AccueilHoraires d'ouverture VideHoraires d'ouverture VideHoraires d'ouverture VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Horaires d'ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouboute

bouboute

Féminin
Âge : 31
Messages : 13
Inscription : 10/12/2012

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 13:33

Bonjour à tous!

J'ai déjà essayé de faire une recherche mais je n'ai pas trouvé ma réponse, j'espère donc que vous pourrez m'aider Smile

Je vais à DLP pendant les vacances, j'ai vu sur le site que le premier parc ouvrait à 9h30 et que les studios ouvraient à 10h...
Mais est ce que ces horaires correspondent à l'ouverture du parc ou des attractions? Je pense qu'il s'agit de l'ouverture des attractions, donc savez-vous à partir de quelle heure je peux entrer dans le parc et y attendre que les attractions ouvrent?

En fait, je voudrais savoir si j'ai le temps de venir suffisamment à l'avance pour faire BTM dans les premiers et avoir le temps de foncer aux studios pour faire crush's vers 10h, avant qu'il n'y ait trop de queue...

De plus, sur leur site c'est indiqué qu'ils peuvent changer les horaires d'ouverture au dernier moment sans prévenir, est ce fréquent? Shocked

Merci à tous ceux qui pourront m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 14:10

Bonjour,

Oui en effet, 9h30 c'est l'ouverture des attractions. Tu peux rentrer dans le parcà partir de 9h normalement dans ce cas pour te positionnner à l'entrée de frontierland en attendant l'ouverture du land.

Par contre ne te fais pas de faux espoir, en périodes de vacances, meme en faisant vite BTM, tu n'arriveras jamais au studios pour 10h et il est fort probable que crush soit déjà a 45min de queue quand tu arriveras.

A ta place ce que je ferais c'est aller directement aux studios pour 9h30 et jouer des Fast pass pour BTM.

Sinon, c'est très rare que les horaires changent au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 14:11

Il s'agit bien de l'ouverture des attractions. Le premier parc ouvre en général deux heures avant pour les EMH, tu peux donc y rentrer à ce moment là, sans pour autant faire les attractions (tu n'as accès aux EMH que si tu résides dans un hôtel Disney ou si ton passeport annuel te le permet). Pour les Studios, c'est en général une demie heure avant que le parc ouvre.

Pour faire BTM tout de suite, puis foncer à Crush, je te souhaite bonne chance? Si j'étais toi, je commencerais par Crush, et quand je change de parc, je prendrais tout de suite un Fast Pass pour BTM

Enfin, pour ce qui est du changement des horaires à la dernière minute, c'est assez rare (je ne suis même pas sur que ca se soit déjà produit récemment), c'est simplement une mention qu'ils mettent pour se prévaloir des plaintes (souvent malhonnêtes) qu'il pourrait y avoir

EDIT: Grillé par Kirari


Horaires d'ouverture Yper_peter_pan14Horaires d'ouverture Fronti10Horaires d'ouverture Prod10Horaires d'ouverture Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
bouboute

bouboute

Féminin
Âge : 31
Messages : 13
Inscription : 10/12/2012

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 14:51

Merci à tous les deux pour vos réponses Very Happy

En temps normal je serais allée directement aux studios comme vous dîtes, mais je vais y aller avec des cousins cette fois, dont la plus petite (8ans) n'a jamais fait de coaster.
Elle me dit qu'elle a envie d'essayer mais comme elle sera sous ma responsabilité je préférais d'abord faire un tour à BTM pour tester sa réaction et en fonction, l'emmener à crush... Parce que faire crush directement me semble brutal pour une première, non? Horaires d'ouverture 458193 Elle est assez casse-cou mais j'ai pas envie que ça la traumatise à tel point qu'elle ne voudra plus rien faire de la journée après ça...

Donc en fait je peux venir au parc pour 9h et attendre l'ouverture, c'est cool ca cheers
je n'aurai pas accès aux EMH , mais est ce que je pourrai commencer à prendre un FP avant 9h30?

Encore merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
valeriep

valeriep

Féminin
Messages : 266
Localisation : Neverland
Inscription : 05/01/2012

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 15:07

Je suis aussi d'avis de crush en premier... À 9h30 pour rentrer et courir vite :-) ça doit la faire :-)


Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles...

Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11
A définir: juin, août, novembre
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 19:09

Frontierland (et donc BTM) ouvre à 10h pas 9h30
Je suppose qu'il en est de même pour toutes les attractions qui ne sont pas ouvertes pour les emh!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 19:12

bouboute a écrit:
Merci à tous les deux pour vos réponses Very Happy

En temps normal je serais allée directement aux studios comme vous dîtes, mais je vais y aller avec des cousins cette fois, dont la plus petite (8ans) n'a jamais fait de coaster.
Elle me dit qu'elle a envie d'essayer mais comme elle sera sous ma responsabilité je préférais d'abord faire un tour à BTM pour tester sa réaction et en fonction, l'emmener à crush... Parce que faire crush directement me semble brutal pour une première, non? Horaires d'ouverture 458193 Elle est assez casse-cou mais j'ai pas envie que ça la traumatise à tel point qu'elle ne voudra plus rien faire de la journée après ça...

Donc en fait je peux venir au parc pour 9h et attendre l'ouverture, c'est cool ca cheers
je n'aurai pas accès aux EMH , mais est ce que je pourrai commencer à prendre un FP avant 9h30?

Encore merci pour vos réponses!

Les FP n'ouvrent pas avant les attractions!
Et de toute façon pour BTM tu ne pouras pas rentrer dans le land (ni Adventureland d'ailleurs) avant 10h

Tu pourras faire ces attractions: (cf topic sur les emh)

Fantasyland:
- Le Château de la Belle au Bois Dormant
- Le Carroussel de Lancelot
- Peter Pan's Flight
- Dumbo the Flying Elephant
- Mad Hatter's Tea Cups

Discoveryland:
- Buzz Lightyear Laser Blast
- Orbitron (Machines Volantes)
- Space Mountain: Mission 2
Revenir en haut Aller en bas
bouboute

bouboute

Féminin
Âge : 31
Messages : 13
Inscription : 10/12/2012

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 19:19

Ok tout est clair maintenant Smile

Je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont bien aidée!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Lun 10 Déc 2012 - 19:22

Tloz a écrit:
Il s'agit bien de l'ouverture des attractions. Le premier parc ouvre en général deux heures avant pour les EMH, tu peux donc y rentrer à ce moment là, sans pour autant faire les attractions (tu n'as accès aux EMH que si tu résides dans un hôtel Disney ou si ton passeport annuel te le permet). Pour les Studios, c'est en général une demie heure avant que le parc ouvre.

Pour faire BTM tout de suite, puis foncer à Crush, je te souhaite bonne chance? Si j'étais toi, je commencerais par Crush, et quand je change de parc, je prendrais tout de suite un Fast Pass pour BTM

Enfin, pour ce qui est du changement des horaires à la dernière minute, c'est assez rare (je ne suis même pas sur que ca se soit déjà produit récemment), c'est simplement une mention qu'ils mettent pour se prévaloir des plaintes (souvent malhonnêtes) qu'il pourrait y avoir

EDIT: Grillé par Kirari

Ah non, si tu n'as pas accés aux emh tu ne rentres pas du tout dans le parc, même pas dans les Fantasia Garden!
Le filtrage se fait à l'entrée principale sur l'esplanade
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 0:46

Fredd a écrit:
bouboute a écrit:
Merci à tous les deux pour vos réponses Very Happy

En temps normal je serais allée directement aux studios comme vous dîtes, mais je vais y aller avec des cousins cette fois, dont la plus petite (8ans) n'a jamais fait de coaster.
Elle me dit qu'elle a envie d'essayer mais comme elle sera sous ma responsabilité je préférais d'abord faire un tour à BTM pour tester sa réaction et en fonction, l'emmener à crush... Parce que faire crush directement me semble brutal pour une première, non? Horaires d'ouverture 458193 Elle est assez casse-cou mais j'ai pas envie que ça la traumatise à tel point qu'elle ne voudra plus rien faire de la journée après ça...

Donc en fait je peux venir au parc pour 9h et attendre l'ouverture, c'est cool ca cheers
je n'aurai pas accès aux EMH , mais est ce que je pourrai commencer à prendre un FP avant 9h30?

Encore merci pour vos réponses!

