AccueilORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 VideORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ORLANDO NOEL 2012 : le TR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:27

isajeanpc a écrit:
Trop bien votre première journée sauf pour le filou qui a voulu te spoiler, l'as-tu signaler au CM, en tout cas, je prends acte car moi, j'aurai fait comme toi, le sac dans le dos! Wink

Non : je l'ai dit à mon mari une fois qu'on était en bas et que le garçons était déjà parti loin. Mais je le lui ai montré, du coup mon mari l'a "coursé" et là je te promets qu'il n'a pas eu besoin de parler anglais pour se faire comprendre. En revenant il m'a dit "viens on va le signaler à un CM", mais je n'ai pas voulu car je ne voulais surtout pas perdre trop de temps, d'énergie, de plaisir avec cette histoire...


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:32

Damien39 a écrit:
Super cette suite !!! Smile

Pour le Magic Kingdom
Citation :
nous nous y sentons à l’étroit, plus serrés que sur les autres parcs, y compris en comparaison de tous les resorts que nous avons pu faire.

Je suis entièrement d'accord ! Surtout quand on passé 3 jours dans les parcs Universal où il y a de l'espace ^^ Mais là j'ai trouvé que c'était trop à l'étroit. C'est ce qui m'a déplu du MK. Par contre Splash Mountain, Mickey's Philarmagic et Jungle Cruise, j'ai adoré, et j'adorerais les avoir à Paris !!! Very Happy

Pour répondre aussi à Tarf : c'est que le travail sur les perspectives marche drôlement bien alors, car la sensation est vraiment différente (Main Street et le reste du parc).
Et Damien39 : c'est exactement ça : mon mari (et moi mais mon mari surtout) s'est tellement senti mieux à Universal car plus d'espace. Personnellement (et c'est PERSONNEL) nous préférons marcher beaucoup mais sans être serrés que peu mais en étant serrés (pas bousculés car à aucun moment, contrairement à Paris, nous avons été bousculé (aucun coup de poussette non plus...) mais une sensation d'étroitesse). Et dans les deux parcs d'Universal il y a beaucoup plus d'espace (tout comme à Epcot d'ailleurs).


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:34

nalemande a écrit:
Vraiment génial ton TR !!!! Tu as du prendre du temps pour écrire ce long post ! Merci beaucoup ! C'est vrai que les photos du photomathon sont vraiment belles Very Happy Je crois que les enfants ( même petits ), une fois qu'il s'agit de faire des photos ils comprennent tout de suite Very Happy

Oui, j'avoue ça m'a pris la matinée... mais bon : ce TR me fait du bien, alors...
Pour le photomaton c'était la première fois qu'on faisait des grimaces sur des photos, et les clics s'enchainent assez vite donc je disai : "on tire la langue" et hop Thibo tirait la langue, on fait "prout prout" sur la joue" et hop etc. C'était vraiment un bon moment (idiot, mais c'est ça qui était bon : juste un petit moment à nous...)


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:37

Sylvaine971 a écrit:
Génial Marie ! Je crois que ton TR va devenir le meilleur que j'ai lu et j'en ai lu des dizaines (mais en anglais, j'aime moins Wink ).

J'attends avec une grande impatience tes photos et commentaires sur Chef Mickey's, j'ai envie de commencer notre séjour par ce resto pour être directement dans l'ambiance. Un peu hésitante à cause des commentaires négatifs que j'ai lus sur les forums US, mais tu as l'air de dire que c'était super alors hâte d'en savoir plus !

Merci ! Et non tu ne m'auras pas : il te faudra attendre le récit de la journée du 23/12 pour en savoir plus sur le Chef Mickey. En tous cas soit bien rassurée : pour nous ça a peut être été le meilleur restaurant (pas pour la qualité de nourriture, qui était bonne ceci dit, mais niveau ambiance : tout simplement : WAOW ! WAOW ! WAOW !)


