AccueilORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 VideORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 VideORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ORLANDO NOEL 2012 : le TR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 16:37

Jeudi 20 décembre 2012 : hôtel, Downtown Disney et Mickey’s Very Mery Christmas Party ! : santa santa

Bon ben c’est râté pour la grasse matinée… ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 458193 Moi : réveillée à 06h30 (après plusieurs rendormissements forcés), et les garçons entre 07h00 et 07h45…

On se prépare tranquillement (bain pour les enfants, douches, préparation du sac à dos - mais il faudra que je m’en achète un neuf car avant de partir je l’ai passé à la machine à laver et il n’a pas vraiment apprécié Embarassed - , un peu de jeux).
On met les pulls, les chaussures et… les badges ! Normalement chacun a un First Visit + pour Arthur un Happy Bithday et pour Sébastien et moi : Happy Anniversary. MAIS : Thibo et Mathys en voulaient deux : donc Sébastien et moi nous passons de nos First Visit, pour le moment… Rolling Eyes

Programme du matin study : vers 10h on doit nous livrer la poussette et entre 9 et 11h on doit nous livrer la commande faite sur grocery.com.
En attendant on part prendre notre petit déjeuner au Food Court ainsi que nos repères dans l’hôtel. Ca commence par une série de photos auprès de chaque voiture de la section Cars :

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08432

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08433

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08434

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08435

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08436

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08437

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08438

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08439

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08440

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08441

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08442


La boutique (Ink & Art shop) : on n’achète rien pour le moment mais on fait du repérage.

Et le food-court.
On en a déjà parlé avec Tarf et Chewbette mais je vais tout de même réexpliquer comment cela se passe.
Il y a deux zones :
- une zone en libre-service (boissons dont on n’a pas besoin puisqu’on a les Refillable Mugs, sandwichs, desserts en tous genres etc.)
- et une zone avec plusieurs guichets qui proposent tous des spécialités différentes (un guichet pizza-pâtes, un guichet hamburgers, un autre plats « exotiques », etc)

Mais pour le petit déjeuner il faut aller à celui des hamburgers essentiellement (petit déjeuners américains).
Une constatation : il vaut mieux savoir parler anglais. Je m’explique : j’ai pris quelques plats (utilisation de coupons QS) mais mon mari préfère y retourner pour choisir quelques chose qui lui disait plus. Et bien il est revenu bredouille Crying or Very sad : il n’a pas compris ce que le CM lui demandait et a donc laissé tomber… La prochaine fois j’irai pour lui… Je me rappelle l’inquiétude de certains sur DCP, concernant la langue : hé bien ce voyage me fait dire que si on ne parle ni anglais ni espagnol, à WDW, ça peut tout de même être compliqué. Je ne dis pas impossible mais j’ai vraiment eu l’impression que si un membre de la famille n’avait pas pu traduire tout ce qui se disait ça n’aurait pas été aussi simple…

La nourriture n’est pas excellente, ce sera le moins bon petit déjeuner que nous ferons (par la suite les rares fois où nous n’aurons pas de petit déjeuner avec personnages prévus nous préférerons manger ce que nous avons dans la chambre : fruits, yaourts à la fraise, gâteaux, jus d’orange, chocolats etc.). Pour les photos je suis désolée Embarassed mais je n’ai pas pensé à en prendre : heureusement que Tarf y a pensé…

Au menu : omelettes, saucisses, pancakes, fraises, etc. + chocolats chauds/jus d’orange (le menu est typiquement ce que nous prendronsailleurs, par la suite mais là c’était juste moins bon…).


Il est maintenant environ 10h00. Les enfants veulent faire leurs premières parties dans ce qui sera ensuite un de leur lieu favoris : la salle de jeux ! (on peut se dire qu’être à WDW et passer du temps dans une salle de jeux d’arcade est vraiment dommage : ce n’est pas (/plus) mon avis, et en voici les raisons :

1. Il ne s’agit pas de n’importe quelle salle de jeux. Ceux qui y sont présents sont tous géniaux, y compris un photomaton où nous nous sommes beaucoup amusés avec mes garçons à faire des photos rigolotes sur un décor de Cars (et du coup j’en rapporte des souvenirs très sympas).

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 P1000010

clown

2. Nous avons pu y gagner de nombreux cadeaux cheers (chaque jeu fait gagner des « tickets » et avec ces tickets on peut acheter des jouets/peluches/bonbons/… et comme à DEUX reprises nous avons gagné le super jackpot de 2500 tickets ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 795199 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 795199 , imaginez tout ce qu’on a pu avoir !!!! : peluches géantes, puzzles, voitures, mugs, etc etc : encore de supers souvenirs à ramener… et pour un coût tout à fait raisonnable)

3. Ces moments de détente ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 573206 sont importants pour faire des breaks au milieu des journées parcs (loin de la foule, et me permettant aussi de faire nos lessives en parallèle).

