Accueil[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Vide[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Vide[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 1:19

Je comprend ce que veux dire Jayjay.
Et sa crainte des parades n'est pas si infondé comme tu le sous entend Dash. Certe ce que vous avez cité est exagéré, mais il n'est pas impossible que Marvel ait un jours un char de parades au beau milleu de ceux des contes de fées et classique Disney moi je me fais pas a cette idée dans un MK ( a la limite dans un autre parc oui )
On va dire que comme a DLP le MK n'a que 4 lands moi aussi je trouve un peu bizare ces idées de lands qui n'ont pas grand choses a voir avec le MK excépté certains.
Comme je l'avais dis quelque part, des lands comme Critter country, new orleans square, liberty square, s'inscrivent dans la continuité des lands alentours ( ici en l'occurrence Fantasyland et Frontierland et qui dit Frontierland dit amérique ( représenté dans ces 3 lands ))
C'est comme mystic point et grizzly gulch a HKDL ou toon town au fond de fantasyland a TDL et DL.

Mais ... Un Toy story playland en frontiere avec adventureland et Mystic point et qui n'est pas une sous zone de land ( comme c'est le cas chez nous avec toon studio ) je trouve que ça fais bizarre, tout le contexte général s'en retrouve chamboulé alors qu'au final il aurait été plus simple selon moi de l'inscrire comme sous zone du fantasyland HKDL.
Je crois que c'est le coté équilibré et ordonné niveau lands du MK de DLP qui me donne cette avis. Mais là pour Marvel je ne vois pas à quoi le ratacher, comment faire une transition et comment l'inscrire dans le contexte historique du MK. Chez nous en 1992 avec le contexte historique du style thunder mesa, disco des visionaires, Adventureland jungle et réaliste ... ) cela aurait été pris a la rigolade de mettre du marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 9:08

Vous êtes dans un sacre débat... Aujourd'hui la mode est simplement aux mini-Land immersion reposant sur un E-Ticket. Plus comme dans les années 90 sur des mega-Land. C'est une autre approche qui plait.

Après c'est une question d'éducation des guests j'ai envie de dire. En 1995, certains étaient choques de voir Buzz et Woody côtoyer Mickey et Minnie. En 1989, c'était impensable d'imaginer Dark Vador côtoyer Maléfique ou the Evil Queen. Pourtant aujourd'hui, ça passe tout seul.

Pourquoi ? Parce WDI a fait les choses avec intelligence et dicernement. De la même façon, Marvel trouvera sa place.

Faisons un peu d'imagineering. Imaginons un Marvel Land au Parc Disneyland.
Ou le caser ? Je dirais entre Fantasyland et Disco (la zone autre fois réservée a la Petite Sirène et celle occupée par le Pavillon) vu que c'est une des plus grande zone vierge du parc.
Comment le caser ? Il faut faire le lien entre une Europe de Contes de Fées et un univers rétro-futuriste. La réponse est toute trouvée : direction Asgard de Thor ! Un monde futuriste reposant sur les légendes nordiques.
Quelques boutiques, un gros restaurant, un bel E-Ticket qui nous balade a travers les mondes de Thor et c'est fait. On a un Marvel Land qui s'intègre parfaitement tant en architecture qu'en style.

Il ne faut pas oublier que Marvel, c'est une énorme univers en soit. Aussi vaste et varié, si ce n'est plus, que celui de Disney ou Star Wars. Pour le moment, les films connus ont juste effleuré la surface ! Il y a largement de quoi en faire un parc complet, il faut juste savoir se démarquer de l'image véhiculée par SixFlags et ses DC-Land ou Universal avec Marvel Island.

Et pour ceux qui s'inquiètent, les cross-over ça existe : Jedi Mickey, Kermit the Car, ... Mais c'est toujours fait avec intelligence. Ce n'est pas demain que Leia se baladera avec Blanche-Neige ou que Minnie se la jouera Veuve Noire en dehors de special events parfaitement orchestrés. Et puis le jour ou on verra Iron Mickey, Captain Duck et Goofhor (Goofy+Thor) il n'y aura que les esprits chagrins pour ne pas faire la file d'attente pour avoir sa photo dédicacée.

