AccueilFirst time à WDW en Septembre 2014 !!! VideFirst time à WDW en Septembre 2014 !!! VideFirst time à WDW en Septembre 2014 !!! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First time à WDW en Septembre 2014 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Ven 19 Avr - 19:21

Bonjour, Bonjour !

Après des années de visites à DLP et des mois de "Quand on ira à Disney World...", la décision est enfin prise, la Floride se profile pour fin 2014  cheers

J'ai bien entendu lu énormément de TR, qui me font généralement sauter d'excitation, mais là, je commence à m'intéresser aux Pré-TR d'un peu tout le monde : il y a tellement de choses à penser et de problèmes qu'on peut rencontrer qu'il est plutôt indispensable de voir comment les autres appréhendent la préparation d'un tel voyage.

Pour situer, je pars avec mon frère, qui partage ma passion pour Disney, et nous aurons 21 (pour lui) et 28 (pour moi) ans à la date prévue du départ : dernière semaine de septembre ou première d'octobre (c'est la bonne période, non ?), selon les free dining plan dispos sur le site UK pour cette période (en croisant les doigts pour que ça soit effectivement disponible !)

Comme on ne fait pas 15.000 km aller-retour pour rien, on s'est dit qu'il valait mieux en profiter à fond, donc voilà ce que nous avions prévu de faire pendant notre séjour d'environ 3 semaines (mais on peut dépasser de quelques jours sans problème si cela s'avère nécessaire  Wink ) :

- WDW (duh !) (avec un billet d'au moins 10 jours - 14 si possible)
- Disney Cruise 3 nuits (Bahamas)
- Universal Studios (2 ou 3 jours)
- 1 journée de shopping dans un Outlet Center
- 1 journée de shopping au Florida Mall (B&BW, me voilà !)
- 1 journée à Orlando pour aller se faire tatouer (de préférence vers la fin du séjour) - D'ailleurs, si quelqu'un s'est fait tatouer à Orlando, n'hésitez pas à partager votre expérience  Cool

Je voulais aussi faire Seaworld, mais mon frère trouve que c'est trop cher pour "juste des poissons"  Mad


Allons-y pour les questions que je me pose pour l'instant :

1) Dans quel ordre faire tout ça, en sachant que je n'ai pas le permis et que mon frère sera trop jeune pour louer à un prix raisonnable s'il a le sien d'ici là ?
Je m'étais pour l'instant dit : Arrivée - Universal Studios - Disney Cruise - WDW avec les journées shopping et Orlando faites tous les 3 ou 4 jours - Départ.

2) Pour Universal, vaut-il mieux rester 3 jours/2 nuits dans un hôtel partenaire (et donc ne pas profiter des "EMH" et "Fastpass") ou 2 jours/1 nuit dans un hôtel du parc (avec dans ce cas-là, une nuit dans un hôtel pas cher à Port Canaveral avant d'embarquer pour la croisière) ? (je me pose la question autant pour le prix que pour la praticité)

3) Justement, sans voiture de location, est-ce qu'il est possible de faire les journées "supplémentaires" que nous avons prévues ? On aurait aussi BEAUCOUP aimé faire un tour à Walmart, mais j'ai un peu peur du prix du transport...

4) Toujours dans cette optique de "pas de voiture" (ah, qu'est ce que je regrette d'être une parisienne qui n'a jamais eu besoin de le passer...), on compte attendre une promo free QSDP et upgrader vers un DP normal pour pouvoir manger le soir dans des restaus à table, vous confirmez que c'est la meilleure solution ? (on est de très gros fans de bouffe et on teste énormément de restau à Paris, la qualité vaut bien le coup ?)

5) Justement, en parlant de free DP, c'est généralement disponible uniquement pour les hôtels Moderate et Deluxe, c'est bien ça ?
On a réduit le champ des possibles à ces 3 hôtels (dont un Value, si jamais la promo est dispo avec, mais je ne crois pas) :
- Art of Animation
- Coronado Springs Resort
- Port Orleans - French Quarter
Y en a-t-il un qui est vraiment mieux que les autres ?

6) Le budget pour le séjour complet (avion compris) est d'environ 6000€ (réaliste ou pas du tout ?  Question )D'après mes calculs, voici pour l'instant le budget approximatif, est-ce que je me fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ou est-ce que je suis à peu près bien ?