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:40

lelie a écrit:
Merci beaucoup smam pour cette super première journée partagée, avec tout plein de détails, des tas de conseils utiles et de très belles photos Very Happy

Gros coup de coeur pour le photomaton aussi, j'adore ça fait un super souvenir ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 425715

Par contre, le coup du gamin qui a voulu ouvrir le sac ça m'a choquée Shocked
Moi qui suis une véritable parano et qui fait attention à tout, je n'aurais pas imaginé qu'il faille se méfier aussi à WDW No

Une question : j'entend toujours parler de gardengrocer mais je ne connaissais pas grocery, y a-t-il une réelle différence entre les 2? scratch

Vivement la suite cheers

Tu as parfaitement raison : c'est gardengrocer !!! Oups (comme quoi il faudrait que je regarde ma planif car c'est écrit dessus... : j'en prend bonne note pour l'avenir). Ne te fais pas de soucis : il s'gait bien du même...
J'avoue que j'étais très surprise et que je ne m'attendais pas à ça à WDW non plus, mais bon, ça doit être l'exception qui confirme la règle...


MERCI MERCI pour tes encouragements en tous cas ! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 329135 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 937942


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine971

Sylvaine971

Féminin
Messages : 691
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 03/02/2011

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:42

Je suis démasquée ! Wink

Et en plus tu prends la peine de répondre un p'tit mot à chacun : chapeau bas !


Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic Circus
Séjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de Cendrillon

WDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort
Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 0:50

J'arrive comme toujours un peu en retard, les photos sont superbes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 6:37

smam a écrit:
Et Damien39 : c'est exactement ça : mon mari (et moi mais mon mari surtout) s'est tellement senti mieux à Universal car plus d'espace. Personnellement (et c'est PERSONNEL) nous préférons marcher beaucoup mais sans être serrés que peu mais en étant serrés (pas bousculés car à aucun moment, contrairement à Paris, nous avons été bousculé (aucun coup de poussette non plus...) mais une sensation d'étroitesse). Et dans les deux parcs d'Universal il y a beaucoup plus d'espace (tout comme à Epcot d'ailleurs).

Tout à fait ! Après il y a plus d'attractions à MK qu'à Epcot ou dans chaque parc Universal me semble-t-il, mais la superficie du MK aurait dû être agrandie ^^
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 10:12

Sylvaine971 a écrit:
Je suis démasquée ! Wink

Et en plus tu prends la peine de répondre un p'tit mot à chacun : chapeau bas !

Il faut dire que tu ne t'étais pas beaucoup cachée... ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 53119
Pour ce qui est de répondre à chacun c'est effectivement un objectif que je me suis fixé car je trouve que c'est la moindre des politesses : vous prenez le temps de me lire et même d'intervenir dans le compte-rendu : ce qui est TRES encourageant et fait énormément plaisir, donc... Ne m'en voulez pas si je n'y arrive pas toujours... Embarassed


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 10:15

yoda a écrit:
J'arrive comme toujours un peu en retard, les photos sont superbes Smile

Merci Yoda ! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 329135

Ne t'inquiète pas il n'y a pas d'heure de rendez-vous... Razz Et c'est même plutôt pas mal d'avoir des interventions à des moments différés comme ça on peut porter plus d'attention à chaque commentaire.


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 10:23

Damien39 a écrit:
smam a écrit:
Et Damien39 : c'est exactement ça : mon mari (et moi mais mon mari surtout) s'est tellement senti mieux à Universal car plus d'espace. Personnellement (et c'est PERSONNEL) nous préférons marcher beaucoup mais sans être serrés que peu mais en étant serrés (pas bousculés car à aucun moment, contrairement à Paris, nous avons été bousculé (aucun coup de poussette non plus...) mais une sensation d'étroitesse). Et dans les deux parcs d'Universal il y a beaucoup plus d'espace (tout comme à Epcot d'ailleurs).

