AccueilStar Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 VideStar Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 VideStar Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 15:57

zobyeg62 a écrit:
King Rct3,
Sympa ta vidéo, mais tu as fait quelques erreurs.  Smile

L'hologramme de Rey :
c'est un écran dissimulé derrière un miroir. Le miroir reflete le mur de la pièce où nous sommes, et nous fait croire que celle-ci continue derrière l'hologramme (merveilleuse idée !)

Ah oui, très bien vu ! Very Happy C'est malin en effet.
Merci pour ces corrections ! Wink

J'aime bien aussi dans la première scène comment on interagit avec les véhicules suivants qui s'en vont vers le load !

-

Après Tarf, je ne sais pas quoi te répondre... Tant je ne vois pas le rapport entre Ratatouille et Rise, si ce n'est que, bah c'est une attraction dans un parc Disney. C'est une question de technologie (beaucoup plus d'AA et de physique dans Rise), mais aussi d'immersion, d'histoire, de storyline, d'ambition, de sensations... Bref, où sont les points communs ?
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 16:25

zobyeg62 a écrit:
BadenRhu a écrit:
Après, le problème est toujours le même avec les fans qui survendent le truc (je ne vois pas où par exemple Galaxy's Edge est censé révolutionner les parcs à thème).
Me concernant, le problème était le même avec Flight of Passage, dont je m'attendais vraiment à un truc de fou, bon au final, c'est un siège de disk'o avec un sac d'aspirateur qui se gonfle et de dégonfle dans ton entrejambe ! Bien sûr c'est caricatural ce que je dis, mais bon personnellement je n'ai jamais vraiment eu l'impression de voler sur un banshee (comme j'avais eu l'impression de voler lors de mon premier tour de Soarin'). Ca n'en reste pas moins une superbe attraction, avec d'excellentes idées (typiquement ce flash au début, ou bien encore le fait qu'il est presque impossible de voir les bords de l'écran), mais que je ne classerais pas du tout parmi les meilleures attractions du monde.
Dans ce cas et d'après toi, qu'elle est la meilleur attraction du monde (à part CanCan Coaster) ?

Alors après CanCan (et des 60 autres rides d'Europa-Park), pour la 62è place ( Laughing ) mon coeur balance toujours pour Harry Potter and the Forbidden Journey (version japonaise à la base, car j'avais adoré avec les lunettes, mais il me semble que ça a été enlevé).
Alors je sais que ça ne fait pas l'unanimité, et je lui reconnais certains défauts (images bof, côté cheap de certains effets), mais ça reste un monument quoi qu'on en dise, on a depuis plus jamais réussi à faire mieux niveau innovation, le facteur fun est présent à 200 %, le débit est monstrueux.

Ensuite sur le podium Indiana Jones Adventure (de préférence version Disneyland, malgré les effets supplémentaires de la version de Tokyo, je ne suis pas fan de ce côté bleuté de la scène du pont), et Journey to the Center of the Earth (qui a toutes les qualités pour être le numéro 1, si ce n'est sa longueur).

Sinon j'adore Radiator Springs Racers, et les classiques comme Splash Mountain (version Japon de préférence) et la Tower of Terror de Floride (bon faut être honnête, plus pour ce qu'elle représente, que pour l'expérience de ride en elle-même).
De même qu'on peut citer le PoTC de Californie, ou même Spaceship Earth (meilleur omnimover du monde pour moi), même si c'est un peu un OVNI, Kilimandjaro Safari est quand même assez fabuleux dans son genre, de même que le Hogwarts Express à Universal. Si l'on rajoute Gringotts et Dragon Gliders (Motiongate Dubai), voir même Scooby-Doo à Warner Bros. World Abu Dhabi et Sindbad à Tokyo DisneySea, l'on doit avoir mon top 10, qui déborde un peu mais c'est pas grave.

Flight of Passage je ne suis jamais vraiment rentré dedans (peut-être ai-je raté quelque chose ?).

Pour Rise of the Resistance (car on s'éloigne du sujet là), l'on verra bien, de toute façon je n'ai pas regardé de vidéo complète. Après il est indéniable que je meurs d'envie de la découvrir (au même titre des autres mega E-tickets que je n'ai pas encore fait, Mystic Manor et le PoTC de Shanghai), mais c'est vrai que pour le land en lui-même, sans plus.

