Accueil[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Vide[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Vide[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fiction] Les Survivants de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Lun 6 Mai 2013 - 15:54

Super Fiction, Je viens de tout lire et j' A D O R E tu as du talent ^^ I want the suit !!!!! Quick ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Lun 6 Mai 2013 - 20:00

Chapitre 7

https://www.youtube.com/watch?v=eHLSIBwztd0

-Je trouve cet endroit vraiment fascinant, pas vous ? Demanda le professeur Winston à Jordan sur le chemin du retour.
-Je ne m'y suis pas vraiment intéressé... Je crois que j'ai besoin de faire un peu le vide dans ma tête, répondit le jeune homme en croisant les bras sur son buste pour se réchauffer.
-C'est un peu comme si nous découvrions l'Atlantide !
-Sauf que tout ceci est bien réel, monsieur Winston... Malheureusement.
Jordan était choqué de l'attitude du professeur. Certes, sa profession faisait qu'il pouvait se passionner pour l'histoire des vieilles pierres, mais il n'était pas question ici de fouilles archéologiques ou quoi que ce soit de ce genre. Cet endroit était habité par des hommes armés et sans pitié, il y avait autre chose a faire que de s'extasier sur des ruines.
Soudain, Hewie s'arrêta et se mit a grogner.
Jordan et le professeur s'arrêtèrent a leur tour, pour regarder les environs.
La nuit était noire, et il était difficile de voir loin, surtout dans cette forêt. Mais Jordan savait qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. Les peintures près des ruines étaient encore fraîches. Il était certain qu'il y avait des gens aux alentours.
Soudain, un homme plutôt musclé, vêtu de morceaux d'armures et de peaux de bêtes, et armé d'un arc et d'un couteau a sa ceinture, sorti de derrière un arbre.
Aussitôt, le professeur ouvrit sa veste sans manche pour sortir d'une poche intérieur un pistolet et viser l'homme.
-Où est-ce que vous avez eu ça ? Demanda Jordan, surpris.
-Je lai ramassé dans une caisse lorsque nous sommes retourné dans la grotte la dernière fois, je me suis dit que ça pouvait servir...
-Vos amis sont blessés, dit doucement l'homme en armure, l'air de rien.
-Oui, sans doute à cause d'eux ! Chuchota Jordan au professeur tout en tenant Hewie par le foulard pour éviter qu'elle n'attaque et ne se fasse blesser.
C'est alors que deux autres hommes en armure, armé d'arc eux aussi, mais aussi de fusils et pistolets, sortirent de derrières d'autres arbres et buissons.
-On va vous accompagner jusqu'à vos amis, dit l'un d'eux.
Le professeur visait tour à tour chacun des hommes, mais sans dire un mot, ni appuyer sur la gâchette du pistolet. Il tremblait de tout son corps
-Vous avez une arme, n'oubliez pas ! Chuchota Jordan.
-Oui, oui, je sais ! Rétorqua le professeur Winston.
Puis il se baissa doucement et posa l'arme par terre.
-Nous vous suivons, ne vous en faîtes pas ! Dit le professeur aux hommes.
-Quoi ? Mais enfin... tenta de dire Jordan, surpris par cette réaction, avant de se faire couper la parole par le professeur.
-Taisez-vous et faîtes ce que je vous dit ! Ils ne nous veulent aucun mal, il ne nous menacent même pas !
Jordan se retourna en entendant un bruit derrière lui.
Plus haut, posté sur un rocher, un homme les visait avec un arc bandé au maximum. Jordan se retourna à nouveaux vers les hommes qui leur faisaient face. Ils étaient quatre en tout, dont qui les avaient en ligne de mire avec une arme. Il était donc très difficile de trouver une échappatoire.
Jordan relacha le foulard autours du cou de Hewie, qui grognait toujours, et caressa le bout de son arc qui tenait en bandoulière. Si Hewie faisait diversion, peut être qu'il pourrait prendre l'avantage sur l'homme qui se trouvait plus en hauteur derrière lui.
La petite chienne se redressa lentement. C'était le moment ou jamais. Winston était peut être prêt à les suivre, mais Jordan se refusait à se laisser prendre encore une fois.
« Non... chuchota Jordan en attrapant rapidement son arc et une flèche. Non ! » Hurla-t-il en commençant a bander l'arme.
Mais avant qu'il n'ai pu le faire complètement et se retourner, l'homme posté sur le rocher lui sauta dessus, ce qui fit tomber Jordan au sol, lâchant l'arc.
Et bien que Hewie se jeta sauvagement vers l'un des hommes, un autre arriva pour la tenir et la frapper.
« Je vous avais dit de m'écouter ! » Hurla Winston.

https://www.youtube.com/watch?v=WpJfEGE16go

L'homme ligota les poignets de Jordan derrière son dos, puis le releva de force en lui tenant fermement le bras.
Hewie, elle, s'était fait attaché les quatre pattes, et était porté par deux hommes.
Quand au professeur, le dernier homme le tenait par le bras. Il était lui aussi ligoté, mais n'avait émit aucune résistance.
Puis le groupe d'homme emmena les deux hommes et la petite chienne au camp des survivants, là où pleins d'autres hommes en armures avaient capturés les autres. Certains portaient même des vêtements un peu plus modernes, comme des gilets, ou des jeans.
Ils devaient être une bonne cinquantaine en tout.
Tous armé avec des armes à feu. Certains tenait des torches en l'air pour illuminer la scène.
Certains survivants se débattaient en vains, pendant que d'autres pleuraient et imploraient pitié.
Jordan observait la scène avec inquiétude, en se demandant ce qui allait bien pouvoir lui arriver.
« Silence ! » hurla une voix masculine.
Puis certains hommes se dispersèrent, comme pour laisser passer quelqu'un.
Et c'est alors que, à la grande surprise des survivants, Walt monta sur la petite table qui était dans l'angle de mur.
Tout était clair à présent pour Jordan. Il trouvait ce personnage trop calme pour être sincère, et il avait eu raison. Walt était l'un de ces hommes, et c'est lui qui les avait mené jusqu'ici.
« Mes chers amis ! Clama-t-il en levant les mains au ciel. Bienvenue sur cette île enchanteresse où vous passerez vos derniers instants ! Je suis Walt, seigneur de cette île, et chef de ces hommes. Je tiens à vous remercier de votre naïveté, elle aura été d'une grande aide pour tous vous attraper, vous, fugitifs. Néanmoins... Je me suis pris d'affection pour vous, susurra-t-il en jetant un regard a chaque survivant. Ainsi ai-je décidé de vous laisser la vie sauve, à condition que vous me dîtes où se cache Anna ! »
Personne ne répondit a cette requête, ce qui sembla irriter Walt au plus haut point. Son regard joyeux et son sourire avaient laisser place un regard plein de colère et de mépris.
« Je peux vous aider à la trouver, si c'est que vous désirez !  répondit le professeur Winston. Mais laissez les partir alors ! »
Walt dévisagea le professeur pendant un moment, puis tapa des mains, comme pour donner un ordre.
« Vous, venez avec moi ! Dit-il en s'adressant au garde qui tenait Winston. Il en va de même pour tout ceux qui n'ont pas la charge d'un prisonnier ! Les autres, tuer les survivants et sacrifiez-les sur le champs ! »
Les survivants hurlaient de terreur en entendant ces dernières paroles.
Une grande partie des gardes, Walt et Winston partirent dans la forêt, tandis que tout les autres restaient là.
« Vous avez entendu ? Sacrifiez-les ! » hurla le garde qui tenait Jordan par le bras.
Puis certains se dispersèrent dans la forêt avec des prisonniers, comme pour se cacher de ce qui allait se passer.
Les gardes qui restaient sur le camp ordonnèrent aux prisonniers de se mettre a genoux.
Tous s'exécutèrent, certain avec courage, d'autres en pleur.
Le garde qui tenait Jordan le plaqua contre un arbre proche, puis posa une main sous le menton du jeune homme pour lui faire lever la tête.
Le garde était brun, et avait les cheveux mi-long et crasseux, ainsi qu'une barbe de trois jours. Il avait désarmé Jordan, et avait accroché son arc dans son dos, en bandoulière, ainsi que son carquois. Il portait une veste noire, ainsi que des mitaines en bandages. Ses yeux était d'un noir profond, et un sourire éclairait son visage. Il devait avoir la bonne quarantaine.
Jordan secoua la tête sur le côté pour dégager la main de l'homme sur son visage, et remarqua qu'il était armé d'un pistolet accroché à un holster en cuir marron cuir.
Puis le jeune homme senti a nouveau la main du garde caresser sa joue, puis relever sa tête a nouveau.
-Tu lui ressemble, dit-il d'une voix rauque.
-A... A qui ? Demanda Jordan en roulant les yeux sur le côté, ne pouvant plus supporter le regard de cet homme.
-A Anna... Les mêmes yeux... Les mêmes lèvres...
-Laissez-le ! Jordan, cours !
Le garde se retourna est vit l'un des prisonnier sans surveillance, les mains liées, se relever et courir dans une direction. Aussitôt, le garde dégaina son pistolet, et tira dans le dos de l'homme, qui s'effondra par terre.
-Non ! Cria Jordan, désespéré par la tournure que prenait la situation.
Puis le garde se retourna vers le jeune homme, et lui donna un coup de crosse sur la joue.
Sous le coup, Jordan s'effondra sur le dos dans un cris de douleur.
Le garde pointa alors le pistolet vers le jeune homme.
« Reste-là le temps que je revienne ! lui ordonna-t-il. Hey ! Comment ça se fait qu'il y ait des prisonniers sans personne pour les surveiller ? Il y a un mort ici, venez le chercher !» hurla-t-il en s'éloignant un peu plus loin dans la forêt.
Jordan avait le cœur qui battait la chamade. Le coup de crosse que lui avait donné le garde l'avait bien sonné. Mais malgré la douleur, le jeune homme se releva.
Une fois debout, il posa une épaule contre un arbre, le temps de se remettre un peu du coup.
Puis il regarda le corps sans vie de l'homme qui avait fait diversion. La trentaine, le crane légèrement dégarni, il portait un t-shirt jaune et un jean plus foncé. C'était Liam. Jordan ne lui avait pas beaucoup parlé, mais il semblait être un honnête homme.
Le jeune homme secoua la tête, comme pour se sortir de sa rêverie. Il fallait qu'il s'échappe à tout prix, avant qu'il ne finisse comme Liam.
Jordan se mit donc a courir dans la forêt a la recherche d'un abris. Parfois, il voyait la lumière des torches des gardes vaciller tout près, alors il s'accroupissait pour passer inaperçu. Et parfois, il entendait des coup de feu, et des cri.
Le jeune homme était maintenant dans des ruines moins délabrées. Il y avait des petits murets qui permettaient de rester cacher, mais les gardes, visiblement au courant que ces ruines pouvaient abriter des fugitifs, les fouillait de fond en comble.
Ces ruines étaient sur une pente grimpante, ainsi parfois, il y avait des escaliers qu'il fallait gravir, sans moyen de se cacher.
Jordan avançait parmi les ruines sans se faire repérer, malgré les gardes qui pullulaient ici.
On pouvait voir au loin une grande battisse, comme une sorte de temple, fait en bois et en pierre, tout en haut de la pente. Ce devait être un bon endroit pour rester tranquille pendant un court moment.
Jordan y était presque. Mais son regard fut attirer par une petite figure rose qui gigotait, dans une sorte de petite cabane sans porte, juste a sa droite.
Jordan reconnu immédiatement Porcinet, et s'approcha de la cabane pour y entrer. Porcinet était monté sur une étagère. Jordan se mit dos contre elle, pour montrer ses poignets liées par la solide corde.
-Oh Porcinet, tu es là ! Chuchota le jeune homme, soulagé de voir quelqu'un.
-Je suis tellement petit qu'il ne m'ont pas vu. J'en ai profité pour me cacher... expliqua la petite peluche rose tout en essayant de libérer les poignets de Jordan de la corde serrée.
-Oh si tu savais... Ces gardes... Ils tuent, c'est horrible... chuchota le jeune homme avant de pousser un petit soupir de surprise, en voyant un garde entrer dans la cabane, le sourire aux lèvres.
C'était le même garde qui avait tué Liam et comparé Jordan a la fameuse Anna.
D'un signe de tête, l'homme montra a Jordan la sortie, pour lui faire comprendre de se rendre dehors.
Le jeune homme donna un coup de main à Porcinet pour le pousser plus profondément dans l'étagère, afin que le garde ne le voit pas, puis s'éloigna de celle-ci, et passa devant le garde pour sortir.
Mais aussitôt dehors, le garde plaqua Jordan contre le mur en bois de la cabane, comme il l'avait déjà fait plus tôt.
Le jeune homme sentait son cœur battre comme jamais. Cet homme avait de toute évidence une certaine fascination pour lui. Une fascination malsaine.
« C'est pas vrai, faut toujours que j'attire des gars qui ne me plaisent pas... » pensa ironiquement Jordan en baissant les yeux.
La vision de ce garde le répugnait.
Le jeune homme tenta de bouger ses poignets, derrière son dos. Porcinet n'avait pas terminé de défaire la corde, mais elle était déjà beaucoup moins serrée.
« Si je donne un grand coup de bras, je devrais réussir a me défaire de ça... »
Puis Jordan senti alors l'une des mains du garde descendre sur son flanc, pour arriver sur la hanche, puis son autre main caresser son épaule.
Et tout d'un coup, le garde embrassa le cou de Jordan.

https://www.youtube.com/watch?v=dxVNxfgjoIA

Le jeune homme poussa un cri de surprise et de dégoût, et donna un aussitôt un violent coup de genoux entre les jambes écartées du garde, qui recula en arrière dans un cri de douleur, en dégainant son pistolet.
Mais avant qu'il n'ai pu viser, Jordan se jeta sur le garde pour le faire tomber par terre.
Cette action eu pour effet de faire tomber par la même occasion le pistolet un peu plus loin.
Profitant de ce moment de répit, Jordan tira aussi fort qu'il le pouvait sur ses bras, et réussit a se libérer les poignets.
Puis le jeune homme, rampant par terre, se précipita vers le pistolet pour s'en emparer, puis se mit sur le dos juste a temps pour voir le garde se jeter sur lui et tenter de lui arracher le pistolet des main, tout en le traitant de « petit con ».
Le garde essayait de retourner le pistolet contre Jordan, et ce dernier faisait de même.
Les deux hommes avaient chacun un doigt sur la gâchette de l'arme.
Mais Jordan était déterminé a ne pas mourir ce soir. Sa force était comme décuplée.
Il réussit tant bien que mal a pointer le pistolet vers le garde.
Et d'un coup, sans même que Jordan ne comprenne, un coup de feu retenti dans la nuit.
La balle passa entre les deux yeux du garde, transperçant son crane, et ressortant de l'autre côté.
Jordan senti du liquide se déverser sur son visage, puis poussa le garde sur le côté.
Le jeune homme se releva tout en pointant le pistolet vers le garde avec ses deux mains, essoufflé.
Le garde cracha du sang, puis plus rien. Le liquide rouge se déversait sur le sol, baignant le corps sans vie.
Jordan ne sentait plus ses jambes. Il fit quelques pas en arrière, laissa tomber le pistolet par terre, et leva les yeux au ciel, la bouche entrouverte. Le jeune homme tremblait de partout, et laissa échapper un sanglot.

https://www.youtube.com/watch?v=pKV8EMccdwA

-Oh mon dieu ! Hurla le jeune homme en s'agenouillant par terre.
Ses jambes ne pouvait plus le tenir. Il regarda ses mains tremblantes, couvertes de sang, puis releva les yeux au ciel, en continuant de pleurer.
Il n'arrivait pas a croire ce qu'il venait de faire. Tout s'était passé tellement vite, et ça c'était terminé si soudainement qu'il n'en revenait pas. Sa vision était trouble a cause des larmes qui coulaient le long de ses joues.
Il avait envie de vomir, mais rien ne sortait.
Puis le jeune homme remarqua le pistolet, à ses genoux, ainsi qu'un chargeur.
Il pris le pistolet de sa main droite, le chargeur de sa main gauche, et observa ce dernier. Il était vide. La balle que venait de tirer Jordan était la dernière, et le choc de la chute du pistolet sur le sol avait éjecté le chargeur.
Jordan lâcha le chargeur, qui était maintenant inutile.
Puis son regard se porta sur le garde. Jordan s'en approcha en avançant a quatre pattes, puis lui retira son holster en cuir.
« Tu n'en aura plus besoin... Et je reprend aussi mon arc ».
Le jeune homme se releva pour accrocher le holster a sa taille et à sa cuisse droite, puis repris son carquois et son arc en bandoulière sur le dos.
Enfin, Jordan ramassa le pistolet vide avec ses deux mains.
Il ne tremblait plus maintenant.
Puis le regard du jeune homme se porta vers le corps du garde.
Cette nuit, Jordan avait tué un homme.


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Lun 6 Mai 2013 - 20:42

Wonderdul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Mar 7 Mai 2013 - 17:34

Chapitre 8

https://www.youtube.com/watch?v=WpJfEGE16go

Jordan rangea le pistolet dans le holster, puis observa ses mains couvertes de sang.
« Il est... Mort ? » demanda Porcinet, tremblant, qui venait d'arriver près du jeune homme.
Jordan jeta un coup d'oeil a la petite peluche. Une innocente petite créature qui venait d'être spectatrice d'un spectacle horrible. Cette endroit n'était clairement pas fait pour les âmes sensibles.
Le jeune homme acquiesça, puis s'accroupit face à Porcinet en ouvrant son sac.
« Monte dedans, on va essayer de se sortir d'ici » expliqua Jordan, la voix tremblante.
Puis, après avoir jeté un dernier regard au corps du garde mort, Jordan se remit en route vers l'espèce de temple, plus haut sur la colline.
Le chemin était beaucoup plus praticable les mains libres, mais Jordan marchait rapidement, car il avait peur que le coup de feu ne puisse alerter les autres gardes.
Bientôt, Jordan arriva sous une arche, qui marquait l'entrée dans la cours du temple. Il y avait là de grosses caisses en bois un peu partout, comme celles dans la grotte contenant des armes.
Le jeune homme remarqua, près de la caisse la plus proche de l'arche, un chargeur de pistolet posé sur le sol, au milieu d'autres boîtes de munitions.
Visiblement, les gardes s'étaient amusés ici à s'entraîner au chargement des armes à feu.
Jordan s'en approcha pour le ramasser, mais une flèche effleura sa main à ce même moment.
Aussitôt, le jeune homme se cacha derrière une caisse, apeuré.
Puis, des coup de feu se firent entendre.
Quelqu'un tirait avec un fusil mitrailleur, faisant voler un coin de la caisse en petits éclats.
Une foi les coup de feu terminés, Jordan entendit de petits bruits, comme si on appuyait sur une gâchette sans succès.
-Merde, mais comment on fait déjà pour recharger ces conneries ? demanda un homme, visiblement énervé.
-Utilise un de ces trucs, là ! Répondit un autre.
Jordan était assis derrière la caisse, essoufflé sur le coup de la peur et de la surprise.
Dans son sac, il sentait Porcinet trembler de tout son corps.
Le jeune homme regarda le chargeur de pistolet, près de la caisse.
« Faut que je profite de ce moment pour le prendre... » pensa le jeune homme.
Il n'hésita pas longtemps, car chaque seconde pouvait compter, et passa la main à la vue des gardes qui tentaient de recharger le fusil, puis s'empara du chargeur.
Aussitôt, Jordan dégaina son pistolet et inséra le chargeur dans la crosse de ce dernier, en poussant un soupir de soulagement en fermant les yeux.
« Faut que je me défende... Faut que j'attaque, ou sinon c'est eux qui le feront... »
Jordan ouvrit les yeux en fronçant les sourcils. Il n'avait pas le choix, s'il ne voulait pas mourir.
Alors, le jeune homme, pris d'un élan d'adrénaline, actionna le mécanisme sur le canon pour enclencher les munitions de l'arme, se relava en se tournant vers les gardes en en ciblant un avec le pistolet, et tira une balle, qui se logea dans la bouche de celui-ci.
Il s'écroula, mort.
L'autre garde, celui armé de l'arc, hurla. Jordan tenta de lui tirer trois balles dessus, mais le garde se cacha immédiatement derrière une caisse, évitant de justesse les balles.
Jordan se cacha à nouveau derrière sa caisse, pour souffler un peu.
Et c'est alors qu'il entendit un bruit, comme si un couteau venait de frapper violemment le garde, et ce dernier crier de douleur.
« Espèce de salle petite... » hurla-t-il, avant qu'un autre bruit de lame rentrant dans la chair ne se fasse entendre.
Jordan se releva de derrière la caisse pour observer.
« Belle ! » s'exclama-t-il.
Une jeune fille brune, de 20 ans, se tenait debout derrière la caisse où s'était cacher le garde à l'arc. Elle avait les cheveux bruns, coiffés en une queue de cheval basse, et portait une chemise blanche aux manches retroussées par dessus lequel elle avait une petite veste couleur or, ainsi qu'un pantalon marron, et des bottes en cuir noir.
Elle tenait dans sa main droite un piolet, dont la lame était couverte de sang.
-Jordan... Mon dieu mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? Demanda-t-elle, en observant le jeune homme couvert de sang.
-Je t'expliquerait plus tard, il faut partir je t'en prie, il doit y en avoir d'autres...
Belle se saisit aussitôt de la main de Jordan en l'emmenant vers la porte du temple, mais le jeune homme retourna rapidement en arrière pour s’emparer des quelques chargeurs et autres munitions, et les mit dans son sac.
« Ça peux toujours servir... » dit-il en tendant à Belle le fusil mitrailleur qu'avait lâché le premier garde.
Belle s'en empara, et tenta d'ouvrir la porte du temple, sans succès. Elle était verrouillée.

