Accueil[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Vide[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Vide[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Lun 17 Déc 2012 - 0:43

Je suis d'accord avec Mr.Freddy ! Spaceship Earth, Ellen's Energy Adventure et The American Adventure sont sans conteste des E-tickets ! Ou alors Pirates of the Caribbean et Phantom Manor n'en sont pas chez nous !
Et il ne faut pas non plus oublier IllumiNations: Reflections of Earth.


[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Banniere-chronique-disney [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 15:55

Ellen's Energy Adventure... Rolling Eyes tant de moyens pour si peu
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 18:35

Ah ah! Spaceship Eart est, selon moi, un des meilleurs dark-ride de chez Disney! Sérieusement! Et ne me demandez pas pourquoi, y'a un truc vintage que j'adore dans cette attraction ^^


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 22:19

J'adore Ellen's Energy Adventure ! Même si l'attraction aurait besoin d'un petit coup de neuf ^^


Prochains séjours - Next vacations
[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Sam 9 Fév 2013 - 23:15

D'après Al Lutz, Cars Land pourrait ouvrir fin 2015/début 2016. Et pas la version au rabais que souhaitait TDO (Team Disney Orlando) mais une copie quasi conforme de l'original (sans Luigi's Flying Tires)!
Plusieurs raisons récentes poussent Disney a passer à la vitesse supérieure sur ce projet: la lenteur du projet Avatar de DAK, les nombreux projets déjà en construction des parcs concurrents (Universal, Sea World) et surtout le fait que New Fantasyland n'ait pas l'impact espéré par Disney sur les visiteurs (nombre/satisfaction). http://micechat.com/21154-hello/

Citation :
Tomorrow…

Unfortunately for Michael, he’s stepping into the new role just as some major changes take place in the plan for Disneyland’s future. George Kalogridis will need to hit the ground running in Orlando, as a similar shakeup hit the WDW plans in the last 60 days. We’d told you previously how TDO had been dragging their feet on the plan to add Cars Land to DHS and had been chipping away at the budget so that all that was left was a slightly downsized version of Radiator Springs Racers and a town that had more faux facades than actual shops and restaurants. In that depressing environment, WDI had been shopping their plan to build the fully fleshed out version of Cars Land for Tokyo Disneyland to replace their Rivers of America section of that park.

But over the Christmas break a fire was lit under a few key Burbank executives when it was realized WDW’s New Fantasyland project wasn’t pulling in the numbers or customer satisfaction ratings that had been hoped for. WDW’s hotel occupancy and spending numbers have been hurting for several years, and they were hoping for a big bump from New Fantasyland and its lone new attraction, a clone of the Little Mermaid omnimover. New Fantasyland hasn’t give them the bump they needed, and the customer satisfaction results are showing that it won’t be driving the new attendance or spending gains that WDW really needs in the next few years. And there’s currently nothing under construction in WDW, while their Universal and Sea World competitors have major new projects coming out of the ground.

If only to prove how quickly things can change in the Disney empire, WDI execs returned from their Christmas break to quickly huddle and then directed their teams to figure out how to clone as much of Cars Land as possible so that it could open at Disney’s Hollywood Studios park as quickly as possible, aiming for a late 2015 debut (nearly three years to the day after New Fantasyland officially opened). TDO execs were also told to stop value-engineering the project into a smaller footprint with fewer offerings and let WDI do their work. And since the James Cameron alliance that was supposed to bring Avatarland to WDW within the same timeframe is going nowhere fast, and may not even show up in a theme park at all at this point, WDI is thrilled to dig in and start real work on an accelerated plan to bring Cars Land to Florida.

The result will be a Cars Land that has just about everything the DCA version does, with a few filler buildings omitted and the very expensive Luigi’s Flying Tires ride missing entirely. The very deep basement beneath Luigi’s, needed for the giant fans and motors that resembles the generator room at Hoover Dam, would be extremely difficult to build in the swampy Orlando soil and raise the cost even higher. But even without Luigi’s, if the frenzied pace on this project continues in Glendale there’s a good chance they’ll make that Thanksgiving of ’15 opening date, if not slip just a bit to the winter of ’16. So long as WDW’s numbers don’t go from bad to worse this spring, the DHS Cars Land project should make the trip to Florida mostly intact.


