AccueilA quelle heure arrivez-vous au Resort? VideA quelle heure arrivez-vous au Resort? VideA quelle heure arrivez-vous au Resort? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 A quelle heure arrivez-vous au Resort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Lors d'une visite à DLRP, quand arrivez vous au Resort?
Bien avant l'ouverture, pour profiter des EMH ou du petit déjeuner dans le parc
A quelle heure arrivez-vous au Resort? Sondag1325%A quelle heure arrivez-vous au Resort? Sondag15
 25% [ 77 ]
Pour l'ouverture quelle que soit l'heure
A quelle heure arrivez-vous au Resort? Sondag1341%A quelle heure arrivez-vous au Resort? Sondag15
 41% [ 126 ]
Pour l'ouverture mais quand elle est à 10h
A quelle heure arrivez-vous au Resort? Sondag1310%A quelle heure arrivez-vous au Resort? Sondag15
 10% [ 32 ]
Dans la matinée, je suis pas pressé...
A quelle heure arrivez-vous au Resort? Sondag1324%A quelle heure arrivez-vous au Resort? Sondag15
 24% [ 74 ]
Total des votes : 309
 

AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 11:09

Je lance ce sondage car j'ai toujours été étonné d'une chose en me rendant tôt au Resort (pour y bosser par exemple): la masse de gens se pressant aux grilles alors que le parc n'est pas ouvert.

En cette période c'est particulièrement flagrant: prenez un jour glacial, voir bien pluvieux, et pourtant dès 7h30 il y a déjà la queue devant l'entrée. Et bien, je ne vois pas ce qui les motive!

Vous allez me dire que c'est parce que je connais déjà le parc. Pourtant, je connais plein d'autres fans comme moi qui pourtant, se pressent devant les parcs pour l'ouverture, alors qu'ils habitent à une heure en voiture! Et pour donner un autre exemple, oui je connais les parcs de Paris, mais que ce soit à Orlando, Anaheim et Tokyo, je ne me suis jamais levé tôt "juste" pour faire l'ouverture d'un parc! Même lors de ma première visite! Ca m'est arrivé une fois... pour l'ouverture de DCA un matin, mais déjà elle était à 10h, et ensuite on n'arrivait pas à dormir à cause du décalage horaire! Perso je me vois pas débarquer à 7h devant Animal Kingdom, alors que je me serais sûrement couché tard la veille et qu'il faut récupérer après des journées bien remplies physiquement! Me lever tôt, ce n'est pas ma conception des vacances (même si évidemment je ne trainasse pas non plus au lit quand je suis dans un Resort Disney ^^). En plus si je suis là pour une semaine, je me dis que j'ai largement le temps de tout voir....

C'est un réflexe que je comprends d'autant moins quand il y a des EMH du soir, qui eux m'attirent beaucoup plus.

Enfin bref voilà mon avis, maintenant j'aimerais connaître le vôtre: à quelle heure vous pointez vous au Resort? Aimez vous y prendre le petit déjeuner au parc quand vous dormez à l'hôtel? Profitez vous vraiment des EMH du matin? Ou comme moi, vous ne vous pressez plus pour prendre tranquillement votre temps et visiter les parcs à votre rythme?



A quelle heure arrivez-vous au Resort? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 11:13

Généralement j'aime bien me pointer à l'ouverture , mais pas arriver 20 minutes avant non plus , arriver et rentrer directement , mais la plupart du temps c'est dans la matinée , une petite heure après l'ouverture , mais je n'aime pas arriver vers midi , j'ai l'impression d'avoir perdu une trop grosse partie de la journée .


A quelle heure arrivez-vous au Resort? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 11:13

Si je visitais le parc au prix d'un billet 1 jour, j'essaierais sans doute de le rentabiliser en venant à la première heure. Mais avec un passeport annuel, j'aime autant prendre mon temps et venir après le rush. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 11:19

Tout dépend des circonstances.

J'ai répondu: Dans la matinée, je ne suis pas pressé.
Avec Sab, quelques fois, nous arrivons sur le resort à 13h.

Mais il est vrai que lorsque nous sommes en groupe ou en famille qui ne connaissent pas forcemment le resort comme nous et qui acheté leur passe-partout, nous venons dès l'ouverture à 10 heures pour passez une journée complète.

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
A quelle heure arrivez-vous au Resort? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 11:30

Bien avant l'ouverture!Même s'il faut se réveiller tôt.
Après m'être fait avoir plusieurs fois avec les bouchons à la sortie de l'autoroute,les bouchons au péage du parking(avant d'avoir mon PA),les bouchons pour être placé sur le parking,l'attente aux guichets puis l'attente aux tourniquets;et que finalement tu as perdu 1 heure voire plus alors qu'en te pointant 1 heure avant tu évites ce genre de soucis.
En plus,c'est un vrai régal de pouvoir profiter des attractions ouvertes le matin sans attente,sans foule dans Main Street,voir les gens avec pleins de sourires le matin,voir le parc complètement propre sans un seul papier par terre.
Et le must voir le soleil se lever sur le resort.
En plus,il n'y a pas grand monde au salon Mickey à 9h.

