Accueil[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Vide[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 15:51

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? L_00036583


Depuis presque 20 ans cette émission culte fait les beaux jours de la télévision publique. Fred, Jamy, Sabine et la petite voix ont mis en place une émission de vulgarisation scientifique d'une qualité rare. Accessible à tous, support pédagogique inégalable pour toute une génération de professeur, l'émission est vouée à disparaître, sacrifiée sur l'autel des restrictions budgétaires, et certainement pas assez rentable pour la télévision publique qui semble s'intéresser plus à des émissions aussi inutiles et abêtissantes que peuvent l'être des scripted reality telles que "le jour où tout a basculé" ...
Je suis pour ma part extrêmement déçue. Disons que je rechignais pas à payer ma redevance TV quand je voyais qu'elle servait à financer du contenu de qualité (C'est pas sorcier, C dans l'air entre autres) même si on pouvait voir disons des affectactions de budget pour le moins étonnante sur le service publique (notamment comme je l'ai dit plus haut le fait de céder à la tentation de la scripted reality par exemple).
Est ce que les dcpistes se sont également intéressés à ces émissions, qu'en avez vous pensé ? Celles ci vous ont elles donné un nouvel attrait pour les sciences ?

Pour tous ceux qui veulent tenter de sauver l'émission, une pétition est déjà en ligne ici


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 15:56

Pfff, quel gâchis de supprimer cette émission si culte !

Pétition signée Wink


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 16:00

J'ai signé. Cette émission m'a tellement marqué.

Déjà 4293 signatures récoltées


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 16:05

Qu'ils essayent de toucher à Question pour un champion ou des chiffres et des lettres pour voir ! Toutes les maisons de retraites s'embraseraient Razz


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 16:08

Surtout qu'il faut être honnête, ils pourraient faire des coupes sur d'autres types d'émissions qui n'ont aucun intérêt, ou baisser le budget d'autres... Comment peuvent-ils arrêter comme ça une émission de presque 20 ans et qui n'a pas du tout perdu de part d'audience... c'est dingue quand même...


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 16:13

Déjà qu'on avait perdu Va Savoir quand la Cinquième est devenue France 5 Sad

http://peioserbielle.com/archives/!archives!/199704_vasavoir_T.php


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 19:20

Non seulement cette émission m'a beaucoup appris, mais elle encore très utilisée par les enseignant, notamment dans des matières comme la SVT.
Elle ne m'a jamais donné d'attrait particulier pour la science, mais m'a apporté pas mal de culture générale dont je me sers toujours (comme le journal de Mickey).

Je suis d'accord avec toi Sevrynn, quel dommage de privilégier des choses stupides et ennuyeuses de surcroît !
Au moins, C'est pas Sorcier est plus amusant que les "scripted reality".


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Jeu 6 Déc 2012 - 21:53

J'avais pour intention d'ouvrir un sujet aussi mais je vois que c'est chose faite.

Je trouve ça honteux. FranceTV fait vraiment n'importe quoi cette semaine. En revanche Vivement dimanche qui lèche le c*l de ses invités et dont l'animateur doit être bien surpayé, ça n'est pas annulé.


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Ven 7 Déc 2012 - 1:14

J'espère que tous ceux qui se plaignent de la disparition de cette émission la regardent assidument ! Wink


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Banniere-chronique-disney [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Ven 7 Déc 2012 - 10:51

On va s'taper de plus en plus de merde pour abrutir nos gosses, les endormir pour mieux les controler et vive les chtis à Mykonos, os court !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca me revulse !!!
en plus j'arrive pas a signer, l'ordi veut pas, grrrrrrrrrrrrr
Essaierai de nouveau demain


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Ven 7 Déc 2012 - 12:39

Dash a écrit:
J'espère que tous ceux qui se plaignent de la disparition de cette émission la regardent assidument ! Wink
Pourquoi ? On ne peut pas se plaindre par principe ?