"The sky is the limit" disait Walt, alors laissons faire WDI qui saura parfaitement faire entrer Marvel par la grande porte tout en respectant l'héritage historique de Disneyland. Ce n'est pas pour rien que la WDC prend son temps et qu'on a pas encore vu arriver les personnages dans les parcs, c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Shambala510



Masculin
Âge : 28
Messages : 78
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 10/02/2013

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 13:19

Et le land marvel de island of adventure dans tout sa ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 14:56

Universal a les droits parcs sur Marvel uniquement pour la moitié Est des USA et juste sur Spiderman au Japon. Pour une durée illimitée, tant que certaines clauses sont respectées.

Donc jusqu'à changement : pas de Marvel a WDW et pas de Spiderman a TDR.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 18:51

Disney aurait dû négocier le droit de dupliquer l'attraction spiderman d' IOA à Paris par exemple... Pas de frais de R&D, les films en 3D sont déjà tournés... Et en plus l'attraction est formidable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 21:42

Moi je suis d'accord avec Jay Jay sur certains points. Marvel Land à HKDL ne me pose pas de problème car ce parc me sort des yeux, il y a des lands qui fleurissent tout au tour, vide et sans cohérence. Leurs fantasyland est une honte, je ne parle même pas de leurs Adventurland. Donc ça ne me dérange pas de retrouver un land Marvel dans ce park. Mais pas dans notre MK ni dans les autres, il aurait pas sa place.
Comme Jay Jay l'a dit nos MK sont bien fait, équilibré, calculé, ordonné... Construire un Marvel land à coté des autres lands serai imprudent, un MK c'est pas Walt Disney Studio ou un Hollywood Studio ou un Epcot ou un Disney California Adventure c'est un Magic Kingdom. Je sais pas si vous realisez là? Un MK doit rester du vrai Disney et pas construire tout un land sur une licence entière autre que du Disney, je suis d'accord sur le faite que les héros Marvel pourraient faire de l'ombre aux autres personnages déjà présent. Hulk, Spiderman, capitaine America, Iron Man, Thor, la veuve noir, Wolverine, les Xmen, les 4 fantastics(prochaine sortie le 6 mars 2015), les gardiens de la galaxie (ils sont 5 ça sortie août 2014) ça fait aux moins 25 personnages et encore d'autre finiront par sortir, alors imaginez vous le land. Même s'ils ne vont pas tout prendre je vois ça mal dans un MK.

Je crois que quand Jay Jay parle de Magie dans notre MK ça réunie à la fois le monde féerique et merveilleux du land fantasyland, des histoires épic d'adventureland, de se sentir en pleins far west dans frontiereland ou encore de voyager dans l'espace ou sous les mer dans tomorrowland... La magie ici s'opère par l'envoûtement des lands.


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Jolly_12[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 10:42

Moi je suis d'accord avec Dash. Je ne vois pas pourquoi un land à licence comme Marvel ou Cars n'aurait pas sa place dans un Magic Kingdom. Si le land est placé logiquement, bien intégré et de grande qualité alors il n'y a pas de souci. Un parc de type Royaume Enchanté nous raconte des histoires à travers des lands contenant des ambiances, attractons, boutiques et restaurants et les themes sont je dirais sans limite. C'est pas parce que ca parait "moins Disney" que ca ne s'integre pas loin de la . D'ailleurs des attractionss non Disney et non franchisées il y en a beaucoup et elles restent tres populaires (Phantom Manor - Pirates- Big Thunder......). Puis Marvel c'est Disney donc le probleme de dire "c'est pas Disney" est résolu

Quant à Adventureland, celui de Hong Kong est sublime (d'apres les photos et videos)


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
kokoum

kokoum

Masculin
Messages : 35
Inscription : 23/10/2011

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 0:20

The Mermaid Song a écrit:
Puis faut arrêtez à la fin avec vos : oui mais "marvel c'est du disney" donc c'est bon on peut le mettre au MK. Bon ba alors construisons un land sur Desperate Housewives avec la ville de Wisteria Lane avec comme personnages Susan Delfino, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis, ba comme c'est du Disney donc on peut le mettre au MK. Ridicule trouvez vous une autre excuse.

