AccueilDisneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 VideDisneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:49

Merci Woodypride pour ton intervention.

Desolé, je suis un peu HS sur apple, mais en effet, certains américains commencent à penser qu'en depit de sa réussite, Apple est une société anti patriotique qui table sur des montages financiers complexes, pour payer peu d'impôts aux USA par rapport à ses bénéfices, alors que c'est pourtant son marché de prédilection (et une marque américaine) en sachant qu'elle ne produit aucun de ses produits aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:56

Ce qu'il faut savoir c'est que le made in china commence à devenir trop cher ( comme de plus en plus les chinois se rebellent ) resultat il y a de nouveau made in qui apparaissent parce que c'est moins cher que la chine : Parmis ces nouveaux made in, il y a des pays d'asie, des pays de l'est et des pays de mediteraneens ) eh oui! le made in china est de moins en moins rentable . D'ou les nouveaux made in qui fleurissent...

et puis quand on sait qu'un made in france, ne veut pas juste dire qu'il est de A a Z produit en france... Il suffit qu'une seule etape de la la fabrication soit realisé en france pour avoir le label Imaginons que votre figurine viennent entierement d'asie , ou d'un pays de l'est, mais les paillettes dessus, on été mise en france : resulat : Fabriqué en France .

Tout comme dans la nourriture ou des que vous voyez sur l'emballage que votre produit à été " transformé " en France. Ca veut bien dire que tous ses composants viennent d'ailleurs.

Made in china n'est plus le moins cher malheureusement et pour sastisfaire les clients qui ne veulent pas payer cher mais aussi pour leur garantir une belle marge... Ils vont vers ses nouveaux pays qui n'hésitent pas à faire encore moins bien et moins cher que la chine.


Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:05

Les Chinois rachètent des Usines en Afrique pour produire avec les méthodes qui ont fait la réussite de la Chine avec les salaires Chinois d'il y a 20 ans... En Effet, la main d'oeuvre Chinoise commence à être plus chère.
Mais certaines entreprises relocalisent également sur l'Europe. En Effet, il ne voient plus la valeur ajoutée de la Chine. Et produire aussi loin sur certains business modèles n'est plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:10

c'est clair pourquoi produire en chine , alors que ca commence à couter plus cher, et que c'est loin quand vous avez des pays de l'est , tout pret qui vous propose le meme tarif ou ceux du sud. C'est plus pres, parfois vous êtes meme dans la zone europeene, c'est tout bénéf. Avec la crise, les pays reduisent les salaires etc. Le probleme de la chine, c'est qu'a part encore de gros cas, la majorité commence à dire STOP. Donc le made in china, se fera plus rare mais ca sera en faite toujours la meme histoire. Le nom changera c'est tout.


Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:22

Le Made in China, ruine l'économie de l'Europe, ça on le savait déjà.
Le Made in China, ruine la santé des petits chinois exploités dans les usines, ça on le savait aussi.

En revanche ce que j'ignorais jusque ce matin, c'est que les conteneurs qui arrivent par voie maritime avec ces milliers de produits importés d'Asie contiennent des gaz toxiques (ceux ci étant utilisés lors des long transports par mer pour éviter que pendant le voyage les champignons ou autres populations microbienne ne se développent). Seulement le problème c'est que beaucoup ne sont pas décontaminés et les produits que nous achetons contiennent donc des agents toxiques

Ô la belle peluche Mickey Made in China pour ton gamin :/ (une peluche achetée, une maladie offerte! Super promo)

Et cette réflexion vaut aussi pour Made in India, Korea, Taïwan, etc... n'aller pas croire que j'en ai qu'après les chinois (après je vais avoir des problèmes qu'avec la Chine, alors que je pourais très bien en avoir avec le reste du continent asiatique, ce serait dommage de s'en priver ^^)

Voir l'article: http://www.reponseatout.com/pratique/sante-bien-etre/20-des-conteneurs-maritimes-sont-hautement-toxiques-a109038

Acheter Européen ne serait donc pas seulement une question de santé économique pour nos pays, mais aussi une question de santé tout court ?

Si cette info est vraie, nous sommes donc là face à encore un des gros mensonges de l'industrie qui préfère tuer des milliers de personnes, plutôt que de perdre un point en bourse.

