Accueilnovembre 2013 gros dilemne Videnovembre 2013 gros dilemne Videnovembre 2013 gros dilemne VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 novembre 2013 gros dilemne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 9:29

j'ai besoin de vos avis.

nous partons en octobre/novembre.
C'est probablement mon dernier voyage (raison de santé, contre-indication a l'avion et cecité totale et definitive dans les mois a venir)

Etant données les nouvelles peu rassurantes que j'ai eu ces derniers jours de la part du corps medical (ce qui explique sans doute mon tres mauvais caractere des jours precedents, je m'en excuse), je suis en train de chambouler mon planning.

J'ai donc un choix cornelien.

Passer deux jours a Universal que ce soit onsite ou en restant au POR
Faire un saut jusqu'a DLR pour 3 jours.

Ma femme et mon fils ne connaissent pas Universal, mais le gamin est trop petit (en taille) pour une majorité d'attraction, je suis le seul "fan" d'harry potter ... je ne peux pas faire les thrill rides, et ma femme ne fait pas de ride d'une violence superieure ou egale a ToT (elle ne fait pas les chutes de ce type) et sa limite est manta a SW, elle le kiffe mais elle ne ferait qu'un coaster de ce type dans une journée.

De l'autre coté, ma femme et mon fils n'ont jamais ete a DLR, et Disneyland est pour moi "LE" parc disney par excellence (meme si ma preference va a MK, un "farewell trip" sans Dinseyland (a la limite je me fiche de DCA) ca me paraitrait un peu bizarre, gerable mais bizarre

partir a LA pendant 3 jours pose un probleme.
On loge au POR pendant 21 nuits, avec free dining. J'ai donc le choix soit de tout chambouler mes resa en esperant que j'ai un free dining sur le site US au mois d'aout pour novembre, avant que je doive payer le solde de WDTC-UK, soit continuer comme ca et payer la chambre au POR pour les 3 nuits ou on sera absents.
On est obligé de repasser par Orlando puisque notre billet retour est MCO-CDG le 11 novembre, non refundable, non exchangable. Et on a egalement un billet pour la premiere MVMCP le 8/11
Autre imperatif, mon anniversaire, traditionellement feté au Ohana le 2 novembre

le sejour a DLR se ferait donc du 3 au 7 novembre. Sachant que la journée du 7 est totalement perdue a cause des 3h de time zone + les 4h30 d'avion entre LAX et MCO

billet A/R MCO-LAX 900€ pour 3
hotel (super 8 katella avenue) $320
billets DLR 590€

la question est de savoir si ca vaut le coup de couper le sejour floridien comme ca, pour une durée si courte, etant donné les frais engendrés (le budget n'est pas un probleme, mais meme si on a les fond, on aime jamais jeter de l'argent par les fenetres) ou si je devrais rester raisonnable

je vous avouerais que la j'ai le cerveau tout embrouillé et les idées en vrac.


Spoiler:

novembre 2013 gros dilemne 3ont4Q


novembre 2013 gros dilemne 1524898809 novembre 2013 gros dilemne 1533279605  novembre 2013 gros dilemne 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 10:04

tarf a écrit:
(ce qui explique sans doute mon tres mauvais caractere des jours precedents, je m'en excuse)
Effectivement, ça explique pas mal de choses...
On peut comprendre que de telles mauvaises nouvelles te perturbent, je suis vraiment désolée pour toi No

Si ça doit vraiment être ton dernier voyage (ce que je ne te souhaite vraiment pas!), je te dirais fonce à DLR!!!
Quitte à laisser courir ta résa au POR (ça te coûtera peut-être moins cher de faire comme ça que de devoir annuler et refaire d'autres résas, non?).
Par contre, si le budget n'est pas trop un problème, pourquoi ne pas choisir un hôtel plus proche de l'entrée des parcs à Anaheim?
Le Super 8 est quand même assez loin (10/15 mn de marche) sur une durée courte ça peut être pas mal fatiguant surtout avec un enfant.

Universal est encore en plus ou c'est soit DLR soit Universal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 10:05

Bon courage pour lutter, mais je pense que tu ne dois pas en manquer. On est de tout coeur avec toi.

