AccueilPré trip WDW aout 2014 - Page 6 VidePré trip WDW aout 2014 - Page 6 VidePré trip WDW aout 2014 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré trip WDW aout 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 18:32

Il était loin d'être vilain le spectacle au vidéopolis Razz
Mais c'est indéniable que les spectacles de WDW sont mieux... sauf peut être la parade au MK
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 21:53

La parade a MK n est pas mieux qu a DLP je te l assure .l
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 17:23

Bastia 33 a écrit:
[
Bon va falloir essayer d'oublier DLP un jour Razz , :

j'y retourne une dernière fois , le 11 juillet, kdo d'anniv de ma fille ! comme ça , on pourra ensuite comparer avec wdw Very Happy


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Tigger10 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Stitch11Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 17:27

Germaine76 a écrit:
Bastia 33 a écrit:
[
Bon va falloir essayer d'oublier DLP un jour Razz , :

j'y retourne une dernière fois , le 11 juillet, kdo d'anniv de ma fille ! comme ça , on pourra ensuite comparer avec wdw Very Happy

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 L-exorciste-version-chat-32716


Spoiler:

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 3ont4Q


Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1524898809 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1533279605  Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 17:30

C est pas comparable,ce dont deux expériences differerentes.Disons que tu peux comparer DLP et DLR(Californie) qui sont de tailles similaires .Par contre arrêtons de dire que DLP c est de la merde car c est faux
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 17:33

roro a écrit:
.Par contre arrêtons de dire que DLP c est de la merde car c est faux

on ne l'a jamais dit.
Tout au plus a t'on dit que c'etait une honte de faire payer si cher pour un contenu si ridiculement reduit. (et meme a 40€ la place ca reste de l'arnque, excuse moi de l'expression Smile )


Spoiler:

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 3ont4Q


Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1524898809 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1533279605  Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 17:59

C est generaliser que de raisonner comme
Ca,rien n est tout blanc ou tout noir..Alors certes il y a une tonne de défauts,que ce soit la qualité de l offre hôtelière et les tarifs pratiques,le second parc,le village ,le manque d E-ticket a disneyland parc,et j'en passe.Mais ce n est ni de l arnaque ,ni de la merde.c est cher mais aujourd'hui tout est cher,y a qu a voir le prix d une place de ciné .,je prêche pas pour ma paroisse,je vais rarement a DLP mais a 3 h de chez moi,je trouve sympa de pouvoir mener ma nièce passer une journée chez Mickey .Tu parles de tarifs exorbitants pour les prix d entrée ,ok mais jete un
Coup d œil au prix des passeports annuels dans les autres resort puis celui de DLP et on en reparle après Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 18:13

Sinon,Désole germaine de polluer ton Topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 18:15

j'suis d'accord avec toi, meme si ce n'est pas le debat.

Mais maintenant regarde un billet MK a $95 (73 euros) et un billet au prix normal pour DLP a 74 euros, et dis moi que l'offre de DLP soutient la comparaison avec l'offre de MK ... en terme de personnages, spectacles, etc.

bien sur DLP est une bonne destination, meme si elle decline d'année en année. Bien sur c'est interessant d'avoir ca a proximité (penses que je suis a 1h) mais la encore la comparaison ne peut etre soutenue. Quand on a que ca a se mettre sous la dent parce qu'on ne peut pas partir tout le temps en floride ou en californie ou meme a tokyo, j'suis bien d'accord qu'on a quand meme un truc qui tient a peu pres la route.
Mais en toute objectivité, lorsqu'on se souvient de ce que DLP a ete, et que l'on sait ce qu'un vrai parc disney propose, on a beau etre capable de mettre tout ca de coté pour profiter d'une journée a DLP, c'est difficile de ne pas y penser avant ou apres.