Après l'affaire de l'amiante et celle du Bisphenol A, c'est un élément de plus à charge contre probablement les plus grands criminels de tous les temps. Après on se demandera pourquoi il y a autant de cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Willegendaire13

Willegendaire13

Masculin
Âge : 25
Messages : 841
Localisation : Ile de France
Inscription : 06/05/2012

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 17:19

Juste un petit truc, ce n'est pas parce que c'est Made In China que c'est forcément de la mauvaise qualité, faut pas confondre les deux !

Par exemple, un Vinylmation, c'est Made in China, il n'empêche que c'est de la très bonne qualité...

Il ne faut donc pas tomber dans les préjugés Made In China = Caca

Et puis, DLP génère assez d'emplois je pense (14 500 employés rien que sur le site), donc bon, ils ont le droit de s'offrir le luxe de vendre du Made in China...

Après, le prix, c'est autre chose ! ^^ Mais ça, c'est DLP...

EDIT : Et pour les conditions de travail, ça n'est pas forcément comme chez Apple et je pense que c'est le sous traitant de DLP qui gère ça, pas DLP directement donc...


Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 6bxTh
" Hoo-Hoo ! "
Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Down in New Orleans :


Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://focusdlp.tumblr.com/
Wally Mackensy

Wally Mackensy

Féminin
Âge : 29
Messages : 241
Localisation : Nouméa
Inscription : 09/11/2012

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 19:21

Willegendaire13 je suis pas d'accord c'est pas parce que ils créer beaucoup d'emplois qu'ils peuvent tout se permetrent !
C'est comme si tu donne un gateau à un enfant et comme c'est bien ben t'as le droit de le tabasser. On est d'accord c'est con, ben là c'est pareil !

Après en effet en parlant avec un ami qui s'informe sur beaucoup de sujet il m'as apprit qu'apparement maintenant le moins cher c'est : l'Afrique !!!!
>Et d'autre ><

Alors j'ai dis "made in china" dans le sujet mais en effet y'as pas que eux c'est clair !
Oui, le made in china n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité je suis d'accord mais faut avouer que souvent (non pas tout le temps) ce qui est made in china, korea etc c'est souvent une qualité qui laisse à désiré !

Après pupuceplus je suis 100% d'accord avec toi, faut pas se laisser berner le made in france il vaut pas souvent grand chose parfois. (C'est comme on dit "bio" alors que pas du tout!).




Ma galerie, clique ici ! Smile

7 février 2014 - 10:50 / 11:50 à la session de recrutement.
Petit MP que l'on s'y croise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 20:05

d'ou l'importance d'être un consommateur averti ... et de consommer intelligent ....
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 20:08

C'est deux choses différente , ta les fabrications made in china qui ont toujours exister pour les franchise officiel , donc fabriquant officiel et il y a les fabriquant qui fabriquent que de la m..... et contre façon qui s'enrichissent comme ça tout en polluant sans scrupule , c'est 2 milieux différent dans le meme pays Wink

meme les produits made in china que l'on peut trouver a Dlp sont controler a mon avis , ils les vendraient pas sinon .
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 20:18

WoodyPride a écrit:

Euh non, pas comme tout le monde, ils sont traités comme de la viande qui peut emboîter deux trucs ensemble. Il serait temps de lire un peu les journaux et regarder des doc sur les usines chinoises.
Ils sont mal traités, mal payés et le font pour survivre et nourrir leur famille. Des mineurs y sont même embauchés voir forcés d'y travailler et cachés aux fabricants et si ce n'est pas les suicides dans les entreprises informatiques (comme Apple), c'est la contamination au plomb et autres matières dangereuses dans les usines de jouets qui rendent malades les ouvriers (comme les voitures Cars rappelées il y a quelques années).
http://www.20minutes.fr/monde/174912-Monde-Second-rappel-de-jouets-pour-Mattel.php (vous noterez à la fin de l'article, qu'après un responsable de l'usine s'est donné la mort car selon la Chine c'était au norme, mais pas selon Mattel, il aurait été viré de toute manière par les chinois vu la perte de l'usine).

