Accueil[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Vide[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Dim 17 Fév 2013 - 21:58

Inmydream a écrit:

Je doute que le steelbook de Tron legacy par exemple n’est pas fonctionné.


Je suis pas fan de Tron, je connais pas cette édition. Après je parle en général, bien sur que quelques blu-ray ont fonctionné (sinon Disney aurait arreter depuis un moment) lol.

Inmydream a écrit:

C’est facile de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit… Ou est-ce que j’ai parlé de la warner ? Je connais très bien le cas des éditions de la Warner donc ton paragraphe ne m’apprend rien…
Lorsque tu me dis les éditions Disney n’ont rien avoir avec les éditions des autres éditeurs, ce n’est pas totalement vrai , les autres éditeurs rééditent aussi « leur classiques » en blu-ray , leur catalogues n’est pas composé que de nouvelles sorties. Après reste à savoir de quelle format tu parles, si tu parles des dvd, il est évident qu’une édition dvd de Cendrillon aura un impact minime et donc l’édition se doit d’être en conséquence, mais pour une 1ere sortie en blu-ray des Aristochat par exemple ou est la différence de contexte avec la prochaine sortie de Willow par exemple ?

Concernant les vieux films Disney n'est pas le seul éditeur à restaurer de "vieilles oeuvres" en 4k ,de ce coté là, il est clair que Disney est peut être le meilleur élève ( j'attends le blu-ray de 20 000 lieues sous les mers avec impatience) mais Disney n'est pas le seule éditeur à investir dans de grosse restauration de films anciens.

Ce qui me gène justement, c'est que parfois le contenant n'est pas à la hauteur du contenu et je trouve que ça porte préjudice à l’œuvre tout simplement. Et quelquefois ce sont les deux éléments qui ne sont pas à la hauteur.

Enfaite dans ton message, j'avais l'impression que en gros tu disais que Disney c'était le pire éditeur, les autres éditeur font 1000 fois mieux etc peut-être j'ai mal compris alors c'est pour ça que j'ai cité le cas de la warner car certes Disney n'est plus aussi bien qu'avant mais y reste largement pire comme éditeur ^^. On est bien d'accord que la warner est le pire éditeur blu-ray en France. C'est vrai que leur catalogue ne sont pas composé que de grosse sortie, toutefois, les éditions "favorisé" par les autres éditeurs ça reste les nouvelles sorties faut être honnête : ce sont eux qui vont avoir droit à des superbes éditions avec fourreau, boitier métal etc ...

Après y a eu Alien par exemple pour prendre le cas d'une restauration, bon il à eu un joli coffret, mais je veux dire c'est tout il a pas eu grand chose de plus non plus. (En plus avis personnel le passage à la HD est pas super m'enfin c'est pas le sujet).
Ce que je voulais dire c'est que Disney c'est assez différent : regarde la vague de blu-ray qui arrive en avril... Il n'y a un seul inédit : les mondes de Ralph. Tous les autres ce sont des ré-édition.

Inmydream a écrit:
Je ne vais pas m’obliger à te contredire juste pour l’occasion, la Belle au bois dormant est pour moi le meilleur Blu-ray sur le marché, je l’ai dit plusieurs fois aussi bien ici que sur un autre forum.
Ne te méprend pas, je reste un fan de Disney,je ne m’amuse pas à « cracher pour cracher » j’étais le 1er à défendre et à féliciter le travail de Disney et ce n’est pas à moi que tu vas apprendre les efforts qui ont été réalisé en matière de restauration.
Mais il y a un temps pour adouber et un temps pour critiquer et ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je n’ai été que dans un sens (celui de la critique )et occulté tout le positif, qu’inévitablement je déteste Disney et remet intégralement en cause leur travail sur les sorties Blu-ray…
Concernant Tarzan, je réitère ce que j’ai dit, de ce coté je n’ai pas été trop loin.
J’ai travaillé dans le domaine de l'image/son, donc je pense ne pas être trop à coté de la plaque en disant ça…

