AccueilLettre de motivation et problèmes de santé  VideLettre de motivation et problèmes de santé  VideLettre de motivation et problèmes de santé  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lettre de motivation et problèmes de santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 5:12

Bonjour à tous,

Depuis un petit bout de temps l'envie de travailler à Disney se fait ressentir, mais jusqu'ici je ne me sentais pas capable de tenter l'aventure. Nous voilà en 2013 et après une remise en question sur ce qu'est ma vie et ce que je veux en faire, je me dis que c'est le moment ou jamais de me lancer. Après une visite sur Disneyland Paris casting, je vois qu'ils sont en pleins dans le recrutement pour cet été, c'est pile ce qu'il me faut.
Je me fais un compte candidat, dépose mon CV et vient l'étape de la fameuse lettre de motivation. Les idées principales sont couchées sur un brouillon et là je me pose LA question "Est-ce que je parle de mes problèmes de santé dans la lettre ou pas ??".

Aveuglée par l'envie de vivre cette aventure j'en avais oublié ce gros détails qu'est l'état de mon dos. Je vous explique rapidement mon état.
Il y a 4 ans et demi/5 ans on a découvert que ma sciatique était dû à une hernie discale, entre temps on a également découvert une scoliose et une cyphose et une cruralgie a fait son apparition également. Ici même on m'avait conseillé de me faire reconnaitre travailleur handicapé sauf que mon médecin n'a jamais voulu faire de nouveaux examens pour voir où on en était et pour pouvoir remplir le dossier de la mdph. Bref me voilà plus ou moins handicapée par la douleur dans ma vie de tous les jours par ces douleurs.

Je pense qu'il serait plus correct d'en parler directement dans ma lettre de motivation, mais j'ai peur que ça me ferme des portes rapidement. Vous en pensez quoi ? et comment incruster cette info ?

Je suis un peu perdue et j'ai peur que ça me bouffe ma motivation.

Je me permet donc de vous demandez votre avis sur cette situation.

Merci à ceux qui ont prit le temps de me lire. Smile


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Lettre de motivation et problèmes de santé  425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Lettre de motivation et problèmes de santé  937942

Lettre de motivation et problèmes de santé  65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 10:24

Pour être travailleur handicapé, il faut être reconnu comme tel. Si tu as vraiment des soucis, va voir un autre médecin pour que les démarches soient faites.

Ce sera loin d'être un obstacle pour ton recrutement, au contraire, la loi impose toujours ses quotas...

Mais en l'état actuel, si j'étais le RH et que je reçois un CV de quelqu'un qui me disait: "je suis comme handicapée à cause d'énormes douleurs au dos, mais pas reconnue comme handicapée", je pense pas que je garderais la candidature...
Donc, si tu ne peux pas faire reconnaître l'invalidité partielle, je ne le mettrais pas sur la lettre, et je le garderai au mieux pour l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
ptitelolo

ptitelolo

Féminin
Âge : 32
Messages : 222
Inscription : 21/08/2011

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 10:26

tu n'est pas pas obligée de le mettre et ça te gênera pas pour travailler ( j'ai un tassement discaux, un renversement net de la colonne vertebrale et une scoliose ) et pourtant j'y travaille.

après si tu es prise tu auras une visite au medecin de travaille lui vera si tu es apte ou pas et si il faut aménager des structures spéciales


Lettre de motivation et problèmes de santé  Tumblr_lsymruHPFP1r122r5
Revenir en haut Aller en bas
Shéhérazade

Shéhérazade

Féminin
Âge : 34
Messages : 79
Localisation : Far, Far Away...
Inscription : 10/01/2013

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 10:56

De mon point de vue, tu devrais privilégier avant tout ta santé et changer de médecin, pour pouvoir effectivement savoir exactement ce qu'il en est.
Sans même parler de ta candidature, dans l'hypothèse ou tu serais prise, il serait dommage d'esquinter encore plus ton dos avec un travail où tu risques d'être debout une grande partie de la journée, et cela, seul un médecin pourra te le dire.
Si tu te fais reconnaître travailleur handicapé (du moins si les médecins considèrent que ton état requiert cette qualification) tu bénéficieras surement de conditions de travail plus adaptées à ta condition, et ce ne sera pas un obstacle à ton recrutement, comme l'a été dit plus haut.
Si tu souhaites malgré tout postuler en l'état, je ne te conseille pas de le mentionner dans ta lettre de motivation, cela risque d'être hasardeux et comme pour le recruteur ce ne sera pas officiel, cela risque de lui faire peur car lui ne peut pas connaître l'ampleur de ton problème. Il te faudra néanmoins le mentionner à l'entretien...
Dans tous les cas je te souhaite bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 20:54

Pour commencer merci pour vos réponses.

Pika il est évident que je ne l'aurais pas tourné comme ça dans ma lettre, mais c'est vrai que sans que se soit officiel ça peut rebuter. Je pense en effet en parler en entretien si j'ai la chance d'aller jusque là.