https://www.youtube.com/watch?v=WjsE2BmrJX4

Alors, des voix se firent entendre, derrière les deux jeunes gens.
-Ils doivent être par là ! Dit une voix masculine.
-Ce sont eux ! S'exclama Jordan. Ils vont nous trouver !
-Il y a un chemin derrière, viens ! Répondit Belle en prenant la main du jeune homme pour l'emmener par un passage, sur le côté du temple, qui menait à l'arrière de la bâtisse.
Ils arrivèrent sur une sorte de grand balcon, qui donnait sur le vide. Tout en bas, on pouvait voir et entendre la mer. Juste en face d'eux, on pouvait voir une sorte de montagne.
-C'est sans doute une autre partie de cette île... dit Belle.
-Là, un pont ! S'exclama Porcinet, qui venait de passer sa tête or du sac de Jordan.
Il y avait effectivement un vieux pont avec des planches en bois et des cordes, qui reliait le temple à la montagne. Il tenait solidement à l'aide de tronc de bois auxquels étaient attachés solidement des cordes, pour maintenir le pont.
Les trois survivants s'en approchèrent.
Le pont n'avait pas l'air solide, mais c'était leur seule échappatoire.
Belle, tenant toujours la main de Jordan, se risqua à poser un pied sur la première planche. Puis sur la deuxième.
Ils continuèrent à avancer ainsi, mains dans la mains, pendant quelques secondes.
« Ils sont là ! Ne les laissez pas s'échapper ! » Hurla soudain une voix derrière eux.
Jordan, Belle et Porcinet, jetèrent un regard en arrière.
Les gardes étaient là. Il était au moins une dizaine, armés avec des arc, épées, et autres armes à feu. Mais aucun d'eux ne se risquait sur le pont fragile.
-Qu'est-ce que vous attendez ? Hurla un garde, Allez les chercher !
-Le pont va s'effondrer si on monte dessus ! Se défendit un autre.
-Alors la mer les ramènera sur le rivage... décida le premier garde, en s'armant d'une machette et en s'approchant du pont.
Jordan comprit immédiatement ce qu'il envisageait de faire. Il lança un regard a Belle, qui elle aussi avait compris. Le garde allait couper les corde qui maintenaient le pont en équilibre.
Les survivants continuèrent alors d'avancer, plus rapidement cette fois. Ils entendait l'homme donner de puissant coups de machette sur les cordes. Le pont tremblait de plus en plus.
Jordan, Belle et Porcinet venait à peine de faire la moitié du chemin que soudain, l'ultime coup de machette se fit entendre.
Le pont perdit l'équilibre et commença à tomber.
Les trois survivants crièrent en s'accrochant du mieux qu'ils pouvaient aux planches en bois.
C'était comme un tour de manège à sensation forte. Une partie du pont tombait dans le vide, mais l'autre moitié étant toujours attaché au côtés de la montagne, le pont ne fît qu'un arc de cercle, avant de claquer violemment contre la roche.
Jordan manqua de lâcher prise sous le coup de l'impact. Belle était juste au dessus de lui, mais avait lâché le fusil qu'elle avait obtenue précédemment, le laissant tomber dans la mer, plus bas.
« Il faut grimper ! » dit-elle en regardant Jordan vers le bas.
Le pont n'était maintenant qu'une échelle qu'il fallait gravir.
Jordan n'osait pas regarder en bas, il avait trop peur.
Il savait que plus il montait, plus la chute serait longue et douloureuse s'il lâchait prise.

https://www.youtube.com/watch?v=pKV8EMccdwA

Mais lui et Belle parvinrent à se hisser tout en haut de l'échelle, et arrivèrent enfin sur la terre ferme, s'effondrant sur le sol.
« Aïe ! » cria Jordan.
Jordan venait de s'effondrer sur son sac remplit de munitions, et de Porcinet. Ce dernier s'extirpa du sac pour s'asseoir par terre.
Le jeune homme et Belle se relevèrent pour rester assis une minute, à observer le temple qui leur faisait maintenant face. Ils voyaient les torches des gardes vaciller au loin. Mais au moins, ils étaient tranquille maintenant.
Bientôt, les torches disparurent, signe que les gardes étaient parti.
Belle plongea sa tête dans ses mains.

https://www.youtube.com/watch?v=TAgjyN9Bo4Y

-Mon dieu, je n'en reviens pas... Qu'est-ce qui nous arrives ? Demanda-t-elle.
-Je sais pas... Pas du tout... répondit Jordan.
-Là-bas, regardez ! S'exclama alors Porcinet,qui pointait du doigts quelque chose derrière eux.
Jordan et Belle se retournèrent en même temps.
Il y avait là, à quelques mètres d'eux, Ariel, Aurore et Cendrillon, qui les observaient. En les reconnaissant, elles se précipitèrent vers eux, les aidant à se relever.
-Vous allez bien, quel miracle ! S'exclama Aurore en prenant les mains de Belle et Jordan. Et Porcinet, tu es là toi aussi ! Termina-t-elle en apercevant la petite peluche rose.
-Vous avez réussit à vous échapper vous aussi ? Demanda Jordan, heureux de voir de plus en plus de survivants.
-Oui, nous avons profité d'un moment d'inattention des gardes. Apparemment, il y a eu du grabuges là-bas... expliqua Cendrillon en désignant le temple.
-Nous avons trouver ce pont tout à l'heure, peu après avoir été capturées, continua Ariel, et nous sommes arrivées ici, bientôt rejoints par d'autres survivants, aussi ! Il y a une espèce de petit village de montagne un peu plus loin, venez ! Les gardes de Walt ne risquent pas de nous trouver de si tôt...
Jordan jeta un coup d'oeil en arrière. Le pont ne permettait plus qu'on l'utilise, mais on pouvait très nettement voir que, plus bas, une plage reliait es deux endroits. Évidemment, il fallait faire le tour pour rejoindre les deux parties de l'île, mais tôt ou tard, les gardes seraient là.
« Pour le moment, nous sommes tranquilles, d'accord ? » réconforta Ariel, en posant une main amicale sur l'épaule du jeune homme, comme si elle savait ce qu'il pensait.
Les trois jeune filles conduisirent donc Jordan, Belle et Porcinet vers le petit village de montagne.
Il y avait là pleins de petites cabanes en bois qui s'étendaient jusqu'en haut de la montagne. Elles étaient à première vue en ruine, et non habitables. Du haut de la montagne tombait une chute d'eau.
Là où était les survivants, cette chute se transformait en rivière et coulait jusque au prochain bord de montagne, où elle redevenait une chute et tombait dans la mer.
Les autres survivants était assis autours d'un petit feu, sous un abris de fortune, constitué uniquement de bout de bois qui tenait en l'air une sorte de grand drap blanc, qui protégeait de la pluie qui commençait à tomber.
Jordan fût surpris par le nombre de survivants. Ils étaient beaucoup moins nombreux qu'avant.
Il n'y avait plus maintenant, en plus de lui, Belle et Porcinet, que Ariel, jeune fille de 20 ans au long cheveux roux, portant une chemise blanche a manche longue par dessus lequel elle avait un petit chemiser transparent bleu turquoise a manche courte, un corset noir, un pantalon effet cuir turquoise, des bottes montantes noires et un foulard mauve en guise de ceinture.
Cendrillon, au cheveux mi-long blond vénitien, portant une chemise a manche courte blanche par dessus lequel elle avait une petite robe gris perle, en partie déchirée.
Aurore, aux longs cheveux blonds et bouclés, portant une robe a manche longue bleu, les épaules légèrement dénudée, avec un jupon déchiré également, et avec comme ceinture un foulard bleu plus foncé.
Blanche Neige, jeune fille aux cheveux d'ébènes et court légèrement frisés. Elle portait un corset bleu nuit ainsi qu'un jupon jaune, et un foulard rouge sang autours des épaules.
Raiponce, aux cheveux brun court, qui portait un corset mauve par dessus une chemise transparente rose pâle, avec un pantalon mauve plus foncé.
Jasmine, aux cheveux noirs coiffé en queue de cheval, portant un petit top bleu et en pantalon long et large.
Merlin, à la jambe blessée, obligé de marcher avec une canne, vieux mage à la barbe blanche et à la robe de magicien bleu, portant aussi une paire de lunette et un chapeau de sorcier.
Tout les autres survivants venait du monde de Jordan.
Billy, un trentenaire brun assez musclé, portant un t-shirt blanc, et un jean rapiécé, était mécanicien.
Rebecca, jeune fille de 25 ans, aide soignante, avait les cheveux longs et brun. Elle semblait aimer prendre soin de sa petite personne, en vue du mascara sur ses yeux et du gloss, en partie effacé, sur ses lèvres. Elle était en tongue, et portait un polo jaune avec un short blanc, accompagné d'un bracelet de cheville et d'un collier autours du cou.
Nathan, jeune homme de 22 ans, avait les cheveux châtains clair mi-longs, un corps assez musclé, et était vêtu d'une chemise bleu foncé et d'un jean beige. Il était étudiant en archéologie et c'était le plus grand des survivants, du haut de son mètre 83.
Et enfin, Chris, la cinquantaine, les cheveux court et grisonnant, vêtu d'une veste ne cuir marron en dessous duquel il avait un t-shirt blanc, et un jean marron lui aussi, était lui archéologue.
Jordan observa chacun d'eux. Ils étaient vraiment beaucoup moins nombreux que plus tôt dans la soirée. Walt devait en avoir sacrifié beaucoup.
Soudain, un aboiement attira l'attention de Jordan. Surgissant de nulle part, Hewie couru vers lui, toute heureuse de le revoir.
-Hewie, tu es là ma belle ! s'exclama le jeune homme en prenant dans ses bras l'animal affectueux. J'ai eu si peur...
-Les gardes n'ont pas réussit a la tenir, elle à réussit à s'échapper toute seul, expliqua Blanche Neige au jeune homme.
La pluie était cette fois vraiment intense, et un vent violent soufflait sur les survivants, tous abrités sous le petit abris, autours du feu de camp.
Jordan parti rapidement se laver près de la rivière du sang qui le recouvrait, puis vînt s'asseoir entre Ariel et Hewie.
-Qu'est-ce qui s'est passé là-bas, Jordan ? Demanda la jeune fille rousse.
-J'ai été obligé de tuer des hommes... Le premier essayait d'abuser de moi, je ne savais pas quoi faire... C'est... C'est horrible a quel point c'est facile... De tuer quelqu'un. La vie est si fragile... expliqua le jeune homme en pliant ses jambes sur son torse pour y entourer ses bras.
-J'ai du en tuer un aussi, avec mon piolet, intervint Belle. Je ne peux que approuver ce que dit Jordan, il suffit d'un coup pour... Pour que ce soit terminé.
-Qu'est-ce qu'on à fait pour en arriver là ? Demanda Aurore en se prenant la tête dans les mains.
-Je crois qu'il serait utile pour tous de repartir de zéro, et d'expliquer tout ce que l'on sait, intervint Chris.
-Et bien, nous ne savons pas grand chose, mise à part que nous sommes sur une île gouverné par ce Walt, et qu'il veux nous sacrifier pour je n sais quoi, expliqua Merlin. Le reste, nous ne pouvons que le supposer...
-Nous savons aussi que ce professeur Winston est un enfoiré de première, intervint Billy. Vous avez vu comment il a retourné sa veste ?
-Je ne pense pas qu'il faille lui en vouloir, il voulait juste sauver sa peau... tenta d'expliquer Blanche Neige.
-Et vous étiez parti faire quoi, d'ailleurs, vous deux ? Demanda Rebecca à Jordan, l'air accusateur.
-Il voulait voir les ruines de la forêt de plus près, et il m'a demandé de l'accompagner.
-Vous avez plutôt été chercher ces connards ! Attaqua Rebecca.
-N'importe quoi ! S'exclama Belle. J'ai vu Jordan se faire attaquer par ces hommes, là-bas !
-Bah quoi ? Walt était bien leur chef, il est tout à fait possible qu'il y ait d'autres taupes ici ! Se protégea Rebecca.
-Bon, bon, ça suffit ! S'exclama Merlin. Rebecca, je vous prierais de bien vouloir garder vos attaques pour vous !
-Je ne suis pas l'un des leurs ! Répondit Jordan, vexé et irrité par cette attaque. Je suis arrivé ici avec ma famille, et je suis le seul à avoir pu m'échapper !
Rebecca croisa les bras en adoptant un air boudeur, visiblement agacée.
-Bon... Nous savons aussi que Walt recherche une certaine Anna, c'est ça ? Demanda Merlin. Est-ce que quelqu'un sait qui est cette demoiselle ?
-Pas moi en tout cas, répondit Chris, alors que tout les autres hochèrent la tête négativement.
-Le... Le garde qui était avec moi m'a dit que je lui ressemblait un peu... avoua Jordan, après un moment d'hésitation. Mais je ne sais pas qui c'est.
-Ah bah voilà, encore mieux ! Cracha Rebecca.
-Bon, en fait, si on la retrouve, on la leur livre, pour qu'ils nous laissent repartir ? Demanda Billy.
-Je ne pense pas que ce soit si simple, nous venons de mondes différents, pour la plupart d'entre nous, corrigea Merlin.
-Oh, j'en ai assez ! D'abord Eugène qui disparaît, puis maintenant ça ! S'exclama Raiponce, en pleur.
-Disparu ? Eric aussi à disparu peu avant que nous n'arrivions ici ! Intervint Ariel.
-Et Philippe aussi ! Vous croyez que ça à un rapport ? Il faisait des cauchemars avant de disparaître, sans laisser de trace. Puis après, nous voilà ici ! Dit Aurore.
-Quelle étrange coïncidence... murmura Merlin en se grattant le menton.
-Je faisait également des cauchemars avant d'arriver ici, dit Jordan. Des cauchemars vraiment horribles..
-Est-ce que tous ici ont fait des cauchemars bizarres ? Demanda Belle. Car, Adam en faisait aussi, avant de disparaître lui aussi, mais pas moi...
-Moi non plus ! Intervint Rebecca. En fait, c'est de sa faute à lui si on en est là ! Il était le seul à faire des cauchemars parmi nous, puis nous voilà sur cette île de cinglés ! Termina-t-elle en pointant du doigts Jordan.
-Si tu fermes pas ta grande gueule tout de suite, c'est moi qui vais devenir cinglé ! Coupa Nathan.
-Ça suffit ! Intervint Merlin. Il est évident que ces fameux cauchemars ont peut être un lien avec cette histoire, mais accuser Jordan à tord n'y changera rien. Surtout si personne de son entourage n'a disparu avant que l'on arrive ici. C'est bien le cas, Jordan ?
-Non, personne que je ne connaisse n'a été porté disparu, répondit le jeune homme, le cœur battant suite à ces accusations à répétitions.
-Donc cette affaire est close ! Dit Ariel.
La suite de cette conversation révéla aussi que Aladdin, le fiancé de Jasmine, avait également disparu de son monde peu avant la tempête qui précéda l'arrivée des survivants sur l'île.
-Bon alors, pour résumer le tout : certaines connaissances ont fait des cauchemars avant de disparaître, puis quelques jours plus tard, une tempête s'est déclaré et nous as transporté sur cette île. Il est possible, vu les coïncidence, que les personnes disparue soit passé ici, et peut être même qu'elles y sont toujours. Cette endroit est gouverné par Walt, qui est à la tête d'une sorte de secte dont le but est de sacrifier des gens, et aussi de trouver une certaine Anna, résuma Merlin. Maintenant, il faut voir ce que nous pouvons faire, car j'ai perdu une partie de mes pouvoirs, et il semblerait que cette île nous permette de parler la même langue... Et j'ai remarqué aussi que le temps ici ne nous vieillissait pas. J'ai observé Chris depuis le début, et sa barbe de trois jours n'a toujours pas poussée d'un poil !
-Donc nous ne vieillissons pas ici ? Demanda Cendrillon, interloquée.
Jordan caressa son visage. Il s'était rasé le jour de la tempête, et il était ici au moins depuis 2 jours. Or, son visage était encore tout doux, sans aucun poil. De toute évidence, Merlin disait vrai. Le temps ici ne s'écoulait pas pour eux.
« Et bien moi, je sais ce qu'on va faire ! S'exclama Rebecca. On va dégager de cette p*tain d'île ! Il y a bien des épaves ici, j'en ai vu quelques unes sur la plage d'en bas, lorsque l'on passait le pont ! On va rafistoler un bateau, et voilà ! »
Jordan jeta un regard a Ariel, qui le regardait elle aussi. Il n'avait pas envie de partir en laissant sa famille ici. Pas avant de les avoir retrouvé. Et si Eric étant sur cette île, tout laissait penser que Ariel pensait la même chose que lui.


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
floriandeistres

floriandeistres

Masculin
Âge : 28
Messages : 1334
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 09/10/2009

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Mar 7 Mai 2013 - 23:36

J'ADORE !!!!

