AccueilDisneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 VideDisneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 22:10

Je plussoie DJrom. Même si tout cela est bien rodé il manque quand même un véritable définition des règles de conduites des réseaux sociaux.

Soit c'est une page sérieuse, dans ce cas là il faut un type au multimédia capable de créer images/vidéos etc. pour agrémenter la page (ce qui a mon goût conviendrait le mieux), soit c'est une page plus personnelle (dans le sens non négatif du terme, entendez plus familiale) et on poste des photos instagram de ce qu'on mange le midi en tutoyant les gens.

Je trouve que de plus en plus on s'approche du premier cas et c'est une bonne chose, mais il y a des signes désolants du manque d'un créatif pour éviter les bourdes. Rien qu'ici, cette enquête est surdimensionnée... Le graphiste a du l'envoyer en HD, et personne n'a pensé à la mettre en taille correcte, ou simplement vérifier la cohérence du machin. Du coup on a le fond et les personnages de Toy Story (?!) completement pixelisés, et je passe les quelques erreurs de placement/de gout/de données (bon, je m’arrête quand même sur le globe qui place des resorts Disney à Denver, deux au nord du Canada et un au Groenland What a Face).

Autre exemple très, très, très, très dommage: les voeux sur la chaine Youtube. C'est évident que ça a été créé par quelqu'un de talentueux. Mais je suis plus que frustré de pas pouvoir balancer ça en 1080p sur ma télé. Je ne vois pas l’intérêt de payer une agence (ou même un employé) pour finalement tout compresser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 22:26

73% des fans se disent satisfait de la communication de Disneyland Paris.

Le reste (27%) sont sûrement les DCPistes... ^^


Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 <a href=Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 22:46

starlight a écrit:
73% des fans se disent satisfait de la communication de Disneyland Paris.
Le reste (27%) sont sûrement les DCPistes... ^^
Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 53119 Voilà c'est ça ! Même si 75% des fans DLP sont sûrement inscrits sur DCP !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou'w

Pilou'w

Féminin
Âge : 29
Messages : 301
Localisation : Chessy
Inscription : 27/03/2011

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 22:53

Je trouve cette enquête super !

Ahah pour le diagramme j'ai adoré la tête de Mickey !


Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Disco10
A Star Tours depuis Juillet 2017 !

[Octobre 2014 - Mai 2015 : CDI 16h à Ratatouille
Eté 2014 : Vendeuse Boutique au complexe de La Girafe Curieuse
Eté 2013 : Vendeuse Boutique aux Hôtels du Val de France]


Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 1534316408
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 22:58

cwis a écrit:
Le chiffre qui m'épate le plus : 8% des fans ne sont jamais allé à Disneyland Paris.
C'est drôle : pour ma part, je suis devenu fan après ma première visite.

Ouai c'est un peu comme être fan d'un films sans jamais l'avoir vu, pas logique tout ça ! Laughing

starlight a écrit:
73% des fans se disent satisfait de la communication de Disneyland Paris.
Le reste (27%) sont sûrement les DCPistes... ^^

C'est ce que je me suis dit ! Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 153419


Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 9:40

Le plus intéressant n'est sans doute pas dans ces statistiques mais dans les commentaires / idées qui ont été émis par ailleurs.

Je ne pense pas non plus qu'ils aient intérêt à trop la jouer : vous voyez ce que l'on fait convient parfaitement. Avec les fans et influenceurs l'humilité et la discussion c'est plus productif.

Enfin faut voir qui a répondu et se considère comme fan, comme cela a été dit je suis un peu surpris de voir que 8% des fans ne seraient jamais allé à Disneyland Paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 10:07

Concernant la communication de DLP envers ses fans, j'espère que les gens qui ont répondu ne se sont pas trompé, pensant que l'on leur demandait si DLP communiquait facilement dans les médias (pub, article, médias sociaux,...).
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 10:28

En même temps certaines questions sont volontairement vagues voire fumeuses justement pour faire croire ca, et pour les reformuler d'une manière qui les arrange mieux au moment de publier les résultats


Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Yper_peter_pan14Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Fronti10Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Prod10Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 11:04

Mr Malchance a écrit:
"En terme de communication par l'entreprise, 73% s'estiment satisfaits".