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Ven 7 Déc 2012 - 14:49

Sevrynn a écrit:


Depuis presque 20 ans cette émission culte fait les beaux jours de la télévision publique. Fred, Jamy, Sabine et la petite voix ont mis en place une émission de vulgarisation scientifique d'une qualité rare. Accessible à tous, support pédagogique inégalable pour toute une génération de professeur, l'émission est vouée à disparaître, sacrifiée sur l'autel des restrictions budgétaires, et certainement pas assez rentable pour la télévision publique qui semble s'intéresser plus à des émissions aussi inutiles et abêtissantes que peuvent l'être des scripted reality telles que "le jour où tout a basculé" ...
Je suis pour ma part extrêmement déçue. Disons que je rechignais pas à payer ma redevance TV quand je voyais qu'elle servait à financer du contenu de qualité (C'est pas sorcier, C dans l'air entre autres) même si on pouvait voir disons des affectactions de budget pour le moins étonnante sur le service publique (notamment comme je l'ai dit plus haut le fait de céder à la tentation de la scripted reality par exemple).
Est ce que les dcpistes se sont également intéressés à ces émissions, qu'en avez vous pensé ? Celles ci vous ont elles donné un nouvel attrait pour les sciences ?

Pour tous ceux qui veulent tenter de sauver l'émission, une pétition est déjà en ligne ici

Déçu pour notre bon vieux Jammy. Je suis d'accord, le Jour où Tout a Basculé, c'est débile et mal joué (et des histoires "scandales" stupides du genre Gérard trompe sa femme avec sa belle-soeur et a un enfant caché avec sa belle-mère qu'il a revendu sur Ebay pour payer une partie de ses dettes de jeu). Et c'est vrai qu'en cours, j'ai vu plein de vidéos de C'est Pas Sorcier, avec toujours la petite vanne pourrie à la fin. Sabine, je ne l'appréciais pas trop car les winners de cette émission sont Fred, Jammy, Marcel et la Voix off. En ce moment, je n'ai pas la télé, mais j'ai un ordinateur, internet et YouTube Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 1:08

Kémi a écrit:
Dash a écrit:
J'espère que tous ceux qui se plaignent de la disparition de cette émission la regardent assidument ! Wink
Pourquoi ? On ne peut pas se plaindre par principe ?
Ben non. Une chaîne doit faire de l'audience. Si plus personne ne regarde C'est Pas Sorcier et que ça n'intéresse plus personne, je trouve ça un peu gonflé de venir jeter la pierre à la chaîne alors qu'on ne regarde pas le programme. D'autant plus que c'est du service public, donc on paie cette émission avec nos impôts. Cette émission qu'on ne regarde pas...
C'est comme ceux qui se plaignent que Disney ne fait plus que de la 3D mais qui ne sont pas allé voir La Princesse et la Grenouille et Winnie l'Ourson mais qui se sont déplacé pour Raiponce et Les Mondes de Ralph. Il faut aussi savoir ce qu'on veut.

Attention, je précise que je considère C'est Pas Sorcier comme un excellent programme et que ça me déçoit qu'elle soit en danger. Mais j'en veux avant tout à moi-même pour ne pas la regarder plutôt qu'à France 2 qui ne compte plus me la proposer alors qu'elle l'a fait pendant tant d'années.


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Banniere-chronique-disney [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 1:21

A priori ce ne serait pas au final une question d'audience car l'émission se porte bien... c'est ça le pire :/ Et doit on partir du principe qu'une émission du service public doit faire des cartons d'audience au détriment de la qualité par exemple. Si on a fait péter la pub de la chaîne publique c'est qu'au final elle n'est pas censée être mercantile et baser son raisonnement sur des questions purement financière non ? Enfin je sais pas, on peut avoir des émissions excellentes, sans qu'elles drainent forcément des dizaines de millions de téléspectateurs car trop clivantes. C dans l'air par exemple, au niveau des Parts De Marché ça doit pas être non plus extrèmement suivi.
Et si c'est une question de chaîne (F3 beaucoup plus suivit que F5, pourquoi ne pas la basculer sur cette chaîne la qui est plus dévouée à la culture dans son ensemble (C dans l'air, les maternelles, le magasine de la santé etc) et qui ainsi serait moins soumis à audience?
Et le plus cynique dans l'histoire c'est qu'ils lourdent l'équipe car pas assez "rentable" mais par contre ils multi-rediffuseront les anciens épisodes pour continuer à se faire leur beurre dessus...


