Accueil[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Vide[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Vide[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 3:31

je crois que ce film n'a pas de page, pourtant j'ai remarqué qu'il avait quelques fans...
vous en pensez quoi ? moi je ne l'ai pas vu mais je l'ai découvert dans une review de nostalgia critic ou il le démonte ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=N8CpvGd0xmk
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Lun 8 Avr 2013 - 17:14

Il se laisse regarder mais ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre Wink environ 14,5/20 selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 13:31

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas non plus une immondice. Pour les standards de son époque (hors Disney j'entends), il est même au dessus du panier. Et puis fallait oser mettre en scène un héros aveugle, faut lui reconnaître ce mérite.
Revenir en haut Aller en bas
kei sakurada

kei sakurada

Féminin
Âge : 32
Messages : 2045
Localisation : belgique
Inscription : 30/07/2012

[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 15:06

quand j'étais petite ,j'adorais cet aveugle et son aigle .
même si il n'est pas parfait il reste superbe et de tout beauté . sans compter que j'ai appris que un aveugle faut pas le faire chi**r


   [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) 55950f8ba7b46157b6618469c73d02232d2bebd5[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Rapunzel%2Bbest%2Bday%2Bever[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Tumblr_mt3t2siQOc1sd0wgro7_250[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Tumblr_mx7nwd4mNi1s3s22so1_250  

 
                       ma collection                                                      mes dessins
Preco sleeping forest

Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 16:31

Petite j'adorais ce dessin animé, et je l'aime toujours beaucoup ! Il a une très bonne ambiance celtique et moyenageuse et les chansons sont sympas ! Après ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça reste un bon divertissement !


[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 10:26

J'adore ce film, il est l'un des seuls que j'apprécie, avec Anastasie et Arthur et les Minimoys, et qui n'est pas Disney ou Dreamworks.


[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 9:58

J'ai toujours adoré ce film. Je le regardais souvent dans mon enfance. Devon et Cornouaille sont marrants, les chansons sont dignes de celles de Disney et sont cools (sauf la première que je déteste), Ruber est cool et le seul défaut que je trouverais à ce film est son idiote d'héroïne. Je ne comprend même pas pourquoi ça n'a pas marché. J'ai vu la review du Nostalgia Critic et je suis d'accord avec lui sur certains points, comme par exemple les choses qui ne sont pas expliquées.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 12:01

Il faut avouer que les deux chansons "Les Ailes de Mon Père" et "Moi Je Vis Seul", autant dans leur musique, leur interprétation et leurs trouvailles visuelles, sont dignes de Disney. C'est magique et épique et on se demande comment des chansons de cette qualité peuvent se retrouver dans ce film très inégal.
Le pire du pire, c'est quand même la chanson du Ruber et son pouvoir débile juste là pour créer des mutants soit-disant cools.

Pour le plaisir...


[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Banniere-chronique-disney [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Emiko

Emiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 1184
Inscription : 07/01/2013

[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 11:03

J'aime beaucoup la musique d'ouverture sur Les chevaliers de la Table ronde aussi. Mais faut avouer que les "Les ailes de mon père" et "Moi je vis seul" sont de loin les deux plus belles chansons du film.

C'est vrai que ce film est assez inégal dans l'ensemble, la trame de base et l'idée du héros aveugle sont bonnes, mais le méchant a des goûts musicaux douteux et le dénouement est un peu rapide et bancal. Sans compter l'histoire d'amour relativement rapide et peu crédible (on comprend qu'elle tombe amoureuse de lui, l'inverse est plus étonnant Suspect ), mais ça c'est un peu pareil dans tous les DA.

Malgré ça, j'aime beaucoup ce film et je suis contente de voir sa page ici !

Et pour les deux chansons postées: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) 937942


Avatar by Izusetsu..

Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 21:32

Pour reprendre les mots de Nostalgia Critic, je dirais que ce film est mon "Guilty Pleasure" XD. Je sais qu'il est nul, que ce n'est qu'une copie de Disney, que l'héroïne est insupportable et que même si l'idée que le héros soit aveugle est très bonne à la base, ils ne l'ont pas du tout exploité, mais c'était l'un des film qui a fait mon enfance, donc je ne peux pas le détester...

En fait je pense que je l'aurais vraiment détruit si je l'avais vu à mon âge actuel, mais le côté nostalgique est là.


 ~ Life is a party ~

[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
Simba-Winnie94

Simba-Winnie94

Masculin
Messages : 71
Inscription : 10/09/2013

[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Jeu 31 Oct 2013 - 20:17

les vidéos sont belles

à moi maintenant :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Dim 30 Mar 2014 - 21:46

Bon j'ai fini de le regarder et je regrette. J'ai perdu 1h20 de ma vie.

Le seul truc qui vaut le détour dans ce film, c'est le fait d'avoir un héros aveugle. Ensuite, les chansons sont sympas, en particulier "Moi, je vis seul" et la chanson de la mère, dignes de chansons Disney.
Pour le reste, ça me donne l'impression de recyclage Disney (la fille qui veut sa liberté...).

L'animation est moche au début mais ça s'améliore par la suite.
La chanson de la mère est terriblement mal assortie au moment où elle est chantée, les images qui se déroulent à l'écran sont HS :s
On a du mal à croire que les personnages sont en train de chanter tant leurs mouvements de lèvres ne collent pas
La chanson du méchant...j'ai même pas saisi la mélodie, c'est très décousu. Ne parlons même pas de celle des dragons.
Kayley rêve d'être un chevalier, sauf que jamais elle ne fait vraiment preuve de courage ou quoique ce soit. Non, elle se fait constamment assister par un aveugle.
Le géant de pierre est moche
Le délire du poulet-hache, très peu pour moi.
La relation amoureuse complètement wtf.
Camelot, un petit bled paumé dans lequel les paysans vivent dans des petites maison en paille dans la cour du château.

Reste un bon doublage français.

N'est pas Disney qui veut. A côté d'un Mulan ou d'un Prince d'Egypte, ce film fait tâche.
Je préfère encore nettement "Poucelina" ou "Le Cygne et la Princesse" en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 6:34

Ça doit bien faire 10 ans que je n'ai pas vu ce film, et je me rappelle l'avoir écouté à chaque jour pendant 2 semaines (ou plutôt, ma soeur me l'a rappelé  [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) 53119 ), mais je ne me souviens de presque rien, excepté que le méchant a des ongles louches, qu'Arthur a une barbe et que le gars aveugle fait plein de cascades et que la fille les échoue toutes. Bon, là j'm'en vais écouter les chansons Very Happy

EDIT: Bon, là j'ai regardé les scènes que vous avez postées et je me rappelais encore de certaines choses, mais très vaguement. scratch


[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
LibelluleBleu

LibelluleBleu

Féminin
Âge : 25
Messages : 10
Localisation : Nice,France
Inscription : 14/04/2013

[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) [Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998) Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 23:20

Je revoyais ce film des centaines et des centaines de fois quand j'était petite... et quand je l'ai revu récemment... j'ai pas du tout accroché, j'ai même pas eu un sentiment de nostalgie ni rien
(Sinon la review du Nostalgia Critic est juste hilarante, une des ses meilleure)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Warner] Excalibur, l'Épée Magique (1998)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un séjour magique à la découverte du parc pour Noël + Réveillon du jour de l'an + TR du 8/9 Mars + Rencontre magique au DLH (Fini)
» Charmed [Série TV - 1998]
» Armageddon [Touchstone - 1998]
» La Vie Est Belle [Miramax - 1998]
» [HBO] Sex and the City (1998-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-