AccueilEst-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 VideEst-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 VideEst-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 24 Déc 2012 - 15:42

Original Epcot a écrit:
Normand50 a écrit:
Voici une photo que j'ai prise en Septembre dernier à Anaheim :

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Dscf2513

On peut voir que les contrôles se font également sous des tentes et que les barrières, elles sont cachées par une bâche verte.

Et bien rien que sur cette photo:

- une signalétique classe respectant le charte graphique du resort
- un plan du resort (entre le panneau directionnel et les arbustes, vu ici de côté)
- une tente certes mais très esthétique avec les petites vaguelettes blanches (en tissu contre du pvc à Paris / non lestée par des blocs de béton)
- des délimitations arborées avec des arbres, des pots circulaires et des jardinières
- quelques barrières vertes unies

Franchement, il n'y a pas des millions de $ de budget et cela rend 100 fois mieux que celle de Paris.

Je plussoie ! Nan mais regardez ! C'est propre, net et précis, sans fioritures, uniforme. On demande pas des installations en dur avec decors pharaoniques on veux juste que ce soit clair, organisé et que ca fasse pas entrée du camping de Melun... Et visiblement c'est possible, la preuve. Smile


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 24 Déc 2012 - 15:49

Philippep62 a écrit:
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 IMG_0968
Tiens une photo des tentes californiennes et oh , elles brillent aussi ... ben oui , elles sont aussi en plastique ...

Pour les travaux bloqués, ceux ci impactent les pallisades sur la butte , a cote de la butte , vers le Vinci ... c'est deja pas mal ...

Pour les grilles, ben oui elles glissent , donc on mets des cones jaunes (les mêmes qu'ailleurs) ... et des barrieres pour les plus etourdis , mais a moins de mettre des 'cheminées' comme pour le WoC , on ne sait pas faire grand chose ... elles sont nécéssaires.

Désolé, mais pour moi ces tentes sont 10 fois plus pros que celles de Paris, les tables aussi, l'organisation..., cela me saute aux yeux: pas de blocs de béton pour les lester, les tables sont fixées au sol, le design des tentes est beaucoup plus classe, même les cables de soutien sont peints, c'est symétrique et uniforme etc etc...

Les grilles casses-gueules sont un problème depuis 10 ans sans que RIEN n'ait été fait alors que Disney a ré-orienté TOUS LES VISITEURS par ce passage. Mettre un cône ne règle aucun problème quand 25.000 personnes sortent en même temps le soir...

Pour les travaux devant le Vinci, les travaux ne sont pas bloqués, ils sont prévus depuis 10 ans, et depuis 10 ans, nous avons des palissades en bois décrépies et 2 billboards infâmes. la façade elle-même du Vinci devrait être refaite...
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 24 Déc 2012 - 16:30

Personnellement, je ne trouve pas cela plus réussi en Californie qu'à Paris. Cela reste des tentes, qu'elles brillent ou non.

A Paris, ils ont eu le mérite d'installer des grilles qui démarquent bien le périmètre (même si cela fait très scolaire, il faut laisser le temps à la végétation de se développer). En Californie, ce sont des grilles provisoires recouvertes d'une housse plastifiée. En quoi est-ce plus professionnel ? Je reconnais la végétation camoufle mieux la chose. Mais elle ne fait que la camoufler.

Enfin, à Paris, les travaux sont interrompus, donc impossible de juger pour l'instant de la qualité de l'arche d'accueil.