4. Avec le temps qu’il faisait c’était mieux que la piscine… ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 477573

Et puis surtout si nos garçons nous le réclamait c’est que ça leur faisait plaisir alors pour ces moments de détente à l’hôtel, plutôt que des rester dans notre chambre, nous allions à la salle de jeux…)



Bref, je prends les cartes de jeux aux enfants (une carte chacun : il y a des machines distributrices de cartes : on choisit le montant qu’on veut mettre dessus (si je me souviens bien 10, 15, 20 ou 25$), puis le propriétaire de la carte – au lieu de mettre des jetons dans les machines – passe le code-barres de la carte sur les bornes prévues au niveau de chaque jeu et le nombre de crédits correspondant est débité sur le total. Lorsqu’il n’y a plus de crédit soit on rachète une carte, soit on re-crédite la même carte (intérêts de cette deuxième solution : il peut nous rester 5 crédits qui ne peuvent être utilisés à aucune machine car elles en demandent 15 minimum : au moins ils ne seront pas perdus, et on a cumulé des tickets sur cette carte : plus on a de tickets et plus les cadeaux sont intéressants : il vaut mieux cumuler beaucoup de tickets sur une carte que plusieurs fois un peu sur différentes cartes… je ne sais pas si je suis très claire… j’espère)).

Je leur donne à chacune leur carte et les laisse avec Sébastien.


Pendant ce temps, je m’occupe de récupérer la poussette et la commande de grocery. J’avoue que j’ai été une « bleue » sur ce coup Razz . Je ne savais pas où ils livraient tout ça Question . Il a donc fallu que je téléphone au livreur de poussette qui m’a dit où il fallait la récupérer et j’ai supposé que ce serait la même chose pour la commande grocery… pas complètement idiote quand même… albino
Donc, pour information : ils livrent tout au dépose-bagages (je ne sais plus exactement comment s’appelle ce bureau mais c’est un bureau à l’extérieur du bâtiment principal qui s’occupe de vos bagages à l’arrivée et donc : pas uniquement de vos bagages…).

La poussette était bien arrivée, ainsi que toute la « grosse » commande grocery (couches, lingettes, savons, jus, bières, fruits, eau, yaourts aux fruits etc.). Grâce à cette commande nous n'aurons jamais besoin de refaire des courses pendant tout le séjour et c'était assez bien calculé car nous n'avons rien eu à jeter avant de partir...

Le CM me propose de livrer la commande directement dans notre chambre sunny . Ce que j’accepte en échange d’un pourboire et je repars donc avec notre poussette double qui s’avérera – sans contexte – un excellent investissement durant tout notre séjour… CONSEIL à tous les parents : jusque 7 ans la poussette est indispensable (même à 8 ans, pour Arthur, elle a été salvatrice par moment) : elle vous permet vraiment de profiter à fond de tous les parcs sans avoir à se soucier si vos enfants peuvent suivre le rythme (ce qui n’empêche pas qu’ils marchent aussi beaucoup, c’est juste que quand ils en ont besoin (fatigue des pieds ou sieste, et même parfois dans notre cas juste pour se protéger du froid… ) : elle est là).

Nous nous retrouvons à la salle de jeux. Mon mari fait un détour par notre chambre (je ne sais plus pourquoi) et constate que la commande est déjà là et qu’ils ont même pris la peine de mettre au réfrigérateur ce qui le nécessitait. ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 904185


Il est maintenant midi et nous partons pour Downtown Disney avec en tête deux missions principales :
1. Récupérer notre Photopass Plus
2. Manger au T-Rex (réservation à 13h30)

Etant donnée l’heure nous choisissons d’y aller en bus (sans doute que le parking sera rempli, donc on préfère ne pas prendre la voiture…). Je ne me souviens plus combien de temps nous l’avons attendu cette fois-là, s’il était déjà là ou pas mais ce qui est sûr c’est qu’à aucun moment, durant tout le séjour, nous n’avons eu à attendre plus de 10min un bus… (et je dis 10 min : c’est large : UNE fois en partant de MK nous avons attendu le bus – peut- être – 10min, en partance pour le POP et ce parce que quand nous étions arrivés il venait de partir…).

Le bus nous dépose près d’une entrée de DTD. Je m’arme du plan et nous fonçons droit sur le Photopass Service. Durée du trajet en bus : 15min, du trajet à pieds : 5min + du temps pour la pause pipi. Contrairement à ce que je pensais il n’y a pas une immense foule : ni à DTD, ni au Photopass service. Ce qui fait qu’à 12h45 nous sommes opérationnels pour aller manger.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 P1000011

On se dirige donc tranquillement vers le TRex. On s’arrête au magasin Lego (pendant que les garçons jouent avec les Lego mis à disposition – et sous la surveillance du papa – je vais leur acheter à chacun une boîte sans le leur dire : je demande la livraison directement à l’hôtel, ce sera l’unique fois).

Puis on va au restaurant – il est 13h15. Comme cela se fera systématiquement par la suite, on nous donne un bip qui s’éclairera quand ce sera le moment pour nous d’avoir une table. En attendant on fait un petit tour dans le magasin du TRex (j’achète à chaque garçons un filet avec huit figurines de dinosaures) et les enfants vont procéder à leurs recherches archéologiques dans la zone prévue à cet effet. Il s’agit d’une aire de jeux pour les enfants où, après avoir enlevé leurs chaussures et s’être armé d’un pinceau, ils fouillent pour voir ce qu’ils peuvent découvrir.

