Accueil[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Vide[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Vide[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 19:48

Sujet divisé à cause de sa popularité. Topic d'origine ici:

https://www.disneycentralplaza.com/t23525-costumes-robes-de-princesses-et-tenues-de-princes

------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au satin (mais pas celui de polyester) je trouve que la façon dont il est utilisé sur cette robe serait vraiment bien pour la robe de Cendrillon, non?

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes 39731524
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Cendrillon1

De ce que j'ai lu, c'est du satin avec un fin voile d'organza par dessus.
Je trouve que c'est un bon compromis; ça fait un aspect brillant très doux.
Revenir en haut Aller en bas
stitch59000

stitch59000

Féminin
Âge : 36
Messages : 4616
Localisation : Lille
Inscription : 07/07/2007

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 19:54

Princesse Cornélia a écrit:
Juste pour dire, et c'est vrai que le débat a dévié, si jalousie il y a (et je pense que c'est ce que voulait dire Stitch), elle ne porte pas évidemment sur le travail accompli mais juste sur les compliments reçus ?

C'est exactement ce que je pensais. Jamais je ne remettrais en cause le travail de Sakura Edwin qui est juste parfait et sublime. Ce que je fais est très très très loin d'être de la même qualité (sans parler du choix du tissus), je ne m'en suis jamais cachée et j'ai toujours refusé de faire une robe pour quelqu'un d'autre à cause de ça justement. C'est bien pour une soirée en pleine nuit, où les gens ne font que vous croiser.
Malgré tout j'estime que même si mon travail ne plait pas à tout le monde, ce n'est pas une raison pour le descendre à ce point, car au final j'ai passé des heures et heures dessus, donc on pourrait me reconnaître au moins ça.
Et puis je pense que ce qui plaît surtout dans mes costumes, c'est que j'ai le prince qui va avec ^^


Pour continuer sur le sujet d'origine, je suis en train de faire une mini-robe de Belle avec les chutes qu'il me reste, pour poupée Animators'. Pour les fans de couture et de ces poupées, il y a un sujet dans Disney Unlimited où beaucoup de personnes ont posté leurs créations Very Happy


°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 19:57

stitch59000 a écrit:

Et puis je pense que ce qui plaît surtout dans mes costumes, c'est que j'ai le prince qui va avec ^^

Il faut bien le dire, en mode ce sont les accessoires qui font tout [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes 153419


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 21:39

Plop-i-plop a écrit:
Persos, les belles robes à crino j'aimerai bien essayer....Un jour peut-être, pas encore l'XP pour ça Laughing
Et puis la fabrication des espèces de bustier/corset qui constituent les hauts des robes me laisse perplexe scratch

Pour les bustiers, la quantité et le type de tissu rigide en dessous paraît effectivement effrayant. Et dans certain cas il faut même savoir coudre des baleines pour faire tenir ou soulever la poitrine. De quoi dérouter beaucoup de monde. Mais le jour où tu nous présente le résultat, il y aura de quoi être fière au moins pour avoir oser relever le défis. Wink

A propos de Cendrillon, ta photos pourrait effectivement le faire car c'est vraiment une des rares robes disney qui peut (avis subjectif) totalement se le permettre. Elle a à la fois un côté lourd (outre le volume) et un côté léger/fluide (d'où pourquoi pas l'organza). et puis c'est une robe qui brille naturellement dans le DA. C'est comme la robe de mariée de Giselle. si le tissus des manches et des fronces sur les côtés est mat, ça compense sans doute.

Princesse Cornélia a écrit:
stitch59000 a écrit:

Et puis je pense que ce qui plaît surtout dans mes costumes, c'est que j'ai le prince qui va avec ^^

Il faut bien le dire, en mode ce sont les accessoires qui font tout [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes 153419

Principalement cet accessoire là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo



Messages : 11
Inscription : 22/11/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 21:43

Mais la ce que la nana à utilisé pour son ensemble bleu c!'est du satin duchesse d'acétate donc 24eurosle m. À ce prix la oui ça a intérêt à être beau lol.
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Lun 26 Nov 2012 - 22:03

Aie aie ouille c'est clair. bien dit!
et puis tu vois que ce satin est moins rigide (qu'un autre moins cher). Il plisse mieux.
L'orgaza aussi tu vois que ce n'est pas du faux. LOL
Revenir en haut Aller en bas
blkrose

blkrose

Féminin
Âge : 32
Messages : 583
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 0:12

Plop-i-plop a écrit:
Pour en revenir au satin (mais pas celui de polyester) je trouve que la façon dont il est utilisé sur cette robe serait vraiment bien pour la robe de Cendrillon, non?

