AccueilWeekend 22/23 décembre en images VideWeekend 22/23 décembre en images VideWeekend 22/23 décembre en images VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Weekend 22/23 décembre en images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

Weekend 22/23 décembre en images Empty
MessageSujet: Weekend 22/23 décembre en images Weekend 22/23 décembre en images Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 19:10



Noël 2007 à Disneyland Resort Paris

Weekend 22/23 décembre en images 20434940_p





Je vais vous faire partager mon petit weekend à Disneyland Resort Paris, séjour magique surtout pour la saison de noël, les mots à eux seuls ne suffiront pas pour décrire la féerie de cette expérience.
Départ de Montluçon, retardé par un léger, enfin énorme souci, mon cousin Jonathan a oublié son passeport annuel! On est donc parti à 5h00 du matin par un froid glacial (-5°C), direction Paris par l'A71. Arrivée au pays de la magie à 8H30, personne au péage et personne dans le parking on a pu se garer dans les premières rangées.

Weekend 22/23 décembre en images 20430420_p
Constatant qu'il n'y avait personne non plus devant les tourniquets du parc, on a pu se boire un petit café avec croissants pour se réveiller, au relais de la gare. Mon père qui n'a pas remis les pieds ici depuis 10 ans, est déjà impressionné par la gare, c'est pour dire.



1er JOUR

Weekend 22/23 décembre en images 20430513_p
Il est 9H15, je m'impatiente énormément, on se rue vers l'entrée des Walt Disney Studio, car en ce jour du 22 décembre, c'est l'ouverture de la nouvelle attraction The Twilight zone tower of terror, enfin plus communément appelée La Tour de la Terreur. 9H30, on nous laisse entrer dans le parc, le studio 1 nous met tout de suite dans l'ambiance de ce jour si particulier, il y a des jeux de lumière bleu nuit, une brume épaisse, les lampadaires clignotent, on entend comme une surchauffe des circuits électriques. A la sortie du studio 1, le tapis rouge nous attend sur le hollywood boulevard, pour la cérémonie d'ouverture de la tour de la terreur. A 10H la cérémonie commence, avec les employés de l'hôtel maquillés de façon sordide pour l'occasion, les ambassadeurs de disneyland resort paris sont venus en voiture d'époque ainsi que Roland Kleeve (Chargé du développement et de la construction pour Eurodisney SCA). A l'issue de la cérémonie, on est invité à se rendre au hollywood tower hotel pour rejoindre notre chambre!!!

Weekend 22/23 décembre en images 20435234_p
Roland kleeve échange quelques mots avec les premiers guests, on découvre le splendide hall de la réception avec ses objets d'époque, le personnel nous accueille chaleureusement mais avec un petit air inquiétant! Je ne vous raconterai pas la suite, rien ne vaut la découverte par soi-même.

Weekend 22/23 décembre en images 20430673_p

Weekend 22/23 décembre en images 20430580_p

Mon cousin Jonathan, ma belle-mère (déjà traumatisée lol), mon père.

Le ride est comment dire, surprenant, renversant, ENORME GENIAL, ce voyage dans la quatrième dimension offre une expérience unique comme seul Disney sait le faire.Ma belle-mère en ressort toute tremblante, elle aura du mal à s'en remettre.

Weekend 22/23 décembre en images 20430767_p

WE SURVIVE!!!

Ensuite pour s'en remettre, Studio Tram Tour, mon père a bien apprécié et ma belle mère qui a sursauté de frayeur lorsque les trains se sont mis à tanguer au catastrophe canyon lol!

Un petit Moteur Action, toujours aussi sympa, mais il fait froid dans les gradins!!

Weekend 22/23 décembre en images 20430941_p Weekend 22/23 décembre en images 20431029_p

Il est 12h passé, nos ventres gargouillent, on décide d'aller déjeuner chez annette au disney village. On a mangé de délicieux burgers, le service a été trés rapide. Comme d'habitude je n'avais plus faim pour le dessert, alors que j'adore leurs milk shakes...

Retour au parc WDS, on a réussi à convaincre ma belle-mère de faire Crush's Coaster, 50 min de queue, mais l'attente en vaut la peine. Malheureusement après le ride, belle-maman est encore sous le choc, là on se dit plus la peine de la forcer à faire les attractions à sensation, dommage!!

On se fait un Rock and roller coaster entre hommes, on a adoré, mon père tout euphorique à la sortie se rue pour acheter une photo souvenir.

