Accueil[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Vide[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Vide[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:13

Walt Disney Parks & Resorts: La "guerre" entre les parcs Disney et Universal se poursuit avec la rumeur de l'acquisition prochaine par Universal de la licence "Seigneur des Anneaux". Disney possède déjà les licences de Star Wars, Indiana Jones et Avatar (ainsi que Marvel pour ses parcs californiens et ceux du reste du monde) et Universal avait déjà de son côté les récentes licences Harry Potter et Transformers. Que le meilleur gagne :-) !

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? 734050_10152392560170615_926220361_n
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:18

La rumeur qui enfle sur les sites et forums US est en effet qu' Universal est en pourparlers très avancés avec la famille Tolkien concernant la récupération des droits pour Lord of the Rings et The Hobbit. En revanche, avec tous les projets en cours à Orlando, on peut penser que la Terre du Milieu verrait le jour probablement dans un autre des parcs (Hollywood? Japon? Singapore?)

La rumeur existait déjà il y a quelques années, mais on peut espérer que cela soit vrai cette fois...



[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:19

notre Gandalf s'est exprimé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaull27

Thibaull27

Masculin
Âge : 26
Messages : 134
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/12/2011

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 17:15

Seul l'avenir nous le dira Wink


Désolé pour les fautes d'orthographe.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 17:25

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? APPROVED
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 17:29

Ça signifie en gros qu'il faut que je songe déjà à faire des économies... Car il faut le reconnaître si l'accord est signé et que la qualité atteint celle de Harry Potter, tout fan de l'épopée de Tolkien ne pourra pas échapper à un détour par le(s) parc(s) concernés..


[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Invité
Invité



[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 17:32

Pour le coup, ça ça me fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 17:52

Effectivement il faut avouer que ça donne envie!!! Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 18:24

Je viens de jouir un peu à l'annonce de cette nouvelle !!


[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 18:28

Alors là, ce serait énorme !!

Je peux aussi mettre de l'argent de côté, je veux en être ! Et ce sera toujours moins loin que la nouvelle-Zélande...


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 22:54

Ce qui me fait marrer, c'est que tout le monde s'enthousiasme pour cette news, notamment les mêmes fans qui sur les forums US démolissent l'idée d'un Avatarland chez Disney. Une fois de plus, cherchez l'erreur. Pourtant, tous les procès d'intention faits à Avatar (le fait que ce n'est pas pour les jeunes enfants, que le merchandising n'a pas été un immense succès, etc) valent pour le Seigneur des anneaux. Quand la mauvaise foi atteint des sommets...
cela dit, j'ignore si c'est vrai ou non (franchement, je me demande en ayant déjà harry Potter ce qu'ils feraient de cette licence), mais si ça se confirme, j'espère juste que ça poussera Disney à se magner le cul et à accélérer à la fois la construction d'Avatarland, mais aussi les projets de nouvelles attractions Star wars et Marvel. Disney possède trois des franchises les plus populaires et rentables au monde, qui n'ont rien à envier à harry Potter ou Le seigneur des anneaux. Q'ils en fassent quelque chose de grandiose, là où on se contente juste pour l'instant de Star Tours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 22:56

Personnellement, j'ai été enchanté par l'acquisition de la licence Avatar pour Disney et je trouve que ça se marie bien avec Disney's Animal Kingdom, avec un joli land dédié.

Je le suis tout autant pour cette acquisition de la licence du seigneur des anneaux par Universal (comme je l'ai été pour Harry Potter mais bon, je suis un peu déçu par The Wizarding World of Harry Potter).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 23:07

J'aurais préféré que ce soit Disney mais c'est une excellente nouvelle tout de même ! Smile


[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Banniere-chronique-disney [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 23:30

Freddy : Le fait est que la trilogie du Seigneur a fait ses preuves et que sortent d'autres films tout aussi bons dans les deux années à venir.

