AccueilTokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea VideTokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea VideTokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 30
Messages : 67
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 12:01

Bonjour à tous !

Voilà, j’avais envie de partager avec vous mon expérience au Tokyo Disney Resort. J’ai en fait habité au Japon pendant 7 mois dans le cadre d'un échange et j'y suis retournée cet été. En tout, je suis allée en 3 fois à Tokyo Disneyland et 3 fois à Tokyo DisneySea. J’ai vu qu’il y avait déjà pas mal de TR dessus et je ne me sens pas capable de raconter faits par faits mes journées là-bas alors j’ai fait le choix de faire une sorte de liste non exhaustive de choses que j’ai pu observer sur le resort et qui me semblent intéressantes et/ou amusantes. Désolée si certaines ont déjà été citées. J’espère que vous prendrez plaisir à me lire.

1 ) La gare

J’aime autant vous dire que quand je suis arrivée à Tokyo, j’étais un peu perdue dans l’utilisation du JR (Japan Railway) et dans les énormes stations remplies de milliers de japonais… Mais, par contre, il n’y pas eu besoin de me montrer 2 fois comment aller jusque Disneyland ! Yamanote jusqu’à la station de Tokyo et là-bas je suis la ligne rouge Keiyo et je m’arrête la station Maihama. Ça, c’était très vite intégré.
Il faut savoir qu’à Tokyo, chaque station a ses musiques. On peut en entendre des différentes selon le quai où on se trouve. Celle de Maihama a bien entendu un rapport avec Disney. J’ai pu y entendre « It’s a small world » et « Zip-A-Dee-Doo-Dah » mais il parait que maintenant, ils ont mis les musiques à jour pour les 30 ans du parc.

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Img_0810

2 ) Le train-train

Vous le savez sûrement mais le resort a son propre train. En général, si on va au « Disneyland », on tourne à droite en sortant de la station et on continue à pied. Si on va au « DisneySea », on tourne à gauche et on va prendre le train à la « Resort Gateway Station ». Le premier arrêt est « Tokyo Disneyland Station » (où se trouve le parc vous l’avez deviné) suivi « Bayside Station » (où se trouvent la plupart des hôtels partenaires) et puis vient enfin la « Tokyo DisneySea Station » (où se trouve le « Sea » et l’hôtel MiraCosta). Voilà quelques photos :

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Trainn11

3 ) La nourriture

Au Japon, le contenu est aussi important que le contenant et l’aspect que le goût. Toutes les choses que j’ai vu sur le parc étaient d’une part jolies mais avaient aussi une touche Disney beaucoup plus présente qu’à Disneyland Paris par exemple. Voici quelques photos :

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Bouffe12

Je dois aussi absolument vous parler des pop-corn ! C’est toute une religion là-bas. Il y a de pleins de sortes différentes. D’abord les classiques on va dire comme miel, chocolat, caramel (les meilleurs) puis les… improbables comme curry, soja, etc. Les stands sont disséminés aux quatre coins du parc (on ne trouve pas n’importe quel type de pop-corn à n’importe quel endroit svp) et sont indiqués sur le plan. On peut choisir d’acheter son pop-corn dans un box en carton normal ou d’acheter une (énorme) boîte spéciale que l’on pourra re-filler n’importe où pour 200 yens (donc moins de 2€). Le look des boîtes change aussi avec le stand et les années. Par exemple, j’ai acheté la mienne au moment du Nouvel-An et cette année-là, c’était l’année du lapin dans le calendrier chinois donc le look s’en est ressenti. Presque tous les japonais dans le parc en ont une parce qu’au final, c’est beaucoup plus rentable.

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Popcor10

4 ) Le Merchandising

La société de consommation a rattrapé les japonais et ils n’en ont absolument rien à fiche. Ils adorent tous types de goodies confondus, n’hésitent pas à en acheter et Disney l’a bien compris. Les magasins regorgent d’objet super mignons et d’éditions limitées (qui vont avec les saisons, spectacles, etc).