Je me languis de lire la suite et savoir aussi si Jordan trouvera l'amour et avec qui !!! Very Happy Wink


"Moi je voudrais parcourir le monde,moi je voudrais voir le monde danser"
[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Petit_51880[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Petit_51939
http://lamagiedemessnowglobesdisney.over-blog.com/categorie-11430446.html
Membre de la Team Little Mermaid
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamagiedemessnowglobesdisney.over-blog.com/categorie-1143
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 13:12

Vivement la suite !! Very Happy


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 14:27

Merci pour vos commentaires Wink
Par contre, petit coup de gueule car je viens de remarquer que l'on censurait certains mots vulgaires...
Je sais que ça ne se fait pas d'être grossier, mais vu les circonstances et l'état d'esprit des personnages, je trouve ça dommage de remplacer une lettre d'un mot par une * ... Je trouve ça dommage de censurer le travail d'une personne qui essaye juste de rendre des personnages humain dans leur comportement et leurs expressions...
Bref, tant pis, j'espère que ça ne vous déranges pas en tout cas mes petits fans (lol), je n'y suis pour rien du tout =/
En tout cas, j'espère que la suite vous plairas. Des scènes ont clairement été reprise du dernier Tomb Raider, je ne sais pas si ça à pu en déranger certains, je voulais juste faire un petit hommage a ce jeu et cet univers que j'aime tant, mais je vous garantie que dans les grandes lignes de l'histoire, le scénario sera très différent ^^


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 18:54

T'inquiète pas je comprend que tu mettes des mots vulgaires pour renforcer l'état d'esprit de tes personnages ^^ Vive la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 12:53

Chapitre 9

https://www.youtube.com/watch?v=TAgjyN9Bo4Y

Jordan ouvrit les yeux, la tête sur le ventre d'Hewie en guise d'oreiller, réveillé par la lumière du jour. Il n'était pas le premier éveillé. Merlin, Chris et Belle étaient déjà debout, un peu plus loin, en train de se désaltérer dans la rivière qui passait près du village.
Jordan se leva, puis alla les rejoindre.
-Bien dormi ? Demanda Belle en voyant Jordan arriver près d'elle.
-Pas vraiment... Dormir sur du plancher en bois n'est pas super confortable, répondit le jeune homme en s'étirant.
-Pareil... Et j'avais peur que les gardes de Walt ne nous retrouves... Tiens, Hewie arrive, souri Belle en voyant la petite chienne avancer dans leur direction.
Jordan embrassa l'animal sur le haut du crane, puis l'enlaça dans ses bras, avant de s'asseoir près de Belle au bord de l'eau, dans laquelle il plongea ses mains en coupelle pour se rafraîchir le visage.
La pluie avait cessée de tomber, mais il y avait encore un petit vent frais qui soufflait, et de gros nuages gris cachaient par moment le soleil, par conséquent peu présent.
-Il ne doit pas être loin de midi, vu sa hauteur, déclara Chris en observant le ciel et le soleil. Il faudrait trouver quelque chose à manger, continua-t-il en se dirigeant vers les cabanes les plus proches pour les fouiller.
Bientôt, tout le monde fût réveillé.
Rebecca se plaignit d'avoir mal au dos, en ajoutant qu'il était insupportable pour elle de s'endormir au milieu d'une dizaine de personnes.
En l'entendant, Jordan leva les yeux au ciel en soupirant. Cette fille l'agaçait. Pour le moment, elle avait tout d'une petite pimbêche pourrie gâtée. Et le jeune homme détestait ce genre de personnage.
Mais il senti un petit sourire se dessiner sur ses lèvres lorsqu'il entendit Blanche Neige répondre à Rebecca qu'il était insupportable pour elle d'entendre une bécasse jacasser dès le réveil, ce qui vexa profondément l'aide soignante, qui croisa les bras en fronçant les sourcils.
Les survivants trouvèrent des mûres et des framboises dans des buissons, à l'intérieur du village de montagne. Ils en mangèrent en prenant soin d'en mettre quelques unes de côté pour plus tard, en les rangeant dans les sacs appartenant aux différents survivants.
Puis Jordan retourna près du feu pour y ramasser son arc et son carquois qu'il avait retiré pour dormir, afin de pouvoir commencer sa descente vers la plage avec les autres survivants pour trouver un bateau.
Le jeune homme n'était pas le seul à être armé. Chris avait trouvé un fusil sniper et un pistolet, le même que celui qu'avait Jordan. Nathan, lui avait un fusil à pompe et un pistolet desert eagle, accroché à un holster sous son bras droit.
Il y avait aussi deux fusils mitrailleur, dont s'équipèrent Blanche Neige et Belle. En plus de ça, Blanche Neige avait une pioche offerte par ses amis les nains, et Belle le piolet en métal, dont la lame avait été nettoyée du sang du garde tué la veille.
Jasmine, elle, avait un petit poignard attaché à une ceinture.
Raiponce avait trouvé un fouet en lanière de cuir.
Aurore avait un glaive ainsi qu'un petit bouclier en bronze et argent.
Cendrillon s'était équipée d'un pistolet, tout comme Ariel, qui elle avait en plus un poignard de défense.
Merlin, à cause de sa jambe blessée et de sa béquille, n'avait rien du tout, à part son savoir, et Porcinet, trop petit et faible, n'était pas armé non plus.
Quand à Rebecca, elle n'avait qu'un arc.
Les survivants avaient aussi dérobés aux gardes de petits talkie walkie. Jordan en avait accroché un a l'arrière de sa ceinture, ainsi que Chris, Nathan et Ariel.
Ils avaient pris soin de régler la fréquence afin de pouvoir rapidement se parler si jamais ils se perdaient.
Jordan, Chris et Rebecca avaient chacun un sac, dans lequel étaient rangé des munitions et des fruits.

https://www.youtube.com/watch?v=am1xalkhhjg

Puis les survivants se mirent en route. Il redescendirent par un petit chemin, qui les conduisit dans une forêt. Les arbres était tellement proches et touffus que le soleil, déjà peu présent, n'illuminait presque rien, ce qui donnait l'impression de se déplacer en pleine nuit. L'endroit aurait été presque inquiétant s'il n'y avait pas eu les petits chants des oiseaux aux alentours.
Comme les survivants se trouvaient en montagne, le chemin était en pente et sinueux.
Rebecca, avec ses tongues, se plaignait sans cesse qu'elle n'arrivait pas à avancer aussi vite qu'elle le voudrait. Mais personne ne lui répondait.
Visiblement, Jordan n'était pas le seul à ne pas apprécier la compagnie de la jeune aide soignante.
-Elle ne remarque même pas qu'elle est agaçante... chuchota Ariel à l'oreille de Jordan. Pas étonnant qu'elle nous ais dit être célibataire !
-Les garçons ne doivent pas tenir plus de trois jours avec elle ! Répondit le jeune homme, en esquissant un sourire.
Soudain, les deux glissèrent sur plusieurs mètres, et ne s'arrêtèrent que lorsqu'ils s'écroulèrent sur la terre, en heurtant un arbre.
Il se relevèrent en regardant vers le haut. Ariel et Jordan venaient de glisser sur une pente glissante, et était à au moins cinq mètres des autres survivants, en hauteur.
-Est-ce que ça va ? Demanda Chris.
-Oui ! Répondit Jordan, en essayant de remonter la pente, mais elle était tellement glissante qu'il était impossible de remonter.
-On va devoir se rejoindre plus loin, déclara Ariel. On ne peux pas remonter ici !
-Attendez, je descend ! S'exclama Chris en glissant lui aussi sur la pente, suivie par Hewie, qui n'avait apparemment pas envie de laisser Jordan.
Une fois l'archéologue et le chien en bas, Chris demanda aux autres de continuer vers la plage comme prévue, pendant que lui, Jordan, Ariel et Hewie allaient trouver un autre chemin pour y arriver.
Les survivants étaient donc maintenant divisés en deux groupes. Chris pris la tête du petit groupe, pour les guider vers la plage.
Profitant du fait qu'ils ne soient que quatre, Ariel pris la parole.
-Je ne sais pas ce que vous comptez faire Chris, mais je ne prendrais pas la mer avec vous. Il est possible qu'Eric soit ici, et je refuse de partir sans lui, déclara la jeune fille.
-Je ne partirais pas non plus, continua Jordan. Il faut d'abord que je retrouve pas famille.
-Je comprend... Bon, de toute façon, on ne sait pas si on arrivera à trouver un bateau capable de prendre la mer. Si ce n'est pas le cas, il faudra en réparer un, et ça ne se fera pas en un claquement de doigts, alors ça vous laissera le temps d'y réfléchir, expliqua Chris.
-Mais nous ne savons même pas où nous sommes ! S'exclama Jordan. Si ça se trouve, nous ne sommes même pas dans notre propre monde, et même si c'est le cas, comment ferons Ariel, et les autres ? Eux aussi veulent retourner chez eux !
Le jeune homme n'arrivait pas a croire ce qu'il venait de dire. Toute cette histoire était sans queue ni tête. Et surtout, lui, d'habitude si timide à l'idée de prendre la parole, venait de clamer haut et fort son opinion. Il avait le cœur qui battait à l'idée de la réponse de Chris. Il avait peur de se faire réprimander.
-Écoutez les jeunes, je n'ai pas plus envie de partir que vous. Je n'ai peut être pas d'enfants, ni de femme, mais j'ai des amis, et ils sont peut être ici eux aussi. Je ne sais pas si je prendrais la mer si l'option se présente, mais il faut reconnaître que si nous arrivons a trouver de l'aide en dehors de cette île, nous pourrons peut être avoir une chance de retrouver ceux qui nous sont chers. N'oubliez pas Walt et ses hommes ! Répondit calmement Chris.
-J'espère ne jamais les revoir... dit Ariel en croisant les bras.
Jordan était rassuré en entendant les paroles de Chris. Cet homme savait garder son calme, et surtout, il était très compréhensif.
Le quatuor continua son chemin ainsi pendant une petite heure, avant de s'arrêter pour s'asseoir un peu. La route était pénible, et pire, ils ne savaient même pas si ils se rapprochaient ou non de la plage.

https://www.youtube.com/watch?v=RdeyCsiHo2g&list=SP1D4B493363AEBD9D

Soudain, Hewie se releva pour grogner, en visant les buissons près des survivants.
« Qu'est-ce qu'il y a Hewie ? » demanda Jordan, inquiet, en dégainant son pistolet.
La petite chienne continuait de grogner, mais rien ne se passait.
« Je vais aller voir ! » déclara Chris en se levant pour s'approcher des buissons.
Et c'est alors qu'un loup sortit de derrière les buissons, et se jeta sur l'homme, le projetant à terre.
Hewie sauta sur la bête pour l'attaquer, mais d'autres loups arrivèrent par derrière. Ils étaient cinq au total. Trois d'entre eux s'acharnaient sur Chris et Hewie, pendant que les deux autres se rapprochaient dangereusement de Jordan et Ariel.
Jordan visa l'un d'eux et tira une balle sur la bête, qui s'effondra aussitôt. L'autre loup en profita pour se jeter sur lui, le faisant tomber à terre. Pris par surprise, Jordan lâcha son pistolet, qui était maintenant or de portée.
Mais le jeune homme tira une flèche de son carquois et s'en servi pour donner de nombreux coup dans la peaux du loup, qui finit par mourir de ces blessures.
Ariel aida Jordan a se relever, puis le jeune homme ramassa son pistolet pour tirer une balle dans l'un des loups restants, l'un de ceux qui s'acharnait sur Chris. L'homme tira alors une autre balle dans l'autre loup qui l'attaquait, pendant qu'Hewie faisait fuir la dernière bête sauvage.

https://www.youtube.com/watch?v=MEjtHRYaKOE

Jordan et Ariel se précipitèrent vers Chris pour l'aider a se relever.
-Vous n'avez rien ? Demanda Ariel. Oh je suis désolé, j'aurais dû sortir mon arme plus tôt, mais j'ai eu si peur de mal viser...
-Ça va, ça va, ne t'inquiètes pas ! Rassura Chris en s'appuyant sur les épaules du jeune homme et de la jeune fille. J'ai juste besoin de m'asseoir un peu.
Les deux jeunes gens aidèrent Chris a revenir un peu plus loin, puis l'assirent par terre, contre un rocher.
Hewie n'avait visiblement pas été blessée et s'était bien battue contre les loups.
Chris repris peu à peu son souffle, puis lança un regards à Jordan et Ariel, avant de se mettre à rire. Un rire tellement communicatif que les deux autres finirent par rires eux aussi, malgré ce qui venait de se passer.
Jordan n'avait pas rit ainsi depuis longtemps, et ce petit moment lui faisait un bien fou.
-Y a eu plus de peur que de mal, déclara Chris en soufflant un peu. Dis moi, où est-ce qu'un garçon comme toi à appris à tirer comme ça ? Demanda-t-il a l'adresse de Jordan.
-Mon père est gendarme, expliqua le jeune homme en se calant dos contre le rocher. Je l'ai accompagné une fois au stand de tir, et je m'y suis essayé... C'est pour ça que je sais comment recharger et activer un pistolet. Pareil pour le tir à l'arc, j'en ai fait une fois. Je me débrouillait pas trop mal...
-C'est même très bien ! Souri Chris.
Jordan replia ses jambes contre son ventre, en entourant ses bras autours.
-C'est l'un des rares moments que j'ai passé seul avec mon père... Il n'était pas souvent là... Bizarrement, je le vois plus souvent depuis que mes parents sont divorcés qu'avant ! Enfin, j'ai l'impression... expliqua Jordan, l'air triste.
-Il serait fier de toi s'il te voyait, répondit Chris en posant une main sur l'épaule du jeune homme. Tu as tout de quelqu'un capable de faire de grandes choses !
Jordan leva la tête au ciel en poussant un soupir, tout en décroisant ses bras et en dépliant ses jambes. Chris avait tord. Jordan était trop timide, trop inexpérimenté dans la vie, trop bon à rien, pour être capable de ce genre de chose.
-Non... Je ne suis pas ce genre de personne... dit Jordan, en secouant la tête.
-Bien sûr que si ! Seulement, tu ne le sais pas encore ! Répondit Chris.
-Ait confiance en toi Jordan, continua Ariel en posant a son tour une main amicale sur l'épaule du garçon. Tu te sous-estime trop !
Jordan baissa la tête. Ses parents ne cessaient de lui répéter la même chose. Le jeune homme aurait aimé être plus sûr de lui, mais cela lui était impossible. Il avait trop peur du monde, de l'avis et du regard des gens sur lui. Mais il était forcé de constater qu'il avait été capable de survivre à bien des situations depuis son arrivée sur cette île, et ça, Jordan en était fier. Mais il se demandait combien de temps il allait pouvoir tenir comme ça...
« J'ai juste eu de la chance ... » pensa le jeune home en se remémorant toutes ces aventures.
-Bon, on devrais se remettre en route, si jamais ces bêtes décident de revenir ! Déclara Chris en se relevant tant bien que mal.
-J'espère que les autres vont bien, souffla Ariel en se levant a son tour.
-Ils sont plus nombreux que nous, ça devrais aller, rassura Chris. Je vais essayer de les joindre pour savoir où ils en sont.
Chris dégaina son talkie walkie, et parla dans le micro. Au bout de plusieurs grésillements, une voix se fit finalement entendre.
-Vous allez bien ? Demanda Nathan à l'autre bout du talkie walkie.
-On s'est fait attaqué par des loups, mais ça va, expliqua Chris. Où êtes-vous ?
-Toujours dans les hauteurs de la forêt. Nous avons aperçu des gardes il y a une ou deux minutes. Ils ne nous ont pas vus, mais nous n’osons plus vraiment parler depuis...
-Très bien, faîtes attention à vous ! Si il y a le moindre problème ou bien un changement de situation, appelez-nous !
-Ok, pas de problèmes ! A plus tard ! Termina Nathan en raccrochant son talkie walkie.
-Les gardes auront finis par faire le tour finalement... dit Jordan en se relevant a son tour. J'espère que les coups de feu ne les auront pas attiré...
-Si c'est le cas, autant partir tout de suite et rapidement ! S'exclama Chris en prenant à nouveau la tête du groupe.

https://www.youtube.com/watch?v=Z68dfCaO7Iw

Le petit groupe continua de marcher ainsi pendant quelques heures, en prenant de courtes pauses lorsque la fatigue se faisait trop ressentir.
La forêt devenait de plus en plus sombre. Le soleil semblait décliner de minutes en minutes, symbole de la fin de cette journée.
Puis les survivants arrivèrent finalement en dehors de la forêt, pour apercevoir un grand terrain dégagé s'étendant sur une grande partie de la montagne. Cela ressemblait à une espèce de terrain de dépôts, entouré par une muraille de pierres et de grillages.
Aussitôt, le talkie walkie de Chris se mis à émettre de petits grésillements.
-Oui ? Décrocha Chris en approchant le talkie walkie de ses lèvres.
-Nous sommes à l'intérieur d'une sorte de dépôt, expliqua Nathan. On y est depuis une bonne heure maintenant.
-Pourquoi vous ne nous avez pas avertie plus tôt ? Gronda Chris. Je vous avais dit de nous prévenir en cas de changement de plan.
-Je ne voulais pas risquer de nous faire repérer!se protégea Nathan. Mais il n'y a personne ici apparemment. Vous allez peut être finir par tomber dessus, ça s’étend sur toute la pente de la montagne, jusqu'à son sommet !
-Ouais, on viens d'arriver devant... Vous êtes où ?
-Vers le sommet, venez nous rejoindre, vous allez pas en croire vos yeux !
-Ok, ok... On arrive ! Termina Chris en raccrochant. Il va falloir monter les jeunes ! Déclara-t-il à l'adresse de Jordan et Ariel.
-J'espère que ça en vaut la peine... souffla la jeune fille en s'essuyant le front. Je n'en peux plus.
-Aller courage ! S'exclama Chris en pénétrant à l'intérieur du terrain grâce à une partie de la muraille effondrée.
Jordan avança a contre-coeur. Il en avait assez lui aussi de marcher. Il aimerait se poser une bonne fois pour toute et ne plus bouger de la journée.
Heureusement, les autres survivants n'étaient pas totalement au sommet de la montagne, mais bien en dessous, à environ 20km du sommet, dans un grand espace dans lequel se trouvait une petite bâtisse en tôle avec des réservoirs. Et, au centre de ce terrain, un hélicoptère qui semblait en plutôt bon état.
-C'est ça dont tu parlais ? Demanda Chris à Nathan en se rapprochant du groupe.
-Ce n'est pas le bateau dont on parlait hier soir, mais ça nous permettra quand même de partir chercher de l'aide ! Répondit le jeune homme. Billy travaille déjà aux réparations, il y a tout le matériel qu'il nous faut dans cet espèce d'entrepôt là, dit-il en désignant du doigt la bâtisse en tôle. Et puis... Ça prendra moins de temps que de descendre jusqu'à la plage !
-Ça vaut le coup d'essayer... répondit Chris en croisant les bras.
En effet, Billy devait travailler depuis qu'ils avaient découvert cet hélicoptère, car il était en sueur lorsqu'il réapparu aux yeux des autres survivants. Il continua de travailler ainsi, avec l'aide de Chris et Nathan, pendant quelques heures, jusqu'à ce que le soleil se couche complètement.
Les autres avaient explorés les alentours a la recherche de quelque chose à manger. Jordan avait réussit a ramener deux lièvres et un corbeau en plus des fruits qu'ils avaient trouvés dans le village de montagne et ici.
En fouillant un peu plus, Jordan trouva un vieux briquet en argent, ainsi qu'un allume-feu. Grâce à ce dernier, le jeune homme pu allumer un feu pour faire cuire la viande.
-Normalement, l'hélico devrait fonctionner, déclara Billy en avalant sa ration. Je ferais un essais demain, et on verra si il décolle. Comme ça, on pourra partir d'ici !
-Dieu merci ! S'exclama Rebecca en levant les yeux au ciel. On va enfin pouvoir partir de cet enfer !
L'enfer. Sur ce point, Jordan était d'accord avec elle. Cette île était l'enfer en personne. Une prison gouvernée par des fous. Mais l'enthousiasme de la jeune femme à partir si vite le perturbait.
-Tu n'as pas envie de voir si il n'y a personne de ta famille ici ? Demanda Jasmine à Rebecca, l'air surpris.
-Je veux juste partir, et aller chercher de l'aide ! S'exclama Rebecca. On est pas de taille face à ces cinglés !
Personne ne chercha à continuer cette conversation. Rebecca avait parlé d'un air vaguement faux pour Jordan, et vu la tête des autres survivants, il n'était pas le seul à penser que Rebecca avait dit ça dans le seul but de ne pas passer pour une égoïste de première.
-Heureusement que j'ai été pilote pendant quelques années ! Dit Billy, gêné par le silence ambiant. J'espère que je ne suis pas trop rouiller depuis la dernière fois...
-Oui, une chance... répondit Jasmine en croisant les bras. Encore faudrait-il trouver du secours !
-Mais oui, on va en trouver... coupa Rebecca, l'air agacé. Qu'est-ce que vous croyez ? Nous ne sommes quand même pas les seuls êtres vivants de ce monde !
-Justement, nous n'en savons rien ! S'énerva Jasmine. Je viens d'un autre monde que le tien, dans tout les cas, nous ne sommes clairement pas dans l'un de nos mondes ! Je suis sûre qu'essayer de partir ne changera rien à cette situation !
-Et bien pas moi ! Trancha Rebecca. Tu n'as pas envie de venir, alors ne viens pas ! Tant pis pour toi si tu restes toute seule !
-Stop s'il vous plaît ! Coupa Merlin en levant les mains et fronçant les sourcils. Ne nous échauffons pas je vous prie !
-Vous avez raison ! Dit Jasmine en se levant. Je vais me coucher !
La jeune fille s'éloigna du groupe pour s'adosser contre l'un des murs de tôle de l'entrepôt, où elle fût bientôt rejointe par Blanche Neige et Raiponce.
-Nous verront bien demain comment nous procéderons, nous avons besoin de repos maintenant, dit Chris en éteignant le feu.
Tout les survivants se levèrent pour trouver un coin ou dormir. Jordan, Ariel, Belle, Cendrillon, Aurore et Hewie s'installèrent près des trois autres princesses, et les autres tout près d'eux.
Rebecca, elle, s'installa un peu plus à l'écart, à l'intérieur du petit entrepôt.
Jordan caressa la tête d'Hewie, allongé tout près de lui. Elle commençait à s'endormir. Le jeune homme commençait à appréhender la journée de demain. Il n'avait pas envie de partir lui non plus. Jasmine non plus, et pareil pour Ariel.
-Moi je ne partirais pas avant d'avoir retrouvé Philippe et mes amis... chuchota tout d'un coup Aurore.
-Tu n'es pas la seule, rassura Raiponce.
Il en advint que toutes les princesses avaient décidées de rester ici. Le choix des autres survivants, qui dormaient déjà, était encore inconnu. Mais quoi qu'il en soit, tous savaient que Rebecca allait partir, du moins pour un moment, et cette idée égayait leur soirée.


