AccueilRecherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete VideRecherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
disneyrct

disneyrct

Masculin
Âge : 42
Messages : 93
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 20/10/2012

Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Empty
MessageSujet: Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 12:04

Bonjour,

Je suis a la recherche de personnes travaillant dans le dessin industriel, particulièrement les dessinateurs projeteur ou appelé technicien supérieur en conception mécanique,concepteur en bureau d'études,dessinateur d'études mécaniques,chef de projet.... Je pense qu'il doit y avoir un ou deux dans le coin...

Je réalise un bilan de compétences, et c'est ce métier qui pourrai le mieux me correspondre. On me demande de faire une enquête après de professionnels pour me faire une image objectif de ce métier.

Alors si vous connaissez quelque qu'un de votre entourage dans ce domaine, j'aimerai bien être mis en contact.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sanka-man

Sanka-man

Masculin
Âge : 33
Messages : 136
Localisation : Sens (89)
Inscription : 16/06/2008

Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 12:50

Et bien je suis dsl d'être la première personne à te répondre en vue de ce que je vais marquer. Surtout, si c'est cette branche qui te passionne, ne lâche rien et reste motivé.
Pour ma part, j'ai décidé de mon parcours scolaire en 3ème pour faire Dessinateur Projeteur.
Je suis donc parti en seconde ISI ISP, suivie d'une première et terminale STI Méca, pour ensuite faire un BTS CPI (conception de produits Industriels).
Mon BTS c'est très bien passé, j'étais un des meilleurs de ma promo, j'ai obtenue 17 au thèmes industriel de deuxième année (plus gros coef) et à obtenue mon diplôme en Juin 2011.
Et là les ennuies en commencés, je me suis inscrit à pôle emploi des septembre, j'ai étendue mes recherches sur l'Yonne, la Seine-et-Marne, ainsi que Paris.
Seulement gros problème, en sortie d'études, tu n'a aucune expérience, donc les entreprises ne veulent pas de toi, un très faible pourcentage d'entre eux prennent la peine de te répondre pour te dire que c'est négatif. Ceux que je me suis permis de rappeler mon juste envoyé bouler comme un mal propre à cause de ma très faible expérience.
En un an et demi, j'ai eu un entretien qui devait être favorable, mais les ressources humaines n'ont pas voulu débloquer les fonds, donc retour au point de départ.

A partir d' Avril 2012, j'ai commencé à réfléchir à autre choses et j'ai postulé chez Disney (tout en continuant à chercher dans ma branche). J'ai obtenue un entretien et un CDD de deux semaines pour ces dernière vacances de noël à Disney, et n'attend qu'une chose, être rappelé.
Je pense pour moi que le Bureau d'études s'éloigne de plus en plus et ne reviendra pas...

Je ne connais ni ton age ni à quels niveau scolaire tu en est, mais si tu est avant le BTS, je te conseillerai de faire tes études en alternance pour sortir avec une petite expérience (à condition de trouver une entreprise)

Maintenant si tu trouve un super BE comme celui d'une entreprise comme Disney, je reste persuadé que ce métier n'a que pour limite l'imagination et doit être absolument passionnant.

Amicalement, Kévin.

PS: Dsl pour les fautes d'orthographe, j'ai beau me relire 2 ou 3 fois, j'en oublie toujours des plus grosses que moi^^


Edit: Après avoir lu tes autres message, je doute que tu cherche une branche pour faire tes études XD, si c'est juste pour avoir des témoignages, je doute que le mien ne te serve à grands choses...


Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Main210
Revenir en haut Aller en bas
disneyrct

disneyrct

Masculin
Âge : 42
Messages : 93
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 20/10/2012

Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 19:27

Merci de ta réponse si rapide Sanka-man !

Je vais te raconter ma petite histoire... Lorsque j’étais en 5e, les professeurs ont "manipulés" mes parents pour que je m'oriente en 4 technologique... lorsque j'ai eu mon brevet des collègues (technologique), j’étais conditionné pour aller en BEP MSMA ( Maintenance des Systèmes Mécanique Automatique). Lorsque j'ai obtenue ce diplôme, j'ai continué en BAC Pro MSMA. Encouragé par mes prof et mes notes, j'ai continué en BTS Maintenance Industriel, j’étais super motivé. En BTS ça a été très dure, je suis passé de 16 de moyenne en maths a 3... Je ne vais pas t'apprendre que les maths sont totalement lié a tout le reste... Cette écart s'explique sur le faite que je n'avais jamais vu les limites, complexe et les intégrales, jumelé a un prof en fin de carrières qui ne pensai qu'a terminé sa dernière année.

Bref, en fin d'année j'étais déprimé, j'ai rencontré quelqu'un et j'ai abandonné les études. Je suis rentré par hasard a carrefour, pour tenir la caisse sous le chapiteau des sapins... ensuite on m'a proposé de passé en caisse du magasin, maintenant je fait partie de l’équipe accueil. Je vais arrivé sur ma 10eme années...

Je vais sur mes 31 ans, la seul formation que je peut faire est celle de l'afpa "dessinateur projeteur".

J'ai vu effectivement que les propositions d'embauche demande 2/3 voir 5 ans d’expérience. Mais on verra bien... J'ai vraiment envie d'essayer et de voir ce que ça donne. Et a dire vrais, je ne supporte plus rien dans mon boulot, surtout certains clients odieux...

Ton témoignage ne me sert effectivement pas dans mon enquête, mais encore merci de l'avoir partagé. Et surtout continue ta prospection, les entreprises aiment qu'on s'acharne...

Bonne soirée, Rémy

Ps: Je suis sur que mes fautes sont plus grosses que les tiennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Empty
MessageSujet: Re: Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Horlog11Jeu 17 Jan 2013 - 13:52

Tu peux contacter thunder1000 et bebecanelle par mp aussi Wink


Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
 
Recherche Dessinateur Projeteur Industriel pour une enquete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déssinateur projeteur .
» Recherche de stage de fin d'étude - Ingénieur industriel en informatique
» Recueil d'anecdotes (recherche dessinateur).
» Recherche dessinateur - Illustrations d'un récit sur les contes
» Enquête sur les salariés de DLP pour TPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-