Ce n'est que mon humble avis de "pire fan au monde" Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 44340
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 17:00

KingRCT3 a écrit:


Après Tarf, je ne sais pas quoi te répondre... Tant je ne vois pas le rapport entre Ratatouille et Rise, si ce n'est que, bah c'est une attraction dans un parc Disney. C'est une question de technologie (beaucoup plus d'AA et de physique dans Rise), mais aussi d'immersion, d'histoire, de storyline, d'ambition, de sensations... Bref, où sont les points communs ?

parce que tu regardes les rides d'une maniere analytique, avec le bagage que tu as, ou que tu crois avoir, en terme de connaissance sur la technique, l'historique, etc ... des rides en general

maintenant, regardes avec les yeux du guest lambda, celui qui à forte majorité va appeler BTMRR, le train de la mine, PM/HM la maison hantée, IASW les poupées, Mad Tea Party, les "tasses" ...

le premier contact que ce guest va avoir avec le ride en lui meme (je parle pas du preshow) ca va etre exactement le meme que celui qui aura, ou qu'il a pu avoir, au load de Ratatouille.

ecoutes les gens dans les parcs, lorsqu'ils decouvrent une attraction pour la premiere fois, tu entendras des "ouais, c'est comme .... " une attraction qui ressemble, ne serait-ce, ici, que par le fait que ca soit du trackless, et que les vehicules se deplacent de la meme maniere.

Alors sans doute que c'est tres different, sans doute suis-je un crétin fini de ne pas faire cette difference si fondamentale,  il n'en reste pas moins que la discussion ici est du type de la discussions d'ingenieur qui se comparent la taille des boulons en se moquant de ceux qui appelent ca des "vis".

et je suis à peu pres certain que si tu montres la video à des non fans, sans rien leur dire, des que tu vois apparaitre les "venicules", et sur le simple fait que ca soit un trackless, quiconque a deja fait RATTR et n'aura pas entendu parler de ROTR depuis des mois, pensera immediatement "merde ca ressemble à ratatouille en stawars"


encore une fois, ce qui compte le plus, c'est pas le regard de l'ingenieur, mais celui du public
la "chance" de ROTR c'est que, comme c'est du starwars, la licence va l'emporter sur le reste

il n'en reste pas moins qu'avoir repris le trackless, et donné une impression qu'il s'agit plus de cosmetique qu'autrechose (sans remettre en cause toute la technologie derriere), c'est un peu lackluster.


si tu preferes, c'est comme le tour du lapin qui sort du chapeau du magicien ... que ca soit à travers un trou au fond de la table, ou que le lapin soit teleporté depuis l'espace par une technologie qui a 10000 ans d'avance ... ca reste un lapin qui sort d'un chapeau pour le spectateur du deuxieme rang.


Spoiler:

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 3ont4Q


Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 1524898809 Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 1533279605  Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 17:22

Mais non au contraire, c'est toi qui vois ça d'un point de vue technologique en faisant le lien avec les véhicules trackless.  scratch
Moi de mon côté je note que l’expérience est vraiment différente. Je pense qu'on verra plus des commentaires en mode "ça ressemble à Star Tours" plutôt que Ratatouille.

auxi a écrit:
Par contre après d’autres visionnages je trouve que :

Spoiler:

Oui je te rejoins entièrement là-dessus. Cette scène est loupée.

Spoiler:

Mais c'est vraiment la seule ombre au tableau (bon ça et le droïde qui descend du plafond au début...). Car le reste est tellement dynamique ! Je suis vraiment bluffer de l'enchaînement des choses, la vitesse des portes, des canons (qui effectivement barrent la route aux véhicules, véritablement), des ascenseurs...
La révolution de ROTR est là : jamais je n'ai vu un dark-ride trackless aussi dynamique, avec autant d'AA et d'écran, et dont l'action continue reste cohérente du début à la fin de l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 18:32

zobyeg62 a écrit:
Sinon, aujourd'hui jour d'ouverture au publique, l'attraction est en panne pour toute la matinée...