Tout à fait ! Après il y a plus d'attractions à MK qu'à Epcot ou dans chaque parc Universal me semble-t-il, mais la superficie du MK aurait dû être agrandie ^^

Je ne sais pas s'il est possible d'agrandir MK car je pense que si c'était le cas ils n'auraient pas manqué de le faire. Cette sensation d'étroitesse (surtout pendant la période de noël) est assez flagrante et ils ont bien dû s'en apercevoir eux aussi. Ce que Tarf disait sur les perspectives est également assez révélateur car : 1. Même quand nous y étions le matin très tôt et qu'il n'y avait pas encore de monde on avait beaucoup plus l'impression d'être compressé qu'à DLP, 2. S'ils ont fait ça à DLP c'est bien qu'ils s'étaient rendu compte qu'il fallait faire quelque chose contre ce sentiment d'oppression...


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Poppins

Sandy Poppins

Féminin
Âge : 40
Messages : 96
Localisation : Belgique
Inscription : 24/08/2012

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 10:29

Superbe histoire cheers j'ai tellement hâte de lire la suite. Et qu'est-ce que je peux vous envier pour la photo avec Winnie et tous ses amis, mon dieu, quelle chance vous avez eu, je vous jalouse même un peu Embarassed ..lol..


ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 08671810
- - Quand on prie la bonne étoile - -
Revenir en haut Aller en bas
shandarah

shandarah

Féminin
Âge : 30
Messages : 2126
Inscription : 14/02/2012

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 11:11

J'adore ton TR ! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 937942

Avec ma mère on avait projeté d'aller à WDW pour cette été, mais comme tu l'as dis la langue est un de nos gros soucis, puis après les pourboires enfin bref, on sait qu'on allait se perdre, alors on a abandonné l'idée


Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 937942

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 11:41

Comme vous avez été avant nous (et que Tarf avait aussi été déçu) nous nous n'attendions pas à grand-chose niveau desserts à la Terrace Party...Bon de manière générale les desserts aux USA ne sont pas vraiment à mon goût, surtout le chocolat (suisse oblige Wink )...

Y'avait pas mal de choix quand même, du bon et du pas trop Very Happy, mais surtout il faisait super froid et la fontaine à volonté de chocolat chaud a été très utilisée! Et l'emplacement est vraiment génial!

Donc franchement pour 30$ je pense qu'on le refera, juste pour avoir un bon spot et des boissons à volonté, et les quelques desserts bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 11:52

smam a écrit:

Je ne sais pas s'il est possible d'agrandir MK car je pense que si c'était le cas ils n'auraient pas manqué de le faire. Cette sensation d'étroitesse (surtout pendant la période de noël) est assez flagrante et ils ont bien dû s'en apercevoir eux aussi. Ce que Tarf disait sur les perspectives est également assez révélateur car : 1. Même quand nous y étions le matin très tôt et qu'il n'y avait pas encore de monde on avait beaucoup plus l'impression d'être compressé qu'à DLP, 2. S'ils ont fait ça à DLP c'est bien qu'ils s'étaient rendu compte qu'il fallait faire quelque chose contre ce sentiment d'oppression...

En effet, ca prouve qu'a DLP ils ont bien retenu les lecons des autres parcs, et qu'ils ont reussi a donner une impression de grandeur tout en ayant des dimensions identiques

Aggrandir le MK est quand meme difficile. MK est construit en hauteur. A part quelques exceptions l'ensemble de MK se trouve au deuxieme etage. Il y a tout le reseau technique (avec les fameux utilidors) au premier etage du MK.
Une expansion est donc compliquée par cette particularité. Notemment pour des raisons de pure logistique (par exemple la collecte des dechets, j'vais pas rentrer dans le detail, mais ca complique les choses)

ce que je trouve un peu dommage c'est qu'ils aient explosé le Toontown pour faire l'expansion de Fantasyland, alors qu'il restait de la place entre Magic Kingdom Drive (la route qui se trouve juste derriere Under The Sea) et le WDW Railroad. Cette zone aurait sans doute pu acceuillir NF, mais la encore si ca n'a pas ete fait c'est qu'il y a une raison.

Quand NF sera ouvert entierement (avec le 7DMT) ca devrait aerer un peu la zone de fantasyland qui est souvent assez engorgée, et a mon avis la plus difficile a gerer (surtout avec poussette) les jours d'affluence.
L'autre point d'engorgement etant a mon avis le passage couvert a l'entrée de Libery Square au niveau du Columbia Harbor House.