Avatar est connu pour avoir été réalisé par celui qui a fait Titanic et par sa pub démesurée. Quand à la suite, ou les suites, quel sera le résultat alors que l'histoire de base est tout sauf révolutionnaire ou inventive ? Pourtant je ne descendais pas Avatar à sa sortie du film, mais je ne pense pas que ce soit un si bonne franchise que ça... D'autant plus que le mot franchise est hypothétique.


[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 1:58

Autant pour Avatar, nous en sommes actuellement qu'a un film (et jusqu'au début du tournage des prochains épisodes, la suite ne reste qu'hypothétique) autant pour le SdA, nous en sommes déjà a 4 épisodes d'une grande qualité. Alors oui, si on retrouve la même qualité dans un LOTR land qu'un HP land, je ne peux que sauter de joie...même si j'ai du mal à imaginer ce que nous pourrions avoir comme attractions autour du thème de Gandalf et Sauron....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 23:18

Cette guerre des licences est excellent! Voir les plus grands parcs à thème se battre pour avoir les droits des plus grands films ne peut être que bon, en espérant que ça les pousse à voir grand (Harry Potter a montré l'exemple, en espérant qu'Avatarland et tout le reste suive).

Concernant le Seigneur des Anneaux en lui même, je n'ai découvert le film qu'il y a quelques jours... Et, personnellement, je n'accroche pas du tout: c'est interminable, l'histoire est assez "bof", je ne m'attache pas aux personnages,... Je suis donc bien contant qu'Universel se l'est approprié à la place de Disney (même si je suis bien conscient que cet univers a une flopée de fan).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 23:51

Citation :
Le fait est que la trilogie du Seigneur a fait ses preuves et que sortent d'autres films tout aussi bons dans les deux années à venir.

Avatar est connu pour avoir été réalisé par celui qui a fait Titanic et par sa pub démesurée. Quand à la suite, ou les suites, quel sera le résultat alors que l'histoire de base est tout sauf révolutionnaire ou inventive ? Pourtant je ne descendais pas Avatar à sa sortie du film, mais je ne pense pas que ce soit un si bonne franchise que ça... D'autant plus que le mot franchise est hypothétique.
Voilà - désolé de le dire - ce que j'appelle de la mauvaise foi. Essayer de résumer uniquement le succès d'Avatar à la pub. Pour rappel, Avatar a fait presque 3 fois plus de recettes que le plus gros succès du Seigneur des anneaux (Le retour du roi). Et si tu me dis que les recettes sont liés à la hausse de prix en raison de la 3D, prenons alors les entrées : plus de 22 millions en France contre 7 millions pour Le retour du Roi. Tu penses qu'un film qui n'aurait pas plu et qui aurait eu un mauvais bouche à oreille aurait réalisé de tels chiffres ? Arrêtons !
Même si Avatar 2 ne ferait que la moitié des entrées du 1 (ce qui serait le scénario catastrophe), ce serait toujours plus que n'importe quel opus de LOTR ou harry Potter.

Alors, entendons-nous, je ne critique pas le seigneur des anneaux (bien que je ne sois pas fan), ni Harry Potter (dont je suis un fan absolu), je dis juste que ces réserves vis à vis d'Avatarland finissent pas frôler le ridicule à mes yeux tant elles sont injustifiées. Avatar possède tous les atouts pour créer un land exceptionnel si Disney y met les moyens. Et son univers est quelque part visuellement plus original que Le seigneur des anneaux, qui avec ses châteaux médéviaux, ses dragons et ses créatures a quand même (esthétiquement parlant je parle) pas mal de similitudes avec harry Potter et ferait (à nouveau sur le plan visuel) quelque part doublon avec Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 0:08

Le fait est que pour avatar, il n'y a pour l'instant qu'un seul film... De qualité certes, je fais partie de ceux qui ont adoré ce film, mais pour l'instant, l'univers est assez limité mais d'un autre côté, il offre des possibilités d'évolutions... Beaucoup de monde a aimé le film, mais est-ce qu'il y a eu plus ? Est-ce qu'il y'a aura le même engouement pour la suite... Il faut espérer...

