AccueilQuels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? VideQuels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? VideQuels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Ven 1 Mar - 14:18

On parle ou on voit souvent les défauts ou les problèmes de Disneyland Paris ^^ , mais connaît-on nous les défauts des parcs aux états unis ? Smile , il doit bien y en avoir ?

Si vous avez remarquer quelques défauts ou des choses qui ne vont pas ou ne tournant pas rond au états unis , ça serait intéressant d'en parler et de les connaitre afin d'en faire le tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Ven 1 Mar - 15:29

Le gros défaut du resort californien c'est sa taille =/ mais sa c'est pas tellement un défaut car ils n'y peuvent rien..

Sinon j'ai rien à signaler je suis partis 4 jours au Resort Californien, les parcs sont très bien entretenus, les spectacles et parades sont très bien orchestrés, et je n'ai subit aucune panne sur mes 4 jours, alors qu'à DLP je peux y aller un jour et tomber sur 4 attractions en pannes Razz bon ok j'exagère, quoi que..

Peut être le merchandising là bas que je trouve moins bon par rapport à nous, il y a beaucoup de souvenirs Disney mais très peu de souvenirs sur le Resort et les Attractions mise à part les Pins.. Mais cela reste un avis personnel Wink !
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Ven 1 Mar - 18:07

Pour Disneyland en Californie
C'est vrai que le premier défaut c'est sa taille,
Et la gestion du flux des visiteurs après le show Fantasmic! et avant, pendant et après le show Candlelight Processional une vraie horreur
Heureusement qu'il y a moins ce problème au Disney's California Adventure Park.

Sinon au niveau des pannes, comme dans tout les parcs Disney ça existe ici au Disneyland Park
l'attraction Big Thunder Mountain est souvent en panne.
Et pour le Disney's California Adventure quelque fois "Mickey's Fun Wheel"


Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Thumb147
Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Images13
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Ven 1 Mar - 22:40

Luffy a écrit:
Le gros défaut du resort californien c'est sa taille =/ mais sa c'est pas tellement un défaut car ils n'y peuvent rien..


C'est marrant parce que j'allais dire la même chose... de Walt Disney World! Wink C'est grand, presque trop, avec des déplacements qui prennent du temps, de l'énergie et sont pas toujours simples (bus bondés, qu'on attend longtemps, qui s'arrêtent dans 3 ou 4 hôtels sur la route...) Le revers de la médaille, c'est le volume d'activités offertes aux visiteurs.

Mais je ne vois pas le problème de la taille de Disneyland en Californie. C'est à taille humaine et tout est à proximité, on peut tout voir à pied. Quelque part, c'est plus agréable que Walt Disney World. Mais c'est pas le même positionnement non plus, on y reste 3 jours, pas la semaine...

Sinon, j'ai beau chercher, je ne vois pas tellement de défauts.

Citation :
Peut être le merchandising là bas que je trouve moins bon par rapport à nous, il y a beaucoup de souvenirs Disney mais très peu de souvenirs sur le Resort et les Attractions mise à part les Pins.. Mais cela reste un avis personnel

Pardon? A-t-on vu le même parc? Je pense que c'est un ressenti, car l'offre inspirée des parcs et leurs attractions est bien plus fournie et renouvelée. Que ce soit au niveau médias (livres, CD, posters...) mais aussi jouets, collectibles et miniatures (type Olszewski). Sans compter la Disney Gallery sur Main Street qui renouvelle ses collection très fréquemment, avec à chaque fois de nouveaux produits magnifiques. Ca ne se limite pas à un pin's un magnet et un t-shirt comme le plus souvent chez nous.



Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Ven 1 Mar - 23:26

Il est vrai que le complexe de Floride est trop grand, ou du moins les espaces entre chaque parc à l'aire énorme, je n'y suis jamais allé pour m'en rendre compte, cette année normalement..

Pour ce qui est de la taille du resort Californien, c'est plus un défaut pour TWDC je veux dire, le parc Disneyland ne pourra pas s’agrandir, des nouvelles attractions peuvent apparaître mais il faut en supprimer en contrepartie.. Même chose pour le DCA.. Mais pour nous, oui c'est plus à notre taille je suis d'accord sa nous fait moins marcher c'est sur, même si j'ai trouvé le Parc Disneyland pas si petit que sa par rapport au notre mais c'est un ressentie grâce justement à toutes les attractions..

Pour ce qui est de la taille je trouve que notre resort est parfait, suffisamment d'espace disponible et tous est à la fois à porté, les deux parcs côte à côte, le Disney Village à moins de 100 mètres, les hôtels à moins de 3 minutes en navette et pour les moins feignants 10 minutes de marches.. Chose impossible à WDW..

Peut être est-ce que je suis allé dans les mauvaises boutiques.. Mais pour la boutique à News Orléans Square par exemple aucuns souvenir sur la Haunted Mansion (sauf un CD), que du Jack Skellington c'est dommage moi qui avait adoré cette attraction.. Mais j'ai vus récemment qu'il allé justement mettre en place des souvenirs Haunted Mansion Wink.. Pareille pour la boutique à la sortie de Splash Mountain, seulement des souvenirs Winnie rien sur cette attraction mythique.. Beaucoup de souvenirs Disneyland Resort - Walt Disney World, bon c'est bien quand on est allé dans les deux parcs mais bon.. Très peu de cartes postales pareille pour les portes clès..

Le seul souvenir que j'ai rapporté c'est un magnifique verre gravé à la main à mon nom avec marqué Disneyland Resort.. J'ai adoré ce côté artisanal de faire la gravure devant les guests..