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 1:38

Dash a écrit:
Kémi a écrit:
Pourquoi ? On ne peut pas se plaindre par principe ?
Ben non. Une chaîne doit faire de l'audience. Si plus personne ne regarde C'est Pas Sorcier et que ça n'intéresse plus personne, je trouve ça un peu gonflé de venir jeter la pierre à la chaîne alors qu'on ne regarde pas le programme. D'autant plus que c'est du service public, donc on paie cette émission avec nos impôts. Cette émission qu'on ne regarde pas...
C'est comme ceux qui se plaignent que Disney ne fait plus que de la 3D mais qui ne sont pas allé voir La Princesse et la Grenouille et Winnie l'Ourson mais qui se sont déplacé pour Raiponce et Les Mondes de Ralph. Il faut aussi savoir ce qu'on veut.

Attention, je précise que je considère C'est Pas Sorcier comme un excellent programme et que ça me déçoit qu'elle soit en danger. Mais j'en veux avant tout à moi-même pour ne pas la regarder plutôt qu'à France 2 qui ne compte plus me la proposer alors qu'elle l'a fait pendant tant d'années.
C'est pas une question d'audience...surtout que la barre n'est pas haute pour ce créneau. C'est une question de budget qu'on leur a demandé de revoir à la baisse (et pas qu'un peu) sous peine d'être annulé il me semble.


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 22:48

Je viens d'apprendre que France 3 a viré Frédéric Courant en juillet : je trouve la mentalité des dirigeants de cette chaîne lamentable, surtout quand on sait que dans le même temps, ils continuent à sortir des DVD et à rediffuser les anciennes émissions, histoire de continuer à se faire de l'argent grâce à lui ! Le motif de son licenciement est soit-disant un motif économique, mais c'est en réalité certainement pour le "punir" d'avoir dévoilé la manière dont ils ont décidé de stopper la production de son émission ! Je ne lui souhaite qu'une chose : pouvoir être embauché rapidement par une autre chaîne, dans une bonne émission !
Quand à France 3 : qu'ils coulent le plus vite possible !! De tout façon, depuis le début de l'année France Télévisions ne fait que se tirer des balles dans le pied en supprimant des émissions de qualité et en virant des animateurs compétents !
Enfin pour ceux qui disent que France 3 a fait ça pour cause d'audiences en baisse, il est bon de rappeler que la chaîne a entraîné elle-même cette baisse d'audience en changeant les horaires de diffusion de l'émission à outrance depuis quelques années et surtout, en voulant, soit-disant, rajeunir l'émission et en demandant pour cela aux concepteurs d'incorporer des animations par ordinateur pour remplacer certaines maquettes cultes et en supprimant le traditionnel camion et son chauffeur : Marcel. Ils ont d'ailleurs tellement fait chuté l'audience qu'ils ont décidé de remettre un camion dans l'émission cette année, ce qui n'a pas suffit à la sauver. Et au final, ce sont les animateurs et toute l'équipe de l'émission qui en payent les conséquences.


Dernière édition par fantilt le Lun 26 Aoû 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 23:20

G-force a écrit:
Qu'ils essayent de toucher à Question pour un champion ou des chiffres et des lettres pour voir ! Toutes les maisons de retraites s'embraseraient Razz
QPUC n'est pas un programme consacré aux séniles et autres grabataires ; pour y avoir participé, j'en suis la preuve vivante.
C'est ce que trop de gens aimeraient nous faire croire pour se donner raison de leur conscience coupable de ne regarder que des émissions moins stimulantes intellectuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 18:00

Et l'emission de Jamy et Tania Young (je sais plus le titre) à disparu aussi, non?