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
sairafina

sairafina

Masculin
Âge : 28
Messages : 959
Localisation : Le Pays Des Merveilles.
Inscription : 11/10/2009

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 13:57

Vivement la suite !! Very Happy


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 62757808[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Themadhatterteamblasond
Signature faite par Persinette merci encore =)
Ma collection d'Alice: https://www.disneycentralplaza.com/t20122-collection-alice-au-pays-des-merveilles

Membre de la Team The Mad Hatter:
"Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé
qui pourrait résister à cet homme déjanthé ?
Sous cet homme hautement chapeauthé
se cache un cœur remplis de bonthé.
"
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 13:46

Chapitre 10

https://www.youtube.com/watch?v=GmUZ8B2pgAc

Ce matin là, le ciel était plutôt dégagé. Billy terminait les réparations de l'hélicoptère qui allait servir à chercher de l'aide en dehors de l'île. Rebecca, elle, était toute excitée à l'idée de partir enfin de cet endroit, et le faisait savoir. Jordan ne comprenait pas pourquoi elle voulait tant partir d'ici, alors qu'il était possible que des membres de la famille, ou même des amis, de la jeune fille se trouvaient peut être sur cette île, mais il était néanmoins heureux de savoir qu'elle allait être absente jusqu'à son retour, si bien sûr elle revenait avec les secours.
Il y avait de la place dans l'hélicoptère pour au moins cinq passagers, mais après s'être concerté sur la marche à suivre, il était advenu que seul Billy, pour ses capacités de pilotage, et Rebecca, iraient chercher du secours.
-Pendant que vous terminez les préparatifs, je propose que certains d'entre nous commencent à descendre vers la plage, annonça Chris. Certains resteront ici pour aider à terminer les réparations, et a voir l'hélicoptère décoller afin de s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes.
-Je peux rester ici pour aider, proposa Ariel.
-Moi aussi ! S'empressa d'ajouter Jordan.
-Je pense que ça devrais suffire Chris, décida Billy. L'hélico est presque opérationnel, nous n'aurons pas besoin de plus d'aide.
-Bon, alors tout les autres viendront avec moi jusque sur la plage, termina Chris.
Les survivants dirent au revoir à Billy et Rebecca, puis commencèrent à descendre la montagne.
Hewie, elle, avait décidée de rester avec Jordan. De son côté, le jeune homme était content de rester avec Ariel. Ils avaient créer une grande amitié en l'espace de quelques jours, de par leur points communs, et il était certain que les épreuves qu'ils avaient vécut ensemble les rapprochait encore plus.
Le jeune homme et la jeune fille aidèrent donc Billy et Rebecca à finaliser les réparation de l'hélicoptère, si bien qu'au bout d'une ou deux heures plus trad, l'engin était prêt pour le décollage.
-Bon, voilà, c'est fini, s'exclama Billy en s'essuyant les mains sur un torchon trouvé dans l'hélicoptère. On va vite revenir avec de l'aide, vous inquiétez pas !
-Soyez prudent surtout ! Dit Ariel en embrassant Billy sur la joue.
-Ça va aller ! Et puis y a des parachutes à l'intérieur si jamais on doit quitter l'hélico, rassura Billy en serrant la main de Jordan et en caressant Hewie.
Tous se dirent au revoir, en espérant se revoir vite, puis Billy et Rebecca montèrent à bord de l'hélicoptère.
L'homme mis l'engin en marche. L'hélice de l'hélicoptère commença à tourner doucement au départ, puis de plus en plus rapidement. Bientôt, l'appareil commença à s'envoler dans les airs, d'abord à un, puis deux, puis quatre mètres du sol.
Jordan et Ariel secouèrent les mains en hauteur pour dire une dernière fois au revoir a Billy et Rebecca. L'appareil montait de plus en plus haut dans le ciel, puis commença a faire un demi-tour pour prendre le chemin de la liberté.
Ariel, Jordan et Hewie restèrent là, à observer l'engin évoluer. Mais bientôt, un vent glacial souffla sur les survivants, puis le ciel s'obscurcit d'un coup, sans même que l'on puisse le prévoir.
Jordan croisa les bras autours de lui pour se réchauffer, le cœur battant. Tout cela lui faisait peur. Et le jeune homme semblait entendre quelque chose, comme si le vent cherchait à lui parler. Jordan n'arrivait pas à comprendre, si bien qu'il se demandait s'il ne perdait pas un peu la tête.
Jusqu'au moment où le jeune homme compris enfin ce qu'il entendait. C'était une voix féminine très belle, assez suave, mais aussi dure et glaciale.
« Personne ne pars... » disait-elle.

https://www.youtube.com/watch?v=FbEx-gFaa-g

Puis d'un coup, un éclair, tout droit sorti d'un gros nuage noir, frappa de pleins fouet l'hélicoptère, qui s'embrasa immédiatement, en commençant à s'écraser vers le sol, à l'endroit exact où se trouvait Jordan, Ariel et Hewie.
Le trio fit un pas en arrière en observant le spectacle, terrifié. L'hélicoptère se rapprochait de plus en plus du sol, et n'allait pas tarder à les écraser.
Poussé par leur instinct de survie, les deux jeunes gens et la petite chienne commencèrent à courir aussi vite qu'ils le pouvaient pour s'éloigner du point d'impact de l'engin. La route descendait fort, ainsi la vitesse du trio était accrue.
Jordan n'osait pas regarder en arrière, mais il savait que l'hélicoptère ne s'était pas encore crashé car il n'avait pas entendu de bruit d'explosion.
Mais bien vite, un bruit assourdissant retenti, et l'explosion qui s'en suivi envoya voler Jordan, Ariel et Hewie dans les airs, en même temps qu'un bon nombre de morceaux de l'épave de l'hélicoptère. Jordan, retombant sur la pente glissante, roula pendant un moment, recevant de la poussière dans les yeux et de petits cailloux sur le visage, jusqu'à ce qu'il atterri enfin sur les fesses, en continuant de glisser.
En jetant un bref coup d'oeil a côté de lui, le jeune homme vu que Ariel et Hewie glissait elles aussi, les vêtements poussiéreux et déchirés pour Ariel, et la fourrure pleine de poussière pour Hewie.
Soudain, l'hélice du l'hélicoptère frôla la tête de Jordan, juste avant de s'écraser juste en face, à quelques mètres de lui.
Jordan essaya de mettre tout son poids d'un côté, afin d'éviter l'impact avec l'hélice, qui lui serait fatale en cas de choc. Le jeune homme évita de justesse l'hélice, et se rapprocha par la même occasion de Hewie et Ariel.
Maintenant, le trio glissait en dehors du chemin de la montagne, et fonçait dans de vieilles cabanes en bois pourries, et dans des buissons d'épines, jusqu'à ce que la pente se fasse moins ressentir. Ils passèrent à travers un dernier édifices en bois et en toiles, puis arrivèrent à l'intérieur d'une ancienne habitation dont il ne restait que le plancher, qui donnait sur le vide.
Jordan tenta de freiner sa glissade, mais le jeune homme tomba dans le vide, se raccrochant de justesse au plancher en bois d'une main.
Ariel, qui elle avait réussie à éviter la chute, l'aida a se hisser. Le jeune homme vît alors, derrière eux, que les restes de l'hélicoptère glissaient droit dans leur direction. Ainsi, il empoigna la main de la jeune fille et la tira vers la droite, où ils sautèrent à l'intérieur d'une autre vielle habitation, avec Hewie, juste à temps, car à peine eurent-ils atterri que l'épave tombait dans le vide, du haut de la montagne.

https://www.youtube.com/watch?v=tlHpPLQ2dd4

Ariel, s'écroula par terre, épuisée, tandis que Jordan posa ses mains sur ses genoux en reprenant sa respiration. Quand il releva la tête, le jeune homme remarqua toutes une flopée d'habitation, bâties sur le flanc de la montagne, avec vue sur le vide. Puis le jeune homme entendit des voix. Il releva la tête vers le ciel juste à temps pour voir Billy et Rebecca, équipés de parachutes, qui les appelaient en faisant de grands signes de bras.
Les parachutes, entraînés par le vent, les emmenait plus loin, vers l'autre bout des habitations en ruines, jusqu'au point de disparaître du champ de vision de Jordan et Ariel.
Soudain, le talkie walkie du jeune homme se mit a grésiller.
-Oui ? Demanda Jordan en rapprochant l'appareil de ses lèvres.
-Jordan, est-ce que ça va ? On a entendu une explosion ! Demanda Nathan.
-L'hélicoptère s'est écrasé... Mais Billy et Rebecca ont utilisé des parachutes, ils vont atterrir un peu plus loin que là où nous sommes, expliqua Jordan.
-Y a pas de blessés ?
-Non non... On viens juste d'échapper de peu à la mort, l'hélicoptère a faillit nous entrainer tout en bas de la montagne...
-Merde... Bon, nous, on est pas encore à la plage. Nous sommes tombés sur des gardes, dans la forêt. On a décidé de les suivre pour voir si ils nous conduisent aux autres prisonniers.
-D'accord... Nous, on va essayer de retrouver Billy et Rebecca.
-Ok... Soyez prudent. On est tous avec vous !
-Merci... termina Jordan en raccrochant.
Ariel, remise de ses émotions, s'était relevée pour s'essuyer un peu. Elle avait les yeux rouges, prête à pleurer, mais se retenait. Jordan aussi avait envie de craquer. Une fois de plus, il était passé tout près de la mort, et en avait encore une fois échappé. Il avait presque l'impression d'attirer les ennuis.
-Bon aller, on va les chercher ! S'exclama Ariel, se reprenant.
-Oui, tu as raison... Viens Hewie, dit Jordan en s'adressant à la petite chienne.

https://www.youtube.com/watch?v=TAgjyN9Bo4Y

Le trio avança d'habitations en habitations. Il fallait sauter pour la plupart du temps au dessus du vide pour en rejoindre d'autres, et faire attention à ne pas glisser, car le plancher de certaines était bancal, et, plusieurs fois, alors que Jordan Ariel et Hewie sautait vers une autre habitation, celle d'avant s'effondrait dans un fracas assourdissant. Bientôt, le trio arriva sur la terre ferme. Un petit chemin de terre se dessinait enfin sur la montagne, et il était sans danger. Jordan se demandait si, plusieurs années auparavant, la montagne s'étendait plus loin, car il n'arrivait pas à comprendre comment les anciens habitants pouvaient aller chez eux. Mais il fut bientôt tiré de ses pensées par Ariel, qui brisa le silence.
-Jordan, j'ai... Entendu quelque chose juste avant que l'hélicoptère ne s'écrase, dit calmement la jeune fille.
-Personne ne part ? Demanda Jordan en répétant ce qu'il avait entendu plus tôt.
-Oui ! S'exclama Ariel. Oh, j'avais si peur de devenir folle et d'entendre des voix... Alors toi aussi tu as entendu ? Qu'est-ce que ça pouvait bien être ?
-Je sais pas... Et a vrai dire, j'ai un peu peur de la réponse... avoua le jeune homme en baissant le regard.
-Pourquoi est-ce qu'on nous fait subir tout ça ? Demanda Ariel en levant les yeux au ciel.
Jordan se demandait exactement la même chose. Il avait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, de très mal, pour mériter de se retrouver ici à survivre. Il se demandait si cet endroit n'était pas une sorte de purgatoire. Mais le jeune homme avait beau réfléchir, il ne voyait pas ce qu'il avait bien pu faire pour être puni ainsi.
Le trio continua son chemin sans problème, jusqu'à arriver au bord d'un gouffre. Juste en face d'eux se trouvait une autre partie de la montagne, avec les parachutes de Billy et Rebecca jetés sur le sol, mais sans traces des deux survivants.
-Où ont-ils bien pu passé ? Demanda Ariel.
-Il y a un chemin juste devant, ils ont du l'emprunter... dit Jordan en observant les lieux.
Juste à côté du trio se trouvait un arbre solide, et un peu plus loin un petit autel avec une statue représentant une femme qui tenait une coupelle, qui devait servir à allumer un feu. Juste aux pieds de la statue se trouvait une longue corde, d'au moins plusieurs mètres. Jordan la ramassa, et se rapprocha du bord du gouffre, près de l'arbre.
De l'autre côté, il y en avait un autre, tout près des parachutes.
« Je crois que j'ai une idée... » dit Jordan en dégainant son arc et une flèche, à laquelle il accrocha solidement un bout de la corde.
Puis le jeune homme banda son arc et visa le tronc de l'arbre en face, et décocha sa flèche, qui s'enfonça dans l'écorce, accrochant par la même occasion la corde de l'autre côté.
Jordan s'empara d'une autre flèche, y attacha l'autre extrémités de la corde, et enfonça sa flèche dans le tronc de l'arbre à côté de lui, créant ainsi un pont de corde au dessus du gouffre.
-Je sais pas ce que ça vaut comme moyen de passer, mais au point où on en est... dit le jeune homme en rangeant son arc. Bon... Tu prend Hewie avec toi et vous allez retrouver les autres, d'accord ? Dit-il en se tournant vers Ariel.
-Quoi ? S'exclama la jeune fille. Non ! Je viens avec toi !
-Mais je ne veux pas laisser Hewie toute seule. Et puis, on ne sait pas si ce pont est solide pour supporter nos deux poids.
-Raison de plus pour qu'aucun de nous n'y aille ! Billy et Rebecca vont s'en sortir, j'en suis certaine !
-Ariel, il faut que quelqu'un aille voir si ils vont bien. Et je suis plus armé que toi, alors retrouve les autres avec Hewie pour te protéger, s'il te plait...
Ariel dévisagea Jordan pendant un long moment, puis le pris dans ses bras.
-Soit prudent, d'accord ? Demanda la jeune fille.
-T'inquiètes pas... On reste en contact par talkie walkie, ok ?

https://www.youtube.com/watch?v=bTt8boL65mc

Jordan empoigna alors la corde d'une main, puis avec l'autre, et jeta l'une de ses jambes en l'air pour l'enrouler autours de la corde. Un fois suspendu, le jeune homme se hissa de l'autre côté.
Il avançait ainsi le corps suspendu au dessus du vide. Il sentait le vent frais souffler sur son visage, et constata en regardant le ciel que celui-ci s'était éclairci depuis le crash. Parfois, il avait l'impression que la corde lâchait, et qu'il allait tomber dans le vide. Mais le pont de fortune tenait bon. Jordan arriva enfin de 'autre côté de la montagne, près des parachutes, où il pu décrocher ses jambes une à une, puis les mains, pour sentir enfin le sol sous ses pieds qui tremblaient. Il jeta un regard de l'autre côté du gouffre. Il avait bien du avancer d'une dizaine de mètres au dessus du vide, et Ariel et Hewie n'avaient pas bougées pour s'assurer qu'il arriverait bien à destination sans problème. Voyant que tout allait bien, la jeune fille et la petite chienne empruntèrent un petit chemin qui descendait vers une forêt, plus bas.
Le jeune homme, lui, avança vers l'unique chemin qui s'offrait à lui. Billy et Rebecca avaient forcément empruntés cette voie, et Jordan espérait bien finir par tomber sur eux au bout d'un moment. Le jeune garçon avançait maintenant entre deux montagnes, suivant le petit chemin. Il y avait encore des vestiges du passé, comme des habitations en ruines, ou bien des autels comme il avait déjà vu.
Puis Jordan arriva face à une grotte.
« C'est pas vrai... Espérons que ce ne soit pas l'un des repères de ces hommes... » dit-il en avançant dans la grotte.
Il sorti le briquet en argent qu'il avait trouvé dans l'entrepôt afin de l'utiliser pour éclairer la grotte, mais bientôt, il pu ranger le petit briquet car le plafond de la grotte laissait passer les rayons du soleil, de plus en plus, jusqu'au point que Jordan fini par ne plus être dans une grotte, mais de retour sur un chemin a ciel ouvert, entre deux montagnes.
Le jeune homme continuait d'avancer, et tomba bientôt sur une imposante statue en pierre, représentant une femme. Il s'arrêta devant pour la contempler.
Ce n'était pas la même femme qu'il avait vu représenter déjà plusieurs fois sur l'île, mais une autre. Des flammes étaient gravées sur sa robe, et elle tenait ses mains sur sa poitrine, ce qui lui donnait un air à la fois sage mais aussi inquiet.
« Qui es-tu, toi ? demanda Jordan. Oh merde... Je recommence à parler tout seul... »
Le jeune homme repris bientôt son chemin, et fini par arriver à sortir d'entre les deux montagnes, qui s'écartaient pour laisser place à un immense édifice en pierre, bâtie dan la montagne même. On y accédait par un grand pont en bois assez imposant lui aussi. Et sur ce pont se tenait Billy et Rebecca, qui observaient, l'air intrigué, l'immense bâtisse.
-Billy ! Rebecca ! Cria Jordan aux deux survivants qui se retournèrent en entendant sa voix.
-Hey ! S'écria Billy en commençant à rejoindre le jeune homme.

https://www.youtube.com/watch?v=KtOz83VGFLo

Mais soudain, Bily reçu une flèche à la jambe gauche, ce qui le fit s'écrouler sur le pont dans un cri de douleur. Rebecca hurla.
Walt, accompagné de plusieurs hommes, arrivait vers eux par un chemin à la droite de Jordan.
Le chef des gardes avait changé de tenue, et avait troqué son costard miteux pour une espèce de robe à capuche en peaux de bête, en dessous duquel il avait enfiler un pantalon en toile grise. Il tenait une sorte de long sceptre en bois avec une grande lame attachée a son extrémité, comme une faux. Il regarda Jordan, fronçant les sourcils, l'air mauvais.
-Pour un enfant, tu me causes bien des problèmes!Tu as tué l'un de mes meilleurs hommes, et tu espère t'en sortir ainsi ? Attrapez-les ! Ordonna-t-il en lançant ses hommes sur Jordan, et sur Billy et Rebecca, qui se trouvaient toujours au beau milieu du pont.
Jordan reçu un coup de poing derrière la tête, et s'effondra par terre, entendant les cris de Rebecca et Billy. Puis le jeune homme reçu un coup de pied dans le ventre. Il voyait flou, les larmes aux yeux, et n'arrivait pas a se relever, et reçu bientôt un autre coup de pied dans le ventre, plus violent cette fois, qui le fit presque s'évanouir.
Mais il sentait que quelque chose de bizarre se passait.
Il y avait toujours des cris, mais cette fois, ils sortaient de la bouche des hommes de Walt.
Jordan n'arrivait plus vraiment à garder conscience, ni même à entendre, et il voyait toujours flou, mais il arrivait à discerner l'homme qui lui avait donner des coups s'écrouler juste en face de lui, le regard remplit de peur. Puis le jeune homme discerna une longue lame d'épée s'enfoncer dans la gorge du garde, qui cracha aussitôt du sang.
Aux cris des gardes se mêlait un autre cri, plus puissant, plus effrayant. Jordan entendit encore des coups d'épée, et de pistolet aussi, et les gardes criaient toujours. Il semblaient se faire attaquer par quelque chose. Probablement par la chose qui poussait ces terribles cris qui glaçait le sang.
Puis Jordan ferma les yeux, et commença a ne plus entendre. Il avait perdu connaissance.


