Accueilbuffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Videbuffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Videbuffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Ven 14 Fév 2020 - 11:28

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas passé ici... ces derniers mois ont été plutôt rock'n'roll.

Cela serait trop long à détailler mais pour résumer la situation:

- on a bien divorcé (officiellement depuis fin décembre), la deuxième partie 2019 a été un calvaire pour elle comme pour moi...
- et une fois divorcés, on a pu se reparler tranquillement, et s'avouer qu'on n'arrivait pas à vivre l'un sans l'autre  Laughing
- et du coup, on est de nouveau ensemble (oui je sais, on fait pas dans la simplicité chez nous buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 153419 )...

Bref, on a aujourd'hui deux logements (ça c'est pas compliqué, ça va se régler rapidement), les meubles en double (ça c'est plus compliqué à gérer quand on va migrer dans une seule maison) et on vit l'un chez l'autre de façon alternative  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 53119
Mais on s'aime et ce n'est pas une folie passagère, donc c'est le plus important.

Bref, au milieu de ce début 2020 un peu dingue (mais j'ai dépassé le statut du bizarre depuis longtemps  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 153419 ), je viens d'avoir mon cadeau de St Valentin: mon "ex-femme" a donc craqué (dans tous les sens du terme, son banquier va aussi être heureux) et m'offre un séjour à Disney (bon, "s'offre" un peu aussi, on y va a quatre)!

Donc on y retourne deux jours (3 et 4 avril) au Cheyenne (plus raisonnable que nos dernières sorties, et ça change)  cheers je suis encore un peu secoué par la nouvelle, moi qui pensait avoir tiré un trait pour plusieurs années sur DLP...  Shocked

On ne sait décidément jamais ce que l'avenir nous réserve  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 937942 , il va falloir que je me replonge dans les parcs  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 795199
Revenir en haut Aller en bas
Kakira_violene

Kakira_violene

Féminin
Messages : 1534
Inscription : 14/07/2017

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Ven 14 Fév 2020 - 11:31

En coup de vent: Très heureuse pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
alicia73

alicia73

Féminin
Âge : 48
Messages : 747
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2014

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Ven 14 Fév 2020 - 15:45

Très heureuse également pour vous 2 buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 425715
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Ven 14 Fév 2020 - 16:34

Ah oui que de nouvelles... Shocked mais contente pour vous que tout va de nouveau bien cheers buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 904185  je n’ai plus eu les notif depuis mon dernier com  Rolling Eyes

Courage pour les dernières choses à faite pour votre emménagement.   buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 153419

A quand le remariage Disney   buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 425715  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 44340  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 100932
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Ven 14 Fév 2020 - 18:04

Woauhhh bonne nouvelle pour vous buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 904185
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Sam 15 Fév 2020 - 10:39

Coucou bill buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 892973
La vie est ainsi faite que des fois il faut en passer par la pour savoir que vous étiez faits l un pour l autre.
Je vous souhaite pleins de bonheur et de joie dans les yeux de tes enfants 😍😍


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 937942 buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 937942
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Mar 18 Fév 2020 - 14:07

Merci à tous! Wink

C'est sur, je vais profiter à fond de ces instants de bonheur, encore plus qu'avant!
Je commence déjà à préparer le séjour: j'ai réservé une nuit au BB hotel (petit dej inclus) pour la veille à 132€, à voir si je trouve une offre plus alléchante pour le cheyenne d'ici là (200 euros pour l'instant).

Question par ailleurs: si je réserve au cheyenne via Booking une nuit sèche, dans le même type de chambre que celle de la réservation de séjour, est-ce que je suis sur de garder la même chambre les deux nuits où on devra faire le switch entre les deux (moins intéressant...)? scratch

J'ai aussi réservé (non sans mal Laughing ) le comboy cookout en buffet pour le vendredi midi (on va tester) et le chuck wagon pour le soir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Mar 18 Fév 2020 - 15:05

Et félicitations au "nouveau" petit couple. buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 153419
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Dim 23 Fév 2020 - 9:20

Bon, j'ai décidé de réserver la chambre au cheyenne pour la nuit pré-séjour sur booking... il va maintenant falloir que je lie les deux réservations pour avoir la même chambre les deux nuits.
Je vais donc appeler l'hôtel mais je ne sais pas à quel timing c'est le mieux de le faire (2 semaines avant le séjour, 1 semaine?)...
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Dim 23 Fév 2020 - 9:56

Super les résa!!
Aucune idée pour les délais y a qques années on parlait de 5 jours, le mieux est de téléphoner ils te diront.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Sam 7 Mar 2020 - 8:38


QuelleS bonneS nouvelleS!!! buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 795199
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Lun 9 Mar 2020 - 10:31

Minnie&co a écrit:
Super les résa!!  
Aucune idée pour les délais y a qques années on parlait de 5 jours, le mieux est de téléphoner ils te diront.

