AccueilPlayStation 4 [Sony] - Page 13 VidePlayStation 4 [Sony] - Page 13 VidePlayStation 4 [Sony] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PlayStation 4 [Sony]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 11:07

La PS4 ne lit pas les BD 3D??? alors que la PS3 les lit... dans ce cas je pense effectivement qu'elle ne doit pas lire les BD 4K, par contre oui j'avais vu pour les vidéos 4K Wink



"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 PlayStation 4 [Sony] - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 11:14

Mais ne faut-il pas un écran spécifique pour le 4K ?
Malgré cette option , si on ne possède pas le matériel adéquate , elle (l'option) ne sert à rien non ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 11:29

Autant que regarder un blu-ray sur un écran cathodique !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 11:30

En effet, enfin on ressent quand même sur une télé full HD une très légère différence mais pour profiter vraiment de la 4K il faut un écran 4K, encore rare sur le marché et à des prix assez prohibitifs^^


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 PlayStation 4 [Sony] - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Lun 3 Nov 2014 - 14:42

Voila, c'est fait, j'ai finalement craqué pour la PS4. J'avais un gros avoir à Micromania (j'ai revendu tous mes jeux PS3, exception faite de Kingdom Hearts et FF X/X-2), du coup je suis reparti pour la console, DriveClub (inclus dans le pack, que j'ai pas ouvert et qui semble faire polémique en plus en ce moment), Infamous Second Son et son DLC First Light pour 350€.

On peut pas vraiment dire qu'on soit dérouté par l'interface, une évolution mineure du XMB tout aussi peu intuitive. Reste les bruitages dont je comprends pas pourquoi ils sont tous piqués à Gran Turismo (comme le PSN d'ailleurs).

La manette est par contre déroutante, car les fonctions ont changés, que ce soit pendant un jeu ou en lecteur DVD. Du coup, faut réapprendre tous les raccourcis.

Enfin concernant les jeux, je n'ai pour le moment commencé que Infamous. Je dois avouer chercher la révolution graphique tant félicité par les testeurs et les forums. A part la taille du terrain de jeu, plus vaste, mais pas forcément plus détaillé, au contraire, j'ai trouvé que le personnage avait désormais encore plus de mouvements incohérents et était d'autant moins crédible. C'est froid, c'est automatique... Plus la puissance des consoles augmente, plus les humains sont perfectibles...

Et puis la VF, p%&ain, encore Donald Reignoux, mais ASSEZ. C'est une bonne voix, mais j'en peux plus de lui, on nous le farcie à toutes les sauces, toutes les séries, tous les films, tous les jeux. STOP STOP STOP !! Heureusement, on peut mettre la VO. A trop manger de bonne chose, on attrape une indigestion. Pour moi, Donald Reignoux, c'est désormais l'allergie chronique. J'en suis même heureux de savoir qu'on l'entendra pas dans Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX , c'est dire !!
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Lun 3 Nov 2014 - 15:44

Bonjour, savez-vous si il y a du nouveau pour le jeu Kingdom Hearts 3 sur la Playstation 4 ? J'aimerais faire la surprise comme cadeau à mon copain, mais je n'ai aucunes idées de si ils ont ou non dit une date de sortie.


PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Bf025099mek
PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Lun 3 Nov 2014 - 15:46

Aucune. Faut tabler pour fin 2016 à mon avis, le développement du jeu vient à peine de débuter.
Revenir en haut Aller en bas
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Lun 3 Nov 2014 - 15:52

Ah :/

merci pour l'info, mon copain va être un peu déçu. Tant pis je chercherais un autre jeu.


PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Bf025099mek
PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Reglette-356420
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Sam 3 Jan 2015 - 15:01

RENAU a écrit:
La PS4 ne lit pas les BD 3D??? alors que la PS3 les lit... dans ce cas je pense effectivement qu'elle ne doit pas lire les BD 4K, par contre oui j'avais vu pour les vidéos 4K Wink


Je suis aussi déçu par la perte de cette fonction sur la console. Du coup je suis obligé de laisser brancher les 2 consoles sur la télé.
Sony ne se trompe pas sur la communication de la PS4, avec pour slogan "This is for player". La console est conçue pour les jeux (uniquement).

Du coup, je ne crois même pas à une mise à jour de la console pour pouvoir lire les Blu-ray 3D (comme ça avait été le cas avec les PS3). Sad


PlayStation 4 [Sony] - Page 13 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Sam 3 Jan 2015 - 20:07

Capt Jack a écrit:
RENAU a écrit:
La PS4 ne lit pas les BD 3D??? alors que la PS3 les lit... dans ce cas je pense effectivement qu'elle ne doit pas lire les BD 4K, par contre oui j'avais vu pour les vidéos 4K Wink


Je suis aussi déçu par la perte de cette fonction sur la console. Du coup je suis obligé de laisser brancher les 2 consoles sur la télé.
Sony ne se trompe pas sur la communication de la PS4, avec pour slogan "This is for player". La console est conçue pour les jeux (uniquement).