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes 39731524

De ce que j'ai lu, c'est du satin avec un fin voile d'organza par dessus.
Je trouve que c'est un bon compromis; ça fait un aspect brillant très doux.

Ah oui j'aime beaucoup ! Juste une petite crino ou un jupon pour donner du volume, une paire de gant, et éventuellement un prince pour s'accorder à la tenue Wink Et la ça serais parfait !
Je me dit qu'elle pourrait aussi marcher pour Tiana en rajoutant un ruban à la taille. Et pas besoin de crinoline cette fois !


C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.

La seule limite à la création, c'est l'imagination.


Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. !
La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !

Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf
N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 0:45

Je regarde aussi toutes les versions des robes sur google.
Il y en a à l'infini pour les designs des objets "princesses" officiels! Sympa si on veut taper dans l'originalité..

Par exemple cette tenue d'Ariel-sirène, perso je l'avais jamais vu avant.

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Princesse-disney_0057
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 10:56

Plop-i-plop a écrit:
Mamzellepomme> Il y a d'excellentes boutiques ebay internationales qui permettent de se faire livrer de la Chine ou du Japon des perruques en kanekalon ou toyokalon vraiment pas chères.


Merci Smile En fait j'avais un peu peur de la fiabilité d'ebay, je n'y ai jamais rien acheté.


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes 20286812
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 11:48

Ichigo a écrit:
Mais la ce que la nana à utilisé pour son ensemble bleu c!'est du satin duchesse d'acétate donc 24eurosle m. À ce prix la oui ça a intérêt à être beau lol.

Ah oui, oulà.
Et cet organza super beau, il coûte combien environ?
(histoire qu'on pleure? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 18:36

Mon Dieu, dire que je sais à peine recoudre un bouton What a Face

bravo à toutes, et vivement la suite de vos projets !

Ce serait trop beau une robe à crinoline de style carnaval de Venise mais avec un thème disney <3


Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 18:44

J'ai pas trouvé de version Venise, mais tu as des versions spéciales assez jolies

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes 2316462nrmvkh
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Tumblr_ma8ozw1kwP1r76dh3o1_1280


J'aime beaucoup cette robe de Pocahontas, je la trouve bien plus jolie (certe plus fantasisite) que celle qu'on voit dans Pocahontas 2. (celle-là)

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes 7_flv9t


Dernière édition par Plop-i-plop le Mar 27 Nov 2012 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo



Messages : 11
Inscription : 22/11/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Mar 27 Nov 2012 - 18:48

Plop : ça je ne saurais pas dire, si c'est de l'organza de soie (organdi) ça doit être dans les 18E le m, si c'est de l'organza de polyester, c'est 6E, mais la comme ça, sur une petite photo en basse déf et sans toucher, je ne sais pas.


Dernière édition par Ichigo le Jeu 29 Nov 2012 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 16:17

Help please!!! pale

Auriez-vous une technique ou un tutorial pour réaliser puis fixer le gros noeud sur la robe de Cendrillon? Je ne pas la moindre idée sur comment procéder. C'est la panne sèche devant le rectangle de tissu. No

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Back_c11
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 16:55

Malheureusement je ne sais pas.



Par contre, bonne nouvelle pour celles qui ont peur de se lançer, j'ai trouvé un blog qui donne des tutos de base des tenues casu de princesses Disney. Ca peut aider pour commencer.


http://www.creative-sway.org/couture/category/tutorial-personnage-disney/
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo



Messages : 11
Inscription : 22/11/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 10:33

Ces nœuds sont en 2 ou 3 parties : une pour le noeud en lui même, et une ou deux (qui permet une économie de tissu car du coup possibilité de couper dans des chutes plus petites) pour les pans.
Le nœud est fait dans un (long) rectangle de tissu doublé et replié sur lui même (afin de donner l'effet des boucles) et les petits côtés sont cousus l'un à l'autre.
->Selon la rigidité et le gonflant que tu veux, tu peux mettre du tulle plus ou moins rigide dans ton nœud a l’intérieur de la doublure.

Ensuite tu coupes un petit rectangle propre pour faire la "bague" de tissu qui enserre le nœud en son milieu (et qui cache par la même occasion la couture des petits côtés), que tu couds soit à la main une fois que ça entoure ton nœud, soit à la machine avant (si t'aimes pas coudre à la main), et ensuite tu glisses ton nœud comme tu peux dedans.