Pour les avoir appelé, en effet je pourrais lier les deux résas 5 jours avant... Je pense payer les petit-dej en sus à l'arrivée pour le premier jour.

Reste maintenant à espérer que covid-19 ne vienne pas bousculer nos plans. Si tel étais le cas, on pourrait reporter le séjour de toute façon (pour la nuit sèche booking, je suis moins confiant, peu de chances que l'hôtel ferme même si les parcs sont fermés...).
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Mer 11 Mar 2020 - 10:15

Super nouvelle et ravie pour ce futur séjour.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 19:14

Is This still Magic?


De retour d’un séjour décidément hors du commun… placé sous le signe du Covid et d’une atmosphère étrange. Je ne vais pas vous mentir en disant que oui tout est génial et rien n’affecte la magie ! Non, ce n’est pas vrai. Le masque toute la journée, c’est pesant ; le lavage des mains toutes les cinq minutes, c’est à la limite de la paranoïa (en entrant et en sortant des attractions, des boutiques, tout le temps, partout, tout le temps, tout le temps, TOUT LE TEMPS !...) affraid
En tout cas, on ne peut pas dire que le parc n’en fait pas assez pour la sécurité, ce sera au moins à leur crédit, et je vous rassure il y a quand même eu des supers moments pendant ce séjour. C’est toujours notre deuxième maison, même si elle semble presque en convalescence. buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 937942

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0712

A la base le séjour est donc un cadeau de St Valentin de mon ex-femme/ conjointe de PACS/ future femme (oui c’est compliqué, mais si vous n’avez pas tout suivi y’a le détail plus haut buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 153419 ). Et c’était prévu au Cheyenne le 2 avril… la suite, vous la connaissez.
Premier report donc prévu en mai (optimistes que nous étions), mais finalement on bascule très vite en juillet en profitant d’une offre canon (pour 100 euros de plus que le séjour initial, on finit en GFC !)… et ensuite, la non-réouverture du séquoia et décidant d’observer une certaine prudence, nous avons finalement reporté pour août en déplaçant au Compass. cheers
Les premiers retours nous ont au moins rassuré sur un point, le resort devrait être calme niveau fréquentation. Dés que nos dates d’août étaient fixées, je me suis mis en quête d’une offre pour une nuit pré-séjour. J’ai déniché à 98€ une nuit avec petits-dej compris au B&B hôtel, et je n’ai jamais trouvé mieux donc ce sera notre point de chute du premier soir.

Partie 1: Principes de précaution

Départ donc Lundi 17 août en début d’après-midi, et après des classiques bouchons sur l’A86, nous arrivons à destination vers 15h30 à l’hôtel. La chambre est propre, spacieuse, et ça se sent que l’hôtel est assez récent. Les navettes sont au rythme de deux fois par heure (mais assez rapprochées, étrange…) et on sent que l’hôtel est loin de faire le plein.
Un petit tour de navette et nous finirons la journée/soirée au village où nous ferons déjà bien chauffer la CB (costumes complets anna et elsa pour les filles, peluche Lucifer pour moi, happy hour Billy bob…)
In da place!
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0713

Luc', Luc', Lucifer! Il est méchant! Il est sournois...
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0715

