Très jolie Bande-Annonce anglaise, merci pour le partage Flounder69 !
Je suis allé voir le film mardi soir et je suis complètement tombé sous le charme. Simple, frais, poétique, émouvant, authentique. Autant de mots qui me viennent à l'esprit quand je repense à ce dernier. Aucune fausse note pour les acteurs, Oakes Fegley en jeune Peter est parfait. J'ai eu un peu de mal au début avec l'apparence d'Elliott mais ce sentiment disparut très rapidement tant il sait se rendre attachant. La grande force du film réside bien sûr dans ce duo poignant. L'histoire est certes prévisible à certains moments mais cela n'empêche pas le film de nous toucher profondément. J'ai eu la larme à l'oeil de nombreuses fois ! Les décors sont époustouflants. Quant à la musique, il s'agit d'un autre atout du long-métrage. Daniel Hart a composé de superbes thèmes soulignant magistralement l'action. Les chansons m'ont également envoûté. C'est un style qu'on entend peu mais que j'apprécie.
Le seul tort du film, c'est d'en avoir fait un remake alors qu'il en est pas un. J'ai du mal à comprendre pourquoi l'avoir nommé Peter et Elliott le Dragon. Les seuls points communs sont le dragon et l'enfant mais ce ne sont pas des caractéristiques propres au film de 77. Alice de Burton s'éloigne complètement du film de Disney mais cela reste un remake dans le sens où on y retrouve toutes ces choses qui font du Pays des Merveilles le Pays des Merveilles. Je ne sais pas si je suis clair
En tout cas, cela fait du bien de voir Disney revenir à un film plus intimiste. Il m'a fait repenser à La Drôle de Vie de Timothy Green sorti il y 4 ans. A tout ceux qui hésitent encore, foncez ! Il ne mérite absolument pas son échec en salles.
Peter et Elliott le Dragon réalise un démarrage décevant dans les salles françaises avec seulement 287 000 entrées, ce qui place le remake à la 5e place de la semaine. Il est assez peu probable que le film remonte la pente au cours des prochaines semaines avec la préparation de la rentrées, et les 1.7 millions d'entrées réalisées par la production originale en 1978 ne seront clairement pas atteints.
Source : Disney Next
Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4711 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Vu le film et ultra déçue. Point positif: ce n'est pas un copié collé du 1er film et la photographie est très belle. Points négatifs: tout le reste. Certes, je ne m'attendais pas à film complexe mais là c'était plus que simple, c'était la voix trop facile! La musique ultra violon était insupportable, du coup les moments "tristes" devenaient ridicules. Les acteurs ont la même expression du début à la fin, le traitement du "méchant" est baclé, la fin trop violon aussi "vous inquiétez, il retrouve son dragon qui a retrouvé sa famille, trop mignon!" Niveau plan, montage, ils ont joué la carte safe, sauf que le résultat est ennuyeux. Une famille avec leurs enfants se sont barrés au milieu. Pour le coup, je préférai Elliot de la 1ere version en mode gardien qui s'en va car Peter a trouvé une famille. Pourtant, j'ai rien contre les happy ending mais là c'était nunuche à souhait. Ça faisait longtemps que je m'étais pas ennuyé au cinéma.
J'ai aussi vu le film et j'ai eu ce dont à quoi je m'attendais, un bon film familial. J'ai trouvé l'histoire plutôt banale et assez déjà vu, à part les beaux décors de nature, je n'ai rien retenue de bien ambitieux pour ce film. Je ne pense pas que j'achèterai le BR en tout cas pas à prix fort car personnellement un visionnage m'a suffit :/
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Un vrai petit coup de cœur ! Un film familial sans prétention, mais vraiment soigné, dans une atmosphère simple, moderne et très sobre. Les images sont vraiment superbes, que ce soit celles des splendides et vastes forêts de la Nouvelle-Zélande ou celles plus intimistes. On peut croire sans grand mal que des créatures de légendes peuvent s'y abriter.