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 11:43

Ils espéraient vraiment que le nouveau fantasyland allait attirer des millions de visiteurs? Il aurait fallu au moins un E-ticket en plus dans ce land pour créer un réel impact. Hormis un placemaking et une nouvelle attraction, le restant ne sont que restaus et points de rencontres améliorés. La futur attraction sur les 7 nains n'aura pas non plus un gros impact même si la particularité des wagons attirera la curiosité des visiteurs (un peu à la manière de Crush chez nous). Mais il n'arriveront pas à faire mieux que le land Harry Potter.

Ils vont devoir mettre la barre très haute avec Avatarland pour faire la différence.

Quand à la venu de carsland à Orlando, c'est une bonne nouvelle. Mais retirer Luigi's Flying Tires, c'est dommage. Soit ils tentent de l'améliorer techniquement ou sinon il le remplace. Mais là le land n'aura que deux attractions, c'est un peu faiblard (mais cela ne remet pas en cause l’excellente thématisation du land Wink ).


[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 12:25

NAIROLF a écrit:
Mais retirer Luigi's Flying Tires, c'est dommage. Soit ils tentent de l'améliorer techniquement ou sinon il le remplace. Mais là le land n'aura que deux attractions, c'est un peu faiblard (mais cela ne remet pas en cause l’excellente thématisation du land Wink ).


Sans l'avoir fait j'ai un peu l'impression que l'attraction principale se suffit à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 15:25

NAIROLF a écrit:
La futur attraction sur les 7 nains n'aura pas non plus un gros impact même si la particularité des wagons attirera la curiosité des visiteurs

Je n'en suis pas aussi sure que toi, il s'agit tout de meme d'une nouveauté qui sera pendant un moment ou peut etre définitivement une exlu du MK de WDW. De plus une attraction familial de type coaster ça fait toujours un tabac aupres de tous, et si en plus elle est bien thématisé avec une partie dark ride indoor et une partie rapide avec des wagons qui pivotent en outdoor moi je pense que ça peut etre très réussi.
Le new fantasyland n'a peut etre pas eu le succes éspéré mais, le travail est incroyable, la transformation est superbe. La petite sirene est une copie de son voisin Californien, et elle n'est pas réputé pour etre le dark ride les plus aimé malheuresement. Les restau je ne les aient pas vu mais bon c'est un bon début mais c'est pas non plus un argument énorme pour faire venir la clientèle, et enchanted tells with belle est superbe mais peut etre un peu juste. Attendons 2014, ça devrait etre la cerise sur le gateau, le new fantasyland n'est pas terminé Wink , je pense que c'est cet élément qui completera l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 15:30

Ce qui m'agace un peu dans toute cette histoire c'est que j'ai l'impression que Disney ne comprend rien au pourquoi du comment du succès de ses attractions ces derniers temps.

Pour Cars Land ils ont mis le paquet, probablement poussé par John Lasseter. Tout le savoir faire d'Imagineering au service d'un projet aussi ambitieux, pas étonnant que Cars Land soit une totale réussite lucrative.

Pour le New Fantasyland, bien qu'il y ait réellement du beau travail effectué sur le sujet, on est quand même pas dans le même degrés d'ambition (et c'est dommage vu l'espace disponible et cette chance de pouvoir repenser un land de A à Z!). On voit clairement que des freins ont été mis au projet et quand on sait de quoi Imagineering est capable avec une volonté sans faille et des moyens conséquents, ils avaient largement de quoi pondre un land à la hauteur du land Harry Potter!

L'une des différence de traitement dans les deux projets, outre l'appui de Lasseter, tiens peut-être des fréquentations des parcs, celle du California étant à la base catastrophique, et celle du Magic kingdom étant plutôt confortable, les efforts n'ont pas du être les même.

Bref là où je veux en venir c'est que j'ai l'impression que la logique actuelle de Disney c'est Cars Land cartonne, mettons-le partout où il y a besoin de rebooster la freq. Alors que la logique serai surtout de se dire: quelque soit le thème, les projets démesurés, soignés, avec beaucoup de moyens, exploitant tout le savoir faire de notre entreprise cartonne et rapporte.