Et il y a déjà des vidéos sur youtube qui montrent les evacs...c'est beau la modernité des reseaux sociaux


Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
auxi

auxi

Messages : 185
Inscription : 28/03/2017

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 18:44

KingRCT3 a écrit:
Mais non au contraire, c'est toi qui vois ça d'un point de vue technologique en faisant le lien avec les véhicules trackless.  scratch
Moi de mon côté je note que l’expérience est vraiment différente. Je pense qu'on verra plus des commentaires en mode "ça ressemble à Star Tours" plutôt que Ratatouille.

auxi a écrit:
Par contre après d’autres visionnages je trouve que :

Spoiler:

Oui je te rejoins entièrement là-dessus. Cette scène est loupée.

Spoiler:

Mais c'est vraiment la seule ombre au tableau (bon ça et le droïde qui descend du plafond au début...). Car le reste est tellement dynamique ! Je suis vraiment bluffer de l'enchaînement des choses, la vitesse des portes, des canons (qui effectivement barrent la route aux véhicules, véritablement), des ascenseurs...
La révolution de ROTR est là : jamais je n'ai vu un dark-ride trackless aussi dynamique, avec autant d'AA et d'écran, et dont l'action continue reste cohérente du début à la fin de l’expérience.

En faite si cette scène m’énerve, c'est qu'il aurait pu faire une scène plus simple mais beaucoup plus naturel :



Au final ce sont les effets les plus simples qui sont les plus bluffants :

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 19:27

Mr.Freddy a écrit:
On a le droit de rire ????? Razz Même si ce ride à des lacunes, comparer ça à un ratatouille dans l'espace ça laisse pantois...
Perso quand j'ai vu les premières vidéos j'ai eu la même réaction Twisted Evil
Il y a des différences avec l'absence de 3D des écrans mieux intégrés, la présence d'Animatronics ou encore le fait qu'il y ait 2 parcours sur 2 niveaux (avec donc des ascenseurs!), mais bon suivant les dires de Disney ça doit être le summum technologique ("the most immersive, ambitious and technologically advanced attractions") alors qu'on reste sur un trackless ce qui devient de plus en plus "banal" dernièrement Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 458193

Après je ne nie pas que ça à l'air d'être une superbe attraction très immersive et superbement réalisée, mais perso vu la com de Disney je m'attendais à quelque-chose de plus ambitieux au niveau du ride-system Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 19:43

Mais le fait que ce soit un trackless n'est qu'un détail au final. Tu n'aurais pas fait la remarque s'il avait des rails, comme quoi on en voyait déjà plein des dark-rides du genre. Wink

Là, non seulement c'est trackless, mais c'est surtout hyper dynamique (je t'invite à revoir une vidéo de Ratatouille pour comparer... Surtout que chez nous, la base ne pivote pas), complètement diégétique (on est piloté par un animatronic ! Et pas une face de rat en plastique) et on prend des ascenseurs et des tours de chute... Le tout dans un enchaînement parfait...

-

Complètement d'accord avec toi, auxi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 20:14

Si tu veux je peux dire Winnie de Tokyo mais ne l'ayant pas fait c'est Ratatouille qui m'est venu à l'esprit, j'ai aussi fait Antartica en trackless mais ce dernier est loin d'être une réussite Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 458193

Perso pour moi le véhicule ou tu est assis près de 5min c'est loin d'être un détail (IJA ou Spiderman comportent un rail pourtant ils sont loin des DR "traditionnels"), après je le redis l'attraction à l'air très réussie c'est juste que pour moi ça ne cadre pas avec toute la com faite autour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 22:37

tarf a écrit:
parce que tu regardes les rides d'une maniere analytique, avec le bagage que tu as, ou que tu crois avoir, en terme de connaissance sur la technique, l'historique, etc ... des rides en general
ouah, cette phrase venant du mec qui nous pond des pages et des page d'analyse de tout et de rien.
Citation :

et je suis à peu pres certain que si tu montres la video à des non fans, sans rien leur dire, des que tu vois apparaitre les "venicules", et sur le simple fait que ca soit un trackless, quiconque a deja fait RATTR et n'aura pas entendu parler de ROTR depuis des mois, pensera immediatement "merde ca ressemble à ratatouille en stawars"
à un moment donné, faudra que tu arrêtes de parler à la place du guest lambda, car je pense que s'il y une personne qui est la plus éloignée du visiteur lambda sur ce forum, c'est bien toi...
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 23:26

KingRCT3 a écrit:

Là, non seulement c'est trackless, mais c'est surtout hyper dynamique (je t'invite à revoir une vidéo de Ratatouille pour comparer... Surtout que chez nous, la base ne pivote pas)

Si si elle pivote ! un tout petit peu mais elle pivote ! (et certains véhicules ont un effet tilt quand ils veulent bien aussi)

J'ai regardé la vidéo et c'est une expérience à vivre en vrai. Disney a bien bossé et a fait du mieux qu'il pouvait avec des technologies existantes, je suis pas sûr que ce soit le délire de Disney d'inventer de nouvelles choses, je pense plutôt à Universal. Disney est bon pour perfectionner de l'existant (Smugglers Run/Star Tour FoP/Soarin).