Elliott est vraiment adorable ! De par son pelage, original par rapport aux habituels dragons couvert d'écailles, il a tout de suite un côté attachant et protecteur. On peut croire sans grand mal qu'il puisse s’occuper d'un jeune enfant pendant 6 années en pleine forêt. Protecteur, drôle, mais également parfois menaçant ou en détresse, c'est une vrai réussite ! Sympathique également l'origine du nom. Cependant, pour revenir sur son pelage :
Spoiler:
Le changement de couleur plus chatoyant n'est pas très clair. Je l'interprète comme le fait qu'il représente la nature, qui offre de la beauté à qui sait la voir et est bienveillant envers elle, et accentuant le coté créature fabuleuse d'Elliott.
La relation entre Peter et Elliott est vraiment efficace. L'enfant sauvage touche de par son histoire. La première scène trouble par sa gravité et par finalement la légèreté d'un regard d'enfant dans la manière dont elle est traitée. Oakes Fegley est impeccable dans le rôle.
D'ailleurs, tous les acteurs délivrent une bonne performance ( mentions spéciales aux enfants)
Spoiler:
Bryce Dallas Howard est vraiment convaincante en Grace douce et maternante pour Peter, Robert Redford est un grand père formidable, Oona Laurence (Natalie) est la bonne surprise qui permet à Peter de se familiarisé avec ce monde qu’il redécouvre.
Si le Gavin de Karl Urban est le traditionnel antagoniste cupide qui va mettre les personnages en péril pour son ambition personnel, il arrive à ne pas être non plus unidimensionnel.
Seul Wes Bentley, le futur mari Jack, est le personnage malheureusement à peine plus utile à l’histoire que son prédécesseur marin du premier Peter et Elliott, servant simplement à compléter l'image du cadre familial et à la rédemption de son frère.
Si l'histoire ne réinvente pas le genre, le film, fable des temps modernes, sait doser de beaux moments d'émotions sans trop en faire. La musique est d'ailleurs un régal pour les oreilles!
J'ai tendance à analyser un film en même temps que je le découvre, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film avec des yeux d'enfant. La bonne surprise de l'été!
Ce sera allé decrescendo finalement dans les films live cette année avec un très réussi Livre de la jungle, une suite correcte mais pas folle pour Alice et un film bien médiocre pour ce qui est des deux amis Peter et Elliott.
La première heure est longue et laborieuse dans la présentation, ça traine et rien ne rend le récit et l'introduction stupéfiante. C'est un deja vu sans saveur d'une relation sauvage entre un humain et un animal. Quant à la fin un peu King Kong sur les bords elle redresse le niveau mais ça manque de conviction aussi, manque de risques. Elliott bien que visuellement réussi a un design et un aspect bien trop canin, on y verra là un dragon dans la meme trempe que Falcor de l'histoire sans fin, mais inutile de préciser qu'Elliott lui est cruellement inférieur et n'a presque jamais les réactions et les caractéristiques d'un dragon dans ses faits et gestes mais aussi dans sa réflexion qui humanise beaucoup trop l'animal et nous fait donc oublier tout son coté spectaculaire et massif qui ne sera exploité que sur le dernier quart d'heure.
Peter manque de charisme, sa coupe de cheveux et l'absence d'une coiffure de base ne lui rendra pas justice mais c'est raccord c'est vrai mais alors combien de temps lui aussi dans le film devra se tapper cette coupe pourrie qui lui donne cet aspect de petit clochard plus que d'enfant sauvage ... A partir du moment ou il entre chez Grace, le premier truc que j'aurais fait c'est de lui couper cette horreur, question de bon sens ...
Encore un Disney aussi ou les motivations des méchants sont des plus basiques et sans grand développement, passons sur le peu d'utilité que présente Robert Redford ou le mari qui n'auront leur mot a dire qu'a partir d'un certain moment du film là aussi.
Les musiques sont bien timides, là bien sur le Livre de la Jungle, Dory, Alice et Zootopie ont réussi aisément a faire bien mieux cette année en terme d'ambiance de film.
Une image souvent sombre jonglant entre foret obscur et ténébreuse et chantier de déforestation, la magie et la beauté du film a foutu le camp sur le visuel pendant les 3 quarts du film autrement dit.