Concrètement en matière de parc, avec de l'argent et de la volonté, Disney peut objectivement tout transformer en carton absolu, quelque soit la licence ou le sujet.

On pourra me rétorquer que de gros efforts et investissements ont été fait sur notre Dlrp et que celà ne l'a pourtant pas empêché de se planter, mais je pense qu'il y a derrière ce semi-échec d'autres raisons que l'impact artistique sur les visiteurs, plus larges et complexes. Qui plus est je parle plus de land et d'attraction en terrain conquis que de nouveaux parcs en territoire inconnu !)
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 16:44

Il ne faut quand même pas comparé le New Fantasyland avec Cars land, il y a un écart de beauté et de munition. Personnellement, je préfère grandement Cars land, mais bon, je dois attendre Seven Dwarfs Mine Train avant de critiquer le tout...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 17:18

Citation :
Plusieurs raisons récentes poussent Disney a passer à la vitesse supérieure sur ce projet: la lenteur du projet Avatar de DAK, les nombreux projets déjà en construction des parcs concurrents (Universal, Sea World) et surtout le fait que New Fantasyland n'ait pas l'impact espéré par Disney sur les visiteurs (nombre/satisfaction).

Pas sur que Cars Land soit le meilleur choix, je suis le premier à dire que ce land est une véritable réussite en thématisation mais sa fait doublon, surtout dans le même pays même si la distance entre la Floride et la Californie est énrome.. Je pense qu'il vaudrait mieux créer autre chose, c'est pas les idées qui manquent... Si ils partent comme sa et que Ratatouille - Kitchen Calamity est une réussite en Françe je vois déjà l'attraction Impression de France à Epcot remplacer par Ratatouille... On lance les paris Wink ???
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 17:30

J'espere que non, car meme si c'est aussi valable pour le Parc Disneyland, bien que quelques modifications en partie ésthétique ont été faites, beaucoup de rides sont des copies ou ont été copiés dans nos WDS :TOT, Stich Live, RNRC, STT, TSPL, Flying carpets, Moteur actions, ça nous laisse pas énormément de contenue unique et encore plus si comme l'annonce la politique de GAS les nouveautés prochaines risquent de s'inspirer ou de copier les rides et shows des autres parcs, l'éventuel TSM en est la preuve ... éspérons que Ratatouille soit l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 17:42

Epic-say a écrit:
J'espere que non, car meme si c'est aussi valable pour le Parc Disneyland, bien que quelques modifications en partie ésthétique ont été faites, beaucoup de rides sont des copies ou ont été copiés dans nos WDS :TOT, Stich Live, RNRC, STT, TSPL, Flying carpets, Moteur actions, ça nous laisse pas énormément de contenue unique et encore plus si comme l'annonce la politique de GAS les nouveautés prochaines risquent de s'inspirer ou de copier les rides et shows des autres parcs, l'éventuel TSM en est la preuve ... éspérons que Ratatouille soit l'exception.

Ratatouille - Kitchen Calamity risque déjà d'être à Shangaï donc de toute façon Neutral .. Les coûts de créations étant l'un des coûts les plus élevé il préfère cloné les attractions dans les autres parcs, ce qui est compréhensible.. HP va être copié à Universal Studio Hollywood, et des rumeurs persistent pour Singapour ainsi qu'au Japon... C'est une stratégie sa se comprend mais parfois c'est un peu dommage, garder des exclusivités c'est bien aussi je suis d'accord Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 11:24

Quelques rumeurs fraiches en ce superbe mois de mai Very Happy
Pour faire bref: Cars Land pourrait être inauguré au Disney's Hollywood Studio en 2018 après 2ans de travaux. La land ne serait pas un copier-coller du land californien. La rue avec les resto et magasins resterait presque identique ainsi que Junkyard Camboree. Par contre, Flying Tires passerait à la trappe, ainsi que Radiator Springs Racers! La raison ? La concept du ride serait trop proche de celle de Test Track. Parmi les nouveaux rides, on trouverait le "Twister Ride System" pour une attraction inspirée de Planes. Le tout remplacerait Backlot Tour.