Dans les boutiques, tout est bien prévu : sens de circulation, lavage des mains obligatoires à l’entrée (et des cms pour gérer ça et réguler les flux dehors, l’organisation en général leur demande une surcapacité évidente de personnel), et ça à chaque magasin… Le pompon est au lego store : je crois que la jauge est ultra ridicule (genre 8 personnes max à l’intérieur), ce qui crée des files d’attente conséquentes dehors, on a en plus le droit de ne toucher à rien (bah ouais…) … Neutral bon, là je vais être franc : oui c’est safe mais l’expérience en prend un coup ; tout le monde est masqué dehors comme dedans donc je pense réellement que c’est tout much.
On part manger au RainForest et on continue dans le trop… une dame à l’entrée nous fait nous laver les mains pour rentrer, on passe par la boutique d’entrée et on arrive au resto pour être placé… et là la serveuse nous demande de nous relaver les mains … « euh mais on l’a fait trois mètres avant » « ce sont les règles monsieur »… travaillant dans le médical (labo) je peux le dire clairement : c’est trop !!! le SHA est un outil génial à la base destiné au corps médical mais son utilisation grand public devient un peu schizophrénique… Comprenons-nous bien, c’est très bien de se laver les mains (mais la version classique avec savon est OK) peut-être pas toutes les deux minutes non plus. buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 485184

Bref, à table, on reçoit la carte qui a été largement taillée par rapport à l’ancienne (quatre plats, trois desserts). Heureusement pour ma femme/concubine/fiancée compagne, les fajitas sont encore là ! Je demande les Mojo Bones (ribs en fait) et là le serveur me dit y’en a pas… Non mais genre, vous sortez une carte hyper réduite et en plus il manque des plats ? Rolling Eyes me voilà donc parti pour un primal steack à 35€ le bout… buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 287560
C’est servi très rapidement, le menu enfant est « classique » (nuggets frites, pates boulettes) et ça fait plaisir comme ils sont parfois trop tarabiscotés (je trouve) dans les parcs. Les fajitas sont une tuerie selon Mme, je dirais que mon plat est correct sans plus.
Bref, c’est correct, très cher quand même (j’ai plus le montant mais largement 100 € pour quatre et encore on n’a pas pris de desserts adultes) mais les enfants grandissants et se montrant plus aptes à patienter dans les queues ou à manger « à l’arrache », cela nous conforte dans l’idée que les snacks valent plus le coup…
On finit au sports bar où l’on retrouve mon frère qui vit sur paris, et on fait presque la fermeture du village… Drôle d’ambiance je vous dis, la plupart des boutiques ferment vers 22h désormais.
Mon frère nous dépose à l’hôtel et on part se coucher, demain signera notre retour après un an sans parcs !!

Cocktail Sport's bar (dans le bar du même nom)
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0714
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette

Féminin
Messages : 864
Inscription : 05/12/2015

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Ven 21 Aoû 2020 - 9:29

Ahhh la file du lego store j'y ai laissé mes genoux No . Une horreur et comme tu le dit là on est dans l'excès.

Heureusement mon fils a trouvé sa boite de lego tant attendu mais quand même l'expérience est vraiment perturbante.

Moyen l'expérience au Rainforest Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Ven 21 Aoû 2020 - 9:44

super vos aventures continuent !! j'aime bien le terme convalescence pour notre deuxième maison à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 04/06/2017

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Ven 21 Aoû 2020 - 10:01

Pesant, oui c'est le mot pour le masque. Les chaleurs actuelles y contribuent énormément. Nous avons écourté notre journée la semaine dernière à cause de ça mais en contrepartie les files d'attentes sont moins longues et entre 8h30 et 15h30 nous avons pu faire 9 attractions (avec une pause déjeuner d'une heure et un bon moment passé dans les boutiques).

Tout ça pour dire que ce sera sans doute plus supportable avec des chaleurs plus raisonnables. Pour le gel c'est autre chose mais il faut jouer le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Ven 21 Aoû 2020 - 14:44

Merci pour vos retours, oui il faut jouer le jeu et il n'y a pas le choix.
Il est clair que DLP a fait le choix du grand principe de précaution, je serais étonné d'une contamination importante qui puisse arriver au sein du resort. Mais clairement, le gel à outrance c'est un peu too much (surtout que l'on sait désormais que les transmissions manuportées sont quasiment négligeables par rapport aux contaminations par voies aériennes, au contraire du rotavirus de la gastro par exemple). Mais l'hygiène globale en aura certainement gagné.

Allez, on y retourne!

