Accueil[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Vide[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Vide[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1077
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Jeu 6 Déc - 19:27

Bonsoir/Bonjour, Twisted Evil

J'aimerais beaucoup visitez les differents disneyland du monde mais malheureusement je ne parle que le français Cool
J'aurais donc aimer savoir si les langues dans les autres parcs du monde sont bien géré mais surtout savoir si les CM des autres parcs parle le Français. Question

Une autre petite question hors sujet : scratch
Est ce qu'ont aura en France un jour l'attraction test track ou tout ce qui est à EPCO reste à EPCO ?

Merci d'avance [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde 892973


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Signat10

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Jeu 6 Déc - 19:45

Tu peux aller au Canada il y quelques parcs je crois, sinon Test track pourquoi pas, ça enlèverai encore un peu plus le style visionnaire mais bon au point où on en est.


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Jeu 6 Déc - 20:18

À mon avis, peu de chance de trouver beaucoup de CM qui parlent le français dans les autres parcs Disney ! Neutral

Mais il me semble pas nécessaire d'avoir des compétences exceptionnelles en anglais, il suffit souvent de quelques mots pour se faire comprendre ! Et en préparant bien ton voyage, tu pourras éviter de devoir à demander beaucoup d'infos sur place !

Après dans les parcs, tu devrais retrouver certains des repères que tu as acquis dans notre resort ! Very Happy


[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1077
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Jeu 6 Déc - 21:48

ha oui je vois merci bien Smile Et je ne crois pas qui a de parc disney au canada.


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Signat10

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Jeu 6 Déc - 22:03

EvoEO a écrit:
ha oui je vois merci bien Smile Et je ne crois pas qui a de parc disney au canada.
ha désolé je n'avais pas vu que tu voulais parler d'un parc disney.


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Jeu 6 Déc - 22:06

A Wdw : Tu peux même te procurer des casques traducteurs français pour certaines attractions .
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1077
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Jeu 6 Déc - 22:49

Pas grave, ok merci de votre aide Smile


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Signat10

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Ven 7 Déc - 6:42

EvoEO, tu as 18 ans, donc tu peux aussi te mettre à l'anglais sans soucis, il y a des petits guides sympas.
Avec ma plus "vieille" tête de 37 ans, ça rentre tout seul tant la motivation pour aller en Floride est grande.
Revenir en haut Aller en bas
ALOHA

ALOHA

Féminin
Âge : 51
Messages : 924
Localisation : gard
Inscription : 09/02/2009

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Ven 7 Déc - 7:18

emmie59 a écrit:
EvoEO, tu as 18 ans, donc tu peux aussi te mettre à l'anglais sans soucis, il y a des petits guides sympas.
Avec ma plus "vieille" tête de 37 ans, ça rentre tout seul tant la motivation pour aller en Floride est grande.

Comme ma "vieille" tête de 40 ans a décidé de partir en Floride, quels sont les guides que tu utilises parce que mon anglais est vraiment scolaire et pas terrible (eh oui, j'étais très bête vers mes 15 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Ven 7 Déc - 14:37

Tu as de très bon ptits guides de conversation (jamais plus de 10 euros) et disponibles dans beaucoup de librairie

Dedans tu as les essentiels, du vocabulaire par thème (les transports / médical / les repas / les loisirs ..) et surtout plein de phrases utiles en vacances comme où sont les toilettes ect ^^

Il y a en chez Harraps de mémoire qui sont très bien Smile



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/


Dernière édition par Hawaii le Sam 8 Déc - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Ven 7 Déc - 15:07

Encore une fois, pour moi, la meilleure solution pour apprendre l'américain : regardez CNN ! Tenez bon les 5 premières minutes (il faut se "plonger" dedans) et ensuite ça ira (en plus vous pouvez lire les sous-titres en dessous, même si les titres ne correspondent pas à ce qui est dit ça vous permet, avec un décalage, de vous rassurer sur ce que vous aviez compris à l'oral).
Et pour les mots de vocabulaire il y a toujours translate.google...
L'intérêt de tout ça : gratuit...


