Accueilbesoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Videbesoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Videbesoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 14:45

hello,

Je cherche à réserver mon futur séjour. Nous partons avec trois enfants de 7, 5 et 2 ans et je voudrais si possible éviter une partie du monde.

Alors, devrais-je réserver début avril (les français ne sont pas encore en vacances de Pâques, mais bien les belges et à mon avis d'autres pays vu que c'est la haute saison point de vue prix), ou plutôt en été, en semaine? Genre début juillet? On m'a dit que l'été, en semaine, n'était pas si chargé que ça.

Pourriez-vous me parler de vos expériences Pâques et été?

Merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 15:16

Pour mon expérience de belge (et de liégeoise comme toi), j'ai toujours eu nettement moins de monde pendant les vacances scolaires belges de carnaval ou de Paques que pendant les mois de juillet-aout (excepté une soirée un dimanche d'aout ultra-pluvieux ou il n'y avait personne). Donc je dirais plutot le printemps... Après on ne peut jamais prédire exactement ! De plus tu auras peut-être un meilleur pris à Paques qu'en été.


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 15:20

SweetPeps a écrit:
Pour mon expérience de belge (et de liégeoise comme toi), j'ai toujours eu nettement moins de monde pendant les vacances scolaires belges de carnaval ou de Paques que pendant les mois de juillet-aout (excepté une soirée un dimanche d'aout ultra-pluvieux ou il n'y avait personne). Donc je dirais plutot le printemps... Après on ne peut jamais prédire exactement ! De plus tu auras peut-être un meilleur pris à Paques qu'en été.

Merci Sweetpeps! Oui, point de vue prix, y a pas photos, Pâques est moins cher. cette année j'aurais une préférence pour l'été, sauf si en plus des prix exhorbitants, je dois aussi supporter encore plus de monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 15:23

J'ai bien aimé l'été pour la Fantillusion mais maintenant qu'elle n'a même plus lieu... je n'y vois plus de très grands atouts par rapport au printemps. Peut-être la météo mais après... l'été ne garantit pas le soleil dans nos régions comme à Paris Wink


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 22:44

SweetPeps a écrit:
J'ai bien aimé l'été pour la Fantillusion mais maintenant qu'elle n'a même plus lieu... je n'y vois plus de très grands atouts par rapport au printemps. Peut-être la météo mais après... l'été ne garantit pas le soleil dans nos régions comme à Paris Wink

Oui c'est vrai. En été on a la garantie de qqes degrés en plus (car quel froid parfois), mais suis pas sûre que ça en vaille la chandelle ....
Revenir en haut Aller en bas
viva disney

viva disney

Féminin
Messages : 368
Localisation : Avec stich et bourriquet
Inscription : 05/09/2012

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 12:18

Sofia the 1st a écrit:
hello,

Je cherche à réserver mon futur séjour. Nous partons avec trois enfants de 7, 5 et 2 ans et je voudrais si possible éviter une partie du monde.

Alors, devrais-je réserver début avril (les français ne sont pas encore en vacances de Pâques, mais bien les belges et à mon avis d'autres pays vu que c'est la haute saison point de vue prix), ou plutôt en été, en semaine? Genre début juillet? On m'a dit que l'été, en semaine, n'était pas si chargé que ça.

Pourriez-vous me parler de vos expériences Pâques et été?

Merci merci!

coucou sofia the 1st !!! pour ma part j'ai fais un séjour pour le 1er avril en week end cette année soit une semaine avant paques. je ne savais pas mais c'etait le lancement des 20 ans, il y avait la télé, des stars bref en voyant ca je me suis dis qu'il y allait avoir un monde fou !!!! et pourtant pas grand monde , a peut pres 20 min d'attente aux attactions et pour les plus populaires 35 min. du coup en une journée on a pu faire beaucoup de choses et les jours suivant profiter. je ne sais pas si c'etait un coup de chance ou si la date joue du fait d'etre une semaine avant les vacances? par contre mon homme à fait un sejour l'an passée fin juin et le parc etait plein ! voila mon humble experience. bise
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 14:29

viva disney a écrit:


coucou sofia the 1st !!! pour ma part j'ai fais un séjour pour le 1er avril en week end cette année soit une semaine avant paques. je ne savais pas mais c'etait le lancement des 20 ans, il y avait la télé, des stars bref en voyant ca je me suis dis qu'il y allait avoir un monde fou !!!! et pourtant pas grand monde , a peut pres 20 min d'attente aux attactions et pour les plus populaires 35 min. du coup en une journée on a pu faire beaucoup de choses et les jours suivant profiter. je ne sais pas si c'etait un coup de chance ou si la date joue du fait d'etre une semaine avant les vacances? par contre mon homme à fait un sejour l'an passée fin juin et le parc etait plein ! voila mon humble experience. bise

Merci Viva! hihi, j'étais sur le parc le 30 mars Smile Mais en effet c'était hors vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 15:47

alors je te confirme il y a moins de monde en avril plutôt qu'en juillet/août, à condition que ça ne tombe pas pendant les vacances de pâques françaises!