Avion : 600€/p --> 1200€
WDW (hôtel + billets + DP) : 3200€ en moderate
Disney Cruise : 430€/p --> 860€
Universal (hôtel + billets) : 600€
Transferts pour aller à Universal, Port Canaveral, Orlando, Outlet Center et Florida Mall : 350€


Voilà pour l'instant mes interrogations principales, au fur et à mesure de la planification j'en aurais certainement beaucoup d'autres  Rolling Eyes


------------

J'en profite pour mettre dans ce premier post mon planning et mon budget, que je modifie et mets à jour au fur et à mesure des interventions (précieuses  First time à WDW en Septembre 2014 !!! 425715 ) des uns et des autres.

PLANNING
Les couleurs font référence à l'affluence sur les parcs selon Touring Plans

Vendredi 12/09 :
13h30 : Départ pour Detroit, arrivée à 16h20 heure locale
19h35 : Direction Orlando  bounce
22h11 : Arrivée à MCO
23h30-00h : Check-in au Hard Rock Hotel à Universal, dodo direct.

Samedi 13/09 : Islands of Adventure (3/10)
08h00 : Petit-déj et impression des Unlimited Express Pass
09h00 : Arrivée au parc
Déjeuner : (CS) - Three Broomsticks
Dîner : (TS) - Bubba Gump

Dimanche 14/09 : Universal Studios Florida (2/10)
08h00 : Early Park Admission
Déjeuner : (CS) - Krusty Burger ou Cletus' Chicken Shack
Dîner : (TS) - Mama Della's Ristorante

Lundi 15/09 : Universal Studios (2/10) et Islands of Adventure (2/10)
08h00 : Early Park Admission
Déjeuner : (CS) - Leaky Cauldron
Dîner : (TS) - Bob Marley - A Tribute to Freedom

Mardi 16/09 : Shopping + Universal Studios (3/10)
Petit-déjeuner: (TS) - Buffet @ The Kitchen
Dîner : (CS) - Moe's Southwest Grill

Mercredi 17/09 : Islands of Adventure (2/10) + arrivée à WDW
09h00 : Arrivée au parc
Déjeuner: (TS) - Mythos
17h00 : Départ du HRH
17h30 : Checkin au Port Orleans Riverside  First time à WDW en Septembre 2014 !!! 425715
Soirée à DTD
21h30 : TS - House of Blues

Jeudi 18/09 : Magic Kingdom (5/10)
08h00 : Arrivée parc pour les EMH et la cérémonie d'ouverture
11h20 : CS - Be Our Guest
12h45-17h : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
11h20 : CS - Pinocchio Village Haus
22h30-23h00 : Départ parc après Main Street Electrical Parade
FP+ pour Be Our Guest, Splash Mountain, Buzz et Wishes

Vendredi 19/09: Disney's Hollywood Studios (2/10)
09h00 : Arrivée au parc
11h30 : CS - Pizza Planet
12h30 à 16h10 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
18h35 : TS - 50's Prime Time Café
21h00 - 21h30 : Départ du parc après Fantasmic et Frozen Fireworks Spectacular
FP+ pour Tower of Terror et Toy Story Midway Mania

Samedi 20/09 : Animal Kingdom (4/10)
09h00 : Arrivée au parc
12h00 : CS - Flame Tree BBQ
16h00 : Départ du parc
16h30 à 19h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
20h00 : 2TS - California Grill
A savoir qu'il y a des EMH jusqu'à 1h du matin au MK, nous risquons donc d'y faire un tour en sortant du restau si envie.
FP+ pour Expedition Everest, Festival of the Lion King et Kali River Rapids

Dimanche 21/09 : Magic Kingdom (3/10)
09h00 : Arrivée au Magic Kingdom
12h15 : CS - Pecos Bill
16h30 : Départ du MK après Disney Festival of Fantasy Parade
17h00 à 19h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
19h00 : CS - Riverside Mill
20h30 : Movies Under the Stars au PORFQ (Alice in Wonderland)
FP+ pour Enchanted Tales with Belle, Magic Carpets of Aladdin et Disney Festival of Fantasy Parade

Lundi 22/09 : Epcot (4/10)
09h00 : Arrivée au parc
12h00 à 14h00 : Food & Wine Festival pour manger
14h00 à 18h30 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
19h00 : TS - Teppan Eddo
21h30-22h : Départ du parc après Illuminations
FP+ pour Maelstrom, The Seas with Nemo & Friends et Soarin'