Le bip s’allume.

Voici donc mon premier avis sur un restaurant de WDW : le T-Rex :
Décors : génialissime (9/10).
Ambiance : bonne mais bruyante (ne pas y aller pour un repas romantique…), ceci dit ça n’a pas empêché Thibo de s’endormir à table… (8/10).

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08443

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08447

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08448

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08449

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08450

Nourriture : qualité : bonne (fraicheur et goût) ; originalité : moyenne (les noms donnés aux plats s’inspirent du « Jurassic » mais au final il s’agit bien de tacos/hamburgers/brochettes/ribs et autres plats somme toute assez classiques.) ; présentation : laisse vraiment à désirer… Comme on peut le voir sur les photos ce qu’on nous amenait ressemblait plutôt à des gros vomis. Alors qu’une fois en bouche c’était plutôt bon…. Nourriture, donc : 6/10.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08452

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08453

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08454

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08455

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08456

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08457

Un gros PLUS à ce restaurant : ils ont pensé à l’anniversaire d’Arthur et au moment d’amener le dessert plusieurs serveurs entonnent la chanson du lieu. Arthur est aux anges !!!!

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08444

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08445

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08451


Autre complément d’information concernant le TRex : toutes les 20 min environ le restaurant est plongé dans l’ambiance « tonnerre/éclairs/rugissement des bêtes : TRex/mamouth/et autres dinosaures pale » ce qui est plutôt sympa mais qui effraye affraid – surtout les premières fois – Mathys et Thibo.

Nous avons fini de manger. Avant de retourner à notre hôtel (hum hum… là encore un changement dans le programme à venir) nous passons au magasin The World of Disney. Nous y achetons quelques petits jouets (mais les garçons restent raisonnables : ils ont leur argent de poche ce qui – là encore un petit conseil, si je peux me permettre, à tous les parents – nous a grandement facilité la vie : si nous ne voulions pas leur acheter quelque chose il suffisait de leur dire « hé bien achète le avec tes sous », ce qui automatiquement les faisait réfléchir sur la réelle utilité de l’objet convoité scratch , et ça marche, même sur les enfants de 5 ans…).

Très courte balade dans DTD : nous sommes alors persuadés que nous y reviendrons…


Vers 15h30 nous allons aux bus mais au lieu de prendre celui qui va au AoA, nous prenons celui du POP (premier arrivé des deux…). Direction, donc, :le POP. Nous nous arrêtons à la boutique où je trouve mon nouveau sac à dos (plein de Mickeys), sac qui ne me quittera plus jusqu’à la fin du séjour… JE L’ADORE !!! : beau, pratique, MON super sac Mickey !!!

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 P1000012

C’est à cette même boutique que nous obtenons les badges supplémentaires First Visit. Ouf ! ainsi tout le monde pourra avoir DEUX badges…

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 P1000013

Puis nous traversons le POP, et nous retrouvons au AoA (balade sympathique en passant par le petit pont). Nous nous dirigeons vers notre chambre en utilisant un chemin que nous n’avions pas encore utilisé : Roi Lion et ses aires de jeux. Là, mon mari a la bonne/mauvaise idée de dire : « allez ! on va faire un tour à la piscine !!! » Je dis « Bonne/mauvaise » idée car :
- Bonne parce que ce sera la seule fois que nous (heu en fait nous = eux car moi quand j’ai mis les deux pieds dedans je n’ai pas pu y entrer plus) nous baignerons (après : il fera VRAIMENT trop froid)
- Mauvaise parce que 1. Moi j’aurai préféré qu’on aille maintenant à MK, 2. Même ce jour-là l’eau y était froide et je n’ai donc autorisé que deux AR aux garçons, et malgré ça cette petite escapade leur aura laissé un rhume (d’où les bouteilles de sirop que vous pourrez voir ensuite sur certaines photos).

Il est maintenant 17h30 et nous quittons donc l’AoA pour la MVMCP à MK !!!


Là-encore on prend le bus (et d’ailleurs nous le reprendrons systématiquement pour MK car les bus, il faut le savoir, nous posent à côté de l’entrée du MK alors qu’en voiture il faut de toutes façons prendre un moyen de transport en commun pour atteindre l’entrée : bénéfice de l’opération : aucun, si ce n’est partager son moyen de transport avec les « visitors »(ceux qui ne logent pas en hôtel Disney) et pas uniquement les « guests » : donc beaucoup plus de monde…).


ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08446

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08458

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08459

CA Y’EST !!!!! Nous entrons pour la première fois dans un parc de WDW !!! Et pas n’importe lequel : le Magic Kingdom !!!! Et pas pour n’importe quelle occasion : pour la Mickey’s Very Mery Christmas Party !!!!! Les sourires ne décrochent plus de nos têtes. Au passage : pour la MVMCP on entre en « Free » : pas de tourniquets mais on donne nos « billets » (pour nous des feuilles A4 imprimées) qui sont passés au rayon code-barre. Puis une fois la zone d’entrée franchie on nous place à chacun un petit bracelet (blanc et rouge si je me rappelle bien) que nous aurons bien du mal à enlever par la suite d'ailleurs…)

Objectivement, malgré l’euphorie, nous remarquons tout de même que Main Street est plus courte que celle de DLP (que celle de DLCa sans doute aussi, cela ne nous avait pas marqué là-bas). C’est d’ailleurs le sentiment général que nous aurons sur ce parc : nous nous y sentons à l’étroit, plus serrés que sur les autres parcs, y compris en comparaison de tous les resorts que nous avons pu faire.