Par contre pour le deuxième parc j'ai trouvé plus de Merchandising sur Red Car Trolley, Soarin, Cars Land, la ToT (beaucoup plus que nous), Muppets 3D, Grizzly River Rafting, WOC..
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Sam 2 Mar - 5:32

Je viens de passer 4 jours au Disneyland Resort et comme lors de mon premier séjour je suis choqué par le seul defaut que je trouve a ce resort: les intrusions visuelles des cast member: sac perso sur le costume, gobelet mcdo a la main sur le paru, mais le pire sur l'esplanade voir des cast rentré chez eux en costume en train de fumer, telephoner, conduire... Quand tu vois des Cast en costume de Main street utiliser leur portable ça casse tout...

Je sais que c'est du en parti a la conception du resort (ils ont créé les sous terrains au MK pour régler le probleme WDW) mais il doit bien avoir des solutions pour limiter ces intrusions visuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Sam 2 Mar - 9:07

Grandmath a écrit:

Mais je ne vois pas le problème de la taille de Disneyland en Californie. C'est à taille humaine et tout est à proximité, on peut tout voir à pied. Quelque part, c'est plus agréable que Walt Disney World. Mais c'est pas le même positionnement non plus, on y reste 3 jours, pas la semaine...

C'est marrant ça, car sans être allé à aucun des deux (ça viendra, ça viendra... Razz ) j'ai exactement le même sentiment à lecture des nombreux TR des visiteurs ici.
J'aurais vraiment peur de me "noyer" dans WDW, de devoir tout tellement planifier que ça donne un voyage marathon, et forcément l'idée d'avoir loupé des trucs au retour...
Je trouve déjà que je me prends la tête à bien organiser mes séjours à DLP, qu'à WDW j'aurais peur du nombre d'hôtels, de restaurants, de parcs, etc. possibles, surtout pour un grand indécis comme moi.

Ça doit être pour ça que j'imagine plus commencer par Disneyland CA (même si c'est 'achement plus loin), parce que sa taille humaine m'effraie moins en fait...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Sam 2 Mar - 9:58

Des defauts et des couacs, il y en a, c'est une evidence. Mais la plupart de ce qu'on peut reprocher aux parcs US tiendraient souvent a l'age de ces parcs.

Mais alors il faudrait bien mettre en perspective qu'avec a peine 20 ans d'age, Disneyland Paris est moins bien entretenu et maintenu que ses ainés US qui ont, plus de deux fois son age pour WDW et presque 3 fois son age pour DLR

Que peut on repprocher aux Parcs US ?

La taille ?
- DLR est petit. Mais il presente une concentration d'attractions tres surprenante puisque dans un si petit espace on y trouve plus d'attractions qu'a DLP. Difficile de le prendre en defaut. Son seul vrai defaut est, je pense, sa localisation, dans la megalopole . Un tout petit resort dans une ville immense. C'est sans doute ce contraste qui peut "choquer" par a priori, mais qui est vite dissipé lorsqu'on se plonge dans le parc.
- WDW est tres grand (trop ?) mais apres tout c'est un resort. 4 parcs + 2 aquatiques, des tonnes d'hotels qui sont des attractions a eux seuls. On y va pas que pour les parcs, et on y reste comme dans un centre de vacances. La taille impose des choix, notemment au niveau du mode de transport. Le systeme de bus/bateau/monorail est quand meme tres efficace. Bien sur, comme le souligne Grandmath on peut etre gené par les bus bondés et les arrets multiples. Mais est-ce vraiment un probleme. Quand on visite Paris, prendre le metro, le bus ou le RER pose largement plus de problemes, et je parle pas de la voiture.
A titre perso, je dirais que WDW necessite une voiture. On est quand meme sur un resort qui fait la taille de la ville de Paris, et avoir un systeme de transport qui ammene les guests en 15 minutes partout et de partout, je trouve ca quand meme assez exceptionnel. (Sans compter le DME et les navettes DCL). Et tant qu'on est sur la taille du resort, cette taille permet quand meme des choses exceptionelles, comme faire du parcachute ascentionnel, louer des bateaux, faire des tours en surrey bike ou meme en caleche. WDW c'est un resort ou il faut savoir prendre son temps et ou on aime revenir. Apres y avoir passé plusieurs mois (en sejour mis bout a bout) je n'en ai pas encore fait le tour, quand a DLP je finis par compter les poubelles parce que ca fait un truc a faire ...)
La grosse difference ici c'est qu'on peut aller a WDW pour prendre son temps, et on est pas obligé d'y aller en mode commando et boucler les parcs en deux jours parce qu'il n'y a rien d'autre a faire. Et encore je ne parle meme pas de Downtown Disney, qui est vieillissant, mais qui met neanmoins une claque monumentale a notre pauvre "village" ...

- DLP de son coté est une coquille presque vide. Pas grand chose a voir, pas grand chose a faire. Ni a l'interieur ni a l'exterieur. Un parking super mal foutu ou on se tape des kilometres apres une grosse journée de parc, la ou un parc US aurait mis un service de tram pour rammener les guests a leur voiture.
Bien sur a DLP les hotels ne sont pas loin ... bon ... franchement, quand je vais a DLP c'est en mode commando ... et si je dois y passer la nuit, c'est un ticket de RER pour aller a l'Ibis sur de la gare a montevrain, a une station de la. Parce que pour etre franc les prestations d'hotel sont egalement assez lamentables a DLP. A moins de se payer un castle club ou un truc qui coute un bras, ca ne vaut vraiment pas la peine. Quand on voit les prestations fournies par un Value (le plus bas de gamme) a WDW et d'un hotel equivalent a DLP ... y'a de quoi pleurer ... surtout que souvent, pour le prix de 3 jours a DLP on se paye 10 jours a WDW avec une meilleure offre a tout point de vue.
La encore, niveau qualité/prix difficile de trouver des defauts aux parcs US
Mais est-ce vraiment parce que les parcs US sont superieurs ou est-ce que parce que DLP est en dessous de tout ?

