C'est ça qui est bien, la libre interprétation! ça fait tout le coté fantastique du film, je pense que c'est ce qui contribue à faire de son visionnage un moment qu'on oublie pas de sitôt, il est vraiment à part. D’ailleurs il est toujours sujet aux interprétations : avant de lire ce topic j'étais certaine que Ichabod était bien vivant et marié, et après ton message j'ai eu un choc ! La vérité m'a frappée au visage lol franchement j'avais jamais envisagé que Ichabod soit mort, et maintenant ça me parait si évident (comme quand je vois le logo carrefour, bon désolé pour la comparaison pourri
![[Walt Disney] Le Crapaud et le Maître d'École (1949) - Page 3 53119](https://2img.net/u/3415/66/76/14/smiles/53119.gif)
) bon faut dire aussi que j'ai peu vu le film, une seule fois en entier !
La première fois que j'en ai entendu parler c'était il y a des années dans une interview de Burton sur Sleepy Hollow, il disait en gros qu'il avait été marqué par le court métrage de Disney, qu'il adorait son coté flippant et qu'un de ses profs à l'école d'art était celui qui a fait le séquence de la foret (les experts verront de qui je veux parler, moi son nom m'échappe ! )
Donc moi autant Sleepy Hallow je connaissais le film assez bien, autant ce court métrage... je me suis dis "Ha bon il y en a un ??" Et j'ai eu tout de suite envie de le voir ! Mais bon c'était il y a un moment et je m'y connaissais vraiment pas beaucoup en Disney, limite pour moi Anastasia s'en était un lol...donc j'ai fais une recherche mais impossible de trouver (oui sans le titre du film c'est dur mdr) .
Pourtant sans le savoir j'étais sur des pistes, mais je ne devinais pas le lien : par exemple j'étais tombé un jour sur une image avec des captures d'écran de Cendrillon et de Katrina qui montrait que Katrina avait servis d'ébauche à la Princesse bien connu, mais pour moi c'était juste une fille d'un quelconque court métrage !
(à propos de Katrina vraiment j'adore ce perso, je la trouve tellement belle autant avec son look, son petit bonnet trop mignon et sa grosse jupe, que son animation! j'adore comment elle marche, c'est juste inimitable, des petits pas rapides très amusant ^^ La chanson "la première fois que l'on aperçoit Katrina" est ma préféré du film même si celle de Ichabod est super aussi, mais j'adore le début surtout avec les "Hahahaaaaaaaaaaa" c'est un truc que j'adore dans les Disney de cette époque, ces coeurs très beaux ! Allez je vous poste la chanson pour un délice des oreilles ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=K9fkYn8EZ9k )
Bref bref un jour alors que je lisais le site Art of Disney Animation je vois un film complètement inconnu...un crapaud et un maître d’école... j'avais déjà remarqué ce titre, mais comme je l'avais jamais vu ça ne m’intéressais pas de voir des recherches graphiques dessus... et là le choc ! je me suis rappelée que dans l’histoire d'origine Ichabod était instit (oui chez Burton il est flic rien à voir lol) ! je clique et là...victoire
Bref sur le film en lui même je dois dire que j'ai complément oublié le Crapaud, mais je souviens bien que ça m'a ennuyé de le voir, j'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux perso..., j'attendais surtout le Maître d' Ecoles !
Et celui...franchement il est super !
j'adore vraiment l'ambiance, le coté mystérieux... faudrait que je le revois pour faire une critique détaillée.
En tout cas il est à voir et à faire découvrir car je ne sais pas vous mais dans mon entourage absolument personne ne le connait !