AccueilComment se passent les premiers mois ?  - Page 2 VideComment se passent les premiers mois ?  - Page 2 VideComment se passent les premiers mois ?  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment se passent les premiers mois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sanka-man

Sanka-man

Masculin
Âge : 33
Messages : 136
Localisation : Sens (89)
Inscription : 16/06/2008

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 20:17

En fait pour la douche, si on fait gaffe, c'est très facile de pas en foutre partout. Le problème, c'est le coloc qui, lui, ne fait pas du tout attention, qui ne se sert pas des serpillières que j'ai gentiment mis à disposition, et qui retourne marcher dans la flotte avec ses baskets sales...

Pas de quoi Zahytan, pour les photo je mettrai ça vendredi, pour l'instant je les ai pas.


Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Main210
Revenir en haut Aller en bas
Zahytan

Zahytan

Féminin
Âge : 31
Messages : 62
Inscription : 24/01/2013

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 20:53

C'est vrai que ce n'est pas facile .. quand il y a un manque Crying or Very sad de respect ... ! vraiment pas de bol Sanka


Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 56478884


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
namaste

namaste

Féminin
Âge : 32
Messages : 58
Localisation : --
Inscription : 30/12/2011

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 22:23

Ayant testé la Boiserie et les Pléiades (plusieurs fois même), je confirme ce qui a été dit plus tôt et peu apporter un peu plus d'informations.

Pour les Pléiades ce ne sont que des appartements de 2 : une grande pièce avec 2 lits, une table basse, une table/bureau et deux chaises, des étagères et un placard + une kitchenette avec 2 plaques et un micro-ondes. Une petite salle de bain avec une grande douche (et un panneau qui ne fait que la moitié de la douche donc si vous ne mettez pas de tapis/serpillère, risque d'inondation ^^) et des étagères.

Pour la Boiserie, ce sont des appartement de 4 ou de 6. Les appartement de 4 ce sont 2 chambres avec 1 salle de bain par chambre et une pièce principale avec table, (canapé il me semble) et une cuisine américaine. Les appart de 6, il y a une chambre de 2 avec salle de bain privative, 2 autres chambres, une salle de bain et une petite cuisine (trop petite pour 6!) avec plaques, four, 3 frigos mais attention pas de micro-onde!)

Pas d'ascenseurs dans les 2 cas mais pas plus de 2/3 étages.

Si vous voulez des photos, envoyez-moi un MP je pourrais vous en passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanka-man

Sanka-man

Masculin
Âge : 33
Messages : 136
Localisation : Sens (89)
Inscription : 16/06/2008

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 22:44

Merci namaste pour la description de la boiserie, si je pouvais être dans un appart de 4, ça serait tip top^^


Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Main210
Revenir en haut Aller en bas
namaste

namaste

Féminin
Âge : 32
Messages : 58
Localisation : --
Inscription : 30/12/2011

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 23:03

C'est clair que les apparts de 4 sont mieux, j'ai pu voir l'un d'entre eux mais moi j'étais dans un de 6... J'espère avoir plus de chance la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikka-f

mikka-f

Masculin
Âge : 37
Messages : 88
Inscription : 07/10/2007

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 23:15

merci pour les explications !!!

j'ai une question toute bête, désolé, mais comment se passe les repas, es un self service, ou on mange ou on veut dans le parc et surtout peut on payer par carte bancaire? (je demande car sur mon contrat ils parlent de repas de 3 à 5 euros, donc je voulais savoir comment cela ce passe........

une autre question peut on amener un ordinateur portable? je parle plus en terme de sécurité

Revenir en haut Aller en bas
namaste

namaste

Féminin
Âge : 32
Messages : 58
Localisation : --
Inscription : 30/12/2011

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 23:19

Tu as en effet un service de restauration et oui tu pourras utiliser ta carte bancaire pour régler.