Quand au prix des PA.
J'ai payé mon Dream 200 balles (199) la derniere fois que je l'ai acheté.

un PAP a WDW a $780 (600 balles) pour 4 parcs + 2 aquatiques + 1 super salle d'arcade (DQ) + golf + d'autres benefices (meme si les discount ont ete reduits a 10% cette année)

et bien franchement je te dirais que le Dream a DLP est a peu pres la seule chose qui soit coherente au niveau tarifaire pour le parc parisien (et encore, la valeur du dream devrait avoisinner les 150 euros pour etre coherente avec l'offre)

enfin bon, j'veux pas lancer un debat sur DLP
de toute facon quand tu vois que meme en promo tu peux te payer une semaine a wdw, avion inclus, pour le prix de 4 nuits au DLH sans le transport ... on va pas epiloguer.

DLP c'est tres bien, mais c'est surtout beaucoup trop cher pour ce que c'est.
La seule chose qui rattrappe tout ca, c'est que c'est ca ou rien, et que donc ca aide a faire passer la pillule, mais ca aide juste a faire passer la pillule. Pour etre vulgaire, je te dirais que c'est comme une bonne "touze", c'est sympa mais c'est tres facile d'avoir mal au cul en sortant de la ... Smile


Spoiler:

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 3ont4Q


Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1524898809 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1533279605  Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 18:46

tarf a écrit:

Mais maintenant regarde un billet MK a $95 (73 euros) et un billet au prix normal pour DLP a 74 euros, et dis moi que l'offre de DLP soutient la comparaison avec l'offre de MK ... en terme de personnages, spectacles, etc.
Tu prends les chiffres qui t'arrangent, le billet 1 jour 1 parc est à 62€ ce qui correspond à un billet pour le MK, le billet à 74€ correspond au 1J hopper soit 129$ donc presque 100€ Exclamation Idem pour les PA compares avec la Californie qui dispose d'une offre à peu près équivalente à DLP (évidemment l'offre des parcs est supérieure "là-bas").

Après pour le reste je suis plutôt d'accord sur ce que dit Roro Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 573206
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 19:02

Tarf,C est marrant que tu compares DLP avec WDW,quand on sait que t es l un de premiers a dire que c est incomparable ,que ce sont des expériences différentes ,que WDW est une destination a part entière.Propos que je partage entièrement .Mais faire des comparaisons entre les deux,j avoue que j ai du mal a saisir.Si tu veux jouer aux jeux des comparaisons ,ok mais fais le avec DLR par exemple qui est de taille similaire.Quel intérêt de le faire avec wdw qui dispose de moyens financièrs collosaux et d'une superficie gigantesque
Evidement c est loin d être parfait et bien sur qu a choisir j irais a wdw mais Malheureusement ca va etre serré en 3 jours de traverser l atlantique et rester 7 jours en Floride pour Moins de 400 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 1:36

Roro et Polo mes amis, je ne suis pas d'accord avec vous Wink

A mes yeux la différence de prestation à tous les niveaux est tellement différente entre WDW et DLP ou même entre DLR et DLP que même en tenant compte des prix, les resorts américains pulvérisent littéralement DLP.
On dira que les PA floridiens ou californiens sont bien plus chers que ceux de DLP, certes, mais purée si j'habitais là-bas je n'hésiterais pas une seconde à les prendre; qu'ici en France, je prends le minimum histoire d'avoir notre petite dose forcément homéopathique et de me servir de DLP comme point de rendez-vous avec d'autres membres.

Après il est certain que DLP fera toujours son effet sur un first timer, un enfant ou quelqu'un qui n'y va que très rarement depuis peu de temps, ça sera forcément de bons moments à passer, moi-même j'aime donner des conseils à quelqu'un qui n'y est jamais allé et j'aime m'y promener, mais rien que les tarifs des hôtels me coupent l'envie d'y passer la moindre nuit, alors qu'avant c'était tout à fait abordable.

