Accueilconseils pour notre séjour Videconseils pour notre séjour Videconseils pour notre séjour VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 conseils pour notre séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 9:42

Bonjour, nous venons de réserver un séjour a disney dimanche 6 et lundi 7 /01, nous arrivons en train a 11h dimanche et nous repartons lundi a 18h.
Notre séjour étant court nous avons choisi l'option disney express afin de ne pas perdre trop de temps à notre arrivée.
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 2ans et demie. Je voudrais des conseil afin de reussi au mieux notre visite.
- Nous avons réservé au cheyenne, je n'ai pas fais attention au moment de la reservation mais j'espère que le petit dej est inclu dans les forfaits?
- Etant donné que j'ai choisi l'option disney express, je n'irais a l'hotel qu'en fin de journée, aurais encore le choix de l'horraire pour le petit dej du lendemain? j'aimerais le prendre au plus tot pour profiter des heure de magie en plus.
- Durant les heure de magie en plus, quelles sont les attractions ouvertes?
J'ai téléchargé l'application DISNEY et j'ai été déçue de voir que le lundi 7/01 pas mal d'attractions sont fermées, moi qui avait choisi d'y aller le lundi pour profiter des attraction avec moins d'affluence...
- Pensez vous qu'il y aura beaucoup de monde ces jours ci? coté météo quel temps fait il chez les parisiens en ce moment? nous arrivons de perpignan et le temps est plutot doux, j'espère que ma fille ne se gèlera pas.
- En ce qui concerne la poussette, je pense prendre la mienne car ma fille dort encore un peu la journée elle sera surement mieux installée, qu'en pensez vous?
- Pour les repas, je sais que disney est réputé pour être cher et pas super bon, mais on est pas difficile, simplement notre budget sera serré, on pense faire un bon repas le dimanche soir au disney ou au village et ce sera fast food pour les repas de midi, y en a t-il de meiux que d'autre?
- Quel budget shopping faut il prévoir sachant que je vais faire 2 ou 3 cadeaux a ma fille, peut etre une peluche et autre chose mais je ne sais pas quoi. qui a t-il d'interressant pour les petits?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1499
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 10:01

cisko66 a écrit:

- Nous avons réservé au cheyenne, je n'ai pas fais attention au moment de la reservation mais j'espère que le petit dej est inclu dans les forfaits?

Oui, il est inclus partout sauf au racnh Davvy Crocket

cisko66 a écrit:

- Etant donné que j'ai choisi l'option disney express, je n'irais a l'hotel qu'en fin de journée, aurais encore le choix de l'horraire pour le petit dej du lendemain? j'aimerais le prendre au plus tot pour profiter des heure de magie en plus.

Le choix se fera au retrait des clés, mais heureusement pour toi les plus matinales sont les plus disponibles.

cisko66 a écrit:

- Durant les heure de magie en plus, quelles sont les attractions ouvertes?
J'ai téléchargé l'application DISNEY et j'ai été déçue de voir que le lundi 7/01 pas mal d'attractions sont fermées, moi qui avait choisi d'y aller le lundi pour profiter des attraction avec moins d'affluence...

Se sont certaines attractions de Fantasyland (carrousel, Dumbo, Peter Pan, Le chapelier Fou) et Discoveryland (Buzz, SpaceMountain, Orbitron)
(Note aux puriste, je sais que je n'ai pas utilisé les vrais nom, je suis fénéant)

cisko66 a écrit:

- Pensez vous qu'il y aura beaucoup de monde ces jours ci? coté météo quel temps fait il chez les parisiens en ce moment? nous arrivons de perpignan et le temps est plutot doux, j'espère que ma fille ne se gèlera pas.

Le 06 et surtout le 07, il y aura beaucoup moins de monde, pour la météo : c'est l'hivers mais pour l'instant c'est plutot doux et humide

cisko66 a écrit:

- En ce qui concerne la poussette, je pense prendre la mienne car ma fille dort encore un peu la journée elle sera surement mieux installée, qu'en pensez vous?
Là je ne peux te répondre, je n'ai jamais eu besoin de poussette !

cisko66 a écrit:

- Pour les repas, je sais que disney est réputé pour être cher et pas super bon, mais on est pas difficile, simplement notre budget sera serré, on pense faire un bon repas le dimanche soir au disney ou au village et ce sera fast food pour les repas de midi, y en a t-il de meiux que d'autre?

