AccueilDevenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 VideDevenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir Opérateur Animateur Attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 3:28

Bonjour,

J'ai postulé sur internet pour un CDI Temps partiel 16 ou 25 heures, mais ils ne précisaient pas pour quel travail. J'aimerai travailler en attraction, dois-je le mettre dans la lettre de motivation ou attendre un éventuel entretien ? Quelles sont les qualités/compétences pour devenir OAA ? Quelle est la journée type d'un OAA, leur "tâches", prérogatives ?

Merci et désolée pour toutes les questions Wink


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Fanta
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 3:35

Normalement tu peux le préciser mais on te le redemandera avant un éventuel entretien.
Pour être OAA, d'après ce que j'ai remarqué, il faut un bon relationnel, si possible du tact notamment avec les enfants, il faut savoir jouer son rôle (dépend des attractions), et il faut également être responsable (notamment pour la sécurité).

Un OAA travaille sous forme de "rotations" : pendant la journée, il devra s'occuper de la propreté de l'attraction, du greeter (entrée de l'attraction), de la file Fast Pass, du load (chargement), de l'unload (déchargement), de la "console", ...

Voilà à peu près tout ce que j'ai pu observer ou retenir sur le forum Wink

Bonne chance dans tes démarches Smile


Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 3:51

Merci pour ta réponse Milhan78 Smile

PS: J'ai lu quelques uns de tes messages par-ci par-là, et j'ai vu que souvent tu t'estimais "trop jeune" pour te permettre de donner des conseils, et bien sache que tu  n'as pas à te sous-estimer comme ça, pour ton âge je te trouve très mature, et tu donnes de bons conseils à ce que j'ai pu voir Wink

Merci !


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Fanta
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 3:56

Miss-Swan a écrit:
Merci pour ta réponse Milhan78 Smile

PS: J'ai lu quelques uns de tes messages par-ci par-là, et j'ai vu que souvent tu t'estimais "trop jeune" pour te permettre de donner des conseils, et bien sache que tu  n'as pas à te sous-estimer comme ça, pour ton âge je te trouve très mature, et tu donnes de bons conseils à ce que j'ai pu voir Wink

Merci !

Merci ! C'est bien gentil de ta part ^^
C'est vrai que j'ose pas trop m'avancer quand je vous que je ne suis encore qu'un étudiant de 15 ans, alors que certains autres bossent à DLP, certains depuis bien longtemps en plus.

En tout cas, j'espère que tu auras l'opportunité de réaliser ton souhait et de travailler en tant que OAA. (qui plus est sur l'attraction que tu souhaites ^^)
Moi, il me reste un peu plus de 2 ans avant de pouvoir suivre la même démarche que toi, pour le même poste Very Happy


Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 4:03

Et bien au moins quand tu feras la démarche tu seras bien au point, tu connaitras déjà toutes les ficelles du métier grâce à ton activité sur le forum Smile


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Fanta
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 4:17

Oui c'est clair !
Mais apparemment, il faut pas trop jouer le fan Disney :/
Faudra donc que je montre que je connais la chose dans pour autant faire le fan connaisseur, comme dans cette vidéo : ^^


Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Swan

Miss-Swan

Féminin
Âge : 31
Messages : 105
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 5:57

J'ai adoré la vidéo, c'est vraiment bien fait !


"La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Fanta
Revenir en haut Aller en bas
Disneyaddict77

Disneyaddict77

Féminin
Âge : 42
Messages : 280
Localisation : Serris
Inscription : 25/05/2010

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re re Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 19 Juil 2013 - 19:41

En attraction tu fais une rotation cest vrai,simple rotation,double ou triple.tu dois bien maitriser les procédures de sécurité de ton attraction et tassurer aussi que les guests respectent les consignes de lattraction (vu qu'en génèral ils n'en font quâ leur tete).tu dois te débrouiker en anglais et espagnol pour répondre aux guests,et bien connaitre ton attraction et le parc pour les renseigner au mieux.tu dois maitriser les procédures douverture et de fermeture de lattraction.tu dois nettoyer lattraction avec pelle balayette et vider les poubelles.tu dois etre vigilent à la taille des enfants surtout quand plein de monde entre en meme temps.tu travails souvent en extérieur et tu répètes souvent les memes taches donc il faut aimer ton travail car cest assez répétitif (surtout quand tu restes pratiquement 2h à la meme position).et tu restes longtemps debout.mais à coté de ca tu as souvent loccasion de pouvoir discuter avec les guests et de partajer des moments sympas.