Ensuite on ne pouvait pas manquer cinémagique c'est tellement mignon et romantique, ah disney quand tu nous tiens!!



Il est 16H et comme on s'est levé de bonheur, on va récupérer les clés de l'hôtel davy crockett pour se reposer un peu. Un petit plongeon dans la superbe piscine, parait-il la meilleure des hôtels disney, le bain remou mmmmhhh que du bonheur, ça détend!!!!

Weekend 22/23 décembre en images 20431461_p

La journée n'est pas fini, j'ai réservé au Walt's à 20h pour diner somptueusement en regardant la fantillusion par la fenêtre. Nous étions dans la salle frontierland, le diner fut délicieux ( pour moi délicieuse soupe de clams façon nouvelle Angleterre, pavé de boeuf sauce béarnaise, café gourmand avec macarons, et autres pâtisseries), il n'est pas si cher que ça pour un gastronomique 30 euros (entrée, plat, café gourmand et 15 euros pour les ados walt's burger, boisson, crêpes). On a bien déliré avec le serveur, un britannique, on lui a en a fait voir!! Et quel luxe de voir la fantillusion au chaud, alors que la foule s'entassait en bas dans la rue. On était juste en dessous du ventilateur à neige, c'était magnifique de voir les gros flocons tomber.

Weekend 22/23 décembre en images 20431765_p

Je sais ils ont des sales têtes mais la fatigue se faisait ressentir!

Après ce dîner, petite promenade pour découvrir l'ambiance de noël et le magnifique château de la belle au bois dormant. C'est Féerique!!!



Weekend 22/23 décembre en images 20432033_p

Weekend 22/23 décembre en images 20432180_p

Après cette première journée bien remplie, on est allé faire un gros dodo, avec plein de belles images en tête, on ressent l'esprit de noël comme nul par ailleurs à disneyland.

Pour une journée de pleine saison en pleine période de vacances scolaires, on s'en est bien sorti, les attentes étaient de 20 min en général, à part crush. Il faut dire que les Walt disney studio sont moins fréquentés et le soir au magic kingdom il n'y avait plus personne. Bref ce fut une très bonne journée.




2ème JOUR



On s'était convenu de se réveiller de bonheur pour profiter des heures de magie en plus réservées aux résidents des hôtels Disney et ainsi entrer au parc dès 8h avant l'ouverture publique de 10H. Hélas, personne ne s'est levé, même moi je me suis réveillé en retard, à 7H40, je saute dans la douche pour aller chercher le petit déjeuner... 40 min de queue dans le froid pour l'obtenir, la barbe. Mais en retournant au bungalow je pensais que tout le monde serait prêt, et bien non!! J'étais fou, il était 8H30, mon frère et jo n'avaient pas pris leurs douches... J'ai pressé tout le monde mais on est finalement arrivé à 10 heures au parc, même en se garant à l'hôtel New York (grâce à mon passeport dream). Mais bon content d'être là quand même, d'autant plus qu'il fait un temps splendide, le lac est gelé c'est magnifique!

Weekend 22/23 décembre en images 20432737_p Weekend 22/23 décembre en images 20432785_p



Déjà aux tourniquets, il y a foule, ça change des WDS, et puis on est dimanche aussi. On courre vers Big Thunder Mountain, on est pas les seuls, incroyable le monde qu'il y a, surprise elle est fermée, peut être à cause des températures glaciales. Ça commence bien, en fait c'était comme ça toute la journée, rien ne se passait comme on voulait il y avait trop de monde!!

Direction pirates des caraïbes, au chaud, un vrai plaisir, j'adore!

Retour vers BTM, toujours fermé.... Allez pas de découragement pourquoi pas un petit tour de molly brown, c'était bien sympathique, sur la lac couvert de glace, je me suis installé et j'ai profité du soleil!

Weekend 22/23 décembre en images 20433164_p

Il est 11H30, j'ai réservé une table à l'agrabah café, je voulais découvrir ce nouveau restaurant buffet à volonté. Il est magnifique, on se croirait au maroc, en plus il n'y avait personne, le personnel est sympa, la nourriture excellente et variée avec des spécialités.

Weekend 22/23 décembre en images 20433323_p Weekend 22/23 décembre en images 20433360_p



Après un repas copieux, le spectacle Mickey et la Magie de l'hiver tombe à pic, il commence à 13H30. J'ai adoré, les personnages jouent très bien, ils sont dynamiques, enthousiastes, c'est un show reflétant bien l'esprit de noël pour tout public, trop mignon. Je sais pas comment ils font pour patiner avec leurs costumes.