Les gouts et les couleurs... Il faut bien regarder le petit kiosque qui seront ouvert (prés du labyrinthe d'Alice, j'ai déjà pris de boite de pâtes, par exemple) et pourquoi pas le pizza planet (si il est ouvert, il n'est pas cher)

cisko66 a écrit:

- Quel budget shopping faut il prévoir sachant que je vais faire 2 ou 3 cadeaux a ma fille, peut etre une peluche et autre chose mais je ne sais pas quoi. qui a t-il d'interressant pour les petits?

Tu n'aura pas de mal à trouver, c'est le choix qui sera difficile !

cisko66 a écrit:

merci

Mais de rien, je laisse aux autres le soins de complèter


conseils pour notre séjour 20151110
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 10:19

merci
encore des questions:
- pour les fast pass,il faut en prendre un pour l'enfant aussi?
- peut on prendre la poussette dans les files d'attente? sinon est- ce que 1 personne peut faire la queue et l'autre garder l'enfant à la poussette et rejoindre au moment de monter dans l'attraction?


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1499
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 10:32

Un enfant de moins de trois ne peux pas avoir de fastpass car il n'a pas de billet -> donc pas de fastpass pour lui !

Pas de poussette dans les files d'attente ! Pour rejoindre au dernier moment, cela semble difficile d'accès !


Si les parents souhaitent faire les attraction interdite aux enfants, il existe aussi le babyswitch (il existe un topic là dessus, une recherche devrais te permettre de le retrouverfacilement)


conseils pour notre séjour 20151110
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 12:21

POur le temps, regarde la météo avant de partir, sachant quand même que sur le parc, on l'impression qu'il fait toujours un pue plus froid que les températures prévues pour marne la vallée. Du coup je te conseille de bine couvrir ta fille, avec plusieurs couches c'est mieux pour adapter selon le temps réel.
mais en janvier il faut avoir sur soi pour les enfants au minimum: gant, bonnet, écharpre, manteau (si les temparure prévues sont en dessous de 5 degré, un manteau de ski voire une combinaisons de ski sera indspensable), collant pour mettre sous le pantalon (jean ou en velours ), chaussures chaude (botte c'est bine, et si encore plus frdois après ski), plaid polaire si elle dort dans sa poussette.

pour la poussette si tu prends la tienne et qu'elle a de la valeur prévoit un antivol de velo pour éviter de te la faire voler (ça m'est arrivé , depuis je ne prneds que des poussettes pourries pour aller au parc).

Dans les files effectivement pas de poussette, si ta fille est patiente et marche pas de soucis, sinon ben parfois il faudra la portée à bras si elle veut pas marcher (moi j'ai choisit l'option écharpe de portage pour porter mes enfants sur la hanche).

pour les fast food cela dépends vraiment de tes gout mais il ya de tout! pizza, salades, pâtes, hamburgers, sandwich baguette, croque monsieur etc...


TU ne pourras pas laisser quelqu'un faire la file et le rejoindre à la fin avec ta fille pour faire l'attraction, car il faudrait passer par la sortie et on te laisseras pas le faire pour cette raison.


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 13:04

qd on y va avec nos 3 enfants de 21mois 3 ans et demi et 5ans
on met des jambiere/collant sous les jeans et part dessus les vetements de ski/grosse veste (avec chemisette/body tshirt pull) et bonnet et gant ils n'ont pas eu froids
on prends notre vieille pousette canne avec l'antivol de velo parce qu'elle est inclinable et donc la puce peut faire sa sieste dedans et pui sy'a le panier pour les gourdes etc
pour la file avec la petite on a les moyens de portage en appoint

on etait sur le parc cette semaine il faisait doux mais le vent etait glacial en tant qu'adulte on était content d'etre bien équipé

pour les fast food on ne fait que ca qd on y va on a fait les pizza et on a tous bien aimé (bon ca vaut pas un italiens mais ca se mange) et sans enfants on a testé hamburger et kebab qui était bon aussi (bon les frittes n'en meritait pas le nom pour nous mais on est belge ˆˆ ms je te rassure c'etait mangeable)

