AccueilDisneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. VideDisneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. VideDisneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 2:15

Depuis le temps que je me demande ce qu'ils disent, j'ai filmé un passage des pirates des caraibes, et je vous propose d'y mettre vos traductions et dialogues, aprés avoir vu cette petite vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=dI3vhxvzG1Y&feature=youtu.be



Je met cette vidéo pour que vous tentiez, avec moi, de traduire ces dialogues incompréhensibles. J'ai demandé a disneyland paris, leurs textes sont obsolétes et datent de 1992, alors que l'attraction et certains sons ont été réhabilités en début 2013, donc leurs textes imprimés sont faux. voici une vidéo récente qui date d'avril 2013
Je traduit le passage:
-tu peux pas l'abdou, espéce de rebcaille ?!
-a bas ? (com'on ?) israel ? tail ? (en anglais ou francais ??)
-come on, grab it
-oui c'est morveux (morbleu ?) ? !
Bref c'est ce que je comprend ! Et vous ? Donnez votre opinion et vos traductions !
A noter que les voix dans l'attraction, à cet endroit précis, sont souvent en panne, ou baissés de volume.
Il y a eu aussi une phrase en espagnol un moment, que je n'entend plus.
On n'y comprend que Couic; merci de participer !


Peut etre qu'un américain de naissance comprendra mieux que moi !
Ou un habitant de l'ile de Naboombu ..
albino  confused  geek
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 2:45

A part ce passage, le seul à m'interpeller réguliérement, si vous avez les dialogues de toute l'attraction,, ca serait interessant, nottament les passages en espagnols.

De plus, sur une carte .. si on imagine (!) ..  dans quelles groupe d' iles situeriez vous approximativement cette attraction ?
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 4:56

Ben, dans les caraïbes; puisque c'est pirates des caraïbes et pas pirates d'une autre île...


Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 5:37

Jeni-Chan a écrit:
Ben, dans les caraïbes; puisque c'est pirates des caraïbes et pas pirates d'une autre île...
C est vrai que pirates des shetlands, ça fait nettement moins rêver...')
En fait je croyais qu ils disaient tous les mêmes dialogues mais traduit dans les diverses langues?


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. 329135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 6:16

Et moi qui pensait que l'histoire se passait a Batavia ^^


Vu que la plus part des textes sont des traductions en différentes langues des dialogues originaux (en français et en espagnol en plus de l'anglais pour renforcer le côté multiculturel des Pirates), voilà déjà de quoi vous aider :

Une bonne partie des dialogues de la version du ride du MK : http://www.freewebs.com/figment5/Scripts/Pirates%20of%20the%20Caribbean%20Script.doc


Y à plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 15:36

Jeni-Chan a écrit:
Ben, dans les caraïbes; puisque c'est pirates des caraïbes et pas pirates d'une autre île...


(tiens on peut pas mettre le curseur en dehors de la zone de quote??bug??)

Bon sinon les caraibes n'est pas une île, c'est toute une région du globe donc la question est pertinente

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cara%C3%AFbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 17:01

mince alors, j'étais persuadé que ça se passait à Tokyo!
après, je crois me souvenir que l'un des pirates reprenait une des répliques du film éponyme : à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
goldeneye



Masculin
Âge : 36
Messages : 111
Localisation : Lille
Inscription : 24/03/2009

Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 17:21

Le film éponyme ? scratch Dialogues repris du film ??!! Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. 477267
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 17:32

Bah tu savais pas que WDI avait une machine a voyager dans le temps a Glendale depuis 1954 ?

Quand ils ont conçu l'attraction, ils ont envoyé quelqu'un dans le futur pour regarder le film. C'est justement en clin d'œil que WDI a repris une des phrases du film et le fait dire par un AA dans chacune des versions du ride. Par la suite de nombreux indices ont été laisses dans d'autres attractions pour le prouver (théorie du complot quand tu nous tiens). Sinon comment expliquer que dans feu le Visionarium, Disney était capable de montrer des images vidéos du passé ?

Bon, depuis ils ont décidé d'ouvrir la structure au public en l'installant en Floride, puisque depuis 1998, Disney envois quotidiennement des milliers de gens au temps des Dinosaures. La seule chose étonnante c'est qu'aucun accident mortel n'a jamais été déclaré. Pourtant quand on voit Jurassic Park, on pourrait se dire que c'est vraiment dangereux un dinosaure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 17:40

je voulais dire que dans le film, il y avait la même réplique!! X'D
mais comme je l'ai dis, j'ai un doute : je cherche un streaming actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 17:47

C'est l'attraction qui est éponyme.
Le film est homonyme.

Ca répond pas à vos questions mais c'était pour dire. On se refait pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
goldeneye



Masculin
Âge : 36
Messages : 111
Localisation : Lille
Inscription : 24/03/2009

Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 18:06

Je préfère largement l'explication de Jeff.Lyon, ça expliquerait même pourquoi certaines scènes du films se sont retrouvées par la suite dans l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
jaimeduffy



Messages : 1
Inscription : 14/06/2013

Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 19:21

La phrase qui te pose problème Garfy ,n'est pas "à bas Israel" mais "Grab his tail", qui veut dire, "attrape sa queue" en référence au chien de la cellule d'en face. Pour info les dialogues de POTC n'ont jamais changé depuis 1992 et les textes qu'a DLP sont bien évidemment à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Salva

Salva

Masculin
Âge : 38
Messages : 103
Localisation : 48°50′S 123°20′W
Inscription : 04/02/2009

Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Ven 14 Juin - 20:28

"-tu peux pas l'abdou, espéce de rebcaille ?!"  Tu peux pas l'atteindre, espèce de rat de cale !
"-oui c'est morveux (morbleu ?) ? !" Lui fait pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://caerby.hautetfort.com
ywestor



Messages : 2
Inscription : 15/06/2013

Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Sam 15 Juin - 7:41

Bon, depuis ils ont décidé d'ouvrir la structure au public en l'installant en Floride, puisque depuis 1998, Disney envois quotidiennement des milliers de gens au temps des Dinosaures. La seule chose étonnante c'est qu'aucun accident mortel n'a jamais été déclaré. Pourtant quand on voit Jurassic Park, on pourrait se dire que c'est vraiment dangereux un dinosaure ^^


Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Mac4ever  
Revenir en haut Aller en bas
Blocnote



Masculin
Âge : 42
Messages : 111
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2011

Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes. Horlog11Sam 15 Juin - 8:47

Garfy, c'est pas toi qui es venu poser ta plainte à City Hall pour "A bas Israël" ?
Ca nous a bien fait rire.

C'est "Grab his tail" (attrape-lui la queue).

On entend toujours ce qu'on veut entendre ou du moins, ce que son cerveau est préparé à entendre.




Petite vidéo marrante sur les hallucinations auditives...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris : traduisons ensemble ces dialogues incompréhensibles des pirates des caraibes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris Tales : Pirates des Caraïbes
» Entrée gratuite 1jour/2parc a Disneyland avec billet cinéma Pirates des Caraïbes
» Chantons Ensemble - En Route Pour Disneyland Paris
» Pirates of the Caribbean : Un Trésor d'Attraction [Disneyland Paris - 2019]
» CM sur Pirates des Caraïbes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-