Weekend 22/23 décembre en images 20433503_p Weekend 22/23 décembre en images 20433543_p



Ensuite on veut retenter BTM, il est ouvert cette fois ci mais avec 90min de queue et au moins 40 au fast pass!!!! On laisse tomber.

On se ballade à adventureland, on a même pas eu le courage de faire indiana jones. On a fait joujou dans les grottes, sur le pont suspendu et le rocher à bascule.

Weekend 22/23 décembre en images 20433972_p Weekend 22/23 décembre en images 20434006_p

Puis direction Fantasyland pour faire les tasses ou les poupées, mais là UNE FOULE Incroyable, de la folie, on part vite de là lol...

On est allé discoveryland pour se faire un petit Space mountain (80 min de queue), mon père est déçu par rapport à 1997 et préfère rockn roller. Moi après avoir découvert la tour de la terreur ça m'a malheureusement laissé amer.

On commence à être fatigué par tout ce monde et par le froid, il est 17heures, mon père veut rentrer à la maison ... HEIN PAS POSSIBLE. Je les emmène au disneyland hôtel pour squatter un peu au chaud, et là on décide de retourner au Studios.

Retour donc aux WDS, et là beaucoup moins de monde, c'est appréciable, moi et jo on veut refaire la tour de la terreur, les autres RNRC. Le deuxième passage dans la quatrième dimension est toujours aussi riche en émotions, il n'y a pas de doute cette attraction est démente!!! Aujourd'hui,Je veux retourner à DLRP rien que pour la refaire.

IL est déjà plus de 18H, la journée s'achève, on profite du parc la nuit avec le tout nouveau hollywood boulevard avant de repartir.

Weekend 22/23 décembre en images 20434632_p Weekend 22/23 décembre en images 20434697_p

On quitte le parc pour rentrer à la maison, et là mon père et nous tous sommes stupéfaits de l'immense troupeau sans fin qui débouche de l'autre parc pour se rendre vers la sortie !!!! Du jamais vu, ça ne s'arrête pas. Alors je dis à mon père viens au Magic Kingdom, ça ne sert à rien d'être dans les bouchons, autant prendre la route plus tard! Il s'est rendu à l'évidence, la meilleure solution était celle là COOL.



Retour au magic Kingdom, toujours autant de monde malgrè ce qu'on a vu juste avant. On essaye BTM encore 90 min, on fait marche arrière mon père est épuisé et ne veut pas faire la queue, même pour phantom manor 20 min. Alors je pense à faire Chérie j'ai rétrécie le public pour être confortablement assis au chaud, bonne idée puisqu'il a adoré, même moi ça ne m'a pas saoulé de le revoir.

Il est 19H30, l'heure de la bougillumination enchantée, on la contemple de la boutique de buzz, c'est magnifique, dommage qu'on ne voit pas main street pour voir le sapin s'illuminer, mais l'illumination du château avec la poudre de fée clochette, magnifique. On ne pouvait rien demander de mieux avant de repartir à la maison.



Comme vous avez pu constaté, cette deuxième journée fut plus épuisante et bordélique, mais on en a tous gardé de bons souvenirs.

Weekend 22/23 décembre en images 20434777_p

Ce séjour fut merveilleux, riche en émotions, on ne souhaite qu'une chose y retourner!!!





DLRPTimes


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
nyelle

nyelle

Féminin
Âge : 51
Messages : 583
Localisation : pays de brocéliande
Inscription : 10/11/2007

Weekend 22/23 décembre en images Empty
MessageSujet: Re: Weekend 22/23 décembre en images Weekend 22/23 décembre en images Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 20:59

chouette week end!!!


fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
 
Weekend 22/23 décembre en images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon séjour de Pacs en famille au Castle Club du 16 au 18 décembre 2012 + Séquoia Lodge du 18 au 19 décembre 2012
» Trip Report ensoleillé du 3 octobre pour Halloween, TR de la soirée Halloween, super séjour du 11 au 12 décembre et séjour merveilleux du 30 décembre 2014 au 1er janvier 2015 :)
» Info Weekend
» Séjour au castle club du 15 au 17 décembre 2011// TR d'un séjour magique au caste club du 03 au 05 décembre en amoureux (P.7)
» Menus 24 décembre et 31 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-