Spoiler:

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 3ont4Q


ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 1524898809 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 1533279605  ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 21:35

Fantastique TR !

Beaucoup d'informations et très bien écrit.

C'est quoi le Gardengrocer ? une livraison de provisions ? c'est un service Disney ? vous conserviez les aliments dans un réfrigérateur assez grand ?

une dernière petite question : les petits dej' ne sont pas pris en compte dans le forfait comme à DLP ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 21:48

je repond pour smam

Aliceplusnicolas a écrit:


C'est quoi le Gardengrocer ? une livraison de provisions ?

oui : http://www.gardengrocer.com/

Citation :
c'est un service Disney ?


non

Citation :
vous conserviez les aliments dans un réfrigérateur assez grand ?

toutes les chambres Disney ont un mini refrigerateur (a l'exception des villa DVC qui ont un frigo full size)

Citation :
une dernière petite question : les petits dej' ne sont pas pris en compte dans le forfait comme à DLP ?

non, aucun repas n'est compris dans l'hebergement, sauf dans certains niveaux (club level et sous certaines conditions)

pour le frigo voila une photo de notre frigo (POP) mais c'est le frigo standard dans les chambres Disney

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Dscn0352t


Spoiler:

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 3ont4Q


ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 1524898809 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 1533279605  ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 22:02

Sandy Poppins a écrit:
Superbe histoire cheers j'ai tellement hâte de lire la suite. Et qu'est-ce que je peux vous envier pour la photo avec Winnie et tous ses amis, mon dieu, quelle chance vous avez eu, je vous jalouse même un peu Embarassed ..lol..

Merci Sandy Poppins !! C'est vrai que les moments avec les personnages à Orlando (à WDW mais aussi à Universal) sont assez hallucinant en comparaison de ce qu'on peut avoir à DLP...
Ravie que cette historie te palise ! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 329135


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 22:09

shandarah a écrit:
J'adore ton TR ! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 937942

Avec ma mère on avait projeté d'aller à WDW pour cette été, mais comme tu l'as dis la langue est un de nos gros soucis, puis après les pourboires enfin bref, on sait qu'on allait se perdre, alors on a abandonné l'idée

Merci de me dire que tu aimes mon TR : ça fait plaisir ! I love you
C'est vraiment dommage d'abandonner un projet d'aller à WDW : pour moi aucune raison ne peut justifier d'abandonenr un tel projet. Pour la langue : même si tu ne parles pas du tout anglais, comme je le daisais, tu arrivera tout de même à t'en sortir ! (peut être que tu ne profiteras pas de TOUT, aussi bien, mais tu t'en sortiras quand même. Et sinon il suffit d'apprendre... Wink
Pour ce qui est des pourboires : alors là : aucun soucis : à chaque fois c'est clairement écrit ce que tu dois mettre comme pourboire (ils t'écrivent ce que représente le montant à 15% et à 18%, à toi de choisir ensuite en fonction de ton ressenti. Pour les autres pourboires (aides diverses et variées) c'est comme en France : tu donnes si tu ressens qu'on t'a rendu service en plus de ses fonctions ordinaires et/ou avec une amabilité qui t'a marqué. Et de même pour le montant : tu donnes ce que tu ressens être juste. Par exemple pour la dame de chambre il y a des matins où j'ai oublié et d'autres où j'y ai pensé : ça ne m'a pas empêché de dormir et je pense que elle non plus... (il y a une fois où on avait laissé en plus un pourboire à un serveur d'un déjeuner buffets avec personnages car il nous avait vraiment amusé et il nous a courrus après pour nous le rendre en nous expliquant que ça lui était interdit...). Enfin, en tous cas, pas de quoi s'empêcher d'aller à WDW, vraiment !!!


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 22:11

Chewbette a écrit:
Comme vous avez été avant nous (et que Tarf avait aussi été déçu) nous nous n'attendions pas à grand-chose niveau desserts à la Terrace Party...Bon de manière générale les desserts aux USA ne sont pas vraiment à mon goût, surtout le chocolat (suisse oblige Wink )...