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Merch10
Les baguettes et les pose-baguettes, c'est pas à Paris que vous trouverez ça

Aussi, il faut savoir que Disney (surtout DisneySea) est considéré comme le summum du romantique par les japonais et que donc on peut voir de nombreux couples là-bas. Les filles obligent souvent leur compagnon à acheter les mêmes goodies pour qu’ils soient assortis ou à acheter les versions complémentaires (genre toi tu prends Mickey, moi je prends Minnie).

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Couple10

Ah oui, aussi là-bas, dès qu’on va quelque part on ramène un petit cadeau pour sa famille. Dans le cas de Disney, on ramène systématiquement des bonbons & co donc il y en a de toutes les sortes qui changent avec les saisons et avec des boîtes collectors que l’on peut garder ensuite.

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Bonbon10

5 ) Fanattitude

La fanattitude des japonais ne s’arrête pas aux produits dérivés. Il faut savoir que beaucoup d’entre eux dorment devant le parc tel des groupies pour être les premiers à y entrer. J’ai pu aussi constater leur engouement avec la nouvelle attraction « Toy Story Mania » de DisneySea cet été. On était là pour l’ouverture du parc, le temps qu’on rentre tout ça (donc 30 minutes après ouverture on va dire), il n'y avait déjà plus de fastpass et 400 minutes d'attente ! Près de l’attraction il y avait des mètres et des mètres de files… Je suis allée voir le soir après le spectacle où ils en étaient et il y avait toujours 110 minutes d'attente.

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Toyman10

Et nous, on se pleins pour 50 minutes au « train de la mine » quoi !

6 ) Le service

Au Japon, le respect des règles, c’est important. Quand tu dis à un japonais de faire quelque chose, il le fait (ou presque en tout cas ^^). Du coup, les castmembers font très bien leur boulot. Ils sont toujours extrêmement polis et souriant (même quand tu les envoies chier, j’ai testé). Tu ne vas jamais tomber sur quelqu’un qui tire la tronche ou fait son boulot à moitié comme c’est parfois le cas à Disneyland Paris. Petit bémol, un japonais ça parle japonais ou… japonais. Donc à moins de tomber justement sur le mec qui a fait un échange aux USA et qui sait parler l’anglais fluent, c’est pas particulièrement pratique.

Une petite anecdote sur ma première visite à DisneySea avec ma sœur d’accueil japonaise. C’était en soirée (parce que, je ne sais pas si vous le savez, mais là bas on peut acheter un billet « jour complet » ou un billet « soirée » valable après 17h) et elle a voulu m’emmener dans l’attraction « Journey to the center of the earth » (faut le capter celui là quand les japonais te le disent en katakana english). Il y avait un truc comme 50 minutes d’attente et cela faisant une bonne demi-heure qu’on attendait quand l’attraction a eu un problème technique. On nous a fait sortir de la file et on nous a donné des « Sorry Tickets », ce sont des fastpass qu’on peut utiliser pour n’importe quel attraction. J’ai trouvé cela vraiment bien parce que j’ai déjà eu le même genre de soucis à Disneyland Paris. J’étais dans la file Fastpass du « Big Thunder Mountain ». Il y avait, comme d’habitude, 70 bonnes minutes d’attente à la file classique et ils avaient délivré beaucoup trop de fastpass puisque la file dépassait dehors. Il y a eu aussi un problème technique et ils ont distribué des fastpass pour le « Big Thunder Mountain » à tout le monde chose complètement inutile puisque, quand l’attraction a repris les deux files additionnées se sont retrouvées dans la file fastpass et donc ont fait perdre un temps fou à tous ceux qui y sont allé. Le « Sorry Ticket », c’est quand même une bien meilleure idée je trouve.