Pour moi,c'est donc tôt ou alors fin de matinée,début d'après midi.


A quelle heure arrivez-vous au Resort? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
watze



Masculin
Âge : 31
Messages : 102
Localisation : meurthe-et-moselle
Inscription : 08/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 11:30

Moi j'aimerais bien arriver à 10h mais celà voudrait dire partir à 6h30 de chez moi ce qui est un peu tot.Donc j'arrive généralement vers 10H30 aux caisses du parking et comme je peux pas faire autrement que y aller le week end, je rentre dans le parc vers 11h et le soir je repart à 7H.
Revenir en haut Aller en bas
nyelle

nyelle

Féminin
Âge : 51
Messages : 583
Localisation : pays de brocéliande
Inscription : 10/11/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 11:37

en general j'arrive apres avoir été faire un tour à la piscine et quand y'a pas trop de queue à l'entrée...


fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
Invité
Invité



A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 12:12

J'ai voté "Dans la matinée, je suis pas pressé...". En fait notre comportement à changé depuis que l'on est passeport annuel.
Avant quand on achetait un ticket 2 parcs / 1 jour, on voulait en profiter à fond donc on faisait tout pour arriver légèrement avant l'ouverture, histoire de se garer pas trop loin de l'entrée, pouvoir faire quelques attractions sans trop d'attente, et profiter de quelques moments de calme.
Maintenant que l'on est PA, on a plus tendance à arriver vers 11h ou midi, pour éviter le rush de l'ouverture, et en plus on en profite pour aller petit déjeuner chez ma grand mère qui habite à mi chemin entre chez moi et le parc.
On préfère profiter des ouvertures tardives et rester jusqu'à 22h, quand tout est sombre, que c'est plus calme et que la majorité des bus des CE sont partis Smile
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 12:38

Je suis plutôt du matin et ceci pour plusieurs raisons ! D'une part le salon actionnaire n'est ouvert que le matin et c'est un endroit que j'apprécie, avant d'aller me cailler les coucougnettes dans BTM. Mais surtout, le matin, il y a moins de monde dans le parc et les tickets fast pass sont disponibles sur toutes les attractions !

Généralement, je me gare vers 8h45 sur le parking de l'hôtel-rose-des-princesses-ivres-de-bonheur-et-qui-chantent-leur-joie. Ainsi : pas de bouchon, pas de file d'attente, pas de marche, pas de stress ! Puis, je traverse le main lobby rose-bonbon-feutré en me réchauffant les mimines au feu de la grande cheminée au passage. Enfin je salue mes 3 méchantes copines qui trônent aussi dans ce hall magiiiiiiique !

Je me rend alors au salon actionnaire qui, quelle que soit l'heure d'ouverture du parc, nous accueille toujours à partir de 9h. Si le salon est vide, je trainasse un peu au chaud ! S'il se remplit, je cède la place rapidement et pars faire les boutiques sur Main Street ! Lorsque le parc ouvre, je vais immédiatement faire des attractions.

Généralement, je repars après le déjeuner et ne reste que très rarement l'après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 12:43

hello,

Pour les guests qui font la queue aux grilles avant l'ouverture il faut aussi se mettre à leur place, un guests lambda vient, tout au plus une fois par an, et pour beaucoup de familles c'est la sortie des vacances, ça me semble logique d'arriver à l'ouverture et de repartir à la fermeture.

Personnellement je n'ai jamais aimé arriver tard au resort, j'ai l'impression de manquer quelque chose. Quand je viens en voiture j'arrive en général vers 9H30-10H, je me souviens être arrivé vers 11H un week-end de septembre et le bouchon commençait sur le pont au dessus de l'A4, de la folie, heureusement que je suis allé vers la gare car la route jusqu'au parking devait durer 45minutes voire une heure Shocked

Sinon je viens plus souvent en TGV et j'arrive à 09H05, ce qui est un peu tôt lorsque l'on a un PA Fantasy (pas d'EMH), mais très appréciable, j'aime bien voir le parc s'éveiller et profiter des faibles files d'attentes, puis dans la journée je me consacre plutôt aux spectacles, promenades etc...