Citation :
2018 - Cars Land - Rumor - (5/20/13) The date seems so very far away... but according to a new rumor sent in, 2018 may be the date that a Walt Disney World version of Cars Land could open, with an expected construction timetable of about 24 months expected. Ever since Cars Land was announced for Disney’s California Adventure, people have talked about the possibility of bringing it to the Studios at WDW, and from the sound of things, Disney was listening enough to see if it would actually work as a replacement for the aged remains of the Backlot Studio Tour site.
BUT... and you knew there was going to be one of these... from what I’m hearing, if Cars Land is approved for Walt Disney World, this will not be a carbon copy of the one built in California. You’ll still get to wander the streets of Radiator Springs, eat in Flo’s V-8 Cafe and even try out Mater’s Junkyard Jamboree... BUT...
There will be no Radiator Springs Racers.
I’ll let that concept sink in for a second. The iconic ride that all of Cars Land was built around will not be cloned in Florida and as disappointing as this seems on the surface, this could be a very good thing as the concept has two strikes against it from the start.
After all... Walt Disney World has already had the same Radiator Springs Racers ride system running since the late ‘90s as Test Track at Epcot. (Strike 1!)
Disney has also just finished pumping several million into that same Test Track attraction at Epcot to reinvent it as an all new version of Test Track less than a year ago. (Strike 2!)
So as much as most Walt Disney World fans want to experience the Radiator Springs Racers, there is too much of a fear that the end result will simply me a “Meh!” from guests as they cross the finish line, as Test Track is not only the same ride system... but one that also goes much faster through it’s high speed finale.
So what to do? Well, if the rumored project gets the green light and gets built, apparently we can expect to see an all new Cars themed dark ride experience built just for Walt Disney World instead. Given the location, I do have to wonder if they might try to include some of the old Catastrophe Canyon set as part of this new attraction as well. Oh, and you may have noticed that I left Luigi’s Flying Tires off the list as well. As many can attest, the attraction has not lived up to expectations and we should also expect to see another flat ride or two themed to the Cars universe built instead. One possibility is said to be a ride based on the WDI pattent for a “Twister Ride System” discovered earlier this month. (Click here) A version of this conceptin Cars Land, but themed to the new “Planes” film characters (Coming in August 2013) may fit the bill nicely.
A lot can happen between now and 2018... but there are enough rumors going around now claiming that the Studios may have been targeted for a major 5-year overhaul masterplan, much like California Adventure was, and this does fit within the timeframe as a nice finale for the project... much like it was for DCA. Stay tuned...

Source: http://www.screamscape.com
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 12:39

Encore là, va falloir que Plane fasse tabac au Box-Office...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 17:02

Mais Plane n'a rien avoir avec Cars !!!
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 18:14

zelko a écrit:
Mais Plane n'a rien avoir avec Cars !!!

L'univers s'en rapproche quand même vachement Wink
J'ose dire qu'il est identique...
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 19:01

Cette idée d'un Cars Land aux Disney's Hollywood Studios m'attriste...
Déjà je ne pense pas que reproduire en Floride un land qui est la pierre angulaire de Disney California Adventure soit très malin, c'est même plutôt un très mauvais signe révélateur du manque d'imagination qui règne dans les locaux de Walt Disney Imagineering.

Mais en plus, l'intérêt d'une telle opération semble limité. Alors ok, la franchise Cars est quelque chose qui va marcher à coup sûr. Mais sans Radiator Springs Racer, le land perd sa meilleure attraction, son seul E-ticket. Vous me direz que WDI peut tout à fait créer un nouveau ride qui sera d'aussi bonne qualité, et c'est vrai. Mais alors pourquoi reprendre un thème qui est déjà autant exploité à Anaheim !?

Disney a acquis Star Wars, et on peut penser que c'est une franchise qui regroupe assez d'univers pour être le thème d'un nouveau land composé de plusieurs attractions, de boutiques et de restaurants. Là aussi c'est une franchise qui attirera les foules, et probablement la meilleure pour contrer Universal et son Harry Potter !
Et une ouverture en 2018 tomberait en plein pendant le buzz créé par la nouvelle trilogie, là où on peut penser que Cars ne connaîtra pas de suite, même si visiblement on veut exploiter les films qui en sont dérivés (Planes).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 19:54

Since1928 a écrit:
Cette idée d'un Cars Land aux Disney's Hollywood Studios m'attriste...
Déjà je ne pense pas que reproduire en Floride un land qui est la pierre angulaire de Disney California Adventure soit très malin, c'est même plutôt un très mauvais signe révélateur du manque d'imagination qui règne dans les locaux de Walt Disney Imagineering.