Un autre petit exemple. Lors d’une de mes visites, l’attraction Monster Inc avait du mal à se mettre en marche à l‘ouverture du parc. Une castmember restait devant à crier aux visiteurs que l’attraction était momentanément impraticable mais qu’ils faisaient de leur mieux pour qu’elle reprenne rapidement etc. Il y a aussi toujours des castmembers devant les restaurants avec un menu prêt à vous renseigner. D'ailleurs, dans les restaurants, je faisais toujours croire que j’étais allergique à l’ail pour ne pas qu’on m’en mette dans mes plats (parce qu’au Japon, il faut se justifier sur TOUT, alors dire qu’on est allergique, c’est plus facile). C’est petit, je sais, j’irai en enfer pour ça (notamment).

7 ) Les personnages

Les japonais ont beau être très poli et respectueux, ils perdent toute convenance devant un personnage. Ca bouscule dans tous les sens, c’est vraiment dur d’avoir une photo là-bas.

Les personnages les plus aimés sont : Marie des aristochats (qu’ils appellent « Mali-chan »), le Chat de Cheshire, Stitch & sa copine Ange, le Génie (en jap « Djéni-san »), Winnie l’ourson (ou « Pou-san »). On voit aussi pas mal la copine de Tic & Tac (Clarice il parait) et les petits hommes verts de Toy Story.
En termes de personnages rare, j’ai personnellement eu la chance de voir Jiminy Cricket, Abu, Picsou (comme dirait mon père, le personnage le plus présent à Disney) et Lumière.

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Parade10

D’ailleurs, on parlait de merch un peu plus tôt, Duffy et Shellie May sont très populaire. Ils ont une énorme boutique qui leur est dédiée à DisneySea où les japonaises peuvent acheter des tenues pour habiller la peluche que leur petit copain leur a offert. Ensuite, elles pourront aller le prendre en photo à "point photo" prévu tout spécialement pour lui, le summum du kawaii quoi.

8 ) Les attractions

Je ne pouvais quand même pas ne pas dire un petit mot sur les attractions des deux parcs du Resort. Juste pour votre information, en général, les japonais abrègent « Tokyo Disneyland » en disant « Land » (qu'ils prononcent « Lando » ランド) et pour « Tokyo DisneySea » en disant « Sea » (qu’ils prononcent « Shiie » シー). J’aime beaucoup le parc Sea car je le trouve très beau et très original. La partie « Mermaid Lagoon » par exemple est superbe (et pourtant, je n’aime pas la petite sirène). Le fait qu’il y ait des ports et non des lands articulés autour d’un grand lac m’a beaucoup plu. D’ailleurs toutes les parades et spectacles se font sur ce même lac et je trouve cela extraordinaire.

Maintenant, quelques mots sur certaines attractions…

• Indiana Jones Adventure - Temple of the Crystal Skull
Il est très différent du nôtre. En fait, notre Indiana Jones c’est le « Raging Spirits » chez eux. Ici, ce n’est pas du tout un coaster mais c’est quand même une attraction à sensation fortes. On est dans des sortes de 4x4 de 12 personnes. Les véhicules avancent parfois très rapidement, parfois doucement mais bougent beaucoup. Il y a des effets de lumière, du vent, de la fumée. Cette attraction ne ressemble à aucune autre, je la trouve tout simplement géniale.

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Indian10
Cherchez les intrus

• Tower of Terror
Bon, j’adore la version parisienne de l’attraction donc je l’attendais au tournant celle-ci. Dans cette version, on entre dans l’hôtel de Monsieur Hightower, un grand collectionneur d’art et d’objets anciens. On apprend que ce dernier a mystérieusement disparu après avoir acheté une idole africaine… J’aime bien cette version, elle est intéressante et ça change un peu. Juste 2 points négatifs pour moi : d’abord, les japonais n’aiment pas les attractions à sensations donc elle est moins hard et par conséquent moins bien que celle de Paris. Et, ensuite, ce sont les domestiques de Hightower qui nous accueillent donc pas de super groom comme au Hollywood Tower Hotel…

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tot10

En bonus, une petite vidéo de l’intro que j’ai prise : Ici

• Pirates of the Caribbean
Quand on est habituée à la magnifique entrée de Disneyland Paris, on a un peu du mal à trouver les pirates de Tokyo. Voyez vous-même :