Partie 2 : One quiet morning of august


Réveil de toute la petite famille sur les coups de 6h45, on a plutôt bien dormi, l’hôtel nous est apparu calme en tout cas. Juste un peu frais avec la clim la nuit (j’ai bien essayé de la régler mais ça n’a pas donné un changement transcendantal). Direction le petit déjeuner, qui peut soit être emporté soit être pris sur place. Correct et généreux (croissante, céréales, charcuterie/fromage, nutella, confitures, jus d’orange ou de pomme), classique mais la formule est bien au point.
La salle était loin d’être remplie, on avale vite fait cela et on va prestement quitter l’hôtel. Rapport qualité prix imbattable  Very Happy , les parcs disney ont quand même une concurrence sérieuse avec ces partenaires… mais ces derniers ont pour nous un défaut difficile à surpasser : pas moyen de se rendre à pied aux parcs. Reste que moins de 100 € la nuit pour 4, petit-dej inclus…  Rolling Eyes

Bref, direction le Newport et plus précisément le Compass Club. Petit pincement au cœur en passant devant le sequoia fermé…  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 287560  avec cette impression bizarre qu’il ne réouvrira pas avant longtemps (pas avant mai 2021 déjà, c’est confirmé).
Le Newport est superbe, on est loin de l’agitation habituelle donc surement une affluence assez moindre, le check in est très rapide mais je suis obligé de faire refaire les magic pass, car ils avaient tout simplement oublié de nous mettre dessus la demi-pension  Mad  (ne voyant pas l’icone sur les magic pass, ça m’a mis la puce à l’oreille).
Finalement, après passage du village et du loooooooong labyrinthe mis dans les Fantasia Gardens pour étirer les files, nous entrons vers 8h45 dans le parc Disneyland !  cheers
L’accueil en musique, ça c’est génial, pourvu que ça dure !! (même après Covid, c’est vraiment une super idée)
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200810
Alors, c’est très calme ce matin mais c’est souvent le cas pendant les EMT/MM+
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0717
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0716
C’est parti pour rider à fond Fantasyland : deux fois dumbo, les tasses, IASW ridé deux fois de suite à l’ouverture (merci les CMs)…  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 904185
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200811
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200812
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0718

On profite du labyrinthe (le vrai celui-là) en se faisant plaisir… ces moments de grand calme au matin sont tellement agréables, et rien ne remplace le sourire sur la bouille de mes princesses.  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 425715
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200813

Votre serviteur avec ses deux petites princesses des neiges :
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200814

L’attraction est magnifique, quel plaisir de la voir dans cet état
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200815
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200817
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200816
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200818
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200819

Une fois qu’on a fait Casey (2X) et les pays des contes de fées (2X aussi), on va tenter Pinocchio qui n’affiche que 20 min d’attente (ces derniers grossissent dès l’ouverture de 9h30)… eh bien ce ne sera pas encore pas pour cette fois : problème technique alors qu’on est milieu de la queue, on est évacué de la file d’attente.
15 min d’attente à Peter pan, on fonce… la file a été ralloooooongée pour cause de distanciation obligatoire et déborde désormais sur la terrasse du Toad Hall (encore et toujours fermé). Mais c’est finalement assez agréable de garder ses distances avec les autres groupes… seul le lavage des mains tous les cinq mètres devient épuisant. C’est parti pour Peter Pan, on surveille Londres et…. Panne. Gros souci technique, lumière rallumée, la magie en prend un coup pour les décors :
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200820
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0719

Je balise à l’idée des échelles pour l’évacuation, non pas pour moi, mais pour ma puce de 3 ans  affraid . Et 11h30 approche avec l’ouverture des créneaux du roi lion… bon on capte la 3g dans peter pan : go go go ! Tests sur deux téléphones (Mme et le mien), on réussit tous les deux à avoir des tickets  cheers  cheers , on supprime donc les siens. Finalement ils relancent l’attraction à une vitesse accélérée (alors que la version normale est déjà très rapide), on ne profite de rien (pas de l’attraction) mais je pense qu’ils avaient besoin de relancer rapidement pour absorber le flux de visiteurs coincé dans les queues. Pas grave pour nous, on s’est marré quand même et on a nos tickets pour le spectacle de 13h30, que demander de plus ?
Direction Captain Jack pour notre repas du midi (un peu en retard à cause du piège de peter pan). L’ambiance est excellente, même les filles qui ont peur des pirates le trouvent magnifique. Par contre, je ne me souvenais pas mais manger dans la pénombre est assez éprouvant (j’aime pas ne pas voir ce que je mange  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 153419 ). Deux menus enfants, la petite prend les pates/sauce/petits légumes, et la deuxième : filet de poulet riz. Je prends le colombo, Mme le pavé de Mahi Mahi.
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0720