Ptitelolo le problème est que justement ça peut me gêner (port de charge, station debout sans possibilité de se poser). Tu es à quel post ?

Shéhérazade je sais que je devrais changer de médecin mais pour le moment je suis dans l’impossibilité de payer les examens qu'il faut parce que je me retrouve sans sécu depuis quelques temps. Je pense attendre l'entretien pour en parler, merci pour tes encouragements Smile

Bon maintenant il va falloir que je me lance dans la lettre de motivation et ça va pas être simple.

Encore merci à vous 3





Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Lettre de motivation et problèmes de santé  425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Lettre de motivation et problèmes de santé  937942

Lettre de motivation et problèmes de santé  65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
ptitelolo

ptitelolo

Féminin
Âge : 32
Messages : 222
Inscription : 21/08/2011

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 21:05

J'ai fait OAA a small world, tea cups et le labyrinthe d'Alice, après j'ai fait hôte de billetterie et la je repars en OAA a steam train


Lettre de motivation et problèmes de santé  Tumblr_lsymruHPFP1r122r5
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Dim 20 Jan 2013 - 21:12

D'accord merci pour cette précision Smile

Dans l'idéal j'aimerais bien avoir un poste en billetterie mais j'ai peur que mon niveau d'anglais et d'espagnol soit trop juste. Je verrais bien si ma candidature passe j'y réfléchirais plus précisément.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Lettre de motivation et problèmes de santé  425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Lettre de motivation et problèmes de santé  937942

Lettre de motivation et problèmes de santé  65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Mer 23 Jan 2013 - 23:20

Bonsoir après des jours à bucher sur ma lettre de motivation et avec une aide très précieuse je pense avoir à peu près fini.
Est ce que vous pouvez me donner vos avis sur cette lettre svp ?

Spoiler:

J’espère avoir quelques avis, merci à l'avance.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Lettre de motivation et problèmes de santé  425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Lettre de motivation et problèmes de santé  937942

Lettre de motivation et problèmes de santé  65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
Shéhérazade

Shéhérazade

Féminin
Âge : 34
Messages : 79
Localisation : Far, Far Away...
Inscription : 10/01/2013

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 0:21

Bonjour Nanou75010,

Voici mes observations sur ta lettre (j'ai aussi corrigé quelques coquilles que j'ai mises en évidence pour que tu les retrouve plus vite dans ton document Wink)

nanou75010 a écrit:
Bonsoir après des jours à bucher sur ma lettre de motivation et avec une aide très précieuse je pense avoir à peu près fini.
Est ce que vous pouvez me donner vos avis sur cette lettre svp ?

Madame, monsieur,

Comme les enfants d’aujourd’hui et d’hier, les personnages et le monde magique de Walt Disney ont bercés ma jeunesse. Etant maintenant adulte, c’est avec beaucoup d’émotion et de nostalgie que je me rends régulièrement dans les parcs d’attraction Disneyland Paris et Disney Studio, pour retrouver, le temps d’une journée, cette féérie.

Je pense que tu fais trop dans l'émotion, même s'il s'agit de Disney, il faut éviter le coté trop émotionnel "bercé mon enfance" etc. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que c'est un recruteur d'une entreprise qui va lire ton courrier, et lui, ce qui l'intéresse, c'est de savoir ce que tu vas pouvoir apporter à son entreprise. Si tu tiens absolument à introduire ta lettre avec l'univers de Disney, une phrase simple, pas plus.

nanou75010 a écrit:

D’un naturel généreusex, je suis soucieuse de donner du plaisir aux autres et de répondre à leurs attentes en fournissant de nombreux efforts. C’est pourquoi je me suis tout d’abord orientée vers la cuisine, symbole de partage et de rigueur.
Je ne détournerai donc pas mon attention du bien-être des guests durant leur séjour dans vos parcs et mettrai tout en œuvre pour leur donner entière satisfaction en faisant de ce dernier un souvenir inoubliable.

"en fournissant de nombreux efforts". Cette formule me parait trop vague, il faudrait trouver quelque chose de plus précis ou alors s'arrêter à "attentes".
Ensuite, au lieu de dire que la cuisine est "symbole de", tu pourrais dire que ton expérience en cuisine t'a permis de développer telle ou telle qualité (comme la rigueur dont tu parles).
Le mieux dans une lettre de motivation, c'est de faire ressortir tes précédentes expériences professionnelles qui pourraient être utiles au job pour lequel tu postules : J'ai fait ça, donc je sais faire ça, et j'ai développé telle qualité. Là, tu mets en valeur ton expérience et surtout tu l'a mets en rapport avec le poste visé.
"je ne détournerai pas". Il faut toujours être positif, dire ce que tu es capable de faire, non pas ce que tu ne feras pas, il faudrait à mon sens formuler tes phrases positivement, sinon cela donne un côté "promis je ne ferai pas ci ni ça" qui n'est pas très professionnel.
"guest" est un terme employé en interne, il faut éviter de l'utiliser dans ta lettre de motivation, toi qui n'es pas encore salariée. D'autre part, en général on évite d'introduire des mots anglais dans une lettre formulée en français, sauf si on a pas le choix. Au mot "guests", préfères celui de "visiteurs".

nanou75010 a écrit:

Ayant eu la chance d’être moi-même souvent à leur place lors de mes différentes visites, j’ai pu me rendre compte de l’importance, de la bienveillance et du dynamisme des cast members dans la conclusion positive du client lors de son séjour. Enjouée, attentive et motivée, je pense avoir les qualités requises pour être un élément dynamique au sein d’une équipe.