Mardi 23/09 : Blizzard Beach et Magic Kingdom + MNSSHP  First time à WDW en Septembre 2014 !!! 153419 
08h30 : CS - Riverside Mill
10h00 : Arrivée à BB
13h30 : CS - Lottawata Lodge
14h00 : Départ de BB
14h30 à 16h30 : Sieste (obligatoire  Wink ) à l'hôtel
17h00 : Arrivée à MK
pirat MNSSHP clown
00h00-00h30 : Départ du parc
FP+ pour Meet Anna & Elsa

Mercredi 24/09 : Hollywood Studios (2/10) et Downtown Disney
Grasse matinée bien méritée !
11h00 : Visite de l'AKL
12h00 : TS - Sanaa (AKL)
14h30 : Arrivée à DHS
19h00 : Départ direction DTD
21h00 : 2TS - Fulton's (DTD)
FP+ pour Toy Story Midway Mania, Muppet Vision 3D et Lights, Motor, Action.

Jeudi 25/09 : Animal Kingdom (4/10) et Disney Quest
09h00 : Arrivée au DAK
12h00 : TS - Yak & Yeti Restaurant
13h45 : Départ du parc
14h15 à 15h30 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
16h00 à 19h30 : Disney Quest
20h30 : TS - Bongo's Cuban Café (DTD)
FP+ pour DINOSAUR, Primeval Whirl et Expedition Everest

Vendredi 26/09 : Magic Kingdom (3/10) et Epcot (6/10)
07h30 : TS - Kona Café
Visite du Polynesian
09h30 : Arrivée à MK
13h30 : CS - Cosmic Ray's Starlight Café
14h00 : départ de MK
14h30 à 16h45 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
17h15 : Arrivée à Epcot
20h00 : Départ d'Epcot
20h40 : TS - Beaches & Cream
Balade à Boardwalk
FP+ pour Peter Pan's Flight, Seven Dwarfs Mine Train et Splash Moutain

Samedi 27/09 : Mini-golf et Magic Kingdom (5/10)
09h00 : CS - Riverside Mill
10h00 : Mini-golf à Fantasia Gardens
12h00: Retour à l'hôtel
12h30 : CS - Riverside Mill
14h00 à 17h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
17h30 : Arrivée à MK
18h30 : TS - Be Our Guest
EMH jusqu'à 1h du matin (si on tient le coup !)
FP+ pour Under the Sea, Meet Cinderella and Rapunzel et Big Thunder Mountain

Dimanche 28/09 : Animal Kingdom (2/10) et Hollywood Studios (2/10)
09h00 : Arrivée à DAK
11h30: CS - Restaurantosorus
13h00 : Départ du parc
13h30 à 16h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
16h30 : Arrivée à DHS
18h00 : TS - Sci-Fi Dine In
23h00 : Départ du parc
FP+ pour Star Tours, Toy Story Midway Mania et Tower of Terror

Lundi 29/09 : Typhoon Lagoon et Epcot (3/10)
08h30 : CS - Riverside Mill
10h00 : Arrivée à Typhoon Lagoon
12h00 : CS - Leaning Palms
13h30 : Départ du parc
14h00 à 15h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
15h30 : Arrivée à Epcot
18h00 : Départ du parc direction Wilderness Lodge
18h50 : TS - Whispering Canyon Café
FP+ pour Mission Space, Meet Disney Pals et Test Track

Mardi 30/09 : Animal Kingdom (2/10) et Magic Kingdom (3/10)
09h00 : Arrivée à DAK
12h00 : CS - Yak & Yeti
13h30 : Départ du parc
14h00 à 16h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
16h30 : Arrivée à MK
20h00 : Départ du parc direction le Poly
20h30 : TS - 'Ohana
FP+ pour Splash Mountain, Seven Dwarfs Mine Train et Mickey's Philarmagic

Mercredi 01/10 : Parcs au choix selon nos envies
18h00 : 2TS - Jiko
Fin de soirée à DTD

Jeudi 02/10 :
09h00 : CS - Riverside Mill pour le dernier petit-déj
13h30 : Direction l'aéroport avec le DME pour prendre le vol de 17h30  Crying or Very sad




BUDGET


Avion : 590€/personne (Delta - vols opérés par Air France pour les transatlantiques)
Universal (6 jours/5 nuits au Hard Rock Hotel) : 550€/personne (nuits sèches pour l'hôtel et billets 14 jours via Attraction-Direct)
WDW (16 jours/15 nuits au Port Orleans Riverside en Royal Guest Room Garden View, DDP) : 1823£/personne. Le cours de la livre s'étant écroulé cette année, nous avons "perdu" presque 300€ entre le moment où nous avons réservé et le moment où nous avons payé. Ça nous est donc revenu à 2297€/personne.
Taxis au cours du séjour : 40€/personne