L'offre dans les parcs ... Certaines attractions sont mieux finies, ou en version plus interessante, voire exclusive chez nous
Crush par exemple, mais qu'il est virtuellement impossible de faire sans y passer une partie de sa journée (et croisant les doigts pour que ca ne tombe pas en panne juste avant notre tour quand on a fait 90 minutes de queue ...)
Pour ne parler que de WDW, car je le maitrise mieux que DLR, des attractions comme POTC peuvent etre un peu decevantes car un peu plus courtes. Mais d'autres sont bien superieures. Mais comme c'est une question de gout je n'entre pas dans le detail.
Les pannes, les evacuations, les rehab, tout cela existe partout, que ce soit en France ou aux US, on y peut rien. Par contre le renouvellement de l'offre est quand meme bien plus dynamique dans les parcs US ... Carsland, New Fantasyland, etc ... quand on attend toujours notre "ratatouille" ... en fait si, y'a un truc vraiment penible dans les parcs US, c'est que t'as l'impression que le parc est constemment en travaux ... sauf que, quand une zone est fermée c'est pour une bonne raison ... pas pour contruire une scene temporairo-permanente et ensuite la recasser (hub) etc. En fait dans les parcs US quand on voit une grue, on voit le parc grandir, et d'une visite sur l'autre on peut voir des changements. Alors qu'a DLP, t'as plus l'impression de voir un episode d'Urgences ou de Gray's anatomy ou on essaye de greffer un organe a un patient mourrant.
En terme de dynamisme, je ne peux pas prendre les parcs US en defaut

Le merchandising ... d'une richesse exceptionnelle dans les parcs US et d'une pauvreté a faire peur chez nous.
C'est simple, a WDW ou DLR t'as envie de tout acheter. A DLP tu realises qu'on te prend pour une vache a lait et que c'est vraiment un business. Et je parle meme pas des prix 20 a 30% plus cher (c'est vrai que le taux de change joue aussi en notre faveur) ... et parlons du merchandising lié aux parcs en eux meme ... a DLP les seuls items relatifs au parc que j'y ai acheté c'etaient des fringues sur lesquelles il etait ecrit "I love MK" ... sisi serieux ...
Difficile de prendre les parcs US en defaut pour le merchandising, a part peut etre de se dire que c'est "trop" ... et que c'est vraiment abusé, parce qu'apres tout ... on a droit qu'a 23kg dans la valise pour le retour en avion, et que c'est juste pas humain ...

La restauration ... je la trouve un peu limitée a DLR et je trouve le systeme de plan repas moins interessant qu'a WDW. Mais pour parler de WDW uniquement, l'offre en terme de restaurant est impressionnante, et meme si certains resto sont franchement pas terrible, la plupart sont de qualité. Pas une grande gastronomie, mais bon, copieux et pas tres cher.
a coté de ca on peut aller se cacher. disons le franchement les resto de DLP sont DEGUEU (a part sans doute l'Agrabah).
Les resto avec personnages sont en dessous de tout. Mais bon, la encore je parle par comparaison avec WDW et DLR, donc forcement ceux qui n'ont jamais visité les parcs US pourront, tres legitimement dire qu'ils ont adoré et qu'ils ont d'excellents souvenirs des resto de DLP et des resto avec personnage. Mais en toute honneteté ils ne soutiennent pas la comparaison avec leurs homologues US ... (quand on nous dit que la France est le pays de la gastronomie ... non serieusement, on se prend des claques par la restauration de parc de l'oncle sam ...)
Impossible de prendre les parcs en defaut sur ce point precis.

Que peut on aussi dire de "mal" sur les parcs US ? (permettez moi d'aborder cette derniere partie sur le ton de l'ironie.

- Des spectacles de rue frequents ... oui c'est vrai que ca gene la circulation des guests. Heureusement qu'on en a pas, ca permet de mieux se deplacer.
- Des tonnes de characters ... ils sont fous ces ricains, encore des files d'attente pour aller faire des photos avec des personnages ... sans que personne ne vienne poser par derriere sur votre photo ... ils sont fous ... a DLP j'aime avoir des inconnus qui me bouscule pour etre se ma photo ... et qui pietinnent mon gamin parce qu'ils veulent faire la photo avant ... je les comprend, un character c'est tellement rare a DLP... nan mais serieux, aux US ils me demandent de faire la queue en ligne bien droite pour les characters ... pfff les nazes ...
- Des photographes aux points strategiques et avec chaque character ... pourquoi faire, serieux, moi je prefere 100 fois demander au premier lascar qui passe de me prendre en photo avec mon reflex a 1000 euros ... sisi, c'est pour relancer le petit commerce dans les cités ...
- Les CM ... mais franchement quand t'es aux US, t'en as pas marre toi des CM qui te disent tous bonjour, qui se plient en 4 pour t'indiquer le chemin, et meme qui t'accompagnent, meme si y'a 12 panneaux et que c'est entouré en rouge sur ta carte ? Franchement, quand t'es aux US, ca te manque pas les CM qui font la gueule, qui parlent de fesse entre eux devant les gosses et que t'as franchement l'air de deranger ? Ca te manque pas ca ?

bon j'arrete la l'ironie.

C'est vrai qu'il y a des defauts dans les parcs US.
Mais malgré ces defauts il y a des choses qui permettent de les oublier ou du moins de les occulter.

L'ambiance, l'attitude des CM, et un meilleur respect des "consignes" par les guests, font qu'au final l'experience est bien meilleure.

Dans un parc d'attraction, il y aura toujours des problemes, avant tout parce qu'on travaille avec des machines (qui peuvent tomber en panne) et des humains (qui peuvent peter les plombs)
Ce qui fait la grosse difference, c'est la maniere dont on gere ces "situations".

