AccueilPortail[Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016) - Page 8 Empty[Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016) - Page 8 Empty[Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016) - Page 8 Empty[Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016) - Page 8 Empty[Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016) - Page 8 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité

[Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016) [Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016) - Page 8 Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 23:45

Un très joli petit film que voici!

Je n'étais pas emballée pour le voir à sa sortie comme beaucoup de gens mais j'ai vraiment trouvé sa simplicité et sa poésie touchantes. On sent que l'équipe a donné tout son cœur pour adapter une histoire déjà pas forcément complexe de base ni très intéressante.
Je trouve les décors absolument magnifiques, excellent choix de lieu de tournage pour la forêt, et la BO assez marquante notamment avec ses airs irlandais.
Elliott est adorable, j'adore son apparence très originale (quelle fabuleuse idée de le rendre poilu, ça renforce son aspect de créature fantastique inédite) Smile Le jeune acteur pour Peter s'en sort très bien et est crédible. La relation enfant/créature fantastique, quoique déjà exploitée de nombreuses fois par d'autres œuvres, demeure bien gérée et émouvante.

Ce film n'invente rien de neuf (le thème de l'enfant sauvage) et l'histoire en soi est bateau (bonjour antagoniste lambda) mais j'ai été emportée par sa grande sincérité et j'ai trouvé le tout bien géré. Je n'ai pas trouvé que c'était spécialement larmoyant, c'était juste ce qu'il faut. C'est à regarder avec des yeux d'enfants comme le dit Flounder69, c'est vraiment un conte.

Pendant un moment, je croyais que c'était Amy Adams qui jouait Grace
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

[Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016) [Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016) - Page 8 Horlog11Sam 28 Oct 2017 - 15:02

Je viens de découvrir le film. Smile
Pas vraiment un coup de coeur, mais il reste très agréable à regarder. Cela dit, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus spectaculaire... Le film n'atteint jamais des sommets d'action ou de drame, et j'ai ressenti un certain manque à la fin du film, comme s'ils n'en avait pas assez montré. Le film aurait gagné à avoir 20 minutes supplémentaires je trouve.
L'histoire est très simpliste, ça m'a beaucoup rappelé La Forêt d'Emeraude sur certains aspects (l'enfant élevé dans une forêt, la déforestation, etc...), heureusement Elliott sauve le tout, je le trouve très réussi et fidèle au personnage de 1977. Il a réussi à me faire rire, à me toucher... c'est lui la plus grande force du ilm je trouve. J'aurais préféré que la famille qui finira par adopter Peter ne rencontre pas Elliott si tôt, je trouve que ça retire beaucoup de suspense au film à partir du moment où ils le renontre. La petite fille Natalia e sert pas à grand chose selon moi, et le grand-père, je ne l'ai pas trouvé hyper crédible... Je préfèrais encore le grand-père ivrogne de 1977. De façon général je trouve quand même le film de 1977 bien supérieur à ce remake. Il avait trop de chansons à mon goût, mais l'histoire était efficace et les personnages plus fouillés je trouve. Là, chaque personnage n'a apparement qu'un seul visage, ils sont toud linéaires ce qui rend le film assez monotone parfois...

En bref, un bon petit film néanmoins dispensable, d'autant plus que l'un des principaux intérêts du 1er film était l'ingénieuse combinaison 2D/live. Là ça à forcément moins de charme... ><

Et sinon j'aurais aussi préféré qu'Elliott s'en aille pour de bon à la fin, là ça fait vraiment trop happy end mielleux ! ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

[Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016) - Page 8 17071207125888825
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum

[Disney] Peter et Elliott le Dragon (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8