Y'avait pas mal de choix quand même, du bon et du pas trop Very Happy, mais surtout il faisait super froid et la fontaine à volonté de chocolat chaud a été très utilisée! Et l'emplacement est vraiment génial!

Donc franchement pour 30$ je pense qu'on le refera, juste pour avoir un bon spot et des boissons à volonté, et les quelques desserts bon. Smile

Je suis entièrement d'accord avec toi : les 30$ ont largement été bien investis et nous aussi on le refera si possible ! (seulement on mangera AVANT et on ne considérera pas qu'on pourra se contenter de ça comme repas, ou alors un soir où on aura bien mangé le midi).
Mais encore une fois : je suis à 10000% d'accord : cette Dessert Party vaut largement, largement le coup (en plus avec le froid et le vent on était à l'abris..., et le chocolat chaud nous réchauffait...)


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 22:12

Merci Tarf pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 22:13

tarf a écrit:
smam a écrit:

Je ne sais pas s'il est possible d'agrandir MK car je pense que si c'était le cas ils n'auraient pas manqué de le faire. Cette sensation d'étroitesse (surtout pendant la période de noël) est assez flagrante et ils ont bien dû s'en apercevoir eux aussi. Ce que Tarf disait sur les perspectives est également assez révélateur car : 1. Même quand nous y étions le matin très tôt et qu'il n'y avait pas encore de monde on avait beaucoup plus l'impression d'être compressé qu'à DLP, 2. S'ils ont fait ça à DLP c'est bien qu'ils s'étaient rendu compte qu'il fallait faire quelque chose contre ce sentiment d'oppression...

En effet, ca prouve qu'a DLP ils ont bien retenu les lecons des autres parcs, et qu'ils ont reussi a donner une impression de grandeur tout en ayant des dimensions identiques

Aggrandir le MK est quand meme difficile. MK est construit en hauteur. A part quelques exceptions l'ensemble de MK se trouve au deuxieme etage. Il y a tout le reseau technique (avec les fameux utilidors) au premier etage du MK.
Une expansion est donc compliquée par cette particularité. Notemment pour des raisons de pure logistique (par exemple la collecte des dechets, j'vais pas rentrer dans le detail, mais ca complique les choses)

ce que je trouve un peu dommage c'est qu'ils aient explosé le Toontown pour faire l'expansion de Fantasyland, alors qu'il restait de la place entre Magic Kingdom Drive (la route qui se trouve juste derriere Under The Sea) et le WDW Railroad. Cette zone aurait sans doute pu acceuillir NF, mais la encore si ca n'a pas ete fait c'est qu'il y a une raison.

Quand NF sera ouvert entierement (avec le 7DMT) ca devrait aerer un peu la zone de fantasyland qui est souvent assez engorgée, et a mon avis la plus difficile a gerer (surtout avec poussette) les jours d'affluence.
L'autre point d'engorgement etant a mon avis le passage couvert a l'entrée de Libery Square au niveau du Columbia Harbor House.

On partage le même point de vue au final. Et ce que je retiens c'est que bon, il n'y a pas le choix, il faudra obligatoirement qu'on y retourne quand le NF sera terminé !!!! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 340646


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 22:21

tarf a écrit:
je repond pour smam

Aliceplusnicolas a écrit:


C'est quoi le Gardengrocer ? une livraison de provisions ?

oui : http://www.gardengrocer.com/

Citation :
c'est un service Disney ?


non

Citation :
vous conserviez les aliments dans un réfrigérateur assez grand ?

toutes les chambres Disney ont un mini refrigerateur (a l'exception des villa DVC qui ont un frigo full size)

Citation :
une dernière petite question : les petits dej' ne sont pas pris en compte dans le forfait comme à DLP ?

non, aucun repas n'est compris dans l'hebergement, sauf dans certains niveaux (club level et sous certaines conditions)

pour le frigo voila une photo de notre frigo (POP) mais c'est le frigo standard dans les chambres Disney

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Dscn0352t


Merci Tarf ! Rien à ajouter ! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 937942

Une petite précision tout de même : notre frigo était plus grand (un peu plus large, un peu plus haut et un peu plus profond) sans doute parce que nous étions en suite. Donc on pouvait mettre dedans, sans aucun soucis, tout ce qui le nécessitait (il y a une photo de la cuisine dans la présentation de la chambre (page 2) et on apperçoit le frigo, pas en entier et uniquement de l'extérieur mais je n'ai pas pensé à prendre de photo de l'intérieur : décidément on voit la différence entre ma "bleuitude" et ton expérience, Tarf !)