+1 [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 7232
Je crois que les personnes qui débattent savent que Marvel c'est Disney ici, ce qu'ils veulent dire par la, c'est pas parce que c'est du Disney que c'est forcément bon à mettre dans un MK. Merci mermaid song pour ton exemple tu m'as fait bien rire
Revenir en haut Aller en bas
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: test [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 0:30

C'est vrai à la fin, ça m'agace, Razz
Pour moi les personnes viennent dans un MK pour faire des attractions Disney, rencontrer des personnages de la licence Disney et non faire des attractions dans un land licence autre que la licence Disney. Voilà comme ça je n'aurai pas de problème en m'exprimant comme ça lol


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Jolly_12[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 10:14

South China Morning Post a publié un article sur le prêt de l'Agricultural Bank of China accordé la semaine dernière au Gouvernement de la Ville de Shanghai et dont bénéficiera principalement Disney Shanghai Resort (quelques 250 milliards de Yuans pour la construction du resort mais aussi pour l'amélioration de l'infrastructure publique) et précise que cela n'affectera pas le développement de Hong Kong Disney Resort :  

But the Hong Kong park has big plans of its own and the Hong Kong government, the majority shareholder, announced earlier this year that a new zone featuring Marvel superheroes - including the likes of Iron Man, Captain America and Thor - will be built.

Disney is also understood to be negotiating with the government to build three new hotels, and plans a shopping street outside the park.


Mais à long terme Shanghai Disney Resort va croître plus vite que Hong Kong Disney Resort souligne l'article.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mar 24 Sep 2013 - 10:25

Bob Iger était hier interviewé sur CNBC. Une entrevue de +/- 12 minutes au cours de laquelle il a précisé que Hong Kong Disneyland Resort réalise de très bonnes performances depuis deux ans et que l'investissement se poursuivra sans hésitation au cours des prochaines années. Good news!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Sam 2 Nov 2013 - 3:53

Vinc a écrit:
La développement de Hong Kong Disneyland Resort était à l'agenda de la dernière réunion du Conseil Législatif de Hong Kong (Legislative Council of the Hong Kong Special Administrative Region of the People's Republic of China) qui s'est déroulée le 28 octobre 2013 dernier.

Le management de HKDL resort a préparé un document de huit pages intitulé Development of Hong Kong Disneyland Resort qui a été présenté au Conseil Législatif de Hong Kong.

On y retrouve les informations suivantes :

Résultats de l'année 2012 : 6,7 millions de visiteurs, le taux d'occupation des hôtels est de 92 % et, pour la première fois, un bénéfice net de 109 millions de dollars de Hong Kong.

Les résultats sont attribués à l'extension du parc (Toy Story Land, Grizzly Gulch et enfin Mystic Point), aux stratégies commerciales et à la gestion efficace des coûts.  

L'augmentation de la capacité du parc, une amélioration de l'expérience des visiteurs et de l'offre de divertissement sont les clés de cette stratégie.

La nouvelle extension du parc comprendra : une attraction 3-D, une exposition "Tony Stark", un point de rencontre avec Iron man et un point de vente de marchandises Marvel.

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 256779IME

La volonté est de continuer à développer le resort en ajoutant de nouvelles attractions au parc, en continuant à développer l'offre de divertissement (avec, entre-autre, une parade nocture) mais aussi en envisageant un nouvel hôtel à thème.

Legislative Council, Economic Development Panel Meeting - 28 octobre 2013.
Après la réunion du 25 février dernier, le management de HKDL était, lundi dernier, invité pour la seconde fois cette année à présenter la situation du resort et surtout ses projets pour le futur.

Le sujet "Hong Kong Disneyland" fut abordé une dizaine de minutes après le début de la réunion. Deux représentants de HKDL resort étaient présents (Andrew Kam et Linda Choy) mais seul Andrew Kam a pris la parole.

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 858857AK1

Après sa courte présentation (voir citation ci-dessus pour le contenu), il a du faire face aux questions (et attaques) de la maigre assistance (j'ai compté une bonne douzaine d'élus présents).

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 428597lc3

Au total, près de 45 minutes ont étés consacrées à Hong Kong Disney Resort. Une nouvelle mise à jour aura lieu lors d'une prochaine réunion du Conseil Législatif début 2014.

Il ressort de ce débat que le resort va continuer à se développer à tous les niveaux.