Pour ta question, personnellement au regard de tes idées, et si cela risque d'être le dernier grand voyage en avion, as-tu pensé à conserver ta résa actuelle, en fin de séjour, partir 3 jours DLR et pourquoi pas rester 1 ou 2 jours de plus pour faire une visite ailleurs et revenir ensuite en France ou même l'inverse, commencer par DLR et finir avec tes 21 nuits à WDW pour prendre son temps. Au pire comme tu as réservé ton A/R Paris/MCO, tu n'aurais peut-être qu'un aller PARIS/ LA ou un retours LA/PARIS à racheter. 
Ou alors, si tu peux, tu restes à WDW et tu prolonges encore un peu pour profiter, tranquillement et à 10000%

Pour Universal, cela ne vaut peut-être pas le coup de se fatiguer, surtout si y aller ne fait pas trop rêver ta femme et ton fils.

Après je crois que tu avais dis que tu avais le mal de mer, mais une DCL ne te tenterai pas ? Il parait que dans ces bateau gigantesques, on ne ressent quasiment rien du tout (surtout si on est vers le milieu des ponts inférieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 10:29

Bjr Tarf, et bon courage.novembre 2013 gros dilemne 425715

+1 avec Lélie, et "Aliceplusnicolas", pas universal, mais DLR, il faut peut etre , etre attentif à la fatigue, l'option d'Aliceplusnicolas est tentante, partir avant pour DLR et faire ensuite tes 21 jours à WDW. je crois que c'est l'option que je ferai.

Marie t'en penses quoi ??


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
novembre 2013 gros dilemne Tigger10 novembre 2013 gros dilemne Stitch11novembre 2013 gros dilemne Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 10:32

Coucou Tarf, effectivement gros dilemme que voila !

Je comprend complètement que l'on puisse vouloir partir à Universal et a DLR au moins une fois dans sa vie (si j'ai bien compris tu connais déjà )!!! Surtout quand on sait que c'est probablement son dernier voyage (on a surement envi de faire les choses a fond et d'y mettre les moyens) ! Et puis là c'est partager les choses avec ta femme et ton fils Smile

Cependant beaucoup d'inconvénients !! J'espère que qlqun ici pourra répondre au mieux à tes questions que tu puisse organiser au mieux tout ça ! Et puis te ménager un peu Smile

Le plus important, c'est qu'il n'y ai zéro regrets dans votre choix d'y aller ou pas ! Mais je vais te dire une chose, si ça peut vous apporter beaucoup de plaisir et bonheur, de merveilleux souvenirs ... ce ne sera pas jeter l'argent par la fenêtre ! Parfois il faut savoir vivre au jour le jour et profiter quand on le peux ! Tiens nous au courant !! Wink


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



novembre 2013 gros dilemne Tq722
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 11:42

Lors de la lecture de ton message, on ressent clairement que tu préfères l'option DLR à celle d'Universal. Du coup, je te dirai de laisser tomber Universal.

Si tu es vraiment fan d'HP, tu peux peut-être profiter d'un WE allongé pour aller voir les studios Warner à Londres? 1h de décalage, accessible en Eurostar depuis Paris, c'est une option envisageable malgré tes problèmes de santé peut-être? Quitte à faire cette visite avant WDW?

Après, je dirais comme avec Aliceplusnicolas. Si le budget n'est pas problématique, profite de tes 21 jours à WDW, achète des billets simples Orlando/LA puis LA/Paris et rallonge ton séjour par 5 jours à DLR. Etant donné ce que tu vis en ce moment et le fait que ça soit ton dernier voyage, profite, tant pis pour les sous, le boulot, l'école etc. PROFITEZ tant que vous le pouvez.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 12:36

lelie a écrit:

Quitte à laisser courir ta résa au POR (ça te coûtera peut-être moins cher de faire comme ça que de devoir annuler et refaire d'autres résas, non?).

c'est ce que je suis en train d'essayer de determiner. En sachant que c'est pas les £50 d'amendment fee qui vont poser probleme.