Du coup, je ne crois même pas à une mise à jour de la console pour pouvoir lire les Blu-ray 3D (comme ça avait été le cas avec les PS3). Sad

Ce slogan me fera toujours rire, j'ai l'impression que c'est limite ironique avec le peu de jeux de qualités, les seuls,  on les retrouves à l'identique sur playstation 3 (ou pratiquement) donc la playstation 4 est pour l'instant très pauvre en contenu mais cette année arrivera des exclus assez attendu tel que Bloodborne ou Uncharted 4, ainsi que deux jeux de roles très attendus également (aussi sur ONE) qui sont the witcher 3 et final fantasy.

Je sens l'année 2015 va être très bonne pour Sony et Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Sam 3 Jan 2015 - 20:13

Et encore, la première vidéo d'Uncharted 4 c'est un peu se moquer du monde. Vide, plat et ennuyant voilà comment je pourrais la résumer après ce que Naughty Dog avait promis. On est loin de l'époque avec la surprise et la qualité d'Uncharted 2.
J'ai l'impression que Uncharted va devenir une vache à lait et qu'ils sont surtout concentrés sur la suite de The Last of Us.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Sam 3 Jan 2015 - 20:23

ils ont quand même oser sortir en 2014 sur ps4 un remake d'un jeu sortie en 2013 sur playstation 3 se prénommant the last of us ... Une suite oui pourquoi pas mais pas de ci tot, le mieux reste pour moi le retour de crash bandicoot chez Naughty Dog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 13:19

Capt Jack a écrit:
Du coup, je ne crois même pas à une mise à jour de la console pour pouvoir lire les Blu-ray 3D (comme ça avait été le cas avec les PS3). Sad

C'est de l'histoire ancienne. La PS4 est, depuis juillet 2014, capable de lire les Blu-ray 3D. Une fonction pour lire les musiques sur support USB a même été ajoutée récemment. A noter que contrairement au dernier comparatif de Noël dans Jeux Vidéo Magazine, la PS4 sait aussi lire les DVD vidéos (et l'a toujours su).
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 13:53

Je retire ce que j'ai dis alors.
Merci Olikos pour cette info. Wink


PlayStation 4 [Sony] - Page 13 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 19:45

Par contre, la soi disant rétro-compatibilité (au moins avec les jeux PS1 et PS2 de mémoire) annoncé il y a maintenant quasiment un an, on l'attends toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 9:22

Le Playstation Now est en beta-test actuellement dans certains pays. Le Royaume-Uni devrait être le premier à pouvoir le tester en Europe pour une ouverture prévu durant cette année 2015 pour les autres pays.

Mais faut pas se leurrer, ce service ne sera réservé qu'à "l'élite". Pour pouvoir convenablement streamer les jeux, Sony annonce d'ailleurs déjà la couleur : il faut au minimum 5Mo/s pour espérer jouer mais pas dans des conditions optimales . Autant dire qu'il faut la fibre.

Bref, vaut mieux investir dans une PS3 hacké (Fat, Slim ou SuperSlim), car c'est la seule et unique méthode qui permet de lancer les jeux PS3, PS2 et PS1.
Revenir en haut Aller en bas
doui59

doui59

Masculin
Âge : 35
Messages : 621
Localisation : lille
Inscription : 01/05/2010

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 13:16

Olikos a écrit:
Bref, vaut mieux investir dans une PS3 hacké (Fat, Slim ou SuperSlim), car c'est la seule et unique méthode qui permet de lancer les jeux PS3, PS2 et PS1.
pas nécessairement,je possède encore ma ps3 60 go qui elle est rétrocompatible ps1/ps2.
Revenir en haut Aller en bas
Cherylberry

Cherylberry

Féminin
Âge : 31
Messages : 331
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 10/04/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Lun 5 Jan 2015 - 15:35

Je l'ai offerte à mon copain, moi je reste sur la PS3 car pour l'instant aucun jeu pour moi (je joue plus aux tales of, ...)


Bulle de pailletes
Ma petite boutique d'accessoires (papeterie,...) et de bijoux coréens.

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 <a href=PlayStation 4 [Sony] - Page 13 11017737_1016262528402822_7496721448002337211_n" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 16:31

doui59 a écrit:
pas nécessairement,je possède encore ma ps3 60 go qui elle est rétrocompatible ps1/ps2.