Là je n'ai pas très bien compris. Tu as été à la place des CM ? Sinon, même remarque que plus haut, mieux vaut éviter de dire "cast member" dans ta lettre de motivation. A part ça, je n'ai pas vraiment compris ce passage "dans la conclusion positive du client lors de son séjour".
Par ailleurs, remarque générale, dans une lettre de motivation on évite de dire "je pense posséder, je pense être", je sais que souvent on a envie d'être modeste, mais là il s'agit de se vendre, donc où tu possèdes ou tu ne possèdes pas, mais tu ne "penses" pas posséder.

nanou75010 a écrit:

Mes différentes expériences professionnelles antérieures m’ont permises d’acquérir des compétences qui ne sont pas sans lien avec le poste pour lequel je postule. Ayant travaillé plusieurs mois dans un musée, pour des taches diverses : surveillance, accueil, renseignements, etc. je sais ce qu’est le contact avec les visiteurs et je ne suis pas intimidée. C’est d’ailleurs un aspect du métier qui m’intéresse énormément. En effet, c’est l’occasion de rencontrer une grande diversité de personnes, d’un point de vue culturel ou encore de l’origine. C’est, pour moi, d’une très grande richesse sur le plan humain que de travailler pour et avec des personnes venant d’horizons très différents. De plus, j’ai eu l’occasion de faire du babysitting. J’ai un rapport très facile avec les enfants qui me fascinent par leur imagination et leur spontanéité.
Le mieux est de les décrire, ces expériences et de dire précisément quelles sont les compétences qu'elles t'ont permis d’acquérir, et en quoi elles vont leur être utiles.
"le poste pour lequel je postule" : là aussi formule à éviter, d'ailleurs, quel est-il ce poste, on ne sait toujours pas pour quel poste tu postules, le mieux serait de le dire au début de ta lettre.
Le "etc" est à éviter. Tu n'es pas obligée de lister toutes tes missions, on a déjà le CV pour ça, le mieux est de sélectionner celles qui t'ont permis de développer des compétences qui pourraient leur être utiles et d'expliquer en quoi elles rendent ton profil intéressant pour eux.
"je ne suis pas intimidée". Même remarque que plus haut, reste positive, ne dit pas ce que tu n'es pas, contente toi juste de dire ce que tu es Smile
Plutôt que de dire que tu n'es pas intimidée, préfère plutôt une formule qui dira que tu as le sens du contact.
Enfin, je trouve que tu as gardé les choses les plus importantes pour la fin, tu devrais mettre plus en valeur ton expérience au musée en essayant de trouver des similitudes avec ce qui est demandé pour le poste que tu vises, et expliquer ce que cette expérience professionnelle t'a apporté (et donc apportera à Disney) en ce sens. Pareil pour le babysitting, un exemple au pif, le babysitting demande une bonne gestion du stress ce qui pourrait être utile pour travailler à Disney.

nanou75010 a écrit:

J’espère avoir quelques avis, merci à l'avance.

Voilà, j'espère sincèrement que mes remarques vont t'aider et je te souhaite bonne chance pour ta candidature, tiens-nous au courant Smile


Dernière édition par Shéhérazade le Jeu 24 Jan 2013 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 0:32

Pour commencer merci d'avoir pris le temps de me répondre d'une façon si détaillé.
J'ai lu tes remarques mais il y a tellement d'information et la fatigue arrivant à grand pas, je reprendrais tout ça demain en étant reposée Smile

[quote]Ayant eu la chance d’être moi-même souvent à leur place lors de mes différentes visites, j’ai pu me rendre compte de l’importance, de la bienveillance et du dynamisme des cast members dans la conclusion positive du client lors de son séjour. Enjouée, attentive et motivée, je pense avoir les qualités requises pour être un élément dynamique au sein d’une équipe.

Je parlais des guest.

En lisant ton message je me rends compte effectivement que certaines choses sont à retravailler.

Encore merci pour ta réponse


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Lettre de motivation et problèmes de santé  425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Lettre de motivation et problèmes de santé  937942

Lettre de motivation et problèmes de santé  65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 19:43

Citation :
Je pense que tu fais trop dans l'émotion, même s'il s'agit de Disney, il faut éviter le coté trop émotionnel "bercé mon enfance" etc. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que c'est un recruteur d'une entreprise qui va lire ton courrier, et lui, ce qui l'intéresse, c'est de savoir ce que tu vas pouvoir apporter à son entreprise. Si tu tiens absolument à introduire ta lettre avec l'univers de Disney, une phrase simple, pas plus.