En vrai, c'est pas mal du tout, c'est ambitieux, dynamique, APRÈS n'aimant pas plus que ça Star Wars, à aucun moment (de la vidéo je précise) je me suis dit que j'avais envie de faire l'attraction. Là où je meurs d'envie de faire Mystic Manor (alors que c'est sans licence) ou les motos d'Hagrid. Je sais pas si c'est la com qui envoyait vraiment du rêve et finalement le fait de pas voir un tout nouveau ride system sorti des enfers ou je ne sais quoi fait que plusieurs personnes sont un peu tièdes face à Rotr. Par exemple je suis bien plus "hypé" par le ride Donkey Kong du land Nintendo qui promet (avec son rail caché) voire même le ride Mario Kart (même si je pense que ça va être un tunnel immersif 5.0). On est blasés pour rien c'est ça le pire.



Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 23:38

pistols_rainbow a écrit:
Si si elle pivote ! un tout petit peu mais elle pivote ! (et certains véhicules ont un effet tilt quand ils veulent bien aussi)

Oui pardon je me suis mal exprimé. Je veux dire que dans Ratatouille, la base (le gros truc noir qui roule au sol) suis un trajet de dark-ride classique. Il peut aller en avant ou en arrière, prendre des virages mais c'est tout. Et ensuite on a une plateforme pivotante pour faire tourner les sièges sur lesquels on est assis. Et les faire tilter quand ça marche.
Dans ROTR, il n'y a pas de plateforme pivotante. C'est l'ensemble du véhicule qui peut avancer, reculer, aller en crabe, etc. C'est une autre technologie, avec très certainement des roues multi-directionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 3:36



Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 8:39

polo85 a écrit:
après je le redis l'attraction à l'air très réussie c'est juste que pour moi ça ne cadre pas avec toute la com faite autour Rolling Eyes

c'est en une phrase la notion globale que je voulais vehiculer dans mes pavés au dessus

une tres belle attraction, certes, mais qui n'est qu'une ammelioration de choses connues, et qui nous a été vendue comme le St Graal (comme d'hab chez disney) alors qu'au final, elle aurait pu (ou du) sortir il y a 5 ans à la place du RATTR qu'on a recu chez nous

ce qui est d'ailleurs assez marrant c'est que les memes qui auront critiqué le manque d'ambition, le manque de vista, le manque d'evolution, et les retards de disney à chaque ouverture de ride/land, sont les memes qui aujourd'hui ont l'air d'avoir besoin d'un kleenex et d'une bonne clope, face à quelque chose qui est ... certes tres bien fait, mais quand meme assez lackluster par rapport à l'epoque et à la promesse et la com.

Mr.Freddy a écrit:

à un moment donné, faudra que tu arrêtes de parler à la place du guest lambda, car je pense que s'il y une personne qui est la plus éloignée du visiteur lambda sur ce forum, c'est bien toi...

toujours dans la recherche de la pique personnelle plutot que du fond du sujet ... bref, ca ne change pas

juste, FACTS : sur les deux dernieres années, j'ai passé 9 semaines à orlando. Sur ces 9 semaines, j'ai été à seulement 3 reprises dans un parc disney à WDW
a ce titre je suis bien plus proche que tu ne crois du guest lambda qui vient tres occasionellement, et qui ne fait qu'un jour par parc dans son sejour.
Faut peut etre que tu changes ton logiciel et tes prejugés sur les gens que tu ne connais pas.

maintenant, si tu veut continuer à defendre ton point de vue, non pas sur la validité de celui ci, mais par l'attaque de la legitimité des autres à avoir un avis, je te laisses libre de le faire en privé, et de laisser les autres s'exprimer, merci.