Les plats sont servis en deux minutes top chrono, évidemment tout est préparé bien en avance et nos plats sont limite tièdes…  Neutral c’est quand même très bon mais au prix affiché. L’offre food est décidément en recul j’ai l’impression. On ne prend pas de dessert, juste celui des filles (glaces).
L’addition est quand même bien salée : deux plats adultes, deux menus enfants, un coca et une bière : 125 € le tout… cela vaut-il encore le coup ? le resto est tès loin d’être plein et avec une affluence disons « modérée », les fast food sont loin d’être full aussi et on regrette un peu nos restos service à table.
On a le temps en ressortant de reprofiter de Fantasyland (Casey… on l’aura fait sept ou huit fois en tout sur le séjour) et puis direction le far-west, nous avons rendez-vous avec Simba et ses amis…  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 892973
Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Ven 21 Aoû 2020 - 16:56

Merci pour ce partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Ven 21 Aoû 2020 - 21:53

Merci pour ce partage.
L'expérience des restos a l'air moyenne,autant rester sur les fasts foods.
Pour le lavage des mains ça a l'air très contraignant.
Je reviens d'europa park où il n'y a pratiquement aucune bornes de gel avant ou après l'attraction Mad
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Sam 22 Aoû 2020 - 16:33


Avec la collection entière de Frozen à 50%, vous avez bien fait d'en profiter!! buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 904185

Les lavages des mains et désinfection à répétition ne nous ont pas dérangé du tout... Dommage que vous vous soyez senti si oppressés.

Hâte de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
child's heart

child's heart

Féminin
Âge : 32
Messages : 354
Localisation : Neverland
Inscription : 13/12/2009

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Lun 24 Aoû 2020 - 16:52

Merci pour ce TR.

Ah oui la panne dans Peter Pan, les lumières allumées ça doit faire sacrément bizarre.
C'est vrai que manger dans la pénombre n'est pas apprécié de tous.

En tout cas c'est super que vous ayez pu y retourner tous les 4 buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 937942

Hâte de lire la suite de votre aventure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Lun 24 Aoû 2020 - 17:15

on avait fait le captain jack pour faire plaisir à mon fils, fan des pirates mais déjà on avait été déçu car parfois jack sparrow passe aux tables et nous, on l'a juste vu traverser le resto en courant...
Et il n'y a pas grand chose que j'aime dans les plats... on avait pu avoir le menu enfant pour notre grande qui avait 13 ans (heureusement car rien ne lui plaisait dans celui adulte...)

pour le rainforest, j'ai vu la nouvelle carte et moi qui voulait le refaire (mon fils avait adoré l'année dernière), j'hésite car plus grand chose qui me plait...

pour le gel hydroalcoolique, j'ai déjà l'habitude d'en mettre tout le temps (je travaille dans l'assainissement et en labo) donc ça ne m'a pas gêné... mais il faut prévoir la crème hydratante! LOL!


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Lun 24 Aoû 2020 - 18:19

Merci pour vos retours, ce n’est pas le côté oppressant (et on se plie au règles) plus que le côté exagéré et démesuré des points de lavage de mains... surtout qu’à mon avis l’utilité de la chose est extrêmement limitée (comme dis plus haut, les contaminations sont par gouttelettes et aérosols, mais quasi aucune par les mains)... après je ne suis pas dupe, c’est surtout de la com et Disney qui pense à son image, et c’est bien vu dans l’anxiété ambiante qui règne actuellement.
Au lego store c’est presque risible: on fait laver les mains alors qu’on a le droit de ne toucher à rien de toute façon et la jauge ne rime à rien (les autres magasins ne sont pas aussi restrictifs heureusement)

C’est une période spéciale, et ça risque de durer, j’aimerais juste faire la part des choses entre les mesures « efficaces » pour limiter une éventuelle propagation et l’exagération de certains points qui n’ont aucun fondement scientifique mais servent à rassurer les angoissés.