Ça fait donc actuellement un total de 3477€/personne, auquel il faudra ajouter 4 jours de nourriture à Universal (200€) donc 3677€/personne (sans oublier le budget shopping).[/b]


Dernière édition par Daenerys le Dim 7 Sep - 22:30, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Ven 19 Avr - 20:07

Daenerys a écrit:

Je voulais aussi faire Seaworld, mais mon frère trouve que c'est trop cher pour "juste des poissons" Mad

c'est loin d'etre que des poissons ... si ca tombe il a peur de faire le Manta Very Happy
t :

Citation :
1) Dans quel ordre faire tout ça, en sachant que je n'ai pas le permis et que mon frère sera trop jeune pour louer à un prix raisonnable s'il a le sien d'ici là ?

pour louer il faut 21 ans minimum et un an de permis.
entre 21 et 24 ans il y a une surprime jeune conducteur qui fait presque doubler le prix de la location

Citation :
Je m'étais pour l'instant dit : Arrivée - Universal Studios - Disney Cruise - WDW avec les journées shopping et Orlando faites tous les 3 ou 4 jours - Départ.

Je ferais plus la DCL en premier ou en dernier pour minimiser les couts de transferts, avec WDW collé a la DCL soit avant soit apres, encore une fois pour des considerations de transfert.

Citation :
3) Justement, sans voiture de location, est-ce qu'il est possible de faire les journées "supplémentaires" que nous avons prévues ? On aurait aussi BEAUCOUP aimé faire un tour à Walmart, mais j'ai un peu peur du prix du transport...

tu peux prendre les bus Lynx qui coutent $2 par trajet par personne. Apres c'est toi qui voit.

Citation :
on compte attendre une promo free QSDP et upgrader vers un DP normal pour pouvoir manger le soir dans des restaus à table, vous confirmez que c'est la meilleure solution ?

oui


Citation :
(on est de très gros fans de bouffe et on teste énormément de restau à Paris, la qualité vaut bien le coup ?)

il y a de quoi se faire plaisir a WDW niveau resto ne t'inquiete pas pour ca.

Citation :

5) Justement, en parlant de free DP, c'est généralement disponible uniquement pour les hôtels Moderate et Deluxe, c'est bien ça ?

oui

Citation :
- Art of Animation
- Coronado Springs Resort
- Port Orleans - French Quarter
Y en a-t-il un qui est vraiment mieux que les autres ?

question de gout et de thema.
Le Coronado est souvent utilisé pour les conventions, il est donc un peu moins calme.
Le POFQ est un peu au dessus.
la AoA ne te donnera pas de promo DP avec une durée de 14 jours

Citation :
6) Le budget pour le séjour complet (avion compris) est d'environ 6000€ (réaliste ou pas du tout ? Question )D'après mes calculs, voici pour l'instant le budget approximatif, est-ce que je me fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ou est-ce que je suis à peu près bien ?

c'est realiste si tu as le dining plan gratuit. Sinon c'est short.



Spoiler:

First time à WDW en Septembre 2014 !!! 3ont4Q


First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1524898809 First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1533279605  First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Ven 19 Avr - 20:29

Merci tarf pour tes réponses (que tu dois répéter un peu partout, mais c'est rassurant d'avoir confirmation sur sa propre organisation Very Happy ).
Est-ce que les promos qui sortent la semaine prochaine concerneront la période pour laquelle nous voulons réserver ou est ce que il faudra attendre les prochaines ?

J'ai été faire un tour sur le site des bus Lynx et je n'arrive pas a trouver les temps de trajet par exemple entre POFQ et Premium Outlet Center ou Florida Mall.
Le Disney Magical Express fonctionne également entre l'aéroport et DCL ?




First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Ven 19 Avr - 20:33

Non le Magical Express ne t'amenera qu'a WDW Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Ven 19 Avr - 20:40

salut et felicitations pour ton projet Wink

Pour la dcl,je suis daccord avec tarf,soit en premier soit apres wdw,pour plus de facilité pour les transferts
Si jamais tu la fait en premier,t'as deux solutions,soit tu loges dans un hotel pres de l'aeroport(ou à l'interieur) le jour de ton arrivée afin d'etre à proximité de celui pour prendre la navette,soit tu loges dans un hotel disney(art of animation vu qu'il a l'air de te plaire et qu'il est le moins cher de ta liste afin de partir directement de wdw pour port canaveral)