Spoiler:

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 3ont4Q


Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 1524898809 Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 1533279605  Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 16:16

KingRCT3 a écrit:
pistols_rainbow a écrit:
Si si elle pivote ! un tout petit peu mais elle pivote ! (et certains véhicules ont un effet tilt quand ils veulent bien aussi)

Oui pardon je me suis mal exprimé. Je veux dire que dans Ratatouille, la base (le gros truc noir qui roule au sol) suis un trajet de dark-ride classique. Il peut aller en avant ou en arrière, prendre des virages mais c'est tout. Et ensuite on a une plateforme pivotante pour faire tourner les sièges sur lesquels on est assis. Et les faire tilter quand ça marche.
Dans ROTR, il n'y a pas de plateforme pivotante. C'est l'ensemble du véhicule qui peut avancer, reculer, aller en crabe, etc. C'est une autre technologie, avec très certainement des roues multi-directionnelles.
+1
Véhicule sans rails certes, mais technologie totalement différente.

D'ailleurs c'est la même qui sera appliqué à Runaway Railway.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 17:35

KingRCT3 a écrit:
Oui pardon je me suis mal exprimé. Je veux dire que dans Ratatouille, la base (le gros truc noir qui roule au sol) suis un trajet de dark-ride classique. Il peut aller en avant ou en arrière, prendre des virages mais c'est tout. Et ensuite on a une plateforme pivotante pour faire tourner les sièges sur lesquels on est assis. Et les faire tilter quand ça marche.
Dans ROTR, il n'y a pas de plateforme pivotante. C'est l'ensemble du véhicule qui peut avancer, reculer, aller en crabe, etc. C'est une autre technologie, avec très certainement des roues multi-directionnelles.
Je peux me tromper mais pour moi on est sur le même type de technologie (utilisée sur Winnie à Tokyo ou encore Luigi's Rollickin' Roadsters en Californie) les véhicules de Ratatouille peuvent aussi pivoter "sur-place" simplement comme il y a la plateforme mobile au dessus cette fonction n'est pas utilisée.

Après dire que ça ressemble à Ratatouille ce n'est pas "négatif" non plus, surtout que bon les véhicules étaient connus depuis longtemps Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 340646
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 17:58

Bon , je vais me faire taper dessus . Disney sort un prouesse technologique, c'est juste extraordinaire et avec l'arrivé qui est juste géniale.
J'ai été scotché devant mon écran ok .
Et quand on voit la technologie de pointe et un début de lancement de nouvelle attraction, ont peut pas leurs en vouloir que il y est quelques couacs.
J'espère juste une chose , quelle soit à Paris !!!

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 22:53

Citation :

toujours dans la recherche de la pique personnelle plutot que du fond du sujet ... bref, ca ne change pas
bah, ne t'autoproclame pas représentant du gest lambda, 99% de tes messages prouvent que tu es tout l'opposé.
Que tu donnes TON avis, très bien (et j'avoue que je m'en fous, ça fait longtemps que tu n'as plus aucune crédibilité à mes yeux), mais que tu parles au nom des guests lambda, c'est autre chose. Ait l'humilité de reconnaître que tu es l’antithèse d'un visiteur classique
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 23:04

Si je puis me permettre @tarf et même à beaucoup d'autres,
Je pense que les vidéos permettent à certains connaisseurs des technologies de s'émerveiller mais pour un visiteur non expert comme moi, ou comme toi, je dirai qu'il serait plus prudent de réserver son jugement tant que tu n'as pas testé physiquement l'attraction.
Entre voir la vidéo et faire l'attraction, ça n'a absolument rien à voir et je ne comprends pas comment on peut être déçu de l'attraction sur la base de la vidéo. C'est un peu comme dire qu'un film est nul en ayant vu la bande-annonce.

Ce qui fait surtout qu'on a passé un cap pour l'industrie des parcs à thèmes, c'est en réalité l'expérience dans son ensemble :
- Le land et toutes les expériences qu'il propose
- L'attraction pas spécialement exceptionnelle mais qui propose quand même de rider le faucon millenium (rien ne dit d'ailleurs que dans la vrai vie, vous ne seriez pas aussi déçu de le rider, le vrai faucon millénium s'il existait ^^)
- L'hôtel qui simule une croisière spatiale avec une escale sur Batuu
- et enfin cette attraction qui redéfinit ce qu'est une expérience immersive, ce qu'est de vivre une histoire.

