AccueilDisneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 VideDisneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 VideDisneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris doit-il monter en gamme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 9:50

non mais vous imaginez un peu la pertes d'argent pour disney si jamais les prix montait?

certes les prix sont plus haut et tout ( puis prix plus haut ne voudrais pas dire service amélioré en plus --') mais moins de gens pourrait se le permettre, vous imaginez un peu ceux qui ne touche que le smic!!!???

à croire que vous avez besoin de payer 10000€ pour passer une bonne journée la bas x.x


Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
labtec63



Messages : 42
Inscription : 09/11/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 10:10

Le parc comme il est actuellement, je trouve vraiment super. La magie y est partout. Pas besoin de monter en gamme, ou juste rectifier 2 ou 3 points comme la gestion des queues et une plus grande disponibilité des Personnages Disney.

Peut-être faut-il augmenter le prix des Pass ainsi que les billets dit "low cost" mais aussi baisser ceux des pleins tarifs qui sont complément fous. Mais aussi supprimer les pass gratuits ou trop peu cher. Un fan de Disneyland achètera toujours son pass quelque soit le prix. (enfin pas trop faut pas abuser quand meme)

Il y auraient surement moins de monde mais moins de queue aussi.

De plus les Hotels, bien qu'ils soient remplis à presque 80%, je trouve que c'est du raquet comparé au service.

Actuellement avec ce système de prix qui explose et des offres occasionnelles qui nous poussent à acheter dans l'urgence, je trouve ça plutôt découragent...
La preuve, pour nous je pensais y retourner, mais je trouve trop cher et pas l'envie de passer ma vie à guetter une offre d'un jour. Alors monter encore en gamme, et bien adieu Disneyland.


Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 10:54

Sevrynn a écrit:

Je ferais également le ménage dans les différentes offres histoire d'avoir une gamme unique de prix et non une multitude qui fait qu'au final on a toujours l'impression de se faire pigeonner (entre les offres sur place, les packages, les offres internet, CE, Ventes privées, carrefour ....) et qu'un guest A peut payer son entrée du simple au triple. Quand on voit que dans certains parcs les entrées ont "au pire" deux à trois tarifs différents.

Je suis juste 100% d'accord, on a toujours l'impression de ne pas payer le prix "juste" avec des offres à gauche à droite, etc... L'un des bénéfices à réserver CC, ESC ou suite, c'est aussi qu'il n'y a pas de promos et donc qu'il n'y pas l'effet: "mon voisin passe le même séjour que moi, mais lui il a payé trois fois moins cher..."

Sevrynn a écrit:

Dans le cas des hôtels je ne vois pas comment faire monter DLP en gamme. Les prix des hôtels sont les prix d'hôtels haut de gamme voire bien plus (plus de 1000€ la nuit sèche au DLH par exemple) quand on voit l'état des chambres, le service fourni et les équipements. Les hôtels Disney pratiquent des prix haut de gamme sans avoir la qualité haut de gamme inhérente. Quand je vois une expérience à plus de 400€ le séjour au NY où l'on a eu une chambre avec courant d'air, bestiole écrasée au mur, bruyante toute la nuit, lit bébé dans la chambre, j'ai envie de dire que pour pouvoir monter en gamme il va falloir aligner autre chose qu'une montée de prix.

Là encore, je ne peux qu'être d'accord... surtout pour le DLH qui a des tarifs délirants même en chambre standard Shocked et qui fait donc un gap énorme entre lui et le New-York.
Disons pour que les hôtels intermediaires (NY, NPBC, SQL), je trouve dans l'ensemble les prix cohérents.
Pour les deux clefs (Cheyenne et Santa Fe), les prix sont bien trop chers au vu de la prestation des deux hôtels.
Pour le DLH, ils frisent aussi le ridicule. Sauf en VP, mais là on retombe dans le 1er souci de valse des prix...