Citation :
Par contre, si le budget n'est pas trop un problème, pourquoi ne pas choisir un hôtel plus proche de l'entrée des parcs à Anaheim?
Le Super 8 est quand même assez loin (10/15 mn de marche) sur une durée courte ça peut être pas mal fatiguant surtout avec un enfant.

pas trop de soucis, le gamin va a pied (pas tout seul hein) a l'ecole tous les matins et revient a pied tous les soirs, et il a 30 minutes de route. Et il aura une poussette dans les parcs.
Et puis quand je dis que le budget n'est pas un probleme, le trip a DLR c'est quand meme au mini 2000 balles de plus en sachant qu'on lache deja 600 balles pour la resa en double au POR pendant ce temps la ... ca represente quand meme un depassement de budget de 1/4 du budget initial. Ca fait quand meme reflechir. Alors rajouter encore 100€ la nuit ou plus pour le paradise pier par ex, c'est pas grand chose au regard du budget total, mais c'est peut etre la goutte qui fera deborder le vase en ce qui concerne l'impression "qualité/prix" du voyage.
enfin je sais pas. Pour le moment je ne peux pas justifier de rester onsite quand on a un hotel correct a 15mn du parc
ca serait a WDW ou les distances sont prohibitives, pas de soucis, je saute sur le onsite directement sans reflechir. Mais la je ne peux pas justifier de partir onsite, par ailleurs dans mon souvenir les hotels disney a DLR ne m'interepellent pas outre mesure, meme si le disneyland hotel a ete refait presque entierement l'année derniere.



Aliceplusnicolas a écrit:
Pour ta question, personnellement au regard de tes idées, et si cela risque d'être le dernier grand voyage en avion, as-tu pensé à conserver ta résa actuelle, en fin de séjour, partir 3 jours DLR et pourquoi pas rester 1 ou 2 jours de plus pour faire une visite ailleurs et revenir ensuite en France ou même l'inverse, commencer par DLR et finir avec tes 21 nuits à WDW pour prendre son temps. Au pire comme tu as réservé ton A/R Paris/MCO, tu n'aurais peut-être qu'un aller PARIS/ LA ou un retours LA/PARIS à racheter. 
Ou alors, si tu peux, tu restes à WDW et tu prolonges encore un peu pour profiter, tranquillement et à 10000%

etant données les conditions tarifaires de mes billets. Je ne peux pas les changer, meme avec frais importants. Je dois annuler et rebooker. C'est 1600€ de perdu, plus un prix des billets superieur au tarif que j'ai eu.
par ailleurs j'ai deja deux resa a WDW.
AoA du 18 au 21 octobre
POR du 21 octobre au 11 novembre.
mes dates ne sont pas flexibles a cause des congés de ma femme qui a deja du batailler pour avoir droit de poser ses congés, car si tu comptes bien du 18/10 au 11/11 (retour le 12, reprise de taff le 13) ca fait quasi un mois d'absence. Ca ne passera pas si on demande une prolongation ou un changement

si je modifie le vol aller pour aller a LA, si c'etait possible, je perdrais les £150 d'acompte sur le AoA (total de la resa £190 donc perte presque totale et je perdrais les 150 euros de la MNSSHP du 20/10, ainsi que £50 de frais d'amendement pour la resa du POR en devant decaler l'arrivée. Ce qui veut dire aussi perte des 150€ de la MNSSHP du 22/10 et donc pas de MNSSHP cette année, parce que tant qu'a faire je vais pas arriver a LA le 18 au soir, et repartir le 22 au matin, arriver a MCO a 16h55, faire mon check in et encaisser une MNSSHP dans la foulée, sans compter la galere pour le changement de location de la poussette qui arrive au POR le 21.

au retour, j'ai la MVMCP le 8/11 pour un retour le 11/11. On a jamais pu assister a une MVMCP, l'année derniere on est reparti le jour de la derniere MVMCP, autant dire qu'on etait verts. Cette année on a choisi specifiquement nos dates de voyage pour faire cette soirée. C'est d'ailleurs pour pouvoir faire MNSSHP et MVMCP dans le meme voyage qu'on a etalé sur 24 nuits et donc pris deux resa dans deux hotels.

