Accueil[Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Vide[Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Vide[Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

[Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Empty
MessageSujet: [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 22:04

Bonsoir,



Tout d'abord, non, pas taper ! Je sais que je suis inscrite que depuis peu de temps mais je me permet quand même de faire ces petites suggestions. Elles ne sont aucunement méchantes ! Etant habituée des forums, et ayant été fondatrice de forum, je me permet de proposer ce système.
Disney Central Plaza regroupe énormément de sujets tous aussi intéressants les uns que les autres, c'est une vraie mine d'or à informations, un vrai plaisir de vous lire ! Mais je trouve que certains sujets sont un peu mal placés, certaines catégories sont un peu floues et je m'y perd énormément. Je ne sais jamais où aller pour trouver telle ou telle chose, je ne sais jamais quels mots clés taper dans la section recherche, etc. Je ne sais jamais où poster, ni quoi poster, par peur de me faire taper sur les doigts et je trouve ça dommage !
Je me suis mise à la place des non-habitués aux forums et ils peuvent vite sombrer s'ils ne comprennent pas grand chose et/ou sont perdus.
Je sais que créer de nouvelles catégories/sous-forums et trier les sujets est un long travail, bien ennuyeux, et qu'il faut du temps !
S'il faut crée des tutos, je peux filer déjà le peu de tutos que j'avais créé pour mes forums, si ça peut aider certains ! Smile

Je propose un exemple, l'ordre n'a pas d'importance, j'espère que vous arriverez à comprendre :

TITRE DES FORUMS :
Catégories.
Sous catégories.
Description.
Spoiler:

Il faut cliquer sur spoiler pour ceux qui ne connaissent pas.

- Et comme je le disais, nettoyer certains sujets : les verrouiller, les mettre aux archives/corbeille?
- Création d'une sous catégorie où chaque membre pourrait ouvrir sa galerie photo ou son propre sujet "carnet de bord" et nous raconterait chacun de ses voyages au sein des parcs Disney.
- Mettre une catégorie concernant DisneyVillage, les passeports, les boutiques, les hôtels ?
- Petite question : quelle est la différence entre le Castle Club et Le Café Fantasia?

Voilà é_è
J'aurais pu m'adresser directement à l'équipe du staff mais peut-être que certains membres approuveront mes suggestions, ou pas. Dans tous les cas, je comprendrai !

Et vive DCP [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets 795199
Revenir en haut Aller en bas
Gio69

Gio69

Masculin
Messages : 121
Localisation : Lyon
Inscription : 15/05/2013

[Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 23:01

Je ne suis pas la depuis longtemps non plus mais je galère un peu a m'y retrouver pour l'instant aussi. je confonds les catégories donc je ne trouve plus les sujets! Mais ça viendra. Ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

[Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 23:11

Oui, je pense qu'on manque (très certainement) d'habitude ! Razz J'espère qu'on finira par y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

[Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 16:02

Il y a de bonnes idées. Je suis d'accord pour la rubrique "Le Forum" et "le coin détente", qui seraient ainsi mieux catégorisés et nommés. En effet, je n'ai jamais compris pourquoi "le forum" (pas dcp, hein !) regroupait "le café fantasia", les jeux, etc... Le titre devait être plus ciblé, je pense. Ensuite, pour le castle club, il s'agit d'un coin réservé aux membres qui peuvent échanger autour de leurs goûts et de leur vie quotidienne, plus précisément que le café fantasia, plus axé, normalement je pense, sur l'actualité et les débats, ainsi que divers sujet. En outre, je pense que si on a du mal à cerner le castle club, c'est aussi parce-qu'il est noyé sous les présentations. Ce serait bien d'avoir une rubrique à part. On est plusieurs à le demander. Satané code html qui ne fonctionne plus et massacre ma mise en forme/


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

[Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 19:54

Merci pour l'explication ! Smile Je comprend mieux.
En effet, le Castle Club est rempli de présentations, et de sujets doublons me semble-t-il, un coup de nettoyage, un regroupement et hop, on y verra plus clair !
J'espère qu'un jour cette idée verra le jour. Mais je sais que c'est énormément de travail par contre.
Ahah toi aussi tu as la mise en forme qui foire?
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

[Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets [Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 21:43

muffxline a écrit:
Merci pour l'explication ! Smile Je comprend mieux.

Pas de problème. Et je te souhaite la bienvenue au passage Smile.
muffxline a écrit:
En effet, le Castle Club est rempli de présentations, et de sujets doublons me semble-t-il, un coup de nettoyage, un regroupement et hop, on y verra plus clair !
J'espère qu'un jour cette idée verra le jour. Mais je sais que c'est énormément de travail par contre.

Ce serait génial, parce-que c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne vais pas beaucoup au castle club.
muffxline a écrit:
Ahah toi aussi tu as la mise en forme qui foire?

[Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets 153419 ça s'est rétabli ! Enfin...j'espère !


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
 
[Suggestions] Revoir catégories/sous forums + nettoyage des sujets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sous-forums pour Disney Travel
» Nouvelles catégories de chambres dans 3 hôtels Disney
» Peintures Disney, suggestions?
» Elaborer un micro-meeting (idées et suggestions)
» Gestion des plaintes/compliments/suggestions en Californie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-