Comme l'a dit Tarf, et c'est une chose que j'avais déjà émise sur ce forum il y a plusieurs années, ce qui sauve DLP actuellement de la fermeture est qu'il n'a aucune concurrence réelle, tous les autres parcs européens faisant énormément moins d'entrées. Le label "Disney" joue un max.
Le paradoxe est que DLP ayant constamment régressé de niveau d'année en année, il s'est façonné lui-même une concurrence en la présence de ses homologues américains : combien maintenant de guests français et européens préfèrent économiser pour partir à WDW plutôt qu'à DLP? Et vous le savez bien, nous sommes issus d'un même autre forum tous les trois, demandez d'ailleurs à Bastia ce qu'il en pense. Il suffit d'ailleurs de regarder sur ce forum ici même.
C'est à dire, rendez-vous compte, que DLP a tellement déçu certains de ses fans (et ça continue sans cesse) que ces derniers ont sont venus à devenir des fans réguliers de resorts Disney qui se trouvent de l'autre côté de l'Atlantique!Shocked Il faut le faire quand même. Elle est bien là la défaite de DLP et la perte flagrante d'estime de la part d'un grand nombre de guests tant la qualité, aussi bien en elle-même qu'au regard des tarifs, n'est plus du tout au rendez-vous. Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 485184

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 2:21

Je te rejoins Yoda.
Comme je l'ai déjà précisé pas mal de fois, désormais nous préférons économiser les 4/5 séjours par an que nous effectuions en hôtels Disney (pour référence 2009-2010-2011), pour nous diriger (à un rythme certes inférieur à celui de Tarf, Bastia) vers les Resorts américains et à terme Asiatiques, car il faut reconnaître ce qui est, on prend bien plus notre pied désormais la bas qu'en France. Comment expliquer que nous rêvons plus de retourner en 2014 à WDW (quand on connaît le budget) et sommes plus excités par les nouveautés de ce resort (+ il faut reconnaître Universal) que de Ratatouille ??
Par contre oui DLP garde son attrait en guise de palliatif histoire de pouvoir s'aérer la tête de temps en temps dans l'année une journée ou deux à des occasions spéciales. Et ce qui me déplace par la même mesure pour le point de chute où j'ai noué de belles amitiés (qui du coup deviennent la raison principale du déplacement et plus le séjour chez mickey paris :/)


Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 8:36

wouahhh ben il s'en passe des trucs ici quand je dors.. Sleep
j'adoreuhhhhhh!!et je pense que 'ici peu je serai d'accord avec vous, (une fois que j'aurai mis le pied en terre sainte, j'entends ! cheers )
ma fille a trouvé des places à 30 euros pour une journée, ya 6 mois sur un site internet, et elle a pensé à mon anniv et celui de son frere, voili voilou, bon sinon faire la route...pour une journée pas évident mais bon, cette année vu que les vacances sont reduites...(because of...2014 tongue )
sinon j'ai eu bcp de déceptions perso à dlp, notamment car j'ai vu l'envers du "décors" (certains trafic pas jolis jolis)et ça m'a fait écoeurée , d'ailleurs cela fait bien 5 ans que je n'y suis plus retournée...je vous dirai si j'ai survécu le 12 juillet !!!!!! What a Face

sinon Question(ptet à Tarf ??) : à partir de combien de jours sur place vaut il mieux prendre un pass annuel à wdw plutôt que les 14 ou 21 ultimate??? cyclops


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Tigger10 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Stitch11Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 9:19

Pourquoi vouloir absolument comparer WDW et DLP?
J avoue que j ai du mal a saisir
Surtout que Vous prêchez un converti,j adore les parcs US,je m y suis pas rendu 4 fois en 5 ans pour rien;de même que si je fréquente uniquement cette partie du forum,ce n est pas sans raisons
Je dis juste que DLP est certes pas le top du top en matiere de resort mais sans être non plus de la merde ou une arnaque comme je peux le lire
Je l ai déjà dit et je te rejoins yoda ,dans sa globalite ,l'offre hôtelière a dlp est hors de prix pour la prestation offerte,c est indéniable mais personne n'oblige qui que ce soit a y loger,a l image de DLR il existe d autres alternatives ,moi même je ne loge jamais on site,je me rend a chaque fois a l étap hôtel de val d Europe.C est économique et a moins de 5 minutes des parcs .De même pour les billets,il y a régulièrement des promos,j ai obtenu pour la fin du mois chez carrefour,des billets 1j/2 parcs a 44 eu .Le trajet a/r Marseille-chessy,je l ai touche a 20 eu.Pour moins de 200 euros le week end,je me sens pas floué et passe un bon moment pour le peu de fois que je m y rend
Nous raisonnons en tant que fan ,mais pour des guest lambdas ,disons une famille avec deux enfants ,qui aiment disney sans être forcément fanatiques,ils préfèreront dépenser 700 euros pour un week end a dlp une fois par an plutôt que se serrer la ceinture pendant des années pour passer 1 semaine en Floride, enfermés dans un parc .Pour nous ça parait logique mais pour ces visiteurs la , ca l est moins.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 10:08