Pour résumer, je préfère 100 guests qui payent 750 euros le séjour, que 50 payant 500 euros et 50 payant 1000 euros. Certes on raréfie l'accès au luxe pour les petites bourses, mais on donne pour moi plus de sens au prix que payent les gens...
Revenir en haut Aller en bas
mikl06270

mikl06270

Masculin
Âge : 36
Messages : 16
Localisation : nice
Inscription : 20/12/2011

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 11:09

nicoetsab a écrit:
mikl06270 a écrit:
je trouve que c'est déjà assez cher pour les revenus modeste si il augmente comment voulez vous que les famille avec de petit budget emmène leur enfant vivre un moment inoubliable

Ils vont au parc Astérix ou à la mer de sable, beaucoup plus accessibles que Disneyland....

Il y en a qui n'ont pas les moyens d'aller au ski.. et bien ils n'y vont pas.
donc disneyland devrait être réservait que pour les gens avec de gros revenue ?
Revenir en haut Aller en bas
mikl06270

mikl06270

Masculin
Âge : 36
Messages : 16
Localisation : nice
Inscription : 20/12/2011

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 11:11

[quote="FishMan"]Heu je veux dire : Tu ne compte pas ton argent,si tu aimes le produit Disney[/quote euh tu ne conte pas jusqu’à un certain niveau
Revenir en haut Aller en bas
The Dreamwalker

The Dreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 118
Inscription : 24/01/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 11:28

Pour ceux qui se plaignent des différences de tarifs entre les visiteurs, c'est la même chose pour les compagnies aériennes ou ferroviaires, et tout le monde trouve ça normal!

Je trouve positif que DLP diversifie ses offres tarifaires, en multipliant les propos et PA offerts (dont je profite avec bonheur). La clientèle étrangère constitue une part très importante des visiteurs et ne profite pas de toutes ces offres, tout en dépensant beaucoup plus dans les parcs, donc je pense que DLP s'y retrouve. Tout cela est de toute façon le fruit d'analyses économiques longuement étudiées.. Ils ne sont pas suicidaires, si cela plombait leurs finances, il ne le ferait pas, surtout en ce moment. Faire payer beaucoup plus pour avoir un service bien supérieur ne me parait pas judicieux vis à vis de l'image traditionnelle plutôt familiale de Disney. Et encore une fois, on ne peut pas dire que DLP est un parc de seconde zone.. Ca reste clairement le mètre-étalon des parcs à thème en France.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahfandedisney

Sarahfandedisney

Féminin
Âge : 37
Messages : 151
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 01/03/2013

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 11:50

Très franchement, je ne comprends pas la réaction de certains vis à vis des tarifs différenciés. A partir du moment où vous trouvez des offres qui vous conviennent et que le Resort estime que cela est bénéfique pour lui, tant mieux.

D'autre part, Disney est surtout un lieu magique, qui fait pour stimuler le rêve et l'imagination. C'est un lieu d'amusement, de loisir. Il ne me semble pas, du moins pour le parc, que le luxe soit mis en avant. C'est dingue cette volonté d'entre-soi de certain. Disney se targue de pouvoir offrir une expérience magique à tous. Comme s'il n'y avait que les riches pour respecter les lieux. Au niveau des incivilités, gros revenus ou pas, toutes les catégories sociales ou toutes les origines sont capables du pire comme du meilleur.
Je viens d'un milieu modeste, je suis bien élevée, je respecte les lieux et je ne défèque pas par terre.


mars 2013 > hôtel Cheyenne
mai 2013 > hôtel Cheyenne
janvier 2014 > WDW
mars 2014  > hôtel Sequoia
septembre 2014 > dlh
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 12:02

Sarahfandedisney a écrit:

A mon sens, Disney ne doit pas devenir un lieu élitiste destiné à certaines catégories de la population. Il est évident qu'une famille modeste, surtout en dehors de l'Île-de-France, ne peut pas s'y rendre autant qu'elle le souhaiterait. Il est toutefois intéressant de savoir qu'elle peut quand même trouver des offres qui lui sont plus accessibles.

Quant au "service de meilleur qualité", il faut bien s'entendre sur ce que tu entends pas là. Perso, j'attends surtout des efforts au niveau des spectacles proposés, des attractions optimisées, pourquoi pas des nouvelles, et une nourriture à la hauteur des prix affichés.




Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 795199
Sarah, je suis tout à fait d'accord avec toi, en tous points!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 12:09

Bill le lézard a écrit:
Là encore, je ne peux qu'être d'accord... surtout pour le DLH qui a des tarifs délirants même en chambre standard Shocked et qui fait donc un gap énorme entre lui et le New-York.
Disons pour que les hôtels intermediaires (NY, NPBC, SQL), je trouve dans l'ensemble les prix cohérents.
Pour les deux clefs (Cheyenne et Santa Fe), les prix sont bien trop chers au vu de la prestation des deux hôtels.
Pour le DLH, ils frisent aussi le ridicule. Sauf en VP, mais là on retombe dans le 1er souci de valse des prix...

Je pense qu'on tombe un peu dans le HS, mais si tu veux mon avis (ou même si tu ne le veux pas Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 53119 ), pour les avoir tous testés (sauf le NY), je trouve que franchement les chambres (je parle de chambres standard) se valent +/-. Même les chambres du DLH ne m'ont pas impressionée. Le Sequoia par exemple est très joli au niveau de la réception, mais les chambres ne sont pour moi pas tellement meilleures que celles du Cheyenne. Et ne parlons pas des vieilles chambres du NPBC. Alors pour moi maintenant c'est soit séjour meilleur marché au Cheyenne que j'apprécie bcp (j'ai lu ton TR et je pense que tu as été très malchanceux, ne reste pas sur cette impression Wink ), soit le NY que je n'ai pas encore tenté, ou le DLH avec bonne offre VP ou flash. Et pour ces deux derniers je les choisirais pour le petit-déjeuner, pas pour la beauté des chambres (pour la proximité aussi).
(fin du HS Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 12:38

Sarahfandedisney a écrit:
Très franchement, je ne comprends pas la réaction de certains vis à vis des tarifs différenciés. A partir du moment où vous trouvez des offres qui vous conviennent et que le Resort estime que cela est bénéfique pour lui, tant mieux.

D'autre part, Disney est surtout un lieu magique, qui fait pour stimuler le rêve et l'imagination. C'est un lieu d'amusement, de loisir. Il ne me semble pas, du moins pour le parc, que le luxe soit mis en avant. C'est dingue cette volonté d'entre-soi de certain. Disney se targue de pouvoir offrir une expérience magique à tous. Comme s'il n'y avait que les riches pour respecter les lieux. Au niveau des incivilités, gros revenus ou pas, toutes les catégories sociales ou toutes les origines sont capables du pire comme du meilleur.
Je viens d'un milieu modeste, je suis bien élevée, je respecte les lieux et je ne défèque pas par terre.

Je réponds car il me semble que c'est sur mon message que tu réagis en filigrane.
D'abord, il n'est pas question pour moi de différencier des classes ou d'autres, ou de penser que les riches respectent plus (pour avoir travaillé à Center Parcs, je pense plutôt le contraire), donc aucun histoire d'enfermement des gens entre eux dans mon esprit. Je me prive aussi pour aller chez Disney, et même un séjour standard en santa fé est un vrai extra pour moi...

Par contre, non je n'aime pas les tarifs différenciés (je les aime pas plus pour l'avion et train, je n'aime pas marchander, et ça me gave de payer des choses en me disant "je me fais arnaquer, j'aurais du trouver moins cher").
Ça implique juste que pour quelqu'un qui paye très bas tarif, on compense par quelqu'un qui paye hors tarif. Ce n'est pas ce que j'appelle de l'équité. Tu me diras, je fais déjà ça par les impôts (ceux qui en payent financent aussi le contre-coup de ceux qui n'en payent pas), et je trouve ça normal.
Mais je ne vois pas la raison qui pousse cette logique à se répéter partout. C'est une question de perception, moi ça m'énerve.

Mais ce qui me gave le plus, c'est pas tellement le fait qu'il y ait des promos ou autres, c'est la prise de tête pour accéder à ces bon plans (il faut être au taquet sur les offres diverses) qui te fait penser "y'a surement un autre moyen qui ferait que j'aurais pu payer moins cher"... Des tarifs cohérents pour tous: pas des billets à 70 euros (c'est ridicule) mais pas de PA gratuit non plus.