Dans un premier temps, sont prévus : une parade nocturne en 2014, les festivités du 10ème anniversaire en 2015 et la zone Stark Expo en 2016.

Le management de HKDL resort travaille déjà avec The Walt Disney Company sur les projets qui suivront (attractions, divertissement, restauration, shopping et logement).

HKDL essaie actuellement de cerner les besoins des visiteurs concernant le logement afin de pouvoir planifier le développement de son parc hôtelier dans les prochaines années. Un troisième hôtel devrait voir le jour assez rapidement car le taux d'occupation des deux hôtels du resort est actuellement de 92 % et le nombre de visiteurs continue de croître.

Questionné sur le besoin d'ajouter de nouvelles attractions afin d'augmenter la capacité du parc mais aussi de faire face à la concurrence régionale (Shanghai Disney Resort?), il a été précisé que le Gouvernement de Hong Kong a négocié avec TWDC en 2009, que Grizzly Gulch et Mystic Point soient tous deux des exclusivités de HKDL Resort et ne seront pas reproduits dans les autres resorts Disney à travers le monde, ce qui rend HKDL attractif.

HKDL continuera d'ailleurs à proposer des attractions exclusives, à commencer par la zone Stark Expo en 2016.

Par ailleurs, Star Wars et Avatar font parties des thèmes envisagés pour de futures zones.

Des terrains sont disponibles pour la construction de nouvelles attractions. Après la construction de trois nouvelles zones dans la partie Sud du parc, la partie Nord du parc sera maintenant privilégiée.  

Le resort va multiplier ses efforts pour attirer toujours plus de visiteurs de Chine Continentale et d'Asie. Mais certains élus rappellent certains conflits/incidents entre des visiteurs du Continent et des visiteurs locaux, dû aux différences culturelles entre Chinois de Hong Kong et Chinois du Continent. Un élu suggère quant à lui d'introduire plus d'éléments culturels locaux dans le parc.

Certains élus avancent l'idée de créer une liaison direct de l'aéroport International de Hong Kong à Hong Kong Disney Resort par ferry boat.

Pour faire face à la concurrence régionale, un élu souhaiterait lancer le plus rapidement possible la phase deux du développement du resort selon l'accord passé avec Disney (un second parc Disney, des hôtels supplémentaires et une zone de divertissement de type Downtown Disney). Le second parc se situera à l'Est du parc Hong Kong Disneyland.

Enfin, allonger la durée de séjour des visiteurs fait partie des objectifs visés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Sam 2 Nov 2013 - 5:45

Merci Vinc pour tes posts Wink 
C'est vraiment agréable de constater que Hong-Kong Disneyland a réellement de l'ambition pour son développement futur. Les bons résultats encouragent l'investissement dans le complexe, donc, c'est tout benef pour tout le monde.
J'ai hâte d'en savoir plus sur la parade nocturne, vu les technologies, ont peut s'attendre à du très lourd. Je suis curieux de savoir le thème de se 3ième hôtel (on ouvre les paris, basé sur une licence ou non ?)
C'est étrange de voir un gouvernement si impliqué dans un parc à thème, et de manière apparemment positif qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Sam 2 Nov 2013 - 12:07

Il est prévu de faire débuter la parade nocturne avant l'été 2014, des infos concernant celle-ci suivront donc certainement dans les prochains mois.

Concernant le prochain hôtel, HKDL étudie actuellement la demande des visiteurs afin d'y répondre au mieux. Les études concernent le thème de l'hôtel, sa catégorie, sa capacité etc...  

L'accord entre le Gouvernement de Hong Kong et The Walt Disney Company concernant la construction du troisième hôtel est attendu entre décembre 2013 et mars 2014.

L'implication du Gouvernement de Hong Kong n'est pas si étrange que cela quand tu sais que le Gouvernement de Hong Kong est l'actionnaire principal (52 % aujourd'hui) de Hong Kong International Theme Parks Limited la société propriétaire de Hong Kong Disneyland Resort.

Le Gouvernement de Hong Kong est largement impliqué financièrement (investissements, emprunts et prêts...) et doit dès lors justifier ses décisions à tous les contribuables de Hong Kong.