Pour beaucoup et pour moi également, le bonheur se définit par vivre pleinement l'instant présent, dans une attention indivisée, une pleine concentration de cet instant.
Aujourd'hui, on vit dans un monde où notre attention est captée par des milliers de petits signaux permanents. Elle est un espèce d'électron fou qui ne peut se focaliser sur quelque chose, faisant sans cesse des aller-retours entre le passé et le futur, passant brièvement par l'instant présent.
Ce que beaucoup essayent d'atteindre, c'est ce point harmonique om tu ne fais qu'un avec l'expérience que tu vies : la transe. Celle que tu as quand tu joues d'un instrument et que tu ne fais qu'un avec lui, que tu as quand tu écoutes pleinement une musique, ou que tu es passionné par un jeu ou un film. Et je ne parle pas de taper des bonbons dans candy crush en faisant autre chose en même temps, je parle du jeu où t'es tellement concentré dessus que tu ne vois pas le temps passer.

Dans les parcs à thèmes jusqu'alors, quand tu rentres dans une attraction : tu es, sans même t'en rendre compte, happé par des éléments qui te tirent de l'histoire : le guest d'à côté parle, tes yeux se posent sur le plafond et tu remarques le hangar, le petit logo de la sortie de secours te rappelle que t'es dans l'attraction, le quai d'embarquement avec les cast members te fait brièvement penser à "ça doit être chiant pour ces cast members d'entendre la même musique toute la journée", et j'en passe.
Si beaucoup d'attractions de Disney sont déjà entrées dans les anales pour avoir monté d'un cran le niveau de l'immersion, celle-ci est en train de lever la barre un peu plus haut encore.
Les personnes qui ont ridé ce ride (et pas seulement vu une vidéo), ont pour beaucoup témoigné qu'ils ont réussi à s'immerger dans l'histoire comme rarement il leur arrive, qu'ils n'ont pas eu l'impression de passer par un quai d'embarquement, qu'on ne fait même plus la différence entre le show principal et les preshows (et encore ce sont pour les connaisseurs, un guest lambda ne comprendra même pas à quel moment l'attraction a commencé ou non). T'as beau regarder le plafond, tu vois pas de zone toute noire ou vide, tout fait partie du décor...
Alors oui, ce n'est pas parfait. Certains spécialistes verront par exemple que l'animatronic de bidule fait un truc bizarre et penseront "ah, animatronic, ah merde, immersion cassée". Et puis forcément, les spécialistes font presque le truc en mode "journaliste critique" et ne peuvent s'empêcher de se sortir eux-même de l'immersion en jugeant tout ce qu'ils voient au fur et à mesure qu'ils le voient (tout comme j'ai fait en voyant Frozen 2 parce que j'en avais de trop grosses attentes, ce qui m'a empêché de réellement profité du film).
Mais prends une personne qui va se laisser porter par l'histoire, qui n'aura pas d'attente particulière ou qui ne viendra pas avec son jugement. Cette attraction va juste l'éblouir.
Et très franchement, dans ta vidéo youtube, ça ne m'étonne pas que tu ne ressentes pas tout ça, c'est une vidéo ! tes yeux ont 2cm à parcourir pour sortir de l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Sam 7 Déc 2019 - 9:31

J'avais pas pris le temps de lire ce qui à été dit précédemment.
Je pense pas qu'on puisse comparé un ratatouille avec Rise . J'aime bien RAT mais bon voilà quoi, c'est une bonne expérience.
Rise est franchement un petit bijou , c'est long, immersion surtout avec le land est juste géniale.
Je suis un guest lambda, un peu plus peut être mais pas un spécialiste.
Un guest lambda sera toujours plus ébloui q'un Fan , le FAN est chiant , trop exigeant .
Moi , aujourd'hui ce qui me tue c'est de me dire que j'ai une expérience de malade à 12 h avion a/r et avec beaucoup de dollars en poche .
Mais hélas,c'est pas la priorité.
Comme toujours , Paris va devoir attendre 6 ans , vous vous rendez compte
C'est une éternité. Aussi bien star wars sera une licence oublié et ridicule .
2021 était la date à privilégier pour Satr Wars !
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1611
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Sam 7 Déc 2019 - 11:02

