AccueilProjet WDW vers novembre 2014 VideProjet WDW vers novembre 2014 VideProjet WDW vers novembre 2014 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet WDW vers novembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimyko

Kimyko

Féminin
Âge : 32
Messages : 581
Localisation : Orléans
Inscription : 10/06/2013

Projet WDW vers novembre 2014 Empty
MessageSujet: Projet WDW vers novembre 2014 Projet WDW vers novembre 2014 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 19:10

Voila, je me suis renseigné il y a peu et j'ai été agréablement surprise de voir que les séjour n'étais pas aussi cher que ce que je pensais alors ni une, ni deux je me suis mise dans l'idée dans profiter ! 

Je pensais partir (avec des amis) vers Novembre 2014 (on a quand besoin d'économiser un peu xD). J'aurais donc plusieurs questions quant à l'organisation ...

- Le temps en Novembre est-il correcte ? (ou alors c'est déluge et froid de canard ?!), lié à ça, est-il intéressant de prendre les billets pour les parcs aquatiques en cette période ?
- Quel est l'affluence en Novembre, en semaine ? (comme à DLP ou bien le WDW est-il plus fréquenté en thermes général ?)
- Combien temps avant me conseillerez-vous de réserver ?
- Le WDW et l'Universal Studio sont-ils loin l'un de l'autre ? Y a-t-il un moyen de lier les deux ? (transport en commun ou faut-il prendre un taxi ?... )

Pour le moment le projet n'est qu'à l'état d'ébauche mais je préfère me renseigner avant Razz


~ Ma collection ~

Mes créations-ventes Frozen :
Redbubble
Society6
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/AlineBlot
Invité
Invité



Projet WDW vers novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW vers novembre 2014 Projet WDW vers novembre 2014 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 19:15

pour la période de Novembre, vas lire le TR de Bastia, on ne peut plus exhaustif !

si tu réserves maintenant sur le site UK y a les repas gratuits jusqu'à la fin du mois (acompte faible).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Projet WDW vers novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW vers novembre 2014 Projet WDW vers novembre 2014 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 20:05

Kimyko a écrit:


- Le temps en Novembre est-il correcte ? (ou alors c'est déluge et froid de canard ?!),

c'est variable et impredictible d'une année sur l'autre, d'une semaine sur l'autre, et meme d'un jour sur l'autre.
en 2012 on a subi la fin de l'influence de Sandy jusqu'en debut octobre. Avec des temperatures qui sont descendues dans les 12 degrés, et le lendemain on etait de nouveau en t-shirt et en short. et deux semaines plus tard en deuxieme quinzaine, Bastia s'est caillé les miches.
Alors que d'autres années tu restes a 27° presque tout le mois (ou alors 15° si tu tombes sur une mauvaise année), bref tu comprendras que ce n'est pas une question a laquelle il est possible de repondre.

Ca sera sec. Par contre la chaleur ... ca peut etre tres froid, ca peut etre tres chaud, ca peut tourner a 25 de moyenne.

Citation :
lié à ça, est-il intéressant de prendre les billets pour les parcs aquatiques en cette période ?

non si tu dois les prendre specifiquement. Car comme dit plus haut tu n'as aucune garantie d'avoir des jours assez chauds pour faire des parcs aquatiques
par ailleurs il n'y aura qu'un seul parc ouvert (blizzard beach) car Typhoon Lagoon est fermé pour rehab des la derniere semaine d'octobre.

Si tu prend un billet US (10 jours ou moins) ca te reviendra moins cher de prendre une entrée separée au Water park que de prendre le add on.
Etant donné que ca m'etonnerais que sur une durée de 10 jours tu puisse te faire deux fois blizard beach (surtout qu'il n'y a que celui la ouvert) je ne te conseillerais pas de prendre l'option au depart.
au pire, tu pourras upgrader ton billet en ajoutant l'option water park une fois sur place.
c'est un calcul a faire avant de reserver. et aussi un risque, celui de ne pas pouvoir faire de water park s'il fait trop froid (parce que meme a 20° c'est quand meme limite pour passer la journée a poil ... crois moi, lol)

si tu reserves par la branche UK de WDW tu auras un billet ultimate (14 jours) qui inclue les parcs aquatiques, donc la question ne se pose plus