Et juste sur ta phrase : "Disney se targue de pouvoir offrir une expérience magique à tous."
Euh, non, surement pas.
Disney est le summum de l'industrie qui veut faire du profit, certes il y a la magie, tout ça, mais si tu n'as pas les moyens, tu ne les intéresse pas. Et tous leurs services sur le parc vont avoir tendance à virer dans le "payant privilégié" (je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste un constat).

Sofia the 1st a écrit:

Je pense qu'on tombe un peu dans le HS, mais si tu veux mon avis (ou même si tu ne le veux pas ), pour les avoir tous testés (sauf le NY), je trouve que franchement les chambres (je parle de chambres standard) se valent +/-. Même les chambres du DLH ne m'ont pas impressionée. Le Sequoia par exemple est très joli au niveau de la réception, mais les chambres ne sont pour moi pas tellement meilleures que celles du Cheyenne. Et ne parlons pas des vieilles chambres du NPBC. Alors pour moi maintenant c'est soit séjour meilleur marché au Cheyenne que j'apprécie bcp (j'ai lu ton TR et je pense que tu as été très malchanceux, ne reste pas sur cette impression ), soit le NY que je n'ai pas encore tenté, ou le DLH avec bonne offre VP ou flash. Et pour ces deux derniers je les choisirais pour le petit-déjeuner, pas pour la beauté des chambres (pour la proximité aussi).

C'est un ressenti, j'ai fait le SQL en standard et le cheyenne (standard aussi donc) à trois mois d'écart. C'était le jour et la nuit... sur tout (CM, petit-dèj, chambres, etc...). Le fait est que le prix que j'ai payé pour le cheyenne était très raisonnable.
Et le problème du DLH que tu soulèves au DLH est intéressant.
Qui (hormis quelques uns qui ne comptent pas) envisage le DLH sans VP, c'est à dire au prix affiché sur le site? le nombre doit être très (trop?) faible. Si tel est le cas, c'est bien que le tarif est ridicule et qu'alors seule la VP donne le "vrai" tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 12:46

Bill le lézard a écrit:

C'est un ressenti, j'ai fait le SQL en standard et le cheyenne (standard aussi donc) à trois mois d'écart. C'était le jour et la nuit... sur tout (CM, petit-dèj, chambres, etc...). Le fait est que le prix que j'ai payé pour le cheyenne était très raisonnable.
Et le problème du DLH que tu soulèves au DLH est intéressant.
Qui (hormis quelques uns qui ne comptent pas) envisage le DLH sans VP, c'est à dire au prix affiché sur le site? le nombre doit être très (trop?) faible. Si tel est le cas, c'est bien que le tarif est ridicule et qu'alors seule la VP donne le "vrai" tarif.

Justement, comme c'est un ressenti, je peux te dire que les cast members sympas ou pas, y en a partout. Je n'ai pas eu affaire qu'à des CM sympas au Disneyland, au contraire ... Au Cheyenne non plus d'ailleurs. Wink
C'est un peu une question de chance et de personnalité. Pas l'impression qu'on réserve les CM les plus sympas ou pros aux hôtels plus chers. Wink

Pour le petit-déj, oui y a pas photo. Wink

Pour les VP pour le DLH, ça dépend, certaines personnes de ce forum se permettent le DH, voir le castle club, sans offre spéciale, mais bon c'est comme pour tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 12:51

Sofia the 1st a écrit:

C'est un peu une question de chance et de personnalité. Pas l'impression qu'on réserve les CM les plus sympas ou pros aux hôtels plus chers. Wink

Oui, je me doute bien, ce n'est surement pas ce que je voulais dire quand même... Laughing
Mais c'est un tout qui fait que mon expérience s'est pas terriblement passée (et on a beau dire "oui mais si tu y retournes, etc..., les gens reviennent rarement dans un endroit qui les a déçu.