Euro Disney ne va donc probablement pas communiquer plus sur les projets en cours et futurs puisqu'une grande majorité des fans a répondu qu'ils étaient satisfaits de la communication d'Euro Disney Neutral

Comment on peut être satisfait de la communication d'Euro Disney qui ne dévoile rien de ses chantiers actuels et de ses futures attractions ? Il va falloir m'expliquer !

ça dépend.

73%, c'est assez mauvais pour moi.

Je me souviens que si j'avais 14/20 à une interro, c'était la fin du monde pour moi. lol
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 11:14

Tout le monde n'a pas non plus le même standard de réussite Wink
En l'occurence, il s'agit de fans. SI les fans sont contents de la comm, tant mieux, s'ils ne sont pas content, ils viennent chercher les infos sur place. Ca n'est donc pas une comm déplorable qui les empêchera de se payer un billet ou un PA et de manger dans un restau, voir pour les plus-fans-que-les-autres de s'acheter des pin's.


Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Yper_peter_pan14Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Fronti10Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Prod10Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 13:55

L'enquête est sympa dans sa présentation mais je n'y ai pas participé


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 15:59

C'est quand même honteux qu'il y ait des fautes dessus...

Citation :
81% ont visité au moins une (mot manquant : fois) l'un de nos médias sociaux


Prochains séjours - Next vacations
Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 17:13

je pense que l'enquête va être pris en compte car sa été mis sur le site de présentation de disney donc faut attendre pour voir


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 23:06

vbodin a écrit:
je pense que l'enquête va être pris en compte car sa été mis sur le site de présentation de disney donc faut attendre pour voir

La publier comme ça, c'est comme tout autre communiqué de presse dans n'importe quelle entreprise... Se valoriser avec du vent.

Une enquête de ce genre est sensée être là pour améliorer la relation avec les fans, et déceler les problèmes, éventuellement confirmer que tout va bien. Mais elle est surtout prévue pour un usage interne. Là c'est joliment présenté que ça ne crie pas "regardez nous, on fait bien mais pas top, mais c'est suffisant".

Mais bon, selon moi c'est simplement pour avoir une énième médaille de communication; et surtout le cul un poil plus brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 23:23

Tu es un peu dur Thedeejay : bien sûr que une opération de communication, mais ça ne veut pas dire que c'est mal.

Tu ne crois pas que les fans représentent un levier d'attraction considérable pour DLP ?
Moi, je crois que si, et je suis persuadé que ce genre d'étude pourra servir à convaincre en interne de cette réalité. Et c'est une bonne chose !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 23:42

cwis a écrit:

Tu ne crois pas que les fans représentent un levier d'attraction considérable pour DLP ?
Moi, je crois que si, et je suis persuadé que ce genre d'étude pourra servir à convaincre en interne de cette réalité. Et c'est une bonne chose !
C'est exactement ça.

7700 participants en 18 jours de sondage, exclusivement relayés sur les forums, blogs et sites de fans. C'est une belle performance.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que toutes les attentes des fans seront réalisées. Mais c'est un sondage qui peut les encourager si certaines demandes se recoupent avec celles des enquêtes tout public.


Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 10:31

Comment sont calculés ces 10 visites en moyenne par an? Pour un séjour de 3 jours en hôtel Disney p.ex., c'est 1 ou 3 visites? Lorsque l'on fait les 2 parcs en un jour, c'est 2 visites?
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle] - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 11:52

Someguy a écrit:
Comment sont calculés ces 10 visites en moyenne par an? Pour un séjour de 3 jours en hôtel Disney p.ex., c'est 1 ou 3 visites? Lorsque l'on fait les 2 parcs en un jour, c'est 2 visites?

Séjour de 3 jours > 3 visites
Visite des 2 parcs dans la même journée > 1 visite (comptabilisée pour le Parc dont le visiteur est entré en 1er dans sa journée)
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et ses fans [Résultats de l'enquête officielle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris!
» Vos avis sur la page facebook officielle de Disneyland Paris
» Application Disneyland Paris officielle sur iPhone, Android et iPad
» [Recherche - Echange] Le Coin de l'Audio Disney ! (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-