Pour le Captain Jack, pas de Jack à l’horizon (distanciation oblige, il ne passe même plus dans le restau mais salue parfois à l’extérieur sur le balcon) mais ce n’etait pas nous déranger, je pense que mes filles se seraient cachées sous la table !!

L’offre Food est je trouve ma déception du séjour, elle ne s’améliore pas (bien au contraire) et je crois que je deviens moins enclin a dépenser autant pour si peu de qualité... reste que l’offre Fast Food pourrait nous aller (bien que pas hyper qualitative non plus, j’y reviendrai) mais seulement en faible affluence, faire la queue pour commander, galerer à trouver une table... très peu pour moi.

J’ai pris quelques jours de repos en bord de mer, je m’attellerai à la suite à mon retour (dimanche je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Horlog11Mer 26 Aoû 2020 - 10:54

Partie 3 :  Nants ingonyama bagithi baba!!!

Direction Frontierland où l’on va prendre notre place dans la file à l’heure prévue (13h20), et distanciation oblige (plus ou moins respectée) la file est loooooooogue… puisqu’elle atteint quasiment la file fastpass de BTM.
Contrôle par le CM au moment de rentrer dans la file balisée, pas moyen de resquiller. On entre très rapidement, les gens sont venus tôt faire la file surement pour avoir des meilleures places mais la config du théâtre est très bien faite : on voit très bien d’où qu’on soit assis. Nous sommes dans les derniers, donc dans la tribune la plus à gauche mais on verra très bien l’ensemble du spectacle… quelques instants plus tard, le rideau s’ouvre, et c’est parti !!!!  cheers
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0721
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0722
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200821
Sur le spectacle, que dire… émouvant, génial, musiques super bien arrangées, du rythme, durée idéale (30 min)… on est totalement fan. La troupe que l’on aura vu ce jour là était géniale, quoiqu’en dessous de celle du lendemain (avec un Rafiki exceptionnel). Je suis même content que tout soit en anglais, nous essayons d’ailleurs de rendre nos filles bilingues le plus tôt possible et je trouve l’intensité en anglais plus « émouvante » que les pendants français (à l’exception peut-être de « l’histoire de la vie » qui a bénéficié d’une super traduction et d’une interprétation par Debbie Davis qui me donne toujours des frissons).
On sort donc des étoiles plein les yeux  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 425715 , direction les contes de fées pour un dernier tour sous une chaleur forte mais supportable et le sms indiquant que la chambre est prête arrive (à 15h pile).
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0723
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200822

On décide d’aller au newport, en s’arrêtant au Lego Store (et faire la queue pour rentrer). Deux boites de Lego achetées plus tard, on rejoint l’hôtel, décidément superbe depuis sa rénovation. Certes, les sols sont encore en réfection devant l’entrée lac et le phare est lui aussi en rénovation, mais qu’il est beau comme hôtel. On se fait contrôler à la sortie du village pour vérifier nos magic pass, preuve que l’accès est désormais limité aux seuls résidents (où ceux ayant réserver un resto). Ce sera néanmoins la seule fois du séjour, cela dépend donc du zèle de la sécurité…  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 458193
La chambre est magnifique, nous avons un king size chez nous donc le lit nous semble presque petit pour nous mais les filles sont émerveillées par la chambre.
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0724
Direction le lounge, où nous attend un goûter salvateur après toute cette première marche. Plus de buffet, on sert tout à table (et je trouve vraiment cela dommage), on nous amène un plateau à deux étages avec une sélection sucrée et salée… évidemment ça limite car on n’ose pas redemander une pâtisserie en particulier avant d’avoir fini le plateau… Néanmoins, ce goûter est toujours agréable, le lounge est superbe et les CMs au petit soin. Je regrette vraiment de ne pas avoir gardé un mode buffet car avec les masques et au pire quelqu’un servant à la demande derrière un plexiglas, il n’y aurait aucun problème de sécurité et cela aurait l’avantage de mobiliser moins de personnel.
Mais bon, DLP a surement ses raisons de choisir ce procédé, en tout cas cette pause est vraiment agréable au cours de la journée.