Bon il y a On n'est pas que des Cobayes qui y ressemble

Et peut être le youtubeur Experiment boy (Baptiste) s'il arrive à financer son emission
Revenir en haut Aller en bas
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 23
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 21:37

C'est Pas Sorcier est une émission utilisant l'humour et la culture et c'est ce qui était génial dans ce truc, nous les jeunes sommes les cobayes de téléphones portables qui peut-être plus tard finiront par totalement nous abrutir (bien que j'adore mon phone ^^) comme certaines émissions style Les Chtis à Mykonos (plus récemment à Hollywood)... Quel est l’intérêt de voir des jeunes trop sûrs d'eux se fritter et se bagarrer comme dans le script ? C'était une émission éducative et j'aurai signé la pétition si elle était toujours d'actualité.


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 22:01

Dommage que ça s'arrête, une des émissions qui m'avait fait découvrir pleins de choses étant jeune avec leurs maquettes, leurs explications, le duo qui était excellent! C'est la fin d'une époque où ls enfants étaient rois à la télé! Sad 


[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? BtHVqdR  [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 22:49

Figaro210 a écrit:
C'est la fin d'une époque où ls enfants étaient rois à la télé! Sad 
Tout à fait juste. C'était l'époque Dolto de la télévision où l'on commençait à comprendre que l'enfant est ''un adulte comme un autre'' ! Et de ce fait, il avait droit lui aussi à des programmes télévisés qui le considéraient comme réceptif à autre chose que les dessins animés. Triste époque !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 0:07

fantilt a écrit:
Je viens d'apprendre que France 3 a viré Frédéric Courant en juillet : je trouve la mentalité des dirigeants de cette chaîne lamentable, surtout quand on sait que dans le même temps, ils continuent à sortir des DVD et à rediffuser les anciennes émissions, histoire de continuer à se faire de l'argent grâce à lui ! Le motif de son licenciement est soit-disant un motif économique, mais c'est en réalité certainement pour le "punir" d'avoir dévoilé la manière dont ils ont décidé de stopper la production de son émission ! Je ne lui souhaite qu'une chose : pouvoir être embauché rapidement par une autre chaîne, dans une bonne émission !
Quand à France 3 : qu'ils coulent le plus vite possible !! De tout façon, depuis le début de l'année France Télévisions ne fait que se tirer des balles dans le pied en supprimant des émissions de qualité et en virant des animateurs compétents !
Enfin pour ceux qui disent que France 3 a fait ça pour cause d'audiences en baisse, il est bon de rappeler que la chaîne a entraîné elle-même cette baisse d'audience en changeant les horaires de diffusion de l'émission à outrance depuis quelques années et surtout, en voulant, soit-disant, rajeunir l'émission et en demandant pour cela aux concepteurs d'incorporer des animations par ordinateur pour remplacer certaines maquettes cultes et en supprimant le traditionnel camion et son chauffeur : Marcel. Ils ont d'ailleurs tellement fait chuté l'audience qu'ils ont décidé de remettre un camion dans l'émission cette année, ce qui n'a pas suffit à la sauver. Et au final, ce sont les animateurs et toute l'équipe de l'émission qui en payent les conséquences.
Si la pub n'avait pas été supprimée on n'en serait pas là... La droite a fait cette grossière erreur, et je trouve bien dommage que la gauche ne la rétablisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 10:12