Pour l'outlet,comme tu n'a pas de moyens de transport,pourquoi pas le coller à ta visite à universal,j'avais logé dans un day inn(pourri dailleurs) qui etait pile en face de l'entrée d'universal mais surtout juste à coté d'un Outlet,tu fais dans ce là une pierre deux coups

N'ayant jamais logé au coronado ni au art of animation,je ne pourrais pas faire de comparatifs,par contre je connais le french quarter pour y avoir loger une fois,il est tres jolie,à taille humaine.Vraiment un bel hotel!Si jamais t'as besoin d'infos plus poussées sur cet hotel,chewbette pourra t'aider Wink
Pour ma part j'ai une preference pour son frere le riverside mais que ce soit l'un ou l'autre ils sont tres bien et surtout paisible


Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Ven 19 Avr - 23:28

Merci pour vos retours ! Je pense que selon les prix dispos on penchera donc pour un Port Orleans, que ce soit French Quarter ou Riverside ^^

J'ai par contre du mal à voir quel "sens" de visite sera le plus économique question transport... Il va falloir que je calcule le prix de tous les transports entre les différents items pour voir le mieux...

Exemple (si je ne me trompe pas), si on fait Aéroport -> DCL -> WDW -> Universal -> Aéroport, on devra payer chaque transfert, pareil si on fait dans l'autre sens Aéroport -> Universal -> WDW -> DCL -> Aéroport.

En fait le plus intelligent c'est de commencer ou finir par WDW, pour profiter d'au moins un Disney Magical Express, non ? Je sais bien que c'est le contraire de ce que vous m'avez dit, mais je ne comprends pas comment ça peut être plus économique scratch



First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Ven 19 Avr - 23:40

Coucou,

Tu vas faire peu ou prou ce que nous avons fait début de l'année dernière au niveau expérience parc à thème et Disney.
C'est vrai que ne pas pouvoir louer de voiture risque d'être un chouilla embêtant pour faire Universal, sinon niveau temps c'est nickel.

Personnellement je calerais la DCL en dernier histoire de garder la plus jolie note pour la fin (ça a été notre plus belle expérience). Sinon le reste risque de paraître fade... (et accessoirement si vous avez le mal de terre... si si ça existe T-T... vous serez pas malade pendant que vous visiterez des trucs sympas).

La possibilité que tu as également c'est de caler Universal au départ de Disney sur deux jours tout en continuant à dormir sur Disney, mais ça risque d'être vite la galère sans voiture à moins de louer une navette.



First time à WDW en Septembre 2014 !!! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Ven 19 Avr - 23:50

Si tu regardes bien,ca revient au meme
Si tu commences par wdw ,tu utiliseras le magical express certes
Tu devras ensuite payer le trajet en navette jusqu'a port canaveral(35 $) puis à la fin de ta croisiere payer de nouveau 35 $ afin que la navette te ramene à l'aeroport
De l'aeroport tu te rendras ensuite à Universal;soit en taxi soit en navette supershuttle(entre 15 et 20 $ par personne en moyenne) et de nouveau un taxi ou un supershuttle pour retourner à l'aeroport
Soit 4 trajets payant ,le tout pour un total de 100-110 $,exactement la meme chose que si t'inverser l'ordre de visite
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Sam 20 Avr - 1:19

Après une (longue) discussion avec mon frère, on se dit que remettre la DCL à plus tard serait peut-être une bonne idée...

Le budget de 6000€ me paraît déjà bien proche, et nous laisse très peu de marge de manoeuvre :
On avait prévu une nuit dans un hotel "basique" avant d'aller à Universal, ainsi que 2 nuits à Orlando pour aller au Florida Mall, se balader et se faire tatouer... Si on ajoute tout ça ainsi que le prix des transports en taxi/navettes, je tombe à 5000€ sans l'avion (et on sait que même si on peut trouver du moins de 500€/personne si on a vraiment de la chance, on fait mieux de tabler sur du 600€/personne), ce qui nous ferait dépasser notre budget maximal avant même d'être partis...

Si on supprime la DCL (à grand regret vu tout le bien que j'en ai lu), on ferait donc plutôt ça :

Aéroport --> 1 nuit à Orlando -> Florida Mall/tatouage -> hôtel pas cher près d'Universal -> 1ere journée à Universal (après check-in dans l'hotel du resort) -> 1 nuit hotel Universal à définir -> 2ème journée Universal -> séjour 14 jours WDW (dont une journée pour aller à l'Outlet Center pas loin) -> Aéroport direct.