Un gros con te bouscule, tu as le choix, soit tu y penses toute la journée et tu passes une journée de merde, soit tu passes a autre chose et tu passes une bonne journée.
A problemes egaux, DLP est un endroit ou il est tres tres tres facile de se dire "put*** pour le prix que j'ai payé, j'me fais emm***** par ce gros enc***
Dans les parcs US c'est beaucoup plus facile de ne pas s'attarder a ca ... deja parce que les gens font beaucoup plus attention, et surtout parce que meme si ca t'arrive, y'a tellement de magie autour que ca n'a aucune espece d'importance.

La magie c'est aussi de savoir cacher ou faire oublier les defauts.
Les parcs US et les CM (aidés en plus par un climat tres favorable) sont maitres dans l'art de te faire passer une journée exceptionnelle.

Les problemes existent, inutile de le nier.
Mais Disney a la magie de nous cacher ces problemes. Tout comme Disney utilise la perspective forcée pour faire apparaitre les batiments plus grands qu'ils ne sont, Disney a la magie de cacher les problemes inherents, de maniere intrinseque, a ce genre de lieux.
Et meme si ces problemes existent, la grande force des parcs US, c'est de tout faire pour faire oublier cela aux guests. Et c'est la ou DLP echoue lamentablement, car (et il suffit de lire les propos de certains CM ici meme sur DCP) le sentiment est "que voulez vous qu'on y fasse ?"

C'est sans doute du a la difference de mentalité. Chez nous on hausse les epaules, la bas ils se retroussent les manches. Et a problemes egaux cela fait une sacré difference que ressent le guest.


Spoiler:

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? 3ont4Q


Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? 1524898809 Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? 1533279605  Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Sam 2 Mar - 16:12

DynastyGo a écrit:
Je viens de passer 4 jours au Disneyland Resort et comme lors de mon premier séjour je suis choqué par le seul defaut que je trouve a ce resort: les intrusions visuelles des cast member: sac perso sur le costume, gobelet mcdo a la main sur le paru, mais le pire sur l'esplanade voir des cast rentré chez eux en costume en train de fumer, telephoner, conduire... Quand tu vois des Cast en costume de Main street utiliser leur portable ça casse tout...

Je sais que c'est du en parti a la conception du resort (ils ont créé les sous terrains au MK pour régler le probleme WDW) mais il doit bien avoir des solutions pour limiter ces intrusions visuelles.


En effet c'est un souvenir qui m'avait marqué de voir les CM à la fin de la journée sortir du Resort avec les Guest et attendre le bus avec eux, le tous toujours en costume de CM.


Citation :
- Des spectacles de rue frequents ... oui c'est vrai que ca gene la circulation des guests. Heureusement qu'on en a pas, ca permet de mieux se deplacer.
- Des tonnes de characters ... ils sont fous ces ricains, encore des files d'attente pour aller faire des photos avec des personnages ... sans que personne ne vienne poser par derriere sur votre photo ... ils sont fous ... a DLP j'aime avoir des inconnus qui me bouscule pour etre se ma photo ... et qui pietinnent mon gamin parce qu'ils veulent faire la photo avant ... je les comprend, un character c'est tellement rare a DLP... nan mais serieux, aux US ils me demandent de faire la queue en ligne bien droite pour les characters ... pfff les nazes ...
- Des photographes aux points strategiques et avec chaque character ... pourquoi faire, serieux, moi je prefere 100 fois demander au premier lascar qui passe de me prendre en photo avec mon reflex a 1000 euros ... sisi, c'est pour relancer le petit commerce dans les cités ...
- Les CM ... mais franchement quand t'es aux US, t'en as pas marre toi des CM qui te disent tous bonjour, qui se plient en 4 pour t'indiquer le chemin, et meme qui t'accompagnent, meme si y'a 12 panneaux et que c'est entouré en rouge sur ta carte ? Franchement, quand t'es aux US, ca te manque pas les CM qui font la gueule, qui parlent de fesse entre eux devant les gosses et que t'as franchement l'air de deranger ? Ca te manque pas ca ?

Je te rejoint sur ces points, je fus étonné de tous ces spectacle de rue, c'est génial sa rend le parc vivant !!

Sans critiqué les CM de DLRP il est vrai qu'en général les CM aux US sont beaucoup plus amicale, agréable et courtois que les CM français, même si certains CM français font bien leur boulot je n'en doute pas mais hélas c'est qu'une petite minorité sur l'ensemble des CM..

Oui le système PhotoPass est bien conçue je ne sais pas pourquoi un tel système n'existe pas chez nous..

Oui les character sont beaucoup plus accessible et il y a un véritable respect des guets en général sur les files d'attente, c'est pas la même mentalité, les américians sont plus souriant plus courtois et surtout respectueux..
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Sam 2 Mar - 18:52

DynastyGo a écrit:
mais le pire sur l'esplanade voir des cast rentré chez eux en costume en train de fumer, telephoner, conduire... Quand tu vois des Cast en costume de Main street utiliser leur portable ça casse tout...

Pour ce qui est des CM costumés hors parc, c'est classique des USA où les employés gardent leur costume chez eux, quand j'habitais à Atlanta je croisais souvent des employés de Six Flags, Coca-Cola etc... dans le métro en "costume", c'est certes plus anecdotique avec des costumes Disney. ça se fait aussi à WDW, mais la taille et la conception du site font qu'on ne croise que très rarement des CM des parcs en dehors de ceux-ci.

Ce que je reprocherais aux parcs US, mais c'est vraiment parce que c'est le thème du topic, c'est d'annuler facilement les spectacles, parades et sorties de characters. J'ai connu plusieurs séjours un peu pluvieux à WDW et c'est rageant qu'à la moindre goutte de pluie ou même juste sol mouillé la MSEP soit constamment annulée, car pour le coup j'ai déjà vu Fantillusion dans des conditions assez extrêmes assez souvent à DLP. Après je ne connais pas assez bien les conditions locales, je me demande si le parc est plus responsable qu'en France ou pas en cas d'accident du travail pour les performers... Bon après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, quand le lendemain le beau temps est revenu et que la parade peut enfin sortir, c'est juste waow drunken


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Sam 2 Mar - 21:17

Moi je suis allé 3 jours à Disneyland Californie en Septembre dernier. Je n'ai pas trouvé de principales défauts. Le soleil, la magie et les entretiens des décors sont nettement plus présents qu'à Paris.