Le resort semble maintenant sur la bonne voie (entre 2007 et 2009, TWDC avait accepté de suspendre le payement des ses royalties et management fees afin de soulager HKITP, en septembre 2008 TWDC avait accordé un prêt de 3,26 milliards de dollars de Hong Kong à HKITP afin de faire face à ses obligations envers les banques et en juillet 2009 un apport de fonds important avait été indispensable afin de financer l'expansion TSL/GG/MP et de nombreuses mesures ont étés prises afin de réduire les coûts opérationnels et de management).

A l'avenir, HKDL devra financer ses nouveautés avec l'excédent d'exploitation annuel (la zone Stark Expo sera entièrement financée avec les premiers bénéfices réalisés au terme de l'année fiscale 2012, sans l'intervention financière du Gouvernement de Hong Kong ou de TWDC).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 6:21

Vinc a écrit:

L'implication du Gouvernement de Hong Kong n'est pas si étrange que cela quand tu sais que le Gouvernement de Hong Kong est l'actionnaire principal (52 % aujourd'hui) de Hong Kong International Theme Parks Limited la société propriétaire de Hong Kong Disneyland Resort.
Merci pour la précision, je l'ignorais totalement. Leur grain de sel dans les activités du resort sont donc tout à fait logique et compréhensible.

Petit détail, 3,26 milliard de dollar de Hong Kong équivaux aujourd'hui à +- 311 millions d'euros. Je le précise car j'ai failli réagir à cette somme qui semble astronomique!
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mer 22 Jan 2014 - 15:26

Ce weekend, différents médias chinois (Beijing Times, China Daily, China Times, Xinuha News) ont annoncé que de nouvelles expansions à Hong Kong Disneyland et Ocean Park Hong Kong sont envisagées dans les années à venir.

Selon une étude réalisée l'année dernière pour le Gouvernement de Hong Kong, la barre des 70 millions de touristes devrait être atteinte en 2017 (pour l'ensemble du territoire de la Région Administrative de Hong Kong), ce qui nécessitera, entre autre, une augmentation de la capacité d'accueil de Hong Kong Disneyland et de Ocean Park Hong Kong car l'étude prévoit 11 millions de visiteurs pour Hong Kong Disneyland et 8,5 millions de visiteurs pour Ocean Park Hong Kong.

En plus d'un élargissement de l'offre du parc à thème, on reparle d'une zone dédié au commerce, à la restauration et au divertissement à Hong Kong Disney Resort (plausible puisqu'un équivalent à Downtown Disney/Disney Village est déjà en cours négociation depuis plusieurs mois entre The Walt Disney Company et le Gouvernement de Hong Kong, de même qu'un nouvel hôtel).

Citation :
HK Disneyland, Ocean Park seek further expansions

HONG KONG -- The Hong Kong Disneyland and the Ocean Park are studying further expansion plans to cope with the increasing number of visitors, according to a report released by the Hong Kong government on Friday.

According to the Assessment Report on Hong Kong's Capacity to Receive Tourists at the end of 2013, the projected visitor arrivals would exceed 70 million in 2017, major tourists attractions have to seek further expansions to enhance their receiving capacity.

The area of Disneyland increased about 23 percent from 22.4 hectares when it first opened to the present 27.5 hectares, statistics showed.

Although Disneyland has proved its capacity sufficient to cope with the current visitors, it is considering further expansion on the Phase I Site to accommodate more visitors by using the remaining 15.2 hectares of land designated for the future development of the theme park proper and retail-dining-cum- entertainment facilities.

It is estimated that the receiving capacity of Disneyland will increase in the coming five to eight years upon the completion of a series of expansion plans. The estimated annual attendance will also increase to 11 million, with an average daily attendance of 30,137.

The Ocean Park, another theme park in Hong Kong, has recorded an average annual increase of 12.6 percent in the past five years. For 2012-13, the total attendance of the park exceeded 7.7 million, with an average daily attendance of around 21,160.

The Ocean Park projects its attendance will reach some 8.5 million by 2020 with an average daily attendance of around 23,300, while its maximum capacity will be 36,300 visitors.

To further enhance the overall appeal and receiving capacity, the Ocean Park will develop the Tai Shue Wan area into a new integrated theme zone, with the main focus on an all-weather indoor cum outdoor water park It is projected that the water park can admit a maximum of some 7,000 visitors at one time, with a maximum daily attendance of around 10,500.