On est bien d'accord pour La belle au bois dormant x). Justement ! Je ne vais pas t'apprendre les efforts qu'ils ont fait, car le travail réalisé pour restauré cette oeuvre en 4K est énorme, et avis personnel, je trouve que c'est bien plus difficile de restaurer un film d'animation vieux comme celui-ci que des films comme Star Wars (et pourtant ... la restauration est magnifique). Ce que je voulais dire c'est qu'on peut comprendre que Disney "bâcle" d'autres blu-ray car ils n'ont pas les moyens de faire un blu-ray comme la belle au bois dormant à chaque fois...
T'inquiète j'ai jamais dit que tu été pas fan de Disney x). Mais l'impression que j'avais en lisant ton post, c'est que en grand on été des moutons car ont acheter leur blu-ray etc .. Peut-être que c'est moi qui est mal compris dans ce cas possible aussi ^^.
Je ne vais pas parler du cas de Tarzan je le possède pas (en partie pour ses problèmes, édition qui à été bâclé j'attends la nouvelle). Seulement je trouvé juste un peu abusé "bourré de problème" parce que d'après ce que j'avais lu, le souci avait pas l'air "si grave", d'ailleurs certaines personne ne s'en été même pas rendu compte. Maintenant tu est mieux placé que moi pour le dire.

Inmydream a écrit:

Pour ton exemple de film en 7.1 (tout dépend de ce que tu appelles récent) je prendrais l’exemple de Largo Winch ( Wild side) que j’ai justement vu récemment.

Bon d'accord : tu m'a eu. Razz . Ce que je voulais dire c'est que bien sur y a pas que Disney qui propose des films en 7.1 mais faut reconnaitre que en France c'est rare que les éditeurs le font... voir même proposé une piste HD tout court. La aussi j'avais cité cette exemple car j'avais l'impression que tu disais que les autres éditeurs font tout mieux etc .. Bon apparemment c'est pas ce que tu voulais dire parfait.

Inmydream a écrit:
Ça fait quelques années que je suis sur ce forum donc je sais très bien que ce n’est pas lui qui prend les décisions, et qu’il reste un fan avant tout. Mais si je me suis emporté, c’est parce que j’ai senti une pointe de condescendance dans son message, j’ai donc joué le jeu de la condescendance ( à tort) moi aussi...

Je ne demande pas que l’on soit virulent envers lui, mais que l’on garde un esprit critique voilà tout, et cela même si je sais très bien qu' il est le mieux placé pour parler.

Bien sur il faut garder un esprit critique c'est certains ça. Puis de toute façon, c'est un débat, donc forcément y aura toujours des gens qui sont pas d'accord etc c'est certains ! Moi je t'avais repris surtout pour le mouton et pour les autres éditeurs sont meilleurs (La warner What a Face ) . Enfin bref, nous sommes d'accord sur la plupart des points de toute façon.

Sinon Warren, aucune info, les ventes sont pas vraiment "mauvaise" elles sont seulement loin d'être génial. D'ailleurs un membre plus haut à même posté en disant qu'on trouver encore dans son magasin la belle et le clochard sous fourreau donc bon, une édition qui à tout de même 1 ans.
J'pense que ce qu'a voulu dire soldier, c'est que même les éditions diamant ne se vendent plus "comme des petits pain" (pour reprendre ton expression ^^), alors qu'il n'y a encore pas si longtemps que ça, les titres sous moratoire été une mine d'or pour Disney.


[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Dim 17 Fév 2013 - 23:03

Rien que d'avoir fait plusieurs doublages dans les films, Disney s'est foutu une épine dans le pied... Combien de fois j'ai entendu dans mon entourage qu'il n'achèterait pas de DVD ou Bluray Disney car ce n'était pas le doublage de leur enfance... Faut pas rêver, ça en rajoute et le public devient méfiant. Par exemple le DVD de 2006 de la petite sirène. (Même si j'imagine que la casse ne vient pas de là non plus, ça en rajoute).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Dim 17 Fév 2013 - 23:58

Sauf que le DVD de 2006 de La Petite Sirène proposait justement le doublage d'origine !


[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Banniere-chronique-disney [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Yoyan

Yoyan

Masculin
Messages : 297
Inscription : 06/09/2012

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Lun 18 Fév 2013 - 9:56

Dash a écrit:
Sauf que le DVD de 2006 de La Petite Sirène proposait justement le doublage d'origine !

Oui mais si tu regardes bien sur Internet (Youtube par exemple), les personnes ne sont pas au courant. Wink Et encore, vu qu'avec la ressortie prochaine en Bluray, ce n'est même pas sûr de retrouver le doublage d'origine comme l'a dit soldier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Lun 18 Fév 2013 - 11:17

C'est tout à fait véridique comme situation Yoyan, je le constate constamment via mon site. La majorité du grand public ne sait toujours pas que le doublage d'origine a été proposé à la vente en 2006 !! J'ai eu des centaines de mails en ce sens ces derniers années... Comme quoi l'info ne passe pas, mais en même temps, Disney fait tout pour ne JAMAIS parler de la question du doublage (problème bien trop épineux qui dure depuis plus de 60 ans).