MAIS, un grand MAIS : nous sentons aussi à quel point CE parc est la quintessence de tout ce que peut faire Disney. Comme si, en fait, tout allait dans le même sens : comme si Magic Kingdom était un CONCENTRE de parc Disney : concentré de par la quantité de détails, d’attractions, d’ambiance, de spectacles de personnages (il y a BEAUCOUP plus de personnages à rencontrer dans les parcs à WDW qu’à DLP !!!, c’est valable pour les 4 parcs), mais aussi concentré car plus serré… Je sais que certains ne sont pas d’accord quand je dis qu’il y a plus d’attractions et des chiffres (ou tout simplement compter sur les plans) pourraient étayer un avis ou l’autre mais moi j’ai le sentiment qu’il y a plus d’attractions : Philarmagic, le New Fantasyland (avec la petite sirène), Jungle Cruise, Enchanted Tiki Room (si je me rappelle bien il est aussi à DLCa), Splash Mountain, le Barnstormer, DUMBO qui est double, Winnie (aussi à DLCa, c’est vrai), le Tomorrowland Mover et j’en oublie plein… (d'ailleurs même en y étant allés trois fois et sans refaire les mêmes attractions nous n'aurons pas le temps de tout faire... alors qu'à DLP nous faisons le Park en une journée...)

Bref, pour ce qui est de cette soirée le programme study est : faire des attractions, se promener, prendre son temps et ne pas faire de file d’attente (ce sera d'ailleurs le mot d'ordre pour tout le séjour : nous ne ferons JAMAIS plus de 10-15 mon d'attente à l'exception d'UNE fois, sur le parc...?.... (suspens) où nous nous sommes fait avoir...).
Rendez-vous à 20h30-20h50 à la Tomorrowland Terrace pour la Dessert Party.... bounce bounce bounce

A peine nous mettons un pied dans le parc que déjà nous avons le droit à notre première parade : Move it, shake it etc party !

Puis nous nous dirigeons vers Tomorrowland, avec pour mon mari l’idée de faire Space Mountain avec son grand garçon… Mais à peine arrivés nous sommes attirés par Buzz, que nous pouvons faire en famille (5 min d’attente). Et déjà la première utilisation de notre Photopass Plus.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 43082011

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 43082012

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08460

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08461

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08462

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08463

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08464

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08465


Buzz : 7,5/10 : moins bien qu’à Paris mais très bien quand même, ça reste Buzz… (le pistolet est fixe ce qui est moins évident que lorsqu’il est tenu par une ficelle…)


Ensuite nous prenons le Mover (toujours 5 min d‘attente), entre autres pour pénétrer dans Space Mountain, et voir avec Arthur s’il se sent de le faire. Il hésite, ce ne sera pas pour aujourd’hui…

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08466

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08467

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08468

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08469

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08470

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08471

Tomorowland Transit Authority PeopleMover : 7/10 : petite balade fort sympathique, au calme et qui permet entre autres d’avoir une vue superbe sur le château.
Petite anecdote : en descendant l’escalier du Mover je sens qu’on me touche dans le dos : heureusement j’ai le réflexe de me retourner : un jeune garçon cherchait à ouvrir mon sac et à me voler Evil or Very Mad . Il n’aura pas eu le temps et ça m’aura servi de leçon : par la suite je porterai systématiquement mon sac sur le ventre, surtout lorsqu’il y a foule… Mad


Ce qu’Arthur veut faire, lui, c’est Stitch. Je le préviens que les critiques ne sont pas bonnes mais comme il y tient… Nous faisons l’attraction Arthur, Mathys et moi pendant que Sébastien attend dehors avec Thibo… Hé bien ce n’est pas la peine qu’il y aille : cette attraction est à la hauteur de ses critiques…

Stitch the great escape : 4/10. Pas vraiment d’intérêt et fait peur aux enfants, pour rien… Ce sera d'ailleurs la SEULE attraction que nous n'apprécierons pas vraiment... la seule de tout le séjour... (il faut dire que ça servira de leçon aux garçons et par la suite quand je leur dirai que on cette attraction n'est pas top ils me croiront... ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 485184 )

Nous nous dirigeons maintenant vers Fantasyland où nous nous arrêtons au niveau de Winnie : l’attraction : superbe, adorable, mignonne (et la file d’attente, même si nous n’en profitons pas car nous n’avons pas attendu 5 min, est superbe aussi : plein de petits jeux/activités tout au long pour occuper les enfants), donc : 9/10.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08472

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08473

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08510

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08511

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08512


La rencontre des personnages (ça se passe juste à côté) : 10/10 : l’ambiance de noël est là, chaque personnage prend le temps de rencontrer les guests, c’est un vrai bonheur. Au passage : deuxième utilisation du Photopass…

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 43082013

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 43082014

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 43082015


Puis nous faisons Philarmagic : tout simplement extraordinaire ! Superbe ! 10/10 ! Les enfants adorent et nous aussi. (pas vraiment de photos car interdiction de flash...).