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Ven 7 Déc - 17:54

J'avais bien noté pour CNN Smam, mais j'arrive pas à l'avoir pas assez de débit!!!

pour les guides c'est le lonely planet et le géoguide.

Sinon on vient de se faire deux jours à Londres pour s'entrainer (on a visité les studios Harry Potter), j'avoue que je suis assez fière de mes progrès, mais bon l'anglais n'est pas l'américain, et pour les économies c'est plutôt raté lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALOHA

ALOHA

Féminin
Âge : 51
Messages : 924
Localisation : gard
Inscription : 09/02/2009

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Lun 10 Déc - 13:54

Merci pour vos réponses.
Emmie59, je vais faire comme toi, on va commencer par un séjour à Londres pour se remettre dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Mar 11 Déc - 17:54

Et le passage à la douane, c'est pas compliqué pour quelqu'un de non billingue?
Par écrit ça irait mais à l'oral je suis nul!
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Mar 11 Déc - 18:21

J'ai une collègue qui ne parle pas anglais et c'est vrai qu'elle m'a dit avoir eu des difficultés à la douane car elle ne comprenait rien à ce que lui disait le douanier (et c'est vrai que s'il pourra répéter 100 fois e qu'il a dit il ne le dira pas moins vite ou en articulant plus). Deux conseils :
- s'entrainer l'oreille (l'américain n'a rien à voir avec l'anglais) en ECOUTANT de l'américain (CNN, je sais je me répète, ou tout autre film/chaîne en américain)
- préparer un petit texte déjà traduit avec la raison de votre venue aux USA (je vais à WDW pour ... jours, il s'agit d'un voyage touristique, et je n'ai rien à déclarer) : à préparer sur google.translate


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Mar 11 Déc - 18:32

Fredd a écrit:
Et le passage à la douane, c'est pas compliqué pour quelqu'un de non billingue?
Par écrit ça irait mais à l'oral je suis nul!

y'a deux passages distincts devant les "autorités"

Je suppose que tu parles de l'immigration en disant "douanes"

Tu passeras tout d'abord devant un officier d'immigration.

Juste un "good morning" si c'est le matin, "hello" si c'est la journée.
Si tu veux faire "leche pompe" tu peux ajouter "officer" a la fin, mais bon pas la peine.

Les questions qu'on te posera sont tres simples. Du genre :
"business or vacations" (affaires ou vacances ?)
et en general si l'officier se rend compte que tu parles anglais comme une vache espagnole, il ne va pas se galerer a te faire la conversation. N'oublies pas que tu passeras environ 1 minute 30 ou 2 minutes devant cet officier ... ca laisse pas des masses de temps a la tchatche

ensuite l'officier te prendra tes empreintes. Il te demandera de poser tes doigts a tour de role sur la machine (le truc avec la lumiere verte qu'on utilise pour faire son passeport)
il te demandera "right hand" (main droite), "thumb" (pouce) et ensuite les 4 doigts restants (ou dans l'autre sens, je sais plus), et ensuite la meme chose avec "left hand" (main gauche)
ensuite il prendra une photo de toi.

Il se peut qu'il te demande combien d'argent tu as sur toi. Soit pret a repondre. Mentionne le cash que tu as, et le fait que tu as une carte de credit. (genre "four hundred dollars and a credit card" - $400 et une carte de credit par ex)

Il mettra un tampon sur ton passeport et te souhaitera une bonne journée. Voila basta c'est fait.
Thank you, Goodbye ou have a good day et c'est suffisant.