(Flop95 tu utilise le mˆeme pseudi partout ?ˆˆ)
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 15:00

Oui j'utilise toujours le mëme pour être sure de m'en rappeler!! mais je voit que je ne suis pas la seule!!
J'était au parc mercredi (26) et il dausait assez doux mais le vent glaçait un peu les mains. J'avait quand même pas sortie les vetements de ski pour les enfants, mqis gants et bonnet les ont bien réchauffé. ( On s'est peut ête croisée someone!)


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 18:12

flop95 a écrit:
Oui j'utilise toujours le mëme pour être sure de m'en rappeler!! mais je voit que je ne suis pas la seule!!
J'était au parc mercredi (26) et il dausait assez doux mais le vent glaçait un peu les mains. J'avait quand même pas sortie les vetements de ski pour les enfants, mqis gants et bonnet les ont bien réchauffé. ( On s'est peut ête croisée someone!)

roh toi aussi tu y étais aussi en meme temps (Aude y etait le 27 et on s'est pas croisée non plus)
on avais pas les enfants le 26/27 donc pas de vetement de ski mais on les avais sorti fin novembre (il faisait plus froids que le 26/27) mais nous on était content d'avoir gants et bonnet (et les sous vetement de ski ˆˆ)
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 12:47

Bonjour a tous, j'ai un gros doute. On va arriver sur le parc dimanche a 11h et repartir lundi à 18h. pensez vous que ce soit suffisant pour profiter des parcs? Au départ on comptait juste faire les attractions enfant et une parade puis mon conjoint a appris l'existence du baby swich, et il aimerait qu'on fasse tout. Du coup j'ai peur que ce soit just.


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 12:53

ah mon avis ce sera juste oui nous en 24h réelle de présence sur les parcs et en ne faisant pas les parade et sans enfants (et donc sans babyswitch) on a pas su tout faire
(si ton mari veut faire des attractions et que toi un n'y tiens pas tu peux tjs profité des h de magie en plus si il y en a le lundi ou des fast past : c'est comme ca que mon mari a fait space montain, indiana jones, et le rock n roller coster seul parce que c'est pas mon truc)
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Lun 31 Déc 2012 - 13:54

Oui il y a les heures de magie en plus le lundi, on va essayer de rester jusqu'à la fermeture le dimanche et d'arriver assez tôt le lundi pour pouvoir profiter au mieux. sachant que le lundi il y a des attractions fermées, on va commencer par celles la le dimanche . Avez vous des conseils a nous donner ? Je pensais juste faire toute les attractions que ma fille peut faire plus une parade (laquelle ?) et rock and roll coaster et j'aurais aimer faire l'attraction de carapaces (mais je pense qu'il y a beaucoup d'attente ).


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
Tyranya



Messages : 57
Inscription : 18/11/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 22:07

Pour Crush, le mieux est encore de faire la queue dès l'ouverture du parc (et non pas de l'attraction, l'ouverture du parc se fait une demi-heure avant l'horaire affiché) le lundi matin.

Vous attendrez certes un peu, mais probablement beaucoup moins que si vous y allez plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 9:59

Nous voilà a j-2, pouvez vous me dire quelles sont les parades en ce moment et les horraires? Sur l'appli disney il est inscrit les attractions fermées, ce sont les seules ou bien c'est possible d'en trouver d'autre fermées ? Merci


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
girondinette



Messages : 15
Inscription : 12/11/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 11:40

Nous y serons en même temps ( et arrivée à la même heure Laughing ) sauf que nous repartons le mardi après-midi !

Je vais suivre les conseils donnés de près cheers

Bon séjour sunny
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 11:57

La chance de rentrer mardi....
Revenir en haut Aller en bas
girondinette



Messages : 15
Inscription : 12/11/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 13:30

L'an dernier nous avions fait exactement le même séjour que tu vas faire ! donc en repartant le lundi soir, c'était déjà super, on avait bien profité ne t'inquiète pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 14:17

La prochaine fois on y restera aussi un jour de plus mais on réservera avec une promo car cette année on a décidé ça sur un coup de tête la semain dernière et le prix étaient assez élevés.