Merci Aliceplusnicolas de suivre ce TR et pour tes encouragements !!! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 598828


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 10:01

smam a écrit:
shandarah a écrit:
J'adore ton TR ! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 937942

Avec ma mère on avait projeté d'aller à WDW pour cette été, mais comme tu l'as dis la langue est un de nos gros soucis, puis après les pourboires enfin bref, on sait qu'on allait se perdre, alors on a abandonné l'idée
Pour la langue : même si tu ne parles pas du tout anglais, comme je le daisais, tu arrivera tout de même à t'en sortir ! (peut être que tu ne profiteras pas de TOUT, aussi bien, mais tu t'en sortiras quand même. Et sinon il suffit d'apprendre... Wink
Pour ce qui est des pourboires : alors là : aucun soucis : à chaque fois c'est clairement écrit ce que tu dois mettre comme pourboire (ils t'écrivent ce que représente le montant à 15% et à 18%, à toi de choisir ensuite en fonction de ton ressenti. Pour les autres pourboires (aides diverses et variées) c'est comme en France : tu donnes si tu ressens qu'on t'a rendu service en plus de ses fonctions ordinaires et/ou avec une amabilité qui t'a marqué.

Pour la langue, il y a meme des casques audio que tu peux louer pour avoir certaines attraction en francais.

Et pour les pourboires, voila un ticket de caisse de resto, tu verras les indications de suggestion de pourboire. Sur ton ticket tu ajoute le pourboire a la main, tu fais la petite addition pour le total, et tu remet le ticket et ta Key To The World, ton cash ou ta carte bleue dans la petite pochette que le serveur te remet. Le serveur vient recuperer cette pochette, procede au paiement en fonction de ce que tu as indiqué, et voila.
Ce qui derange le plus les guests francais (et certains européens) c'est de devoir fouiller dans le portefeuille (sous le regard des voisins, qui soit dit en passant s'en foutent royalement) et sortir des billets pour les laisser sur la table. C'est pas notre philosophie ni nos usages. Disney a eliminé le probleme, tout se fait par le biais du ticket de caisse.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Receipt001b



smam a écrit:
décidément on voit la différence entre ma "bleuitude" et ton expérience, Tarf !)

Je ne dirais pas ca.
C'est surtout que quand on est un "habitué" on a plus de temps pour faire des photos "inutiles". Regardes mes photos, celles de Bastia, ou des autres "reguliers", on s'attarde plus sur les "details", c'est parce qu'on connait deja les lieux, mais surtout parce qu'on a plus de temps et que nos priorités ne sont pas les memes que pour un first timer. Et c'est tant mieux d'ailleurs, parce que si tu avais passé ton premier sejour a photographier des frigos, ca aurait ete dommage Very Happy


Spoiler:

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 3ont4Q


ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 1524898809 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 1533279605  ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 10:20

tarf a écrit:
parce que si tu avais passé ton premier sejour a photographier des frigos, ca aurait ete dommage Very Happy

Tu n'as pas tort !!! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 6 7232

Pour les tips : cette pratique est généralisée en dehors de Disney (du moment que tu payes avec la CB). A tel point que je ne me souvenais plus du montant (15, 18 ou 20%). Tu as deux montants (voir plus) indicatifs et tu choisis TON montant en fonction de ton niveau de satisfaction, c'est vraiment simple et presque ludique... Mon mari disait : "celui-là tu lui donnes le max", "celui-là ras des pâquerettes" etc.


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
 
ORLANDO NOEL 2012 : le TR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orlando Noël 2012
» Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park)
» noel 2012/2013
» reveillon de noel 2012
» Les Vitrines de Noël 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-