AccueilLes liseuses-E books VideLes liseuses-E books VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les liseuses-E books

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les liseuses-E books Empty
MessageSujet: Les liseuses-E books Les liseuses-E books Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 15:40

J'ai pas vu de sujets la dessus, et comme c'est assez différent d'une tablette j'en ouvre un

Hormis les caracteristiques j'ai pas trop compris quels sont les formats ouverts et les appareil les acceptant
Il semblerait que sur ce plan là le Kindle ne soit pas un bon choix (ce qui est dommage, techniquement elle me plairait bien...!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les liseuses-E books Empty
MessageSujet: Re: Les liseuses-E books Les liseuses-E books Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 16:52

Je suis entouré d'amis et collègues issu du monde du livre, et alors que la majorité étaient franchement hostile à Kindle il n'y a pas si longtemps, la plupart ne tarisse désormais plus d'éloge de la liseuse d'Amazon. Après tout, Amazon était un libraire en ligne à l'origine, c'était donc le plus à même d'offrir le matériel le plus adapté. Le point fort étant la très longue autonomie, la grande capacité et le confort de lecture qui n'a rien à voir avec une tablette (pas de rétroéclairage fatiguant).

Après, beaucoup plus largement, il n'y a pas de liseuse vraiment meilleure qu'une autre dans la mesure où aujourd'hui le plus gros frein à son développement est le format propriétaire de chaque marque (mes collègues de boulot s'arrache même les cheveux à ce sujet). Amazon ne permet par exemple pas de lire un banal fichier PDF, mais en même temps, le format propriétaire du Kindle est vraiment très bien adapté puisqu'il adapte le texte en fonction de l'écran. Et les autres marques font de même avec une liste de formats pas forcément génériques.

Ensuite, il y a aussi un énorme soucis, qui touche n'importe quelle liseuse, tu n'auras pas forcément tout ce que tu désires dessus. Entre les éditeurs qui se chamaillent et réservent les bouquins ou BD à l'un ou l'autre des concurrents, ou bien en proposant des formats exclusifs, c'est un vrai bordel !! C'est d'ailleurs pour ça que l'univers du livre a toujours été le plus à la traine dans l'univers du numérique.

A mon avis, le plus simple serait que tu te poses comme première question : qu'est-ce que je veux avoir sur ma liseuse ? Ensuite, tu épluches les divers éditeurs, et tu portes ton dévolu sur la liseuse qui te permettra d'accéder à ce qui te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les liseuses-E books Empty
MessageSujet: Re: Les liseuses-E books Les liseuses-E books Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 17:33

Merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Les liseuses-E books Empty
MessageSujet: Re: Les liseuses-E books Les liseuses-E books Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 17:43

J'ai mon Kindle depuis une année et il a changé ma vie !

Sérieusement, je suis une énorme lectrice, donc quand je partais en vacances, j'avais toujours minimum 10 livres sur le dos... Déjà que j'ai le dos un peu fragile, c'était génial !
Mes parents me l'ont offert pour mon anniversaire et je l'aime vraiment beaucoup ! Après côté catalogue d'Amazon, je peux pas te dire ce qu'il vaut, je me débrouille toujours autrement...


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Les liseuses-E books Empty
MessageSujet: Re: Les liseuses-E books Les liseuses-E books Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 3:23

Je plussoie tout ce qui a été dit concernant l'autonomie du Kindle & le confort de lecture, par contre il lit très bien les PDF (j'en ai plein dessus) et puis sinon, il est facile de trouver des logiciels gratuits pour convertir au format ebook. La meilleure solution restant de s'envoyer le fichier à l'adresse Kindle qui nous est créée lorsqu'on active notre compte sur amazon et qui convertira le fichier de sorte à ce qu'il soit parfaitement lisible (parce que oui, il lit les PDF, mais la galère pour zoomer d'un bout de la page à l'autre, c'est tout de même loin d'être idéal).

Pour ma part j'en suis en tout cas très satisfaite, ça règle les problèmes de place aussi bien sur l'étagère que dans le sac (pas forcément pratique quand on a envie de se relire l'intégrale du Seigneur des Anneaux...) et puis ça rend bien plus facile l'achat de livres en VO, ce qui était pour moi un argument non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les liseuses-E books
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site] Mouse's Books
» They Drew as They Pleased [Chronicle Books - 2015]
» To Infinity and Beyond! : The Story of Pixar Animation Studios [Chronicle Books - 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-