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 15:11

alors il est possible que des attractions soient fermées sans que ce soit annoncé a l'avance (panne par exemple)

niveau parade ma fille plus jeune que la tienne a bien aimé stard and cars dans les studio (c'est la seule qu'on aie faites hier) elle a adorer animagique (tjs dans les studio) et it's a small world
elle a bien aimé (mais l'a moins montrer) peter pan, le pays des comptes de fees les dumbo, les tasses, les tapis volant (studio).
La maison hantée l'a laissé relativement indifférente (pas de musique peut d'effet de lumière ou quoi évidement mais on la faisait pour ses frères) pareil pour la balade en bateau sur le lac de frontierland
elle a eu peur dans le petit train qui est a coté du pays des contes de fee elle voulais sortir


(ps pour les puristes oui les noms c'est pas ca je sais)
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

conseils pour notre séjour Empty
MessageSujet: Re: conseils pour notre séjour conseils pour notre séjour Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 9:14

Nous voila de retour a la maison avec des reves plein la tête.
On a passé 2 jours formidables, on a pas trainé et on a profité au max des attractions.

On a fait: orbitron, autopia, buzz, small word (x2), pavillon des princesses, pinoccio (x2), blanche neige, peter pan (x2), caroussel ( x2), dumbo (x2), tasses d'alice, pirates des caraibes, maison hanté, motor action, rock and roll coaster (baby swich),stich live, parachutes, chien de toy story, rc racer (baby swich), hotel (baby swich), tapisvolants.
Mais a ce rythe la pas le temps de voir les parades et faire la queue pour les personnages.

Pour l'hotel cheyenne, rien a dire c'était très bien, au vu des critiques lues sur le forum je 'attendais a bien pire.

Pour les repas: dimanche midi -> chalet de la marionette. dimanche soir -> rain forest (car blue lagoon complet) lundi midi -> en coulisse

Pour les achats souvenir: peluche minnie, daisy et plutot, une paille minnie, un stylo princesse, un porte clef stich, un magnet minnie, une carte envoyée depuis l'hotel hier et une photo cadre du pavillon des princesses.

Tout était super mais c'est vrai que j'ai noté quelques imperfections, je trouve que dans les attractions fermées il manque un peu de lumiere on ne voit pas du tout certains élément de la décoration. Le spectacle motor action a changé je préférais l'ancienne version.
Les temps d'attente affichés sont minimisés, à chaque fois on a attendu presque le double que le temps indiqué. Et l'application disney impossible de la faire fonctionner, elle affichait toujours "connection impossible".

Mon regret est de ne pas avoir vu la parade de nuit car le repas au rain forest s'est un peu éternisé. Et nous n'avons pa pu faire le pays des contes de féé et le petit train a coté car c'était fermé le lundi et le dianche nous sommes arrivé devant à 17h10 et c'était fermé, fermeture a 17h!!!

Il n'y avait pas énormément de monde c'était agréable, le plus long est l'attente au pavillon des princesses, si j'avais su qu'on y passerait plus d'une heure on y serait pas allé.La météo etait pas trop mauvaise, nous n'avons pas eu de pluie et de vent, il ne faisait pas trop froid, on s'est varielent régalées. Ma fille de 2ans était aux anges.
Heureuseent que j'avais pris ma pousette car elle fait une sieste dedans de 1h30 le premier jour et de 2h30 le second jour, l'habillage pluie également tres utile car il fait pas tres chaud. C'est vrai que les poussettes du parc sont plutot des charriot.
Le service disney express est vraiement très pratique.

Il nous tarde déjà d'y retourner.


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour notre séjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour 6 jours / 5 nuits: des conseils pour ogarniser notre séjour ?
» Besoin de Conseils pour notre Séjour du 22 & 23/12
» Besoin de conseils pour préparer notre séjour avec un enfant de 2 ans
» 1er séjour à DLP avec notre fille à Noël, des conseils/astuces?
» Mini séjour au Novotel 28-29 Juillet 2017 pour patienter avant notre séjour au Newport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-