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Pirate10

Minables pas vrai ? Par contre, l’attraction en elle-même est vraiment bien. Bien sûr, on retrouve les mêmes tableaux que dans l’attraction parisienne mais ici, c’est la nouvelle version où on a intégré les personnages du film « Pirates of the Caribbean ». Du coup, on peut voir Jack Sparrow de nombreuses fois (les personnages disent qu’ils sont à sa recherche, pour changer j’ai envie de dire), Barbosa, Davy Jones, etc. J’ai d’ailleurs trouvé que ces audio-animatronics sont extrêmement bien fait. Seul petit bémol pour moi, le restaurant de l’attraction, le Blue Bayou qui est beaucoup moins beau que notre Blue Lagoon. Il fait plus ambiance Tea Party que piraterie-île déserte.

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Jaack10

• Splash Mountain
« You may get wet », non c’est “You WILL get wet” c’est obligatoire. Je dois vous dire, j’aime pas trop les “attractions d’eau” mais pourtant, celle-ci, je l’adore (alors que je ne connais pas vraiment le film non plus). Le début c’est assez calme, notre petite buche avance tranquillement, on regarde les audio-animatronics qui chante et tout ça… On montre petit à petit quoi… Puis les méchants arrivent ! On a un passage super rapide dans le noir (on sent qu’on passe de l’eau aux rails) et quand on revient sur l’eau, on est dans un couloir sombre mais éclairé par des abeilles, (très joli passage à mon sens). Mais en attendant on continue de monter et on voit cet idiot de Renard qui a attrapé le frère Lapin et SPLASH, on est trempé ! Very Happy

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Splash10
L'attraction, ma soeur après, moi et des amis dedans

• Snow White's Adventures
Cette attraction m’a traumatisée. Si il y a bien deux méchants qui me font peur dans l’univers de Disney, ce sont Jafar et la sorcière de Blanche-Neige. Je pensais que cette attraction serait un dark ride classique comme celui de chez nous, qui retrace un peu l’histoire du film mais il n’en était rien. Dehors, il était écrit “Beware the wicked witch. Young children may be frightened by scenes in this attraction” mais, en fait, c’est clairement le genre d’attraction où il faut emmener ton enfant s’il n’est pas sage. L’attraction est limite plus basée sur la sorcière que sur Blanche-Neige (qu’on ne voit qu’une fois). Elle est dans tous les coins, elle surgit quand tu ne t’y attends pas, ils l’ont bien planqué à chaque fois ces fourbes.

Voyez par vous-même avec cette vidéo (pas de moi mais bon) : Ici

• Roger Rabbit's Car Toon Spin
Cet attraction m’a rappelé pleins de souvenirs puisque je n’avais plus vu le film de Roger Rabbit depuis des années. La file d’attente est assez sympa et resitue rapidement le contexte. L’attraction aussi est vraiment chouette, on est vraiment dans un univers de toon. La voiture bouge dans tous les sens, les décors aussi, tout est très coloré, l’univers est très bien restitué je trouve. C’est une des attractions que j’ai le mieux aimé.

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Roger10

• Haunted Mansion version The Nightmare Before Christmas
Le Manoir de Tokyo se trouve dans Fantasyland et a une architecture très différente du nôtre mais l’intérieur est pratiquement le même. C’est pendant la période de Noël qu’il est intéressant car ce n’est plus la version manoir hanté à laquelle on a droit mais la version « Etrange Noël de Mr Jack » (ou The Nightmare Before Christmas pour les puristes). C’est vraiment très joli (avec la fausse neige au sol) et ça change de ce qu’on a l’habitude de voir, à faire !

• Monsters, Inc. Ride & Go Seek!
Une de mes préférées ! En gros, c’est la version Monsters Inc de notre Toy Story. C’est aussi une attraction interactive, ici il faut viser les signes « Monsters Inc » sur les casques grâce à des lampes torche. Je trouve l’attraction beaucoup plus au point que Toy Story et, personnellement, j’ai adoré ce film donc je ne pouvais qu’adhérer.