De toutes facons une regle est simple : on ne tchatche pas avec les forces de l'ordre, que ca soit l'immigration, les customs (douane) ou la TSA (securité)
on essaye pas non plus de faire des jeux de mots ou des vannes pour se detendre, c'est super mal vu. On reste tres formel et on ferme sa bouche si on a rien a dire ou meme si on ne te pose pas de question.

ensuite, apres avoir recuperé tes bagages tu passera devant la douane (customs) en general ca va tres vite, tu remet ta fiche blanche a un des officiers a la sortie du terminal, et tu passes.
s'ils veulent verifier tes bagages tu seras invité a passer sur le coté. Mais en general tu leur dit simplement bonjour, tu tend ta fiche et tu ne t'arretes meme pas.

Si tu as une correspondance, ou lors du vol retour, tu passeras la securité (TSA).
Suis les consignes, a savoir, on enleve sa ceinture, on enleve ses chaussures (sauf enfants de -12 ans), on vide ses poches, on place ses affaires dans les bacs en plastic sauf les sacs et les chaussures qu'on met direct sur le convoyeur. On sort egalement des sacs et pochettes les tablettes et ordi portable qu'on met dans un bac plastic. On peut laisser les petits appareils electriques (mp3, telephone, appareil photo) dans les sacs.
On pousse ses affaires et bacs plastics dans la machine a rayon X, ensuite on passe au detecteur de metal ou de scanner en respectant les consignes, et puis voila, on se rhabille sur les bancs qui se trouvent apres la zone de controle.
Lors de mes 6 derniers passages a la TSA j'ai du echanger en tout et pour tout 10 mots avec les agents de la TSA, la plupart etant Hello et thank you ou have a good day. Il y a meme des fois ou j'ai pas decroché un mot.

no stress


Spoiler:

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde 3ont4Q


[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde 1524898809 [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde 1533279605  [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Mar 11 Déc - 18:42

Juste pour revenir sur l'expérience de ma collègue : elle a eu à comprendre ce que le douanier lui disait parce que sur sa feuille blanche elle a voulu dire tout ce qu'elle avait avec elle (et elle l'a écrit en français...) du coup le douanier lui demandait ce que c'était mais elle ne comprenait pas. Donc : sur ta feuille blanche mets que tu n'as rien à déclarer (sauf 400$ si tu veux être scrupuleux)


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Mar 11 Déc - 19:44

Dans le pire des cas à l'immigration ou à la douane tu peux aussi demander un French Translator Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Mar 11 Déc - 20:40

smam a écrit:
Donc : sur ta feuille blanche mets que tu n'as rien à déclarer (sauf 400$ si tu veux être scrupuleux)

surtout pas !!!

l'argent n'est a declarer que si la somme transportée est superieure a $10.000

indiquer quelque chose pour une somme inferieure n'est que de nature a inciter a un controle.

pour la nourriture, la regle veut que "si ca peut se mettre dans la bouche, c'est de la nourriture" ... donc en gros il faudrait declarer les chewing gum qu'on a dans la poche.

L"ideal c'est de ne rien avoir a manger dans ses valises.
Dans le cas de lait infantile en poudre on peut le declarer ou pas. Si on indique "yes" dans la categorie A (nourriture), si l'officier des customs demande "what kind of food ?" repondre simplement "baby formula" (lait en poudre pour bebe). A noter qu'il est vivement conseillé d'emporter une boite de lait neuve, fermée, avec l'opercule intact.
Mais mieux vaut se renseigner directement aupres des customs, par mail, avant le depart.
Certains utilisent ce moyen et impriment le mail de reponse pour le mettre dans leur valise, avec la poudre, au cas ou.


Spoiler:

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde 3ont4Q


[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde 1524898809 [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde 1533279605  [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Mer 12 Déc - 0:03

Comme le dit Bastia, dans certains aéroports des employés sont présents pour faire office de traducteur si besoin est. J'ai l'impression qu'ils prévoient la chose en fonction de l'origine du vol en question.