Dans d'autres pays comme le Bangladesh ou autres pays du textile, les produits utilisés polluent les cours d'eau potable et sont également toxiques pour les ouvriers (jusqu'à brûler leur peau et jusqu'ils tombent également malades), mais pas grave pour eux on en prend des autres et on recommencent. Voilà ce qu'il est bon de savoir, car ce “cliché” n'est pas près de s'améliorer et bien réel.

Mais ce que tu racontes, ce sont des cas "isolés". Je veux dire, oui, évidemment que ça doit exister des pratiques peu catholiques et même plus qu'ailleurs forcement parce-que la Chine compte plus d'un milliard d'habitants...et après ? Parce-que des articles et des docs en ont fait état , on doit en faire une généralité? Moi, perso, je reste sceptique et je ne ferais pas pencher la balance d'un côté plutôt qu'un autre.
On doit pas prendre pour argent comptant tout ce journalisme (de propagande??). Genre "Pauvres Chinois, allons les sauver"... la Chine est un pays communisme, oppresseur des Tibétains et dont la population n’hésite pas à tuer ses propres enfants parce-que c'est un fille, faut pas l'oublier non plus.

Des reportages sur ce qui se passe de malsain chez nous , il y en a aussi des tas. Tu parlais de suicides des employés...la France n'a pas à pointer du doigt ce qui se passe dans les autres pays après l'affaire de l'an dernier, je crois. Regardez aussi les reportages sur la société Nestlé (Suisse), c'est loin d'être plus reluisant. En 1990, la société Perrier (tiens, produit français à l'origine) a dû retirer ses bouteilles du marché car il y avait du benzène dans les bouteilles. Sans oublier, les grandes maisons de coutures italiennes et leurs usines clandestines ( "employant" des Chinois,tiens...) en Italie et qui nous vend ça comme des produits de luxe et originaux (j'aurais tendance à dire , au moins, avec les étiquettes "Made in China", on sait d'"où ça vient"). Faut pas croire que parce-que ça va être produit autre part , que ça va être mieux. Pire: faut pas non plus croire que l'étiquette dit vrai, surtout!

Enfin, il y a une toute autre tendance ces derniers temps: si nous, on délocalise en Chine. La Chine, elle, délocalise...chez nous. En effet, la qualité de nos infrastructures les intéresse. Elle a d'ailleurs racheté il y a quelques temps une usine de tracteurs française. Et évidemment, les français se sont retrouvés au chômage...

Enfin, tout ça pour dire que, perso, je reste dubitatif sur toutes ces grandes croisades manichéennes.Je suis pas sûr que l'un (les Occidentaux) est pire que l'autre (Les Asiatiques)... surtout pour la Chine, THE pays de la contrefaçon par excellence, . Pays dirigé par ce qui semble une dictature, tellement fermé sur lui-même, que les nouvelles de là-bas filtrent rarement. Vous n'avez jamais remarqué qu'on parle jamais de la Chine au 20h? Pourtant, il doit s'en passer des choses vu la taille géographique et démographique du pays...
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 20:27

Petit HS: Ils viennent juste de passer un reportage sur France 2 concernant element TV qui vient de relocaliser les chaines de montages pour leurs téléviseurs à Detroit, MI aux USA. D'après les experts, il s'agit que d'un début. Cout de transports élevés plus coût de la main d'oeuvre qui explose en Chine rendent les téléviseurs trop cher.
Ils sont assemblés aux Usa pour l'instant avec des pièces encore importées mais cela devrait également changer dans le futur.
Résultat: Fabriquer un Téléviseur aux USA et en Chine coûte la même chose donc de moins en moins d'intérêts de produire aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
Wally Mackensy

Wally Mackensy

Féminin
Âge : 29
Messages : 241
Localisation : Nouméa
Inscription : 09/11/2012

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 20:33

Et je viens d'en apprendre une nouvelle, et là j'ai honte de moi... J'ai acheter un petit truc cette aprem, là je remarque "made in P.R.C" what it is?
Je regarde sur internet ben en gros ça veut dire que ça vient de chine... Là j'ai honte parce que sur le paquet c'est écrit en anglais & espagnol j'aurai jamais penser que ça venait de là bas ><. Comme quoi...

