AccueilDisneyland un mardi en janvier ? VideDisneyland un mardi en janvier ? VideDisneyland un mardi en janvier ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland un mardi en janvier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SixtineLuna

SixtineLuna

Féminin
Âge : 31
Messages : 10
Inscription : 03/01/2013

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 19:32

Voilà, je me posais simplement cette question, je compte réserver pour aller ce mardi 29 janvier à Disney avec mon copain (nous sommes en vacances à ce moment là). Mais je me posais une question:
Il risque d'y avoir très peu de monde, est-ce que la magie sera quand même là? Il n'y aura pas de trucs fermés ? (hormis ceux en rehab' dont j'ai déjà pris connaissance) C'est la première fois pour lui et je ne veux surtout pas qu'il soit déçu !

Selon vous, le parc n'est pas trop "mort" ? Sleep

Question bête mais qui me turlupine beaucoup... Laughing

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 19:39

Pour ce genre de question, il existe une section du forum:

http://disneycentralplaza.1fr1.net/f39-infos-pratiques-conseils-et-astuces

Pour répondre à ta question, il n'y aura personne un mardi de janvier hors vacances, ce sera très creux en fréquentation.... Wink


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Disneyland un mardi en janvier ? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tigrou_Stephanois

Tigrou_Stephanois

Masculin
Âge : 40
Messages : 128
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 27/12/2009

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 19:49

Nous l allons fais avec ma femme a cette même date il y a de ça trois ans et je peux t assurer que c'était le pied total!certes nous avions eu un temps froid mais sec...à part ça aucune attraction fermée et vraiment peu de monde dans les 2 parcs.


[center]Séjours Précédents

*Mai 1994 : Santa Fe en famille
*Janvier 2009: DisneyLand Hotel au Castle Club
*Janvier 2010: DisneyLand Hotel au Castle CLub
*Février 2011: DisneyLand Hotel au Castle Club
*Mars 2012 : DisneyLand Hotel au Castle Club
*Février 2014: DisneyLand Hotel au Castle Club
*Octobre 2014: Hôtel New York
*Novembre 2017 : Newport Bay Club
*Juillet 2019: Davy Crokett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
SixtineLuna

SixtineLuna

Féminin
Âge : 31
Messages : 10
Inscription : 03/01/2013

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 20:02

Du coup je dois poster une nouvelle annonce au bon endroit ou je peux continuer ici ? Embarassed sorry je suis nouvelle ..

Sinon merci à vous deux Smile
En fait je n'aime pas la foule mais j'ai juste peur que ça soit vide et que ça casse la magie du parc, c'est juste ça qui me fait tracasse.
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 20:05

SixtineLuna a écrit:
Du coup je dois poster une nouvelle annonce au bon endroit ou je peux continuer ici ? Embarassed sorry je suis nouvelle ..

Sinon merci à vous deux Smile
En fait je n'aime pas la foule mais j'ai juste peur que ça soit vide et que ça casse la magie du parc, c'est juste ça qui me fait tracasse.

va juste faire un tour ici tu trouvera ton bonheur Smile : http://www.jaimeattendre.com/parcs-de-loisirs/disneyland-paris/affluence-disneyland-paris
Revenir en haut Aller en bas
SixtineLuna

SixtineLuna

Féminin
Âge : 31
Messages : 10
Inscription : 03/01/2013

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 20:32


Merci c'est gentil, j'ai déjà vu, mais c'est pas ma question haha Langue Je sais qu'il y aura pas beaucoup de monde, je me pose juste la question pour savoir si ce sera pas le Sahara parce que là ça serait flippant un parc vide ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou_Stephanois

Tigrou_Stephanois

Masculin
Âge : 40
Messages : 128
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 27/12/2009

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 20:54

Ne t'inquiète pas pour le fait que ce soit vide.a l époque nous avions séjourné au DLH au CC et nous avions été accueilli par Patrick (un CM d'une extrême gentillesse) et m avait affirmé qu à cette période l affluence est faible( il avait tablé sur 5000/7000 personnes sur la journée à DLP)...même 5000 a 7000 personnes dans le parc ça fais quand même du passage!
L avantage c est que tu pourras prendre une photo devant la château sans que personne( ou peu) ne passe devant ton appareil photo ^^
ps: tu sais,je suis agoraphobe (peur de la foule pour les non initiés),et il n'y a qu a DLP ou je ne ressens pas ce malaise,va savoir pourquoi...


