AccueilUn 3ème parc pour Disneyland Paris - Page 3 VideUn 3ème parc pour Disneyland Paris - Page 3 VideUn 3ème parc pour Disneyland Paris - Page 3 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un 3ème parc pour Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ventban

ventban

Masculin

Un 3ème parc pour Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 3ème parc pour Disneyland Paris Un 3ème parc pour Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 9 Mai - 9:52

J'arrive avec une nouvelle idée, un peu folle sûrement pour un parc Disney mais qui je pense aurait le mérite d'arriver chez nous.

L'idée serait de reprendre le concept du Puy du Fou et de proposer un parc avec des spectacles seulement. En effet, le premier parc dans ce domaine nous montre que ça plaît et que ça attire les foules, en plus de prouver que c'est rentable. Alors un parc 100% show à Disneyland Paris serait d'après moi une manière d'attirer toujours plus l'attention vers nous, quitte à surpasser Tokyo Disneyland et Disneyland Resort dans l'attention portée par les visiteurs.

Disney sait faire des shows, et un parc dédié leur permettrait de développer et d'exacerber leur art. L'idée ne serait pas non plus de ne proposer que des spectacles en intérieur, ni des spectacle existants, mais de trouver un thème général qui permettrait à des shows en tous genres de s'y développer. Disney pourrait utiliser des effets spéciaux (le PdF le fait très bien) voire même développer de nouvelles technos pour ceux-ci.

Quant aux salles de spectacle dans les autres parcs, je pense qu'elles doivent être conservées parce qu'elles font partie de l'expérience d'un parc Disney. Mais pour contrebalancer avec les grosses productions du 3ème parc, peut-être pourraient-elle se contenter de proposer des spectacles saisonniers.

Quelques rides pourraient être installés dans ce parc, mais en petit nombre parce que ce ne serait pas la vocation de celui-ci.

Qu'en pensez-vous ?

This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin

MessageSujet: Re: Un 3ème parc pour Disneyland Paris Un 3ème parc pour Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 9 Mai - 10:13

Mouai.
Le PDF a un pouvoir artistique que Disney n'aura probablement jamais.
Il y a plein de critère combiné qui font que le PDF fonctionne, et je ne crois pas que Disney aient les coui...s de se donner les moyens et de prendre autant de risque dans un domaine qu'ils ne maîtrisent pas.
Le jour où le PDG de DLP sera un vrai artiste comme le PDF et non pas un simple créatif, là on pourra en discuter.

Mais j'imagine bien le potentiel d'un tel parc. Rien que de penser à une version Disney des shows existants du PDF, il y a du potentiel.

Mjinspace aime ce message

ventban

ventban

Masculin

MessageSujet: Re: Un 3ème parc pour Disneyland Paris Un 3ème parc pour Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 9 Mai - 13:14

@zobyeg62 a écrit:
Mouai.
Le PDF a un pouvoir artistique que Disney n'aura probablement jamais.
Il y a plein de critère combiné qui font que le PDF fonctionne, et je ne crois pas que Disney aient les coui...s de se donner les moyens et de prendre autant de risque dans un domaine qu'ils ne maîtrisent pas.
Le jour où le PDG de DLP sera un vrai artiste comme le PDF et non pas un simple créatif, là on pourra en discuter.

Mais j'imagine bien le potentiel d'un tel parc. Rien que de penser à une version Disney des shows existants du PDF, il y a du potentiel.

C'est en effet une question de volonté et de prises de risques. Et pour ça, je doute que ça ne dépende que du PDG d'Eurodisney, mais plutôt du PDG de la WDC s'il veut innover. Si c'est réussi, ça redorera le blason de Dlp et attirera du monde, et si c'est raté, ce seront encore des millions jetés dans le vide.

Je pense que si tu considères qu'aujourd'hui Disney n'a pas le même "pouvoir artistique", c'est en effet parce qu'ils ne s'en donnent pas les moyens. Objectivement, en liant encore plus les filiales Imagineering, Spectacles et Développement innovation (ceux qui ont fait le Stuntronik je veux dire). Lier tout ce potentiel artistique et innovant permettrait de faire des shows aussi voire plus spectaculaires que le PdF, selon moi.

Bien sûr, l'idée ne serait pas de faire un Moteur Action bis. Wink

This is the way.
stap

Masculin

MessageSujet: Re: Un 3ème parc pour Disneyland Paris Un 3ème parc pour Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 9 Mai - 18:04

Pour le 3ième (hypothétique) parc, j'ai toujours eu l'idée d'un parc "Monde".

Reprendre l'idée initial d'un Epcot (ou Wescot), mais non plus avec des pays mais des continents quelque chose où tout le monde peu s'identifier et ayant un point central (ou bien une séquence d'entrée comme Epcot) avec un concept universel. Ou encore mieux reprendre le concept des ports type TDS.

