AccueilTrajet à bas prix : Bruxelles - MLV VideTrajet à bas prix : Bruxelles - MLV VideTrajet à bas prix : Bruxelles - MLV VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 20:08

Hello !

Je me demandais si certains d'entre-vous auraient des astuces pour un trajet à petit prix de Bruxelles vers MLV ?
Car j'ai un pass annuel et j'aimerais y aller plus souvent mais les prix des trains sont beaucoup trop élevés et mes parents ne peuvent se permettre de prendre la voiture à chaque fois.


J'ai déjà regardé pour des bus ou autre mais je ne trouve rien.

Si jamais vous avez une idée ? Idea


Run … run, you clever boy … and remember.
Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 20:18

Je vais tester Megabus ce week end ... 12€ a/r Bxl-Paris ...

http://www.megabus.com

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit : J'ai testé pour vous ...

Alors d'un point de vue technique , rien à redire , les bus sont hyper-modernes, comfortables.C'est une compagnie anglaise avec des chauffeurs anglais et avec conduite à droite...
Wifi à bord , mais je suppute que ce soit uniquement aux UK , car si la porteuse est bien là , pas moyen de récupérer une IP ...

Je suis donc parti dans la nuit de Vendredi à Samedi , et revenu dans la nuit de dimanche à lundi, trajet : Bruxelles (Gare Centrale) - Paris (Porte Maillot).

Aller :
Départ à Bruxelles à 2h00, arrivée à Paris à 6h10 : horaires respectés.
Le bus est arrivé à son point de départ à 1h35, il vient en fait d'Amsterdam et est donc déjà quasi complet , pas besoin d'arriver avec beaucoup d'avance pour pouvoir choisir sa place ...
Porte Maillot , la station de metro se trouve de l'autre coté du Palais des Congrès, 3 minutes à pied.
Prendre la ligne 1 jusque à Ch.de Gaulle/Etoile , changé pour le RER A jusque MLV ...
Pas grand monde à cette heure là dans les couloirs du metro ...
Prix du ticket €7.30, durée du trajet +-1h15 ...
Suis arrivé avant l'ouverture des grilles de l'esplanade Smile

Retour :
Chemin inverse par le RER A, M 1.
Attention , ici mieux vaut être à l'avance si on veut pouvoir choisir sa place ...
Le conducteur arrive 30 minutes avant l'heure de départ, il fait le check in d'une personne(groupe) et puis charge leurs bagages, a ce moment là le passager (groupe) checké peut s'installé dans le bus ...
Toutes les places se valent sauf si vous être grand alors il y a 5 places plus sympathiques :
2 places géniales : la deuxieme rangée à droite en rentrant dans le bus.
2 places très très bien: juste devant, on voit bien la route et le pere brise que l'on va traverser en cas de choc brutal Wink
1 place sympa juste derrière le chauffeur coté couloir ...
Les places à éviter, près du wc (au fond à droite) qui n'est pas très insonorisé, cela peut distraire Smile
Arrivée à Bxl à 3h30 ...

Pour les deux trajets , aucun problême , c'était parfait ... il y a un trajet de jour , et un de nuit , premier prix €6 par trajet (soit €12 au total).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon , tu dois verifier les prix des TGV Lille-MLV (Bxl-> Tournai->Lille) c'est des fois nettement moins cher que Bxl-MLV.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Philippep62 le Mar 15 Jan 2013 - 20:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 20:21

Génial comme prix Shocked
Mais je me verrais mal faire le trajet seule, je ne connais absolument pas Paris...
Tu pourras donner tes impressions ?


Run … run, you clever boy … and remember.
Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 20:22

Ewilan a écrit:
Génial comme prix Shocked
Mais je me verrais mal faire le trajet seule, je ne connais absolument pas Paris...
Tu pourras donner tes impressions ?
Ouaip, je ferai cela Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 20:26

Et pour aller vers MLV ? Tu prends le RER ?