C'est plutot révélateur du manque d'ambition créative des grands pontes frileux de la WDC ainsi qu'une volonté évidente de faire de l'argent sans trop se mouiller et en réduisant les coûts de prod'! A Walt Disney Imagineering, il y en a des p... de projets de dingues gavés d'imagination! Qui plus est, l'urgence de concurrencer Harry Potter et sa nouvelle extension doit peser lourd dans la balance!

Sinon ce projet m'attriste autant que toi. Après concernant la valeur d'une licence plus qu'une autre je pense perso qu'une grande attrac est une grande attrac, peu importe la licence choisie. Bon nombres de classiques Disney (potc, BTM, HM...) sont basés sur des créations originales et non sur des films. De même que certaines attractions majeures (Splash Mountain, ToT ou même Waterworld dans les Universal Studios...) sont dérivés de licences peu connues du grand publique voir carrément de véritables flops.

Ce qui compte c'est la qualité, l'immersion, l'originalité, l'âme de l'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 20:42

Al Ventureland a écrit:
De même que certaines attractions majeures (Splash Mountain....) sont dérivés de licences peu connues du grand publique voir carrément de véritables flops.

peu connu ? en France oui sans doute (et encore) mais faut sortir un peu de chez soi Very Happy

les contes de l'Oncle Remus, c'est quand meme un de (nombreux) classiques de la litterature US Il serait facile de rapprocher ces contes des contes D'Esope ou de La Fontaine, peut etre pas en terme de qualité, mais en terme de rententissement national respectif.

Citation :
ToT

The Twilight Zone ? "La quatrime dimension" peu connu ou flop ? visiblement tu es trop jeune pour avoir connu, mais la quatrieme dimension c'est une veritable instiitution. C'est 156 episodes de ce qui se faisait le mieux au niveau suspense dans les années 60.
A la tele US cette serie etait en concurrence directe avec "alfred hitchock presente ..."

c'est une serie qui est cultissime pour une grande majorité des plus de 30/40 ans aux USA, bref les parents qui emmenent leurs gosses dans les parcs disney ... (voire meme les grands parents maintenant, lol)
chez nous ca passait en boucle a la tele francaise le dimanche dans les années 80

Dire que c'est "peu connu" c'est comme pretendre trouver une classe au japon ou aucun des enfants ne connait ni naruto ni pokemon ...
---

Sinon je suis content de l'arrivée de Carsland, meme amputé de RSR.
Mais bon encore une fois on est jamais content. Car ceux qui se plaignent que carsland arrive parce que DCA perd une exclusivité, se plaignent egalement que RSR reste la bas en exclu ... a croire qu'ils veulent une copie carbone pour pouvoir se plaindre du manque de diversité ...

Exploiter la licence StarWars at this point in time serait sans doute une erreur, puisque d'un coté Lucas prevoit la troisieme trilogie, et donc il sera possible de capitaliser sur ces 3 nouveaux films et surfer sur la vague avec de nouveaux concepts et de nouveaux ride, puisque Star Tours 2 capitalise deja sur la 2eme trilogie (SW 1.2.3)

Par ailleurs developper tout de suite un second monde futuriste, en parralel avec Avatarland ne serait pas judicieux. Surtout qu'on ne connait pas la solidité d'Avatar par rapport a ses prochains opus et a l'acceuil du public. Si Avatarland doit prendre correctement, il doit etre ancré dans son actualité, et surtout, ne pas etre en competition avec starwars, car le but est ici que WDW concurrence Universal, et non pas de faire une guerre de concurrence entre DHS et DAK



Spoiler:

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 3ont4Q


[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 1524898809 [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 1533279605  [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 22:21

FOBS a écrit:
zelko a écrit:
Mais Plane n'a rien avoir avec Cars !!!

L'univers s'en rapproche quand même vachement Wink
J'ose dire qu'il est identique...