Ce qui est un peu frustrant c'est que ça enlève des coûts annexes qui à chaque me font dire "Aaaaah, mais est-ce qu'on est vraiment sûrs qu'on peut pas se permettre la DCL ? Sad ", mais il faut savoir être raisonnable... Si on part là-dessus, le budget descend à 4100€ sans l'avion, donc 5300€ environ.


Je me connais et je vais certainement essayer de tourner ça dans tous les sens d'ici notre réservation, mais bon... Il vaut peut-être mieux se permettre un 3ème jour à Universal (est-ce que c'est utile ?) ou une escapade à Seaworld !



First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Sam 20 Avr - 3:19

En deux jours à Universal (après comme toujours tout dépend de la période exacte) les parcs sont largement pliables Wink
Au vu de la période que tu envisages ça devrait être largement faisable Smile quitte à faire un parc "animalier" personnellement si j'avais eu les moyens -enfin non si on était partis à une période plus chaude- j'aurais largement privilégié Discovery Cove qui est certes très cher mais semble avoir donné un excellent souvenir à ceux qui s'y sont rendus..


First time à WDW en Septembre 2014 !!! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Sam 20 Avr - 9:36

Super projet Smile
En ce qui me concerne je reviens sur la journée "tatouage". Je te conseille vivement de le faire à la fin de ton séjour. Un nouveau tatouage doit, plusieurs fois par jour, être "nettoyé", puis "recrèmé". Il ne doit surtout pas etre exposé au soleil, pas de piscine pendant des mois, et éviter qu'il prenne l'eau pendant la douche. Il doit également prendre l'air (donc ne pas le mettre sous célophane) et la crème va donc salir tes vêtements.
Je trouve que c'est dommage de risquer une mauvaise cicatrisation alors que c'est quelque chose que tu gardera à vie.

Sinon je pense que le Port Orlean est un très bon choix, et toute ta plannif aussi!
Et je n'ai pas fait la cruise line mais ayant fait WDW je pense que je ferai la CL à la fin pour vous reposer un peu de WDW et ne pas rentrer KO en France.
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Sam 20 Avr - 12:21

Audrey a écrit:
Super projet Smile
En ce qui me concerne je reviens sur la journée "tatouage". Je te conseille vivement de le faire à la fin de ton séjour. Un nouveau tatouage doit, plusieurs fois par jour, être "nettoyé", puis "recrèmé". Il ne doit surtout pas etre exposé au soleil, pas de piscine pendant des mois, et éviter qu'il prenne l'eau pendant la douche. Il doit également prendre l'air (donc ne pas le mettre sous célophane) et la crème va donc salir tes vêtements.
Je trouve que c'est dommage de risquer une mauvaise cicatrisation alors que c'est quelque chose que tu gardera à vie.

Coucou Audrey, merci pour ton retour !
En fait ça ne sera pas un très grand tatouage et j'ai prévu d'utiliser la cicatrisation en milieu humide, que j'avais déjà utilisée pour mon premier tatouage, également fait aux US pendant des vacances ensoleillées Very Happy
En fait le tatouage est immédiatement "pansé" avec un pansement spécial type Opsite ou Tegaderm. La dernière fois, pour un tatouage couleur d'environ 8x8cm, la cicatrisation a pris 5 jours. Plus d'infos ci-dessous Wink
Par contre, et pour éviter les tatouages fait à la va-vite, je préfère aller voir le tatoueur les premiers jours et effectivement prendre un rendez-vous pour plus tard, donc pourquoi pas pour la fin du séjour, pour éviter tout problème !

Spoiler:



First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Sam 20 Avr - 15:35

J'vais quand meme te mettre en garde sur une chose.

Un probleme (infectieux ou autre) est toujours possible.
Pour la petite histoire, j'ai fait une infection severe le dernier jour de mon sejour en novembre dernier, une journée au pieu a l'hotel, retour en avion malade a crever, direction hosto a la descente d'avion, j'ai fait un Erasypele suivi d'une septicemie, et j'ai failli y rester ...d'ailleurs depuis novembre je ne suis toujours pas remis a 100% ... et tout ca sans me faire piquer volontairement.

La ou je veux en venir, c'est que les problemes ca arrive
Si tu as une assistance ou une assurance, elle se defossera a moins que tu ai une garantie speciale pour ce genre de risque

une simple consultation de medecin c'est $300 sans compter les medicaments. Ce n'est pas un risque a negliger. Je ne veux pas te faire peur, je t'indiques simplement que s'il y a un endroit ou ce genre de risque coute le plus cher ($$$) ce sont les USA.
Apres c'est toi qui vois.