En revanche, ce qui est d'ores et déjà critiquable, c'est la gestion du flux au niveau des entrées et sorties. Une entrée du DV qui sort désormais de sortie, c'est plus que moyen. Sans parler de ce goulot d'étranglement entre WOD et ces fameuses grilles. Ajoutons-y l'amateurisme quant à la prise en considération de la législation sur la libre circulation sans entrave aux usagers des services publics (gare SNCF/RER)... Evil or Very Mad


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 24 Déc 2012 - 16:37

A mon avis il aurait fallu que l'esplanade soit la continuation des jardins devant le Disneyland Hotel , ca aurait été magnifique


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 24 Déc 2012 - 17:23

Tu veux dire comme cela avait été imaginé ? ^^

#Facebook "Disney and More"
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 240095_474707765906366_1971617898_o


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 24 Déc 2012 - 19:18

Dieu que c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 24 Déc 2012 - 19:59

Original Epcot a écrit:

Désolé, mais pour moi ces tentes sont 10 fois plus pros que celles de Paris, les tables aussi, l'organisation..., cela me saute aux yeux: pas de blocs de béton pour les lester, les tables sont fixées au sol, le design des tentes est beaucoup plus classe, même les cables de soutien sont peints, c'est symétrique et uniforme etc etc...
Tu a oublié un truc dans ta liste ... les guests , blague a part , on a pas vraiment la même météo , alors je préfère des blocs de bétons , plutot que d'aller chercher les tentes à 10 lieues de là ... Bon une fois que la rehab de l'esplanade est finie et que l'emplacement des tentes sera définitifs , ce serait probablement bien de les fixer au sol ..
Original Epcot a écrit:

Les grilles casses-gueules sont un problème depuis 10 ans sans que RIEN n'ait été fait alors que Disney a ré-orienté TOUS LES VISITEURS par ce passage. Mettre un cône ne règle aucun problème quand 25.000 personnes sortent en même temps le soir...
Les grilles sont là depuis le début ... le cone est reglementaire , les barrières sont là pour les plus distraits ... le flux des visiteurs est HS selon ton premier message ...
Original Epcot a écrit:

Pour les travaux devant le Vinci, les travaux ne sont pas bloqués, ils sont prévus depuis 10 ans, et depuis 10 ans, nous avons des palissades en bois décrépies et 2 billboards infâmes. la façade elle-même du Vinci devrait être refaite...
Je parlais bien entendu des travaux de l'esplanade , les travaux de la gare RER/TGV Sud sont hors esplanade , et hors compétence Disney ... (mais il parait que c'est pour 2013 selon la RATP et selon l'avenant de la convention) ...
La facade du Vinci est du ressort de Vinci(je pense).


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 25 Déc 2012 - 20:20

Je pense que les tentes sont en "pvc" et non pas en tissu pour une question de Météo. Les blocs de béton sont quand même assez discret.

Cette esplanade a tellement subi de travaux et de changement depuis 1992 que beaucoup de choses restent à uniformiser. Malheureusement, certains travaux sont bloqués actuellement.

La couleur "verte" a commencé à s'uniformiser sur les points d'entrée. Il y avait du violet avant sur le Disney Village. Les affichages également (entre le parking et l'entrée) ont changés. Ils étaient blanc sur fond rouge avant, maintenant ils sont vert sur fond jaune claire. Je ne sais pas si ceux des Fantasia Gardens vont être aussi changés.

Concernant les panneaux WDS + EMH, ils ont une utilité opérationnel, mais ils devraient êtres remplacés par des nouveaux avec la bonne police d'écriture et en définitif. Quand, c'est la question...


Prochains séjours - Next vacations
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
sleepingbeauty

sleepingbeauty

Féminin
Âge : 32
Messages : 46
Localisation : Fantasyland
Inscription : 17/06/2009

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 14:57

Heu désolé mais là il faut que j'intervienne!