Niveau sécurité, moi j'ai jamais eu de problèmes, les apparts ferment à clefs après forcément tu vis avec quelqu'un que tu connais pas au début, moi je mettais un cadenas à ma valise pour pas qu'on fouille dans mes affaires mais ça n'a jamais vraiment été un problème. Cependant on sait jamais sur qui on peut tomber oO
Revenir en haut Aller en bas
mikka-f

mikka-f

Masculin
Âge : 37
Messages : 88
Inscription : 07/10/2007

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 23:28

Oui tu as raison, je pense faire comme toi mettre un cadenas à ma valise....c'est possible d'accrocher sa valise au pied du lit ? avec un antivol ou une chaine ? c'est que j'y tiens a mon ordi lol

une dernière, quand son fait les remboursements pour billet de train, carte navigo ? à la première paye?

et merci pour les réponses Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
Zahytan

Zahytan

Féminin
Âge : 31
Messages : 62
Inscription : 24/01/2013

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 0:10

Tu sais ... moi niveau sécurité .. en plus que la valise munie de cadenas ... je vais amener un truc que j'avais trouvé trop cool il y a deux ans pour cacher ma réserve de chocolat XD

un dico-coffre xD que par la suite était devenu la boîte de souvenirs "precieux" et qui très bientôt va devenir garde de mon disque dur, ma nintendo 3ds xD et probablement mon passeport Langue Mais j'ai harcelé la dame du recrutement pour avoir des infos sur la "securité" et après m'avoir expliqué que tout se base sur la confiance entre colocs elle me lache "embarque toujours un bon cadenas pour ta valise" Donc Langue Je pense que nous avons tous les mêmes craintes !


Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 56478884


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 12:35

N'oubliez pas la plate-forme pour les futur CM.

Il y a pas mal d'infos pour préparer son arrivée.

Before Your Landing
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Zahytan

Zahytan

Féminin
Âge : 31
Messages : 62
Inscription : 24/01/2013

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 13:19

oui j'pense connaître par coeur ce site .. Langue mais pour acceder aux infos plus importante il faut avoir un identifiant.. et moi je n'arrive pas à me connecter ...


Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 56478884


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sanka-man

Sanka-man

Masculin
Âge : 33
Messages : 136
Localisation : Sens (89)
Inscription : 16/06/2008

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 14:16

Haa, j'y est pensé hier soir à ce site, mais Mnémosyné à été plus rapide que moi.
Pour s'y connecter, Disney va t'envoyer un mail pour valider ton profil quand ils auront créé ton numéro d'ID. Moi avec Noël, ils étaientt débordés, j'ai reçu le mail 2 semaines après être rentré de mon CDD.

Sinon pour internet, je me suis renseigné chez orange pour commencer, Ils font des abonnement sans engagement à 33€90 par mois avec internet, Télé, téléphonie illimités
Y'a juste des frais de résiliations de 50€...à 2, 4 ou 6 personnes, ça peut être intéressant.


Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Main210
Revenir en haut Aller en bas
Zahytan

Zahytan

Féminin
Âge : 31
Messages : 62
Inscription : 24/01/2013

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 17:24

J'ai trouvé une offre SFR à 15,90 euro par mois tu as l'adsl et ligne téléphonique mais 49 euros de résiliation .. ! pas mal hein ?


Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 56478884


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sanka-man

Sanka-man

Masculin
Âge : 33
Messages : 136
Localisation : Sens (89)
Inscription : 16/06/2008

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 17:30

Le problème, c'est qu'elle nécessite une ligne France Télécom en plus je crois, donc des frais supplémentaires.

J'ai trouvé une site pas mal:
http://www.edcom.fr/abonnement-adsl-sans-engagement.html


Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Main210


Dernière édition par Sanka-man le Jeu 7 Fév 2013 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zahytan

Zahytan

Féminin
Âge : 31
Messages : 62
Inscription : 24/01/2013

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 17:35

je vais vite jeter in coup d'oeil ! à donc il faudrait voir où la ligne téléphonique est incluse ! daco dac Smile


Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 56478884


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 19:39

Les lignes téléphoniques sont déjà dans tous les appartements, la solution la plus simple pour connaître le numéro et éviter des démarches emmerdantes est de brancher un téléphone fixe dedans et d'appeller le 01 23 45 67 89, et un serveur vocal vous donne le numéro de l'ancien occupant. Vu que les résidences sont anciennes, il y a forcément quelqu'un qui s'est abonné à Internet avant vous !

Pour le truc du cadenas sur la valise, de la confiance, etc, j'ai eu une bonne dose de colocs (entre dix et douze mine de rien) et rien n'a disparu, pourtant je suis tombé sur certains qui étaient des cas...
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 20:07

Regardez par rapport à vos portable, souvent il existe un forfait ou vous pouvez cumuler portable+internet+fixe+tv avec une réduction.

Exemple SFR

Forfait mobile 2h (sms/mms illimités + mails/internet 500Mo) + La box (internet + appels fixe illimité) = 44.98 euros et pour les moins de 26 ans il y a 10% il me semble.