Spoiler:

First time à WDW en Septembre 2014 !!! 3ont4Q


First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1524898809 First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1533279605  First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Sam 20 Avr - 19:06

Oui, c'est pour ça que je pense que je vais effectivement faire le tatouage l'avant dernier-jour, et le dernier jour on ne fera pas de piscine (ou en tout cas pas le poignet), comme ça on est à l'abri !



First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Sam 20 Avr - 19:08

Sevrynn a écrit:
En deux jours à Universal (après comme toujours tout dépend de la période exacte) les parcs sont largement pliables Wink
Au vu de la période que tu envisages ça devrait être largement faisable Smile quitte à faire un parc "animalier" personnellement si j'avais eu les moyens -enfin non si on était partis à une période plus chaude- j'aurais largement privilégié Discovery Cove qui est certes très cher mais semble avoir donné un excellent souvenir à ceux qui s'y sont rendus..


Je viens de regarder le site de Discovery Cove, ça a l'air magnifique, il faut que j'essaie de convaincre mon frère, mais il déteste mettre la tête sous l'eau (une phobie qui lui reste de l'enfance), donc je ne sais pas s'il va vouloir y mettre 250$ Sad



First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Sam 20 Avr - 19:27

Si t'as peur d'etre limite en budget,fais l'impasse sur Discovery Cove
Je ne parle pas de la qualité du parc mais pour une premiere visite à Orlando,consacre ton budget sur ce qui t'as poussé à te rendre là bas,surtout que la partie shopping avec les outlet,downtown disney et le city walk d'universal vont faire mal à ton porte-monnaie
Surtout que t'es une fille... Very Happy First time à WDW en Septembre 2014 !!! 100932
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Sam 20 Avr - 19:42

Roro, effectivement je suis une fille MAIS mon frère travaille depuis ses 16 ans et habitait jusqu'à maintenant avec ma mère, donc on peut dire qu'il a un joli pactole mis de côté en prévision de notre shopping floridien Very Happy
Mais j'avoue que quand j'ai été à Las Vegas, j'ai racheter une valise pour ramener tous mes achats Laughing



First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Sam 20 Avr - 19:49

non je te taquine Smile mais c'est vrai que c'est un domaine à ne pas negliger tant les tentations sont nombreuses
Dailleur durant mon premier sejour à Orlando,j'ai egalement acheté sur I-Drive une petite valise histoire de ramener mes achats
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Dim 21 Avr - 11:17

Daenerys je trouve ça très interessant comme technique de cicatrisation. Je travail en maison de retraite et ça me fait un peu penser à ce que les infirmiers font lors d'une blessure d'un résident (de loin ça ressemble un peu au système "Comped" quand on a des ampoules au pied).

Je me posais une question à propos des Outlet (je m'incruste ici pour poser ma question hein, mon pré-TR sera dans au moins un an...); c'est comme un centre commercial, avec des boutiques de fringues/chaussures, de marque c'est ça? Et tout est moins cher que nos marques en France? Je n'achete jamais de grandes marques (Levis etc) car ce n'est pas un budget que je souhaite mettre dans ma garde robe. Du coup je me demandais si ça valait quand même le coup? A combien peut on trouver pantalons et t-shirt?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Dim 21 Avr - 11:59

Audrey a écrit:
c'est comme un centre commercial, avec des boutiques de fringues/chaussures, de marque c'est ça?

le principe des outlets a Orlando, c'est un centre commercial a ciel ouvert. Des rues pietonnes avec des magasins de chaque coté.

Citation :
Et tout est moins cher que nos marques en France?

Ce que tu trouves dans les outlets, ce sont les collections de l'année precedente.
Des qu'une nouvelle collection sort dans une marque, les invendus de la collection precedente arrivent aux Outlets avec des prix inferieurs.
C'est egalement interessant pour nous (zone euro) car le taux de change nous est favorable.

Citation :
Je n'achete jamais de grandes marques (Levis etc) car ce n'est pas un budget que je souhaite mettre dans ma garde robe. Du coup je me demandais si ça valait quand même le coup?

Ca vaut le coup si tu y vas en te disant que tu n'es pas obligée de craquer et d'acheter, car la tentation sera grande.
Perso on a pas trop craqué dans les outlets, mais plutot chez Sears au Florida Mall.