Germaine76 a écrit:

sinon Question(ptet à Tarf ??) : à partir de combien de jours sur place vaut il mieux prendre un pass annuel à wdw plutôt que les 14 ou 21 ultimate??? cyclops

pour un sejour onsite : a partir de deux sejours dans l'année d'une durée de 8 jours minimum pour chaque sejour (si je me souviens bien du calcul que j'avais fait il y a quelques mois

pour un sejour offsite : a partir d'un sejour de 21 jours si on est seul et qu'on a une voiture (car le cout du parking + le cout du billet ultimate = a peu pres le prix du PA, et la on economise grace aux 10% sur le merchandising offerts par le PA
Si on est plus nombreux, on retombe dans le cas de deux sejours par an, ca le cout du parking est par vehicule et pas par guest (heureusement lol)

donc reponse globale : 2 sejours d'une durée superieure a 8 jours de parc chacun, au cours de la meme année

roro a écrit:
Pourquoi vouloir absolument comparer WDW et DLP?

parce que ca devrait pouvoir etre comparable. Attention je ne parle pas en terme de "resort" mais sur la partie "park" uniquement
Par exemple, si tu met MK d'un coté et DLP (Disnseyland Park) de l'autre. On est parfaitement en droit de comparer la qualité des prestations, ou meme leur quantité.

C'est vrai que si ion considere DLRP et WDW en tant que resort, on est pas dans la meme gamme a la base, d'un coté sejours courts, de l'autres sejours longs.
Mais si on revient a une echelle microscopique, c'est a dire park a park, en terme de characters, animation de rue, qualité de l'acceuil, sens du service client, et de nombreuses choses encore, on est dans ce qui est comparable et ce qui devrait pouvoir etre comparable.
Refuser cette comparaison, c'est admettre que le guest US qui vient la pour une semaine, a plus le droit (a tarif "similaire") de rencontrer des characters, d'avoir un "entertainement", que le guest de DLP qui lui ne vient que pour deux ou trois jours ...

Encore une fois, en terme de resort et de destination touristique, il n'y a rien de comparable. Mais l'experience "macroscopique", c'est a dire a l'echelle du resort a WDW est la somme des experiences "microscopiques" prises parc par parc. L'addition de ces experiences cree une "super experience" qui decuple le plaisir ressenti par les experiences individuelles dans chaque parc. Mais la comparaison elle se fait au niveau de chaque entité.

Quand tu compares le hamburger de la baraque a frite du coin (bah ouais chui du ch'nord) avec le hamburger qu'on te sert chez McDo. Ce qu'on compare c'est le hamburger, mais moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est que tu me repond "pourquoi vouloir comparer une baraque a frite qui est unique, avec une chaine de restauration mondiale" ...
certes l'echelle n'est pas la meme, mais ce qu'on compare, c'est bien le hamburger, la cuisson, le gout, l'assaisonement, et cela est comparable peu importe l'environnement ou la taille du "restau"

Quand je compare DLP avec WDW, je compare "item par item"
je compare l'experience du parc. C'est a dire sur une journée, uniquement, entre le moment ou je rentre le matin dans le parc et le moment ou je sors du parc le soir, quelle a ete mon experience. Et cette experience devrait etre comparable car je suis dans UN parc Disney, qui exploite la meme licence, les memes personnages, le meme background, et la meme "philosophie"
La taille du parc, la longueur du sejour moyen des guests, la destination, ca n'entre pas, ici, en ligne de compte dans cette comparaison.
Dans l'ideal, tu devrais pouvoir avoir la meme experience, ponctuelle, sur une journée, des lors que tu es dans un parc (de type MK par exemple) qui doit pouvoir etre comparable, quantitativement et qualitativement.

Et sur ce point precis, je pense qu'on est tout a fait d'accord pour dire que ce n'est pas le cas.