En conclusion, j'ai eu comme l'impression qu'il suffisait de mixer King Kong et le livre de la jungle ( ou encore Tarzan ) pour pouvoir avoir un semblant d'intrigue dans le film avec une piètre réalisation et c'est vraiment la décéption Disney de cette année pour moi. Je précise que je n'ai pas vu l'original, mais il a deja l'air bien plus riche et plus attirant comme ça, que cette version live bien peu fournie qui n'aura certainement pas sublimer une seconde fois l'idée du film originale comme il s'agit de le faire en ce moment sur toutes ces réécritures.
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Tu es rude Epic-say ! Le film apporte certes rien de nouveau mais il a su me transporter et j'en demandais pas plus. Là où je te rejoins, c'est sur le méchant: l'oppotuniste de service bien fade.
En meme temps il était risqué après un très réussi Livre de la jungle de s'embarquer 6 mois plus tard dans un récit avec une nouvelle fois un enfant sauvage partagé entre sa vie dans la nature avec son ami et la vie chez ses semblables.
Ils ont du s'en rendre compte trop tard mais deja les sortir tout deux a quelques mois d'intervalles était une connerie qui n'a surement pas rendu grâce au film. Sans compter que bon cette année il y aura quand meme eu 6 films Disney rien que ça : avec aussi les succès Zootopie et Dory et Vaina qui s'annonce bien j'imagine, fallait calmer le jeu et reporter Peter et Elliott et si possible l'approfondir car en plus d'etre le moins vendeur des projets de la liste par évidence ( c'est un Disney méconnu et qui n'avait deja pas fait beaucoup parler de lui en son temps en plus ), étant donné du rendu qui a été mis en place, il est logique qu'il manque beaucoup de chose a ce film pour lui donner du corps et une particularité qui fait la différence à l'instar de tout les autres films de la firme de cette année.
Mauvais choix avant tout et des erreurs qui auront couté cher au film bien plus que pour la suite d'Alice en tout cas. C'est le vilain petit canard de cette année mais 1 sur 6 je pense qu'on s'en sort bien.
Rien que le début quoi ... Un gamin de 4 ans qui lit sans difficulté un bouquin, normale WTF. Et pendant l'accident il n'est pas du tout secoué, meme pas une petite blessure, il a rien pris meme pas un accoup ... Tout vole autour de lui mais il est dans sa bulle protectrice. Si ces parents en sont morts, logiquement si il en réchappe il aurait du prendre cher un minimum quand meme. Revoyez vos scripts les gars, on est loin du crédible là ...
ça a suffit a me convaincre que cette réécriture était foireuse dés les premières secondes et que les défauts seraient nombreux.
Le film sortira selon Amazon le 17 décembre. Malheureusement seuls un Blu-ray classique et un dvd sortiront. Il n'y aurait pas de Blu-ray 3D alors que le film est sorti ainsi au cinéma. La faute à son non-succès en salle ? On se souvient que le Blu-ray 3D français des Nouveaux Héros avait tardé à être annoncé lors de la sortie vidéo. J'espère que l'on aura malgré tout notre Blu-ray 3D pour notre dragon Disney préféré. Voici les visuels (provisoires) Images Amazon
Les bonus du Blu-ray : Court métrage : "Donald gardien de phare" (6'28') Documentaire : "L'homme, le monstre et les mystères" (24'15" - VO doublée français) Extrait de "Disney Family Album" (2'18" - VOST) Galeries d'images : - Concept artistique - Côté coulisses - Matériel promotionnel Jeu : "Où est passé Elliott ?", retrouvez le dragon Bandes-annonces
Il est intéressant de noter que l'on retrouve le court-métrage de Donald qui s'il pouvait se "justifier" dans le classique de 1977 (il y avait bel et bien un phare) n'a plus grand rapport avec le film de 2016 ! Les autres bonus semblent eux aussi être un copié-collé du dvd de 2003... Alors ? Erreur ?