Donc, oui, j'ai surement pas eu de chance ce jour là, mais ça fait que pour moi, mon ressenti est: mon séjour au SQL valait son prix, celui du Cheyenne surement pas le prix affiché.

[/fin du HS, on va se faire taper sur les doigts]
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 13:00

Il y a effectivement un léger soucis de positionnement concernant dlp mais en faire un parc haut de gamme en augmentant tout les tarifs serait une très grosse erreur stratégique.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 08/01/2011

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 14:32

shinimegami a écrit:
non mais vous imaginez un peu la pertes d'argent pour disney si jamais les prix montait?

certes les prix sont plus haut et tout ( puis prix plus haut ne voudrais pas dire service amélioré en plus --') mais moins de gens pourrait se le permettre, vous imaginez un peu ceux qui ne touche que le smic!!!???

à croire que vous avez besoin de payer 10000€ pour passer une bonne journée la bas x.x

Et bien c'est la triste loi de la vie.

Tu crois que tout le monde peut se payer un voyage aux Bahamas ? Et bah Disneyland c'est pareil. C'est une destination Haut de gamme un point c'est tout, WDC ne s'en est jamais caché, au contraire, elle le crie partout.

C'est dingue de vouloir absolument des tarifs accessibles à tous, quand on a pas les sous, on les a pas, c'est ça le capitalisme. C'est typiquement français d'ailleurs, le beurre et l'argent du beurre.

The Dreamwalker a écrit:
Pour ceux qui se plaignent des différences de tarifs entre les visiteurs, c'est la même chose pour les compagnies aériennes ou ferroviaires, et tout le monde trouve ça normal!

Je trouve positif que DLP diversifie ses offres tarifaires, en multipliant les propos et PA offerts (dont je profite avec bonheur). La clientèle étrangère constitue une part très importante des visiteurs et ne profite pas de toutes ces offres, tout en dépensant beaucoup plus dans les parcs, donc je pense que DLP s'y retrouve. Tout cela est de toute façon le fruit d'analyses économiques longuement étudiées.. Ils ne sont pas suicidaires, si cela plombait leurs finances, il ne le ferait pas, surtout en ce moment. Faire payer beaucoup plus pour avoir un service bien supérieur ne me parait pas judicieux vis à vis de l'image traditionnelle plutôt familiale de Disney. Et encore une fois, on ne peut pas dire que DLP est un parc de seconde zone.. Ca reste clairement le mètre-étalon des parcs à thème en France.

Quel beau raisonnement, les étrangers servent de pigeons tandis que les français ne payent rien... Affligeant Suspect
Familiale veut dire accessible depuis quand ? Je suis désolé, mais en terme de qualité, des fois, on se demande hein.


Dernière édition par Mikun le Mer 13 Mar 2013 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 14:45

Mikun a écrit:
shinimegami a écrit:
non mais vous imaginez un peu la pertes d'argent pour disney si jamais les prix montait?

certes les prix sont plus haut et tout ( puis prix plus haut ne voudrais pas dire service amélioré en plus --') mais moins de gens pourrait se le permettre, vous imaginez un peu ceux qui ne touche que le smic!!!???

à croire que vous avez besoin de payer 10000€ pour passer une bonne journée la bas x.x

Et bien c'est la triste loi de la vie.

Tu crois que tout le monde peut se payer un voyage aux Bahamas ? Et bah Disneyland c'est pareil. C'est une destination Haut de gamme un point c'est tout, WDC ne s'en est jamais caché, au contraire, elle le crie partout.

C'est dingue de vouloir absolument des tarifs accessibles à tous, quand on a pas les sous, on les a pas, c'est ça le capitalisme. C'est typiquement français d'ailleurs, le beurre et l'argent du beurre.

Et la crémière aussi en bonus Laughing Laughing Laughing Laughing


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 15:02

Surtout la crémière !!!


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 10/08/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 15:17

Surtout si la crémière c'est une princesse Disney Razz

Pour revenir dans le sérieux. Un révision du positionnement, même pour une montée en gamme ne veut pas dire forcément augmentation des tarifs. Ça peut passer par une suppression des innombrables "promotions".