Non seulement il s'en rapproche, mais en plus on peut voir déjà le prototype de l'avion de Plane dans Cars a la fin du film à Los Angele.
Deplus les personnages et l'histoire ont beau etre différent, il me semble que l'univers en lui meme est le meme que Cars à savoir notre monde peuplé de véhicule, puisse qu'il est fait mention dans le synopsis que plane serait le monde aérien de cars, et que le monde de cars serait représenté dans le film sur la terre ferme.

Spoil sur le film plane Attention
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 23:23

Al Ventureland a écrit:
Sinon ce projet m'attriste autant que toi. Après concernant la valeur d'une licence plus qu'une autre je pense perso qu'une grande attrac est une grande attrac, peu importe la licence choisie. Bon nombres de classiques Disney (potc, BTM, HM...) sont basés sur des créations originales et non sur des films. De même que certaines attractions majeures (Splash Mountain, ToT ou même Waterworld dans les Universal Studios...) sont dérivés de licences peu connues du grand publique voir carrément de véritables flops.

Ce qui compte c'est la qualité, l'immersion, l'originalité, l'âme de l'oeuvre...

Tu as tout à fait raison sur la dernière phrase. Cependant je pense que Wizarding World Of Harry Potter a changé les choses : on a toujours la qualité de l'attraction (du land) et l'immersion, mais en s'appuyant sur une licence populaire. Et autant j'adore beaucoup d'attractions originales (Pirates, BTM ou HM pour Disney, mais aussi Templo Del Fuego, Poseidon ou Droomvlucht pour ne citer que celles là), autant WWOHP reste ma plus belle expérience dans un parc. J'ai lu et relu les livres, vu et revu les films, visité l'exposition et les studios, mais quand je suis arrivé à WWOHP j'entrais littéralement dans les films/livres : je pouvais aller manger au même restaurant que les personnages, boire la même boisson, acheter les mêmes vêtements dans les mêmes boutiques et vivre une aventure similaire à celles des personnages à bord du ride. Si l'expérience est sans doute d'une qualité toute équivalente à celle d'une attraction originale, elle est bien plus puissante, presque émotionnelle. Sans parler de l'intérêt marketing, tant en terme d'attractivité qu'en terme de dépenses sur le site. Alors forcément quitte à signer un chèque autant s'assurer de la force d'une licence, et même si Disney est très bon en création (en témoigne encore Mystic Manor apparemment) ils ont un sacré catalogue de licences qui ne demandent qu'à être exploitées.

Pour en revenir aux DHS et à Cars c'est effectivement un peu décevant de dupliquer une nouveauté que l'on a tous assimilié comme une exclu de Californie (et puis la licence Cars ne me branche pas tant qu'Harry Potter ou Avatar, mais ça c'est personnel.) Par contre je suis justement heureux de savoir que l'E-ticket serait différent, finalement Cars Land Floride serait une copie comme le Magic Kingdom est une copie de Disneyland : le même schéma, des expériences identiques, d'autres similaires, et d'autres inédites. Même si, encore une fois, j'aurais trouvé nettement plus intéressant de développer Star Wars dans ce parc.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23207
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 1:22

zelko a écrit:
Mais Plane n'a rien avoir avec Cars !!!
Ben si, il a tout à voir puisque Planes est un spin-off de Cars - Quatre Roues ! scratch

tarf a écrit:
Al Ventureland a écrit:
De même que certaines attractions majeures (Splash Mountain....) sont dérivés de licences peu connues du grand publique voir carrément de véritables flops.

peu connu ? en France oui sans doute (et encore) mais faut sortir un peu de chez soi Very Happy

les contes de l'Oncle Remus, c'est quand meme un de (nombreux) classiques de la litterature US Il serait facile de rapprocher ces contes des contes D'Esope ou de La Fontaine, peut etre pas en terme de qualité, mais en terme de rententissement national respectif.
Oui sauf que Al Ventureland pensait bien évidemment au film Mélodie du Sud que quasiment aucun Américain n'a vu (dernière ressortie dans les années '70 et aucune édition vidéo sur un quelconque support depuis dans le pays). Même en France où le film est sorti en VHS, il reste peu connu à cause de la censure qu'il subit. Il est certain que la majorité des visiteurs de l'attraction Splash Mountain ne savent même pas qu'elle est tirée d'un film Disney !


