AccueilPétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 VidePétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 VidePétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 10:25

@ Pearly Rose, les 2 DVD sortis en 2006 (le simple comme le collector) contiennent le doublage original de 1990.
Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 200611

Seul ce DVD sorti en 2000 contient le redoublage de 1998.
Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 200010


Et pour ce qui est de la 3D, à l'heure actuelle Disney n'a, à mes yeux, jamais raté une conversion 3D.


Dernière édition par daren26 le Ven 2 Aoû 2013 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearly Rose

Pearly Rose

Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 10:27

Ah non. J'ai un coffret double dvd daté de 2006. Je n'ai pas la version originale dessus.


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 1538264478 Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 1538264478 
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 1538264478 Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 10:36

Sinon il existe celui-ci sorti également en 2006 avec les 2 premiers films. Lequel as-tu?

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 2006_edition_dvd_multifilms_vignette
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 11:57

Pearly Rose, n'aurais-tu pas une version québequoise ("Barboteur" pour Polochon...) ? Parce que, comme les autres membres te l'ont dit, tous les DVD de La Petite Sirène sortis en France en 2006 proposent le même doublage, l'original de 1990.


Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 13:49

Pearly Rose, quelle version entend-tu sur ton DVD?

1.


2.


3.  


Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Banniz12
Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 23:36

Flounder69, la version de Parmi ces gens sur ce vidéo est vraiment bizarre... bon, de toute façon c'est pas important Smile


Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 0:04

La version québécoise est horrible: pas par rapport au doublage qui est bien mais les paroles de la chanson sont affreuses!


Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 BtHVqdR  Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 8:23

Moi, la seule chose affreuse que je vois dans les paroles québécoises, c'est quand Ariel parle de «gomabouilles».


Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Dim 4 Aoû 2013 - 3:02

Pearly Rose a écrit:
2 version sont sorties en 2006. Le dvd simple contenait la version originale, le double DVD contenait la version redoublée. En vraie fan de ce film, j'ai pris le double dvd, et je me suis retrouvée avec une version absolument abominable. Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris que j'aurais du acheter le simple.
Non, je n'ai absolument pas la moindre once de doute sur le sujet. Tous les DVD sortis en France en 2006 proposent le doublage de 1990. Par ailleurs, lorsqu'une édition double et une édition simples sortent en même temps, le disque contenant le film est exactement le même. Enfin, je possède l'édition double et le doublage est bien l'original de 1990.

Pearly Rose a écrit:
Des films avec la 3D ratée, y en a. Et souvent, ce sont des films prévue à l'origine en 2D qui ont été modifiés pour la 3D.
Cite-moi un seul film réalisé et sorti initialement au cinéma en 2D qui est ensuite ressorti en salles en 3D et dont la 3D est ratée. À ma connaissance, il n'existe que les films suivants : L’Étrange Noël de Monsieur Jack, Toy Story, Toy Story 2, Le Roi Lion, Star Wars - Épisode I : La Menace Fantôme, Titanic, La Belle et la Bête, Monstres & Cie, Le Monde de Nemo et Jurassic Park.
La conversion la moins réussie est probablement celle de L’Étrange Noël de Monsieur Jack mais elle date des débuts de cette technique et avait grandement impressionné à l'époque malgré tout.
Je t'assure que quand on prend la peine de ressortir un ancien film des cartons pour dépenser du temps, de l'énergie et de l'argent à le convertir en 3D, avec l'aval du réalisateur du film, et qu'on organise une ressortie, on s'applique à faire du bon travail.
Qui plus est, les conversions 3D des films d'animation traditionnelle Disney, il n'en existe que deux (La Belle et la Bête et Le Roi Lion) et l'une est très réussie et l'autre absolument phénoménale. Je ne vois pas bien comment La Petite Sirène qui se prête excellemment à la 3D de part la grande quantité de séquences sous-marines aux multiples champs de profondeur pourrait être massacré en 3D.

Pearly Rose a écrit:
Je n'ai pas envie qu'ils nous sortent un BR3D massacré comme ils ont massacré le redoublage du dvd de 2006.
Tu auras beau l'avoir dit une deuxième fois, je ne vois toujours aucun, mais alors vraiment aucun, rapport entre les deux ! D'un côté, tu parles d'un redoublage français fait à la va-vite à Paris pour tester de nouveaux studios de doublage inaugurés en 1998 avant de se lancer dans le doublage de Mulan, et que tu reproches d'apparaître sur un DVD sur lequel il n'est d'ailleurs pas proposé... de l'autre, tu parles d'une conversion en relief faite par des artistes qui travaillent sur ce projet depuis des années aux Walt Disney Studios, en Californie.
Ce n'est ni le même cas de figure, ni la même ambition, ni les mêmes équipes, ni la même époque...


Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Banniere-chronique-disney Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 14:57

Je fais remonter le sujet pour savoir comment cela va se passer pour cette pétition... Va t-elle parvenir aux oreilles de Disney France (Uk, etc..) sous peu ?


Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Banniz12
Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 18:56

Le problème c'est que la pétition a visiblement été très peu suivie : 300 signatures c'est très faible, surtout pour une pétition qui se voulait internationale, ça n'aura aucun impact. Il aurait fallu en avoir 10 fois plus pour espérer que celà soit pris au sérieux.


Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Jeu 5 Sep 2013 - 19:25

C'est vraiment dommage... Reste le (très) infime espoir que la version 3D soit un succès et qu'ils se décident à le sortir en Europe plus tard...


Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Banniz12
Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 8:56

Aux USA, ils savent exactement combien la 3D représente sur les ventes d'un blu-ray. En France, c'est très difficile de connaître ce genre de données. Du coup, on ne sait pas si la 3D s'est réellement implantée dans notre pays. Et si La Petite Sirène avait un réel potentiel. Le fait que la pétition n'ait été signée que par 300 fans est en effet peu motivant pour l'éditeur...

Et j'imagine que si Disney n'a pas sorti les versions 3D de Gnomeo & Juliette et de Milo, c'est qu'au-delà du peu d'attrait de ces films pour le grand public, il n'y a pas de marché suffisant... Etonnant quand on voit que Warner, Universal et Fox sortent tout systématiquement, dès qu'ils ont du matériel 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 11:43

La 3D est un marché difficile en France. Beaucoup de consommateurs se plaignent que la 3D fait "mal à la tête" et qu'il faut porter des lunettes ! Le public français, habituellement grincheux sur les nouvelles technologies, aura, comme d'habitude, un métro de retard... Ce comportement rétrograde se paie par l'absence de La petite sirène en 3D, mais également par de faibles contenus 3D à la télévision.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 12:15

Disney Europe rate sûrement le coche : en pénurie de programme 3D, on a tendance à acheter tout et n'importe quoi, et je suis sûr que des titres mineurs comme Yogi l'ours, ou Winter le Dauphin chez Warner ont vendu davantage d'exemplaires que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 20:47

Et Winter est un très bon film cela dit ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 10:48

Je suis bien d'accord. Mais s'il n'avait pas été en 3D, je ne l'aurais jamais acheté ;-) car je n'aurais eu aucune curiosité pour ce film.
Ce qui prouve que certains achats peuvent être motivés uniquement par la présence de la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep 2013 - 23:07

Pour ma part uniquement par la présence de Harry Connick ah ah ah


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour la sortie du Blu-ray 3D de La Petite Sirène en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène 2 et Le Secret de La Petite Sirène [BD/DVD]
» [Shopping] Vos achats DVD et Blu-ray Disney
» La Petite Sirène
» La Petite Sirène
» La Petite Sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-