Sinon, pour en revenir aux questions relatives aux mauvaises ventes, je ne pense pas que ce soit un problème de contenu ou de moratoire. C'est sans aucun doute pire que ça, et beaucoup plus large. La vrai question devrait être : quel est l'intérêt d'avoir un film en HD. Tout le problème majeur vient réellement de là, le piratage n'étant que très marginal en comparaison, tout comme le moratoire ou même le téléchargement légal.

Soyons réaliste une seconde, combien d'entre vous ont dans leur entourage des tas de personnes qui se disent : j'ai déjà acheté le DVD, je vois pas l'intérêt de racheter le film en Blu-ray ? Alors que la transition entre la VHS et le DVD était tellement impressionnante qu'on est tous repassé à la caisse pour changer entièrement notre vidéothèque, pour le Blu-ray, c'est clairement une autre histoire. L'effet "whaou !" ne s'est pas du tout reproduit et répendu au plus grand nombre. En dehors de l'apport de la HD (et encore si on a un équipée d'un écran dernier cri), la majorité des spectateurs se contente parfaitement d'un misérable upscale de son DVD. C'est suffisant, encore plus s'il s'agit d'un film pour les enfants.

Et habitué pour habitué, quand il voit une nouveauté, le spectateur lambda va se tourner vers le DVD, tout simplement parce qu'il est vendu moins cher. A part les vrais cinéphiles qui sont capable de voir l'apport de la HD, je n'ai personnellement eut que des retours de personnages me disant que c'est la même chose en plus grand, et qu'il n'ont pas perçu la moindre différence significative (faites le test chez votre famille et amis ! Vous en serezz étonnés). Tout le problème est donc là actuellement. Ne parlons même pas de la 3D qui avait déjà du plomb dans l'aile dès le moment où elle est revenue à la mode.

Du coup, Disney semble prit dans une spirale infernale : il essaie de faire le maximum pour le Blu-Ray, ça ne se vend pas bien parce que le spectateur n'y voit pas l'intérêt de repasser à la caisse. Il révise donc ses prévisions pour s'accorder avec le public majoritaire, qui s'en fiche toujours autant, mais c'est dès lors la désertion des fans qui accentue d'autant plus le problème. Il fait alors des économies sur les éditions afin de conserver une marge, car il sait pertinent qu'ils s'en vendra moins. Hors le prix de vente inchangé pour une édition au rabais, ça déplait encore plus. Spirale infernale je vous dis !

On ne compte d'ailleurs plus les opérations "tendresse" pour écouler les stocks, je n'ai jamais vue autant d'opération "3 films achetés, 1 film offert" que ces dernières années. Avant les films Disney était un vrai luxe qui ne bénéficiait jamais de réduction. Maintenant il y en a constamment.

Sauf que ça marche pas non plus comme stratégie. Le spectateur qui a déjà le ou les films en question ne voit pas l'intérêt de repasser à la caisse. Tout le paradoxe des Blu-ray actuellement : la majorité n'a toujours pas compris ce qu'il avait à gagner de la HD. C'est vraiment de ce côté là qu'il faut creuser actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Lun 18 Fév 2013 - 11:43

Je suis d'accord avec toi, Olikos. L'intérêt de la HD est passé au dessus de la tête de la majorité des consommateurs/parents Disney. Déjà, les enfants, à qui ces films sont avant tout destinés s'en foutent de la HD, alors les parents, c'est sûr, ne vont pas investir là-dedans, sauf peut-être s'ils sont fans comme nous.
Par contre, je n'arrête pas de lire que Disney n'a pas les moyens pour les restaurations, etc... Vu les profits que cette entreprise engendrent, ça me fait rigoler. Même si les ventes baissent, ils sont loin de la faillite chez Disney... C'est quand même leur patrimoine, tous ces films d'animation. S'ils ne sont pas capables de mettre les moyens pour tous les conserver dignement et d'avoir un minimum de fierté pour offrir le meilleur, ça devient pathétique.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Lun 18 Fév 2013 - 12:55

Citation :
Tout le paradoxe des Blu-ray actuellement : la majorité n'a toujours pas compris ce qu'il avait à gagner de la HD.