je sais que je suis le premier a conseiller aux DCPistes de faire des choix, et qu'il faudra prendre des decisions parfois douloureuses et qu'il faut savoir faire des impasses, mais bon, ici ces deux soirées sont le but et l'excuse principales du choix de la periode.

il ne me reste donc plus que le creneau entre le 3 et le 7 novembre pour caser DLR, sans compter que cela tombe dans une periode relativement creuse juste apres halloween, et donc une periode plus propice.
On veut egalement prendre un billet 3 jours pour avoir un magic morning et les lundi mardi et mercredis sont plus interessants niveau foule. C'est donc les 4 5 et 6 qui sont les "seules dates possibles" pour notre escapade

les choses sont deja assez fixées, parce qu'on a pas le choix avec les reservations prepayées et non remboursables, et meme si "le budget n'est pas un probleme", on a pas le budget du prince qui a privatisé DLP il y a quelques jours ... lol ... je vais donc pas m'amuser a perdre des milliers d'euros pour en redepenser quelques milliers et refondre totalement le projet de voyage. Je dois gerer avec l'existant.


Citation :
Après je crois que tu avais dis que tu avais le mal de mer, mais une DCL ne te tenterai pas ? Il parait que dans ces bateau gigantesques, on ne ressent quasiment rien du tout (surtout si on est vers le milieu des ponts inférieurs).

ouais c'est aussi ce qu'on m'a dit a bord du Wonder, alors que j'avais le teint vert et la tete plongée dans un barf bag, dans le noir complet, affalé sur une couchette trempée de ma sueur ...
et ca c'est rien comparé au mal de terre une fois descendu de cet enfer ...

et ca, c'etait quand j'allais bien Smile


Spoiler:

novembre 2013 gros dilemne 3ont4Q


novembre 2013 gros dilemne 1524898809 novembre 2013 gros dilemne 1533279605  novembre 2013 gros dilemne 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 13:07

Si vraiment tu ne peux pas rallonger ton séjour, on peut choisir de raisonner selon une certaine logique : c'est peut-être ton dernier séjour, le moindre moment à profiter sur place est donc à conserver or si tu vas à DLR, tu perds deux jours pour les avions, ce sont deux jours qui sont flingués, et cela sans compter la masse d'argent que tu vas dépenser en plus qui te sera certainement plus utile pour gérer chez toi ton handicap. Il vaudrait mieux passer ces deux jours sur place à vous amuser plutôt qu'à attendre dans les aéroports et les avions.

De plus, j'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, que tu sous-estimes un peu Universal Orlando, crois-moi ce parc est niveau qualité du même degré que WDW, il y a de tout et pour tous les âges, et le land Harry Potter est à tomber parterre.

Je te dirais donc de rester à Orlando.

Cela dit, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 13:10

Citation :
tarf
Citation :
Par contre, si le budget n'est pas trop un problème, pourquoi ne pas choisir un hôtel plus proche de l'entrée des parcs à Anaheim?
Le Super 8 est quand même assez loin (10/15 mn de marche) sur une durée courte ça peut être pas mal fatiguant surtout avec un enfant.

pas trop de soucis, le gamin va a pied (pas tout seul hein) a l'ecole tous les matins et revient a pied tous les soirs, et il a 30 minutes de route. Et il aura une poussette dans les parcs.
Et puis quand je dis que le budget n'est pas un probleme, le trip a DLR c'est quand meme au mini 2000 balles de plus en sachant qu'on lache deja 600 balles pour la resa en double au POR pendant ce temps la ... ca represente quand meme un depassement de budget de 1/4 du budget initial. Ca fait quand meme reflechir. Alors rajouter encore 100€ la nuit ou plus pour le paradise pier par ex, c'est pas grand chose au regard du budget total, mais c'est peut etre la goutte qui fera deborder le vase en ce qui concerne l'impression "qualité/prix" du voyage.
enfin je sais pas. Pour le moment je ne peux pas justifier de rester onsite quand on a un hotel correct a 15mn du parc
ca serait a WDW ou les distances sont prohibitives, pas de soucis, je saute sur le onsite directement sans reflechir. Mais la je ne peux pas justifier de partir onsite, par ailleurs dans mon souvenir les hotels disney a DLR ne m'interepellent pas outre mesure, meme si le disneyland hotel a ete refait presque entierement l'année derniere.
Je n'ai jamais parlé d'hôtel onsite, juste d'hôtel plus proche de l'entrée des parcs.
Si tu connais Anaheim, tu sais qu'il n'y a pas besoin d'être dans un hôtel Disney pour être proche de l'entrée Wink