CAST MEMBER OAA à HYPER SPACE MOUNTAIN

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Laulauw

Laulauw

Féminin
Âge : 24
Messages : 21
Localisation : Pays Des Rêves
Inscription : 02/02/2014

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 14:51

Bonjour tout le monde !

Bon, je relance ce topic parce que je suis une petite jeune qui a besoin d'aide
Je n'ai que 14ans, mais j'ai une vraie passion pour Disney, certainement à cause de mes parents qui m'ont emmené plus de 15 fois dans ce parc Laughing  Je pourrais regarder les dessins animés à longueur de journée si je n'avais pas les cours ^^
Enfin bref, vous allez certainement me dire qu'à 14ans, j'ai encore le temps de changer d'avis. J'ai beaucoup hésité, à devenir photographe, maintenant je pars en CAP ou bac pro esthétique, mais c'est pas ce qui me passionne le plus...
J'aimerai réellement travailler à Disney en tant que OAA, vers 11-12ans, j'ai réalisé que ma place était à Disney. Mais j'ai peur.. Déjà d'en parler à mes parents. J'ai essayé de glisser le sujet en douce et première réaction de mon père '' Ouais fin c'est pas le top, vaut mieux que tu fasses de la photo ou de l'esthétique " ou encore à mes ami(e)s qui arrêtent pas de me dire '' Tu as un avenir dans la photo ! Puis regarde, tu passes ton temps à te maquiller, à te faire les ongles " nananinanana. Personne ne comprendrait pourquoi je change de vocation comme ça. Mais pour moi travailler là bas serait une véritable expérience que je pourrais regretter amèrement si je ne la tente pas... Mais je sais pas...
De toute façon, j'aurais mon bac d'esthétique, alors si je ne reste pas à Disney, je pourrais toujours devenir esthéticienne après non ?

Aidez moi, je sais pas vraiment ce que je dois faire.
Merci !


" Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination " -Walt

Dernière visite à DisneyLand Paris en Janvier 2014 !  Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 425715 
15 visites à DLP en 15ans  affraid Plutôt un bon score  Very Happy
Prochaine visite chez Mickey en mai 2015 ! Merci père Noel santa Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 937942

De retour sur le forum après plusieurs mois.. Ca m'avait manqué !
Revenir en haut Aller en bas
monrêve

monrêve

Messages : 102
Inscription : 31/01/2014

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 15:17

Ben c'est assez simple enfaite quand tu auras 18 ans , tu t'inscris à une session de recrutement sur le site de disneycasting , de la si ton profil leur convient tu seras convoquer à un entretien , la plus part du temps Disney prend des personnes pour les vacances scolaire , donc tu peux continuer les études en parallèle , soie tu travaillera 2 semaine à noel où pour les vacances de février voir les 2 mois d'été et de la tu sera si tu aime vraiment faire sa et sa t'aidera à voir plus clair.


let me life my dream disney !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 16:06

Un petite question ? Pour pouvoir travailler à Disneyland Paris en job d'été. Est il possible de se faire recruter lors des session de recrutement. Notamment au mois de mars 2014 à nantes et bordeaux comme indiquer sur disney cating ici. Après faudra til quand même aller a marne la vallée pour signer un contrat ou passer un autre entretient ? merci d'avances pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
monrêve

monrêve

Messages : 102
Inscription : 31/01/2014

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 16:14

Alors si on reussi l'entretien on n'a pas directement de contrat on est tout d'abord dans le Talent Pool , on est donc contacter par la suite quand un contrat est disponible pour notre profil , généralement ils appels , mais peuvent aussi envoyer un mail quand cela arrive et la oui il faut se rendre à marne la vallée pour signer le contrat et faire la visite médical


let me life my dream disney !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 16:18

ok donc ces sessions de recrutements sont des pré-entretiens. mais si il faut aller à Marne-la-Vallée, est-on sûr d'obtenir un job ??
Revenir en haut Aller en bas
monrêve

monrêve

Messages : 102
Inscription : 31/01/2014

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 16:25

non c'est un entretien , car si il nous appel pour la viste et signer le contrat c'est que tu as le poste


let me life my dream disney !!
Revenir en haut Aller en bas
Milaaa



Féminin
Âge : 34
Messages : 307
Localisation : Belgique
Inscription : 07/11/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 21:37

Tu passes un entretien deux par deux en session de recrutement. Ensuite, si tu es pris, tu recevras un mail que te confirme ta place en Talent Pool. Quand Disney aura un job qui correspond à tes envies, disponibiltés et à ce qu'ils peuvent te proposer, tu auras un mail ou un coup de téléphone. Si tu acceptes le job, tu as donc ta place à Disney. Cela dépend de où tu habites, mais moi par exemple j'ai reçu mon contrat à mon domicile que j'ai renvoyé signé par la poste :-) La visite médicale ne se fait que pendant tes 3 premiers jours de formation ou suivant disponibilités, quelques temps après.


Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Back10    Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTP5ofKYe9R-vGTXr8m645O1Ei-wBORLxei8jyH-McrqMbsV4b-hw            "If you can dream it, you can do it"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 21:50

daccord donc c'est pas obliger de se déplacer à Marne la Vallée pour signer le contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
morrowind27



Messages : 19
Inscription : 14/09/2012

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2014 - 16:07

Salut,

je vais passer un entretien mercredi 26 mars pour un poste d'opérateur attraction.

Est-ce que c'est possible de ne travailler qu'en semaine à temps plein ?

Quelles seront les horaires d'une journée de travail en opérateur d'attraction, à quelle heure on termine sa journée ? (je prend le RER et j'habite le 91)

Merci Smile


Dernière édition par morrowind27 le Ven 21 Mar 2014 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monrêve

monrêve

Messages : 102
Inscription : 31/01/2014

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2014 - 16:16

En régle général l'emploi du temp d'un OAA c'est 4/7 4 jour travailler pour 3 jour de repos pas forcement consécutif. Les journées sont donc assez longue. Pour le week end faudra demander à ton team leader si cela est possible , mais cela m'étonnerais fort car c'est les week end qu'il on besoin le plus d'effectif. Oublie pas surtout de leur faire part de cette volonté dès l'entretien.


let me life my dream disney !!
Revenir en haut Aller en bas
morrowind27



Messages : 19
Inscription : 14/09/2012

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2014 - 16:22

Il parait que l'on commence à 6H30 le matin et le soir on termine à quelle heure ?
Ma ligne de RER a parfois des problèmes et n'est pas toujours à l'heure surtout le soir.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2014 - 16:36

un poste CDI OAA est disponible sur le site internet du recrutement. a bon entendeur...


Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2014 - 16:40

morrowind27 a écrit:
Il parait que l'on commence à 6H30 le matin et le soir on termine à quelle heure ?
Ma ligne de RER a parfois des problèmes et n'est pas toujours à l'heure surtout le soir.
Cela dépend des attractions et des parcs.


Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2014 - 16:54

morrowind27 a écrit:
Quelles seront les horaires d'une journée de travail en opérateur d'attraction, à quelle heure on termine sa journée ? (je prend le RER et j'habite le 91)

Ça dépend de ton planning. Tu peux commencer à 6h30 tout comme tu peux commencer à 14h00. Tu peux terminer à 15h comme tu peux terminer à 23h45...
Ça dépendra vraiment de là où tu te trouves (l'heure la plus tardive pour terminer sera vers 20h plus ou moins aux Walt Disney Studios par exemple). Enfin, il a été dit que tu peux avoir quatre jours travaillés et trois de repos (journées de dix heures) mais tu peux également avoir cinq jours travaillés et deux de repos. Encore une fois, ça dépend de ta location.
Revenir en haut Aller en bas
morrowind27



Messages : 19
Inscription : 14/09/2012

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2014 - 16:58

Si je leur dis que j'habite dans le 91 et que je mets environ 1H30 pour me rendre au parc est-ce que cela va réduire mes chances d'être embauché par rapport à ceux qui sont véhiculés ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2014 - 20:57

J'ai été prise en CDI aujourd'hui même, et j'ai la même distance que toi des parcs, 1h30 de transports.

Il m'ont juste demandé à quelle heure je pouvais venir le matin et à quelle heure je pouvais partir.
Ils veulent surtout savoir si tu peux prendre le dernier rer (00h20).

Par contre, j'ai précisé que je comptais m'installer à Val d'Europe.
Si tu comptes rester travailler à Disney, et que tu le peux, je te le recommande tout de même, car 3h de transport par jour, surtout avec des horaires étendues, ça risque de très vite t'épuiser.


Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
morrowind27



Messages : 19
Inscription : 14/09/2012

Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction - Page 2 Horlog11Ven 21 Mar 2014 - 21:36

Félicitations Smile

tu as été prise dès le premier entretien en CDI ?

Si je suis pris en CDI j'aimerais bien habiter à côté c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Opérateur Animateur Attraction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opérateur Animateur Attraction
» Aide pour CV et lettre de motivation.
» casting interne
» Postuler Opérateur d'attraction.
» Passer de restauration un opérateur d’attraction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-