Alors oui, la chine aussi ils se cachent bien et analysent tout, en effet au 20h mis à part les catastrophes naturelles ou dans le meme genres ont les vois jamais là...
Après on a tous nos avis là dessus mais je suis choqué de voir que ça effleure à peine certaine personne et qu'on trouve ça normal... C'est pas normal...


Ma galerie, clique ici ! Smile

7 février 2014 - 10:50 / 11:50 à la session de recrutement.
Petit MP que l'on s'y croise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 20:43

Made in People republic of China. C'est le diminutif.
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 21:38

pupuceplus a écrit:

et puis quand on sait qu'un made in france, ne veut pas juste dire qu'il est de A a Z produit en france... Il suffit qu'une seule etape de la la fabrication soit realisé en france pour avoir le label Imaginons que votre figurine viennent entierement d'asie , ou d'un pays de l'est, mais les paillettes dessus, on été mise en france

D'après ce que j'ai appris il faut que ce soit la dernière étape de fabrication qui soit réalisée en France pour bénéficier du made in France (ex. Vous achetez une peluche Mickey qui a été assemblée en Chine mais dont le dernier détail à été cousu en France : et hop le tour est joué pour les fabricants)

C'est justement ce que j'allais dire. Perso je ne regarde que très peu les étiquettes car je sais que parfois on se fait encore plus berner en prenant du made in France (je préfère prendre du made in china en toute connaissance de cause plutôt que d'être prise pour une conne avec un produit soit disant made in France qui a été en réalité fabriqué en Chine et dont le dernier bouton à été cousu en France!)

Par contre pour la qualité il ne faut pas tout généraliser : j'ai des produits fabriqués à l'étranger qui sont très robustes ;-)


Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 21:58

Et oui, la mondialisation entraîne aussi des problèmes: ce qui importe c'est le benefice, l'argent, la finance...

La même chose se passe pour tous les produits "Made in Portugal", la plupart sont des t-shirts ou pulls. Ceux-la ne sont pas fabriqués à 100% ici.

La matière première (textile/tissus) viens de Chine (merci aux accords Europeens pour la Liberation du Marché du Textile, qui a ruiné l' industrie europeenne).
Les usines portugaises qui travaillent pour Disney sont responsables, généralement, de tout ce qui est "finitions", et "estampillages".
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 13:32

Moi je ris......jaune. :-)

La Chine produit à bas coût, on le sait. Mais les choses vont changer un jour ou l'autre.
La Chine maintient artificiellement sa monnaie au plus bas pour rester compétitive face aux monnaies plus fortes comme l'Euro ou l'USD.....souci la chine doit se développer et contrairement à ce que beaucoup pensent elle importe beaucoup de produits occidentaux (machine-outils, automobiles, textiles milieu et haut de gamme, vins, etc.......)

Etc, etc......

Concernant Disney je tombe toujours sur le cul quand je lis les réactions de certains fan...atiques.
L'Empire Disney est pour moi l'inventeur du capitalisme rose bonbon. Quand on voit la façon dont DLP est structuré on peut constater que les dirigeants s'intéressent plus aux finances qu'aux monde féerique qu'ils sont censés représenter.

Dans cette logique l'achat à bas coûts est cohérent, car le but est le profit.....
Ce que j'ai vu mal avaler c'est que DLP par ses prix veut se positionner comme une destination haut de gamme, c'est un choix comme un autre. Mais comment se positionner de la sorte avec des produits chinois qui n'offrent ni les qualités, ni l'aura des produits européens?

Je pense que le savoir faire européen est capable de répondre aux besoins du parc français en matière de produits dérivés.
C'est amusant car une des seules compétences européennes qu'exploite DLP est l'optimisation fiscale luxembourgeoise. :-)


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 13:38

WoodyPride a écrit:
EvoEO a écrit:
Et puis les clishé du made in china sérieux faut arrêter. C'est fait en Chine et ce sont des être humain comme tout le monde je ne vois pas ce que sa change que sa vienne de chine ou d'italie. Ok ont est plus dans la tradition mais ces vendus à disneyland donc je vois pas ce que sa peut faire.