Je crois que orange et bouygues font ça aussi et ça revient souvent moins cher que d'avoir un forfait portable + un forfait internet.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 937942

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
Sanka-man

Sanka-man

Masculin
Âge : 33
Messages : 136
Localisation : Sens (89)
Inscription : 16/06/2008

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 20:22

Merci pour les infos Joeyx.
Par contre, je ne lâcherai mon abonnement mobile pour rien au monde, 9€99 pour 4h, sms illimités, internet 3GO, je préfère un abonnement internet à part Laughing
Mais bon, au final, internet reste un détail, ce n'est pas ce qui me préoccupe le pus pour ces 6 prochain mois XD


Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Main210
Revenir en haut Aller en bas
Zahytan

Zahytan

Féminin
Âge : 31
Messages : 62
Inscription : 24/01/2013

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 21:30

Sérieux Smile merci beaucoup pour les informations, vous êtes vraiment génial si la plupart des Cm sont comme vous mon séjour à Disney ne peut que être magnifique Smile


MERCI Smile


Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 56478884


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 23:33

Sanka c'est certain que si ça te reviens moins cher de cumuler c'est pas la peine, mais pour ceux qui ont déjà un forfait "normal" ça peut être interessant Wink



Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 937942

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
Sanka-man

Sanka-man

Masculin
Âge : 33
Messages : 136
Localisation : Sens (89)
Inscription : 16/06/2008

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 12:21

nanou75010, je ne dit nullement le contraire, d'ailleurs avec un abonnement mobile chez orange, on passe de 33€90 à 28€90, donc autant en profiter (on leur en laisse suffisamment comme ça Wink ).


Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Main210
Revenir en haut Aller en bas
namaste

namaste

Féminin
Âge : 32
Messages : 58
Localisation : --
Inscription : 30/12/2011

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 19:53

Pas forcément besoin de vous embêter à ouvrir une ligne si vous êtes dans les résidences Disney, vous pouvez avoir internet pour 15€ par mois (j'ai pas encore testé personnellement mais ça doit quand même fonctionner xD). Sauf si vous souhaitez avoir une ligne téléphonique en plus bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
patty jonnes

patty jonnes

Féminin
Âge : 37
Messages : 53
Inscription : 17/01/2013

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 20:43

Bonsoir tout le monde, j’ai une petite question, vous allez peut-être pouvoir m’aider…
Bientôt je rejoins la grande famille des CM, et j’ai un petit doute par rapport aux remboursements de voyage… voila, étant de nationalité étrangère, et vivant en France, et malheureusement n’ayant pas de acte de naissance en ma possession, va falloir que j’aille m’en procurer un, donc, un petit retour au pays s’impose… si je prends mes billets d’avion au format multi destinations ça me revient environ 100€ moins cher que des billets aller retour séparés (et mine de rien, 100€ c’est pas rien)… le problème, c’est que dans les billets multi destinations, il a que le montant total des 2 voyages, y a pas le détail… donc, le truc c’est : est-ce que ça va compter quand même pour les remboursements? Ou va falloir que je paye plein pot mes billets, pour avoir une chance d’être remboursée?
Merci tout le monde… et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 21:56

namaste a écrit:
Pas forcément besoin de vous embêter à ouvrir une ligne si vous êtes dans les résidences Disney, vous pouvez avoir internet pour 15€ par mois (j'ai pas encore testé personnellement mais ça doit quand même fonctionner xD). Sauf si vous souhaitez avoir une ligne téléphonique en plus bien sûr ^^
Non, comme j'ai dit c'est vraiment pourri comme accès, ça marche très mal et c'est très lent.
Revenir en haut Aller en bas
namaste

namaste

Féminin
Âge : 32
Messages : 58
Localisation : --
Inscription : 30/12/2011

Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les premiers mois ? Comment se passent les premiers mois ?  - Page 2 Horlog11Sam 9 Fév 2013 - 0:13

Une de mes coloc l'avait il y a un an et demi elle s'en plaignait mais ma coloc de ce Noël avait l'air satisfaite ?
Moi qui suis là pour plus longtemps cette fois je vais également réfléchir à la question alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se passent les premiers mois ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellement passeport annuel comment bénéficier des 6 mois gratuits?
» Les billets 1j/2 parcs passent a 88 € !
» WDW au mois de Mai et Anaheim au mois de septembre.
» Horaires pour les premiers jours en tant que CM
» [Stage] Comment faire un stage conventionné et comment contacter Disneyland pour faire une demande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-