Et pour limiter les coûts, y inclure les attractions des autres parcs Disney's qui n'existe pas chez nous. Comme Mystic Manor (zone Eurasie), Expédition Everest (zone Asie), Simbad StoryBook Voyage (zone Arabe/Maghreb), Indiana Jone's Adventure (Amérique du Sud)...

Je pense vraiment qu'il y a la possilité de faire quelques choses de pas mal pour ce (possible) 3ième parc.

"Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney

"Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves, si nous avons le courage de bousculer les idées reçues." Soïchiro Honda
Fairy titania

Fairy titania

Féminin

MessageSujet: Re: Un 3ème parc pour Disneyland Paris Un 3ème parc pour Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 9 Mai - 18:32

J'avoue qu'un parc façon PDF me plairait bien mais il faut effectivement des grands shows.
Ce qui fait, à mon avis, la réussite de ce parc, c'est qu'à chaque spectacle il y a quelque chose qui fait dire "whaouh, comment ils font ça". Chaque show monte crescendo : plutôt lent au début, ça se termine de manière spectaculaire.
La première fois que j'y suis allée, on m'a demandé quel était mon spectacle préféré, je n'ai pas su répondre (depuis j'y suis retournée,je dirais "le dernier panache).
Donc la même chose en version Disney, ça pourrait le faire.

Un 3ème parc pour Disneyland Paris - Page 3 200423120724777109
ventban

ventban

Masculin

MessageSujet: Re: Un 3ème parc pour Disneyland Paris Un 3ème parc pour Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 9 Mai - 19:17

@Fairy titania a écrit:
J'avoue qu'un parc façon PDF me plairait bien mais il faut effectivement des grands shows.
Ce qui fait, à mon avis, la réussite de ce parc, c'est qu'à chaque spectacle il y a quelque chose qui fait dire "whaouh, comment ils font ça". Chaque show monte crescendo : plutôt lent au début, ça se termine de manière spectaculaire.
La première fois que j'y suis allée, on m'a demandé quel était mon spectacle préféré, je n'ai pas su répondre (depuis j'y suis retournée,je dirais "le dernier panache).
Donc la même chose en version Disney, ça pourrait le faire.

Et si Disney veut caser ses nouvelles licences dans ce type de parc, ils pourront le faire sans dénaturer le tout parce que l'effet "waouh" sera toujours possible. Possible grâce à de l'innovation, du jamais vu. En plus, vu comment le PdF parvient parfois à faire du grandiose avec peu, ça ne doit pas être trop compliqué à faire pour Disney.

This is the way.
Olivier_73

Olivier_73

MessageSujet: Re: Un 3ème parc pour Disneyland Paris Un 3ème parc pour Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 11 Mai - 16:30

J'avais posté il y a quelques mois une idée de resort, et le 3ème parc (j'en avais même un 4ème Very Happy ) reprenait cette idée de parc dédié aux spectacles.

Et je reprenait aussi l'idée de stap, avec un parc nous faisant voyager à travers le monde.
Je voyais les choses ainsi :

- Un 1er parc limité en terme de franchises (sauf Fantasyland) se reliant a la literrature (aventure, science fiction, contes de fée, ...).

- Un 2ème parc qui contient les franchises "rachetées" (Star Wars, Marvel, Pixar, ...), basé sur le cinéma. Un parc plus adulte, avec des attractions à sensation plus présentes que dans les autres parcs (mon idée a pris un coup avec le land Frozen).

- Un 3ème parc qui va se concentrer sur les "classiques" Disney, en les intégrant dans des lands continent (Afrique : Village d'Afrique noir + Rocher aux lions, attractions sur le Roi Lion et Tarzan, Asie : Palais d'Agrabah, Jungle du Livre de la jungle, Amérique : Splash Mountain à la Pocahontas, Europe avec un quartier Anglais mary Poppins, Océanie avec un land très aquatique dans lequel on retrouve Vahiana...). Et ce parc serait constitué de 10 très gros spectacles (2 par continent). On aurait également à l'entrée du parc une grande salle de spectacle présentant un grand show d1h30 chaque soir.

- Et mon idée pour le 4ème parc, ce serait un parc basé sur Donaldville et Mickeyville, mettant en avant les personnages historiques de Disney Mickey, Minnie, Dingo, Donal, Picsou, Riri Fifi et Loulou, Plut, Horace, Clarabelle,... dans des attractions qui leur serait dédié. Le tout basé sur les comics. On ne serait pas forcément dans un Toontown mais dans des villes américaines "cliché" des années 50 pour Donalville, et pour Mickeyville, on serait dans une succession de quartiers présentant Mickey à différentes époques.

Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc

27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)

3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge

Pré-TR 1ere-croisiere-en-mediterranee-21-au-28-mai-2022

Un 3ème parc pour Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3