Accueil[Peter Pan] On l'évacue comment? Vide[Peter Pan] On l'évacue comment? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Peter Pan] On l'évacue comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Peter Pan] On l'évacue comment? Empty
MessageSujet: [Peter Pan] On l'évacue comment? [Peter Pan] On l'évacue comment? Horlog11Lun 4 Fév 2013 - 13:33

---


Dernière édition par Katikut le Ven 1 Déc 2017 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

[Peter Pan] On l'évacue comment? Empty
MessageSujet: Re: [Peter Pan] On l'évacue comment? [Peter Pan] On l'évacue comment? Horlog11Lun 4 Fév 2013 - 13:44

Les évacuations se font à l'échelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

[Peter Pan] On l'évacue comment? Empty
MessageSujet: Re: [Peter Pan] On l'évacue comment? [Peter Pan] On l'évacue comment? Horlog11Lun 4 Fév 2013 - 13:54

Katikut a écrit:


C'était la question à 2 balles du jour Very Happy

La réponse a 2 balles : On te donne de la poussière de fée pour t'aider à sortir de l'attraction.
[Peter Pan] On l'évacue comment? 100932
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Peter Pan] On l'évacue comment? Empty
MessageSujet: Re: [Peter Pan] On l'évacue comment? [Peter Pan] On l'évacue comment? Horlog11Lun 4 Fév 2013 - 14:16

Si tu regardes bien lorsque tu fais l'attraction, tu verras un tas de petites plateformes permettant de poser pied avec derrière des escaliers dissimulés. Tu ajoutes les échelles pour certains passages du ride et tu as ta réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Peter Pan] On l'évacue comment? Empty
MessageSujet: Re: [Peter Pan] On l'évacue comment? [Peter Pan] On l'évacue comment? Horlog11Lun 4 Fév 2013 - 14:55

Je voulais répondre la même chose par rapport à la poussière d'étoiles lol


Prochains séjours - Next vacations
[Peter Pan] On l'évacue comment? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Peter Pan] On l'évacue comment? Empty
MessageSujet: Re: [Peter Pan] On l'évacue comment? [Peter Pan] On l'évacue comment? Horlog11Lun 4 Fév 2013 - 15:22

Je ne connais pas les procédures, mais à l'époque de l'ouverture de Harry Potter & The Forbidden Journey à Universal Orlando, j'avais lu dans un article que l'évacuation la plus calme, sûre et rapide en cas d'incendie, c'était... l'unload, autrement dit, laisser tourner l'attraction pour débarquer les visiteurs normalement. Pour en revenir à Disneyland Paris et à Peter Pan, je me demande si ça ne serait pas le même principe. J'ai été évacué une fois de Peter Pan pour problème technique et c'était sacrément compliqué : 3 CM, une échelle, un bateau, 5 guests... ça a pris pas mal de temps, dans notre zone (Skull Rock/bateau pirate) aucun bateau n'était arrêté à proximité d'une plateforme d'évacuation.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Peter Pan] On l'évacue comment? Empty
MessageSujet: Re: [Peter Pan] On l'évacue comment? [Peter Pan] On l'évacue comment? Horlog11Lun 4 Fév 2013 - 16:28

---


Dernière édition par Katikut le Ven 1 Déc 2017 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

[Peter Pan] On l'évacue comment? Empty
MessageSujet: Re: [Peter Pan] On l'évacue comment? [Peter Pan] On l'évacue comment? Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 2:09

Et comment faire pour ne pas détruire les décors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Peter Pan] On l'évacue comment? Empty
MessageSujet: Re: [Peter Pan] On l'évacue comment? [Peter Pan] On l'évacue comment? Horlog11Mer 6 Fév 2013 - 15:10

J'ai aussi suivi des formation SSIAP; en cas d'urgence, priorité aux personnes!! Donc si Disney n'a pas prévu de procédures suffisament efficaces pour une évacuation rapide et sûre ... tant pis pour les décors. Il y a un minimum imposé par la loi mais on peut toujours faire mieux si on s'en donne les moyens.
Je suppose que les règles de sécurité incendie ont été respectées pour tout ce qui concerne les normes de construction imposées à ce type d'établissement ( sinon, il n'auraient pas eu les autorisations pour recevoir le public et le site serait fermé... ).
Et un certain pourcentage de cast members doivent également avoir été formé à la sécurité incendie et l'assistance aux personnes. Ca n'est pas affiché sur leurs badges mais certains d'entre eux, en plus de leurs fonction habituelles de cast members, sont diplômés SSIAP1 et SSIAP2 ( Service Sécurité Incendie et Assistance aux Personnes ). Ce sont des formations qui deviennent de plus en plus exigées dans les ERP ( etablissements recevant du public )
Des moyens d'extinction et d'évacuation sont obligatoirement prévus, avec des itinéraires, des largeurs de passage et des éclairages, du désenfumage etc etc... Donc en cas de dégâts, il vaut mieux payer des réparations ponctuelles ( ce qui équivaudra à une bonne réhab ) plutôt que des rentes à vie à un nombre "X" de blessés....
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