La PS3 60Go japonaise était la seule à être quasi-intégralement rétro-compatible. Notre modèle européen ne l'était que partiellement, beaucoup de jeux PS2 ne se lançaient malheureusement pas dessus. Mais la communauté de hackeur avait trouvé dans le firmware de tous les modèles que Sony avait développé un émulateur qui fonctionnait avec la plupart des jeux. Au lieu de le rendre disponible à tous, Sony a préféré camoufler cet émulateur pour ne pouvoir lancer que les jeux disponibles PS2 sur le PS Store (money is money). C'est pour ça que je disais que seules les PS3 hackés permettaient de lancer presque tous les jeux PS2 (d'autant que les premières PS3 60Go ont de gros problèmes de surchauffe. J'ai du faire rebiller la mienne il y a 2 ans et du racheter une Slim par la suite).

Tant que j'y suis, un article vient d'être publié sur GamerGen. Sony répond à quelques questions sur le Playstation Now.
http://www.gamergen.com/actualites/playstation-now-sony-computer-entertainment-service-streaming-reponses-questions-257890-1
En lisant les réponses, on remarque qu'une fois encore... c'est une question d'argent (faut tout repayer une fois de plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Mar 6 Jan 2015 - 22:28

Chernabog a écrit:
Par contre, la soi disant rétro-compatibilité (au moins avec les jeux PS1 et PS2 de mémoire) annoncé il y a maintenant quasiment un an, on l'attends toujours...

En tout cas rêve pour les jeux ps3 ils sortent les mêmes jeux sur les deux consoles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 0:42

Oh, j'aimerais pouvoir rêver tu sais. ^^


Ah et en ce qui me concerne, par rétrocompatibilité, moi personnellement, j'entends que je peux utiliser mes vieux CD de PSone et PS2, si c'est pour devoir repayer pour y jouer en streaming ou que sais-je, alors NON, ce n'est pas ça pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 3:12

Est-ce que les raisons "officiel" de Sony de ne pas proposer de rétrocompatibilité sur ses nouvelles consoles (j’entends par la, la ps3 et ps4) ont un jour été expliqué concrètement ? Lors d'une interview, ou conférence par exemple ? (vous remarquerez le officiel entre parenthèse)


PlayStation 4 [Sony] - Page 13 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 10:16

Oui, dès le début, ils ont dit que la PS4 ayant une architecture totalement différente et proche d'un PC, elle ne serait donc pas capable de lire les jeux PS1, PS2 et PS3. Après, moi je dis que c'est du pipeau, dans la mesure où tous les PC peuvent émuler sans aucun problème d'innombrables jeux PS1 et PS2 (je sais pas pour PS3) de façon fluide et même parfois meilleure que sur la console d'origine, il me parait évident que architecture PC de la PS4 est forcément capable de lancer ces jeux.

Pour la PS3 par contre, ils n'ont fait qu'évoquer à demi-mot les raisons de coût de production trop élevé (ils ont retirés tous les éléments issus de la PS2 au fur et à mesure des révisions). Vu le flop de la PS3 a sa sortie et son prix exorbitant à cause du lecteur Blu-ray, ça peut se comprendre. N'empêche, une fois la console bien installé, ils ont trouvé plus intéressant de nous refaire payer plutôt que de mettre à disposition leur émulateur gratuitement (inclus dans les jeux PS Store) qui leur aurait fait perdre de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 16:30

Merci pour les précisions Olikos.
C'est donc bien ce que je pensais : des raisons "officielles" flous, destiné à endormir les consommateurs...
Bref je trouve ça dommage.
Mais bon il faut bien qu'ils fassent leur beurre...


PlayStation 4 [Sony] - Page 13 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 13 Horlog11Mer 7 Jan 2015 - 18:10

Il faut récrire les jeux PS3 pour qu'ils fonctionnent sur PS4; ça c'est sûr et comme vous vous en doutez les studios ne le font pas gratuitement, mais ça coûte moins cher que de créer un nouveau jeu.
L'arnaque, et il y en a, c'est que des jeux comme The Last of Us ou GTA V ne profitent pas vraiment des performances de la PS4 même avec une nouvelle résolution et quelques effets améliorés, ça ne vaut pas leur prix.
Ils ont fait un peu plus d'efforts avec GTA V mais la vue intérieure des véhicules est injouable pendant les courses par exemple et le pire c'est qu'ils annoncent que certaines futures mises à jour ne seront plus compatibles avec les versions PS3 ! Tout est fait pour que vous achetiez le jeu PS4 et pour des raisons obscures puisque le moteur de jeu est le même sur PS3 et PS4.
Revenir en haut Aller en bas
 
PlayStation 4 [Sony]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sony] PlayStation 3
» [Sony] PlayStation Vita
» [Sony]Playstation Vita
» PlayStation 5 [Console - Sony]
» [Sony] Playstation 2 (Topic général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-