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus

Masculin
Âge : 26
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 17:05

Salut,

Alors je peux te dire que j'adore ta fanfic' !
L'intrigue se tient (pour l'instant), les descriptions sont bonnes, il n'y pas de fautes d'orthographes.
Bref, j'aime !
Pressé de lire le prochain chapitre.
Nautilus


Spoiler:


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 16:31

Chapitre 11

https://www.youtube.com/watch?v=9D47nH71yHg

Jordan repris doucement connaissance. A chaque clignement d'oeil, sa vue devenait moins floue. Lorsqu'il fut complètement réveillé, le jeune homme se rendit compte qu'il était suspendu à une vieille poutre en bois, les mains menottées à une corde qui était attaché à un gros crochet en fer. Il était bien à deux mètres du sol, sur lequel reposait des tonnes de corps ensanglantés, mutilés, et même écartelés. Certains, ici depuis visiblement plusieurs années, étaient même en états de décompositions, et des mouches volaient tout autours d'eux. L'odeur était insupportable, et Jordan observa la pièce dans laquelle il était prisonnier en respirant par la bouche.
C'était une grande salle, par laquelle on entrait par une imposante porte en bois avec des poignées en bronze. Cette salle devait être une ancienne grotte, car les mur était rugueux et irréguliers. Jordan se souvint de la grande bâtisse devant laquelle il se trouvait avant de se faire attaquer. Elle était construite dans la montagne même. Le jeune homme supposa qu'il devait être à l'intérieur de ce même bâtiment.
Il frissonnait, et ses lèvres tremblaient.
-Billy ? Rebecca ? Chuchota le jeune homme.
N'entendant aucune réponse, il appela les deux survivants plus fort, mais toujours aucun signe de vie. Jordan balayait la pièce du regard, mais ne vit pas leur corps.
« J'espère qu'ils vont bien... Faut que je me sorte d'ici ! »
Jordan leva la tête vers ses mains menottée au crochet. Il se balança un peu en avant, puis en arrière, et eut bientôt suffisamment d'élan pour enrouler ses jambes autours de la poutre à laquelle il était suspendu.
Pour se sortir de là, il devait faire glisser la corde en dehors du crochet. Mais il savait que la chute allait faire mal. Jordan inspira un grand coup, puis donna un coup de bras, de sorte de sortir la corde du crochet. Il réussit du premier coup, mais était maintenant suspendu la tête en bas par ses jambes, enroulées autours de la poutre. Il pouvait voir le sol en pierre ensanglanté, avec quelques morceaux de chairs en putréfaction, juste en dessous de lui.
Jordan se balança légèrement, jusqu'à ce qu'il réussit à attraper le crocher avec les mains, puis laissa tomber ses jambes dans le vide.
Puis, inspirant encore une fois un grand coup, lâchât le crochet, pour s'écraser sur le sol de la pièce, dans un cri de douleur. Jordan avait atterri sur le dos, et avait un peu de mal à respirer. Il laissa échapper quelques larmes de douleur, puis trouva la force de se relever pour s'asseoir. Tout autours de lui, il avait l'impression que les corps sans vie l'observaient. Le jeune homme tenta de se relever, mais tomba aussitôt sur un corps mutilé.
Horrifié, Jordan roula sur le côté pour ne plus être sur le corps, mais il arriva sur un autre, qui n'avait plus de bras.
Le jeune homme se releva encore une fois, mais la douleur était trop intense pour qu'il puisse rester complètement debout. Il resta accroupi quelques instant en soufflant, à observer la scène macabre dans laquelle il se trouvait.
Et bientôt, il entendit du bruit, au dehors. Comme si une créature imposante s'approchait doucement. Entre les embrasures de la porte en bois, Jordan pouvait distinguer que quelqu'un s'approchait, et allait bientôt ouvrir la porte.
Le jeune homme balaya la pièce du regard, et vit alors une petite brèche dans l'un des mur, dans laquelle il s'engouffra juste à temps pour entendre la porte s'ouvrir. Jordan s'adossa aussitôt contre la parois. Il n'osait plus avancer, de peur que la créature ne l'entende, mais il était aussi curieux de voir ce qu'elle pouvait bien être. Mais le jeune homme s'était engouffré trop loin dans la brèche, de sorte qu'il ne discerna que les pieds de la chose. Des pieds équipés de bottes en argent, comme une armure, et Jordan pouvait voir un bout de pantalon en toile grise dépasser de ces bottes. Une sorte de grand manteau en toile grise lui aussi, tombait en une traîne derrière la créature. Elle s'arrêta à l'endroit où Jordan était suspendu un peu plus tôt, puis fit demi-tour pour sortir de la salle en claquant violemment la porte.
Jordan souffla un grand coup. Son cœur battait la chamade, comme si il allait sortir de sa poitrine. Depuis qu'il était sur cette île, le cœur du jeune homme ne cessait chaque jour de s'emballer, si bien que Jordan se demandait si il allait bien pouvoir tenir encore longtemps avant de mourir d'une crise cardiaque.
Le garçon continua son chemin à travers la petite brèche, dans laquelle avait glissé quelques corps. Une fois, Jordan posa le pied sur une tête décapitée, qui roula un peu plus loin devant lui. Au bout d'une petite minute, la brèche s'élargit un peu plus, et le jeune homme glissa un peu pour tomber en dehors de la pièce. Il se trouvait visiblement en dehors même de la montagne dans laquelle était construite cette bâtisse. En face de lui était construit une barrière en bois, afin d'empêcher les passeurs de tomber dans le vide. Le jeune homme allait maintenant mieux, et pouvait tenir sur ses deux jambes sans tomber. Le chemin sur la droite de Jordan donnait sur le vide, donc le jeune homme avança vers la gauche, mais au bout de quelques mètres, le chemin s'arrêtait dans le vide, lui aussi.
Sur les parois de la montagne était construite des poutres en bois, probablement pour maintenir l'édifice. Jordan fit quelques pas en arrière. Son unique moyen de passer était de s'aventurer sur ces poutres, dos contre la montagne, et d'avancer jusqu'au petit balcon visible quelques mètres plus loin. Mais le jeune homme avait trop peur, surtout qu'un petit vent soufflait, ce qui risquait de lui faire perdre l'équilibre. Jordan décrocha son talkie walkie et tenta d’appeler de l'aide.
« Chris ? Nathan ? Ariel ? S'il vous plaît quelqu'un... N'importe qui ! »
Mais personne ne répondait. Le jeune homme était seul, avec la peur au ventre. D'une part car il se trouvait dans une situation périlleuse, d'autre part car personne ne répondait, et Jordan avait peur qu'il ne soit arrivé quelques chose à ses amis.
Le jeune homme avança au bord du gouffre, puis posa un pied sur la poutre collée à la parois. Il n'avait pas le choix, encore une fois. Il s'aventura sur la poutre, avançant à petit pas, dos collé contre la montagne, son bras gauche contre le visage pour se protéger du vent. Mais bientôt, le jeune homme s'arrêta. La poutre n'allait pas plus loin, et le balcon se trouvait à un bon mètre plus loin. Jordan avait envie de pleurer, mais il pris son courage à deux mains, ferma les yeux, et sauta vers le balcon. Il savait qu'il avait fait un tout petit saut, un saut décisif qui allait soit lui octroyer la vie, soit la mort. Mais bien vite, Jordan senti que ses pieds tombèrent sur quelque chose de solide, et senti son corps s'écrouler vers l'avant. Le jeune homme ouvrit les yeux, et constata qu'il avait atterrit sur le balcon en bois.
Jordan se releva en souriant, fier comme jamais. Il avait réussit à sauter suffisamment loin pour ne pas tomber. Le jeune homme avança, puis grimpa des escaliers en bois qui craquèrent sous son poids. De peur que les marches ne s'écroulent, le jeune homme gravit l'escalier aussi vite qu'il le put. Il était encore sur un chemin, tout contre la montagne, qui débouchait sur un cul de sac. Mais juste sur sa gauche, sur la parois de la montagne, se trouvait une fenêtre un peu en hauteur.
Jordan l'observa, et sauta en l'air pour tenter d'attraper le rebord. Son premier essais ne fut pas concluant, et Jordan lâcha prise, mais au second saut, le jeune garçon réussit à s'accrocher au rebord de l'ouverture, et se hissa pour passer une jambe au travers, puis l'autre, de sorte qu'il se retrouve assis sur le rebord, puis se laissa tomber en contrebas.

https://www.youtube.com/watch?v=EN5D0G-Z6v8

La chute de Jordan créa un gros nuage de poussière. Le jeune homme toussa un bon coup, puis balaya l'air de sa main droite. Il était de nouveau à l'intérieur de la bâtisse, mais dans une tout autre pièce, plus propre cette fois, car il n'y avait aucun cadavre. Cette pièce, beaucoup plus sombre, était éclairée par de nombreuses torches accrochées aux murs. Jordan s’empara de la torche la plus proche, et observa ce qui l'entourait. En face de lui, sur le mur du fond, se trouvait une statue en pierre d'au moins deux mètres de haut, qui représentait une sorte de garde portant un masque sur le visage, et tenait devant lui une imposante épée plantée dans le sol. Elle semblait veillé sur une sorte de grosse pierre rectangulaire, posée au milieu de la pièce, qui était en forme de cercle, et sur les murs, Jordan distinguait des espèces de peintures.
En observant un peu plus la pierre rectangulaire au centre de la pièce, Jordan poussa un soupir. Une pièce aussi richement décorée devait forcément être importante. En s'approchant de plus près de la pierre, Jordan comprit enfin.
« C'est une tombe... Du moment qu'elle ne devient pas la mienne, tout va bien... Tiens ? »
Le regard du jeune homme venait de se poser sur le couvercle du sarcophage. Il y avait quelque chose de gravé dessus. Une couronne juste au dessus d'un cœur, dans lequel était gravé un nom. Le jeune homme balaya avec sa main libre la poussière pour mieux lire, et ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il réussit enfin à lire.
« Anna... ? »
Jordan posa sa torche par terre, posa ses mains sur le couvercle, et poussa de toute ses forces. Lorsque le couvercle fut en partie ouvert, Jordan se pris une tonne de poussière sur le visage, et senti une odeur horrible. Il se tourna pour s'adosser contre la tombe et toussa encore une fois. Puis il se tourna à nouveau vers le sarcophage maintenant ouvert, pour poser son regard sur ce qu'il contenait. Il y avait un squelette portant une couronne poussiéreuse sur la tête. Le crane possédait encore quelques long cheveux blancs, et le mort portait une longue robe blanche, et reposait sur un matelas de la même couleur.
« Alors tu es bien là... Et bien morte en plus ! Mais pourquoi ces hommes te cherchent-ils si tu es là depuis des années ? »
Jordan ramassa sa torche, puis s'avança vers les peintures sur les murs. C'était comme une histoire peinte. Sur la première peinture, on pouvait voir une femme, portant une robe noire, avec des flocons de neiges autours d'elle. Elle se trouvait en haut d'un grand château. Et plus bas, il y avait une autre femme, habillée en blanc, qui semblait fuir avec un homme. Une traînée de feu se dessinait derrière eux.
« Alors toi, tu doit être en blanc, et tu fuyait cette fille ? » dit Jordan en s'adressant au cadavre d'Anna, sachant pertinemment qu'elle ne lui répondrait pas.
Puis Jordan s'approcha de la deuxième peinture, sur laquelle Anna lévitait dans les airs, son cœur étant peint sur sa poitrine. Il semblait briller. Et autours d'Anna, il y avait d'autres cœurs brillants.
« Alors... Un, deux, trois... Sept cœurs autours de toi. Huit avec le tien... Est-ce que ça a quelque chose a voir avec ces sacrifices ? »
Jordan se souvint du premier cadavre qu'il avait vu en s'échappant de la grotte, au tout début qu'il était arrivé ici. Son cœur avait été arraché. Puis le jeune homme s'approcha d'une autre peinture. Cette fois, on voyait Anna allongée sur un lit, avec l'homme à l'épée de la première peinture, agenouillé près d'elle, qui tenait un masque dans ses mains.
« C'était ton amoureux ? Il semble jurer quelque chose sur ton lit de mort... Il était fidèle apparemment !»
Le jeune homme s'approcha d'une nouvelle peinture. Cette fois, Anna était debout, se tenant devant la femme en noir de la première peinture. Cette dernière lançait devant elle une sorte de rayon de glace, pendant que Anna lançait un rayon enflammé, et sept cœurs lévitaient autours d'elle. Encore une fois, le cœur de Anna ressortait clairement.
« Un combat ? Entre toi et cette femme... Et toujours ces cœurs autours de toi... »
Jordan retourna auprès du sarcophage pour observer Anna.
« Si c'est ton histoire, j'ai peur de ne pas la comprendre dans son intégralité... Tu t'es enfuit, mais pourquoi ? Et surtout, pourquoi revenir après pour combattre ? »
Le regard du jeune homme se posa sur la statue représentant l'homme masqué. Ici, il représentait une sorte de garde, qui veillait sur la dépouille de la jeune fille.
Jordan remarqua alors une porte en bois, qui lui permettait de sortir d'ici. Ne trouvant plus rien à faire, le jeune homme l'ouvrit, en emportant avec lui la torche. Il se trouvait maintenant dans une grande salle dans laquelle était entreposés des bancs en bois. L'ambiance lui rappelait presque celle d'une église. Jordan avança jusqu'à la prochaine porte. Maintenant plusieurs chemins s'offraient à lui, soit en face, soit sur les deux côtés. Le jeune homme décida d'avancer tout droit.

https://www.youtube.com/watch?v=QcG2nPyJQH0

Il entendait des bruits et des voix, mais ne savait pas du tout d'où elles pouvaient bien provenir. Avançant doucement, Jordan discerna, plus loin, des mouvements dans l'obscurité du couloir. Il tendit la torche droit devant lui, mais étrangement, il n'y avait plus rien qui bougeait maintenant, et plus aucun bruit.
Jordan avança lentement, essayant de ne pas faire de bruit en posant les pieds par terre. Il posa sa main libre sur le mur, et avançait ainsi, le cœur battant. Bientôt, la main, auparavant sur le mur, frôla un barreaux en fer rouillé. Le jeune homme sursauta a ce changement de matière. Maintenant, les murs avaient laissés place à des espèces de cellules bien profondes, et surtout très sombres. Le jeune homme avança encore un peu plus loin. Le silence était angoissant.

https://www.youtube.com/watch?v=zHyMYq4aa-8

Soudain, un sifflement sur la droite du jeune homme retenti. Jordan tourna la tête pour voir, et à ce moment précis où une main l'attrapa par la poignet pour tirer le jeune homme contre la cellule. Puis une autre main attrapa son autre poignet. Le jeune homme avait lâché sa torche par terre, et se trouvait maintenant dos contre la cellule d'où sortait les mains qui le maintenaient prisonnier. Il comprit enfin que le sifflement qu'il avait entendu n'était qu'une distraction pour permettre aux gens dans la cellule de l'attraper par derrière. Bientôt, des tas d'hommes apparurent au bord des cellule, empoignant les barreaux en les secouant. Ils devaient bien être une centaine juste en face, et tout autant derrière le jeune homme. Puis une main empoigna le cou de Jordan par derrière, frappant la tête du jeune homme sur les barreaux. Le silence avait laissé place aux cris des hommes emprisonnés.
-Sort nous de là ! Criaient certains.
-Il a un arc, essayez de le lui prendre ! Criaient d'autres.
Jordan se débattait en criant lui aussi, mais plus il chercher à se sauver, plus les mains se resserraient autours de son cou et de ses poignets. Et bientôt, un autre cri résonna dans le couloir. Le même que Jordan avait entendu avant de se réveiller dans cet endroit. Et bientôt, le jeune homme vit une silhouette se dessiner au loin, qui s'approchait dangereusement de lui. Quand elle fut assez près, Jordan reconnu les bottes et le manteau de la créature qui était entré dans l'espèce de morgue où il s'était réveillé. Elle faisait au moins deux mètres de haut. Sa tête était recouverte par la grande capuche de son manteau. A ses mains, elle portait des gants en argent aux extrémités acérées. Son buste, dénudé, laissé voir des abdominaux comme seul les grand sportifs pouvaient en avoir. Et son visage était caché par un masque en argent. Seul les yeux de la créatures étaient visibles. Des yeux bleu aussi clair que pouvait l'être le ciel.
Jordan cria de plus belle lorsqu'il vit que la créature tenait une grande épée dans sa main gauche, dont la lame traînait par terre, faisant un bruit qui cassait les tympans. La créature était maintenant tout près de Jordan, et leva son épée. Le jeune homme tourna la tête en fermant les yeux, tout en essayant de se sortir de l'étreinte des prisonniers. Puis il entendit un bruits de coupure, un cri d'agonie, et tomba par terre. Il ouvrit les yeux, les prisonniers l'avaient enfin lâché. Mais en voyant le sang par terre, ainsi que les mains des prisonniers qui le tenait juste avant, Jordan compris qu'il devait sa libération à la créature qui avait tranchée les mains des prisonniers, maintenant en pleur.
Jetant un bref regard a la créature qui le regarda en criant, Jordan se releva et couru droit devant lui. Il entendait encore la créature crier et donner des coups d'épée. Bientôt, les cellules avaient disparues pour laisser de nouveau place aux murs de la bâtisse. Et sur l'un d'eux, Jordan vit une brèche, dans laquelle il s'engouffra, pensant que la créature ne la poursuivrait pas ici.

https://www.youtube.com/watch?v=kb_lvMClCso

Aussitôt fut-il passer par l'ouverture que Jordan glissa sur une très longue distance, pour finalement tomber dans l'eau.
Le jeune homme se releva en reprenant son souffle, et s'approcha de la terre ferme pour s'y asseoir. Il était dans une petite grotte éclairée, et il venait de se sortir d'un petit lac. Juste derrière lui, il pouvait entendre le chant des oiseaux et le bruit d'une rivière, et pouvait voir la lumière du jour.
Le jeune homme sorti de la grotte pour respirer l'air frais de l'extérieur.
Aussitôt, son talkie walkie se mit à grésiller.
-Oui ? Demanda Jordan en décrochant rapidement, trop heureux de pouvoir parler avec quelqu'un.
-Jordan, c'est Chris ! Désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais il fallait rester discret. On a suivit les gardes, et on est arrivé dans une sorte de village... Enfin, mélange d'un village et d'un bidonville. Il se trouve en bas de la montagne.
-Je suis encore en haut... Ariel et Hewie vous ont rejoint ?
-Non... Elles devaient nous retrouver ?
-Je leur ai demandé de vous rejoindre, car on ne pouvait pas tous aller chercher Billy et Rebecca...
-Elles sont peut être derrière nous... Tu as essayé de joindre Ariel ?
-Oui, mais elle ne répond pas... expliqua Jordan, inquiet.
-Bon, on va attendre un peu voir si elles arrivent ok ? Tu as retrouvé Billy et Rebecca ?
-Non... Je sais pas où ils sont... C'est une longue histoire...
-Bon... Ok. Écoute, essaye de rejoindre le village, d'accord ? Il y a une sorte de grand manoir qui le surplombe. On va vous attendre, toi et les autres.
Jordan leva les yeux au ciel. Il en avait assez de courir dans tout les sens. Surtout que cette fois, il était encore seul.
-Tu peux pas venir me chercher ? S'il te plaît ? Implora Jordan.
-Je ne peux pas, ça prendrait trop de temps de te localiser, surtout qu'il faudrait regrimper la montagne. Je sais que c'est pas facile, mais tu es capable de venir sans l'aide de personne. Et tu n'es pas seul, on est tous avec toi, tu le sais !
-Ouais... C'est bon, j'arrive... répondit Jordan en raccrochant.
Il s'approcha un peu plus de la sortie, et déboucha sur le bord de la montagne. Juste à sa droite, une rivière s'écoulait, et tombait en chute d'eau. Jordan poussa un profond soupir en se demandant comment il allait bien pouvoir descendre tout en bas.


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Mec_me10


Dernière édition par Jojo 1808 le Dim 12 Mai 2013 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus

Masculin
Âge : 26
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 17:40

Salut,

C'est tellement bien que j'ai presque rien à dire !
Aucune faute d'orthographe, un style très facile à lire, des chapitres suffisamment longs pour avoir de l'histoire dedans, bref, très bon chapitre.

J'attends la suite avec impatience !

Cordialement,

Nautilus


Spoiler:


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
sairafina

sairafina

Masculin
Âge : 28
Messages : 959
Localisation : Le Pays Des Merveilles.
Inscription : 11/10/2009

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 21:15

J'adore ! ça devient de plus en plus intéressant, j'ai surtout aimer l'histoire de la femme en noir et de la femme en blanc ^^ vivement la suite ! Very Happy


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 62757808[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Themadhatterteamblasond
Signature faite par Persinette merci encore =)
Ma collection d'Alice: https://www.disneycentralplaza.com/t20122-collection-alice-au-pays-des-merveilles

Membre de la Team The Mad Hatter:
"Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé
qui pourrait résister à cet homme déjanthé ?
Sous cet homme hautement chapeauthé
se cache un cœur remplis de bonthé.
"
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Dim 19 Mai 2013 - 20:28

Toujours aussi plaisant à lire !

En plus, ça me fait découvrir des musiques que je ne connais pas ! J'aime particulièrement les thèmes de Silent Hill 2


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Dim 19 Mai 2013 - 20:31

Content que ça plaise toujours^^
La suite arrivera bientôt, il faut juste que je trouve le temps de relire et de mettre les musiques Wink
En espérant que ça continue de vous plaire!