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08513


Et enfin le Caroussel, histoire de… (aux alentours du Caroussel nous rencontrons Peter Pan et Wendy mais lorsque nous arrivons ils partent et même s’ils reviennent dans 5 min il nous faut partir car il est bientôt l’heure de notre Dessert Party !) Je ne mets pas de note au Caroussel, c’est un Caroussel…

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08514

La réservation pour la Dessert Party est à 20h50. Tarf nous avait dit que nous pouvions y aller pour 20h30 ce qui est donc notre objectif. Quand on arrive dans la zone on voit que personne n’est encore installé mais que la file d’attente pour y entrer est bien réelle. Du coup, plutôt que d’attendre debout dans cette file on préfère aller chercher des cookies et du chocolat chaud au stand juste au-dessus. Je pense que sur ce point de vue-là la MVMCP est en-dessous de la soirée d’Halloween : c’est vrai qu’on peut avoir du chocolat chaud et des cookies à volonté mais les cookies – même s’ils sont DELICIEUX !!!! – ne présentent un intérêt que limité : ce sont les mêmes partout et – vous serez sans doute d’accord avec moi – on ne va pas s’en faire des réserves pour manger plus tard : ce ne sont pas les friandises lors de la soirée d’Halloween pour lesquelles en ramener tout un tas est un jeu en soi…

On déguste donc nos DELICIEUX cookies et on boit nos chocolats chauds, puis on rejoint tranquillement l’entrée de la Terrace où du coup nous n’attendons pas pour avoir notre table. Nous avons la chance d’avoir une table sur le devant, juste à côté de là où la photographe est placé pour faire les photopass, c’est pour dire la vue sur le château ! On nous répète ce qu’on (Tarf…) nous avait déjà dit : d’ici 20min les guests risquent de se placer devant notre table, entre nous et le château donc, et que nous devrons alors nous lever si nous voulons garder notre « privilège ». Nous plaçons la poussette à cet endroit stratégique : collée à notre table mais aussi à la balustrade.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 43082016

Nous allons chercher à manger (l’inconvénient de la vue est que nous sommes loin du buffet). Nourriture : bof bof bof… Peu de choix, qualité bonne (les cookies aux pépites de chocolat seront, et de loin, les meilleurs que je mangerai de tout le séjour), mais vraiment trop de peu de choix.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08515

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08516

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08517

Effectivement, avant que le GRAND feu d’artifice ne commence quelques guests se déplacent vers les balustrades mais la GRANDE majorité reste sagement attablée. Du coup nous faisons de même et c’est depuis notre table, tranquillement, que nous pourrons apprécier le spectacle. Et quel spectacle !!!!! MAGNIFIQUE !!!! SUPERBE !!!!! MEMORABLE !!!!! Rien que pour ça le Dessert Party vaut 10000 fois le prix qu’elle nous a coûté ! Même Sébastien, qui était TRES déçu par le « repas », en retrouve le sourire et quand le spectacle est terminé nous avons tous le sentiment profond que décidément, ça y’est, nous sommes au cœur de la magie !!!! santa cheers Laughing drunken sunny

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08518

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08519

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Dsc08520

PS : je suis désolée pour les photos mais elles ne rendent pas du tout : le château se parait de 1000 couleurs différentes mais à chaque fois au moment du clic ça tombait sur des couleurs qui ne ressortait pas au flash…



Voilà, nous décidons de quitter tranquillement mais directement le parc parce que 1. Il est tard et que demain matin nous devons nous lever tôt (petit déjeuner avec personnages à Universal...), 2. Il commence à faire vraiment froid, 3. Nous n’oublions pas le conseil de Tarf : soit il faut partir AVANT 23h30 soit il faudra attendre que le gros de la foule soit passé...

Retour sans encombre : bus, AoA, chambre, DODO !!!! (et pas la peine de prier qui que ce soit : tout le monde tombe dans les bras de Morphée en un petit souffle… Sleep )

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 892973


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 16:49

Merci pour cette suite super détaillée.
J'adore tes photos mais j'ai un coup de coeur pour le photomathon..
Par contr etu me fais un peu peur avec l'anglais, je me débrouille mais sans plus....
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Messages : 2087
Localisation : pas loin du rêve
Inscription : 27/07/2007

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 17:03

Bravo pour cette suite j'aime toute les photos


J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 5_mick10


Dernière édition par silex le Mer 9 Jan 2013 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 17:10

emmie59 a écrit:
Merci pour cette suite super détaillée.
J'adore tes photos mais j'ai un coup de coeur pour le photomathon..
Par contr etu me fais un peu peur avec l'anglais, je me débrouille mais sans plus....

