AccueilElle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 VideElle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Elle s'appelle Merida, pas Rebelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 17:00

Je ne connais pas son âge mais en même temps associer Disney aux dessins animés en général est plutôt compréhensible et barbie avec raiponce, ce n'est pas ultra étonnant, je crois qu'en plus il en existe une de Barbie avec les cheveux super long
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 17:11

Pour le sondage, c'est très simple. Ce genre de sondage ne sert pas à rien, en dehors de faire gagner des cadeaux. C'est juste un moyen de tester la popularité de chacune et se programmer les ventes.

Belle et Ariel sont exempts du sondage car elles sont très populaires et il n'y a pas besoin de sondage pour s'en apercevoir. Raiponce aussi, mais ils l'ont sûrement gardée pour voir l'impact de l'arrivée de Mérida (qui a l'air plutôt appréciée) sur sa côte de popularité. Reste Mulan, absente car probablement pas considérée comme Disney Princess pour ce sondage.

Lulla : associer Disney aux dessins-animés en général bien entendu, mais associer les dessins-animés en général à Disney c'est un peu exagéré. Je pense que si les gens faisaient un minimum attention ils verraient bien mieux ce qui est Disney ou non. Et là je ne parle même pas de différences de styles, d'animation etc., mais simplement de chercher un logo Disney Wink

Et sinon en effet, il y a eu un Barbie Princesse Raiponce avant le Disney.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 17:24

Hé bien j'ai voté et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que Pocahontas et Mulan faisait partie des choix ^^
Par contre: pas de Merida ! What a Face

La preuve que Disney a marqué les esprits, maintenant, TOUT les films d'animations sont des Disney selon la plupart des non-connaisseurs Laughing
Ces studios sont justes concurrents mais bon Rolling Eyes

N'empêche que je me suis bien marrée lors d'un mini-jeu en colo où il fallait nommer le plus de Disney possible !
Et le pire, c'est qu'ils y croient dur comme fer...

Pour Raiponce, faut dire qu'elle ressemble quand même à une barbie : longs cheveux blonds, grands yeux verts et robe rose/violette albino


Dernière édition par Disneyworld le Mar 1 Jan 2013 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Horlog11Mar 1 Jan 2013 - 17:26

Lulla12 a écrit:
Je ne connais pas son âge mais en même temps associer Disney aux dessins animés en général est plutôt compréhensible et barbie avec raiponce, ce n'est pas ultra étonnant, je crois qu'en plus il en existe une de Barbie avec les cheveux super long
Je sais bien que c'est pas évident pour tout le monde de différencier Disney des autres dessins-animés, mais de là à croire que tous les Dessins-animés sont des Disney, faut pas déconner. Ça revient au même pour croire qu'une fille blonde avec une robe rose/violette (Raiponce en l'occurrence) est une Barbie. Rolling Eyes Surtout que là, elle avait réellement vu le film et ça datait de la veille !

Disneyworld a écrit:
N'empêche que je me suis bien marrée lors d'un mini-jeu en colo où il fallait nommé le plus de Disney possible !
Et le pire, c'est qu'ils y croient dur comme fer...
Laughing ! Me connaissant, j'aurais passé tout le jeu à faire le professeur. Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 53119
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 13:53

J'ai visité le week end dernier une exposition sur les couleurs à Issoire (Auvergne) et dedans on parlait de Rebelle dans le sujet sur la couleur roux : personnage méchant ou intrépide, séduisant...j'ai halluciné de voir que sur une affiche il parlait de Mérida en disant qu'elle s'appelle Rebelle ! Surtout que c'était une exposition très sérieuse, voici le lien :
http://www.issoire.fr/Culture/Tour-de-l-Horloge/Exposition-Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 14:04

Je vais pas regarder, déja que là mon sang fait un effet Coca... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 14:48

mdr, de toute façon le lien ne donne pas sur l'image mais sur la page de présentation de l'expo ^^
Revenir en haut Aller en bas
alagaesia

alagaesia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1584
Localisation : Agen
Inscription : 14/04/2013

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 14:51

L'appeler "Mérida, princesses rebelle" aurait éviter pas mal de malentendu ^^


Vous voulez commander sur Cadeaucity? Je vous fais profiter des tarifs préférentiels de mon club étoile 3. N'hésitez pas à venir me voir Smile



https://www.disneycentralplaza.com/t60536-aide-commande-cadeau-city-trois-etoiles


__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 19:18

On peut l'appeler Méribel! Bon y'a déjà une station de ski qui s'appelle comme ça, mais ça peut l'faire!


Full powa!!!

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 12:07

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 795199 pas bête, c'est vrai que ça couperais court


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Ludmilla



Messages : 13
Inscription : 06/06/2013

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Horlog11Ven 7 Juin 2013 - 1:53

Rebelle étant le titre du film, ça peut créer la confusion. Personnellement Aurore je l'appelle "la Belle au bois dormant" et il m'arrive de dire "La petite Sirène" ou "La princesse et la grenouille" au lieu de dire leur nom, car en général les gens ne connaissent pas bien...

Pour des journalistes c'est vrai que c'est bizarre, à se demander s'ils ont vu le film... ou se sont documentés. Mais encore une fois ça ne me choque pas d'entendre Rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23285
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Horlog11Ven 7 Juin 2013 - 7:26

Dans ce cas, rien n'empêche d'adapter sa formulation si on ne souvient pas du nom du personnage en disant par exemple : "La princesse de Rebelle".
Quant à la Belle au Bois Dormant et la Petite Sirène, ce n'est pas le même problème puisque ces formulations définissent Aurore et Ariel, elles sont même appelées ainsi dans les contes dans lesquels elles ne sont pas nommées. De même pour le Bossu de Notre-Dame.

En revanche, pour La Princesse et la Grenouille, ça ne peut pas marcher à moins de désigner les deux personnages. Ou alors de croire que Tiana s'appelle en fait Ella-Grenouille.
Est-ce que tu parles aussi de la "Belle et la Bête" quand tu vois arriver Belle toute seule ?


Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Banniere-chronique-disney Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 Horlog11Sam 27 Aoû 2016 - 15:35

J'ai fait ce meme et je voulais absolument le partager tellement il montre à quel point je suis dans mon fort intérieur quand quelqu'un qui se prétend fan fait cette erreur grossière Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 153419

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 3 19lfuh10
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'appelle Merida, pas Rebelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Merida (Brave/Rebelle disneypixar 2012) sera t'elle la 11ème princesse disney ?
» Merida à Disneyland Paris ?
» [Fan Art] Merida sur la toile
» Merida VS Raiponce
» Discussion des fans de Mérida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-