Citation :
- Quel est l'affluence en Novembre, en semaine ? (comme à DLP ou bien le WDW est-il plus fréquenté en thermes général ?)

impossible de faire la comparaison. WDW a 4 parcs majeurs, et l'affluence change tres rapidement, d'un jour sur l'autre, entre ces parcs.
Ce n'est pas une periode qui sera chargée, ca sera un parc qui sera chargé un jour, et le parc voisin qui sera chargé le jour suivant.
Il est impossible de comparer les types d'affluence ni le ressenti de la foule dans les parcs.

mais si tu veux une idée generale, la premiere semaine de novembre 2014 sera un peu du genre d'un jour de semaine calme en periode de vacance scolaire (une zone scolaire)
les deux semaines suivantes seront l'equivalent d'un lundi ou mardi, hors vacances
a partir du 22 novembre on arrive sur la semaine de thanksgiving et la, l'affluence est de type jour de week end en pleine periode de vacances (affluence presque maximale)

mais cette afluence change suivant les jours et les parcs. Ainsi que suivant les heures. Les heures entre l'ouverture et 11h du mat offrent des parcs quasi deserts.


Citation :

- Combien temps avant me conseillerez-vous de réserver ?

si tu connais tes dates, que tu sais avec qui tu pars, et que tu peux t'arranger pour les congés, tu as 15 jours pour reserver avec la promo actuelle sur le site UK de WDW
si tu reserves un moderate tu auras le dining plan gratuit (version comptoir) que tu peux upgrader en version comptoir+table, une carte cadeau de $200 et tu auras les billets 14 jours au prix de 7

tu devras verser un acompte de £50 par personne a la reservation (non remboursable), et le solde sera du 56 jours avant le depart

Il y aura des promos par la suite, mais moins interessante pour la plupart.
Avec la promo actuelle tu peux avoir un moderate pour le prix d'un value(ex le New York ou le Newport Bay Club pour le prix du Santa Fé pour l'equivalent DLP) si tu prend en compte le prix des repas (les petits dej ne sont jamais inclus dans le prix des chambres)

solution ideale si tu pars plus de 10 jours

Citation :
- Le WDW et l'Universal Studio sont-ils loin l'un de l'autre ? Y a-t-il un moyen de lier les deux ? (transport en commun ou faut-il prendre un taxi ?... )

oui c'est loin
tu as les navette par la societé MEARS $19 A/R par personne ou les taxis $40 par trajet environ (25 a 40 minutes en taxi)
ou le bus (Lynx) $2 par trajet, mais environ 90 minutes de trajet.



Spoiler:

Projet WDW vers novembre 2014 3ont4Q


Projet WDW vers novembre 2014 1524898809 Projet WDW vers novembre 2014 1533279605  Projet WDW vers novembre 2014 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Kimyko

Kimyko

Féminin
Âge : 32
Messages : 581
Localisation : Orléans
Inscription : 10/06/2013

Projet WDW vers novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Projet WDW vers novembre 2014 Projet WDW vers novembre 2014 Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 20:11

Merci ! Effectivement le TR est très intéressant, j'ai encore plus envie d'y aller maintenant ! Razz

Arf malheureusement je peux pas réserver maintenant, je ne suis pas encore sur des dates... 

Merci Tarf pour toute ces précisions, je découvre dans quel genre d'aventure je me lance !!


~ Ma collection ~

Mes créations-ventes Frozen :
Redbubble
Society6
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/AlineBlot
 
Projet WDW vers novembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Séjour Disneyland Paris 15-16 novembre 2014 avec 50 personnes C.O.S Sedan (08)
» (Exposition) Disneyland Paris Ice Dreams - Liège (à partir du 22 novembre 2014) et Anvers (à partir du 29 novembre 2014)
»  [Disneyland Resort] Christmas Season 2014 (du 13 novembre 2014 au 6 janvier 2015)
» Projet séjour WDW à 2 couples (vers 2017-2018)
» Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-