Par contre California Screamin est tombé souvent en panne pendant mon séjour et Splash Mountain est tombé en panne pendant le tour donc évacuation de l'attraction.

En ce qui concerne les cast membres qui ont leur costume en dehors des parcs et dans la rue celà ne m'a pas choqué tout comme la taille du MK qui lui donne tout son charme.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Sam 2 Mar - 22:07

C'est drôle tout ça . En France ,les Cm's quittent leur costume avant de rentrer chez eux.Ça serais agréable d'en voir en costume dans le RER.
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Sam 2 Mar - 22:30

zelko a écrit:
C'est drôle tout ça . En France ,les Cm's quittent leur costume avant de rentrer chez eux.Ça serais agréable d'en voir en costume dans le RER.

En Californie, les CM prennent des navettes qui les amènent au parking où ils garent leur voiture à quelques kms des parcs. C'est pourr ça qu'ils doivent sortir des parcs costumés pour regagner leur voiture. Vu le peu de place sur le resort Californien, je ne sais pas si leur costuming est situé juste derrière le MK ?
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Dim 3 Mar - 16:36

Je reviens sur WDW ! Je suis tout à fait d'accord de dire que le Resort est trop grand. On perd son temps dans les autobus ou dans le monorail. On veut quitter un parc pour aller à l'autre, en plus d'attendre l'autobus, cela prendra 15 à 20 minutes et en plus le soir, je suis fatigué, j'aimerais aller à l'hôtel et dormir, mais je suis obligé de prendre l'autobus (BONDÉ) jusqu'à mon hôtel. Tandis que j'aimerais bien comme à DLR marcher deux minutes et hop ! Me voilà dans ma chambre !

Bien que ce soit un grand défaut du WDW, il faut dire que c'est aussi une qualité car à WDW, on embarque complètement dans un autre monde, une autre vie inexistante. Et c'est ce que j'aime de ce Resort bien que certaines fois, c'est long !!

Mais cependant, les autoroutes peuvent parfois gâcher le côté magique. J'aime la partie du MK avec le lac devant et les magnifiques hôtels les entourant qui sont rejoints par le monorail. C'est juste splendide !

Mais je suis d'accord pour dire que la grosseur idéale est celle du Resort parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Lun 4 Mar - 21:25

Le problème de la taille de WDW fait... que je n'y séjourne pas.
L'intérêt pour moi de séjourner dans un hôtel de WDW, c'est notamment de se passer de la voiture (ne serait-ce que pour une question de coût). Mais leur système de navettes entre parcs et depuis les hôtels est tellement peu efficace que je préfère loger dans un motel proche du resort et louer une voiture. C'est bien plus rapide, surtout si je veux faire du park hopping.
Concernant les pannes, vous savez tous ce que j'en pense : elles ne sont pas inexistantes aux USA (j'en ai même vu énormément à DCA l'été dernier et pas seulement à Cars), mais elles restent nettement moins élevée qu'à Paris. Sur les 4 jours passés à WDW mi-février, je n'ai vu qu'un ride en panne quelques minutes. Et je ne parle évidemment pas de leur gestion impeccable des omnimovers rides, où les arrêts sont l'exception à l'inverse de DLP où c'est plutôt un tour sans arrêt qui est l'exception !!!!

Sinon, niveau défauts, je dirais que WDW fait pitié niveau parade : les mêmes depuis plus de 10 ans (et la plus nulle de doute - bien qu'un peu plus récente - celle des DHS). Là, franchement, DLP fait quand même mieux. L'entretien en Floride laisse aussi à désirer. Il suffit de visiter Animal Kingdom. Dans Kali River rapids, les geysers ne fonctionnaient pas, ni les flammes dans la forêt en feu. Dans Dinosaurs, certains AA étaient quasi statiques. Et il y a bien sûr l'état désastreux d'expedition everest où les 3/4 des effets sont HS : pas de fumée lors de l'arrivée du train en gare, la cascade à sec, pas de brume dans le glacier, l'oiseau qui apparaît face au rail tordu s'est visiblement envolé et puis, bien sûr, le Yeti statique depuis des années alors qu'il est censé être l'apothéose du ride. Franchement, même Space Mountain misson 2 affiche parfois davantage d'effets en fonction.
Comme quoi, tout n'est pas idyllique aux USA, même si niveau opérationnel, on reste globalement bien au dessus de notre resort...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Lun 4 Mar - 21:45

disneychoc a écrit:
Je reviens sur WDW ! Je suis tout à fait d'accord de dire que le Resort est trop grand.[...]
Mais je suis d'accord pour dire que la grosseur idéale est celle du Resort parisien.


Si la grosseur idéale de WDW devait être celle du resort parisien, tu n'aurais pas autant d'attractions, de décors et de spectacles, or c'est ce qui fait la richesse de WDW. J'avoue ne pas comprendre ce "défaut", comment peut-on se plaindre qu'un resort soit "trop grand" Shocked ? Crois-tu que les guests des années 70 ou 80 n'envieraient pas les guests d'aujourd'hui que nous sommes d'avoir accès à autant de parcs et d'hôtels? WDW s'est construit et développé sur plusieurs décennies, encore heureux qu'il a atteint la taille qu'il a à présent!