Pour le seigneur des anneaux, il y a un tel univers, tellement dense, que ça fait rêver tous les fans... Tolkien a littéralement inventé un monde, des langues, des mythes, bref, c'est un univers juste hallucinant. En plus, il existe déjà une vraie communauté de fans, dû aux films mais surtout aux livres...

Alors oui, les deux franchises sont intéressantes, mais pas du tout de la même manière...

Après, quand je vois la qualité de ce qu'à fait universal a Orlando avec Harry Potter, ça ne peut être qu'une bonne chose qu'ils obtiennent le seigneur des anneaux.


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 11:42

Mr.Freddy a écrit:

cela dit, j'ignore si c'est vrai ou non (franchement, je me demande en ayant déjà harry Potter ce qu'ils feraient de cette licence), mais si ça se confirme, j'espère juste que ça poussera Disney à se magner le cul et à accélérer à la fois la construction d'Avatarland, mais aussi les projets de nouvelles attractions Star wars et Marvel. Disney possède trois des franchises les plus populaires et rentables au monde, qui n'ont rien à envier à harry Potter ou Le seigneur des anneaux. Q'ils en fassent quelque chose de grandiose, là où on se contente juste pour l'instant de Star Tours...

Au final là où ça gronde c'est plus généralement le sentiment que Disney se repose sur ses lauriers alors qu'Universal annonce projet après projet. Le buzz est clairement (chez les parkfans) chez Universal depuis un ou deux ans.

Le jour où Disney se décidera enfin à montrer un concept art extraordinaire du land Avatar (si ils n'y vont pas de façon cheap), ça fermera le bec de beaucoup de monde. Le fait est qu'actuellement, Disney annonce des réhabs, des spectacles de moyenne envergure, des DVC, des meet'n'greet, des dark rides traditionnels... bien sûr le New Fantasyland vient d'ouvrir mais il semble toujours y avoir un train de retard.

Mais je ne crois pas du tout à un échec des futurs Avatar, Cameron est trop doué et passionné pour ça. C'est un risques certes, mais Disney a bien fait de lancer son land maintenant, contrairement à Universal qui se retrouve désormais avec un immense land (HP) basé sur une saga qui est terminée (qui va perdurer dans l'imaginaire certes, mais il n'y aura plus le push promotionnel des films ou livres ni le même engouement d'ici 5 ans qu'à l'ouverture). Ideam, Disney a tout à gagner avec les licenses Marvel et Star Wars qui repartent de plus belle.

Dans le meilleur des mondes, cette concurrence sera énorme. Tous ces projets sont ambitieux et attractifs, et ceux qui en ressortent gagnant, c'est nous.



[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 18:08

Ce serait une bonne nouvelle, c'est à se demander d'ailleurs pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt. Attention tout de même avec la qualité de l'attraction ou du land qui sera fait et notamment au niveau des détails : tout comme Star Wars, les fans veillent et sont intransigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 14:51

Citation :
Au final là où ça gronde c'est plus généralement le sentiment que Disney se repose sur ses lauriers alors qu'Universal annonce projet après projet. Le buzz est clairement (chez les parkfans) chez Universal depuis un ou deux ans.

Le jour où Disney se décidera enfin à montrer un concept art extraordinaire du land Avatar (si ils n'y vont pas de façon cheap), ça fermera le bec de beaucoup de monde.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord ( Razz ). Franchement, je suis d'accord qu'on a reproché à Disney de se reposer sur ses laurriers pendant qu'Universal nous pondait Harry Potter. Mais justement, dès le 1er jour où Disney a annoncé Avatar (censé être la réponse à HP), les fans sont tombés sur le projet, preuve de l'hostilité (totalement absurde) dès le premier jour.
Maintenant, après ça, je pense effectivement que le jour où Disney déboilera les plans d'Avatarland et qu'ils sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre (bref autre chose qu'un énième simulateutr à la Soarin'), ça coulera le bec à la plupart des détracteurs (même s'il y aura toujours d'indécrotables détracteurs).
Pour le reste, comme je l'ai dit, je suis d'accord : Disney tarde vraiment trop dans ses projets. Avatar a été annoncéil y a un a et demi et on ne sait toujours rien du projet...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 19:53