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 17:45

Chapitre 12

https://www.youtube.com/watch?v=8RGQ2lhDrhI

Jordan s'approcha de la rivière. De l'autre côté, la montagne semblait proposer un chemin pour descendre. Le jeune homme poussa un soupir. Il devait traverser l'eau pour atteindre l'autre rive, sauf que le courant semblait fort. Suffisamment fort pour l'emporter. Jordan observa les alentours. Il n'y avait aucun moyen de passer au dessus de l'eau.
« C'est pas vrai... » souffla le garçon en levant les yeux au ciel.
Le jeune homme plongea un pied dans l'eau, puis le deuxième, et avança ainsi jusqu'à ce que l'eau lui arrive à la taille. Il n'avançait pas droit, à cause du courant qui le poussait, mais Jordan continua jusqu'à ce qu'il soit immergé jusqu'au buste. Mais le courant devenait trop fort pour lui, et le jeune homme fini par perdre l'équilibre, et se retrouva sous l'eau, entraîné par le fort courant, qui le poussait jusqu'à la chute.
Jordan retourna à l'air libre lorsqu'il fut éjecté par la chute d'eau. Le jeune homme atterrit dans une épave d'avion, sur le dos, en poussant un cri de douleur. L'avion grinça un moment, puis ce fut le silence total, qui n'était troublé que par le bruit de la chute d'eau.
Le jeune homme ne bougea pas, et resta là, allongé, à observer. L'avion dans lequel il avait atterrit avait échoué dans cette chute d'eau, le bec pointant vers le bas. Il semblait tenir en équilibre à l'aide des rochers qui encadrait la cascade.
Jordan regarda sur les côtés. Il se trouvait sur une vitre, en partie fissurée. S'il bougeait un peu, elle risquait de se briser pour de bon, entraînant le jeune homme dans une chute mortelle. Il devait être à au moins trente mètres de la fin de la chute d'eau.
Soudain, le talkie walkie grésilla. Jordan leva douloureusement le bassin pour attraper l'appareil, entendant la vitre se craqueler un peu plus.
-Ou... Oui? Demanda le jeune homme, la voix tremblante.
-Jordan? Oh je suis si contente de t'entendre! S'exclama Ariel, à l'autre bout.
-Ariel! Tu vas bien?
-Non... Sur le chemin, Hewie et moi nous sommes faites attaquer par ces hommes... Hewie à réussie à s'enfuir, mais ils m'ont capturé... expliqua la jeune fille, qui semblait à bout de nerf.
-Oh non... Où est-ce que tu es?
-Dans une sorte de manoir... Dans un grand village, en bas de la montagne... Ils m'ont retiré mes armes, j'ai... J'ai peur qu'ils ne me sacrifie!
-Ok, ok... Les autres sont dans ce village, Chris m'a parlé d'un manoir justement... On va te sauver, t'inquiètes pas!
-D'accord, je vais... Non! Hurla soudain Ariel.
-Ariel? Ariel!
Jordan entendit alors des voix masculines, certainement les hommes de Walt. Il entendait aussi Ariel crier.
« Lâchez là, bande de salauds! » hurla le jeune homme.
Mais le talkie walkie d'Ariel n'émettait plus aucun bruit. Jordan raccrocha l'engin à sa ceinture. Ariel était clairement en danger, tout comme lui à cet instant précis. Jordan inspira et expira fort, pour se calmer. Son cœur battait la chamade.
« Je doit trouver un moyen de me sortir de là, vite! »
Le jeune homme posa son regard un peu partout dans l'avion, pour trouver quelque chose qui pourrait le sortir d'affaire. C'est alors qu'il vit un parachute qui pendait, un peu plus haut, juste au dessus de lui, accroché à une poignée, près du tableau de bord. Jordan ferma les yeux, pour retrouver son calme. Pour atteindre le parachute, il devait se relever, prenant le risque de briser la vitre sur laquelle il se trouvait.
Jordan ouvrit les yeux, puis se releva doucement. Il tendit une main vers le gilet qui contenait le parachute, tout en restant assis. S'il se mettait debout, la vitre se briserait à coup sûr. Appuyant une main sur la vitre, le jeune homme réussit à se soulever un peu plus, jusqu'à réussir à attraper le gilet, qu'il enfila directement. Le jeune homme respira un grand coup. Il devait encore attacher la sangle sur son buste, afin que le parachute tienne bien.
Le parachute lui faisait mal, car il serrait l'arc et le carquois contre son dos. Mais c'était son seul moyen de rester en vie un peu plus longtemps. Jordan serra fort la sangle sur son buste, afin que le gilet tienne bien.
C'est au moment où la sangle fut resserrée au maximum que la vitre se brisa, laissant tomber le jeune homme dans le vide.
Jordan cria comme jamais, tirant de toute ses forces sur la poignée qui permettrait au parachute de sortir du gilet. Le jeune homme tira une première fois, sans effet, puis essaya une nouvelle fois, encore plus fort. Cette fois, la parachute se dégagea du gilet. Lorsqu'il fut complètement déplié, le parachute ralentit la chute du jeune homme. Jordan se cramponnait solidement aux attaches du parachute, qui l’entraînait vers une grande forêt. Jordan reçut des coups de feuillages et de branches sur le visage et sur le corps. Pour éviter de s’empaler contre les sapins, Jordan penchait tout son corps sur un côté, pour entraîner le parachute vers celui-ci. A chaque fois, Jordan évitait de peu de s'écraser contre un arbre.
Soudain, le parachute se prit dans les branches d'un sapin, et Jordan fut suspendu a trois mètres du sol. Le garçon se balançait, le cœur battant.

https://www.youtube.com/watch?v=a2NFosHy5qs

« Merde ! Comment je vais descendre de là moi ? » pensa-t-il en regardant autours de lui.
En baladant son regard, Jordan aperçu, un peu plus loin, ce qui pouvait être le village où se trouvaient les autres.
« Ok, je suis arrivé plus vite que ce que je pensais finalement... Maintenant descendre de là... »
Jordan regarda le sol un instant. Le seul moyen de se dégager de cette situation était de détacher le gilet, ce qui le ferait tomber.
« Bon aller... C'est pas si haut que ça après tout... » se rassura Jordan en desserrant doucement les sangles du gilet. Le jeune homme glissait au fur et a mesure que le gilet de détachait. Et alors que Jordan s'apprêtait a détacher la dernière sangle, il glissa du gilet et tomba trois mètres plus bas, dans un cri de douleur, en se prenant une grosse branche du sapin dans lequel il était attaché dans le visage.
Jordan atterrit sur le ventre, pleurant. Il se mit a quatre pattes et posa une main sur son visage endolori. Il était sonné, et ses jambes tremblaient de douleurs. Il essaya de se mettre debout, mais retomba immédiatement, en se tenant au tronc d'un arbre. Le jeune homme se caressa le front, puis leva la tête pour observer le village auquel il faisait face. Comme les arbres cachaient encore la vue du jeune homme, Jordan s'avança péniblement, en prenant appuis sur les troncs, jusqu'à pouvoir voir le village en dehors de la forêt.
Sur une colline qui surplombait le village, qui ressemblait à une sorte de bidonville, avec des maisons en tôle rouillées en en bois, se trouvait un grand manoir, qui ressemblait presque à un mini-château.
Soudain, le talquie walkie grésilla.
-Oui ? Demanda Jordan en décrochant l'appareil.
-Jordan, c'est Chris ! J'ai essayé de te joindre y a une minute mais tu ne répondais pas...
-J'ai eu un... Contre-temps.
-Ça va ? Demanda Chris, inquiet.
-Oui.
-On dirait pas...
-Ça va je te dit ! Répondit Jordan, refusant d'inquiéter d'avantage Chris. Mais Ariel a été enlevée, et elle se trouve dans le village où vous êtes. Et Hewie a disparue...
-J'ai entendu à travers le talkie, c'est pour ça que j'ai essayé de te joindre. Tu es où, toi ?
-Juste devant le village en question, je vois le manoir sur la colline.
-Bon sang, mais comment tu as fait pour descendre aussi vite ?
-J'ai fait un baptême de l'air... J'ai du mal à croire que je soit encore vivant... Vous êtes où vous ? Demanda Jordan pour changer le sujet de la conversation.
-On est caché dans le village, ça grouille de gardes ici. Faut qu'on trouve un moyen de rentrer dans le manoir ! Et on s'expliquera plus tard sur ce fameux baptême de l'air... Merde !
Jordan entendit alors des cris, et des coups de feux. Visiblement, Chris et les autres avaient été repérés.
-Jordan, va vers le manoir et essaye d'y rentrer pendant qu'on fait... Diversion !
-Vous allez vous en sortir ?
Mais le talkie walkie de Chris ne répondait plus. Des bruits de bataille résonnaient maintenant dans le village.
« Bon, Jordan, faut y aller là ! »
Et le jeune homme entra dans le village, en partie rétablie de sa chute. Ses jambes lui faisaient encore un peu mal, mais Jordan se disait qu'il devait avancer pour ne pas se faire prendre à son tour. Une petite chute d'eau s'écoulait du haut de la colline sur laquelle se trouvait le manoir. Un chemin menait directement le village à ce dernier, mais Jordan devait essayer de se faire le plus discret possible dans le village, et donc de trouver un autre chemin pour ne pas se faire repérer.
« Déjà, faut que je trouve une rivière ou quelque chose comme ça... La chute d'eau tombe forcément quelque part dans le village, il faut que je la trouve pour remonter jusqu'au manoir... »
De toute évidence, Jordan était rentré dans le village par l'entrée principale, car il longeait depuis quelques minutes une barrière de bois et de fil barbelés qui encerclait l'endroit. Parfois, il y avait même des cadavres accrochés aux fils barbelés, comme pour servir d'avertissements à ceux qui seraient trop curieux. On entendait encore des coups de feux et des cris plus loin dans le village. C'est pourquoi Jordan avait décidé de ne pas le traverser en plein milieu mais plutôt sur les côtés, et bien lui en avait pris, car il tomba bientôt sur une petite rivière, probablement créée par la chute d'eau qui tombait du haut de la colline, maintenant cachée par les bâtisses et les maisons composant le village des gardes. Le jeune homme décida alors de suivre le cour d'eau, et remonta ainsi jusqu'à la chute d'eau. Par chance, il n'avait croisé personne durant son avancée.
Mais en arrivant près de la chute, Jordan se rendit compte du silence malsain qui régnait à présent sur le village. Soit les survivants s'étaient échappés, soit ils avaient été fait prisonniers. Jordan posa une main sur son talkie walkie, comme pour le décrocher, mais se ravisa en pensant qu'il ne devait pas perdre de temps à essayer de joindre les autres pour s'assurer qu'ils allaient bien.
« Pour le moment, je suis seul, alors autant faire les choses bien... Essayer a moins... »
Jordan fut intrigué par la cascade, qui semblait dissimulé quelque chose derrière elle. On pouvait distinguer l'entrée du grotte. Le jeune homme regarda autours de lui, afin de voir si il n'y avait personne, puis s'approcha de la parois de la colline et la longea pour passer derrière la chute d'eau.
Il se trouvait maintenant dans une grotte humide, dans laquelle résonnait des voix. Jordan avança un peu dans la grotte, suivant les voix, jusqu'à ce qu'il fut plongé complètement dans la pénombre.
Le jeune garçon s'arma alors de son briquet pour éclairer un peu le chemin à suivre, et continua de se guider grâce aux voix. Plus il avançait et plus les voix étaient claires, et plus la luminosité revenait s'installer dans la grotte, car de petites fissures laissaient entrer la lumière du soleil. Bientôt, l'endroit fut suffisamment clair pour que Jordan distingua des sculptures, taillées dans les murs mêmes de la grotte. Des sculptures représentant une femme portant une couronne. Et il y avait encore des symboles dessiné à la peinture, représentant des flammes et des flocons, et parfois même une figure humanoïde.
Enfin, Jordan entendit clairement les voix. Il s'accroupit en se collant contre une parois de la grotte, et continua a avancer jusqu'à apercevoir un groupe de garde, observant Walt, juché sur une plate forme, plus haut. A ses côtés se trouvait Ariel, ligotée les mains dans le dos, tenue par deux gardes qui la maintenait chacun par un bras. Les quatre personnages surplombait les autres gardes du haut de la plate forme, sur laquelle on pouvait apercevoir une entrée qui menait à une sorte de couloir éclairé.

https://www.youtube.com/watch?v=UctkD0BQluc

« Silence ! Silence vous dis-je ! Clamait haut et fort Walt en agitant sa faux dans les airs. Voici notre futur sacrifice ! Sera-t-elle en mesure de faire cesser la mission qui nous a été attribuée ? Son cœur de princesse nous permettra-t-il de nous reposer pendant un temps ?» Dit-il en désignant Ariel, qui semblait paniquée en sentant tout les regards qui se posèrent sur elle.
Les deux gardes qui encadraient la jeune fille la firent s'avancer sur le bord de la plate forme, bien à la vue de tous, et la forcèrent à se mettre a genoux, la tête penchée vers l'avant.
Jordan ouvrit de grands yeux en s'apercevant de ce qui risquait d'arriver s'il ne faisait rien.
« Non... Faut que je tente le tout pour le tout, maintenant ! »
Le jeune homme décrocha son arc et s'arma d'une flèche, se leva et visa l'un des deux gardes qui encadraient Ariel. Puis, lorsqu'il fut certain que la flèche allait bien toucher l'un des deux hommes, Jordan lâcha la corde de l'arc, qui envoya la flèche meurtrière se planter dans le crane d'un des gardes.
Le voyant s'écrouler mort sur le sol, tous regardèrent Jordan, maintenant repéré. Le jeune homme se hâta de prendre une autre flèche dans son carquois, mais il n'eut pas le temps de viser que deux gardes s'étaient jetés sur lui, le faisant tomber au sol. L'un d'eux posa son pied sur le ventre du jeune homme, l'empêchant de se relever. Jordan fut étonné de constater que l'homme en question ressemblait comme deux gouttes d'eau au premier homme qu'il avait tué, celui qui avait essayé de l'abuser. C'est alors que l'homme donna un coup de poing dans le visage de Jordan.
« Tu as tué mon frère jumeau, sale chien ! »
Puis il donna un autre coup dans le visage du jeune homme, qui hurla de douleur en sentant le sang coulé sur son visage. Puis l'autre homme donna un coup de pied dans les côtes de Jordan, le faisant crier à nouveau.
« Stop ! Amenez le ! » s'exclama alors Walt.
Les deux hommes relevèrent Jordan en le prenant par les bras. Jordan n'arrivait plus à relever la tête, ni même à avancer, et se fit traîner jusqu'au bas de la plate forme, en plein milieu des gardes.
« Relevez lui la tête ! » ordonna Walt.
L'un des hommes empoigna les cheveux du jeune homme, et leva sa tête afin que Jordan puisse voir Walt. L'homme resta là un moment à observer le visage du jeune homme. Jordan ne réalisa pas tout de suite qu'il fronçait les sourcils et lançait un regard remplit de haine envers Walt. Jamais il n'avait fait ça. Mais même lorsqu'il se rendit compte qu'il manquait de respect envers le chef des gardes, Jordan ne changea pas son expression. Au fond de lui, il voulait que Walt voit sa colère.
« Encore en vie... Tu as de la chance d'être encore de ce monde malgré que le monstre t'es capturé, alors ne joue pas avec le feu ! Les hommes ici ont tous tué pour survivre jusqu'à présent, et tu fait maintenant partie de ceux là... Mais n'oublie pas que je le fais depuis bien plus longtemps que toi, et surtout que c'est moi qui règne ici ! Maintenant, voit ton amie une dernière fois... » expliqua Walt en levant sa faux, regardant le visage d'Ariel, qui pleurait à présent.
Il allait lui trancher la tête.
-Non, je vous en supplie ! Hurla Jordan, remplaçant son regard colérique par un regard paniqué. Non !
-S'il vous plaît... pleura Ariel, baissant le regard.
-Non, non ! Ariel ! Ariel regarde moi ! Je suis désolé, je suis si désolé... pleura Jordan en observant, impuissant, la faux de Walt se lever de plus en plus haut dans le ciel.
Et c'est alors que la grotte se mit a trembler légèrement, et qu'un vent glacial se fit ressentir. Encore une fois, Jordan distingua une voix, comme lorsque l'hélicoptère s'était écrasé. Toujours la même voix, à la fois suave et glaciale, qui cette fois disait « Non ! ».
Walt relâcha alors sa faux, l'air perplexe.
-Mais... Pourquoi ? Demanda-t-il en levant les yeux au ciel.
-Amène la moi... répondit la voix.
Puis le phénomène cessa. Walt fit relever Ariel en lui empoignant un bras, aidé du garde qui était encore en vie à ses côté. Le chef jeta un dernier coup d'oeil à Jordan, avant de donner un coup de pied dans le cadavre du garde que le jeune homme avait tué, le faisant tomber de la plate forme.
« Débarrassez-vous de ça, et emmenez le garçon dans les geôles... Et n'oubliez pas de le désarmer ! » ordonna-t-il en disparaissant avec Ariel et le garde dans le couloir éclairé.
Les deux gardes qui s'étaient occupé de Jordan lui retirèrent alors son arc, son carquois et son pistolet, puis l'empoignèrent pour le traîner plus loin dans la grotte, en direction des fameuses geôles.

https://www.youtube.com/watch?v=uUJrUnS5gpI

Le frères jumeau de l'homme qu'avait tué Jordan avait accroché son arc en bandoulière, et portait également son carquois ainsi que son pistolet. Le long du chemin, Jordan se perdait dans ses pensées.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? Ils semblent craindre le monstre masqué que j'ai vu tout à l'heure... Et cette voix... Il faut que j'arrive à éclaircir ça... Mais avant, faut que je m'échappe... Encore une fois... »
Jordan et les gardes se trouvaient maintenant sur un pont en pierre, surplombant de plusieurs mètres une sorte de lac dont la couleur était bizarre dans lequel flottait des choses pour le moment indescriptibles. C'était l'occasion ou jamais. Jordan se laissa tomber de tout son corps sur le pont si soudainement que les gardes le lâchèrent. Le frère jumeau tenta de le relever, mais Jordan lui donna un violent coup de coude dans les parties, ce qui eut pour effet de plier l'homme en deux. Le jeune garçon en profita pour se relever, et reprendre son arc. Puis il se retourna pour donner un coup de pied dans les parties de l'autre homme, plier en deux a son tour. Mais Jordan n'eut pas le temps de reprendre son carquois et son pistolet au frère jumeau, qui s'apprêtait à le frapper à son tour.
Jordan, le corps remplit d'adrénaline, se jeta alors par dessus le pont, pour plonger dans le lac, plus bas, oubliant qu'il ne savait pas nager.
Le garçon tenta de garder son calme, une fois totalement dans l'eau. Il réussit à se mettre debout, leva la tête, et se mit sur la pointe des pieds. Par chance, il avait pied, juste assez pour sortir son nez et une partie de son visage en dehors de l'eau. Il entendait les deux gardes, toujours sur le pont plus haut.
-Tu crois qu'il est vivant ?
-Après une chute pareille, j'en sais rien... On va quand même aller vérifier !
Puis ce fut le silence total. Apparemment, Jordan ne s'était pas fait repérer cette fois. Le jeune homme avança un peu, jusqu'à se sortir complètement la tête de l'eau, ainsi que les épaules, puis enfin une partie du buste. Il pouvait maintenant poser complètement ses pieds sur le sol du lac et n'avait plus besoin de se tenir sur la pointe.
C'est alors que quelque chose heurta le jeune homme, par derrière. Il tourna la tête, et s'empêcha de crier de frayeur. Un crane humain flottait tout à côté de lui. En fait, plusieurs cranes, et plusieurs os aussi. Le jeune garçon observa les alentours. Il y avait des tonnes de cadavres et de corps en décompositions ici. Horrifié, le garçon observa ses mains, et sa veste, qui avait maintenant une couleur rouge écarlate.
Jordan avait plongé dans un lac de sang humain.