Et le fait de prendre des bus est inhérent à la taille de ce resort dont les plans et projets de parcs et d'hôtels n'ont cessé d'évoluer au fil du temps. Concernant les critiques qui leur sont adressées, pour ma part j'ai toujours utilisé les bus et j'en suis satisfait, il est arrivé parfois d'attendre un peu plus longtemps que prévu pour tel ou tel parc mais rien de méchant, tout est question d'organisation, pour ma part je bénis ces bus qui sont bien utiles, avoir une telle flotte de bus pour un lieu privé qui tournent sur une aussi grande superficie, c'est assez impressionnant et je dis bravo WDW.

Sur le ton de l'ironie je dirais que si certains estiment que ce resort est "trop grand" pour eux, qu'ils logent à l'hôtel Polynesian et ainsi ils iront à pied au MK puis à EPCOT en prenant le monorail, ils pourront ainsi recréer leur DLP si j'ose dire. De même qu'ils écrivent aux têtes pensantes de WDW pour leur dire d'arrêter tout projet futur d'attraction, d'hôtel ou de parc qui ne fera qu'augmenter les lieux à visiter à WDW et qui induiront donc des temps de déplacements supplémentaires aux pauvres guests que nous sommes.

Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Lun 4 Mar - 23:00

Y'a un énorme défaut dans les parcs américains qu'on n'a pas en Europe : Les guests féminins. What a Face Elles sont vachement plus jolies en Europe, même si les américaines arrivent parfois à me surprendre. Et ça c'est important ! Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? 477267


Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Mar 5 Mar - 2:17

yoda a écrit:

Si la grosseur idéale de WDW devait être celle du resort parisien, tu n'aurais pas autant d'attractions, de décors et de spectacles, or c'est ce qui fait la richesse de WDW. J'avoue ne pas comprendre ce "défaut", comment peut-on se plaindre qu'un resort soit "trop grand" Shocked ? Crois-tu que les guests des années 70 ou 80 n'envieraient pas les guests d'aujourd'hui que nous sommes d'avoir accès à autant de parcs et d'hôtels? WDW s'est construit et développé sur plusieurs décennies, encore heureux qu'il a atteint la taille qu'il a à présent!


C'est pas tellement que le Resort WDW est trop grand mais plutôt les espaces entre chaque parcs, hôtels..

Je pense que notre Resort à la taille idéale et des emplacements bien calculés, au centre du resort on retrouve le Disney Village et les Hôtels et autour les parcs et futurs parcs à thèmes et le parking bien sur.. 20km² c'est suffisant pour une dizaine d'hôtels et 3 à 4 parcs à thèmes.. Et c'est suffisant pour notre Resort !!

De plus je pense que les américains et les européens n'ont pas la même notion des distances et des grandeurs, tout est plus grand là bas en Amérique, 50km par exemple pour nous c'est beaucoup, alors que pour beaucoup d'entre eux c'est la distance entre leur domicile et leur lieu de travail et encore c'est pas beaucoup pour eux 50km, de même qu'un vol New York - Los Angeles équivaut pour eux à un vol Paris - Lyon, ou un bâtiment de 40 étages là bas sa équivaut chez nous à un bâtiment de 10 étages..
Donc pour eux l'espace entre chaque parcs, hôtels, est tout a fait raisonnable, tandis que pour nous c'est immense..

Djidane a écrit:
Y'a un énorme défaut dans les parcs américains qu'on n'a pas en Europe : Les guests féminins. What a Face Elles sont vachement plus jolies en Europe, même si les américaines arrivent parfois à me surprendre. Et ça c'est important ! Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? 477267

Il y a de très jolies latines en Californie ^^ Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Mar 5 Mar - 12:50

Citation :
comment peut-on se plaindre qu'un resort soit "trop grand" Shocked ?
Mon cher Yoda, outre l'agressivité de ton post (tu pourrais quand même respecter l'avis des autres), je vais te répondre calmement.
Je pense personnellement que la taille de WDW est sans doute à la fois son meilleur atout et son plus gros défaut.
Son meilleur atout car ça offre des possibilités extensions quasi à l'infi. Le gigantisme du site a aussi vraiment permis de créer un monde à part, coupé de la réalité. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de Disney WORLD au lieu de Disneyland pour les autres resorts. La première fois qu'on visite le parc floridien, qu'on prend le monorail et qu'on voit apparaître au loin le MK avec Space Mountain et le château de Cendrillon à l'horizon, ça reste un effet unique, qui donne réellement l'impression de quitter le quotidien pour entrer dans un univers séparé de tout.

Mais cette taille est aussi son pire défaut car, honnêtement, le soir, quand on veut rentrer à son hôtel ou son parking, qu'on est exténué, qu'on ne rêve que de se mettre au lit et qu'il faut pour ça d'abord refaire 20 minutes que queue pour avoir son monorail, qu'ensuite on refait la queue pour prendre le petit train qui te mène au parking (où, si tu n'as pas de bol tu peux encore marcher 10 minutes car tu es au bout de la rangée), c'est d'un coup moins magique. Tout comme lorsque tu mets 1 h pour aller d'un parc à l'autre car tu attends 20 minutes ta navette. Donc oui parfois, on est heureux d'être à DLP ou sur le resort de Californie où il suffit de traverser une esplanade pour passer d'un parc à l'autre.
J'espère que ça t'ouvre un peu plus l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Mar 5 Mar - 17:27

Luffy a écrit:
yoda a écrit:

Si la grosseur idéale de WDW devait être celle du resort parisien, tu n'aurais pas autant d'attractions, de décors et de spectacles, or c'est ce qui fait la richesse de WDW. J'avoue ne pas comprendre ce "défaut", comment peut-on se plaindre qu'un resort soit "trop grand" Shocked ? Crois-tu que les guests des années 70 ou 80 n'envieraient pas les guests d'aujourd'hui que nous sommes d'avoir accès à autant de parcs et d'hôtels? WDW s'est construit et développé sur plusieurs décennies, encore heureux qu'il a atteint la taille qu'il a à présent!