D'accord je vais essayer de faire moins "fan"


Citation :
"en fournissant de nombreux efforts". Cette formule me parait trop vague, il faudrait trouver quelque chose de plus précis ou alors s'arrêter à "attentes".

C'est vrai qu'en relisant et maintenant que tu le dis on attends une précision. Je couperais à "attentes".

Citation :
Ensuite, au lieu de dire que la cuisine est "symbole de", tu pourrais dire que ton expérience en cuisine t'a permis de développer telle ou telle qualité (comme la rigueur dont tu parles).
Le mieux dans une lettre de motivation, c'est de faire ressortir tes précédentes expériences professionnelles qui pourraient être utiles au job pour lequel tu postules : J'ai fait ça, donc je sais faire ça, et j'ai développé telle qualité. Là, tu mets en valeur ton expérience et surtout tu l'a mets en rapport avec le poste visé.

Ok donc plus une phrase comme "C’est pourquoi je me suis tout d’abord orientée vers la cuisine, qui m'a appris la rigueur, le travail en équipe et qui a développé mon sens du partage"

Citation :
"je ne détournerai pas". Il faut toujours être positif, dire ce que tu es capable de faire, non pas ce que tu ne feras pas, il faudrait à mon sens formuler tes phrases positivement, sinon cela donne un côté "promis je ne ferai pas ci ni ça" qui n'est pas très professionnel.
"guest" est un terme employé en interne, il faut éviter de l'utiliser dans ta lettre de motivation, toi qui n'es pas encore salariée. D'autre part, en général on évite d'introduire des mots anglais dans une lettre formulée en français, sauf si on a pas le choix. Au mot "guests", préfères celui de "visiteurs".

Je vais retravailler cette phrase. Pour ce qui est des terme interne, je les ai utilisés parce que se sont des termes qu'on trouve facilement sur le site du casting et je pensais que ça pouvais démontrer que je me suis intéressée à l'entreprise.

Citation :
Là je n'ai pas très bien compris. Tu as été à la place des CM ? Sinon, même remarque que plus haut, mieux vaut éviter de dire "cast member" dans ta lettre de motivation. A part ça, je n'ai pas vraiment compris ce passage "dans la conclusion positive du client lors de son séjour".
Par ailleurs, remarque générale, dans une lettre de motivation on évite de dire "je pense posséder, je pense être", je sais que souvent on a envie d'être modeste, mais là il s'agit de se vendre, donc où tu possèdes ou tu ne possèdes pas, mais tu ne "penses" pas posséder.

Juste avant je parlais des visiteurs, donc je continuais sur eux.
Pour la "conclusion positive" je parlais du bon déroulement de leurs séjours. En bref je voulais dire que l'attitude positive des cast était primordial dans le bon déroulement dans séjour.
C'est quelque chose que je ne sais pas faire. J'ai toujours peur de faire prétentieuse

Citation :
Le mieux est de les décrire, ces expériences et de dire précisément quelles sont les compétences qu'elles t'ont permis d’acquérir, et en quoi elles vont leur être utiles.
"le poste pour lequel je postule" : là aussi formule à éviter, d'ailleurs, quel est-il ce poste, on ne sait toujours pas pour quel poste tu postules, le mieux serait de le dire au début de ta lettre.
Le "etc" est à éviter. Tu n'es pas obligée de lister toutes tes missions, on a déjà le CV pour ça, le mieux est de sélectionner celles qui t'ont permis de développer des compétences qui pourraient leur être utiles et d'expliquer en quoi elles rendent ton profil intéressant pour eux.

Je n'ai pas eu beaucoup d'expérience et elles sont toutes dans la lettre, la cuisine, le musée et le baby-sitting.
Je ne postule pas pour un poste précis, mes préférences vont pour la billetterie ou le CRO mais mes notions en langues ne sont surement pas suffisantes. Le seul poste que je ne veux pas c'est la restauration, et je pense que propreté sera difficile avec mes problèmes de dos.
Ok je prends note.

Citation :
"je ne suis pas intimidée". Même remarque que plus haut, reste positive, ne dit pas ce que tu n'es pas, contente toi juste de dire ce que tu es Smile
Plutôt que de dire que tu n'es pas intimidée, préfère plutôt une formule qui dira que tu as le sens du contact.
Enfin, je trouve que tu as gardé les choses les plus importantes pour la fin, tu devrais mettre plus en valeur ton expérience au musée en essayant de trouver des similitudes avec ce qui est demandé pour le poste que tu vises, et expliquer ce que cette expérience professionnelle t'a apporté (et donc apportera à Disney) en ce sens. Pareil pour le babysitting, un exemple au pif, le babysitting demande une bonne gestion du stress ce qui pourrait être utile pour travailler à Disney.