Run … run, you clever boy … and remember.
Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 20:29

Oui quand je viens en Thalys , la ce sera Metro + RER ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 20:50

Bon, j'ai regardé les trajets et c'est vraiment bien comme solution.
Mais me promener à 23h dans Paris me fait quand même peur Neutral

Donc je cherche toujours bounce


Run … run, you clever boy … and remember.
Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 14:18

Thalys c'est bien mais peut mieux faire !

- Attente à la gare de "Disney" : pas vraiment de zone d'attente digne de ce nom ! La dernière fois avec ma filleule, on avait du attendre assis par terre car pas de place !

- Assez cher quand même

- (ça c'est sans doute plus perso;)) : toujours un stress de rater le train donc plus pénible de gérer la fin de journée au parc Langue

Cela dit, il faudrait peut etre voir s'il y a pas des vols vers Paris (parfois des places pour remplir les avions pas chers ?)


Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV 14991
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 14:38

Voilà , j'ai testé Megabus ... Toutes les infos sont dans le deuxième message du topic ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
silex

silex

Masculin
Messages : 2087
Localisation : pas loin du rêve
Inscription : 27/07/2007

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 15:17

Ewilan a écrit:
Hello !

Je me demandais si certains d'entre-vous auraient des astuces pour un trajet à petit prix de Bruxelles vers MLV ?
Car j'ai un pass annuel et j'aimerais y aller plus souvent mais les prix des trains sont beaucoup trop élevés et mes parents ne peuvent se permettre de prendre la voiture à chaque fois.


J'ai déjà regardé pour des bus ou autre mais je ne trouve rien.

Si jamais vous avez une idée ? Idea

Sur le site de la SNCB: http://www.b-europe.com/Voyager

Voici l'offre pour le moment

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Tgv10


J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris.

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV 5_mick10
Revenir en haut Aller en bas
RobinH

RobinH

Masculin
Âge : 54
Messages : 250
Localisation : Liege
Inscription : 24/01/2012

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 16:31

"A partir de" 29€ : pour 4, +/-450€ A/R à partir de Liège, ben oui, bon je prends la voiture pour changer Laughing geek


Oh de lali ! Quel beau jour vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Messages : 2087
Localisation : pas loin du rêve
Inscription : 27/07/2007

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 16:51

RobinH a écrit:
"A partir de" 29€ : pour 4, +/-450€ A/R à partir de Liège, ben oui, bon je prends la voiture pour changer Laughing geek

Donne moi tes dates stp je vais voir une autre solution et l'age des personnes


J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris.

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV 5_mick10
Revenir en haut Aller en bas
RobinH

RobinH

Masculin
Âge : 54
Messages : 250
Localisation : Liege
Inscription : 24/01/2012

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Lun 14 Jan 2013 - 17:23

silex a écrit:
RobinH a écrit:
"A partir de" 29€ : pour 4, +/-450€ A/R à partir de Liège, ben oui, bon je prends la voiture pour changer Laughing geek

Donne moi tes dates stp je vais voir une autre solution

Ne te tracasses pas, je comptais y aller en voiture de toutes façons, c'est plus long en train pour nous; c'était juste pour voir comme d'habitude la différence entre le prix d'appel du marketing et la dure réalité Laughing

Sinon on compte y aller les 10 et 11/02, on se posait la question du train pour ne pas prendre une nuit seche (partir à 6h du matin en voiture s'il neige, je le sens moyen, malgré les pneus hiver...)


Oh de lali ! Quel beau jour vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Sunchild

Sunchild

Féminin
Âge : 34
Messages : 563
Localisation : Neverland
Inscription : 18/07/2009

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 13:35

Pour bénéficier de ces tarifs (+-) avantageux, il faut essayer de réserver trois mois à l'avance Smile Surtout lorsqu'on souhaite partir en haute période !


Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Disney11
Road trip dans l'Ouest américain en octobre avec passage par Disneyland Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV 425715
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/imafoolwhodreams/
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 15:48

Merci pour ton expérience Philippe ! Wink
Le trajet RER le soir, penses-tu que c'est sûr pour des jeunes de 20 ans (genre si on est 3 filles) ?
(Certains pourront penser que c'est bête, mais j'ai eu plein de mauvaises expériences avec le métro à Bruxelles en plaine journée, suis devenue froussarde).