[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Banniere-chronique-disney [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 10:17

Al Ventureland a écrit:
C'est plutot révélateur du manque d'ambition créative des grands pontes frileux de la WDC ainsi qu'une volonté évidente de faire de l'argent sans trop se mouiller et en réduisant les coûts de prod'!

C'est vrai, le problème est certainement au-dessus. Imagineering ne va pas travailler sur un projet qui n'est pas commandé par la direction. C'est bien là que se situe le problème : la volonté de dupliquer un succès (jusqu'à l'épuiser ?) plutôt que d'encourager la création de quelque chose de nouveau.

Al Ventureland a écrit:
Après concernant la valeur d'une licence plus qu'une autre je pense perso qu'une grande attrac est une grande attrac, peu importe la licence choisie. Bon nombres de classiques Disney (potc, BTM, HM...) sont basés sur des créations originales et non sur des films.

Bien sûr, et d'ailleurs mes attractions préférées dans chaque parc des deux resorts que j'ai pu visiter (Disneyland Paris et Walt Disney World) sont des attractions originales qui ne se basent pas sur une licence existante, à l'exception de Splash Mountain (qui se base comme vous l'avez signalé sur un film aujourd'hui méconnu du grand public) et de The Twilight Zone Tower of Terror.

Je partais surtout du postulat selon lequel TWDC veut à mon avis se baser sur une licence éprouvée pour créer un land capable de contrer Harry Potter et son extension déjà prévue. Aussi réussi soit-il, un land sur un thème original sera moins facile à vendre d'un point de vue marketing qu'un land qui se base sur une licence forte telle que Cars ou Star Wars.
Depuis quelques années déjà, c'est la tournure qui semble être prise pour les nouvelles attractions Disney, à l'exception du parc de Hong-Kong où on a voulu compenser l'absence de "grands classiques" lors de son ouverture.
Du coup on peut raisonnablement penser que quel que soit le choix qui soit fait pour une grande nouveauté dans le parc Disney's Hollywood Studios, celle-ci sera basée sur une licence Wink

tarf a écrit:
Sinon je suis content de l'arrivée de Carsland, meme amputé de RSR.
Mais bon encore une fois on est jamais content. Car ceux qui se plaignent que carsland arrive parce que DCA perd une exclusivité, se plaignent egalement que RSR reste la bas en exclu ... a croire qu'ils veulent une copie carbone pour pouvoir se plaindre du manque de diversité ...

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adressais, mais au contraire je trouve que la suppression de Radiator Springs Racer est une bonne chose et compense un tout petit peu la transposition d'un tel land. Au moins on n'aura pas de doublon avec Test Track. Bien sûr, il faudra que le E-ticket de remplacement soit du même niveau, mais je leur fait confiance là-dessus.

En revanche je pense toujours que créer un land sur le même thème qu'en Californie est une erreur. Comme tout fan Disney, je rêve de visiter Disneyland Resort. Disneyland Park est le parc qui m'attire le plus car c'est le premier, celui que Walt a créé il y a déjà 58 ans. Disney California Adventure m'attire beaucoup moins mais mon intérêt a été relancé par l'extension fantastique de ces dernières années, et en particulier pour Cars Land qui est selon tous les avis fantastique. Si un land presque identique est construit à Orlando, mon intérêt pour le parc sera bien plus limité !
Avoir une expérience différente à proposer renforce l'attractivité de chaque parc.

tarf a écrit:
Exploiter la licence StarWars at this point in time serait sans doute une erreur, puisque d'un coté Lucas prevoit la troisieme trilogie, et donc il sera possible de capitaliser sur ces 3 nouveaux films et surfer sur la vague avec de nouveaux concepts et de nouveaux ride, puisque Star Tours 2 capitalise deja sur la 2eme trilogie (SW 1.2.3)

Pour une ouverture en 2018, on peut tout à fait penser qu'il puisse y avoir une partie du land consacrée à la nouvelle trilogie. C'est justement à peu près le même cas de figure qu'Avatar, où le nouveau land sera également basé sur les suites alors que celles-ci sont simplement en cours de développement.
Une synergie est sans doute possible entre Lucasfilm et Imagineering pour avoir des attractions basées au minimum sur l'Episode VII.