[center]Séjours Précédents

*Mai 1994 : Santa Fe en famille
*Janvier 2009: DisneyLand Hotel au Castle Club
*Janvier 2010: DisneyLand Hotel au Castle CLub
*Février 2011: DisneyLand Hotel au Castle Club
*Mars 2012 : DisneyLand Hotel au Castle Club
*Février 2014: DisneyLand Hotel au Castle Club
*Octobre 2014: Hôtel New York
*Novembre 2017 : Newport Bay Club
*Juillet 2019: Davy Crokett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 21:57

Non non t'inquiètes pas, au contraire la magie à mon goût opère beaucoup plus quand le parc est calme ! Tu vas pouvoir faire le boutiques tranquillement, vraiment profiter du parc et faire beaucoup d'attractions ! Vraiment hormis le froid, en semaine au mois de Janvier c'est une période royale !! Surtout cette année où Dreams est présenté même en saison creuse par rapport à d'autres années où l'offre en matière de spectale était catastrophique du fait en partie de la transition de saison annuelle... Wink

Quant à 5000/7000 personnes sur le parc ça me parait vraiment très peu !!


Disneyland un mardi en janvier ? Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 22:10

pour l'avoir déjà vécue à plusieurs reprises, un parc quasi vide c'est génial !!! Pas d'attente aux attractions !!! des photos sans toute la foule dessus!! et la découverte de nouveaux petits détails qu'on ne peut pas voir quand le parc est bondé. non franchement si vous avez la possibilité de faire le parc en semaine >> foncés !!
Revenir en haut Aller en bas
SixtineLuna

SixtineLuna

Féminin
Âge : 31
Messages : 10
Inscription : 03/01/2013

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 0:34

Benji a écrit:
Non non t'inquiètes pas, au contraire la magie à mon goût opère beaucoup plus quand le parc est calme ! Tu vas pouvoir faire le boutiques tranquillement, vraiment profiter du parc et faire beaucoup d'attractions ! Vraiment hormis le froid, en semaine au mois de Janvier c'est une période royale !! Surtout cette année où Dreams est présenté même en saison creuse par rapport à d'autres années où l'offre en matière de spectale était catastrophique du fait en partie de la transition de saison annuelle... Wink

Quant à 5000/7000 personnes sur le parc ça me parait vraiment très peu !!

Oui il parait que c'est magnifique Disney Dreams, mais nous devons prendre le RER vers 19h25 pour avoir notre TGV à Paris Nord à 20h25 Sad Donc je pense qu'on verra 5 min puis il faudra foncer vers la gare RER qui est quand même à 15 min de Main Street dans mes souvenirs non ? Raaah c'est vraiment décevant mais bon pas le choix, tarif spécial pour ce TGV là sinon c'était 50€ de plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
vairon

vairon

Masculin
Messages : 17
Inscription : 27/12/2012

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 0:43

Le parc presque vide !!! Le pied.

Moi qui ais du mal avec la foule, j'aimerais bien vivre cela régulièrement.


Pour vivre heureux, vivons près de Disney (et un peu caché)
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 0:54

SixtineLuna a écrit:

Oui il parait que c'est magnifique Disney Dreams, mais nous devons prendre le RER vers 19h25 pour avoir notre TGV à Paris Nord à 20h25 Sad Donc je pense qu'on verra 5 min puis il faudra foncer vers la gare RER qui est quand même à 15 min de Main Street dans mes souvenirs non ? Raaah c'est vraiment décevant mais bon pas le choix, tarif spécial pour ce TGV là sinon c'était 50€ de plus Sad

Autant tu mettras un peu moins de 15 minutes pour aller de Main Street à la gare (attention si tu as des valises!), autant ton timing RER me paraît très optimiste...d'autant plus que ce n'est pas un trajet direct. À toi de voir en fonction de tes horaires de train mais je te conseille de voir large pour éviter les mauvaises surprises potentielles (et fréquentes) des transports parisiens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SixtineLuna