Comme je le dis ça n'est pas impossible et tu t'en sortiras très bien quand même. C'est juste qu'ils ne parlent vraiment pas français (à part au pavillon français d'Epcot...) et ça facilite quand même grandement les choses de les comprendre...
J'adore aussi tout particulièrement les photos du photomaton (souvenirs qui vont avec et Thibo m'a vraiment surpris à tout de suite comprendre ce qu'on faisait...) ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 937942


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 17:11

silex a écrit:
Bravo pour cette suite j'aime toute le photos

MERCI !!! I love you


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 17:13

@smam : nous aussi un peu decus par la soirée dessert en terme de nourriture, par contre le fait d'avoir cet endroit "privé" pour regarder wishes vaut vraiment le coup

merci pour les photos, vivement la suite Smile

@emmie : il te reste 45 jours pour les cours intensifs d'anglais Smile


Spoiler:

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 3ont4Q


ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 1524898809 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 1533279605  ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 17:19

Super suite avec plein de petits conseils... Parfait !

Et très bien cette première journée, calme et qui se termine avec de magnifiques feux d'artifice...

Ah et aussi, j'adooooore ton sac !!,


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 17:47

bon la pression .... ça va quand même !!

j'adore ton récit super détaillée, on a l'impression d'y être surtout avec les photos à l'appui
cela me permet de prendre des notes
merci encore
et comme Anne-Laure , j'adore ton sac !!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 281723tictacsignature
ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 TiggerORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 GoofybORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
rirififi74

rirififi74

Féminin
Âge : 52
Messages : 533
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 18:48

Merci Smam pour ce TR qui me permet d'avoir quelques petites infos bien utiles pour notre prochain séjour en Février à AOA section Roi Lion surtout pour pour le Food Court !

Sinon petite question concernant Stitch the great espace pourquoi faut-il l'éviter ? Je m'inquiètes un peu car il est vrai que j'ai éliminée les attractions à trop fortes sensations mais je ne pensais à celles sans intérêt. D'avance merci de ta réponse.

Je vais donc devoir me munir d'un guide de conversation anglais / américain car le mien est un peu désuet ...
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 20:59

Trop bien votre première journée sauf pour le filou qui a voulu te spoiler, l'as-tu signaler au CM, en tout cas, je prends acte car moi, j'aurai fait comme toi, le sac dans le dos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 21:03

je crois qu'on est tous pareil, un sac à dos c'est dans le dos , on ne pense jamais à le mettre devant quand il y a trop de monde .... c'est tout bête mais fallait y penser , et c'est toujours bon de le rappeler


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 281723tictacsignature
ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 TiggerORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 GoofybORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 21:42

Super cette suite !!! Smile

Pour le Magic Kingdom
Citation :
nous nous y sentons à l’étroit, plus serrés que sur les autres parcs, y compris en comparaison de tous les resorts que nous avons pu faire.

Je suis entièrement d'accord ! Surtout quand on passé 3 jours dans les parcs Universal où il y a de l'espace ^^ Mais là j'ai trouvé que c'était trop à l'étroit. C'est ce qui m'a déplu du MK. Par contre Splash Mountain, Mickey's Philarmagic et Jungle Cruise, j'ai adoré, et j'adorerais les avoir à Paris !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 21:44

Vraiment génial ton TR !!!! Tu as du prendre du temps pour écrire ce long post ! Merci beaucoup ! C'est vrai que les photos du photomathon sont vraiment belles Very Happy Je crois que les enfants ( même petits ), une fois qu'il s'agit de faire des photos ils comprennent tout de suite Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine971

Sylvaine971

Féminin
Messages : 691
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 03/02/2011

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 22:22

Génial Marie ! Je crois que ton TR va devenir le meilleur que j'ai lu et j'en ai lu des dizaines (mais en anglais, j'aime moins Wink ).

J'attends avec une grande impatience tes photos et commentaires sur Chef Mickey's, j'ai envie de commencer notre séjour par ce resto pour être directement dans l'ambiance. Un peu hésitante à cause des commentaires négatifs que j'ai lus sur les forums US, mais tu as l'air de dire que c'était super alors hâte d'en savoir plus !


Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic Circus
Séjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de Cendrillon

WDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort
Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 22:27

Merci beaucoup smam pour cette super première journée partagée, avec tout plein de détails, des tas de conseils utiles et de très belles photos Very Happy

Gros coup de coeur pour le photomaton aussi, j'adore ça fait un super souvenir ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 425715

Par contre, le coup du gamin qui a voulu ouvrir le sac ça m'a choquée Shocked
Moi qui suis une véritable parano et qui fait attention à tout, je n'aurais pas imaginé qu'il faille se méfier aussi à WDW No

Une question : j'entend toujours parler de gardengrocer mais je ne connaissais pas grocery, y a-t-il une réelle différence entre les 2? scratch

Vivement la suite cheers


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 22:51

smam a écrit:

Objectivement, malgré l’euphorie, nous remarquons tout de même que Main Street est plus courte que celle de DLP (que celle de DLCa sans doute aussi, cela ne nous avait pas marqué là-bas). C’est d’ailleurs le sentiment général que nous aurons sur ce parc : nous nous y sentons à l’étroit, plus serrés que sur les autres parcs, y compris en comparaison de tous les resorts que nous avons pu faire.

C'est purement un effet d'optique.

En ce qui concerne la zone "magasin" de Main Street, elles font exactement la meme taille a DLP et a MK (110m environ) entre Emporium et Casey.