tarf a écrit:
Par ailleurs developper tout de suite un second monde futuriste, en parralel avec Avatarland ne serait pas judicieux. Surtout qu'on ne connait pas la solidité d'Avatar par rapport a ses prochains opus et a l'acceuil du public. Si Avatarland doit prendre correctement, il doit etre ancré dans son actualité, et surtout, ne pas etre en competition avec starwars, car le but est ici que WDW concurrence Universal, et non pas de faire une guerre de concurrence entre DHS et DAK

Les deux univers sont sans doute assez différents pour faire deux lands qui ne se cannibalisent pas. Je vois plus le côté nature mis en avant dans Avatar Land, le côté futuriste n'est pour moi pas le point central de la franchise.
Et Star Wars offre des décors assez variés pour en faire quelque chose de totalement différent. Il n'y a qu'à voir l'attraction Star Tours, avec la file d'attente extérieure basée sur la lune forestière d'Endor tandis que la boutique à la sortie est thématisée sur Tatooine Smile

L'idée d'exploiter la franchise Star Wars me semble opportune par les possibilités qu'elle offre, son actualité, son caractère universel mais également le lien étroit qu'elle entretient déjà avec le parc. Un land Star Wars serait incontournable, tandis qu'un Cars Land ne serait qu'un deuxième Cars Land...


Dernière édition par Since1928 le Mer 22 Mai 2013 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 10:30

Dash a écrit:
zelko a écrit:
Mais Plane n'a rien avoir avec Cars !!!
Ben si, il a tout à voir puisque Planes est un spin-off de Cars - Quatre Roues ! scratch

bah carrement que c'est le meme monde (il ne faudrait pas un gros abus de langage pour dire que planes est, en quelque sotre "cars 3" sauf que ca n'a plus de raison de s'appeler cars puisque ce sont des avions)

Les avions on les voit deja a de nombreuses reprise dans cars, notemment cars 2.
On a notemment Siddeley, l'avion agent secret, mais on a aussi plein de reference, notemment les pigeons que l'on voit sur la place en Italie il me semble et qui sont des avions.


Citation :
Oui sauf que Al Ventureland pensait bien évidemment au film Mélodie du Sud que quasiment aucun Américain n'a vu (dernière ressortie dans les années '70 et aucune édition vidéo sur un quelconque support depuis dans le pays). Même en France où le film est sorti en VHS, il reste peu connu à cause de la censure qu'il subit. Il est certain que la majorité des visiteurs de l'attraction Splash Mountain ne savent même pas qu'elle est tirée d'un film Disney !

oui c'est vrai, Melodie du Sud a ete tres contreversé du fait que certains ont consideré qu'il faisait l'apologie de l'esclavage ou du "bon esclavagiste".
Cela dit, s'arreter au film et juger de sa "notorieté" sans connaitre le background, ca revient ... je sais pas moi ... faire tom sawyer island, ou naviguer sur le molly brown, ou meme le mark twain a paris et dire "ouais, j'comprend pas, pourquoi on a une attraction tirée d'un vieux dessin animé des années 80 ... et puis c'est qui mark twain ... jamais vu dans le dessin animé ...
tu vois ce que je veux dire ?

ne pas connaitre le background, ca n'est pas grave en soit. C'est vrai que ce n'est pas notre culture (quoique si on parle du twilight zone ...)
Par contre ce qui serait dommage, c'est de ne pas profiter de l'occasion pour "elargir" les choses et peut etre donner envie a des DCPistes de mater Melodie du Sud (qui est quand meme, je le precise, quasi une torture, lol) et savoir enfin d'ou vient le fameux "zeep-a-dooh-dah" que vous entendez a coup sur en entrant a DLP et qui a longtemps ete le theme musical des emissions Disney qui passaient a la television francaise (jean pierre foucault et compagnie)

sceance de rattrapage



Spoiler:

[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 3ont4Q


[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 1524898809 [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 1533279605  [Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney's Hollywood Studios] Cars Land arrive...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney's Hollywood Studios] Toy Story Land (30 juin 2018)
» [Rumeur] Un mini land Indiana Jones à Disney Hollywood studios?
» [Disney's Hollywood Studios] Changements de nom (anciennement Disney-MGM Studios)
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» [Rumeur] Cars Land à Tokyo Disneyland?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-