La comparaison au niveau "resort" n'est pas la comparaison qui est faite. Meme s'il est facile de reduire a cela.


Spoiler:

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 3ont4Q


Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1524898809 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1533279605  Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 11:18

tarf a écrit:
c'est comme une bonne "touze", c'est sympa mais c'est tres facile d'avoir mal au cul en sortant de la ... Smile

J'adore la comparaison Laughing Cette phrase m'a tué Smile


Dernière édition par eskilax le Jeu 6 Juin 2013 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 11:50

Bon je voulais pas participer à ce mini débat mainte fois entendu , je demande pardon deja à Germaine Very Happy

Comment dire , j'ai passé pour la premiere fois les portes de EDLP en avril 92 et les portes de WDW en 2010 à cause de certains membres chauves du forum Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 795199 .
En 92 je dis que EDLP etait pour moi egal à ce que j'ai trouvé à WDW en 2010, sauf que bien avant 2010 EDLP ne me fait plus rêver du tout et dans tous les domaines , l'emballage est certe un parc Disney , le contenu c'est enfin pour moi vide et n'a plus aucun intérêt pour moi , j'y etais en Mars et comment dire , c'est juste inadmissible niveau restauration cher et mauvais sauf l'Agrabah, niveau hôtels c'est plus que moyen tel 4 fois pour avoir un savon au Séquoia , je ne peux le comprendre , vue le prix du sejour plus de 800e à 4 meme au formul un de mon village c'est mieux et moins cher , apres niveau du parc la moitié des attractions sont en pannes fermées en rénovation, manger c'est juste la roulette russe pour trouver un truc mangeable , en pleine periode de vacances le parc ferme à 20 h , non mais faut pas déconner meme le Futuroscope ne fait pas ça ...apres Dream's c'est bien mais bon je me tape pas sur le ventre non plus et avant y a rien apres non plus donc oui je dis DLP est bien trop cher pour ce qu'il nous vend pour moi du vent , je veux bien payer mais pas etre pris pour un con , apres si certains veulent dépenser une fortune un CC du DLH c'est leur fric , ils font se qu'ils veulent .
Nous sommes beaucoup du forum de la Magie pas à pas ici , tout le monde est conscient que les moyens de l'un et de l'autre ne sont pas comparable , mais moi je compare meme pas je ne fait que constater Avril 92 , Mars 2013 et là je dis c'est as possible , moi je ne dépenserai plus un e dans ce parc Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 153419

Bon voila allez les gens il en faut pour tout le monde dans la vie.....
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 12:31

Desole si ça t offusque mais le parc Disneyland est au dessus du MK,que ce soit les shows/parades,les rides communs,le
Château,mainstreet ,l esthétique générale du parc et des lands,etc..
Après ,chacun a un Avis,je ne suis pas la pour convaincre qui que ce soit ,il faut juste être mesure,un poil moins borne ainsi qu un minimum objectif Wink Mis a part ça,Peace les amis ,il n y a pas mort d'homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 14:06

roro a écrit:
Desole si ça t offusque mais le parc Disneyland est au dessus du MK,
J’suis pas offusqué, j’suis sur le cul, je dirais meme que tu m’as « assassiné » sur ce coup la.
roro a écrit:
,il n y a pas mort d'homme Wink
Lol, qu’est ce que je disais juste au dessus Smile

roro a écrit:
que ce soit les shows/parades

Alors on va prendre pour exemple aujourd’hui.

Si je vais a DLP, dans ma journée je pourrais voir

- Disney Magic On Parade (qui est une DOUD massacrée)
- Disney Dreams
- 4 x Le train du 20eme Anniversaire

Si je vais a MK, dans ma journée je pourrais voir

- 1 x Magic Kingdom Welcome Show (et eventuellement Mickey dire au revoir en pyjama a la fermeture)
- 1 x Celebrate A Dream Come True Parade
- 2 x Celebrate the Magic » Castle Projection Show
- 6 x Dream-Along With Mickey
- 1 x Electric Water Pageant si je sors de MK au bon moment
- 1 x Flag Retreat, pourquoi pas
- 2 x Main Street Electrical Parade
- 3 x Move It! Shake It! Celebrate It! Street Party
- 5 x Main Street Philharmonic
- 1 x Main Street Trolley Show