Oui comme plus haut on reste positive.
Ok donc il faut que je restructure ma lettre en insistant plus sur le musée.
J'avais pas pensé à ça pour le baby-sitting ^^

Encore merci d'avoir pris le temps de reprendre point par point ce qui n'allait pas. Smile


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Lettre de motivation et problèmes de santé  425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Lettre de motivation et problèmes de santé  937942

Lettre de motivation et problèmes de santé  65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Wonderland

Sara-Wonderland

Féminin
Âge : 30
Messages : 253
Localisation : Ardennes
Inscription : 24/11/2011

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 22:37

je m'inscruste...Ohlala j'ai fais 2 pages sur word pour ma lettre de motivation. Les lettres de motivation doivent tenir impérativement sur une page?

Bon courage nanou au passage...Et persévérance Wink Very Happy


Lettre de motivation et problèmes de santé  Signat29
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 22:43

Sara on m'a toujours dit qu'une LM devait être relativement courte. Pas la peinde trop en dire, de trop développer ça se fera en entretien. Je pense que 2 pages c'est beaucoup mais je ne suis pas une experte comme tu as pu le constater ^^

Merci pour tes encouragements.

Bonne chance à toi pour le recrutement Wink


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Lettre de motivation et problèmes de santé  425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Lettre de motivation et problèmes de santé  937942

Lettre de motivation et problèmes de santé  65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
Shéhérazade

Shéhérazade

Féminin
Âge : 34
Messages : 79
Localisation : Far, Far Away...
Inscription : 10/01/2013

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 23:08

nanou75010 a écrit:


D'accord je vais essayer de faire moins "fan"
Ce serait mieux, plus professionnel Smile

nanou75010 a écrit:



Ok donc plus une phrase comme "C’est pourquoi je me suis tout d’abord orientée vers la cuisine, qui m'a appris la rigueur, le travail en équipe et qui a développé mon sens du partage"

C'est mieux, où tu peux dire "C'est pourquoi je me suis tout d'abord orientée vers la cuisine, qui m'a permis de développer mon sens de la rigueur, du partage et d'apprécier le travail en équipe". Wink

nanou75010 a écrit:


Je vais retravailler cette phrase. Pour ce qui est des terme interne, je les ai utilisés parce que se sont des termes qu'on trouve facilement sur le site du casting et je pensais que ça pouvais démontrer que je me suis intéressée à l'entreprise.

A mon avis il vaut mieux éviter d'utiliser des termes anglais internes à l'entreprise, mais encore une fois ce n'est que mon avis, et c'est ta lettre donc c'est vraiment comme tu le sens Wink

nanou75010 a écrit:


Juste avant je parlais des visiteurs, donc je continuais sur eux.
Pour la "conclusion positive" je parlais du bon déroulement de leurs séjours. En bref je voulais dire que l'attitude positive des cast était primordial dans le bon déroulement dans séjour.
C'est quelque chose que je ne sais pas faire. J'ai toujours peur de faire prétentieuse

D'accord, mais j'ai eu du mal à saisir le sens de la phrase et cela peut donc être le cas d'autres personnes, elle gagnerait peut-être à être retravaillée, mais peut-être il serait plus judicieux d'attendre d'autres avis.
A ne pas vouloir paraître prétentieuse, tu risques de paraître incertaine, car si tu "penses posséder" c'est qu'implicitement tu n'en es pas sûre, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de se faire voler la vedette par des personnes qui eux, ne manquent pas d'assurance et se fichent de paraître prétentieux Twisted Evil .
Bon sérieusement, le but de la lettre de motivation est de les convaincre que tu es la meilleure candidate, que tu es celle qui leur faut, alors bien sûr tu ne vas pas écrire ça tel quel Lettre de motivation et problèmes de santé  153419, mais il faut être précis et sur de soi Wink

nanou75010 a écrit:


Je n'ai pas eu beaucoup d'expérience et elles sont toutes dans la lettre, la cuisine, le musée et le baby-sitting.
Je ne postule pas pour un poste précis, mes préférences vont pour la billetterie ou le CRO mais mes notions en langues ne sont surement pas suffisantes. Le seul poste que je ne veux pas c'est la restauration, et je pense que propreté sera difficile avec mes problèmes de dos.
Ok je prends note.