Et on gagne, quoi, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Lun 18 Fév 2013 - 13:33

C'est pas vraiment si nouveau non plus ce choix de restaurer ou non un film, comme d'habitude, ce doit être une question d'argent. Ils préfèrent sans doute investir dans le neuf, et restaurer au cas par cas en fonction de la popularité du film. Côté DVD, on peut pas dire qu'on a été totalement gâté non plus ces dernières années. De nombreux films ont été parfaitement restaurées, et d'autre moins, il y a eu pas mal de débat là dessus sur ce même forum. Je retiens surtout les films parues au format indigeste "4/3 letterbox" comme Hercule, Dingo & Max ou Sister Act par exemple, c'était le bas du panier, le pire à faire en DVD !! Du coup, là, je suis près à acheter le Blu-ray qui sera forcément meilleur, mais n'atteindra sans doute jamais la même perfection que La belle au bois dormant.

Baby-Boy a écrit:
Citation :
Tout le paradoxe des Blu-ray actuellement : la majorité n'a toujours pas compris ce qu'il avait à gagner de la HD.

Et on gagne, quoi, au fait?

Des lunettes à 1€ super contraignantes (qu'on a pas étudié pour ceux qui ont déjà des lunettes de vue soit dit en passant) et super moches !Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Lun 18 Fév 2013 - 14:15

soldier a écrit:

Spoiler:

Je n’aime pas jouer sur les mots, mais tu as dit « le seul à blâmer » et non le principal, donc inévitablement j’ai pris le contre-pied, mais il est bien évidant que les consommateurs ont un poids certain dans les mauvaises ventes, sans être les seuls fautifs.

Concernant les nouvelles salves de digibook et autres steelbook,
(quand même ^^) je connais évidemment la différence de contexte entre un Rox et Rouky et un Prometheus (exemple extrême). Je ne pensais donc pas à des nouveaux titres ni forcement très porteurs ( steelbook : Robocop , Predator 2… /Digibook : Le dernier roi d’Ecosse,Qu’elle était verte ma vallée…).
Si je prends l’exemple d’FPE, une très grande partie des titres en digibook sorti jusqu'à présent, sont des rééditions et sont loin d’être tous très porteurs…

Et ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, je n’ai absolument pas dit de faire fi de votre marge mais de ne pas se soucier que de ça (il y a une grosse nuance tout de même non ?).
En parlant de votre marge, au regard de votre (ancienne ?) politique de pressages différents* pour un même titre, votre marge varie-t-elle selon les différents pressages ?

* Je me réfère au topic de Lloyd : https://www.disneycentralplaza.com/t16116p120-dvd-blu-ray-plusieurs-versions-et-pressages-differents
En gros, on passait d’une édition «version A» avec (parfois) un Fourreau et une bonne qualité d’impression (jaquette brillante pour certains titres) puis à une version B (sans fourreau, sans jaquette brillant) avec une impression inférieur et ainsi de suite…).



Je ne sais pas si l’édition spécial fnac de Rebelle est un succès (?), mais c’est dommage d’avoir sorti un jumbo (la faute au livret inclus ?). Un steelbook «standard » aurait eu un grand succès et cela bien au-delà de nos frontières, malheureusement les «jumbo steelbook» sont loin d’être aussi vendeur (au niveau du rendu, l’effet métal laisse place à un effet plastique, d’ailleurs certains s’amusent à transformer leur jumbo en steelbook standard) . Par contre tu parles de coups d’essai pour Rebelle, mais ce steelbook est loin d’être votre 1er essai non ? (je pense à Tron l’héritage, même si bien sûr, le contexte est différent puisque ce dernier n’est pas un film d’animation et le public visé est différent).

Je ne doute pas de vos bonnes intention, mais l’exemple du Jumbo pour Rebelle c’est risquer de vous tirer une balle dans le pied dès le départ. Vous amenant ensuite à conclure (si jamais l’édition ne fonctionne pas), qu’il n’y a pas d’intérêt à proposer de steelbook… Dans une moindre mesure ça été un peu la même chose avec les rééditions « les Trésors » en boitier métal vous êtes partis dans l’idée de proposer des steelbook (d’ailleurs sur la fiche descriptif d’amazon, la mention steelbook est toujours présente) pour au final proposer ce qu’il y a de pire en terme de boitier métal (star metalpack).