Citation :
A combien peut on trouver pantalons et t-shirt?

y'a tout les prix.
Par exemple pour Levi's on est parti en courant dans la boutique dans les outlets car c'etait tres cher. On a trouvé les memes Levi's chez Sears deux fois moins cher.
Par ex, ma femme n'a jamais payé plus de $35 pour un Levi's, que ce soit un standard ou un capri.

Dans les outlets, ma femme a craqué dans la boutique Converse, elle a payé $70 pour une paire de all star en cuir montante, modele introuvable en europe.
On a aussi craqué pour du GAP pour notre fils, mais je me souviens plus des prix qu'on a payé

Mais si tu veux des fringues pas cher, ce n'est pas dit que les outlets soient interessantes, car c'est de la marque, meme si tu trouveras des produits de marques pour le prix que tu payes un Tex de Carrfour par chez nous.

Si tu veux du prix raisonnable :
- Sears (Florida Mall). J'y ai acheté des tas de T-Shirt 100% coton (tout est 100% coton ou presque) pour $8 piece (marque Covington = marque propre de Sears), T-Shirt Levi's pour $12, Chaussure CAT pour $50/$60.
- Old Navy : attention danger de surchauffe carte bleu. (on a laissé $300 en deux heures, lol) tu peux te faire une idée sur le site web http://www.oldnavy.com/ c'est le groupe GAP, la qualité est pas mal et les prix sont assez petits ($7.50 pour un haut par exemple)

Et pour du vraiment raisonnable (mais qualité sans doute inferieure) tu as Walmart (celui sur la 535 qui est enorme) et ou tu trouveras tout et n'importe quoi a des prix ridicules. Une de leur "marque propre" est "fruit of the loom" si ca te dit quelque chose.

De toutes facons avec le taux de change, pour nous la question ne se pose pas. On achete pas de fringue en France, on fait tout notre shopping sur place a Orlando. On a de la meilleure qualité (genre du 100% coton au lieu de 100% polyester) pour le meme prix voire moins cher ... y'a pas photo



Spoiler:

First time à WDW en Septembre 2014 !!! 3ont4Q


First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1524898809 First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1533279605  First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Dim 21 Avr - 13:39

tarf, j'en déduis que les outlets centers d'Orlando sont moins intéressants que ceux de Vegas...

J'avais trouvé des Converse édition limitée entre 20 et 25$, un portefeuille Fossil pour moins de 30$, une montre au même prix, et des Levi's pour environ 30$...
Par contre ce n'était pas à ciel ouvert, c'était vraiment un centre commercial "classique" sauf qu'il n'y avait que des anciennes collections.

Personnellement on veut absolument aller à Wal-Mart pour ramener de l'épicerie dans nos valises (Pop-Tarts, beef jerky, céréales, bonbons...). J'imagine qu'on aura pas le choix, il faudra prendre un taxi, c'est ça ?



First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Dim 21 Avr - 13:48

J'ai fait deux outlets à Vegas,un autre à Primm à 3/4 d'heure de route de LV ,2 autres à Orlando et c'est plus ou moins les meme prix proposés
Je sais pas quel outlet tu as fait,mais ceux situés au Nord et au Sud du Strip sont bel et bien à ciel ouvert comme ceux d'Orlando
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Dim 21 Avr - 13:56

roro, si je me rappelle bien c'était celui-là : http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=61 (on devait absolument y aller en bus vu que notre voiture n'était pas disponible à notre arrivée à l'aéroport ^^)



First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Dim 21 Avr - 14:05

oui effectivement,celui du South est couvert comme celui de Primm drunken
J'y etais allé en 2010 à celui ci et en taxi... Neutral
Dailleurs,pour une ville comme Vegas,je n'arrive pas à comprendre de faire des Outlets à ciel ouvert,En aout dernier il faisait 45° en apres midi et c'etait assez epuisant
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! Horlog11Dim 21 Avr - 14:08

Question à ceux qui sont déjà partis : est-ce que la première fois vous aviez acheté un guide ? Pour Las Vegas/Grand Canyon j'en avais un, sur lequel j'avais gribouillé plein de choses, mais bon, à WDW, on est un peu dans une bulle, non ?



First time à WDW en Septembre 2014 !!! 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
 
First time à WDW en Septembre 2014 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pre trip : septembre 2014 : First Time !
» First time - Voyage de noces septembre 2014
» [Tokyo DisneySea] "20th Anniversary : Time to Shine !" (du 4 septembre 2021 au 3 septembre 2022)
» L'offre 30 jours magiques : du 2 septembre 2014 au 4 janvier 2015 (réservations jusqu'au 1er octobre 2014)
» For the first time in forever ! Septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-