Et bah c'est déjà pas mal comme expériences ! Ils ne demandent pas spécialement d'expérience d'ailleurs à Disneyland. Ce sont d'autant plus d'atouts qui gagneraient à être mis en valeur Wink. D'accord alors si tu ne souhaites pas indiquer de poste dans ta lettre il faudra éviter de dire des trucs dans ta lettre style "le poste pour lequel je postule", car sinon tu y fais mention sans l'indiquer.

nanou75010 a écrit:

Oui comme plus haut on reste positive.
Ok donc il faut que je restructure ma lettre en insistant plus sur le musée.
J'avais pas pensé à ça pour le baby-sitting ^^

Oui, beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas, mais chaque expérience t'a forcément apporté quelque chose de bénéfique, tu as su trouver le travail en équipe pour la cuisine par exemple, et ça c'est très important pour travailler à Disneyland Wink

nanou75010 a écrit:

Encore merci d'avoir pris le temps de reprendre point par point ce qui n'allait pas. Smile

Il n'y a vraiment pas de quoi, j'espère vraiment que tu arriveras à ton but, tiens nous au courant de la suite et bonne chance Wink
D'ailleurs si tu veux glaner d'autres conseils, il doit y avoir un topic spécial lettre de motivation sur le forum, ça ne coûte rien d'aller y jeter un œil pour peut-être y trouver quelques idées.
Mais bon encore une fois, la lettre de motivation est quelque chose de très personnel, le plus important est que tu en sois satisfaite et qu'elle te reflète, n'envoie pas de document sans en être totalement satisfaite.

Sara-Wonderland a écrit:
je m'inscruste...Ohlala j'ai fais 2 pages sur word pour ma lettre de motivation. Les lettres de motivation doivent tenir impérativement sur une page?

Bon courage nanou au passage...Et persévérance Wink Very Happy
Alors oui normalement pour la lettre mieux vaut ne pas dépasser une page, pour ne pas fatiguer le recruteur et surtout pour lui donner envie d'en savoir plus et donc te convoquer. Cela dit, ce n'est pas parce que tu as fait deux pages que c'est foutu, si tu as su attirer l'attention du recruteur dès la première page tu as toutes tes chances, ce sont pas des robots non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 23:14

J'ai commencé à retravailler la lettre et j'ai lu 2-3 fois le post sur les lettres de motivation, mais merci du conseil.

Une fois finie je l'enverrais à ma tante pour une correction orthographique et en cas de doute je la remettrais ici Langue
Ce job peut m'apporter tellement, non pas parce que j'en rêve, mais parce que ça me permettrais de vivre un peu, enfin c'est un autre sujet ^^


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Lettre de motivation et problèmes de santé  425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Lettre de motivation et problèmes de santé  937942

Lettre de motivation et problèmes de santé  65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Wonderland

Sara-Wonderland

Féminin
Âge : 30
Messages : 253
Localisation : Ardennes
Inscription : 24/11/2011

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 23:21

Shéhérazade a écrit:


Sara-Wonderland a écrit:
je m'inscruste...Ohlala j'ai fais 2 pages sur word pour ma lettre de motivation. Les lettres de motivation doivent tenir impérativement sur une page?

Bon courage nanou au passage...Et persévérance Wink Very Happy
Alors oui normalement pour la lettre mieux vaut ne pas dépasser une page, pour ne pas fatiguer le recruteur et surtout pour lui donner envie d'en savoir plus et donc te convoquer. Cela dit, ce n'est pas parce que tu as fait deux pages que c'est foutu, si tu as su attirer l'attention du recruteur dès la première page tu as toutes tes chances, ce sont pas des robots non plus Smile

C'est une bonne idée ça "pour l’appâter" Lettre de motivation et problèmes de santé  53119 mettre du bon mais sous-entendre "si tu en veux plus convoques-moi dans ton bureau" Lettre de motivation et problèmes de santé  224944 Pourquoi je vois ça moi ? Suspect . J'aime bien tes réponses Shéhérazade ainsi que ta façon de parler, de tourner tes phrases Smile C'est une habileté avec le temps, l'habitude, l'aisance.. Smile Ou une grande confiance qui n'a jamais faillit depuis la naissance...Oula je m'éloigne moi Lettre de motivation et problèmes de santé  7232


Lettre de motivation et problèmes de santé  Signat29
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Wonderland

Sara-Wonderland

Féminin
Âge : 30
Messages : 253
Localisation : Ardennes
Inscription : 24/11/2011

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 23:24

nanou75010 a écrit:
J'ai commencé à retravailler la lettre et j'ai lu 2-3 fois le post sur les lettres de motivation, mais merci du conseil.

Une fois finie je l'enverrais à ma tante pour une correction orthographique et en cas de doute je la remettrais ici Langue
Ce job peut m'apporter tellement, non pas parce que j'en rêve, mais parce que ça me permettrais de vivre un peu, enfin c'est un autre sujet ^^

Tu peux aussi essayer la version Word gratuitement (bien que je sais détourné la version d'essai <== Pas bien Lettre de motivation et problèmes de santé  477573 Ça te corrigera automatiquement tes fautes, les liaisons, si tu en fais.

Les deux sont de paires je pense, hé puis il ne faut pas perdre à l'idée que si l'on veut y travailler non pas que pour les sous mais pour l'envie, c'est qu'on y est pas attiré pour rien, c'est que ça nous correspond...Après il faut juste réussir à bien émettre ça au recruteur Smile


Lettre de motivation et problèmes de santé  Signat29
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 23:27

J'ai le pack office donc je fais ma lettre sous word Very Happy
Mais une autre correction n'est pas de trop, sait-on jamais.