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Mickette

Mickette

Féminin
Âge : 48
Messages : 1068
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 13:26

Bonjour Tarf, 

Je suis de l'avis de Yoda. Rester à WDW, et faire Universal. Je pense que cela plairait à ton fils, Jurassic Park, si il aime les dinosaures, toi pour Harry Potter. Je n'ai pas encore fait Harry Potter, et j'attends ça avec impatience... Nous avons loué la voiture pour les 3 jours d' Universal et nous résidons au All's Star Movies. Après c'est à toi de voir.

Je te souhaite beaucoup de courage, je suis de tout coeur avec toi.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 13:48

yoda a écrit:

Je te dirais donc de rester à Orlando.

merci pour ton point de vue

y'a un autre point que je n'ai pas soulevé, c'est qu'a Anaheim on pourrait aussi se faire les "petits resto" (lol) qu'on aime tant aux USA (Ihop par ex) et qu'on pourra pas se faire a WDW sans voiture a moins de remonter sur la 535. Comme on aura pas de voiture ...

comme tu dois le comprendre, la voix de la raison, c'est celle que tu indiques, et je suis conscients que tu es largement dans le vrai.
En fait j'essaye de me convaincre que je ne fais pas une connerie en partant a LA, parce que j'en ai tres envie, mais je me dis aussi que c'est une folie

j'deviens OUF lol Smile

lelie a écrit:

Je n'ai jamais parlé d'hôtel onsite, juste d'hôtel plus proche de l'entrée des parcs.
Si tu connais Anaheim, tu sais qu'il n'y a pas besoin d'être dans un hôtel Disney pour être proche de l'entrée Wink

oui, j'ai deja jeté un oeil du coté du Desert Inn, ou du Fairfield
et quelques autres trucs sur Harbor entre Manchester et Disney Way, mais pour le moment y'a que le super 8 qui me "securise"



Spoiler:

novembre 2013 gros dilemne 3ont4Q


novembre 2013 gros dilemne 1524898809 novembre 2013 gros dilemne 1533279605  novembre 2013 gros dilemne 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 13:52

Mickette a écrit:
Je pense que cela plairait à ton fils, Jurassic Park, si il aime les dinosaures

si j'te dis qu'il fait un bon en arriere quand Rex reussit son rugissement dans Toy Story ? ... lol Smile

Citation :
Nous avons loué la voiture pour les 3 jours d' Universal et nous résidons au All's Star Movies.

nous serons tributaires des transports en commun et des navettes, ce qui complique un peu les choses. Je ne peux plus conduire et ma femme n'a pas le permis


Spoiler:

novembre 2013 gros dilemne 3ont4Q


novembre 2013 gros dilemne 1524898809 novembre 2013 gros dilemne 1533279605  novembre 2013 gros dilemne 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 14:00

c'est vrai que si tu ne peux allonger la durée à cause des congés de ton épouse, il est beaucoup plus  "sérieux" de rester à Orlando. Tiens pourquoi ne pas prendre  2 ou 3 nuits à l'AKL ou au Poly ? ça permettra de changer d'univers en cours plus !
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 14:11

Si tu veux aller jusqu'à Anaheim juste pour les fast-foods, vaut peut-être mieux rester à Orlando et prendre un taxi quand même Laughing


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 14:19

Moi je vote pour DLR I love you

C'est LE parc disney par excellence, tu en as envie fonces.

Tu es à un moment de ta vie où je pense c'est important de se faire plaisir, de vivre à fond.