Il est 5 heures, deux heures avant notre réservation du soir au village, direction les WDS !!!! vides de chez vides…  Shocked autant il y avait du monde au PDL (du moins en impression, ça grouillait vraiment dans Fantasyland et les temps d’attente des attractions majeures atteignaient des temps proches de la normale (40 min pour peter pan, 30 min pour pirates, 30 min pour star tours, etc)), autant les temps d’attente aux studios étaient vraiment limités, 15 min pour ratatouille (diversement apprécié cette fois par les filles, on ne la refera pas du séjour), 5 pour slinky qu’on fait deux fois, on fait aussi deux fois les tapis volants d’Aladdin et on découvre Cars pour la première fois !!!
Je ne l’avais jamais faite car d’extérieur ça semble vraiment limité comme attraction et il y avait toujours au moins 20 min d’attente… là il n’y a personne donc on fonce !
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0725
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0727
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0726
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0728
Personne dans la file :
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0729
Et c’est… surprenant !!! moi qui pensait à un « tea cups » bis, je suis surpris par la vélocité des voitures et les tournis… l’impression qu’on va percuter les autres à chaque fois. Vraiment un grand fou rire et une découverte pour nous, les filles sont ultra-fans !  buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 795199
Après s’être promené un peu dans le demi-parc (car il faut le dire, l’offre est très limitée, encore plus avec des enfants en bas âge), il est bientôt 19h et les studios vont fermer leurs portes. Quel dommage de ne pas avoir mis Mickey et le Magicien, avec de la distanciation et les masques, quels sont les risques encourus plus qu’au cinéma ?...  scratch

Direction la Grange avec sa formule assiette à volonté. Alors c’est très bon et notre CM était adorable mais y’a vraiment des trucs que je ne comprends pas…
Pas moyen d’enlever quelque chose des plats alors qu’ils sont préparés à l’assiette par un cuistot sur demande de la CM à quelques mètres de vous !... j’ai demandé l’assiette de douceurs sans cheese cake (j’aime pas) et bah pas moyen, c’est tout ou rien. Quel gâchis, là c’est vraiment incompréhensible de leur part.  Mad

La carte :
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0731
Assiette Jungle :
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0732
Tortellini fromage :
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0733
Assiette Cow Boy :
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0735
Pâtes sauce tomate menu enfant (désolé déjà entamées) :
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0734
Assiette de Fromages :
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0737
Assiette de douceurs (avec le cheese cake qu’il était impossible d’enlever de l’assiette…):
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0738
Sachet de bonbons :
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0736

Par contre, vraiment une CM aux petits soins, des plats savoureux et les filles qui reçoivent un sachet de bonbon à la fin, je ne regrette pas d’avoir réservé là plutôt qu’au cape cod. A noter l’affluence ridicule… on devait être dix familles max dans le resto de 19h à 19h30, cela sera-t-il tenable bien longtemps ?
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 Img_0739

Dodo maintenant, nous avons une grosse journée demain.
J’en profite pour râler (c’est ma spécialité  Laughing ) sur l’impossibilité de laisser un pourboire via CB sur les parcs. Alors, je comprends, comptabilité multiple et très chargée ça complique les choses, mais au 21e siècle… je n’ai JAMAIS de monnaie sur moi (je ne tire plus de liquide à vrai dire), et je paye tout par CB (et le confinement a accéléré cette transition), pour les pourboires, je donne généralement 1€ ou 2€ en plus sur la note finale (5€ quand le service a été excellent) et ça ne pose pas de souci dans la plupart des restaurants… mais c’est interdit à Disney. Pourquoi ne pas faire un système vu par exemple en Belgique où sur le lecteur de CB on vous demande, avant de rentrer le code, le montant du tip que vous voulez laisser ?... Je vous assure que ce système inciterait les gens à se montrer généreux et ferait un peu de beurre aux CMs… bon, en France on est décidément réfractaire à tellement de choses qu’il y a peu de chances que ça arrive…

A suivre !!
buffalo bill - Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 22 20200823
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon séjour de Pacs en famille au Castle Club du 16 au 18 décembre 2012 + Séquoia Lodge du 18 au 19 décembre 2012
» Premier TR Séjour en famille au Castle Club Décembre 2017
» TR: Séjour en famille du 8 au 11 septembre 2015 - Castle Club - Début TR P-17
» Découverte de Castle Club (20-23/02/2012)
» TR: Séjour en famille du 23 au 29 octobre 2016 - Disneyland Hôtel (Castle Club)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-