Zazu a écrit:
fantilt a écrit:
Je viens d'apprendre que France 3 a viré Frédéric Courant en juillet : je trouve la mentalité des dirigeants de cette chaîne lamentable, surtout quand on sait que dans le même temps, ils continuent à sortir des DVD et à rediffuser les anciennes émissions, histoire de continuer à se faire de l'argent grâce à lui ! Le motif de son licenciement est soit-disant un motif économique, mais c'est en réalité certainement pour le "punir" d'avoir dévoilé la manière dont ils ont décidé de stopper la production de son émission ! Je ne lui souhaite qu'une chose : pouvoir être embauché rapidement par une autre chaîne, dans une bonne émission !
Quand à France 3 : qu'ils coulent le plus vite possible !! De tout façon, depuis le début de l'année France Télévisions ne fait que se tirer des balles dans le pied en supprimant des émissions de qualité et en virant des animateurs compétents !
Enfin pour ceux qui disent que France 3 a fait ça pour cause d'audiences en baisse, il est bon de rappeler que la chaîne a entraîné elle-même cette baisse d'audience en changeant les horaires de diffusion de l'émission à outrance depuis quelques années et surtout, en voulant, soit-disant, rajeunir l'émission et en demandant pour cela aux concepteurs d'incorporer des animations par ordinateur pour remplacer certaines maquettes cultes et en supprimant le traditionnel camion et son chauffeur : Marcel. Ils ont d'ailleurs tellement fait chuté l'audience qu'ils ont décidé de remettre un camion dans l'émission cette année, ce qui n'a pas suffit à la sauver. Et au final, ce sont les animateurs et toute l'équipe de l'émission qui en payent les conséquences.
Si la pub n'avait pas été supprimée on n'en serait pas là... La droite a fait cette grossière erreur, et je trouve bien dommage que la gauche ne la rétablisse pas.
Oh mais rassures-toi, "C'est pas sorcier" était diffusé le samedi matin, nous avions donc bien droit à de longues pages de publicités avant et après l'émission, ainsi qu'aux traditionnelles annonces des sponsors de l'émission.
Alors certes, l'émission coûtait cher, mais si elle fait de bonnes audiences, cela ne pose pas vraiment de problème. Or, ici les audiences avaient chuté, entre autres pour les raisons que j'ai déjà cité.
Enfin, en ce qui concerne le licenciement de Frédéric Courant, on sait tous très bien pourquoi la chaîne le vire, d'ailleurs Frédéric Courant l'a évoqué dans une interview. Et ce n'est pas la suppression de la pub qui a conduit à son licenciement, ni d'ailleurs à celui de Julien Courbet, Patrick Sabatier, Bruce Toussaint,...
Et ce qui m'agace le plus, c'est que les dirigeants de la chaîne jouent les faux-culs en disant "C'est pas sorcier n'est pas fini" alors qu'ils stoppent dans le même temps la production de nouveaux épisodes, renvoient un des animateurs et demandent aux concepteurs de ne pas reproduire la formule "C'est pas sorcier" !
Et au passage, je précise que la suppression de la pub n'a pas empêché la chaîne de transformer "C'est pas sorcier" en une émission "plus moderne" qui coûtait plus cher que celle d'origine !


Dernière édition par fantilt le Mar 27 Aoû 2013 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Mar 27 Aoû 2013 - 17:49

Les déssins animés aussi étaient moins miévres:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Empty
MessageSujet: Re: [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? [TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ? Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 19:25

L'attitude des dirigeants de France 3 m’écœure de plus en plus : ils ne sont même pas capables d'assumer leurs actes !
En effet, ils ont affirmé que Frédéric Courant n'était pas viré car il conservait son poste de rédacteur en chef. Or, il se trouve que dans une interview, Frédéric Courant a démenti cette déclaration et a d'ailleurs dit qu'il comptait aller travailler en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TV] C'est pas Sorcier : Vouée à disparaître ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Apprenti Sorcier [Disney - 2010]
» C'est pas sorcier à Disneyland (théme les effets spéciaux)
» Princesse Mila et le Sorcier au Cœur de Pierre [Animagrad - 2018]
» [Rumeur] Studio Tram Tour est-il voué à disparaitre ?
» La gamme Grand classique est-elle entrain de disparaître ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-