Ce ne sont pas les bons bonus il me semble. Voici ce que contiendra le Blu-ray US : Notes to Self : A Director's Diary : le réalisateur David Lowery fait la lecture du journal qu'il a tenu au cours du tournage, dans cet aperçu fascinant et intimiste de la production du film. Making Magic : découvrez des anecdotes amusantes sur la création de spectaculaire et adorable dragon. "Disappearing" Moments : le réalisateur partage un montage de scènes coupées du film Welcome to New Zealand : découvrez les merveilles de la Nouvelle Zélande et apprenez pourquoi il s'agit d'un lieu magique à visiter... et pour tourner un film. Commentaires audios du réalisateur David Lowery, du co-scénariste Toby Halbrooks et des acteurs Oakes Fegley et Oona Laurence. Clips des chansons "Nobody Knows" par The Lumineers et "Something Wild" par Lindsey Stirling feat Andrew McMahon in the Wilderness Bêtisier
avec de retard je viens de visionner ce film en BR !! et franchement j'ai été touché, j'étais parti bien sur un remake et j'ai été très surpris. Écologique, plein de bons sentiments, bien interprété et dans des décors très riches !!
Je viens de voir ce film pour la première fois et c'est un véritable coup de coeur! 😍 L'histoire reste simple mais belle, j'ai trouvé la relation entre Peter et Eliott très bien travaillée, mais c'est surtout pour les décors et la musique (qui pour le coup m'a vraiment "transporté" tout au long du film!) que j'ai eu un énorme coup de coeur! (Bon ok mon année passée en Nouvelle-Zélande doit y être pour quelque chose, voir ces sublimes décors ça m'a rappelé plein de souvenirs ! 😊)! Vraiment je ne comprends pas que ce film n'est pas été un véritable succès au box office ! Je m'en vais de ce pas acheter la B.O! Et est-ce que quelqu'un sait si un artbook est sorti sur ce film ? Car pour le coup ça m'aurait vraiment intéressé de voir toutes les recherches effectuées autour de ce film! Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, foncez! 😋
Je te comprends, ça a été un coup de cœur pour moi aussi! Certes, il ne révolutionne pas le genre, mais il est vraiment beau et touchant.
Malheureusement, a priori, non pas d'artbook. Même si on trouve quelques concepts arts et vidéos sur le net (tu peux en trouver la plupart sur ce sujet). Les seuls livres que j'ai trouvé sont le roman "The Lost Years" (avec de très belles illustrations au passage), et le livre "Elliot gets lost" que l'on voit dans le film:
Merci Flounder69! ☺ Effectivement j'ai repéré ces livres aussi mais un peu déçu qu'il n'y ai pas un véritable artbook dédié, d'autant que j'adore les quelques recherches graphiques qu'on peut trouver sur le Net! Tanpis il faudra s'en contenter ! 😔
Je n'étais pas emballée pour le voir à sa sortie comme beaucoup de gens mais j'ai vraiment trouvé sa simplicité et sa poésie touchantes. On sent que l'équipe a donné tout son cœur pour adapter une histoire déjà pas forcément complexe de base ni très intéressante. Je trouve les décors absolument magnifiques, excellent choix de lieu de tournage pour la forêt, et la BO assez marquante notamment avec ses airs irlandais. Elliott est adorable, j'adore son apparence très originale (quelle fabuleuse idée de le rendre poilu, ça renforce son aspect de créature fantastique inédite) Le jeune acteur pour Peter s'en sort très bien et est crédible. La relation enfant/créature fantastique, quoique déjà exploitée de nombreuses fois par d'autres œuvres, demeure bien gérée et émouvante.
Ce film n'invente rien de neuf (le thème de l'enfant sauvage) et l'histoire en soi est bateau (bonjour antagoniste lambda) mais j'ai été emportée par sa grande sincérité et j'ai trouvé le tout bien géré. Je n'ai pas trouvé que c'était spécialement larmoyant, c'était juste ce qu'il faut. C'est à regarder avec des yeux d'enfants comme le dit Flounder69, c'est vraiment un conte.
Pendant un moment, je croyais que c'était Amy Adams qui jouait Grace