Mais par contre faut arrêter le coup du smicard qui peut plus se payer Disney. Ne détournez pas les propos des gens. Moi même (en étant étudiant) j'ai pas beaucoup de moyens et mes potes (qui ne sont pas autant fans de disneyland paris) profitons bien du tarif à 35€. Cependant si on me dit que ce tarif disparaît et que je devrais payer le double (70€ donc) et n'y aller qu'une fois par an mais que le parc retrouve sa superbe d’antan je serais très heureux.

EDIT : j'oubliais de dire que de plus DLP n'est pas un service public mais une entreprise commerciale dont le but est de faire du cash FIN DU EDIT

NB: Moi aussi la plupart des mes visites se passent bien mais je vais prendre l'exemple typique du mauvais "feedback" sur trip advisor :
L'anglais qui connait pas bien les tarifs (ou même carrouf) et qui viens sur Paris une semaine. Il en profite pour aller au parc une journée. 70€/personne, une dizaine d'attractions dont POTC qui sont en réhab, BTM qui est en panne, crush aussi, RNRC qui n'a pas de son ..... BREF pour 35€ oui mais pour 70 non.

Après là je vais faire part de mon avis personnel mais il faudrait clairement simplifier les offres et séparé haute et basse saison.

Qui plus est vous parliez des tickets de trains ou d'avions. Si le prix diffère c'est (hormis les réducs enfants et personnes agées habituelles) parce que ce n'est pas le même produit. 6 Mois avant vous achetez un billet sans urgence, 1 semaine avant vous payez le fait d'avoir votre produit dans l'urgence. A disney cette réduction est déjà présente (sous la forme de billet à date libre ou fixée) ainsi que les réductions enfants MAIS en plus de ça on a des billets dont la justification n'est pas présente. Qu'es ce qui justifie un billet francilien à 35€ ? (je m'en plains pas vraiment mais puisqu'on pose la question du positionement de DLP !!!!)[b]
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 16:10

Mikun a écrit:
shinimegami a écrit:
non mais vous imaginez un peu la pertes d'argent pour disney si jamais les prix montait?

certes les prix sont plus haut et tout ( puis prix plus haut ne voudrais pas dire service amélioré en plus --') mais moins de gens pourrait se le permettre, vous imaginez un peu ceux qui ne touche que le smic!!!???

à croire que vous avez besoin de payer 10000€ pour passer une bonne journée la bas x.x

Et bien c'est la triste loi de la vie.

Tu crois que tout le monde peut se payer un voyage aux Bahamas ? Et bah Disneyland c'est pareil. C'est une destination Haut de gamme un point c'est tout, WDC ne s'en est jamais caché, au contraire, elle le crie partout.

C'est dingue de vouloir absolument des tarifs accessibles à tous, quand on a pas les sous, on les a pas, c'est ça le capitalisme. C'est typiquement français d'ailleurs, le beurre et l'argent du beurre.

bah écoute si toi t'as envie de payer aussi cher pour aller chez ton deuxieme chez toi tant pis pour toi hein mais on a pas envie de tous ce ruiné pour ça

y a déjà des choses suffisament cher comme ça merci


Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
oriabel

oriabel

Féminin
Messages : 67
Localisation : pays basque
Inscription : 17/01/2013

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 16:20

personnellement, je trouve les prix déjà assez chers.
Pour une famille de 4 avec 2 enfants, séjour de 2 jours revient relativement cher et ce même en budgetisant.
La magie a un cout, c'est vrai mais je ne pense pas qu'en augmentant les tarifs...

enfin, ce n'est que mon avis

mais je peux vous garantir que la magie Disney fonctionne tout de même. lors de notre dernier séjour, certes nous connaissions certains problèmes du parc mais nous n'avons retenu que les points positifs.
Je pense que c'est le plus de n'y aller qu'une fois par an ou tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
oriabel

oriabel

Féminin
Messages : 67
Localisation : pays basque
Inscription : 17/01/2013

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 16:21

personnellement, je trouve les prix déjà assez chers.
Pour une famille de 4 avec 2 enfants, séjour de 2 jours revient relativement cher et ce même en budgetisant.
La magie a un cout, c'est vrai mais je ne pense pas qu'en augmentant les tarifs...