Si ça veut dire retourner à DLR et que le budget suit plus ou moins alors fais le !



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Hidden



Masculin
Âge : 48
Messages : 277
Localisation : Roubaix
Inscription : 13/04/2013

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 14:33

Je suis abasourdi Tarf  par tes ennuis de sante qui s'agravent encore Sad !!


Je comprend mieu ton humeur en ce moment , je suis moi meme handicape d'un oeil et la tu vas perdre ton 2eme avec tes autres ennuis de santes c'est pas facile....

Gros dilemme de faire un saut a DLR contre aller a Universal Orlando  , moi j'aurais choisi DLR mais les arguments de yoda sont bon aussi , faire un autre trajet en avion c'est pas mauvais pour toi ?

Merci a toi pour toutes les bonne info que tu donnes sur le forum cheers !!

Seb.


De retour a WDW du 22 février au 04 mars et sur Orlando du 04 au 07 mars 2014
Revenir en haut Aller en bas
Mickette

Mickette

Féminin
Âge : 48
Messages : 1068
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 15:05

Ah mince!!! pour les dinosaures... Ma fille a 7 ans et adore les dinosaures, d'ailleurs elle me parle que de ça, t'imagine...Razz

Et re-mince pour le transport... Il reste le taxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 17:07

Hello l'ami , as tu une vision plus ou moins précise au niveau de ta santé , car Octobre c'est encore loin , et je sais pas si l'option DCR ne sera pas trop lourde à porter surtout en début de sejour avec les attentes d'avions le décalage la fatigue et qu'au final ca vous plombe un peu la partie WDW....
Apres si tu veux te faire plaisir je le comprendrai tres bien , il vaut vivre ses envies;)
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 18:41

Comme tout le monde ici,je suis vraiment peiné par Tes problèmes de santé .
Je n imaginais pas que c était a un tel niveau
Pour revenir a ton dilemme;je te répondrais comme si j étais dans ton cas et ça n engage que moi
T as pu le voir,je suis pas forcément les règles et codes lol et étant un fan de DLR et de wdw si mon dernier séjour serait celui ci,je ferais les deux resort
Alors oui c est pas l idéal,ni le plus sensé et ca posera tout un tas de complications mais dans ces moments la c est pas forcément la raison qui l emporte,on écoute juste ce qu on ressent
Si tu rêves d y retourner et de boucler la boucle,vas y Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 19:26

perso je jouerai la case raisonnable, profiter à fond de WDW et me faire plaisir
mais effectivement un petit tour à DLR serait des plus tentants , tu terminerais avec LE resort celui par qui tout commença
après il faut que tu vois aussi ce qu'en pense ta femme , je me doute qu'elle doit tout vouloir pour te faire plaisir dans de telles circonstances mais WDW elle connait donc je suppose qu'elle saurait très certainement mieux se diriger dans les parcs et t'aider si besoin alors que DLR serait pour elle aussi une découverte et très certainement angoissant s'il fallait gérer un retour à Orlando in extremis

après c'est à toi de voir .... c'est ton séjour et tes envies


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
novembre 2013 gros dilemne 281723tictacsignature
novembre 2013 gros dilemne 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

novembre 2013 gros dilemne Tiggernovembre 2013 gros dilemne Goofybnovembre 2013 gros dilemne Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 19:36

Bastia 33 a écrit:
Hello l'ami , as tu une vision plus ou moins précise au niveau de ta santé , car Octobre c'est encore loin , et je sais pas si l'option DCR ne sera pas trop lourde à porter surtout en début de sejour avec les attentes d'avions le décalage la fatigue et qu'au final ca vous plombe un peu la partie WDW....

bah la donne est simple. Mon etat evolue par poussée. Donc soit y'a pas de poussée d'ici octobre et dans ce cas rajouter un transcontinental n'est pas un réel probleme. Soit y'a une poussée et la on reste en france.