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Mar 4 Juin 2013 - 19:49

Chapitre 13

https://www.youtube.com/watch?v=9D47nH71yHg

Jordan avait envie de vomir. Son corps entier, son visage, ses cheveux, étaient recouvert de sang. Le jeune homme se retenait d'ouvrir les lèvres pour exprimer son horreur, de peur d'avaler ou d'avoir dans la bouche le goût du sang frais. Il sorti du lac, et secoua un peu ses mains et ses pieds, puis avança un peu plus loin dans la grotte. Le sol était recouvert de cadavres et de squelettes, et une odeur insupportable se faisait sentir.
« Pourquoi tout ces morts ? » se demanda le jeune homme, le cœur battant.
Jordan avança un peu plus dans la grotte, passa à travers un passage étroit et déboucha dans une partie de la grotte éclairée par des torches. Ça ressemblait à une grande salle aménagée pour quelque chose. Jordan remarqua bientôt une grosse grille rouillée qui l'empêchait de sortir de la pièce. Le jeune homme décida donc d'explorer un peu plus l'endroit, en s'approchant du fond, où il entendait des chuchotements. Mais avant d'aller plus loin, le garçon remarqua un filet d'eau qui coulait du plafond. Il s'avança en dessous, et se rinça autant qu'il pu afin de se laver du sang qui le recouvrait. Il était propre maintenant. Puis Jordan continua son exploration du lieux, en s'avançant toujours plus loin vers le fond.
Il arriva devant une autre grille rouillée, mais qui semblait plus ancienne cette fois. En observant plus attentivement, Jordan remarqua que les parois de la grotte étaient creusée en plusieurs petites cellules, chacune fermée par une grille.
Soudain, un cri strident se fit entendre, et un homme se jeta sur les barreaux devant lesquels se trouvait Jordan, ce qui fit sursauter le jeune homme, effrayé par la réaction de cet homme.
« Sortir ! Je veux sortir ! » hurlait-il, comme si il était enragé.
Jordan recula de la cellule, trop effrayé par l'homme fou.
« Jordan, c'est toi ? » dit alors une voix familière.
Le jeune homme tourna la tête et vit alors, deux cellules plus loin, Nathan qui lui faisait signe. Jordan accouru devant la cellule où il était enfermé.
-Nathan ! Oh et les autres sont là aussi ! S'exclama Jordan en remarquant les autres survivants, ainsi que Billy et Rebecca. Vous allez bien ?
-Ces hommes nous ont enfermé ici juste après qu'ils se soient fait attaquer par ce gros monstre... expliqua Billy, les bras croisés.
-Chris et Merlin sont à côté, regarde, il y a une petite surprise ! Continua Nathan en souriant.
Jordan se dirigea alors vers la cellule d’à côté.
« Oh mon dieu ! » s'exclama le jeune homme en plaquant une main contre ses lèvres, les larmes aux yeux.
Jordan n'arrivait pas à le croire. Chris et Merlin se trouvaient bien dans la cellule, mais ils n'étaient pas seul. Il y avait aussi le père, la mère et la sœur du jeune homme.
-Mon chéri ! S'exclama la mère en se ruant vers les barreaux pour serrer les mains de son fils.
-Maman ! Je suis si content que vous alliez bien... dit Jordan en tombant à genoux sur le sol en pleurant de joie. J'avais si peur qu'il ne vous soit arrivé quelque chose...
-Oh mais on avais peur pour toi aussi ! Répondit sa mère, qui avait elle aussi les larmes aux yeux.
-Je suis vraiment impressionné que tu soit arrivé jusqu'ici mon fils ! S'exclama le père en s'approchant a son tour. Je savais que tu était capable de faire de grandes choses !
-C'est ce que je lui ai dit, expliqua Chris, le sourire aux lèvres. Mais votre fils a si peu confiance en lui qu'il ne s'en rend pas compte ! Je savais que tu nous retrouverais !
-Pourquoi vous ne m'avez appelé avec le talkie ? demanda Jordan en se relevant.
-Ils nous l'ont pris. Nous n' avons plus rien maintenant... répondit Chris en croisant les bras.
-Je vais vous sortir de là ! S'exclama Jordan. Je vais trouver un moyen, je vous le jures !
-Fais attention, ces hommes sont dangereux ! Arrêta le père. Il ont tué plusieurs personnes déjà, et ont jeté leurs corps un peu plus loin... Certains ici sont devenu fou a cause de la situation, comme celui qui est enfermé là-bas, expliqua-t-il en désignant la cellule de l'homme fou.
-Ça va aller... Il faut une clé, non ? Demanda Jordan en remarquant une serrure sur la porte de la cellule.
Soudain, le bruit d'une grille qui s'ouvre résonna dans la grotte, puis des bruits de pas, et des voix. Jordan pensa alors immédiatement aux deux hommes qui devaient l'enfermer ici.
-Ce doit être les hommes auxquels j'ai échappé tout à l'heure ! Dit-il en chuchotant. Ils ont peut être une clé !
-Fais attention a ne pas te faire prendre ! Demanda la mère en caressant la joue de son fils.
Jordan répondit avec un sourire, puis puis parti se cacher un peu plus loin de la cellule, derrière une stalagmite, juste à temps pour voir l'un des hommes arriver dans sa direction.
Il s'arrêta devant la cellule de la famille et de Chris et Merlin.
-Alors, vous papotez bien ? Demanda le garde.
-Il faut bien passer le temps ! répondit Merlin du tac au tac.
Jordan, toujours caché, se demandait comment agir. Le garde avait un arc et des flèches, mais aussi un trousseau de clé accroché à sa ceinture. Avec un peu de chance, ces clé servaient à ouvrir les cellules de cet endroit. Mais Jordan n'avait que son arc comme arme. Le jeune homme attrapa l'arc, et respira un grand coup.
« Je peux essayer de l'étrangler avec, mais il faudra être rapide et discret, au cas où l'autre garde serait là aussi... »
Alors que Jordan allait sortir de sa cachette, l'autre garde, le frère jumeau, apparu plus loin dans la grotte.
-Je remonte au manoir du Seigneur, tu peux te débrouiller seul pour chercher le garçon ? Demanda-t-il à l'autre garde.
-Ça va aller, c'est bon !
Puis le frère jumeau parti. Jordan attendit un peu de ne plus entendre le bruit de ses pas résonner dans la grotte humide avant de passer à l'action.
Le jeune homme, accroupi, s'approcha alors doucement derrière le garde, qui continuait de discuter avec Merlin. Puis, lorsqu'il fut à bonne distance, Jordan se releva rapidement et passa l'arc devant le cou du garde, en donnant un coup de pied dans une de ses jambes afin de le faire plier, et tira l'arc dans sa direction afin d'étouffer le garde, qui n'avait rien vu venir.
L'homme se débattait, mais Jordan tenait bon, et bientôt, le garde cessa de bouger, mort, s'écroulant à terre.
Jordan lui pris le trousseau de clé, et en essaya une dans la serrure. Par chance, la première était la bonne, et la porte s'ouvrit, libérant tout le monde. La famille de Jordan se jeta dans ses bras. Ils restèrent ainsi pendant un long moment, mais il dut être écourté par peur qu'un autre garde n'arrive par surprise. Le jeune homme, heureux d'avoir retrouvé sa famille saine et sauve, ramassa le carquois de flèche du garde mort, puis parti ouvrir la cellule des autres survivants.
-Merci ! S'exclama Nathan en posant une main sur l'épaule de Jordan. T'es pas très grand, mais t'es pleins de ressources !
-Mon héros ! Dit Aurore en prenant Jordan dans ses bras. Je savais que tu viendrais !
-On le savais tous ! Corrigea Blanche Neige en joignant les mains sur sa poitrine.
-C'est bon de vous revoir ! S'exclama à son tour Jordan, le cœur battant de joie.
-Sortons d'ici maintenant ! Dit Jasmine en s'armant de l'arc du garde mort.
-Tu as raison, répondit Jordan en lui tendant une poignée de flèches. Allons-y ! Mais avant, libérons tout les autres prisonniers !
C'est alors que la terre se mit trembler. Au début, ce n'était qu'une petite secousse, mais bientôt, le plafond de la grotte commença à d'effriter, et le sol à s'effondrer, laissant échapper des jets de lave qui commençaient à tout inonder. Sur le coup de la surprise, Jordan laissa tomber par terre le trousseau de clé, qui glissa, sous les coups des tremblements, jusque dans une flaque de lave en fusion. Puis un cri strident résonna dans toute la grotte, glaçant le sang de tous.
-Qu'est-ce qui se passe encore ? Demanda Cendrillon.
-Rien de bon, faut partir de là, tant pis pour les autres prisonniers ! Ordonna Chris en prenant la tête du groupe.
-Mais on ne peux pas les laisser mourir ici ! S'indigna Raiponce.
-On a pas le temps, on risque de mourir nous aussi ! Renchéri Chris en prenant la main de la jeune fille. De toute façon, les clés ont fondues dans la lave !
Chris mena le petit groupe jusqu'à la grosse grille rouillée qui servait de porte d'entrée à la prison. Certainement grâce au tremblement de terre, elle était maintenant bien ouverte.
Jordan, à la fin du groupe, avec sa famille, jeta un dernier coup d'oeil en arrière. Les prisonniers, fou et saints d'esprit, hurlaient de frayeur, pendant que certains se consumaient déjà dans la lave brûlante ou se faisaient écrasé par les chutes des pierres de la grotte.
Le groupe grimpa un escalier en courant. Derrière eux, la lave continuait toujours de monter, et la grotte continuait de s'effondrer. On entendait aussi des explosions plus loin.
Bientôt, le groupe arriva tout en haut des escaliers en pierre. Le chemin continuait vers la sortie, symbolisée par la lumière du soleil couchant, mais une imposante porte en bois et en bronze se tenait grande ouverte sur le côté gauche du groupe, comme une invitation à entrer.
Jordan se souvint alors qu'Ariel était enfermée dans le manoir de Walt, et supposait que cette porte était un passage pour y entrer, comme il se trouvait tout en haut de la cascade par laquelle Jordan avait accédé à la grotte.
-Attendez ! Ariel doit se trouver là-dedans, je vais aller la chercher ! Décida le jeune homme en lâchant la main de sa mère.
-Non non ! S'exclama cette dernière. C'est trop dangereux !
-C'est mon amie maman ! Je refuse de la laisser mourir ici ! Vous inquiétez pas pour moi, on va vous rejoindre, vous sortez du village et allez vous cacher !
La mère de Jordan observa un instant son fils, avant de le prendre dans ses bras, bientôt rejointe par le père et la sœur du jeune homme.
-On vient avec toi... décida le père.
-Non, je préfère que vous vous mettiez à l’abri au plus vite. Faîtes moi confiance pour une fois, s'il vous plaît !
-Jordan nous a prouvé à tous qu'il était capable de s'en sortir seul, coupa Merlin. Je pense que vous pouvez le laisser faire.
La famille de Jordan lâcha son étreinte, avant de le regarder encore une fois.
-Fais attention surtout ! Dit la mère en embrassant son fils.
-Ça va aller... rassura Jordan en prenant sa mère dans ses bras.
Faisant un signe de la main aux groupe, Jordan passa l'imposante porte du manoir. Le jeune homme monta à nouveau un grand escalier, en bois verni cette fois, et arriva dans un long couloir, éclairé par bougies rouges, posées sur de petites consoles, contre les murs.
Bientôt, Jordan arriva à un angle du couloir, et lorsqu'il tourna pour continuer son chemin, il tomba nez à nez face à Winston.
-Jordan ! S'exclama le professeur en levant les bras au ciel. Vous êtes vivants !
-Vous aussi ? Répondit Jordan, perplexe face à cette rencontre. Vous allez... Bien ?
-Oui, j'ai fait croire à Walt que je pouvais l'aider afin d'avoir la vie sauve. J'espérais qu'il en soit de même pour le reste du groupe...
-Il y a eu quelques morts quand même, rétorqua Jordan. Nous sommes moins nombreux que la dernière fois.
-Oh mon dieu... Bon écoutez, Ariel se trouve au bout du couloir ! Walt semble vouloir l'emmener quelque part, mais ce tremblement de terre interminable le contrarie fortement.
-Les autres survivants ont traversé la grotte jusqu'à la sortie, vous pouvez peut être encore les rattraper pendant que je vais chercher Ariel...
-Très bien, je vais y aller alors ! Bonne chance ! Encouragea Winston en traversant le couloir dans l'autre sens pour sortir.
Jordan continua d'avancer, tout en ruminant contre le caractère égoïste de Winston, qui avait osé se lier avec l'ennemi pour une question de facilité, c'était évident.
Puis le jeune homme arriva dans une grande salle dans laquelle se trouvait de grosses colonnes en bois qui tenaient le plafond en équilibre. La terre avait arrêtée de trembler maintenant, mais les explosions se faisaient encore entendre, et tout portait à croire que la lave de la grotte n'allait pas tarder à monter jusqu'au manoir.
Entendant des voix, Jordan se cacha derrière la colonne la plus proche, tout en s'armant de son arc et d'une flèche. Le jeune homme se risqua à regarder dans la direction des voix, afin de voir qui se trouvait là. Walt et le frère jumeau, ainsi qu'Ariel, discutaient.
-Nous avons perdu le garçon, mon Seigneur, expliqua le garde.
-Il s'est enfuit ? Vous étiez deux pour l'emprisonner en bas, pourtant ! Répondit calment Walt, tout en dévisageant Ariel.
-Il nous a eu par surprise ! Mais le tremblement l'a probablement ensevelie sous terre, ainsi que tout les autres ! Ricana le garde, juste avant de se prendre un coup de poing de son Seigneur dans le visage.
-Et ça te fait rire ? Hurla Walt, énervé. Nous avons besoin de ces cœurs, tu le sais !
-Mais elle vous à pourtant dit de lui emmener la fille, rétorqua le garde en se relevant. C'est signe que c'est elle, non ?
-Anna est la seule à avoir le cœur qu'il nous faut ! Hurla Walt. Et cette fille n'est pas Anna. Pourquoi notre Ange veux la voir en personne, je l'ignore, mais tant que nous ne savons pas où se cache Anna, nous ne pouvons pas nous croire vainqueur ! Je vais chercher des hommes pour escorter la fille, reste là et surveille la ! Dit-il en s'éloignant du garde pour se rapprocher de l'entrée du couloir par lequel Jordan venait d'entrer.
Le jeune homme tourna autours de la colonne pour ne pas que Walt le voit, et attendit que celui-ci passe le tournant du couloir.
Jordan jeta alors un œil au garde qui surveillait Ariel. Ce dernier tournait le dos au jeune homme, et ne le voyait donc pas. Profitant de cette inattention, Jordan sorti de sa cachette, banda son arc et tira une flèche en pleins dans le cou du garde, qui s'effondra, mort, au pied de la jeune fille.
-Jordan ! S'exclama Ariel en se jetant dans les bras du garçon.
-Ça va aller, je suis là maintenant, la réconforta le jeune homme en lui caressant les cheveux. Tu vas bien ?
-Maintenant oui ! Mais Walt est complètement fou, il voulait m'emmener voir un ange pour je ne sait quelle raison. Il disait que ça devait avoir un rapport avec Anna, mais je ne vois pas pourquoi... Je ne la connais pas, moi !
Soudain, un nouveau tremblement de terre, encore plus puissant que le précédent, fit trembler la salle, renversant les bougies qui éclairaient la pièce.
« Merde ! Faut sortir d'ici, je t'expliquerait quand on sera en sécurité, ok ? » expliqua Jordan en voyant le feu se répandre rapidement dans toute la pièce.
Le regard du jeune homme se posa sur le cadavre du frère jumeau. Voyant son pistolet précédemment confisqué, Jordan se pencha pour reprendre son dû. C'est alors qu'il constata que l'homme avait un deuxième pistolet, totalement identique au sien, accroché à sa ceinture.
Jordan 'empara de la deuxième arme avec sa main libre.
« Jumeau jusque dans les armes, hein ? »
Jordan détacha le holster du garde pour le mettre dans son sac à bandoulière, ainsi que le deuxième pistolet.
Voyant que le garde mort avait aussi un fusil à pompe, Jordan le donna à Ariel.
« A courte portée, ce truc là fait d'énorme dégâts ! » expliqua le jeune homme avant de prendre la main d'Ariel et de l’entraîner vers le couloir qui menait à la grotte.
Les deux amis allaient bientôt arriver au tournant du couloir, mais Winston, flanqué de Walt et de quelques gardes apparu alors, leur barrant le chemin.
Jordan et Ariel dévisagèrent Winston en fronçant les sourcils. Voyant les gardes se rapprocher, Ariel leva alors son fusil à pompe pour tirer sur une poutre, au plafond. Sous le coup de l'impact du tir, la poutre s'effondra et barra le passage aux gardes.
Ariel tira alors Jordan en arrière pour fuir.
-Bien joué ! S'exclama le jeune homme en courant.
-Si il y a bien une chose que j'ai apprise ici, c'est qu'il faut toujours avoir de la ressource ! Je connais un peu le manoir, normalement on devrait pouvoir sortir par... Oh non !
Ariel et Jordan, de nouveau dans la grande salle aux colonnes de bois, s'apprêtaient à entrer dans un autre couloir lorsque le feu fit s'effondrer une partie du plafond, bloquant le passage. Les deux jeunes gens regardèrent tout autours d'eux pour chercher une issue de secours, et leur regard se posa en même temps sur une fenêtre grande ouverte qui donnait sur le toit du manoir.
« On a pas le choix, on y va ! » décida Jordan en courant vers l'ouverture.
Ariel et lui se trouvaient maintenant sur un toit en tuile. Le village, tout en bas, était en feu à cause de la lave qui s'était répandu, et une bonne partie du manoir brûlait également.
On entendait des coups de feu dans le village. Jordan arriva à distinguer Chris et Nathan, arme à la main, en train de se défendre face à des gardes en furie.
Soudain, l'attention de Jordan fut attiré par un aboiement, tout en bas également.
Une petite chienne blanche aboyait et sautait, l'air heureux.
-Hewie ! S'exclama Jordan, ravie de revoir sa chienne. Oh je suis si content ! On arrive ma belle !
-Par ici ! Dit Ariel en menant Jordan vers une partie du toit effondré.
Les débris, ainsi que ceux du mur, avaient formé une sorte de pente. Les deux amis utilisèrent donc ce passage pour descendre vers le village, avec Hewie qui les attendait.
-Oh Hewie ! Dit Jordan en prenant sa chienne dans les bras.
-Les autres sont là ! S'exclama Ariel en faisant de grand signes avec ses bras.
Chris et Nathan se rapprochèrent du trio.
-Où avez vous trouvé ces armes ? Demanda Jordan.
-Volé sur des gardes, expliqua Nathan. J'ai toujours été fort au combat au corps à corps !
-Et les autres survivants ? Demanda Ariel.
-Juste derrière vous !
Le petit groupe se retourna et vit alors tout les autres survivants, encerclé par des gardes armés. Walt s'avança devant pour prendre la parole.
-J'en ai assez... Assez de ce petit jeu du chat et de la souris ! En vous échappant, vous avez causé la mort de tout nos sacrifices... Vous devez être les derniers. Alors, vous avez intérêt à vous montrer coopératif !
-C'est pas nous qui avons causé tout ces tremblements de terre ! S'indigna Chris.
-Je le sais bien, mais si ils ont eu lieu, c'est pour une bonne raison ! Hurla Walt en brandissant sa faux dans les airs. Je vais poser une dernière fois cette question : Où est Anna ?
-On ne connaît pas d'Anna, bordel ! S'exclama Chris.
-Alors vous allez tous servir de sacrifice ! En commençant par votre amie rouquine...
-Non ! Hurla Jordan.
Tout les regards se posèrent sur le jeune homme, qui s'avança devant Ariel.
-Si je vous dit où est Anna, vous nous laisserez partir ? Demanda Jordan.
-C'est moi qui pose les questions ici ! S'exclama Walt. Tu sais quelque chose ?
-Je... Je sais où elle est, répondit Jordan, le cœur battant. Il sentait les regards perplexes de tout les survivants sur lui.
-Vraiment ? Où ça ?
-Là où vit le monstre masqué.
En entendant ces paroles, les gardes murmurèrent des choses inaudibles entre eux. Le silence ne revînt que lorsque que Walt leva sa faux dans les air.
-Tu as brûlé mon village et mon manoir... J'ose espérer que tu ne ment pas ! Dit-il en fronçant les sourcils et en s'approchant du jeune homme.
-Je vous dit la vérité ! J'ai trouvé Anna lorsque je me suis échappé de son antre, mais...
Jordan ne savait plus quoi faire. S'il disait que Anna était morte depuis des années, lui et les autres risquaient de mourir. Il devait gagner du temps, afin de trouver un moyen de libérer les autres. Et pour cela, il devait mentir.
-Elle se cache dans une sorte de tombeau. Le monstre semble... La protéger.
-Oui, bien sûr... Ça semble évident ! S'exclama Walt en se caressant le menton, l'air pensif. Tu vas nous y conduire, jeune homme !
-Je veux juste garder mes armes, pour me défendre face à ce monstre...
-Soit ! De toute façon, tu seras le premier à mourir si nous le croisons, puisque tu prendra la tête de notre cortège ! En avant !
Walt poussa Jordan vers l'avant, tout en le tenant fermement par le bras.
Ainsi commença la longue ascension vers le domaine du monstre. Durant le voyage, Jordan restait silencieux, et pensif. Il venait de réaliser une chose qui pouvait être importante, par rapport à ce qu'il avait dit comme quoi le monstre protégeait Anna.
Il se souvenait avoir vu une statue dans la tombe d'Anna. Une statue représentant un homme masqué, qui devait être le fameux monstre.
Mais Jordan se souvenait aussi de la peinture où il voyait un homme prêté serment sur le lit de mort d'Anna. Cet homme tenait un masque dans ses mains.
« Et si le monstre et le fiancé d'Anna n'était qu'une seule et même personne ? »


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 12:30

Palpitant ! Vivement la suite !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 18:33