A noter que l'on passe devant l'officier de l'Immigration par famille. Un couple non marié sans enfant ce sont deux familles différentes, chacun doit donc passer séparément. Il se peut ensuite selon les circonstances que durant la conversation l'agent demande à ce que votre moitié vous rejoigne devant lui s'il a connaissance de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Mer 12 Déc - 1:51

Tiens bizarre, non mariée et sans enfants, ils m'ont quand même fait passer avec mon homme à l'immigration et remplir une déclaration de douane commune (ils sont partis du fait qu'on vivait au même domicile donc même famille pour eux).


[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Mer 12 Déc - 11:31

yoda a écrit:

A noter que l'on passe devant l'officier de l'Immigration par famille. Un couple non marié sans enfant ce sont deux familles différentes, chacun doit donc passer séparément.

non. A partir du moment ou le passeport indique la meme adresse de residence on parle de "famille"

La Loi n'oblige pas les epoux a porter le meme nom, de plus certains pays comme la France ont des dispositifs de vie commune au dela du mariage (PACS par ex). Par ailleurs l'agent d'immigration (et l'administration) n'en a strictement rien a faire de la situation maritale d'adultes majeurs. D'ailleurs ils auraient bien du mal a statuer sur toutes les subtilités et les dispositifs des pays dont les ressortissants viennent aux US en famille, mariée ou non.

Un couple non marié se presente devant l'officier d'immigration en tant que famille et ne remplis qu'une seule declaration de douane.



Spoiler:

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde 3ont4Q


[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde 1524898809 [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde 1533279605  [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1835
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Mer 12 Déc - 13:13

Hello,

alors moi je ne suis pas marié et j'ai un enfant, on vit ensemble, mais sur mon passeport je n'ai pas la même adresse que ma fiancée et mon fils.

Je pense qu'on passera chacun son tour en plus on ne sera pas au même endroit car mon passeport date de 2004 et celui de ma fiancée et mon fils de 2012.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Mer 12 Déc - 20:21

Tarf, je me vois obligé de te contredire, il se trouve que nous formons un couple non marié sans enfant, et nous avons été sèchement informés de la chose il y a de cela quelques années maintenant, j'avais dû retourner seul derrière la ligne jaune tandis que ma compagne restait seule avec l'agent d'immigration. Ces derniers demandent clairement si l'on est mariés ou non et depuis nous sommes toujours passés séparément. Il n'a à ma connaissance jamais été question d'adresse commune ou alors c'est tout nouveau, il se peut que la procédure aie changé sans que le je sache. Sevrynn, il ne t'a pas posé la question? Peut-être a-t-il été indulgent.

De plus les américains ont une vision bien à eux du couple, ils ne comprennent pas que l'on puisse vivre en couple sans être marié (j'ai eu droit à la remarque déjà et ma compagne également), c'est bien pour cela que deux concubins au sens de notre loi est manifestement considéré comme deux familles au vu des réglements de l'Immigration, l'agent de tout façon raisonne par rapport à ses procédures et les usages de son pays, l'origine des visiteurs lui importe peu. C'est le cas en France et dans tous les pays.

Pour cette raison, on a toujours rempli deux feuilles blanches des douanes (et à l'époque bien-sûr deux autres feuilles destinées à l'immigration que certains d'entre vous n'ont pas connu).

Donald, non, passez ensemble, dès lors qu'il y a un enfant, il n'y a pas de soucis et les date des passeports n'influe en rien les couloirs de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Empty
MessageSujet: Re: [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde [Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Horlog11Mer 12 Déc - 20:46

Non il ne m'a pas posé la question du si on était marié ça j'en suis certaine Smile


[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
 
[Langue] Parler en Français dans les autres parcs du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aprés Shanghaî, les autres projets de parcs Disney dans le monde
» Les feux du nouvel an dans les autres parcs Disney
»  [Youtube] Les infos et anecdotes des parcs Disney dans le monde
» Les light'ears de Disneyland Paris sont-elles fonctionnelles dans les autres parcs Disney ?
» Parler bien le français – est-ce indispensable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-