Enfin à propos des EMH j'y suis allé une seule fois cet été et j'ai beaucoup aimé malgré la pluie persistante, je pense que si j'avais le Dream j'arriverais un peu plus tôt pour faire un tour dans le parc avec peu de monde...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Berty

Berty

Masculin
Âge : 42
Messages : 579
Localisation : Devant le micro.
Inscription : 04/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 12:47

Avec Faf', on se point devant les grilles à 07h40 !
Déjà c'est le TGV le moins cher.
Ensuite, ça tombe bien car on veut profiter des EMH, un vrai plaisir!!! même si je prefererai qu'il y en ai plus le soir!

A ce propos, lorsque les EMH tombent le matin et qu'on se point à 08h05/10 devant la consigne car venant de Lille, on debarque avec nos valises, Celle ci est fermée!!!
Je trouve ça vraiment naze quand on me répond: "non monsieur, la consigne ouvre une demi heure avant l'ouverture du parc: 09h30"....et la caisse n'est pas ouverte...ouais et moi je fais quoi avec ma valise? je la cale entre mes jambes pour faire Space?
Mdr

Heureusement, depuis quelque temps, on tombe sur des casts qui veulent bien nous les prendre manuellement, c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 13:01

Dans la matinée, vu que chaque fois que je me rend a DLRP je séjourne dans un hotel Disney.

Donc nos stress pour moi Cool .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Méli.Mélo

Méli.Mélo

Féminin
Âge : 30
Messages : 310
Inscription : 24/12/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 13:15

A l'ouverture en général , ou 20 minutes plus tard ..

A l'ouverture de Crush Coaster , ou pour La TOT =) , l'ouverture ^^ !

On profite surtout de BTM le matin ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 13:16

Dès le matin , à l'ouverture si possible.. J'y vais toujours en avance car on ai jamais à l'abri des trains supprimés ou des bouchons sur l'autoroute , quand on m'y emmene.
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 14:03

Juste avant l'ouverture pour nous. Mais pas 3h avant non plus. En général, on se dirige vers les studios pour Crush et maitenant la TOT (qu'on va tester le week end prochain!!!) et ensuite, MK pour prendre des fast pass et bien profiter de chaque décor.
Revenir en haut Aller en bas
DisneySpace

DisneySpace

Féminin
Âge : 30
Messages : 843
Localisation : à disneyland chez winnie...
Inscription : 28/09/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 14:07

Moi c'est souvent vers 12-13h00 ! Direction les Fastpass dès qu'on arrive !


"Quand naissent les étoiles, elles possèdent le dont d'exauser un ou plusieurs voeux, un de ces voeux à le pouvoirde réaliser les rêves "-Wishes

"Souviens toi, ne cesse jamais de croire aux rêves car ils sont la vraie magie de ce monde alors écoute ton coeur et fais un voeux"-Wishes
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 14:15

J'arrive toujours pour l'ouverture. Perso, j'adore ce moment, avec le spiel d'ouverture. Et le fait de profiter des attractions avec aucune attente durant plus d'une heure (en tout cas) et pour moi un argument de plus. Dans la mesure où je me rends à DLRP une fois par année (en général, un séjour de 3 ou 4 jours), je profite un maximum des horaires avec arrivée à l'ouverture, départ après la fermeture, EMH, petit dej à Fantasyland (avec accès au land avant l'heure, etc.).

Je pense que la plupart des gens se ruant aux grilles à l'ouverture sont des visiteurs ocasionnels et/ou des guests séjournant aux hotels, conrairement aux habitués et PA.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 14:19

altro-m-s a écrit:


Je pense que la plupart des gens se ruant aux grilles à l'ouverture sont des visiteurs ocasionnels et/ou des guests séjournant aux hotels, conrairement aux habitués et PA.

Justement, pour des visiteurs séjournant à l'hôtel, ça m'étonne un peu. Vu le prix des chambres, j'aurais tendance à vouloir profiter à fond de mon lit, de la piscine et du petit déjeuner buffet dans les restaurants, quitte à arriver tranquille au parc vers 10h/10h30. Surtout en hiver.... brr lol

Par contre c'est bizarre que tu dises qu'il n'y a aucune queue en arrivant à l'ouverture. Parce qu'en ce qui concerne les WDS par exemple, dès l'ouverture on trouve des files monstres à des attractions comme TOT ou Crush, et même Tram Tour...



A quelle heure arrivez-vous au Resort? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 14:52

Moi j'arrive souvent dans l'aprés midi lol

Sinon je suis etonné du nombre de témoignage d'embouteillage a l'arrivé au parking, la gare de péage est elle sous dimensioné a il déja eu des reflexion a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 14:54

Je viens au resort une fois par an ou une fois tous les deux ans. J'habite pas à côté, ça coûte cher quand on a pas beaucoup de revenus alors on essaye de rentabiliser au mieux la visite. Donc, premier au portail pour le ptit dèj dans le parc!^^

Mais s'il y a pas de p'tit dès, c'est juste après le rush, tranquilou!^^


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
lil_sunshine

lil_sunshine

Féminin
Âge : 44
Messages : 8
Localisation : Cannes
Inscription : 28/12/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 14:59

Je suis d'accord avec GrandMath: je séjourne à l'hotel quand je me rends à DLP (j'arrive du Sud donc impossible de faire un aller retour dans la journée!) et c'est vrai que j'aime prendre mon temps le matin pour profiter de l'ambiance de l'hôtel, du petit dej (tellement copieux qu'il faut forcément du temps devant soit! lol).