Chapitre 14

https://www.youtube.com/watch?v=9D47nH71yHg

Il faisait nuit lorsque les survivants et les hommes de Walt arrivèrent face au temple de la montagne, l'antre du monstre masqué. Il commençait à pleuvoir de fines gouttes d'eau sur le groupe, qui traversa le pont pour arriver face à la grande porte du temple.
« Ouvrez la porte ! » ordonna Walt a ses gardes, qui s'exécutèrent sur le champs.
Le groupe entra à l'intérieur de la bâtisse, dans une sorte de grand hall éclairé par des torches sur les murs. Des colonnes de pierres, sur lesquelles étaient sculptées des flammes, maintenaient le plafond.
Tout au fond de la salle se trouvait un grand escalier de pierre.
« Je veux deux hommes avec moi pour accompagner le garçon jusqu'à Anna ! » demanda Walt.
Aussitôt, deux gardes s’avancèrent et encadrèrent Jordan, pendant que les autres gardes pointaient leurs armes à feu sur le reste des survivants, qui n'osaient plus bouger.
« Après toi, jeune homme ! » dit Walt a Jordan en tendant le doigt vers l'escalier.
Le quatuor grimpa les marches une à une, jusqu'à arriver à une intersection. Il y avait un chemin en face, un à droite, et un autre à gauche.
Jordan décida d'emprunter le chemin droit devant lui. Comme il n'était jamais sorti d'ici par la porte d'entrée, il ne savait pas si ce chemin était le bon pour mener jusqu'à la tombe, mais son instinct lui laissait penser que lui, Walt et ses hommes étaient sur la bonne voie.
Les hommes avançaient doucement. Le bruit de leur pas résonnait dans le long couloir. Bientôt, les murs laissèrent place à des barreaux. A cet instant précis, Jordan savait qu'il avait pris le bon chemin.
-Ne vous approchez pas des barreaux, il y a des hommes fou enfermé ici, conseilla le jeune homme.
-Certainement certains de mes hommes disparus... compléta Walt.
Jordan ignorait pourquoi il avait prévenu ses ennemis du danger. Si il ne leur avait rien dit, peut être qu'ils se seraient approchés pour voir ce que pouvais bien contenir la prison, et les hommes enfermés auraient alors attrapé Walt et ses gardes, laissant la possibilité à Jordan de s'échapper. Mais sans doute l'idée que les autres survivants risquaient de mourir en cas de faux pas l'avait empêché d'agir sans réfléchir.
Et c'était ça la clé pour se sortir vivant d'ici. Réfléchir pour éviter de faire n'importe quoi. Décidant de briser le silence, Jordan se décida à poser des questions.
-Alors... Ce monstre, il vous effraie depuis combien de temps ?
-Cela ne te regarde pas... répondit sèchement Walt.
-Je suis ici contre mon gré, alors excusez-moi, mais je pense être en droit d'avoir des réponses...
-Qu'est-ce que ça pourrait bien t'apporter ? Interrompit Walt, visiblement énervé.
-J'ai réfléchi à toute cette histoire, et le monstre a tué beaucoup de vos hommes, en a enfermé certains... Mais moi, j’étais seul, dans cette pièce au milieu de tout ces cadavres... Je me demande pourquoi ? Expliqua calmement Jordan, le cœur battant.
-Ça... Commença Walt avant de se taire, apparemment perplexe.
Jordan continua d'avancer, attendant la suite de la réponse. Mais Walt semblait mal à l'aise, comme si il se trouvait face à une énigme dont la réponse était tout, sauf évidente.
« Si ça se trouve, il est peut être tout aussi ignorant que moi ? se demanda le jeune homme, déçu de ne pas avoir eu de réponse. Si mon raisonnement est exact, le monstre est le fiancé d'Anna, ou du moins l'homme qui était avec elle lorsqu'elle s'était enfuit de ce château, représenté sur la peinture de la tombe. Je ne sais pas pourquoi, mais Walt veux retrouver cette fille, et le monstre semble vouloir l'en empêcher, en jouant sur la peur de la mort. Comme il tue les hommes de Walt, ou les enfermes pour un petit jeu pervers ou je ne sais quoi, ça doit être ça... »
Jordan fut soudain honteux. Il ignorait quel était le rôle d'Anna et de Walt dans tout ça. Dans son fort intérieur, il avait le sentiment qu'Anna n'était pas la méchante de l'histoire, mais que ce rôle revenait bien à Walt, au vue de tout ce qu'il avait fait jusqu'à présent.
« Je ne sais pas du tout ce que je suis en train de faire... Mener Walt au corps d'Anna n'est peut être pas la bonne solution pour s'en sortir ? Mais si, au fond, Walt n'était qu'une victime ? Peut être qu'il a fait tout ça par dépit ? Oh non ! Je réfléchie trop... Et puis, ce monstre ne m'a pas tué... Ou alors il n'en a pas eu le temps ? Non, c'est pas possible... Il les a tous tué, sauf moi... Pourquoi ? Je suis peut être quelqu'un d'important ? »
Jordan était rongé par les questions, et n'avait aucune réponse, ce qui était frustrant. Mais a force de se plonger dans ses pensés, le jeune homme et son escorte arrivèrent bientôt face à une porte.
« Ouvrez-la ! » ordonna Walt a ses gardes.
Le cœur de Jordan accéléra dans ses battements. Normalement, derrière cette porte devait se trouver l'espèce de chapelle, qui menait au tombeau. Les choses s’accéléraient beaucoup trop vite. Bientôt, Walt serait en possession du corps d'Anna, et le jeune homme n'avait toujours pas de plan pour s'enfuir avec les autres. Il espérait que Walt les laisses partir vivant, mais ce personnage semblait tellement noir et vicieux qu'il se doutait que, quoi qu'il arrive, Walt ordonnerait leur mort.
-Toujours pas de monstre... dit Walt.
-Je n'arrive pas a comprendre comment il peut vous faire peur... Il est seul, et vous avez une armée... coupa Jordan, décidé à obtenir une réponse.
-La magie est une force bien plus puissante que n'importe quelle armée... répondit Walt, mystérieux.
Au moins, Jordan avait un semblant de réponse. Le monstre était doté de pouvoirs visiblement, et peut être même était-il invincible.

https://www.youtube.com/watch?v=EN5D0G-Z6v8

Jordan mena enfin Walt et ses hommes à la tombe. Ils pénétrèrent dans la pièce, faiblement éclairée.
Walt observa les alentours.
-Où est-elle ? Demanda-t-il.
-Là-dedans... répondit Jordan en pointant son doigt vers le cercueil ouvert.
-Quoi ?
Walt poussa le jeune homme pour s'avancer vers le cercueil. Il contempla, la bouche grande ouverte, le squelette couronné et vêtu de blanc.
-Non... C'est impossible ! S'énerva Walt en frappant son poing contre l'une des parois du cercueil. Elle ne peux pas être morte ! Son cœur... Elle le sent battre !
-C'est pourtant bien elle, son prénom est gravé sur le couvercle ! Expliqua Jordan, inquiet.
-Oui...
Walt dévisagea le cadavre d'Anna un moment, avant d'ordonner de le soulever pour le sortir de son cercueil, et de le porter dans ses bras.
-Elle sentait son cœur battre depuis que vous êtes arrivés... souffla-t-il.
-Vous la cherchiez, vous l'avez trouvé, non ? Objecta Jordan.
C'est alors que des cri se firent entendre plus loin, suivi d'un cri encore plus grave, avec des coup de feu.
-Le monstre ! C'est lui ! Hurla l'un des gardes en s'enfuyant de la tombe, suivi de l'autre.
-Revenez ici bande d'imbéciles ! Hurla Walt. Vous allez droit à sa...
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que des cris retentirent à nouveau.
Walt porta le corps d'Anna sous l'un de ses bras, et dégaina un pistolet pour viser Jordan avec sa main libre.
« Sort d'ici ! Allez ! » Ordonna-t-il en agitant l'arme à chaque mot.
Jordan s'exécuta et sorti le premier de la tombe pour revenir dans la chapelle, où se trouvait les corps des deux gardes, mort, ainsi que le monstre masqué, l'épée planté dans le corps d'un des hommes. Lorsqu'il aperçu le corps d'Anna dans les bras de Walt, le monstre hurla de colère.
Soudain, la famille de Jordan apparu à l'entrée de la salle.

https://www.youtube.com/watch?v=TAgjyN9Bo4Y

-Jordan ! Appela sa mère.
-N'approchez pas ! Hurla encore plus fort Walt, touchant le crane de Jordan avec le canon de son pistolet. Vous n'avez pas intérêt à vous approcher, ou sinon...
Mais pourtant, la mère de Jordan s'approcha jusqu'à la créature, et la dépassa même, au point de se retrouver a quelques mètres de son fils et de Walt.
-Je vous en prie... Vous n'avez donc pas de famille ? Demanda-t-elle.
-J'en ai une ! Répondit Walt.
-Alors s'il vous plaît ! Ne faîtes pas de mal à mon fils... Vous pouvez comprendre, n'est-ce pas ?
-Je comprend tout à fait, c'est pour ça que je fais ce que je fait actuellement ! Je doit sauver ma famille ! Hurla Walt, la voix tremblante.
-Vous n'avez pas besoin de mon fils, relâchez le, et partez !
Walt ne répondit pas cette fois. Jordan sentait le canon trembler sur son crane. Pour la première fois, Walt semblait aborder un sujet important.
-Je vais m'approcher tout doucement, d'accord ? Jordan, viens te mettre derrière moi ! Dit la mère calmement.
-Mais maman... répondit Jordan, tremblant, les larmes aux yeux.
-Fais moi confiance ! Approche...
Jordan osa faire un pas en avant, puis un deuxième. Walt ne tirait pas. Le jeune homme avança donc jusqu'à sa mère, qui se rapprochait aussi, jusqu'à pouvoir se mettre en derrière elle.
-Maintenant, va rejoindre ton père et ta sœur !
-Oui...
Jordan avança encore, tout en observant le monstre qui regardait la scène, silencieux. Les yeux bleus du monstre étaient presque rassurant. Le père et la sœur du jeune homme s'était aussi rapprocher du monstre. Jordan se jeta dans les bras de son père, prêt à pleurer.
C'est alors qu'un coup de feu retenti.

https://www.youtube.com/watch?v=qvNh7hZnfXg

Jordan sursauta. Il allait tourner la tête, mais son père resserra son étreinte et pivota pour faire demi-tour. La petite sœur du jeune homme criait et pleurait. Puis un deuxième coup de feu. Le père de Jordan tomba sur le jeune homme, inerte.
Jordan poussa le corps de son père pour se dégager et reprendre son souffle, juste a temps pour entendre un troisième coup de feu, et voir le corps de sa sœur tomber à terre lui aussi.
Le cœur du jeune homme sembla alors se briser en mille morceaux. C'était comme s'il ne battait plus, comme si son corps était vide. Puis ce fut comme si le cerveau de Jordan ne fonctionnait plus. Il n'arrivait plus à penser, ni à réfléchir.
Le jeune homme était agenouillé par terre, mais instinctivement, il dégaina son pistolet de son holster, visa Walt, et tira sur l'homme, les yeux mouillés.
Sa vision était flou, mais Jordan savait qu'il tirait bien sur Walt. Et même lorsque le chargeur du pistolet fut vidé, Jordan continua d'appuyer sur la gâchette, jusqu'à ce rendre compte que c'était terminé, puis jeta l'arme au sol.
Jordan se releva, comme possédé, et s'approcha lentement de Walt, à terre, baignant dans son propre sang. Il agonisait. Il observa Jordan, avant de sourire, les dents rouge de sang.
« On ne me prend pas par les sentiments... » articula difficilement l'homme.
Jordan fouilla dans son sac, puis en sorti son deuxième pistolet. Il s'assura qu'il était bien chargé, puis posa le canon sur la tempe de Walt, avant d'appuyer sur la gâchette, tirant la balle fatale.
Puis le jeune homme rangea l'arme dans le sac, avant d'observer la scène. Il tomba par terre, ses jambes ne pouvant plus le porter, et si hissa à la force des bras jusqu'au corps de sa mère, à quelques mètres de celui de Walt.
Sa mère, allongé sur le dos, baignait dans une marre de sang. Jordan jeta un regard a son père et sa sœur, dans le même cas. Le jeune homme posa une main sur l'épaule de sa mère, et l'agita légèrement, comme pour la réveiller.
« Maman... Maman... » murmura le garçon, sentant les larmes couler de plus en plus rapidement sur ses joue.
Puis un cri résonna dans la chapelle. Jordan vit alors les autres survivants. Il étaient tous là, sauf Merlin et Billy. C'était Blanche Neige qui avait crié, les mains plaquées contre ses lèvres. Ils regardaient tous la scène, médusé. Nathan s'approcha alors de Jordan.
-Jordan... dit doucement le jeune homme en relevant Jordan.
-Non... Non ! Hurla ce dernier en se débattant, avant de retomber à terre.
Il observa ses mains, couverte de sang maintenant. Nathan se recula comme pour laisser de l'air à Jordan, qui hurla comme il ne l'avais jamais fait.
-Non ! Non ! Criait-il en tapant ses poing sur le sol de la chapelle.
Puis Jordan senti son cœur se serrer. Jamais il n'avait eu aussi mal de sa vie. Il se releva, puis se rua vers le corps de son père et de sa sœur, pour les secouer eux aussi.
« Réveillez-vous, réveillez-vous, je vous en prie ! » hurlait-il sans cesse.
Mais il n'avait aucune réponse, aucun mouvement, aucun souffle. Nathan s'approcha a nouveau de Jordan, pour poser une main sur son épaule.
« On t'attend dehors... » dit-il.
Jordan, les yeux remplis de larmes, ne voyait plus rien. Il entendait juste les pas de ses amis qui s'en allèrent.
Jordan, trop faible pour se relever, parti se caler contre l'une des colonne de pierre de la chapelle, pour pleurer tout ce qu'il pouvait, et exprimer son chagrin.
Il voyait le monstre, resté là depuis le début, se rapprocher du corps de Walt pour relever le squelette d'Anna, et retirer quelque chose du cou du cadavre. Puis le monstre s'approcha, lui tendant un médaillon en forme de spirale grossière, de couleur vert émeraude, pendant à un collier tressé en ce qui semblait être du cuir.
« Je suis désolé... » souffla le monstre.
Jordan tendit la main pour recevoir le cadeau. La pierre en émeraude était si fraîche dans la paume de sa main. Le jeune homme ferma le poing et ramena sa main vers sa poitrine.
« J'aimerais pouvoir vous raconter... Car seule la vérité pourra vous sauver... Mais pour cela, il faut que vous la découvriez par vous-même.. » continua le monstre en s'éloignant, pour porter le corps d'Anna, et le ramener dans la tombe. Le monstre ne revînt pas dans la chapelle.
Jordan continuait à pleurer, toujours plus fort. Il se sentait détruit de l'intérieur.
En face de lui gisait les corps de sa famille. Sa mère, sa sœur, son père. Morts.

***

Jordan était assis, dans la nuit, sur une falaise forestière qui surplombait une plage. Là, tout en bas, se trouvaient les autres survivants. Jordan pouvait voir un petit point lumineux briller dans la nuit, symbole du feu de camp.
Merlin et Billy avaient tenté de faire diversion afin d'aider les autres à s'échapper lorsqu'ils étaient encerclés par les gardes de Walt, dans le hall du temple. Mais les deux hommes s'étaient fait tué.
Mais ils n'étaient pas mort en vain, car les autres ont réussit à prendre le dessus, et à prendre toutes les armes des gardes qui les surveillait, ainsi les survivants avaient venger la mort des deux hommes courageux.
Mais Jordan préférait se tenir à l'écart, seul, près du grand feu que les survivants avaient allumés pour y brûler les corps de la famille du jeune homme. Refusant de les enterrer, de peur que les tombes ne soient profanées par les derniers gardes de Walt, toujours à la recherche des cœurs, Jordan avait préféré l'incinération. Ainsi, plus rien ne pouvait leur arriver.
Le jeune de leva, et s'approcha du bord de la falaise. Il devait se trouver à au moins vingt mètres du sol. Jordan leva un pied au dessus du vide. Il était seul maintenant, sans famille. Même si il arrivait à retourner dans son monde, il n'aurait plus rien, plus aucune attache. Alors il avait décidé d'en finir.
Mais un grognement vînt le tirer de sa rêverie.
Le jeune homme tourna la tête et vit Hewie, assise à quelques mètres derrière lui. Elle grognait, comme si elle savait ce que comptait faire le jeune homme. Comme pour lui faire comprendre qu'il n'était pas seul, contrairement à ce qu'il pensait.
Jordan recula du bord de la falaise, pour finalement retourner s'asseoir près du feu, le regard balayant l'océan infini. Hewie s'approcha pour s'asseoir à côté de lui.
« Ils n'auraient pas voulu que je fasse ça, hein ? » demanda le jeune homme à Hewie en parlant de sa tentative de suicide.
Pour seule réponse, Hewie lâcha un petit gémissement.
« J'aurais aimé qu'ils te connaisse... J'aurais aimé qu'ils restent là... Tout est de ma faute ! Si je m'était occupé de Walt pendant que nous étions seul dans la tombe, alors... »
Jordan éclata à nouveau en pleur. Jamais de sa vie il n'avait autant pleurer. Il avait l'impression que tout était de sa faute, qu'il n'avait pas fait les choses bien.
Jordan repensait à tout ce qu'il n'avait pas fait avec sa famille. A tout ce qui était prévue. A tout ce qui avait été dit, et à tout ce qui n'avait pas été dit. A tout les secrets qu'il n'avait jamais dit à personne.
« Je ne leur ai même pas dit que je les aimais... Ni même eu le temps de leur dire au revoir... »
Jordan pris dans ses bras la petite chienne, qui posa sa tête sur l'épaule du jeune homme, compatissante.

***

https://www.youtube.com/watch?v=hhr8Xw6JcWk

Jordan ignorait quelle heure il pouvait bien être. Le feu dans lequel brûlaient les corps était maintenant éteint, tout comme le feu de camp sur la plage. Hewie était endormie à côté du jeune homme.
La nuit était sombre, et le vent était frais. Jordan fouilla dans son sac pour en sortir le médaillon que lui avait remis le monstre masqué. Il le mit autours du cou, mais la collier était trop grand, ainsi Jordan enroula un peu le collier autour de son coup, jusqu'à ce qu'il soit correctement mis. La petite émeraude brillait de mille-feu, éclairée par le lune. Puis Jordan fouilla dans son sac à la recherche d'un chargeur pour son pistolet vide. Une fois celui-ci chargé, Jordan sorti le holster qu'il avait pris au frère jumeau, puis l'accrocha a sa ceinture, à la cuisse gauche cette fois.
Enfin, le jeune homme sorti le deuxième pistolet. Il s'empara de l'autre, pour les observer tout les deux. Ils étaient identiques, comme si ils avaient été fait pour être utilisé ensemble.
Jordan avait beau savoir qu'il n'existait pas qu'un seul modèle de pistolet, il trouvait néanmoins que le fait qu'il s’empare de deux armes identiques était une étrange coïncidence.
Comme un appel du destin.
Jordan se leva, les armes aux poings, et rangea les deux pistolets chacun dans un holster, puis leva le regard droit devant lui.
Sa famille n'aurait jamais voulu qu'il se laisse abattre. Alors il avait décidé de se battre jusqu'au bout. Il allait cependant se laisser quelques jours de répit, pour repenser à tout ce qui lui était arriver. Il avait besoin de repos.

https://www.youtube.com/watch?v=pKV8EMccdwA

Mais Jordan savait maintenant qu'il n'était plus le même.
« Cette île m'a pris tout ce que j'avais... Alors je vais lui prendre tout ce qu'elle a, tout ses secrets... Elle va payer. »


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Mec_me10


Dernière édition par Jojo 1808 le Mer 5 Juin 2013 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 19:36

Ce chapitre est vraiment poignant ! Sad


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 20:27

Oui je trouve aussi.
Il a pas été facile à écrire, car j'ai pleuré pendant que j'écrivais, alors je devais faire de petites pauses parfois.
En tout cas je suis content que ça plaise toujours et d'avoir des commentaires, ça motive pour écrire la suite!


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 21:28

As-tu une idée de combien de chapitres il va y avoir ?


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 21:30

Une vingtaine je pense.
Après, il est possible que ce soit un peu plus long, car parfois certains chapitre sont plus longs que ce que je ne pensais, alors il a fallut couper en deux.
Mais je pense que ça va tourner autours de vingt chapitres =)


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiction] Les Survivants de la Lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RCT3] Disney's Movies Bonfire (extrait vidéo disponbile en page 2)
» Quel land est le plus beau quand il fait noir ?
» Lumière ou Big Ben ?
» How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ?
» Papillon de Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-