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Monste10

• Mickey's PhilharMagic
Je ne sais pas si tout le monde va considérer cela comme une attraction. C’est une sorte de « concert » en 3D. Habituellement, je n’aime pas ce type d’attractions (désolée pour les fans de « Captain EO » ou de « Chérie j’ai rétréci le public » mais je déteste ça) mais là, j’ai adoré. Donald, se retrouve projeté dans plusieurs film de Disney et on a l’occasion de ré-entendre plusieurs classiques. A cela s’ajoute des effets comme par exemple du vent au moment de « Ce rêve bleu » ou des odeurs de nourriture au moment de « C’est la fête ». En plus, là c’était en japonais (mais bon, ça, c’est moi qui aime, faut voir si vous êtes un peu tordu comme moi quoi).

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Philha10
Affiches marrantes mais cadrage et éclairage merdique, il est écrit sur la 1ere "Genie sings the blues" et sur la 2eme "The Wolfgang Trio"

Juste une anecdote pour la fin. La première fois que je suis allée à Tokyo Disneyland, mes amis ont voulu faire un tour dans le Space Mountain. Comme toujours, il y a une ou deux personnes anti sensation fortes qui refusent d’y aller alors je leur demande si elles veulent bien garder mon sac. Elles acceptent mais en regardant un peu bizarrement. Une fois à l’intérieur, je vois les trains et je constate qu’il n’y a pas d’harnais de sécurité à baisser au-dessus des épaules. Je me suis alors renseignée pour me rendre compte qu’en fait, le Space Mountain de Tokyo n’était qu’une « simple » montagne russe et non pas un coaster avec loopings etc comme celui de chez nous.

9 ) Vidéos

Quelques liens vers des vidéos que j’ai prises lors de mes visites. (à venir, je n'ai malheureusement pas encore l'autorisation de poster des liens)

En été au Japon, il fait TRES chaud et à Tokyo Disneyland et DisneySea, on n’hésite pas à balancer de la flotte pour rafraîchir les guests. Voyez par vous-mêmes : Summer Oasis Splah - Disney's Natsu Matsuri 1 - Disney's Natsu Matsuri 2

Pour terminer en beauté, le spectacle Fantasmic! de DisneySea. Désolée, ma vidéo n’est pas exceptionnelle mais le spectacle lui l’est.

Voilà, en espérant que ce « TR » pas vraiment classique vous aurez plu quand même. Si vous avez des questions et/ou que vous voulez une photo d’un truc ou particulier, n’hésitez pas, j’ai peut-être ça en stock !


Dernière édition par MaryBouChan le Sam 4 Mai 2013 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneynotabi.fr
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 39
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 14:54

Très interessant ce petit trip report version "compte-rendu".

Merci bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Seiko62

Seiko62

Féminin
Âge : 35
Messages : 251
Localisation : Seclin
Inscription : 04/01/2012

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 15:33

Un TR complet et très interessant qui me rappelle les régles de vie de ce magnifique pays


Sans passions on meurt, on devient aussi maussade que la vie
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nana

Dark Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 2654
Localisation : Bananaaa..!!!!
Inscription : 30/10/2012

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 16:03

Ton tr est super intéressant et malgré les différences, il donne envie d'y aller pour découvrir ce parc, merci à toi de me l'avoir fait découvrir (je sais, je me répète) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 60
Messages : 6704
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 16:08

Tiens j'en reviens justement et je reconnais très bien TDR Smile
La molesse des attractions à sensations
Les CM qui piaillent sans cesse (car le CM japonais à la voix de Mickey/Minnie)
Mais j'ai préféré le pop corn à la fraise de Port Discovery Wink


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 30
Messages : 67
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 16:17

Merci eskilax, Seiko62 et Dark Nana ! Je suis contente si mon TR vous a intéressé et même donné l'envie d'y aller.