C'est pas tellement que le Resort WDW est trop grand mais plutôt les espaces entre chaque parcs, hôtels..

Exact ! Et en plus à WDW, on perd beaucoup de temps dans notre journée.
Mais je suis d'accord pour dire que WDW est un monde unique où j'adore aller, une expérience inoubliable.

P.S. C'est très impressionnant des autoroutes dans un complexe Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Mar 5 Mar - 18:02

Luffy a écrit:

Je pense que notre Resort à la taille idéale et des emplacements bien calculés, au centre du resort on retrouve le Disney Village et les Hôtels et autour les parcs et futurs parcs à thèmes et le parking bien sur.. 20km² c'est suffisant pour une dizaine d'hôtels et 3 à 4 parcs à thèmes.. Et c'est suffisant pour notre Resort !!


Et je pense sincèrement que notre Resort dispose du meilleure masterplan d'origine. On a la place pour faire autant de choses que WDW, mais sur une superficie bien moindre.

Alors évidemment, je ne crache pas sur les grands lacs, les grandes étendues de foret, la magie du monorail, les parcours de golf à foison. C'est juste que ce n'est pas un Resort pour les piétons, et qu'on peut y perdre du temps. Après, ça ne me dérange pas tellement sur un séjour d'une semaine.



Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Mar 5 Mar - 20:13

Il est clair que le resort de Floride est fait pour passer des vacances d'une semaine (minimum) et non un simple weekend de 2 ou 3 jours par exemple..
De plus dire qu'un immense complexe comme en Floride permet d'avoir pleins d'attractions c'est vrai mais c'est aussi un peu faux car si on regarde bien en Floride les futurs attractions ne demande pas un espace en plus c'est surtout du remplacement, News Fantasyland, Cars Land par exemple.. Bon ok il y a Avatar (normalement), mais en grande partie c'est surtout du remplacement, il y a un espace assez conséquent mais il ne l'utilise pas tellement car il faut avant tous remplacé ce qui marche plus ou moins bien par du neuf..

D’ailleurs pour parler de la superficie des parcs, je suis assez choqué que le resort à Hong Kong possède une superficie de seulement un peu plus 1km² comme le resort Californien.. Peut être avaient ils peur de voir les choses trop en grand comme pour Disneyland Paris..

Mais bon je me contredis peut être vus que le resort de Shangaï lui fera un peu moins de 15km² si mes sources sont bonnes..

Je pense sincèrement que notre resort est le resort avec le potentiel le plus énorme avec le resort de Floride.. Je pense qu'avec un troisième parc et les Villages Natures il sera possible de passer une semaine à DLP =).. Manque juste qu'il soit rentable Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? 458193
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Mar 5 Mar - 23:13

Autant je comprends les critiques relatives à l'immensité, autant ça ne m'a jamais affecté plus que ça. J'aime le gigantisme de Walt Disney World, c'est certes moins pratique que les parcs face à face de Californie avec le superbe Downtown vers les hotels, mais ça offre tant de possibilités en terme d'expérience et tous les parcs et certains hôtels sont complétement isolés du reste.

Au niveau du transport, je n'ai qu'une seule expérience vraiment désagréable, c'est le trajet All Star Resorts -> Typhoon Lagoon, lorsque le bus s'arrête aux trois All Stars puis à DownTown Market Place, puis à DownTown West Side avant d'enfin arriver à Typhoon Lagoon. A part ça quelque part prendre le bus le matin, avec les spiels enthousiastes qui décrivent le parc de destination, ça fait un peu partie de l'expérience aussi ! J'aime beaucoup voyager de MK à Epcot en monorail, le transfer prend 15-20min dans la journée, ça reste assez inédit et agréable comme moyen de transport et l'arrivée en monorail à Epcot est géniale ! De même le trajet de Epcot à DHS en bateau est très agréable aussi, ça prend une trentaine de minutes, mais ça change et on se sent vraiment ailleurs !

Et puis si les bus sont blindés, c'est juste parce que vous sortez trop tôt des parcs Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? 153419 plusieurs fois quand on a fait vraiment tard (tôt) on attendait pas l bus, c'est le bus qui nous attendait, et ça c'est le pied ! (je rigole hein, je sais qu'avec les enfants, tout ça...)

L'avantage aussi de tous ces parcs et hotels sur un même et immense site c'est de pouvoir créer des tas d'environnement différents et plus développés que de simples Lands. Autant j'aime beaucoup DCA, autant le thème du cinéma est bien plus développés aux DHS et celui de la nature à AK, l'avantage d'un grand site n'est pas forcément dans de grands parcs mais dans la présence de différents thèmes vraiment exploités... Et puis avec les parcs aussi éloignés on peut aussi avoir des nightimes un peu partout sans trop se parasiter, je pense notamment à Wishes et IllumiNations qui sont souvent à la même heure.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Mer 6 Mar - 0:51

Mr.Freddy a écrit:
Mon cher Yoda, outre l'agressivité de ton post (tu pourrais quand même respecter l'avis des autres), je vais te répondre calmement.
Je pense personnellement que la taille de WDW est sans doute à la fois son meilleur atout et son plus gros défaut.
Son meilleur atout car ça offre des possibilités extensions quasi à l'infi. Le gigantisme du site a aussi vraiment permis de créer un monde à part, coupé de la réalité. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de Disney WORLD au lieu de Disneyland pour les autres resorts. La première fois qu'on visite le parc floridien, qu'on prend le monorail et qu'on voit apparaître au loin le MK avec Space Mountain et le château de Cendrillon à l'horizon, ça reste un effet unique, qui donne réellement l'impression de quitter le quotidien pour entrer dans un univers séparé de tout.