Vous êtes des fans incontestés de Disney, et c'est pour ça que vous remarquez ces détails. La plupart des guests n'y font même pas attention, puisqu'ils restent sur l'esplanade maximum 10 minutes. Il faut savoir ce que l'on veut : en ce moment, Disney construit toute une partie sur Ratatouille aux WDS et les travaux du Disney Store sont terminés depuis peu, et il ne faut pas se leurrer, c'est pas gratuit tout ça. Franchement, Disney s'intéresse plus à ce que la majorité veut (c'est à dire des nouveautés genre attractions ou boutiques) et non pas une refonte de l'esplanade qui sera trop coûteuse par rapport aux retombées sur le public.
Alors après, Disneyland commence seulement (après 20 ans d'exploitation) à être rentable, donc après avoir fait toutes les réhabs nécessaires, peut être que la direction s'intéressera à ce problème.
Ensuite, je voudrais revenir sur ce qui a été dit par rapport à la gare RER (qui je suis d'accord, n'est pas des plus accueillantes), mais je vous rappelle qu'en aucun cas elle n'appartient à Disney, la direction ne peut rien faire à ce sujet. Et c'est la même chose que plus haut, les guests n'en ont rien à faire de ça.
Après pour les tentes, comme vous le savez, le climat de Marne-la-Vallée est loin d'être clément tous les jours, alors au lieu de faire des tentes en tissu (qui devraient être remplacées régulièrement) la direction a logiquement opté pour de la bâche beaucoup plus résistante.
Ensuite, il va falloir que vous m'expliquiez comment peut on faire quelque chose d'homogène alors que cette esplanade fait le lien entre DLP, WDS et DV (qui n'ont, à mon sens, rien en commun)?
Forcément au Magic Kingdom c'est magnifique (puisqu'il est rentable depuis longtemps), la direction peut se permettre d'investir là dedans. Et encore, je ne vois pas pourquoi on parle de ça, puisque ça n'est pas possible de comparer.
Une dernière chose, il faut arrêter les exagérations : l'entrée du camping de Melun? Faut pas pousser non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 17:06

sleepingbeauty a écrit:
Alors après, Disneyland commence seulement (après 20 ans d'exploitation) à être rentable, donc après avoir fait toutes les réhabs nécessaires, peut être que la direction s'intéressera à ce problème.

FAUX
Le groupe n'est pas rentable depuis 2002 (or 2008).
Il l'a était de 1994 à 2002 (période béni où "maman" avait décidé d'arrêter de nous pomper jusqu'à la moelle).

Au passage, quand on fait des travaux, une fois commencé, vaut mieux les finir le plus rapidement possible, sinon, ça coûte facilement plus cher (en plus de contraindre les lieux sur une période plus longue).
Bon, dans ce cas précis, la faute est pas totalement imputable à la Direction (on peut aussi remercier la mairie de Chessy).
Cela reste cependant un faux problème, puisque l'accès à la gare peut très bien se faire par l'autre côté. Ce sont vraiment les relation Parking Vinci/Gare qui bloquent l'affaire, alors que là aussi, c'est un faut problème, la gare disposant de son propre parking, plus proche, et dont les tarifs sont plus attractif (il me semble) pour du stationnement de longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
brunorap



Masculin
Âge : 43
Messages : 2
Localisation : Montevrain
Inscription : 15/03/2014

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 15 Mar 2014 - 16:38

Jake Sully a écrit:
sleepingbeauty a écrit:
Ce sont vraiment les relation Parking Vinci/Gare qui bloquent l'affaire, alors que là aussi, c'est un faut problème, la gare disposant de son propre parking, plus proche, et dont les tarifs sont plus attractif (il me semble) pour du stationnement de longue durée.

Petite précision sleepingbeauty.
Pour les abonnés, le parking VINCI est nettement moins cher avec en plus la possibilité de se garer le samedi...

VINCI : Abonnement mensuel de 6h à 21 h du lundi au samedi : 35,00 €

EFFIA (gare RER/TGV) : Abonnement mensuel de 6h à 22 h du lundi au vendredi : 49.00 €
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 15 Mar 2014 - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée du 16 avril 2013 - Disneyland Paris (Disneyland Park & Walt Disney Studios)
» DVD Disney à Disneyland Paris
» Les personnages Disney à Disneyland Paris
» Les personnages Disney à DisneyLand Paris
» d'euro disney a disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-