Philippep62 a écrit:
Tiens j'en reviens justement et je reconnais très bien TDR Smile
La molesse des attractions à sensations
Les CM qui piaillent sans cesse (car le CM japonais à la voix de Mickey/Minnie)
Mais j'ai préféré le pop corn à la fraise de Port Discovery Wink
Tant mieux si j'ai réussi à bien le restituer.
Mais la voix "japonIAISE" on y a droit un peu près n'importe où (même si le pourcentage est particulièrement élevé à TDR, je le reconnais ^^).
Ah moi je n'aime pas la fraise à la base donc... Mais celui au caramel, il est parfait ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://disneynotabi.fr
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 60
Messages : 6704
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 16:30

Ouais la voix criarde des japonais est présente partout , mais cela a commencé à me perforer le cerveau pendant l'attente de la parade , alors que les CM crient je ne sais quoi à la foule ... qui s'en fout royalement ... et qui recommence 5 minutes après Smile

et comme il y a un CM tous les 10m ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 37
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 17:32

La nourriture est top j aore ton truc vert c est hyper original.
Ca doit etre chouette pour le pop corn et quel originalité.
400 min de queue, je suis plus que choqué la tu perd carrement ta journée.
Excellent le tickey d escuse en cas de panne, c est clair que c est une bonne idee.
Ca l air d etre un monde quand meme completement different du notre, je vois mal mon mari porter des trucs Mickey parce que je porte de Minnie lol, ca doit etre bien sympa a voir en tout cas.
Merci a toi d avoir partagée tout ca avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninaa

Ninaa

Féminin
Âge : 24
Messages : 309
Localisation : Marseille (13)
Inscription : 20/06/2012

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 17:47

Super TR! Smile


_7 & 8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4 & 5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15 & 16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014
_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  Pass DREAM
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
_24 Février 2017
_29, 30 et 31 Décembre 2017: Nouvelle année chez Disney!
_16, 17 et 18 Aout 2021: Retour chez Disney! ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 60
Messages : 6704
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 19:10

Tiens pour le Sorry Pass , un ami vient justement d'en recevoir un à DLP (mais pas pour une attraction au choix , juste pour une autre attraction ).. comme quoi Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 34
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 19:58

Ca a toujours exister mais on le donne pas a tout le monde généralement aux gens évacués du ride ou ceux en fin de file d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 30
Messages : 67
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 20:27

Philippep62 a écrit:
Tiens pour le Sorry Pass , un ami vient justement d'en recevoir un à DLP (mais pas pour une attraction au choix , juste pour une autre attraction ).. comme quoi Smile

Je ne comprends pas trop cette phrase ... Enfin, DynastyGo, je ne mettais pas en doute leur existence mais bon, en 20 ans de Disney, moi je n'en ai jamais eu. Là, à Tokyo, au moindre soucis, ils te donnent ça. Pour l'anecdote du BTM, c'était limite du foutage de "tronche" de donner des fastpass à tout le monde vu que ça ne servait à rien alors que des Sorry Tickets à utiliser pour ce que tu veux, c'est un peu plus utile.

Merci Angechrys et Ninaa, je suis contente que ça vous ait plu.

Sinon Philippep62, j'ai réfléchi à ce que les CM pouvaient bien pouvoir crier en me rappelant mes attentes de parades. Les fois où j'attendais, ils étaient en fait là pour "chauffer" le public on va dire. Ils passaient en disant combien de temps il restait, ce qui fallait faire et ne pas faire, et surtout dire d'applaudir, de danser et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneynotabi.fr
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 60
Messages : 6704
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 21:10

En gros un soucis a POTC , reçu un Sorry Pass pour Space Mountain ....


