Accueil[Série TV] The Following Vide[Série TV] The Following VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Série TV] The Following

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

[Série TV] The Following Empty
MessageSujet: [Série TV] The Following [Série TV] The Following Horlog11Dim 19 Mai - 22:09

Bonsoir à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet concernant une de mes séries favorites après Dexter et Walking Dead, je vous présente The Fallowing.
Il s'agit d'une série américaine policière créée par Kevin Williamson, scénariste entre autres de Scream, Souviens-toi l'été dernier, Dawson, Vampire Diaries.
Elle est passée (et passe sûrement encore) sur Fox mais on peut facilement la trouver sur internet en VOST. *Public averti*

C'est en comparaison un mélange de Dexter et des Experts =D
On retrouve en personnage principal le grand Kévin Bacon, plus tout jeune certes, mais le rôle lui va comme un gant!
Ainsi que James Purefoy, très bon acteur *je dois avouer qu'il dégage un charme fou ce qui colle également à son rôle*.
Sa femme dans la série est jouée par la belle Natalie Zea qui a tourné dans pas mal de séries.
En résumé le casting est excellent et cela se reflète dès le premier épisode où l'on découvre un perso secondaire incarné par la fille de Liam Neeson dans Taken (son nom m'échappe) et beaucoup d'autres acteurs, avec une apparition du Sergent Batista de Dexter en fin de saison.

Rapidement, le synopsis de Wiki:
"En 2004, l'agent du FBI Ryan Hardy (Kévin Bacon) arrête Joe Carroll (James Purefoy), un professeur de littérature ayant assassiné 14 de ses étudiantes. Neuf ans plus tard, le tueur s'évade et ramène Hardy sur le terrain pour lui montrer son œuvre : il utilise les réseaux sociaux afin de créer un réseau de meurtriers qui vont tourmenter la police et continuer à répandre son message."


[Série TV] The Following The_fo10

Avis perso: Cette série est quelque peu prévisible mais je la trouve très divertissante, pour l'instant il n'y a qu'une saison de 15 épisodes mais la série a été renouvelée.
Tf1 en a acquis les droits mais j'ignore quand elle sera diffusée sur la chaine, il semblerait que The Following fasse polémique en raison de sa violence.
Il est vrai qu'il serait préférable de la faire passer en deuxième partie de soirée, mais si je n'en suis pas traumatisée tous les adultes qui aiment ce genre de série peuvent la regarder.
Si vous ne l'avez pas déjà découverte, j'espère qu'elle vous plaira.

Lien américain pour plus d'infos: http://www.fox.com/the-following/

Si un sujet est déjà existant sur The Fallowing, merci de supprimer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Legolasalunette

Legolasalunette

Masculin
Âge : 33
Messages : 610
Localisation : Lille
Inscription : 31/08/2010

[Série TV] The Following Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] The Following [Série TV] The Following Horlog11Lun 20 Mai - 3:03

J'ai trouvé la première saison globalement très mauvaise. J'ai plus ou moins apprécié les premiers épisodes (jusqu'à la séparation du trio) qui étaient par trop mal exécutés et assez intéressants. Après cet épisode, tout est devenu très attendu, très mal joué et rempli de grosses ficelles scénaristiques. J'adore James Purefoy (excellent Marc Antoine dans Rome) et je connais l'assez bonne répuation de Kevin Bacon, mais dès le départ ce sont les personnages principaux et pourtant leurs personnages manquent cruellement de charisme (sans compter que le jeu de Purefoy m'a, moi qui adore l'accent britannique, vraiment tapé sur les nerfs tant il semblait prétentieux et surjoué). Le schéma des épisodes qui très vite se répète est vraiment lassant (un follower tué par épisode, 20 mecs du FBI tués par épisode les faisant passer pour de parfaits incompétents...) et puis baser une intrigue uniquement sur des cliffhangers sans jamais essayer de creuser les personnages, j'avoue que je ne suis vraiment pas fan. En plus de cela, les personnages sont difficilement attachants, et les seuls auxquels je suis parvenu à m'attacher se sont tous faits tuer sans exception.
Bref c'est peut-être divertissant, mais je trouve pour ma part que ce n'est ni un bon divertissement, et qu'être divertissant n'est pas suffisant. J'ai peut-être également du mal à voir le divertissement dans une secte de tueurs. D'ailleurs je trouve que cela n'a rien à voir avec Dexter (série que je n'aime pas non plus soit-dit-en-passant ^^), parce qu'au moins le personnage de Dexter présente un réel intérêt scénaristique, psychologique voir philosophique par certains côtés (tueur en série de tueurs en série, dualité entre sa personnalité de psychopathe et le personnage de façade qu'il s'est crée, le traitement de la vie sentimentale de quelqu'un qui ne ressent pas d'émotions...).