Mais cette taille est aussi son pire défaut car, honnêtement, le soir, quand on veut rentrer à son hôtel ou son parking, qu'on est exténué, qu'on ne rêve que de se mettre au lit et qu'il faut pour ça d'abord refaire 20 minutes que queue pour avoir son monorail, qu'ensuite on refait la queue pour prendre le petit train qui te mène au parking (où, si tu n'as pas de bol tu peux encore marcher 10 minutes car tu es au bout de la rangée), c'est d'un coup moins magique. Tout comme lorsque tu mets 1 h pour aller d'un parc à l'autre car tu attends 20 minutes ta navette. Donc oui parfois, on est heureux d'être à DLP ou sur le resort de Californie où il suffit de traverser une esplanade pour passer d'un parc à l'autre.
J'espère que ça t'ouvre un peu plus l'esprit ?


Mon cher Freddy, je ne crois pas avoir été agressif envers qui que ce soit et je respecte tous les avis, je ne fais que ça d'ailleurs sur ce forum et cela quel que soit le sujet quitte à lire les pires énormités (je ne parle pas de ce sujet-ci). Tu n'as pas à t'en soucier, je vais continuer à rester calme ce qui ne m'empêche pas parfois de faire de la dérision et de l'ironie, tu me permettras au moins cette chose.

Venons en donc au sujet, je suis bien-sûr d'accord avec ton premier paragraphe, je n'ai rien à dire et je pense que nous sommes tous ici du même avis.

Concernant ton deuxième paragraphe et c'est là ta réponse à mon message, voici ma réponse : s'agissant de la taille du resort et des attentes aux bus, l'un ne va pas sans l'autre, c'est tout simplement inhérent à un gigantisme pareil. Comment pourrait-on désirer tout ce qu'offre WDW en terme de divertissement sur une plus petite surface équivalente à celle d'un DLP? C'est tout simplement impossible. Même si l'on devait imaginer tous les hôtels, les parcs, le Downtown et tout le reste mis côte à côte, tu imagines un instant la concentration de population qui deviendrait tout bonnement invivable avec la génération d'un bruit quasi-incessant où que tu te trouves tant les guests se déplaceraient à pied partout et en tout temps sur une petite surface au regard de la population présente. Tu aurais beau te cloîtrer dans ta chambre que tu entendrais encore du bruit, il n'y aurait plus aucun moment de calme et pour le coup ceux qui se sentent parfois oppressés à MK le seraient sur la totalité du resort à visiter.
Pour répondre à Luffy, oui il y a des espaces mais le resort est en constante évolution et si tu veux que tel ou tel parc puisse s'agrandir, ou que d'autres activités comme il en existe (golf) voient le jour, il faut forcément de l'espace libre autour.

Je comprends tout à fait ta critique, mon esprit est tout ouvert ne t'en fais pas, mais c'est un peu comme si tu te plaignais qu'un avion au décollage fasse beaucoup de bruit ou qu'un feu d'artifice en fasse également, c'est une chose inévitable, c'est une question technique et plus précisément pour WDW de logistique, et tout comme Mickey le dis ça ne m'a jamais affecté plus que ça. Oui ça peut être fatiguant d'attendre un bus puis dans un bus quand on a marché toute la journée dans un parc mais pour moi ça fait partie de l'aventure, de l'expérience (je rejoins encore Mickey), ça ne m'empêche pas de rester dans une ambiance Disney en tout temps de mon hôtel Disney au parc Disney en prenant un bus Disney tout comme au retour, je reste immergé dans la "magie". La chose serait bien différente si l'on devait prendre des bus municipaux ou privés de style Mears pour se déplacer d'un hôtel à un parc.

J'ai donc en fait du mal à concevoir que l'on puisse voir cette question technique et inhérente comme un "gros défaut" ou "pire défaut" de WDW, d'autant qu'à choisir je préfèrerais même que le resort soit trois fois plus grand avec trois fois plus de parcs et avec un réseau de bus trois fois plus développé. Or comme on le répète souvent sur ce forum, WDW se visite sur au moins plusieurs jours voire semaines, tous les temps passés dans les transports font partie intégrante du séjour, ils sont des paramètres "naturels" à prendre en compte. C'est une question d'organisation voire de plannification, pour ma part par exemple il ne me viendrait pas à l'esprit de faire trois parc dans une seule journée, quant à deux parcs, ça s'organise.

Pour reprendre l'analogie avec Paris, lorsque tu visites Paris, tu ne vas pas te plaindre de prendre le métro pour te déplacer d'un point à un autre car tout simplement c'est le meilleur moyen de transport qui soit concernant cette ville et que c'est donc hyper pratique. Les monuments et musées de Paris s'étant construits sur plusieurs siècles, donc à des lieux différents et pour des raisons différentes, c'est la même chose en plus petite proportion concernant WDW : les parcs, hôtels et tutti quanti se sont construits au fil du temps, et dans les années 80 on ne pensait pas encore que le parc AK par exemple verrait le jour. Dès lors en plus du gigantisme de WDW, il n'a pas été pensé tel qu'il est à présent depuis le début dans les annés 70, il y a donc forcément des écarts de distance pouvant être disproportionnés entre tel ou tel site.

Je finirais en disant comme Mickey que pour ma part, j'aime également ce gigantisme.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains? Horlog11Mer 6 Mar - 1:20

Trois parcs dans la journée malgré la taille du resort c'est largement possible meme sans trop se fatiguer si on s'organise bien et que les horaires des parcs le permettent. Je l'ai fait deux jours cette semaine dont un en partant de l'hotel à midi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs Disney américains sont-ils vraiment hantés ?
» Quels sont vos"land" préférés dans les 2 parcs à Disneyland? Et pourquoi ?
» Les parcs Disney américains ont une "drôle de touche" sur Google Earth en 3D!!
» Quels sont vos duos Disney préférés?
» Rencontrer les personnages Disney dans les parcs américains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-