enfin, ce n'est que mon avis

mais je peux vous garantir que la magie Disney fonctionne tout de même. lors de notre dernier séjour, certes nous connaissions certains problèmes du parc mais nous n'avons retenu que les points positifs.
Je pense que c'est le plus de n'y aller qu'une fois par an ou tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 17:47

oriabel depuis décembre j'y vais au moins une à deux fois par mois et crois moi la magie est toujours présente Wink meme quand y a autant de monde qu'il y a eu le 3 mars ^^


Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 18:02

Pourquoi ce topic est dans Imagineering ? Quel est le rapport avec Walt Disney Imagineering et l'aspect mécanique des attractions ? Pourquoi ce sujet n'est plus dans "Disneyland Paris" alors que d'autres topics marketing comme "Opération My TF1 Connect" y sont ? Il y a aussi des débats comme "Coup de gueule sur la propreté des toilettes du resort !" dans la section Disneyland Paris alors qu'il s'agit là d'une opinion de son auteur. Le débat n'a-t-il pas sa place sur ce forum ? Pourquoi est-ce que Walt Disney Imagineering est concerné ? Je ne comprends vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahfandedisney

Sarahfandedisney

Féminin
Âge : 37
Messages : 151
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 01/03/2013

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 18:24

Bill le lézard a écrit:
Je réponds car il me semble que c'est sur mon message que tu réagis en filigrane.
D'abord, il n'est pas question pour moi de différencier des classes ou d'autres, ou de penser que les riches respectent plus (pour avoir travaillé à Center Parcs, je pense plutôt le contraire), donc aucun histoire d'enfermement des gens entre eux dans mon esprit. Je me prive aussi pour aller chez Disney, et même un séjour standard en santa fé est un vrai extra pour moi...

Par contre, non je n'aime pas les tarifs différenciés (je les aime pas plus pour l'avion et train, je n'aime pas marchander, et ça me gave de payer des choses en me disant "je me fais arnaquer, j'aurais du trouver moins cher").
Ça implique juste que pour quelqu'un qui paye très bas tarif, on compense par quelqu'un qui paye hors tarif. Ce n'est pas ce que j'appelle de l'équité. Tu me diras, je fais déjà ça par les impôts (ceux qui en payent financent aussi le contre-coup de ceux qui n'en payent pas), et je trouve ça normal.
Mais je ne vois pas la raison qui pousse cette logique à se répéter partout. C'est une question de perception, moi ça m'énerve.

Mais ce qui me gave le plus, c'est pas tellement le fait qu'il y ait des promos ou autres, c'est la prise de tête pour accéder à ces bon plans (il faut être au taquet sur les offres diverses) qui te fait penser "y'a surement un autre moyen qui ferait que j'aurais pu payer moins cher"... Des tarifs cohérents pour tous: pas des billets à 70 euros (c'est ridicule) mais pas de PA gratuit non plus.

Et juste sur ta phrase : "Disney se targue de pouvoir offrir une expérience magique à tous."
Euh, non, surement pas.
Disney est le summum de l'industrie qui veut faire du profit, certes il y a la magie, tout ça, mais si tu n'as pas les moyens, tu ne les intéresse pas. Et tous leurs services sur le parc vont avoir tendance à virer dans le "payant privilégié" (je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste un constat).



Je ne te répondais pas à toi particulièrement. Ma réflexion sur les catégories sociales étaient surtout liées aux réactions qui fleurissent ces derniers temps ici. D'après plusieurs membres, dont un en première page pensent que les incivilités sont liées aux promos et autres "cadeaux" de disney qui attirent des plus modestes qui seraient irrespecteux. C'est ce type de raccourci qui m'écoeure.