Pour en revenir aux problèmes techniques du Blu-ray Tarzan, j’ai contacté tes collègues et ils m’ont dit que le problème de compression sur les Blu-ray n’était pas encore résolu. Ils ont ensuite clairement mentionné le fait qu’une nouvelle édition verra le jour vers avril/mai et que je pourrai à ce moment là demander un échange.

Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Lun 18 Fév 2013 - 20:15

Comme je dis allons à l'essentiel, pourquoi ne pas avoir sauté l'étape HD et proposer l'ultra HD directement, là il y aurait eu l'effet Whaou ! je comprends les gens...moi même il est hors de question que je refasse ma videothèque en UHD, peut être les gros titres mais c'est tout...


[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Lun 18 Fév 2013 - 20:40

Michael a écrit:
Comme je dis allons à l'essentiel, pourquoi ne pas avoir sauté l'étape HD et proposer l'ultra HD directement, là il y aurait eu l'effet Whaou ! je comprends les gens...moi même il est hors de question que je refasse ma videothèque en UHD, peut être les gros titres mais c'est tout...

Bof, franchement (avis personnel) mais pour moi la 4K (dites "Ultra HD") est pas prête d'arriver dans nos foyer...
Le souci c'est que tous va beaucoup trop vite. Les gens n'ont pas eu le temps d'adopter la HD que on leur à proposer la 3D (ou il fallait repayer un téléviseur prix fort), et maintenant, alors que très peu de personne se sont réellement mis à la HD (beaucoup on des téléviseurs oui... mais peu voit une grosse différence comme la dis Olikos) on leur propose de l'ultra HD !

Où va t-on. Pour le moment je pense que l'ultra HD n'a pas sa place dans le marché actuel. Et pour pas vraiment faire de HS, j'ai quand même vraiment hâte de voir comment va faire Disney à l'ère de l'UHD !

Je pense que c'est quand la 4K arriveras dans nos foyer que Disney va sérieusement regretter la politique qu'ils ont aujourd'hui. Car la ça sera finis pour eux, en dehors des éditions diamant, je vois mal comment ils vont réussir à faire Rox et Rouky, Peter et Eliott, Bernard et Bianca en 4K ! Sachant que jusqu'a maintenant, ils n'ont jamais réellement investis dans une restauration, je pense que ça sera très difficile pour eux de proposer tous ces film en 4K (à moins de faire encore des éditions bâclé mais en 4K je doute que ça passe chez l'acheteur ... Ça à déjà du mal à passer pour le blu-ray..). Quand on voit qu'ils n'ont même pas un restauration digne d'un DVD..

Disney voit "l'avenir" avec les éditions diamant qu'ils restaurent d'or et déjà en 4K, c'est bien, mais les autres grand classique ? Ils voient l'avenir pour ces film la ? Ceux qui n'ont encore jamais bénéficier d'une restauration "soignée" ? ... Soit ces titres disparaitrons, soit Disney va devoir investir des sommes colossal pour les restaurer en 4K (et vu que y a même pas une ancienne restauration faut partir de zéro)...


[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 0:10

Olikos a écrit:
Baby-Boy a écrit:


Et on gagne, quoi, au fait?

Des lunettes à 1€ super contraignantes (qu'on a pas étudié pour ceux qui ont déjà des lunettes de vue soit dit en passant) et super moches !Laughing Laughing Laughing
Il n'y a pas besoin de lunettes particulières pour voir la HD.


[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Banniere-chronique-disney [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 10:47

Ah oui, m%rde ! Ben finalement, ça n'a rien apporté du tout alors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 9:09

Ca n'a rien à voir avec Disney, mais hier dans un magasin j'ai vu des intégrales de séries (Dawson, Ma sorcière bien aimée...) vendues sans boitier, en gros on achète une pile de disques comme on achète une pile de CDs vierges. Ca faisait peur à voir et je me dis que si c'est vers ça qu'on se dirige, et bien vive le téléchargement illégal Smile


instagram-icon_128x128.png letterboxd-icon-filled-128.webp?v=1669863995747
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 11:35

Sérieux??! Mad Tu te rappelle du prix de vente? Je serais curieux de savoir. C'est abusé franchement. Les éditeurs nous font déjà des éditions bas de gamme pour certaines séries (je pense à The L Word où la qualité décline à chaque réédition), si maintenant ils virent aussi les boitiers ça va plus du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 14:56