The Finance Committee of the Hong Kong's Legislative Council approved in May 2013 a loan of 2.29 billion HK dollars to facilitate its early commencement of the Tai Shue Wan Development Project, the project is expected to be completed in the second half of 2017.

China Daily - 18 janvier 2014.



Hong Kong Disneyland, Ocean Park seek further expansion

Hong Kong Disneyland and Ocean Park are preparing for further expansion to cope with increasing visitor numbers, according to a report released by the Hong Kong government on Friday.

According to the projections in the Assessment Report on Hong Kong's Capacity to Receive Tourists issued at the end of 2013, visitor arrivals will exceed 70 million in 2017, so major tourist attractions will have to seek further expansion to improve their capacity.

The area of Disneyland has increased about 23% from 22.4 hectares when it first opened to the present 27.5 hectares.

Although Disneyland's capacity is sufficient to cope with current visitor numbers, it is considering further expansion on the Phase I Site to accommodate more visitors by using the remaining 15.2 hectares of land designated for the future development of the theme park proper and retail, dining and entertainment facilities.

It is estimated that the capacity of Disneyland will increase in the coming five to eight years upon the completion of a series of expansion plans. The estimated annual attendance will also increase to 11 million, with an average daily attendance of 30,137.

The Ocean Park, another theme park in Hong Kong, has recorded an average annual increase of 12.6% in the past five years. For 2012-13, visitors to the park exceeded 7.7 million in number, with an average daily attendance of around 21,160.

The Ocean Park projects its attendance will reach some 8.5 million by 2020 with an average daily attendance of around 23,300, while its maximum capacity will be 36,300 visitors.

To further enhance its overall appeal and capacity, the Ocean Park will develop the Tai Shue Wan area into a new integrated theme zone, with the main focus on an all-weather indoor and outdoor water park. It is projected that the water park will admit a maximum of 7,000 visitors at one time, with a maximum daily attendance of around 10,500.

The Finance Committee of the Hong Kong's Legislative Council approved a loan of HK$2.29 billion (US$295 million) in May 2013 to facilitate the early commencement of the Tai Shue Wan Development Project, the project is expected to be completed in the second half of 2017.

China Times - 18 janvier 2014.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MulanFromHongKong

MulanFromHongKong

Féminin
Âge : 34
Messages : 68
Localisation : Kowloon, Hong-Kong
Inscription : 08/07/2014

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mar 8 Juil 2014 - 16:36

Je suis très impatiente de voir cette attraction finie!
A chaque fois que je vais à Tomorrowland, je m'imagine la faire et ca va être super!


Désolée pour les fautes de français, je suis chinoise et étudiante en langues.
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 0:22

C'est très alléchant tout ça dites-moi ! Ca me permettra d'attendre les nouveautés avant de visister le Resort.


[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
MulanFromHongKong

MulanFromHongKong

Féminin
Âge : 34
Messages : 68
Localisation : Kowloon, Hong-Kong
Inscription : 08/07/2014

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 10:34

Ah tu vas venir sur le Resort de Hong-Kong?
Je suis très content d'avoir des français qui veulent venir!

Iron Man je suis très impatiente moi aussi.

Mais tu vas voir, il y a plein de choses à faire. Il faudra surtout faire Mystic Point, Grizzly Mountain, Jungle River Cruise, Festival of the Lion King, Buzz Lihtyear, Philharmgic, Winnie the Pooh et The Golden Mickeys. C'est tout mes préférés!
Puis tu as les parades, les personnages, les musiciens tout ca à faire!



Désolée pour les fautes de français, je suis chinoise et étudiante en langues.
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Sam 19 Juil 2014 - 10:59

Oh que oui ! Je compte bien venir ! Je vais d'abord visiter les autres Resorts (Disneyland Resort, Walt Disney World Resort, Tokyo Disney Resort et ensuite Hong Kong Disneyland Resort)... Et comme je veux les visiter par ordre d'ouverture, ça laisse le temps à toutes ces nouveautés de se réaliser.  Wink 