[Peter Pan] On l'évacue comment? Empty
MessageSujet: Re: [Peter Pan] On l'évacue comment? [Peter Pan] On l'évacue comment? Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 4:08

Merci sandman...


Personnellement, les décors sont plus importants que les guests.... [Peter Pan] On l'évacue comment? 100932

Bah non je rigoles tout de même...Wink
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

[Peter Pan] On l'évacue comment? Empty
MessageSujet: Re: [Peter Pan] On l'évacue comment? [Peter Pan] On l'évacue comment? Horlog11Sam 9 Fév 2013 - 10:46

Katikut a écrit:
J'étais hier à Disneyland et je me suis posé une question dans Peter Pan à laquelle je n'avais jamais pensé. Je viens de suivre une formation dans mon entreprise en cas d'incendie, du coup ça m'y a fait penser Razz

Je me doute que les peintures etc. sont ignifugées, mais pour le coup, comment fait-on sortir les gens en un temps record quand ils sont suspendus à 2m au dessus du sol? Very Happy Ok on peut sauter mais c'est pas comme ça qu'on évacue un truc dans le calme Very Happy Et puis pendant les exercices d'évacuation je pense qu'on ne demande pas aux gens de sauter et de défoncer du même coup le décor de Londres!

C'était la question à 2 balles du jour Very Happy

On l"evacue .En allant aux wc ,tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Peter Pan] On l'évacue comment? Empty
MessageSujet: Re: [Peter Pan] On l'évacue comment? [Peter Pan] On l'évacue comment? Horlog11Sam 9 Fév 2013 - 18:20

zelko a écrit:
Katikut a écrit:
J'étais hier à Disneyland et je me suis posé une question dans Peter Pan à laquelle je n'avais jamais pensé. Je viens de suivre une formation dans mon entreprise en cas d'incendie, du coup ça m'y a fait penser Razz

Je me doute que les peintures etc. sont ignifugées, mais pour le coup, comment fait-on sortir les gens en un temps record quand ils sont suspendus à 2m au dessus du sol? Very Happy Ok on peut sauter mais c'est pas comme ça qu'on évacue un truc dans le calme Very Happy Et puis pendant les exercices d'évacuation je pense qu'on ne demande pas aux gens de sauter et de défoncer du même coup le décor de Londres!

C'était la question à 2 balles du jour Very Happy

On l"evacue .En allant aux wc ,tout simplement .

[Peter Pan] On l'évacue comment? 953922



"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Peter Pan] On l'évacue comment? Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Peter Pan] On l'évacue comment? 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vaness59

Vaness59

Féminin
Âge : 36
Messages : 37
Localisation : Nord
Inscription : 22/08/2012

[Peter Pan] On l'évacue comment? Empty
MessageSujet: Re: [Peter Pan] On l'évacue comment? [Peter Pan] On l'évacue comment? Horlog11Mar 6 Aoû 2013 - 22:10

Justement je l'ai vécu samedi. On débuté a peine l'attraction quand on s'est arrété au dessus de Londres. Au début les lumieres se sont allumé, des cast members sont venu nous expliqué qu'un enfant s'était penché et a failli tombé donc ils on du stoppé. On pensait repartir quand cette fois on vient nous expliquer qu'on allait devoir évacué. Sur le coup ca fait un peu flipper car on se demande comment on va bien pouvoir descendre de la et ça donne un peu le vertige. Ils arrivent alors avec une échelle assez etroite et sont a 3 CM pour nous aider. Pour ce qui est du décor de Londres c'est super beau dans le noir mais une fois allumé c'est vraiment vide en realité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Peter Pan] On l'évacue comment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stage] Comment faire un stage conventionné et comment contacter Disneyland pour faire une demande ?
» Peter Pan [Walt Disney - 1953]
» Peter Pan
» Trouver Peter Pan à Disneyland Paris
» Mariage theme disney juin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-