Je suis totalement d'accord avec Mr.Freddy.
Vos réticences envers le projet sur Avatar sont vraiment infondées, ce film est juste le plus gros succès de toute l'histoire du cinéma et de très, très loin !
Il a fait plus du DOUBLE du score du Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi. Je ne sais pas si vous vous rendez compte ! Le score du Retour du Roi est déjà phénoménal alors imaginez qu'Avatar se paie le luxe de l'avoir cumulé deux fois et même largement plus !
Qui plus est, c'est une saga en devenir, dirigée par James Cameron. Et s'il devait y avoir un seul réalisateur au monde à ne plus devoir se soucier des scores de son prochain film, c'est bien lui !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plus_gros_succ%C3%A8s_du_box-office_mondial#Liste_non_corrig.C3.A9e_par_rapport_.C3.A0_l.27inflation

Bien entendu, le potentiel du Seigneur des Anneaux est énorme et c'est un grand coup de la part d'Universal que de récupérer cette franchise. Mais on ne peut plus vraiment dire que Disney largué, il est évident que les attractions basées sur Avatar seront au moins tout aussi énormes.
Et puis, Disney's Animal Kingdom est un Parc qui a toujours inspiré positivement Walt Disney Imagineering, la dernière attraction était Expedition Everest - Legend of the Forbidden Mountain qui est extraordinaire en terme d'immersion.


[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Banniere-chronique-disney [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Gomer33

Gomer33

Masculin
Âge : 41
Messages : 101
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/11/2008

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 11:48

Tout a fait d'accord avec Dash, et pourtant je ne suis pas un fan d'Avatar (les gouts et les couleurs) mais je ne me fais pas de soucis pour des attractions tirées de cet oeuvre. Pandora est suffisament intéressante que pour réaliser de très belles choses qui plairont même à ceux qui comme moi n'aime pas le film Wink


Dernière édition par Gomer33 le Lun 7 Jan 2013 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 12:58

Moi je suis totalement enthousiaste pour toutes ces nouveautés. Je ne suis une puriste d'aucune de ces licences pourtant j'ai adoré le land HP, donc comme l'a dit Mr.Freddy, si c'est aussi bien que ça pourrait l'être ça sera forcément génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Empty
MessageSujet: Re: [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ? Horlog11Mer 30 Jan 2013 - 15:48

[quote="Mr.Freddy"]
Citation :

Alors, entendons-nous, je ne critique pas le seigneur des anneaux (bien que je ne sois pas fan), ni Harry Potter (dont je suis un fan absolu), je dis juste que ces réserves vis à vis d'Avatarland finissent pas frôler le ridicule à mes yeux tant elles sont injustifiées. Avatar possède tous les atouts pour créer un land exceptionnel si Disney y met les moyens. Et son univers est quelque part visuellement plus original que Le seigneur des anneaux, qui avec ses châteaux médéviaux, ses dragons et ses créatures a quand même (esthétiquement parlant je parle) pas mal de similitudes avec harry Potter et ferait (à nouveau sur le plan visuel) quelque part doublon avec Harry Potter...

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le fait de dire que l'univers du Seigneur des Anneaux et celui de Harry Potter se resemble, j'adore les 2, vraiment, mais résumer le Seigneur des Anneaux a des chateaux medievaux et des dragons....
que fais tu de Fondcombe? le ville des elfes, c'est juste sublime esthetiquement parlant, si ils arrivent à reproduire ça ça serait juste un truc de malade!
Ils pourraient également reproduire HobbitBourg, faire une attraction sur les mines de la moria etc...

J'adore également Avatar, je pense vraiment qu'a Animal Kingdom ils peuvent en faire quelque chose de magnifique, j'ai vraiment hate de voir tout ce qui va ressortir de ça!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rumeurs] Le Seigneur des Anneaux dans les Parcs Disney ?
» Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir [Amazon Studios - 2022]
» Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World
» Raiponce bientôt dans les Parcs Disney?
» Starbucks Coffee arrive dans tous les parcs Disney américains à partir de juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Amérique-