Et si j’ai encore envie, il me reste

- 8 x Dapper Dans
- 7 x Casey's Corner Pianist
- 6 x Captain Jack Sparrow's Pirate Tutorial (sans oublier la parade des enfants de la pirate league
- 2 x Frontierland Hoedown
- 7 x The Notorious Banjo Brothers and Bob
- 10 x Royal Majesty Makers
- 6 x Storybook Circus Giggle Gang
- 6 x Storybook Wowzer the Clown
- 7 x PUSH, The Talking Trashcan

Mais t’as raison, les parades et spectacles (pourquoi mettre au pluriel quand il n’y en a qu’un de chaque ?) de DLP sont si excellentes, que ses 6 spectacles, parades et happenings eclipsent les 82 evenements quotidiens du MK … (on est a quasi 14 fois moins de happening pour une journée lambda = un jeudi hors vacances, le 6/6/13 pour être precis.)
Non, franchement, Dreams est bien, mais s’il parait si exceptionnel aux guests francais, c’est avant tout parce que c’est le seul truc qu’il y a a voir au titre des spectacles. Point barre

Et encore j’ai pas parlé des characters.

A DLP on a

- Duffy
- Winnie (OU) ses amis
- Mickey
- Une ou deux princesses (sur reservation)
- Jack Sparrow (et faut courir apres)
Et encore, c’est l’anniversaire du parc, youpi c’est trop la fete

Alors que si j’allais a MK, pfff … mais quelle misere, je ne pourrais voir, aujourd’hui toujours, que :

- Marie
- Pluto
- Clochette
- Alice
- Le Lapin Blanc
- Marraine la Bonne Fée
- Mickey
- Rosetta
- Mary Poppins
- Peter Pan
- Une ou plusieurs princesses au hasard
- Blanche Neige
Et ca juste entre 8 et 9 pour l’ouverture, le reste de la journée je devrais me consoler du fait qu’en plus de ces characters, il n’y aurait que :

- La Bete
- Cendrillon
- Ariel
- Aurore
- Jasmine
- Winnie
- Bourriquet
- Tiggrou
- Porcinet
- Aladdin (avec Jasmine)
- Anastasia, Drisella et Lady Tremaine (Javotte et Anastasie en FR)
- Buzz Lightyear
- Tic et Tac
- Daisy
- Donald
- Gaston
- Dingo
- Merida
- Prince Naveen
- Raiponce
- Stitch
- Princesse Tiana
- Woody et Jessie

Et tout ca dans des meet&greet organisés, avec photographe, files d’attente respectées et pas de bousculade

Non mais franchement, qui vient dans les parcs pour les characters et les spectacles … franchement, qui (qui qui qui mais qui … qui qui qui sont les snorkys …) desolé …

Alors peut être que DLP est plus beau esthetiquement, mais meme le plus beau kinder surprise du monde, si y’a pas le jouet a l’interieur, il sert pas a grand-chose.

roro a écrit:
,les rides communs,

Tu veux parler de Peter Pan’s flight ? Le ride qui fait que quand tu l’as fait une fois a WDW, tu peux plus t’empecher de rire quand tu vois la file a DLP, tant la version parisienne est miteuse en comparaison ?

Tu veux parler de Space Mountain et sa version 2 a DLP qui est sponsorisée par l’Association Francaise des Chiropracteurs ?

Pour le reste, peut être bien que certaines versions sont meilleures a DLP, mais cela ne change rien a UN FAIT, qui est que, un ride a beau être 100 fois meilleur, ce qui compte c’est qu’on puisse le rider.

Quand tu vas 10 fois a DLP et que 8 fois tu ne peux pas rider BTM pour rehab ou panne … et bien il a beau être meilleur (ce que je ne pense pas d’ailleurs) ca ne sert absolument a rien.

Alors bien sur, dans l’absolu on peut dire que c’est mieux, mais si on ne peut pas le faire ?