Star Wars, une licence oubliée et ridicule d’ici 2025 ? Certainement pas !!! Ça dure depuis plus de 40 ans, et des projets sont lancés aussi bien au cinéma que sur Disney+. Alors vraiment non, on est pas près d’oublier Star Wars.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 425715
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Sam 7 Déc 2019 - 13:43

Un truc qui va faire plaisir à MrFreddy,
les Stormtrooper bougent aussi leurs bras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Sam 7 Déc 2019 - 14:44

Ah je sais pas Grumpy. Je reste ok , j'attends de voir la réussite du dernier opus . Est ce que Star wars plait toujours autant qu'avant, j'entends quand même beaucoup de critique après le rachat de Disney .
J'ai quand même hâte de voir le dernier opus.
Ça n'enlève rien à la beauté de Galaxy edge en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Sam 7 Déc 2019 - 15:44

Pat le bzh a écrit:

Un guest lambda sera toujours plus ébloui q'un Fan , le FAN est chiant , trop exigeant .
Et c'est quoi un fan Question
Par "définition" un "fan" est un guest "lambda" d'ailleurs cette pseudo distinction que certains veulent faire pour "flatter leur égo" ou se mettre en avant est ridicule, le but de Disney est surtout de se faire un max de fric et contenter un max les guests qui payent leur entrée pour qu'ils dépensent encore plus ou qu'ils reviennent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 Horlog11Sam 7 Déc 2019 - 20:36

Parkatm a écrit:
Si je puis me permettre @tarf et même à beaucoup d'autres,
Je pense que les vidéos permettent à certains connaisseurs des technologies de s'émerveiller mais pour un visiteur non expert comme moi, ou comme toi, je dirai qu'il serait plus prudent de réserver son jugement tant que tu n'as pas testé physiquement l'attraction.

Tu noteras que c'est le discours que je tiens sur chaque sujet concernant l'ouverture d'un ride. Jugement réservé jusqu'à avoir ridé

Cependant tu remarqueras qu'ici les réserves ne sont en aucun cas sur la qualité éventuelle, l'immersion, les finitions, l'ambiance ou quoi que ce soit.

Les réserves elles sont faites sur la manière de survendre chose, et celle de refuser de voir cette attraction pour ce qu'elle est, c'est à dire un 2.0 d'un existant et pas une révolution

Jamais ça ne remet en cause, ou ne porte de jugement sur l'expérience en elle même ni la qualité de réalisation. Ni même sur l'effet waouh que chacun évaluera lorsqu'il fera ce ride.

Si tu preferes c'est comme ces restos ou sur la carte quand tu vois le nom du plat t'as l'impression que tu vas te faire dessus tellement ca t'enidu rêve ... Et au final t'as un steak frites,.avec des pseudos chefs sur les forums qui t'expliquent sans même l'avoir goûté que c'est une nouvelle référence et que c'est n'est génération parce que c'est servi avec.une fourchette à 5 dents et qu'il faut vraiment être un sombre crétin pour ne pas voir à quel point c'est différent du steak frites servi avec une fourchette à 4 dents

Ça ne dit rien sur le goût, la cuisson ou l'assaisonnement du steak

polo85 a écrit:

, le but de Disney est surtout de se faire un max de fric et contenter un max les guests qui payent leur entrée pour qu'ils dépensent encore plus ou qu'ils reviennent Twisted Evil

Tu viens de donner la ma définition du guest lambda
Le guest qui n'est qu'un portefeuille pour disney, qui paye son billet, profites de sa journée sans râler a tout bout de champ sur le nouveau système fp ou la restauration (lol), dépense son panier moyen voire plus, se casse et revient éventuellement pour recommencer le processus de consommation

Bref le cœur de cible. Le guest moyen, banal, le simple consommateur quoi. Et qui n'a d'attente que de passer une bonne journée.


Spoiler:

Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 3ont4Q


Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 1524898809 Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 1533279605  Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019] - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: Galaxy's Edge [Disney's Hollywood Studios - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» [Disneyland Park] Star Wars: Galaxy's Edge (31 mai 2019)
» Star Wars: Galaxy's Edge [Disneyland Park - 2019]
» [Disney's Hollywood Studios] Star Wars Weekends
» [Disney's Hollywood Studios] Star Wars : Galactic Nights (27 mai 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-