C'était 50 €, assez cher tout de même pour une pile de disques Shocked


instagram-icon_128x128.png letterboxd-icon-filled-128.webp?v=1669863995747
Revenir en haut Aller en bas
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 18:34

Boris a écrit:
C'était 50 €, assez cher tout de même pour une pile de disques Shocked

50 euros Shocked
Non mais c'est moins cher avec le coffret en carton ou plastique.
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 20:33

50€?? Ah ouai c'est cher en plus pour du moche! J'espère que ça va pas se développer ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:16

On parlait récemment des ventes décevantes de Cendrillon ...
Et bien selon plusieurs site internet (dont celui de Lucky je crois ^^), le BR diamant de Peter Pan (au US) se vend pas très bien non plus, où pour être plus précis, les ventes sont inférieures aux autres titres de la collection diamant. On comprend maintenant pourquoi DF à décider de retirer Peter Pan du moratoire ^^'.

Comme quoi que ça ne semble pas toucher que la France ces "mauvaises" ventes des titres sous moratoires (entre guillemet car ça reste de bonne vente mais en dessous des attentes de Disney) ...


[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 10:41

Visiblement les anglais ont lancé une lettre-ouverte à Disney UK fin 2012. Comme quoi, nous ne sommes pas seuls à contester leur politique...

(Trouvé sur Bluray.com)

Citation :
An Open Letter to Disney UK,

As members of the Blu-ray.com forum we’re writing to you to voice our concerns with regards to your apparent apathy towards the UK Blu-ray buying public. For a lot of collectors and home video enthusiasts Disney and PIXAR were the reasons why we went over to Blu-ray. The quality of the early releases blew most consumers away not only with incredible audio and video quality but the care and attention that went into the discs themselves. From the novel DisneyView to the supplemental bonus material and the archival DVD bonus features. They were definitive releases.

Blu-ray is the epitome of the home video experience we feel the Disney Blu-ray releases in the UK should match.

Sadly over the last few years the quality of your products has dropped dramatically it almost seems that the UK is merely an afterthought after consistently stellar releases in the US. We’re sure you’re aware the UK is one of the biggest home video markets in the world after the United States of America.

Below is a list of issues we have with the recent (and upcoming) output of your products.

Brave – The early news isn't good, all the special features that seem to be included on the US release have been certified by the BBFC (at your expense), yet it seems that the 2nd disc of special features will excluded from the general release. Oddly we've been given a reversible cover with the Japanese title on one side and Brave on the other as a Play.com exclusive! The US is getting a 5-disc Ultimate Edition.

Avengers Assemble - First you gave the UK public a different version of the film that we watched in cinemas up and down the country. You suggested viewers might have imagined the original theatrical version. Secondly you left off most of the extras from the US release (the commentary was one notable absentee) and gave spurious reasons behind the omission. Thirdly you told your loyal UK public if they didn't like the UK release they should import the US one (which has lead to many consumers boycotting UK releases in favour of their US counterparts)! You gave Sainsbury's a store exclusive 2nd BD disc which should have been included with the standard release), even though the Avengers Assemble was one of the biggest events of the year the UK release was no reflection of its critical and commercial success.

You sent out a newsletter through email telling everyone that the Avengers Assemble would be eligible for Disney Movie Reward points when the release didn't come with any (you even mentioned that The Avengers wasn't a Disney brand in one response even though the film is on the DMR scheme in the US). To your credit you gave points to DMR members asking for them but some were left feeling that you’d done them a favour when the issue could have been resolved more graciously.

John Carter – You downgraded the High Definition Master Audio of the US release to High Resolution Audio for the UK one.

Pirates of the Caribbean On Strangers Tides – The UK release missed out on the 2nd disc of bonus features which included numerous featurettes and deleted scenes. Another case of a bonus features disc been omitted from a UK release. The US had a 5-disc Limited Edition.

The Incredibles – Like Pirates of the Caribbean On Stranger Tides the UK lost out on the bonus disc. The UK missed out on HD deleted scenes as a result. The US had a 4-disc combo release.

Pinocchio – You re-issued a beloved Diamond Edition as a single BD but forgot to remove the numerous special features from the disc specifications on the back of the case!