Hidden a écrit:
Je comprend mieu ton humeur en ce moment , je suis moi meme handicape d'un oeil et la tu vas perdre ton 2eme avec tes autres ennuis de santes c'est pas facile....

on peut encore tenter de ralentir les choses en faisant une fenestration de la gaine du nerf optique, mais c'est une operation qui est tres rare en france. Et puis la neurochirurgie, c'est jamais anodin.

en fait quand je dis que je ne peux plus conduire, je devrais dire que ca fait 8 mois que je n'ai pas osé prendre le volant.
Depuis mon retour de Floride, l'hospitalisation, etc, j'en aavais pas eu l'occasion, et puis j'ai eu une poussée, du coup je n'ose plus.
Essayer de conduire avec un seul oeil, qui n'est pas a 100% (7/10) aux USA sur la proprieté Disney ou sur l'I4, je pense que c'est jouable, mais c'est pas le cas dans les petites rues par chez nous
cela dit je n'ai pas vraiment envie de jouer au con avec une voiture de loc, surtout aux US ...

c'est chaud en ce moment, y'a des tonnes de questions qui tournent dans ma tete, j'arrive plus a penser droit. J'ai un peu comme dans les dessin animés, le petit tarf blanc sur une epaule qui me dit "sois raisonnable" et sur l'autre epaule le petit tarf rouge qui me dit "vas y, nique tout" ...
j'essaye de mettre tout ca en place avec vos remarques.

mariecg a écrit:
après il faut que tu vois aussi ce qu'en pense ta femme

ma femme, elle pense pas ... non pas qu'elle pense pas, mais dans le sens ou elle suit le mouvement, et qu'elle sait que quand je suis dans cet etat la, vaut mieux essayer de calmer une tornade en soufflant dessus que de chercher a avoir une discussion intelligente avec moi (ouais meme si je suis sur que ca va vous etonner Smile je suis une sacré tete de con Smile )


Spoiler:

novembre 2013 gros dilemne 3ont4Q


novembre 2013 gros dilemne 1524898809 novembre 2013 gros dilemne 1533279605  novembre 2013 gros dilemne 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 19:39

euhhh non
j'avais le même à la maison
laisser passer l'orage plutôt que le contrôler


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
novembre 2013 gros dilemne 281723tictacsignature
novembre 2013 gros dilemne 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

novembre 2013 gros dilemne Tiggernovembre 2013 gros dilemne Goofybnovembre 2013 gros dilemne Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 19:55

Je viens de découvrir ton sujet Tarf.

Je vais te donner mon avis, tu nous a tellement tous aider, c'est un plaisir pour moi.

Je ne connais pas le resort californien mais si ton état de santé le permet, je pense que tu devrais le tenter en Octobre, ton fils pourrait découvrir  Car's land.
Après ce n'est que mon avis de jeunette dans les expériences Disney!

Mais que ce soit l'un ou l'autre , fais toi plaisir et fonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 20:30

Tarf, pour les restos il y a en effet le taxi.

Après c'est à toi de voir si tu es prêt à "sacrifier" deux jours de ton dernier séjour aux USA pour te rendre à DLR. Si tu estimes que cette perte en vaut la peine au vu de ton envie d'aller à DLR alors vas-y.

Ce qui serait bien aussi à prendre en compte c'est que tu évalues les nouveautés de ce parc par rapport à ton dernier séjour dans celui-ci, à savoir ces nouveautés justifient-t-elle selon toi que tu y retournes en perdant au final deux jours de divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1272
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

novembre 2013 gros dilemne Empty
MessageSujet: Re: novembre 2013 gros dilemne novembre 2013 gros dilemne Horlog11Dim 16 Juin 2013 - 20:51

Coucou tarf,
Je ne peux helas pas t'aider pour ton dilemne mais je veux te souhaiter bon courage dans ce que tu traverses et te remercier encore pour toute ton aide precieuse dans le forum! Tu y trouveras beaucoup de gens qui t'apprecient a fond et beaucoup te donneront de bons conseils.
Et bien entendu, fais-toi plaisir au maximum!



novembre 2013 gros dilemne 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
 
novembre 2013 gros dilemne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» disney world en novembre 2013
» séjour orlando novembre 2013
» Theme Index - Museum Index
» TR - Séjour 3 au 5 novembre 2013
» [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-