Néanmoins je regarderai la seconde saison pour voir s'ils peuvent redresser la barre et rendre le tout enfin intéressant (mais j'en doute quand on voit la facilité et le ridicule des derniers épisodes...). Sinon désolé d'avoir un avis si négatif, mais la série m'a énormément déçu ^^


[Série TV] The Following 20191116[Série TV] The Following 20191115[Série TV] The Following 20191120[Série TV] The Following 20191117[Série TV] The Following 20191118[Série TV] The Following 20191119[Série TV] The Following 20191121
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

[Série TV] The Following Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] The Following [Série TV] The Following Horlog11Lun 20 Mai - 7:22



[Série TV] The Following NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

[Série TV] The Following Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] The Following [Série TV] The Following Horlog11Lun 20 Mai - 10:04

Bonjour Legolasalunette,

Merci pour ton avis constructif bien que négatif. Je respecte tout à fait ton point de vu et tes goûts, tu les as très bien relatés. En raison de l'existence certaine d'un autre topic sur The Following j'espère que ton message sera conservé et déplacé.

Pour te répondre, nous sommes assez d'accord pour la prévisibilité du déroulement du scénario ainsi que le choix des acteurs bien que leurs jeux d'acteurs ne t’ai en l’occurrence pas plu.
En ce qui concerne les personnages, on en sait très peu d'eux et c'est ce qui est appréciable, l'histoire est focalisée sur l'intrigue et non sur la vie des persos ce qui dans certaines séries est fastidieux. Les flash-back nous font découvrir au fil des épisodes un peu plus d'infos sur leurs passés sans trop d'égarement. Je pense qu'il y'a derrière cette série pas mal de boulot.

La complexité du personnage de Dexter est bien différente, je me suis permise de comparer les deux séries en raison de l'empathie que j'ai pour Dex et Joe Carroll qui sont clairement tout deux des psychopathes. Étrangement j'adore cette idée et leurs rôles, la mise en scène, quasiment tout dans leurs séries respectives fait qu'ils sont attachants même si j'aurai plus tendance à « défendre » les idées de Dex plutôt que Joe, ce dernier commettant des meurtres sans grande cause morale si ce n'est la passion pour Edgar Allan Poe et son addiction au sang et à l'amour.

J'espère que la prochaine saison sera plus mouvementée également et qu'elle te plaira, j'ai cru voir des images sur internet promettant un peu plus d'action!


Concernant ton intervention Daisy_Pie, je suis abasourdie par ton manque cruel de savoir vivre. A force d'être plongée dans un espace virtuel songe à émerger, et vois qu'il y'a quelqu'un derrière l'écran, dans le cas présent sensible au respect et à la politesse. Je n'alimenterai pas une polémique de cent ans car certain(e)s ne verront en ton message qu'une simple phrase mais je ne cautionne pas ce genre d'attitude. Prends le temps d'être agréable aussi longtemps que j'ai pu consacrer un peu de mon temps à écrire un topic sur une série que j'apprécie et que je n'ai malheureusement pas trouvé par recherches clés.

Ps : Mon message de fin était de tout évidence adressé à un modérateur mais si tu me l'avais dit de façon plus courtoise et moins arrogante je t'aurais bien entendu remercié.
Dans l'évidence d'une surenchère de ta part je demanderai aux modérateurs de bien vouloir effacer mon sujet qui n'est plus très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

[Série TV] The Following Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] The Following [Série TV] The Following Horlog11Lun 20 Mai - 10:26

Écrase-toi un peu de prozac et sniffe-le, ça va te faire du bien.
Dans tous les cas ça change rien au fait que tu sais pas chercher, aller bye Wink


[Série TV] The Following NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] The Following
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série TV] Alf
» [Projet Abandonné] Les Aristochats - La Série (2003)
» [Série TV] The 100
» Star Wars : The Mandalorian [Lucasfilm - 2019]
» [Série] Californication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-