En ce qui me concerne, encore une fois, je recherche des tarifs qui me conviennent. Une fois que je trouve une offre qui me satisfait, je commande, sans forcément penser au voisin. Si je rencontre quelqu'un qui a payé moins chère, peut-être que je lui demanerais où il a réservé son séjour. Pareillement, je peux donner mes bons plans. D'autre part, je ne trouve pas qu'il y ait une réelle injustice. c'est un peu comme la loi de l'offre et la demande. A toi d'opter pour ce qui te convient le mieux.

Ensuite, je suis réalliste. Il est évident que disney, comme n'importe quel loisir honéreux nécessite des efforts. Plus pour certains que d'autres. Mais, au risque de me répéter, j'apprécie que les plus modestes puissent trouver des offres plus accessibleça doit très certainement rentrer dans une sratégie commerciale mûrement réfléchie.La question ici concernait l"augmentation des prix et non une uniformisation qui pourrait avantager certains/désavantager d'autres.

Enfin, oui, je pense, que Disney met en avant les familles et des tarfis plus accessibles (cf. la dernière camapgne publicitaire mettant en avant les réductions).C'est une entreprise commerciale qui sait prendre où elle peut l'argent. Ces dernières années du moins, le luxe n'est pas la chose la plus avancée concernant les parcs, mais que chacun peut y trouver son compte.

Finalement, en regardant les chiffres de 2012, les rentrées d'argent semblent pluôt stables. Je m'interroge donc d'avantage sur les choix de la maison mère, notamment en matière d'entretien.



mars 2013 > hôtel Cheyenne
mai 2013 > hôtel Cheyenne
janvier 2014 > WDW
mars 2014  > hôtel Sequoia
septembre 2014 > dlh
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 18:41

Sarahfandedisney, ton commentaire me semble intelligent et plein de raison, je me frustre peut-être tout seul quand je cherche les prix...
Je vais essayer d'appliquer ta philosophie, Disneyland ne me semblera pas moins cher, mais en effet l'important est que je sois satisfait de mon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 10/08/2012

Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? Disneyland Paris doit-il monter en gamme ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 18:42

Sarahfandedisney a écrit:

Ensuite, je suis réalliste. Il est évident que disney, comme n'importe quel loisir honéreux nécessite des efforts. Plus pour certains que d'autres. Mais, au risque de me répéter, j'apprécie que les plus modestes puissent trouver des offres plus accessibleça doit très certainement rentrer dans une sratégie commerciale mûrement réfléchie.La question ici concernait l"augmentation des prix et non une uniformisation qui pourrait avantager certains/désavantager d'autres.

Enfin, oui, je pense, que Disney met en avant les familles et des tarfis plus accessibles (cf. la dernière camapgne publicitaire mettant en avant les réductions).C'est une entreprise commerciale qui sait prendre où elle peut l'argent. Ces dernières années du moins, le luxe n'est pas la chose la plus avancée concernant les parcs, mais que chacun peut y trouver son compte.

Finalement, en regardant les chiffres de 2012, les rentrées d'argent semblent pluôt stables. Je m'interroge donc d'avantage sur les choix de la maison mère, notamment en matière d'entretien.


C'est bien le problème. Oui la stratégie actuelle de DLP c'est de bourriner les médias avec leurs offres mais NON contrairement à ce que tu dis ce n'est pas du tout une stratégie intelligente et rentable (pour le moment en tout cas cf. ce poste )
Ce n'est pas parce que se sont des professionnels qu'ils ne peuvent avoir tord.

Enfin je redis encore une fois "OUI" on se fait encore plaisir à Disney (heureusement) mais "NON" on ne peut pas dire que tout va bien. La dernière fois que j'y suis allé il n'y avait même pas de personnages en parcours libre dans le parc ! Et sérieusement ce n'est pas possible d'avoir des jours où il faut faire 90min de queue partout avec pannes à répétitions et réhab sur des e-tickets. Il y a un cruel manque d'argent pour le fonctionnement du parc et un gros problèmes de répartitions des visites sur l'année.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris doit-il monter en gamme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [Lyonnais sympa] Rech. compagnon(s) de voyage pour monter à Disneyland PARIS
» Chambre : monter en gamme
» Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017)
» Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-