AccueilEuropa City [France - Annulé] - Page 4 VideEuropa City [France - Annulé] - Page 4 VideEuropa City [France - Annulé] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa City [France - Annulé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Europa City [France - Annulé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa City [France - Annulé] Europa City [France - Annulé] - Page 4 Horlog11Ven 8 Nov 2019 - 23:19

Jake Sully a écrit:
En fait, une infra de transport n'est pas aussi consommatrice d'espace que tu ne le penses. Par exemple, LGV SEA (entre Tours et Bordeaux), c'est une infra de 300km de long sur 0,03km de large... soit une infra qui fait au total 9km², soit 90 hectares (c'est à peine 1/3 de la surface du triangle de Gonesse).
9km² ça fait 900ha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Europa City [France - Annulé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa City [France - Annulé] Europa City [France - Annulé] - Page 4 Horlog11Sam 9 Nov 2019 - 0:54

Mea Culpa, j'ai oublié un zéro (j'ai pas l'habitude des km², je parle plutôt en hectares Europa City [France - Annulé] - Page 4 153419 ).
Cela fait toujours moins de la moitié du périmètre "In Disney" du projet Euro Disney.

Mais bon, en soit, c'est pas une infra de transport qui est consommatrice le plus d'espace agricole (encore moins quand elle est couplé avec une autre infra déjà existante, comme une autoroute). Le plus gros consommateur d'espace en France, c'est le pavillonnaire, suivi par les infra de desserte du pavillonnaire (d'après l'étude menée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire l'année dernière, j'avais assistée à la présentation de cette étude au Ministère).


Europa City [France - Annulé] - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Europa City [France - Annulé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Europa City [France - Annulé] Europa City [France - Annulé] - Page 4 Horlog11Mar 12 Nov 2019 - 20:59



GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa City [France - Annulé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Aller à Disneyland en TGV...un jour de grève
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» NYC New Year 2014 & WDW annulé :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-