T’a beau passer devant un resto et dire que ce resto est mieux que celui qui se trouve dans une autre ville, si le resto est fermé, le fait qu’il soit meilleur ne changera pas le fait que t’auras toujours la dalle.


roro a écrit:
Le Château

Subjectif, question de gout. Pas de jugement absolu la dessus. Perso je prefere celui de MK, mais les gouts et les couleurs, ca se discute pas

roro a écrit:
,mainstreet ,

Subjectif, question de gout, perso j’y trouve pas une difference assez significative pour avoir un avis sur la question (c’est un endroit ou je ne m’attarde jamais, ou alors je passe par les boutiques ou les arcades dans le cas de DLP)

roro a écrit:
l esthétique générale du parc et des lands,etc..

oui, la je suis d’accord .

Le manque de transition entre tomorrowland et fantasyland est une horreur, de meme que le passage entre pecos bill et splash mountain, ou le passage entre fantasyland et liberty square au niveau du columbia harbor house.
Tomorrowland est une catastrophe, etc etc …

Mais comme dit plus haut, on ne peut pas objectivement dire que Disneyland Park est meilleur que MK « dans l’etat actuel des choses »

Disneyland Park a le potentiel pour être meilleur que MK, il a d’ailleurs été meilleur que MK du temps de EDLRP. Cependant la gloire passée n’est pas la realité du moment.
C’est la ou il faut savoir être objectif et prendre du recul. Tu vois Disneyland Park tel qu’il pourrait être, et tel que tu voudrais qu’il soit. Et en effet, je suis d’accord qu’il serait facile d’ecraser MK a ce niveau la. Mais actuellement c’est une coquille vide. On s’en fout que la coquille soit super mega belle, la plus belle coquille du monde. Si dans ton œuf il manque le blanc et le jaune, t’auras du mal a faire ton omelette. Or ce qu’on demande a un parc Disney, c’est une bonne omelette, et non pas que le Chef vienne nous expliquer que la coquille est la plus parfaite du monde et que du coup notre estomac devrait être rempli de la nourriture celeste qu’est « l’art »

Objectivement, DLP a le potentiel pour être le meilleur parc type « MK » du monde.

Dans la pratique, il n’est juste que l’ombre de lui-même, meme si, a l’instar de Peter Pan, on a de plus en plus l’impression que meme cette ombre, il est en train de la perdre.


Spoiler:

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 3ont4Q


Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1524898809 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1533279605  Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 14:24

Ce que j aime avec toi c est que lorsque tu débats avec quelqu'un ,tu évites de manier l ironie et la condescendance et j apprécie beaucoup cela Wink
Je pense qu on a tout dis,enfin surtout toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 14:30

roro a écrit:
Ce que j aime avec toi c est que lorsque tu débats avec quelqu'un ,tu évites de manier l ironie et la condescendance et j apprécie beaucoup cela Wink

t'as remarqué aussi ?
Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 329135 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 937942 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 340646 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 598828


Spoiler:

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 3ont4Q


Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1524898809 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1533279605  Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 14:34

Bazinga.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 15:02

Histoire de jeter de l'huile froide sur le feux , j'irai sûrement plus facilement à Universal qu'a DLP Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 100932 , bon il fait beau je fais péter la bud lol!

C'est de l'humour bien sur , Disney restera Disney Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 795199


Dernière édition par Bastia 33 le Jeu 6 Juin 2013 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré trip WDW aout 2014 Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 15:06

Bastia 33 a écrit:
Histoire de jeter de l'huile froide sur le feux , j'irai sûrement plus facilement à Universal qu'a DLP Pré trip WDW aout 2014 - Page 6 100932 , bon il fait beau je fais péter la bud lol!

un vrai bombe là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
 
Pré trip WDW aout 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré trip WDW août 2014
» Pré-Trip WDW Août 2014 entre soeurs
» trip report DCL disney magic 7 au 11 aout 2014 barcelone/ibiza/Majorque
» Trip Report d'un séjour parfait et inoubliable au Cheyenne les 30 et 31 janvier, séjour du 24 et 25 avril 2014 à l'Explorers et TR des 27 et 28 août :)
» TR de Buffalo Bill WWS du 3 Aout, WDS du 11 Aout & WDS+Disney Dreams le 18 Aout 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-