Les trajet à 29€, c'est sympa, mais c'est quand même 60€ l'aller-retour...


Run … run, you clever boy … and remember.
Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 19:49

Ewilan , difficile a dire ... probablement moins dangereux a 3 que seule ... il y a quelques longs couloirs glauques mais le bon coté c'est que c'est très bien indiqué , pas de risques de se perdre et de stresser Smile
Tu peux aussi éviter la partie metro en faisant le parcours entre la place de l'etoile et la porte Maillot à pieds , ce n'est vraiment pas loin (1 km) et c'est un très grand boulevard ... cela t'évites une partie des couloirs


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 20:06

Merci pour ces infos Wink


Run … run, you clever boy … and remember.
Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 9:38

Il y a encore un truc que tu sais essayer , c'est trouver une agence de voyage qui organise des excursions à DLP et voir si ils veulent te vendre juste le voyage sans entrée ...
(J'avais trouvé près de chez moi et le prix demandé était de 25 euros A/R)


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 12:36

Ewilan a écrit:
Merci pour ton expérience Philippe ! Wink
Le trajet RER le soir, penses-tu que c'est sûr pour des jeunes de 20 ans (genre si on est 3 filles) ?
(Certains pourront penser que c'est bête, mais j'ai eu plein de mauvaises expériences avec le métro à Bruxelles en plaine journée, suis devenue froussarde).

Les trajet à 29€, c'est sympa, mais c'est quand même 60€ l'aller-retour...

Un peu inconsciente peut-être, je me trouvais seule dans le RER entre Paris Nord et Paris gare de Lyon, le soir du 31 décembre vers 20h.
C'était gratuit cette nuit là, donc blindé, mais ça c'est bien passé, je suis toujours vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 15:15

Le truc, c'est que je suis un aimant à problèmes en ville Razz
Merci Philippe, vais me renseigner.

Pour janvier, finalement, si mes amies peuvent venir, ce sera en train. Plus tard dans l'année, je chercherais pour le car.


Run … run, you clever boy … and remember.
Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Belle

Mademoiselle Belle

Féminin
Messages : 215
Localisation : Big Thunder Mountain & Disney Fashion
Inscription : 18/08/2010

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 15:21



Pour les personnes de la région de Mons - Péruwelz - Saint Ghislain - Tournai dans le Hainaut, l'agence de voyages Leroy permet de prendre le voyage seul pour les excursions d'une journée. De mémoire, cela revient à 33 euros +/- et par personne évidemment.

http://www.voyagesleroy.com/


Les retours à la maison <3:


[b]Vend : Pin Locket Raiponce EL : 50 euros, prix à discuter  king 
Recherche : Poupées EL princesses ! Merci de me contacter Smile

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV ?file=58b64ad07fb950593f09cd9e3f1bac34
Revenir en haut Aller en bas
SixtineLuna

SixtineLuna

Féminin
Âge : 31
Messages : 10
Inscription : 03/01/2013

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 0:11

Je vais en Thalys mardi moi Smile
Le voyage en RER de DLP à Paris Nord qqun a déjà testé ? Pour le retour, partir 1h10 avant c'est assez non ?
Revenir en haut Aller en bas
madamedoel

madamedoel

Messages : 88
Inscription : 04/07/2012

Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Empty
MessageSujet: Re: Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 9:40

Il vaut mieux. Je suis une fois restée coincée suite à un souci de RER, j'ai raté mon Thalys de quelques minutes... Il a fallut attendre le suivant, avec toutes les compliactions que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet à bas prix : Bruxelles - MLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour trajet au meilleur prix
» besoin d'aide pour trajet du8e à disney et quel est prix billet rer
» Prix du site ne convient pas avec le prix du catalogue ?
» "déduisez le prix de votre billet d'entrée 1 jour au prix d'un Passeport annuel jusqu'a 31 jours après votre visite"
» Meeting WALL•E à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-