En ce qui concerne la longueur de Main Street en elle meme, c'est vrai que DLP est une dizaine de metres plus longue qu'a MK entre la gare de main street et le chateau. Cependant difficile d'avoir une mesure precise avec d'un coté les douves de DLP et de l'autre la scene de WDW, mais ca se vaut

Disneyparks utilise une technique de perspective forcée. Ce qui est fait pour tromper l'oeil.

Le chateau de DLP mesure 8 metres de moins en hauteur, ca parait rien 8m mais sur un batiment de 58m (WDW) ca represente 14% de moins.
Le chateau de DLP etant "beaucoup" plus petit que celui de WDW il parait etre situé plus loin. et donc main street parait plus longue, mais la difference de taille est infime. (10 m sur 350 metres - meme pas 3%)

Les batiments de Main Street sont egalement en fausse perspective. Les etages sont plus petits que les rez de chaussée, ce qui donne l'impression d'un batiment plus imposant. Et sans doute l'impression que les lieux sont plus petits.

Toutes ces perspectives trompent l'oeil et lui donne l'impression que c'est plus petit (ou plus grand)

pour donner un autre ordre d'idée. L'allée la plus large a DLP se situe entre le bureau des PA (scene sur le coté du chateau) et It's a small world. Elle fait environ 10m de large.
Le chemin qui traverse frontierland entre liberty square et splash mountain est entre 1m et 1m50 plus large, et est doublé par un passage secondaire en bois au bord de l'eau.

C'est vrai qu'a DLP il y a enormement d'espaces ouvert, et que cela donne le sentiment que le parc est plus aeré. Mais en fait on fait beaucoup de kilometres pour rien
MK est plus petit que disneyland park, mais l'espace "utile" est sensiblement le meme, sauf qu'a DLP il y a plus d'espaces de degagement ... d'ailleurs on s'en rend compte quand on s'apercoit que disneyland park est plus grand en offrant moins d'attractions.
Un peu normal que DLP parraisse plus grand puisqu'au final il y a moins a y voir et a y faire.


Spoiler:

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 3ont4Q


ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 1524898809 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 1533279605  ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:16

tarf a écrit:
@smam : nous aussi un peu decus par la soirée dessert en terme de nourriture, par contre le fait d'avoir cet endroit "privé" pour regarder wishes vaut vraiment le coup

merci pour les photos, vivement la suite Smile

@emmie : il te reste 45 jours pour les cours intensifs d'anglais Smile

Je suis contente et "fière" que ce TR te plaise Tarf... Merci ! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 329135
Pour la soirée dessert c'est vrai qu'on se dit que ça pourrait être tout simplement LA soirée du séjour si, tout simplement, il y avait un peu plus de choix...


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:18

anne-laure037 a écrit:
Super suite avec plein de petits conseils... Parfait !

Et très bien cette première journée, calme et qui se termine avec de magnifiques feux d'artifice...

Ah et aussi, j'adooooore ton sac !!,

Merci Anne-Laure ! Je suis ravie que les petits conseils puissent servir !
Cette première journée visait effectivement à ce qu'on prenne nos repères, tranquillement et son final a tout simplement été sublime !

Tu as raison : mon sac : JE L'ADORE !!! (il n'était même pas cher en plus, 35$ + taxes si je me rappelle bien)


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:19

mariecg a écrit:
bon la pression .... ça va quand même !!

j'adore ton récit super détaillée, on a l'impression d'y être surtout avec les photos à l'appui
cela me permet de prendre des notes
merci encore
et comme Anne-Laure , j'adore ton sac !!

MERCI mariecg : cette journée était particulièrement longue à raconter car plusieurs étapes et beaucoup de prises de connaissances...


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:25

rirififi74 a écrit:
Merci Smam pour ce TR qui me permet d'avoir quelques petites infos bien utiles pour notre prochain séjour en Février à AOA section Roi Lion surtout pour pour le Food Court !

Sinon petite question concernant Stitch the great espace pourquoi faut-il l'éviter ? Je m'inquiètes un peu car il est vrai que j'ai éliminée les attractions à trop fortes sensations mais je ne pensais à celles sans intérêt. D'avance merci de ta réponse.

Je vais donc devoir me munir d'un guide de conversation anglais / américain car le mien est un peu désuet ...

Tu vas te régaler au AoA : franchement les suites sont superbes (je serai plus sceptiques si tu me disais que tu vas en chambre Petite Sirène) : en plus si tu es dans la section Roi Lion c'est le plus proche pour aller au POP donc le matin tu n'auras qu'à traverser le pont...

Pour Stitch ; c'est la seule attraction que l'on regrette d'avoir faite mais vu qu'on n'a pas attendu ce n'est pas non plus un gros regret. Alors pourquoi il faut l'éviter? Pour ne pas perdre de temps, tout simplement (d'ailleurs si tu ne parles pas super bien anglais c'est une autre raison pour l'éviter : ça parle anglais, avec des blagues où il faut bien suivre ce qui est dit...).

Pour le guide de conversation : je te rassure : ça ne devrait pas te servir à grand chose non plus. Le réel problème n'est pas vraiment de se faire comprendre mais de comprendre ce qui est demandé. Mon mari, une fois que je lui traduisais la question, était tout à fait capable d'y répondre, en se faisant comprendre. Donc il faut juste exercer son oreille...