Donc je vais dans le parc vers 10H30 environ.

Il faut dire que je connais bien le parc et ses attractions maintenant, après plusieurs séjours, donc je suis moins "pressée".
Mais pour ma 1ere visite, j'étais au taquet dès le matin: prête à visiter le parc dès l'ouverture pour ne rien rater! lol

En revanche je ne suis pas très patiente, et me verrai mal faire la queue AVANT l'ouverture!
Ca m'ait arrivé une fois à WDW, pour l'ouverture du parc Animal Kingdom: on était debout assez tôt en raison du décalage horaire.. On a donc pu assister à la cérémonie d'ouverture, c'était très sympa, mais ça reste exceptionnel pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 15:00

Grandmath a écrit:
Justement, pour des visiteurs séjournant à l'hôtel, ça m'étonne un peu. Vu le prix des chambres, j'aurais tendance à vouloir profiter à fond de mon lit, de la piscine et du petit déjeuner buffet dans les restaurants, quitte à arriver tranquille au parc vers 10h/10h30. Surtout en hiver.... brr lol

Perso, en tant que guest d'hôtel, vu le peu de fois que je me rend au Resort, les parcs sont prioritaires et je profite de l'hôtel le soir venu (restos, boutiques, et même piscine si je fais une pause durant la journée). J'imagine que la plupart des guests séjournant sur place doivent en faire de même (sauf les familles avec de jeunes enfants qui arrivent souvent bien plus tard dans la journée).
Pour ce qui est du petit dej, celui dans le parc est autant copieux que dans les hôtels, alors perso, c'est direction le Chalet de la Marionette Smile .




Grandmath a écrit:
Par contre c'est bizarre que tu dises qu'il n'y a aucune queue en arrivant à l'ouverture. Parce qu'en ce qui concerne les WDS par exemple, dès l'ouverture on trouve des files monstres à des attractions comme TOT ou Crush, et même Tram Tour...

Là, effectivement, l'absence de queue est plutôt dans le Disneyland Park (tous les dark ride de Fantasyland ainsi que 2-3 gros rides comme POTC sont vides à l'ouverture et pendant un moment encore). Pour les WDS, c'était vrai avant l'arrivée de TS. Maintenant, apparement plus trop :houla:
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 415
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 15:58

En général, j'aime bien venir pour l'ouverture quand celle-ci se fait à 10h, c'est pas mal, au DLP on peut profiter de BTM, SM ou Buzz avant qu'ils ne soient bondés, mais comme l'a dit GM, les attractions des Studios sont bondées du fait de l'ouverture des portes de Studio1 à 9h30.

Maintenant je ne fais pas un drame si je loupe l'ouverture, et il m'arrive assez régulièrement de ne venir que l'après-midi avec des amis en semaine, quand mon emploi du temps me le permet.


A quelle heure arrivez-vous au Resort? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Characters Fan

Characters Fan

Masculin
Messages : 604
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 16:36

Pour ma part, j'arrive toujours dans les environs de 09h00... J'ai ainsi le temps de faire une petite balade sur le chemin des hôtels, et pourquoi pas prendre un croissant sur le Disney Village ! Ca sert d'introduction au reste de ma journée qui sans ce petit éveil, commence trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://charactersphotos.canalblog.com
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

A quelle heure arrivez-vous au Resort? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure arrivez-vous au Resort? A quelle heure arrivez-vous au Resort? Horlog11Sam 29 Déc - 16:55

Il y a quelques temps j'arrivais toujours tranquillement sans me presser en fin de matinée, voire début d'après-midi. Mais un élément a changé la donne, Crush's Coaster.
Depuis juin, je commence toujours ma visite par Crush car c'est le seul moment où je peux le faire sans attendre une heure.
Pour cela j'arrive à 9h30 car tout se joue en une minute, si on arrive à 9h35 on est déjà bon pour faire 1H30 de queue...
Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle heure arrivez-vous au Resort?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelle heure mangez -vous à disney ?
» Restaus le midi, à quelle heure mangez-vous ?
» a quelle heure faites vous vos resa pour la californie
» Quelle est l'attraction que vous faites le plus quand vous etes sur le parc ?
» Que faites-vous de votre Pc portable quand vous arrivez au parc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-