The Muppets – Wow what a difference! The US had several versions all laden down with goodies, from soundtracks, to DVD copies, digital copies, special features and even Muppet Finger puppets! The UK release was lethargic in comparison, although there was an exclusive Sainsbury's release, which offered episodes from The Muppets Show.

Tarzan – While priced competitively the actual video quality left a lot to be desired, the video had a flickering problem and the audio wasn't even in HD! Buyers were left wondering if you’d issue a replacement or ignore the problem. It does seem that you've re-issued the release though. What happened to the extras? Tarzan on DVD had two great releases a Special Edition and a now very hard to find Collector’s Edition everyone would have loved a BD which could have rivalled Beauty and the Beast but Tarzan was just run-of-the-mill.

Warhorse – ASDA were given a store exclusive, leaving consumers little choice of extras if they preferred to shop elsewhere.

Cars 2 – This was around the time you decided consumers didn't really like Double Play releases so you removed the DVD from the BD release but gave customers the chance to get the DVD through DMR for a limited time only. You also removed the extras from the 2D release and made them exclusive to the 3D one. The US had a 5-disc set including 3 BD’s and 2 DVD’s along with several collector sets.

Winnie the Pooh – This much loved 2011 family movie remains unreleased in the UK on Blu-ray. We were given a DVD only release. When asked why there was no BD release we were told that after the underwhelming performance of a similar release it wasn't deemed a viable option to release the movie in the UK. Collectors have been left wondering if you’ll continue the Classic line-up (and numbering) after the non-release of the title.

The Tigger Movie – Another example of your inconsistent release strategy. The US, Canada and Brazil have had a release yet only a few European countries have had a release or have one scheduled.

The Rescuers Down Under – After the release of The Rescuers in October many fans were hoping for similar treatment of the sequel. No release date is scheduled. The US has had two double-pack releases.

UP – The Triple Play and 3D release were the only way to get the bonus extras disc.

Peter Pan – It wasn't included as part as the Diamond Edition line-up. Many fans felt Peter Pan deserved the Diamond Edition treatment. The US will receive a 3-disc Diamond Edition next year.

Blu-Ray Cover Spine Design – This is a bugbear of many buyers who want a bit of uniformity with their collection and they are collections, enthusiasts want the complete Disney line-up. A bit of forward planning with cover and spine designs could have done wonders towards the aesthetic appeal.

O-Rings – The dreaded slip covers. They enhance the appeal of any release but some of your best loved titles came without them. Alice In Wonderland the most notable example. The US has received a more consistent release of slip covers for both Disney and PIXAR releases.

Box Set Design And Artwork – A minor detail but one where the US is leaps and bounds better than its UK counterpart. Often sets with one or more movie will have split-panel artwork in one case. If there’s a Classic numbered movie in a box set a lot of collectors would prefer separate cases. The Fantasia / Fantasia 200 set was an excellent example of how a multi film box set should be handled.

Bonus Features Only Available With 3D Releases – Many feel this is unfair. Granted you’re not the only company that does it but people hate it. Not everyone wants to go 3D and making the special features exclusive to a release that has one redundant disc isn't winning you any fans!

One Format Releases – Unfortunately unlike your US releases you've dropped the combo releases, whether they were Double Play, Triple Play or Super Play 3D sets much to the chagrin of UK consumers. We like DVD and Digital Copies with out release they offer greater value for money and a much wider flexibility for use around the house or on the move. While the price of Blu-ray players has dropped considerably since their inception they are still a luxury in a lot of households and those households are limited to one player with DVD players in the kitchen or bedrooms (and cars). Even if your catalogue titles remain BD only releases, the new releases and Diamond Editions should offer more ‘bang-for-our-buck.’ Cinderella in the US received a 3-disc Diamond Edition including DVD and Digital Copy and The Incredibles a catalogue title had a 4-disc set laden with bonus features.

We don’t believe that we’re too different from the average US Disney consumer yet they receive far more combo releases and special features than we do. If you have no plans to reinstate the Double and Triple Play’s maybe you could include the option for customers to redeem a DVD or Digital Copy when they redeem their DMR points? Buyers who don’t need a DVD or DC can opt out and you wouldn't have the expense of releasing a multi-format release. The option shouldn't be time or stock limited as the Cars 2 offer; a more open-ended scheme would suit customers who don’t buy releases straight-away.

