Accueil[internet] indexation google Vide[internet] indexation google VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [internet] indexation google

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[internet] indexation google Empty
MessageSujet: [internet] indexation google [internet] indexation google Horlog11Sam 29 Déc 2007 - 17:05

j'ai hésité à poster ca dans le forum technique mais à vrai dire c'est juste un problème personnel et temporaire, donc je poste ici, après si ca convient pas je compte sur l'équipe de modos pour me déplacer Wink

je voulais juste savoir si quelqu'un sait comment on empeche google de référencer un blog canalblog ?
quand je fais une recherche sur mon prénom et mon nom sur google, mon blog arrive en second. pourtant j'ai meme pas renseigné mes infos personnelles donc je stresse un peu. comme la grande mode en ce moment c'est de "googliser" les gens pour en savoir plus sur eux (je pense aux recruteurs), ca m'embete.

j'ai fait une demande de retrait de mon blog auprès de google mais j'avoue que j'en attend pas grand chose, j'ai aussi désactivé les RSS et autres référencements automatiques, maintenant je sais pas trop quoi faire de plus.
je connais les fichiers robots.txt et les metatags mais canalblog c'est la merdasse de ce point de vue... je peux pas m'en servir.

si tout cela ne marche pas, cela veut il dire qu'il faut que je ferme mon blog ?

merci à ceux qui pourront m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

[internet] indexation google Empty
MessageSujet: Re: [internet] indexation google [internet] indexation google Horlog11Sam 29 Déc 2007 - 17:14

Hélas rien n'échappe à Google ! C'est le moteur de recherche le plus puissant du monde, mais une arme à double tranchant également, car plus aucune vie privée n'existe désormais pour qui a la mauvaise idée de se référencier sous son vrai nom sur le net. J'ai le même problème avec mon site perso, qui comporte le robots.txt et les metatags en règle de façon à ne pas apparaître dans Google, et rien à faire, j'y suis quand même (il a même réussi à le référencier alors que mon nom propre n'apparait nulle part dans le code de mon site, il n'est visible que dans une bannière jpeg!) Si j'avais su ça il y a quelques années avant de me lancer, j'aurais choisi de travailler sous un pseudonyme... En plus, même si tes tags sont corrects, il suffit que quelqu'un d'autre fasse un lien vers ton site ou ton blog ailleurs sur la toile, Google le trouvera et t'épinglera ! Quel employeur n'a pas encore tenté de faire une recherche sur le nom d'un de ses employés (ou futurs employés) pour découvrir les secrets de sa vie? Big Brother quand tu nous tiens...


[internet] indexation google Dcplegend


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

[internet] indexation google Empty
MessageSujet: Re: [internet] indexation google [internet] indexation google Horlog11Sam 29 Déc 2007 - 17:16

Mmmm problème délicat.

A partir du moment ou tu as fait apparaitre une fois ton nom et ton prénom, tu peux très bien ordonner à des robots de ne pas indexer ta page, il se peut que certains "autres" robots qui ne travaillent pas pour les moteurs généraux que l'on connait, référence quand même ta page.

Bref sinon pour canalblog je ne connais pas bien le fonctionnement, mais oui il faut utiliser soit robots.txt ou la meta robots.

Par contre, je tiens à t'informer que le RSS n'est pas désactiver sur ton blog, mais peu importe en fait car celà n'y change rien.

Et puis bon ton nom et prénom adns l'adresse de son blog c'est pas le meilleur moyen de faire en sorte qu'il e soit pas indexer Wink

En fait les sites de création de blogs sont fait pour que les blogs qui sont hébergés chez eux soit le plus rapidement possible indéxés. Donc le conseil que je pourrais te donner serait de faire ton blog toi-même de A à Z et de l'héberger sur freewebs ou free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Invité
Invité



[internet] indexation google Empty
MessageSujet: Re: [internet] indexation google [internet] indexation google Horlog11Sam 29 Déc 2007 - 17:24

RPGsquare a écrit:

Bref sinon pour canalblog je ne connais pas bien le fonctionnement, mais oui il faut utiliser soit robots.txt ou la meta robots.

le problème de canalblog c'est que tu ne peux rien placer à la racine du FTP, donc tu ne peux pas utiliser robots.txt, et pour les méta on te propose juste de rentrer des mots clés.

RPGsquare a écrit:

Par contre, je tiens à t'informer que le RSS
n'est pas désactiver sur ton blog, mais peu importe en fait car celà
n'y change rien.
ouais je me doute Wink en fait j'ai décoché toutes ces options...
Citation :

Rendre ce blog accessible au public
Publier les derniers messages au format RSS
Notifier les annuaires de blogs des nouvelles publications

mon url n'est pas mon nom et mon prénom heureusement, mais ca n'a pas empeché de me faire indexer.
j'avais un blog entièrement codé de mes blanches mains avant mais j'ai basculé sur canalblog par manque de temps.
je crois que je vais songer à freewebs, merci je ne connaissais que free mais le compte que j'ai chez eux est sous mon vrai nom pour mon (futur) book online donc pas terrible pour l'url Wink

merci pour votre aide, je crois que je vais devoir me résoudre à me faire une nouvelle identité sur internet alors !
Revenir en haut Aller en bas
 
[internet] indexation google
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let me google that for you - Google est ton ami
» Google +
» Annonces Google
» Les lunettes Google
» Disney sur Google+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-