AccueilL'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 VideL'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 VideL'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'univers de Taram et le Chaudron Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Taram et le Chaudron Magique L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 20:11

Il n'en est nullement fait mention dans le film, mais le Seigneur des Ténèbres est en réalité une liche, c'est-à-dire un sorcier mort qui se maintient dans un état de mort-vivance grâce à la magie. Généralement les liches sont très intelligentes, autonomes et surtout.très puissantes (d'où mon questionnement sur le fait qu'une telle créature ait besoin d'un cochon pour venir à bout de son plan machiavélique...)


L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Taram et le Chaudron Magique L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 20:15

D'accord je comprend mieux , j'ai réussis à mettre la main sur les livres en anglais mais je ne les ait toujours pas ouvert . Sinon tes tests sont géniaux ça permet de faire le point sur ce qu'on aime vraiment dans les films disney je me suprend moi-même par mes réponses (l'univers Disney est vraiment riche et profond et je suis fier d'en être fan ).
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Taram et le Chaudron Magique L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 20:30

Ah par contre dans les livres le Roi Cornu est juste un humain doté d'un masque à tête de cerf. Mais Disney a préféré en faire une créature surnaturelle (dotée de cornes notamment, pensant que ça marquerait davantage le public à l'instar de Maléfique.) Mais il est vrai qu'aucune explication n'est donnée dans le film (c'est ce que je reproche le plus au film, il laisse trop de questions sans réponses...). Aussi celui qui n'a pas quelques connaissances en littérature d'héroïc fantasy ne pourra pas deviner que le Seigneur des Ténèbres est une liche.. :/

C'est gentil ! Smile Je trouve toujours très intéressant de lire les réponses aux différentes questions qui peuvent parfois être à l'opposé d'un membre à l'autre ! Comme quoi un film peut être perçu de bien des façons selon la sensibilité et les goûts de chacun ! ^^


L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Taram et le Chaudron Magique L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 20:35

C'est sur ,me connaissant je crois que je vais tout finir ojd lol ( je sais pas me gérer) souvent je fait le test et je lis les réponses après pour ne pas être influencévident d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Taram et le Chaudron Magique L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 15:29

1-Quel est votre personnage préféré dans Taram et le Chaudron Magique ?
Gurki.

2-Quel méchant préférez-vous ?
Le Seigneur des Ténèbres, qui d'autre?

3-Auriez-vous aimé que la dernière scène avec l'armée de squelettes durent plus longtemps ?
Pas spécialement, je n'ai pas souvenir de m'être dit que la bataille était trop courte.

4-Préférez-vous les voix d'origine ou celles de la deuxième version ?
Je n'ai jamais regardé le film avec le second doublage.

5-Que pensez-vous de la musique du film ?
Euh... Je m'en souviens plus.

6-Êtes-vous triste qu'il n'y ait pas de chansons dans ce DA ?
Dans le parti pris choisi, je trouve cette décision logique.

7-Auriez-vous aimé en savoir plus sur Eilonwy ?
Clairement. Cette princesse est trop bâclée.

8-Et auriez-vous aimé une suite ?
Je ne pense pas... L'univers de Prydain tel qu'il est décrit dans le film ne m'a pas l'air bien riche... Et puis, je n'aime pas les personnages de ce film.

9-Ne trouvez-vous pas étrange que le Seigneur des Ténèbres, si puissant, ait besoin d'un cochon (certes avec des pouvoirs magiques) pour trouver le Chaudron Magique ?
Ce méchant mérite beaucoup de développement, du coup c'est difficile à dire.

10-Que préférez-vous dans l'univers de Taram et le Chaudron Magique ?
Le ton plus macabre est intéressant.


L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Taram et le Chaudron Magique L'univers de Taram et le Chaudron Magique - Page 2 Horlog11Jeu 1 Aoû 2019 - 0:21

1-Quel est votre personnage préféré dans Taram et le Chaudron Magique ?
J'aime beaucoup Taram et Elionwy, mais j'avoue avoir un faible pour Gurgy.

2-Quel méchant préférez-vous ?
Euh... le Seigneur des Ténèbres, c'est le seul qui me revient bien en tête.

3-Auriez-vous aimé que la dernière scène avec l'armée de squelettes durent plus longtemps ?
Pour qu'ils aient une réelle utilité, pourquoi pas.

4-Préférez-vous les voix d'origine ou celles de la deuxième version ?
Je ne connais que la deuxième version, mais je peux en dire que Christophe Lemoine est (trop) reconnaissable et que je n'affectionne pas le jeu de la voix d'Elionwy.

5-Que pensez-vous de la musique du film ?
Pas mauvaise, ma foi, plutôt en accord avec l'ambiance du film.

6-Êtes-vous triste qu'il n'y ait pas de chansons dans ce DA ?
Je ne sais pas... peut-être que oui, ça aurait aidé à apaiser l'ensemble, mais d'un autre côté, j'ai presque envie de dire que le film se laisse regarder tel quel.

7-Auriez-vous aimé en savoir plus sur Eilonwy ?
Oh oui, clairement, déjà... d'où elle sort ? Razz

8-Et auriez-vous aimé une suite ?
Déjà que Disney même renie l'existence de ce DA (Elionwy n'est-elle pas une princesse ? x)), faut même pas espérer une suite ! Mais même, je ne suis pas pour.

9-Ne trouvez-vous pas étrange que le Seigneur des Ténèbres, si puissant, ait besoin d'un cochon (certes avec des pouvoirs magiques) pour trouver le Chaudron Magique ?
Peut-être qu'il n'est pas omniscient, tout simplement. Razz

10-Que préférez-vous dans l'univers de Taram et le Chaudron Magique ?
La qualité visuelle en progrès, je trouve, par rapport aux DAs précédents.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Taram et le Chaudron Magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taram et le Chaudron Magique
» Taram et le Chaudron Magique [Walt Disney - 1985]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Taram et le Chaudron Magique, pourquoi ça n'a pas marché ?
» Taram et le Chaudron Magique : Quelle VF préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-