Audio Quality Downgraded And Original Audio Dropped – This happens frequently you’ll downgrade the bitrate or codec of the English soundtrack in favour of cramming as many other tracks on as possible or you’ll drop the original audio track of older films completely. As previously mentioned the John Carter soundtrack was downgraded to HR over the US’s HD track and Alice In Wonderland was released without the original mono track. While that we sympathize that you try and make accommodation for as many languages as possible this should never be at the expense of the original audio tracks quality or inclusion.

US-Only Releases – Now if recent comments made by Disney UK are true you’d like us to import all our titles but many UK consumers don’t want to do this. So titles like Pete’s Dragon, The Rocketeer, Treasure Planet and many of the DTV titles (many sequels to titles released in the UK) are unavailable to us or have not been scheduled for a UK release.

The UK has also been left waiting for 3D releases like Chicken Little and Meet the Robinsons.

Importing Releases from the US and the Side-Effects for Consumers and Disney UK – If recent comments (with regards to the Avengers Assemble) are true, you’d be happy for unsatisfied customers to import from the US but at what cost? Disney UK will lose money in the long-run and while it may be only a small blip in your profits customers who feel they've been marginalised and want to shop elsewhere will have to pay more. Most of the Disney titles are over the UK’s £15 import limit so they will have to pay duties on each order. They’ll also miss out on your excellent Disney Movie Reward scheme, something we all agree on that’s one of the best of its kind. US points aren't eligible towards the UK scheme.

Price Increases of Titles – Over the last few months your 3D Blu-ray prices have increased with every retailer but compared to their US counterparts the value for money has dropped dramatically. We don’t want to pay more for less.

Hopefully you’ll take time to read through our concerns. They come from the hearts of many loyal Disney enthusiasts who wants to buy Disney products from the UK and don’t want to shop ‘elsewhere’ a lot of us feel the UK BD releases are churned out thoughtlessly, with little regard for the consumers buying. We now feel you now have a like-it-or-lump attitude to the UK section of the market and its consumers.

We love Disney and the best of your releases like Beauty and the Beast, Snow White and the Seven Dwarfs and the PIXAR movies stand pride and place in many collections. We feel that they should be the standard of every release whenever possible.

We’d also like to while the points in this letter concern UK release, the feeling that Disney releases have dropped in quality are not just from UK consumers. Customers from Ireland and the rest of Europe have expressed concerns and had input into this letter. Many of which import from the UK but now feel they should be looking towards the superior US releases when purchasing titles.

Your loyal supporters (for now….) members of the Blu-ray.com Forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 10:46

Ah oué ! Merci Hugo pour l'info ! Comm quoi, on est pas seul à réagir face à cette importante baisse de qualité chez Disney Europe.
Espérons qu'ils réagissent...


[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Bannia11 [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 12:41

Merci pour le partage Hugo! Je ne savais pas que les anglais étaient dans le même cas que nous. Par contre (sauf erreur de traduction de ma part) ils ne parlent pas de la sérigraphie, ils l'ont toujours eux? Et je suppose qu'ils n'ont pas de numérotation?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 13:09

daren26 a écrit:
Par contre (sauf erreur de traduction de ma part) ils ne parlent pas de la sérigraphie, ils l'ont toujours eux? Et je suppose qu'ils n'ont pas de numérotation?
Vu que le post date de fin 2012 (avant la sortie de Rebelle en Blu-ray), la sérigraphie ne devait pas encore être bleue sur leurs disques. Wink Pour la numérotation, si, ils en ont une. Elle a par contre été mise en place sur les Blu-ray avant la notre (depuis la sortie de La Belle et la Bête si je ne me trompe pas) et reprend la classification espagnole/belge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 13:15

Merci Hugo pour l'info. Il n'y a pas à dire, ces fans n'ont pas hésité à dire tout ce qu'ils pensent de la politique de Disney.
A quand une lettre similaire du côté des fans français? Peut être que si plusieurs pays s'y mettent, Disney Europe va se décider à améliorer leurs politique.


[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? - Page 6 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 13:23

Merci pour ces infos. C'est vrai que chez nous la sérigraphie n'a disparu que depuis Clochette mais pas pour les Pixar ni les 3D. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ?
» [Débat] Des « restaurations » controversées chez Disney : Merlin l'Enchanteur, Le Noël de Mickey...
» Changement de politique de Disneyland Paris. Quoi? Pourquoi? Qu'en pensez-vous?
» Que pensez vous de cette nouvelle mouture?
» [Débat] Disney et le Blu-ray 4k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-