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:27

isajeanpc a écrit:
Trop bien votre première journée sauf pour le filou qui a voulu te spoiler, l'as-tu signaler au CM, en tout cas, je prends acte car moi, j'aurai fait comme toi, le sac dans le dos! Wink

Non : je l'ai dit à mon mari une fois qu'on était en bas et que le garçons était déjà parti loin. Mais je le lui ai montré, du coup mon mari l'a "coursé" et là je te promets qu'il n'a pas eu besoin de parler anglais pour se faire comprendre. En revenant il m'a dit "viens on va le signaler à un CM", mais je n'ai pas voulu car je ne voulais surtout pas perdre trop de temps, d'énergie, de plaisir avec cette histoire...


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:32

Damien39 a écrit:
Super cette suite !!! Smile

Pour le Magic Kingdom
Citation :
nous nous y sentons à l’étroit, plus serrés que sur les autres parcs, y compris en comparaison de tous les resorts que nous avons pu faire.

Je suis entièrement d'accord ! Surtout quand on passé 3 jours dans les parcs Universal où il y a de l'espace ^^ Mais là j'ai trouvé que c'était trop à l'étroit. C'est ce qui m'a déplu du MK. Par contre Splash Mountain, Mickey's Philarmagic et Jungle Cruise, j'ai adoré, et j'adorerais les avoir à Paris !!! Very Happy

Pour répondre aussi à Tarf : c'est que le travail sur les perspectives marche drôlement bien alors, car la sensation est vraiment différente (Main Street et le reste du parc).
Et Damien39 : c'est exactement ça : mon mari (et moi mais mon mari surtout) s'est tellement senti mieux à Universal car plus d'espace. Personnellement (et c'est PERSONNEL) nous préférons marcher beaucoup mais sans être serrés que peu mais en étant serrés (pas bousculés car à aucun moment, contrairement à Paris, nous avons été bousculé (aucun coup de poussette non plus...) mais une sensation d'étroitesse). Et dans les deux parcs d'Universal il y a beaucoup plus d'espace (tout comme à Epcot d'ailleurs).


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:34

nalemande a écrit:
Vraiment génial ton TR !!!! Tu as du prendre du temps pour écrire ce long post ! Merci beaucoup ! C'est vrai que les photos du photomathon sont vraiment belles Very Happy Je crois que les enfants ( même petits ), une fois qu'il s'agit de faire des photos ils comprennent tout de suite Very Happy

Oui, j'avoue ça m'a pris la matinée... mais bon : ce TR me fait du bien, alors...
Pour le photomaton c'était la première fois qu'on faisait des grimaces sur des photos, et les clics s'enchainent assez vite donc je disai : "on tire la langue" et hop Thibo tirait la langue, on fait "prout prout" sur la joue" et hop etc. C'était vraiment un bon moment (idiot, mais c'est ça qui était bon : juste un petit moment à nous...)


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:37

Sylvaine971 a écrit:
Génial Marie ! Je crois que ton TR va devenir le meilleur que j'ai lu et j'en ai lu des dizaines (mais en anglais, j'aime moins Wink ).

J'attends avec une grande impatience tes photos et commentaires sur Chef Mickey's, j'ai envie de commencer notre séjour par ce resto pour être directement dans l'ambiance. Un peu hésitante à cause des commentaires négatifs que j'ai lus sur les forums US, mais tu as l'air de dire que c'était super alors hâte d'en savoir plus !

Merci ! Et non tu ne m'auras pas : il te faudra attendre le récit de la journée du 23/12 pour en savoir plus sur le Chef Mickey. En tous cas soit bien rassurée : pour nous ça a peut être été le meilleur restaurant (pas pour la qualité de nourriture, qui était bonne ceci dit, mais niveau ambiance : tout simplement : WAOW ! WAOW ! WAOW !)


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 23:40

lelie a écrit:
Merci beaucoup smam pour cette super première journée partagée, avec tout plein de détails, des tas de conseils utiles et de très belles photos Very Happy

Gros coup de coeur pour le photomaton aussi, j'adore ça fait un super souvenir ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 425715

Par contre, le coup du gamin qui a voulu ouvrir le sac ça m'a choquée Shocked
Moi qui suis une véritable parano et qui fait attention à tout, je n'aurais pas imaginé qu'il faille se méfier aussi à WDW No

Une question : j'entend toujours parler de gardengrocer mais je ne connaissais pas grocery, y a-t-il une réelle différence entre les 2? scratch

Vivement la suite cheers

Tu as parfaitement raison : c'est gardengrocer !!! Oups (comme quoi il faudrait que je regarde ma planif car c'est écrit dessus... : j'en prend bonne note pour l'avenir). Ne te fais pas de soucis : il s'gait bien du même...
J'avoue que j'étais très surprise et que je ne m'attendais pas à ça à WDW non plus, mais bon, ça doit être l'exception qui confirme la règle...


MERCI MERCI pour tes encouragements en tous cas ! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 329135 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 5 937942


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
 
ORLANDO NOEL 2012 : le TR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orlando Noël 2012
» Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park)
» reveillon de noel 2012
» Les Vitrines de Noël 2012
» noel 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-