J'ai hâte d'envoyer la lettre et d'avoir une réponse :love:


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Lettre de motivation et problèmes de santé  425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Lettre de motivation et problèmes de santé  937942

Lettre de motivation et problèmes de santé  65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
Shéhérazade

Shéhérazade

Féminin
Âge : 34
Messages : 79
Localisation : Far, Far Away...
Inscription : 10/01/2013

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 23:33

nanou75010 a écrit:
J'ai commencé à retravailler la lettre et j'ai lu 2-3 fois le post sur les lettres de motivation, mais merci du conseil.

Une fois finie je l'enverrais à ma tante pour une correction orthographique et en cas de doute je la remettrais ici Langue
Ce job peut m'apporter tellement, non pas parce que j'en rêve, mais parce que ça me permettrais de vivre un peu, enfin c'est un autre sujet ^^
Alors je te souhaite d'obtenir ce job, je vais même plus loin, je nous le souhaite, à toutes les 3, moi j'ai un entretien en Février, mais qui sait, peut-être que nous seront futures collègues Langue

Sara-Wonderland a écrit:

C'est une bonne idée ça "pour l’appâter" Lettre de motivation et problèmes de santé  53119 mettre du bon mais sous-entendre "si tu en veux plus convoques-moi dans ton bureau" Lettre de motivation et problèmes de santé  224944 Pourquoi je vois ça moi ? Suspect . J'aime bien tes réponses Shéhérazade ainsi que ta façon de parler, de tourner tes phrases Smile C'est une habileté avec le temps, l'habitude, l'aisance.. Smile Ou une grande confiance qui n'a jamais faillit depuis la naissance...Oula je m'éloigne moi Lettre de motivation et problèmes de santé  7232

Haha, c'est un peu ça l'idée Lettre de motivation et problèmes de santé  153419 Il faut donner juste assez pour attiser l'envie (oula ce topic commence à partir en vrille Lettre de motivation et problèmes de santé  7232 )
J'aime aussi tes réponses, tu as le sens de l'humour en tous les cas et en rimes s'il vous plait Lettre de motivation et problèmes de santé  477267
Pour ce qui est de la grande confiance, on repassera parce que je ne suis pas spécialement comme ça, mais bon quand tu as passé 3 ans dans un service juridique à te faire gueuler dessus par des clients à cause des conneries de tes collègues, il faut savoir être stable et garder le cap Lettre de motivation et problèmes de santé  153419
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 23:36

Ah bah M***e pour ton entretien Shéhérazade. Tu postule pour quel poste ?
Ca pourrait être drôle en effet de devenir collègues.

Sara c'est vrai que tes messages sont pétillants, c'est agréable.

Sinon en effet vous partez en vrille là, on parle toujours de lettre de motivation pour un job à Disney non ?!?!


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Lettre de motivation et problèmes de santé  425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Lettre de motivation et problèmes de santé  937942

Lettre de motivation et problèmes de santé  65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
Shéhérazade

Shéhérazade

Féminin
Âge : 34
Messages : 79
Localisation : Far, Far Away...
Inscription : 10/01/2013

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 23:43

A toi aussi pour ta candidature !
Moi j'aimerai être Opératrice Animatrice Attractions, c'est ce que j'ai mis dans ma lettre (la restauration ou la vente ne me disent rien du tout), je dirai à l'entretien que je suis ouverte à un poste en billetterie , mais mon 1er vœu c'est vraiment attractions.
Moi c'est vraiment un vrai souhait que j'ai de travailler à Disney, comme vous d'ailleurs je pense, je ne le vois pas du tout comme un job quelconque (j'ai d'autres opportunités de taf, plus barbantes on va dire), c'est vraiment un truc que j'ai envie de tester.

Ui, Ui,, on parle toujours de comment appâter un recruteur pour lui donner envie de nous recevoir Lettre de motivation et problèmes de santé  153419
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 23:48

Oui, oui moi aussi c'est un vrai projet pas juste un petit job. Dans ma branche de base (la cuisine) je n'aurai pas de mal à trouver un poste. Mais j'ai vécu pas mal de choses ces dernières années et Disney serait vraiment un nouveau départ. C'est le seul job qui me motive vraiment.

Ok, ok j'ai eu un doute à un moment donné lol

Sinon une question, vu qu'on parle "d’appâter", je ne pense pas que Disney juge sur le physique (quoi que ...) mais le poids peut il être un frein d'après vous ?? Je ne me souviens pas avoir croisé de cast obèse.