Les FP n'ouvrent pas avant les attractions!
Et de toute façon pour BTM tu ne pouras pas rentrer dans le land (ni Adventureland d'ailleurs) avant 10h

Tu pourras faire ces attractions: (cf topic sur les emh)

Fantasyland:
- Le Château de la Belle au Bois Dormant
- Le Carroussel de Lancelot
- Peter Pan's Flight
- Dumbo the Flying Elephant
- Mad Hatter's Tea Cups

Discoveryland:
- Buzz Lightyear Laser Blast
- Orbitron (Machines Volantes)
- Space Mountain: Mission 2

Ici, le parc ouvre à 9h30, donc toutes les attractions avec, non ?
C'est quand l'horaire annoncé est 10h que Frontier et Adventureland ouvrent à 10h, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 8:12

C'est ça... Ouverture à 9h30, tout ouvre à 9h30.

donc concrètement ça donne ça :

EMH (s'il y en a) 8h-9h30
Ouverture aux autres guests pour Main street et central Plaza : 9h
Ouverture des lands et attractions pour tous : 9h30


Candidate à Miss  Horaires d'ouverture 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Horaires d'ouverture 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
bouboute

bouboute

Féminin
Âge : 31
Messages : 13
Inscription : 10/12/2012

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 9:49

Ah je me disais aussi que c'était bizarre que frontierland n'ouvre qu'à 10h! Rolling Eyes
Ça réglait le problème je comptais aller directement aux studios mais là je recommence à hésiter^^
S'il y en qui pensent que c'est faisable d'arriver vers 9h pour attendre à frontierland, faire BTM à 9h30 et foncer aux studios après en évitant les 80min de queue (si c'est 30-40 ça me va!), qu'ils me préviennent Smile
En tout cas je me répète mais merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 13:56

Depuis quand ça a changé?
Avant c'était bien 10h...!
Revenir en haut Aller en bas
bouboute

bouboute

Féminin
Âge : 31
Messages : 13
Inscription : 10/12/2012

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 14:07

C'est parce que j'y vais pendant les vacances, donc le parc ouvre de 9h30 à 22h du coup... Enfin je pense que c'est pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 17:57

Possible! il est vrai que je n'y suis jamais allé en Décembre (pas droit aux congés à cette periode)
Peut être à la retraite...dans 20 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 21:44

bouboute a écrit:
Ah je me disais aussi que c'était bizarre que frontierland n'ouvre qu'à 10h! Rolling Eyes
Ça réglait le problème je comptais aller directement aux studios mais là je recommence à hésiter^^
S'il y en qui pensent que c'est faisable d'arriver vers 9h pour attendre à frontierland, faire BTM à 9h30 et foncer aux studios après en évitant les 80min de queue (si c'est 30-40 ça me va!), qu'ils me préviennent Smile
En tout cas je me répète mais merci encore Wink

Sincèrement ? ton plan me semble impossible... Des fois, même en se présentant à 9h30 aux portes de crush, ya déjà 1h d'attente... (ça m'est arrivé). Tout ça parce que justement, les gens se précipitent tous pour faire la queue de cette attraction... et pour le coup, le parc entier se retrouve à Crush dès l'ouverture Wink

Non, je serais toi, je commencerais par Crush, en m'y présentant au plus tôt. Car BTM, tu as toujours le moyen de prendre des fastpass plus tard.


Candidate à Miss  Horaires d'ouverture 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Horaires d'ouverture 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 21:46

Fredd a écrit:
Depuis quand ça a changé?
Avant c'était bien 10h...!

ça dépend des jours Wink parfois le parc ouvre même à 9h, ça arrive Wink


Candidate à Miss  Horaires d'ouverture 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Horaires d'ouverture 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
bouboute

bouboute

Féminin
Âge : 31
Messages : 13
Inscription : 10/12/2012

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 23:04

Merci pour ces conseils, c'est ce que je pensais faire mais maintenant j'en ai la certitude! Ça sera donc studio pour l'ouverture Smile
En priant pour que tout se passe bien pour ma petite cousine! geek
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Horaires d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Horaires d'ouverture Horaires d'ouverture Horlog11Mar 11 Déc 2012 - 23:09

Je te le souhaite Smile

Mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.. Magic Everywhere !


Candidate à Miss  Horaires d'ouverture 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Horaires d'ouverture 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires d'ouverture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horaires] Horaires des parcs, spectacles et parades (programme à télécharger)
» (Sujet unique) Hôte de Propreté
» Horaires de m...!!!
» Où se garer lorsqu'on est Castmember
» Horaires navettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-