Euh non, pas comme tout le monde, ils sont traités comme de la viande qui peut emboîter deux trucs ensemble. Il serait temps de lire un peu les journaux et regarder des doc sur les usines chinoises.
Ils sont mal traités, mal payés et le font pour survivre et nourrir leur famille. Des mineurs y sont même embauchés voir forcés d'y travailler et cachés aux fabricants et si ce n'est pas les suicides dans les entreprises informatiques (comme Apple), c'est la contamination au plomb et autres matières dangereuses dans les usines de jouets qui rendent malades les ouvriers (comme les voitures Cars rappelées il y a quelques années).
http://www.20minutes.fr/monde/174912-Monde-Second-rappel-de-jouets-pour-Mattel.php (vous noterez à la fin de l'article, qu'après un responsable de l'usine s'est donné la mort car selon la Chine c'était au norme, mais pas selon Mattel, il aurait été viré de toute manière par les chinois vu la perte de l'usine).

Dans d'autres pays comme le Bangladesh ou autres pays du textile, les produits utilisés polluent les cours d'eau potable et sont également toxiques pour les ouvriers (jusqu'à brûler leur peau et jusqu'ils tombent également malades), mais pas grave pour eux on en prend des autres et on recommencent. Voilà ce qu'il est bon de savoir, car ce “cliché” n'est pas près de s'améliorer et bien réel.

J'espère et je pense que sa ne doit pas être PARTOUT pareil !
Sa me fait penser que en France ont à aussi des hangars ou des chinois sont enfermé et doivent faire du travail de force à la chain, et sa bien sûr ont en parle pas. C'est dégueulasse.


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Signat10

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 13:42

Gossip Girl a écrit:
Moi je ris......jaune. :-)

Concernant Disney je tombe toujours sur le cul quand je lis les réactions de certains fan...atiques.
L'Empire Disney est pour moi l'inventeur du capitalisme rose bonbon. Quand on voit la façon dont DLP est structuré on peut constater que les dirigeants s'intéressent plus aux finances qu'aux monde féerique qu'ils sont censés représenter

A l'heure actuelle, ces tout à fait sa. Mais quand le parc à ouvert il s'agissait d'un autre type de direction à mon avis. Après avoir regardé la question d'un peux plus pret, la direction de disneyland est exactement comme un gouvernement chaque direction est comme un partie diffèrent.


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Signat10

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA? - Page 2 Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 20:54

Gossip Girl a écrit:
Moi je ris......jaune. :-)

La Chine produit à bas coût, on le sait. Mais les choses vont changer un jour ou l'autre.
La Chine maintient artificiellement sa monnaie au plus bas pour rester compétitive face aux monnaies plus fortes comme l'Euro ou l'USD.....souci la chine doit se développer et contrairement à ce que beaucoup pensent elle importe beaucoup de produits occidentaux (machine-outils, automobiles, textiles milieu et haut de gamme, vins, etc.......)

Etc, etc......

Concernant Disney je tombe toujours sur le cul quand je lis les réactions de certains fan...atiques.
L'Empire Disney est pour moi l'inventeur du capitalisme rose bonbon. Quand on voit la façon dont DLP est structuré on peut constater que les dirigeants s'intéressent plus aux finances qu'aux monde féerique qu'ils sont censés représenter.

Dans cette logique l'achat à bas coûts est cohérent, car le but est le profit.....
Ce que j'ai vu mal avaler c'est que DLP par ses prix veut se positionner comme une destination haut de gamme, c'est un choix comme un autre. Mais comment se positionner de la sorte avec des produits chinois qui n'offrent ni les qualités, ni l'aura des produits européens?

Je pense que le savoir faire européen est capable de répondre aux besoins du parc français en matière de produits dérivés.
C'est amusant car une des seules compétences européennes qu'exploite DLP est l'optimisation fiscale luxembourgeoise. :-)

Tout à fait d'accord avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland, le rêve, la magie, l'enfance... Et le MADE IN CHINA?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE!
» WDW du rêve à la réalité! La magie a l'état pur !
» [Youtube] Self-Made video's from Disneyland Paris
» [Disneyland Paris] Séjour de rêve au Disneyland Hotel du 23 au 26 mai 2011
» Shopping: attention aux faux Fire-crakers made by Disneyland Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-