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 30
Messages : 67
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 21:20

D'accord, je vois. C'est déjà mieux que le coup que j'ai eu mais bon, en attendant, t'as quand même toujours un gros flot de guests qui va faire la même attraction, c'est un peu dommage, ça fait perdre du temps à tout le monde... Vu qu'avec le Sorry Ticket tu choisis où tu veux aller, le flot est mieux réparti. Puis au moins, tu ne te retrouves pas avec un ticket inutilisable (genre si t'es anti-coaster, t'es bien avec ton ticket pour le Space Mountain)... Enfin c'est ma vision des choses hein ^^


Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Banner13
Revenir en haut Aller en bas
http://disneynotabi.fr
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 60
Messages : 6704
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Sam 4 Mai 2013 - 12:02

Bon revenons à Tokyo ... Smile
Moi mon gros coup de coeur aura quand même été le spectacle Under the Sea dans le Tritton's Kingdom ...
J'ai trouvé celui ci juste magnifique ... d'une légereté sublime ...
Pourtant les princesses toussa , c'est pas mon truc ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 30
Messages : 67
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Sam 4 Mai 2013 - 12:59

Oui, revenons à Tokyo ! ^^

J'ai bien aimé ce spectacle aussi. Pourtant, je n'aime pas vraiment la petite sirène... L'effet de légèreté comme tu dis donne l'impression que tout flotte, nage dans l'eau, c'est vraiment très beau.

Mais, mon coup de coeur personnel reste quand même Fantasmic, j'ai pris une sacré claque.

EDIT : J'ai ajouté les liens vers les vidéos pour ceux que ça intéressent ! (Elles ne sont pas exceptionnelles mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://disneynotabi.fr
Dark Nana

Dark Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 2654
Localisation : Bananaaa..!!!!
Inscription : 30/10/2012

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Sam 4 Mai 2013 - 21:01

Ah sympa pour les vidéos, je vais me visionner ça de ce pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frontier66

Frontier66

Masculin
Âge : 24
Messages : 52
Inscription : 19/08/2012

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Jeu 27 Juin 2013 - 19:04

Tu expliques tellement bien les choses que tu devrais continuer ton TR sur d'autres attractions et shows du TDR. Si tu peux faire un TR d'un de tes voyages en particulier, je serai content de le lire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 14:18

super ce TR, en plus sur Tokyo, ça change un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ladylili

Ladylili

Féminin
Messages : 648
Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle
Inscription : 22/09/2010

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 12:24

J'adore ta façon de nous montrer le parc et les particularités du resort Japonais !! Un bonheur de te lire!! Merci a toi !!!Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea 329135 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CosplayLadylili/
the_coach

the_coach

Féminin
Âge : 38
Messages : 15
Localisation : Genève
Inscription : 07/06/2013

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Mer 25 Sep 2013 - 23:10

Super TR Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea 904185 
J'ai hâte d'y retourner le mois prochain du coup cheers 


drunken Under the Sea ⭐ ⭐ ⭐ Under the Sea drunken
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 632
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Jeu 26 Sep 2013 - 1:26

il me faut les baguettes tic et tac .. 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 33
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 18:58

Top, moi qui ai de plus en plus envie d'y aller... Je crois que je vais VRAIMENT regarder les prix.
Par contre, le ride Blanche-Neige, c'est bien le même que chez nous Wink


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
2soto

2soto

Masculin
Âge : 29
Messages : 80
Inscription : 05/11/2013

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 14:08

Ce parc à l'air cool, je crois que c'est le seul a posséder une attraction de Taram et le chaudron magique !
Revenir en haut Aller en bas
dinah vlgs

dinah vlgs

Féminin
Âge : 24
Messages : 87
Inscription : 17/12/2013

Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 12:14

Je viens de découvrir ton TR et je le trouve vraiment bien. Il est complet, intéressant.

Cela me donne très envie d'y aller  Wink 

L'attraction de Blanche-neige est super flippante, tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Disney Resort : Mes visites au Land et au Sea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 15 avril 2018 au 25 mars 2019.
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.
» [TR] Grand Opening de Shanghai Disney Resort: J'y étais ! + Japon et Tokyo Disney Resort
» [Tokyo Disney Resort] Tokyo Disney Celebration Hotel (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Destinations & Produits Dérivés :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-