Les pans, c'est une sorte de trapèze très long, eux aussi doublés, mais là pas besoin d'ajouter du tulle ou de rigidifiant, tu peux faire ton trapèze en 2 parties si tu veux économiser du tissu, puisque de toutes façons, la couture sera aussi cachée par la bague de tissu.

J'espère que ça t'aura aidé, je sais exécuter mais pour expliquer c'est une autre paire de manches. Je pourrai te faire un dessin si mes explications sont trop confuses, ça sera plus compréhensible Very Happy


En tous cas, si quelqu'un a besoin qu'on lui fasse un costume sur mesure, n'hésitez pas à me faire signe, quand je vois que Stitch a payé 245€ pour le costume du prince Henri en industriel taille standardisée, moi je lui aurais fait sur mesure à moitié prix Very Happy avec possibilité de fittings pour ceux qui habitent en région parisienne Very Happy
Avec un petit cahier des charges pour voir ce que vous préférez comme rendu, une recherche ensemble de ce qui pourrait vous plaire en tissu, bref, un costume qui vous convient ^^

Plop : sur ton lien le rendu, c'est vraiment pas ajusté, ça plisse de partout, elle flotte dedans et ses jupes n'ont aucune forme car elle part d'un rectangle avec peu de fronçage à la taille, donc résultat, elle obtient des jupes qui ressemblent à des tubes ou des tonneaux... :/
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 11:39

Merci Ichigo! Je comprends à peu près la démarche. Je vais reprendre doucement les étapes que tu as écrite avec mon tissu sous les yeux. Je veux bien ton petit dessin pour complètersi ça ne t'embète pas. Ça m'aidrait à encore mieux voir. Smile

pas une mauvaise idée le tulle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladylili

Ladylili

Féminin
Messages : 648
Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle
Inscription : 22/09/2010

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Sam 1 Déc 2012 - 13:19

Ohhhhhh [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes 425715 Elles sont sublimes les robes qui brillent !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CosplayLadylili/
princesselily

princesselily

Féminin
Messages : 294
Inscription : 01/12/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Sam 1 Déc 2012 - 20:30

magnifiques travailles les filles
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Sam 1 Déc 2012 - 21:57

La robe brillante de Cendrillon me fait trop pensé à celle que j'ai dans la tête pour ma conception de Noël. Même si pour le moment ça ressemble vraiment trop à rien. ^^

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Sam_1811
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Sam_1910

Bon la couleur initiale c'est plutôt ça:
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Sam_1812
Mon compact prend vraiment avec une qualité très crade pour ne pas dire de m****
Revenir en haut Aller en bas
MéloCC

MéloCC

Féminin
Âge : 26
Messages : 800
Localisation : Wattrelos
Inscription : 08/08/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Sam 1 Déc 2012 - 22:48

Oua, bon choix de tissus pour Cendrillon Very Happy Hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CostumesDisney
et-mumu



Féminin
Messages : 280
Localisation : Liège
Inscription : 20/09/2012

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Dim 2 Déc 2012 - 1:09

princesseaurore, je suis en train de faire une robe de cendrillon pour ma fille et j'utilise le même tissu que toi.
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Dim 2 Déc 2012 - 9:42

C'est marrant comme coïncidence. C'est sur de choisir le tissu qu'on imagine pour Cendrillon parce que sa robe à 36 versions de bleus et pire dans le DA elle est blanc ou gris perlé.
Hâte de voir ta robe. ^^

Merci Carolane. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Dim 2 Déc 2012 - 11:48

C'est très beau. j'admire surtout le fait de fait tout cela sans modèle ni patron Smile


[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes 20286812
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Empty
MessageSujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Horlog11Dim 2 Déc 2012 - 13:43

Ichigo a écrit:

Plop : sur ton lien le rendu, c'est vraiment pas ajusté, ça plisse de partout, elle flotte dedans et ses jupes n'ont aucune forme car elle part d'un rectangle avec peu de fronçage à la taille, donc résultat, elle obtient des jupes qui ressemblent à des tubes ou des tonneaux... :/

C'est bien la première fois que j'entends ça sur mon travail. J'avoue que celle de Mulan est très droite, mais il y a de l'amélioration au fil du temps. Enfin, il me semblait. Bref... ^^

Mes tuto sont aussi dispo sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
 
[costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes
» [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-