[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Mikey1929

Mikey1929

Messages : 39
Inscription : 13/04/2014

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Dim 20 Juil 2014 - 1:55

Ben moi je suis contre Marvel spécialement dans notre MK dans les sens où les autres MK sont moins romantique et que Marvel à une approche de la narration bien trop masculine. Du muscle et de la castagne , des supers pouvoirs.. Non rien à voir avec notre MK. Pour les autres MK ça se discute.
D'ailleurs je trouve toujours que Toy Story n'a rien a faire dans notre Disco tout autant que Star Tour. La seule différence que Star Tour fait kitch et rétro maintenant , je lui trouve un certain charme et une valeur émotionnelle qui correspond bien a notre MK, tellement 92.
D'une manière général je pense que les MK devraient être dédié à l'imaginaire collectif et à la culture d'un continent sans faire référence à un film en particulier (hormis les chefs d'oeuvres de Walt Disney himself bien sur) dans des grands lands dépaysants afin que chacun puisse y transposer ses propres désir d'aventure et d'évasion.
Les Studios sont parfait pour des minis lands consacrés à l'univers de films précis qu'il s'agisse de l'envers du décor ou pas.
Pour résumer MK c'est l'Imaginaire, les Studios c'est le Cinéma.





@1929Mickey
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Dim 20 Juil 2014 - 15:14

Et Marvel, Lucasfilm, Pixar...ne font pas partie de l'imaginaire peut-être ? Ces univers peuvent autant trouver leur place que le reste de l'univers Disney dans un Royaume Enchanté. Marvel, Lucas et Pixar font partie de Disney et il faudrait commencer à s'y faire !  Wink


[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Dim 20 Juil 2014 - 16:42

Oui mais il faut etre réaliste, le MK n'est pas le meilleur choix pour l'intégration de ces différents univers.
Persso ST et Indiana jones ne me dérange pas, car ils entretiennent le reve et s'intègrent bien dans la vision de notre MK, d'autant plus que nous n'avons pas attendu que ces univers appartiennent a Disney pour en faire des rides, leurs ouverture datent d'avant l'ouverture des WDS. On a pas fait ces 2 attractions juste pour adpater les films et les personnages dans un park, il y aussi toute une histoire avec le land et une création original d'une storyline en plus du thème qui correspond bien a tout les critères requit pour faire un ride dans un MK.

Seulement désormais, nous savons qu'il y a une place de choix pour les super héros et les pixar dans les WDS, alors autant ne pas les inclure dans le MK, d'autant plus que pour exemple, Buzz fait partie des attractions les moins bien intégrés du MK. Comment pourrait on continuer ajouter du pixar et du Marvel dans le thème de Discoveryland ... ? ça ne colle pas.

HKDL et  le DL du Californie n'ont pas la chance d'avoir un park sur le cinéma donc forcément cela s'apdate plutôt bien dans les tomorowland de ces parks, et ils n'ont pas l'embarras du choix si ils veulent vraiment des nouveautés sur ces licences.
Chez nous, il faut etre clairement réaliste, Pixar et Marvel c'est bien plus adapté aux studios et de toute façon c'est prévu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dug56

Dug56

Masculin
Âge : 24
Messages : 586
Inscription : 23/08/2012

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Dim 20 Juil 2014 - 17:01

Donc Tron n'est pas non plus le bienvenu à SDL ?
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision [Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 Horlog11Dim 20 Juil 2014 - 17:06

Et c'est pour ça qu'à l'entrée de Discoveryland on a la partie des anciens visionnaires et au fond du Land celle des visionnaires de notre époque, justement pour ne pas les mélanger. Marvel aurait droit à sa place dans cette partie du Land, notamment avec Iron Man (Howard Stark est un visionnaire) ! Smile

Concernant Pixar, alors tu considères que Merida n'a pas sa place dans un MK si je suis ton résonnement. Dans ce cas, elle aurait dû être couronnée à Disney's Hollywood Studios et non au Magic Kingdom...


[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision  - Page 3 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
 
[Hong Kong Disneyland] Nouveaux Lands en prévision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux hôtels à Hong Kong Disneyland Resort (2017)
» Nouveaux Woody, Buzz, Jessie [Toy Story Land de Hong Kong Disneyland - 2021]
» [Hong Kong Disneyland] Rev Up Your Summer Fun
» The Magic of Hong Kong Disneyland Store at Hong Kong International Airport (ouverture le 24 juin 2014)
» 10 anniversaire de Hong Kong Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-