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Lettre de motivation et problèmes de santé  425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Lettre de motivation et problèmes de santé  937942

Lettre de motivation et problèmes de santé  65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
Sara-Wonderland

Sara-Wonderland

Féminin
Âge : 30
Messages : 253
Localisation : Ardennes
Inscription : 24/11/2011

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 0:35

Shéhérazade a écrit:

Sara-Wonderland a écrit:

C'est une bonne idée ça "pour l’appâter" Lettre de motivation et problèmes de santé  53119 mettre du bon mais sous-entendre "si tu en veux plus convoques-moi dans ton bureau" Lettre de motivation et problèmes de santé  224944 Pourquoi je vois ça moi ? Suspect . J'aime bien tes réponses Shéhérazade ainsi que ta façon de parler, de tourner tes phrases Smile C'est une habileté avec le temps, l'habitude, l'aisance.. Smile Ou une grande confiance qui n'a jamais faillit depuis la naissance...Oula je m'éloigne moi Lettre de motivation et problèmes de santé  7232

Haha, c'est un peu ça l'idée Lettre de motivation et problèmes de santé  153419 Il faut donner juste assez pour attiser l'envie (oula ce topic commence à partir en vrille Lettre de motivation et problèmes de santé  7232 )
J'aime aussi tes réponses, tu as le sens de l'humour en tous les cas et en rimes s'il vous plait Lettre de motivation et problèmes de santé  477267
Pour ce qui est de la grande confiance, on repassera parce que je ne suis pas spécialement comme ça, mais bon quand tu as passé 3 ans dans un service juridique à te faire gueuler dessus par des clients à cause des conneries de tes collègues, il faut savoir être stable et garder le cap Lettre de motivation et problèmes de santé  153419

Lettre de motivation et problèmes de santé  53119 haha franchement j'ai bien ris
Comme quoi bounce , les expériences pas toujours bonnes nous forgent positivement Very Happy
nanou75010 a écrit:

Oui, oui moi aussi c'est un vrai projet pas juste un petit job. Dans ma branche de base (la cuisine) je n'aurai pas de mal à trouver un poste. Mais j'ai vécu pas mal de choses ces dernières années et Disney serait vraiment un nouveau départ. C'est le seul job qui me motive vraiment.

Ok, ok j'ai eu un doute à un moment donné lol

Sinon une question, vu qu'on parle "d’appâter", je ne pense pas que Disney juge sur le physique (quoi que ...) mais le poids peut il être un frein d'après vous ?? Je ne me souviens pas avoir croisé de cast obèse.
C'est bien alors Smile

Je pense que tout dépend dans quel secteur tu veux te diriger, par exemple si tu veux postuler en tant que personnage et que tu as un poid bien portant, ça va être difficile d'entrer dans la taille du costume.
Je ne pourrais pas vraiment te renseigner sur le côté esthétique, mais à partir que tu es propre sur toi, organisé, je ne vois pas où est le problème, j'ai déjà vu des cast members un peu portant, ce qui compte c'est que tu sois soigné
Après je crois surtout que si le fait que les gens soit obèses posent un problème, ce ne serait pas parce que le problème vient de Disney mais d'eux-mêmes, car c'est pas facile pour tenir la cadence, ça leurs apporte des difficultés physiquement à eux-mêmes(me voilà rentrer dans un débat scratch ).

Si tu es volontaire, il n'y a pas de raison pour que tu es moins de chance que quelqu'un d'autre.
Sauf si bien sûr, derrière cet écran à lequel je parle se cache une alien verte remplit de boutons prêt à exploser Arrow
Lettre de motivation et problèmes de santé  100932


Bon je vous laisse les filles, si vous êtes déjà pas pieuté, j'y vais moi de ce pas, BISOUS Lettre de motivation et problèmes de santé  340646 Lettre de motivation et problèmes de santé  937942


Lettre de motivation et problèmes de santé  Signat29
Spoiler:


Dernière édition par Sara-Wonderland le Ven 25 Jan 2013 - 0:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 0:38

Bonne nuit

Sinon je ne suis pas verte, je te rassure ^^

J'ai des soucis de mobilité mais qui n'ont rien à voir avec mon poids. De toute façon je verrais bien.

Je pense avoir fini ma LM ... mais là je file aussi au lit.

A plus Smile


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  Lettre de motivation et problèmes de santé  425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  Lettre de motivation et problèmes de santé  937942

Lettre de motivation et problèmes de santé  65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
ptitelolo

ptitelolo

Féminin
Âge : 32
Messages : 222
Inscription : 21/08/2011

Lettre de motivation et problèmes de santé  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation et problèmes de santé Lettre de motivation et problèmes de santé  Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 5:53

Non disney ne jugent pas au poids il y a toutes sortes de personnes qui travaillent a disney avec des poids, tailles, et même handicap différents donc pas de stress si ton profil les intéresse même si tu pèse 200kilos ( oui je sais c'est extrême ) tu pourras être prise


Lettre de motivation et problèmes de santé  Tumblr_lsymruHPFP1r122r5
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation et problèmes de santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)
» Lettre de motivation
» Lettre de motivation
» lettre de motivation
» Besoin d'aide pour ma Lettre de Motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-