SixtineLuna

Féminin
Âge : 31
Messages : 10
Inscription : 03/01/2013

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 1:26

Arth a écrit:
SixtineLuna a écrit:

Oui il parait que c'est magnifique Disney Dreams, mais nous devons prendre le RER vers 19h25 pour avoir notre TGV à Paris Nord à 20h25 Sad Donc je pense qu'on verra 5 min puis il faudra foncer vers la gare RER qui est quand même à 15 min de Main Street dans mes souvenirs non ? Raaah c'est vraiment décevant mais bon pas le choix, tarif spécial pour ce TGV là sinon c'était 50€ de plus Sad

Autant tu mettras un peu moins de 15 minutes pour aller de Main Street à la gare (attention si tu as des valises!), autant ton timing RER me paraît très optimiste...d'autant plus que ce n'est pas un trajet direct. À toi de voir en fonction de tes horaires de train mais je te conseille de voir large pour éviter les mauvaises surprises potentielles (et fréquentes) des transports parisiens... Wink

Ah bon ? :$ c'est le site de la SNCB pourtant qui me conseille cela, on m'a fournie ces connections en même temps que l'achat de mon billet.

19h26 RER de Marne-La-Vallée Chessy Vers Val de Fontenay
Arrivée 19H53 à Val de Fontenay où je peux prendre la connection RER de 19H58 vers Paris Magenta qui se trouve à 200m de Paris Nord.
J'arrive donc à Magenta à 20H08 pour avoir mon TGV de 20H25.

Pas faisable ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 40
Messages : 2676
Inscription : 05/12/2012

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 9:47

Il faut vraiment qu'il n'y ait aucun retard sur les lignes... un peu optimiste, essaie de prendre une marge de sécurité.

Pour le parc, je pense que beaucoup rêveraient qu'ils soient vides Razz
Pour les attractions, il n'y a que celles en rehab (mais attention, la liste est impressionnante à la date où tu veux y aller Shocked ) + surement quelques restos comptoir et boutiques fermées.
Je ne pense pas que ça casse la magie malgré tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SixtineLuna

SixtineLuna

Féminin
Âge : 31
Messages : 10
Inscription : 03/01/2013

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 1:23

pika76 a écrit:
Il faut vraiment qu'il n'y ait aucun retard sur les lignes... un peu optimiste, essaie de prendre une marge de sécurité.

Pour le parc, je pense que beaucoup rêveraient qu'ils soient vides Razz
Pour les attractions, il n'y a que celles en rehab (mais attention, la liste est impressionnante à la date où tu veux y aller Shocked ) + surement quelques restos comptoir et boutiques fermées.
Je ne pense pas que ça casse la magie malgré tout. Smile

Merci de l'info Smile

Oui je sais une dizaine de rehab' je crois. Dommage pour Pirates des Caraibes , Crush et Studio Tram Tour mais Small World, le Pays des contes de fées, armageddon, autopia, molly brown, ... Je saurais m'en passer disons. J'ai surtout choisi cette date pour ne pas avoir trop de monde et puis ça nous fait une excuse pour revenir voir celles en rehab' une prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 762
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Disneyland un mardi en janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland un mardi en janvier ? Disneyland un mardi en janvier ? Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 16:41

pika76 a écrit:
Il faut vraiment qu'il n'y ait aucun retard sur les lignes... un peu optimiste, essaie de prendre une marge de sécurité.

Pour le parc, je pense que beaucoup rêveraient qu'ils soient vides Razz
Pour les attractions, il n'y a que celles en rehab (mais attention, la liste est impressionnante à la date où tu veux y aller Shocked ) + surement quelques restos comptoir et boutiques fermées.
Je ne pense pas que ça casse la magie malgré tout. Smile


Quand tu parles de boutiques fermées et restaurant c'est au Disney village ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
 
Disneyland un mardi en janvier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
» les mardi de janvier et Février
» [Disneyland Paris] séjour au disneyland hotel castle club du 25 au 30 janvier 2011
» [Disneyland Paris] Séjour au Disneyland Hotel du 21 au 25 janvier 2013
» [Disneyland Paris] Disneyland Hotel (22-24 janvier 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-