ID Pinpics : Meliedmbesoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 17:19

J'y suis déjà allée en avril ainsi qu'en juillet alors voici mon avis :

En avril : c'était pendant les vacances scolaires mais notre "zone" était la dernière en vacances (académie de Lille) donc beaucoup de régions étaient déjà de retour à l'école ou au travail. Ce n'était pas un séjour, juste une journée. Il n'y avait pas tant de monde que ça mais pratiquement que des hollandais donc dans les files d'attente on était parfois les seuls français et c'était vraiment désagréable (non pas que j'ai quoi que ce soit contre les étrangers mais je vous jure que l'apres midi on ne se serait pas cru en France, et sur le parking pareil on était la seule voiture française de notre allée quasiment !)

En juillet : séjour de 2 jours cette année (un lundi et un mardi). Le lundi le temps était bof donc pas énormément de monde au parc bien que plus chargé que ce qu'on a l'habitude de voir en mi saison. Par contre le mardi grand soleil et un parc blindé : l'horreur pour moi !

Donc après ce séjour cet été nous en avons conclu que "Disney, plus jamais en été !" ^^


besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 23:47

Merci pour vos témoignages!

Je pense pouvoir en conclure que l'été n'est pas top si je veux éviter le monde. Que même si Pâques est chargé aussi, c'est peut-être à choisir mieux d'y aller en avril (sachant que les vacances belges et françaises ne concordent pas en 2013) qu'en été?

D'autres avis dans ce sens ou dans l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
viva disney

viva disney

Féminin
Messages : 368
Localisation : Avec stich et bourriquet
Inscription : 05/09/2012

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 10:48

perso je pense que avril est ideal !!! avec de la chance il fera beau mais pas chaud !!!! je pense que l'été est un mauvais plan pour avoir de la famille et des amis qui y sont allé en juillet ou aout ca a été un enfer avec la chaleur , le monde et la queue aux attractions surtout avec des enfants !!!!

bon séjour à toi !!!

moi je pars le 11 janvier !!!
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 11:33

Pour avoir testé depuis des années, toutes les périodes, tous les jours de la semaines quasiement, je te dirais d'y aller en avril.
Même en vacances de paques belges, la fréquestion est bien plus faible qu'en juillet (même en vacances scolaires française en Avril la frénquentation est plus basse qu'en juillet)
Certes le temps est plus incertain (jai eu une journée de flotte méga pourrie , le 30 avril de cette année!), mais bine équipée, ce ne sera pas trop un problème.
les temps d'attentes seront réduit et tu pourras plus profiter des attractions (je suis allée au parc 4 fois cet été avec mes 3 enfants et on ne faisait que 2 ou 3 attractions dans la journée c'est tout, je me souveins de l'attente de la parde en plein mois de jullet sous le cagnard........l'horreur!)
De toutre façon à partir du début des vacances d'été il faut que tu considère que même un jour de semaine en juillet ou Aout est équivalent à un samedi ou dimanche (et le week end de juillet- Aout sont encore pire...).

tu l'auras compris je vote Pâques sans hésiter!


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 12:45

Sans aucune hésitation, les périodes idéales pour se rendre à DLP lorsque l'on est soumis au congés scolaires: nous avons "l'avantage" d'avoir les vacances scolaires en décalé avec nos amis français et en profiter pour un séjour est tout bénéfice: moins de monde, personnel moins "surchargé" et donc plus agréable, prix beaucoup plus intéressant... n'hésite pas, avril plutôt que l'été et en plus, si c'est comme 2012, il fera bien meilleur en avril qu'en été Wink

Ps: oui, si on regarde mes dates de séjours, j'ai encore l'avantage que mes filles sont en maternelle et donc, je pars en période scolaire....


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Alana *

Alana *

Féminin
Messages : 328
Localisation : Belgique
Inscription : 29/12/2012

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 13:02

J'y suis allée en avril et en août de cette année. En avril, pas trop de temps d'attente aux attractions (malgré le lancement des festivités liées aux 20 ans du parc et aux vacances scolaires ... je m'attendais à bien pire!). Par contre, en août, beaucoup de monde (ça devenait même difficile d'avancer dans le parc à certains moments) et donc beaucoup de temps d'attente aux attractions (sans compter le temps bien pourri qu'il a fait pendant les deux jours ... )
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août? Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 14:46

Eh ben celà me semble clair. Je vous remercie beaucoup pour vos témoignages!!! Plus de doute maintenant.

Plumets, je faisais pareil que toi tant que ma grande était en maternelle. J'ai juste été étonnée de voir que ce sont les vacances de Pâques belges qui se trouvent en haute saison (pas les vacances françaises!). Mais ça reste moins cher que l'été, encore un argument en plus!!

Encore merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis et expériences: moins de monde en avril ou en juillet/août?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + de monde fin juillet ou mi août ?
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» WDW en Juillet 2013 ! Besoin de vos avis pour les restau' !
» [pre-TR] Big in Japan - aout 2020 repoussé avril, non octobre 2021...ben en juillet 2023?
» quel est le meilleur jour, pour avoir le moins de monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-