AccueilUn rêve, CastMember un jour ou l'autre... VideUn rêve, CastMember un jour ou l'autre... VideUn rêve, CastMember un jour ou l'autre... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un rêve, CastMember un jour ou l'autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 22
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Empty
MessageSujet: Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 16:11

Bonjour à tous ! J'ai 11 ans et je suis une pure fan de Disneyland Paris. Je rêve d'y travailler plus tard et j'aimerais avoir des avis de castmembers.

QUESTIONS :

- Quand avez vous été engagé(e) à Disneyland Paris ?

- Peut on "évoluer" dans ce métier ? Avez vous déja gravi des échelons dans votre travail ? (mutation dans un autre secteur, autre spécialité?)

- Je voudrais également avoir l'avis de Cast Members qui sont sur les parades : personnages, danseurs ou l'ayant été.

Question condition physique sur tous les postes, il faut être endurant, avoir une "configuration corporelle" spéciale?

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 16:28

Bonjour à toi Oxyde...
Je n'ai pas la chance d'être cast members mais je ne crois pas dire de bêtise:
Je pense que le parc n'engage que des danseurs prof sur les parades ou en tous cas, des personnes pouvant tenir les chorégraphies (pas des comme moi avec 2 pieds gauche quoi)...
Pour ce qui est des personnages, oui, il y a toujours des limites "physiques": la taille, la corpulence, etc pour pouvoir coller au mieux au personnage et rester cohérent... (prenons l'exemple de Dark Vador, je vois mal une personne d'1m60 l'incarner)...
Sinon, je pense qu'apprendre un maximum de langue étrangère est indispensable aussi...

Après, comme pour toutes entreprises, ils engagent en fonction des qualifications, postule pas pour un poste de soudeur si tu as un diplôme de patissier et vis et versa...

Mais je suis persuadé qu'une fois que tu aura choisi ce que tu désire faire dans le parc, tu te donnera les moyens d'y arriver....


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 22
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 16:37

Merci beaucoup ! Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 904185

J'ai déja 6 ans d'expérience en danse, pour le moment 1m54 (je devrais toiser entre 1m60 et 1m65) et je suis presque (j'ai bien dit presque) bilingue en anglais, formation en allemand et en latin... Peut être aurais je mes chances à 18 ans Smile


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 16:44

Surtout grâce au latin je pense.....euh..........^^
Bah la danse c'est super alors...continue dans les langues et tu aura toutes les cartes en main...


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 22
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 17:09

plumets a écrit:
Surtout grâce au latin je pense.....euh..........^^
Bah la danse c'est super alors...continue dans les langues et tu aura toutes les cartes en main...

J'ai pris latin car je voulais avoir plus de boulot en cours, je me suis compliquée la vie... study
Revenir en haut Aller en bas
Biskwi

Biskwi

Féminin
Âge : 34
Messages : 45
Inscription : 12/10/2012

Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Horlog11Ven 23 Nov 2012 - 17:19

Et il ne faut pas oublier que le latin est a la base d toutes les langues... latines. Je sais que j'ai vachement progressé en français et en espagnol en l'ayant appris ^^.

En tout cas, continue la danse, c'est important et... sois studieuse en cours Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 7232


Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Fanta
Revenir en haut Aller en bas
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 22
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 11:21

Merci ^-^

Je me permets de poster ici parce que je tenais à remercier ceux qui ont posté et je voulais vous dire que mes parents sont contre l'idée que je travaille à Disneyland Paris et que je puisse arrêter mes études un peu après le bac Sad... Je meurs Mad


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
madii

madii

Féminin
Âge : 31
Messages : 58
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 01/10/2013

Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 11:30

Coucou Oxyde.
Je pense qu'il n'existe pas de parents qui veulent que ses enfants arrêtent l'école lol.
Si tu souhaites vraiment travailler à Disneyland Paris, je pense que le mieux est que tu commence par un contrat d'été par exemple, histoire de voir si ça te plaît vraiment (qui sait, peut-être que finalement tu n'aimeras pas lol). Puis pourquoi pas commencer par un contrat à temps partiel. Puis après si tu te rends compte que c'est vraiment ce que tu souhaites, tu pourras en rediscuter avec tes parents à ce moment là Smile En tous cas, je pense qu'il est peut-être un peu trop tôt pour en parler avec eux, d'où leur refus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Musalynn

Musalynn

Féminin
Âge : 26
Messages : 40
Inscription : 14/07/2013

Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 11:59

Salut oxyde Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 892973 
C'est assez impressionnant de voir qu'à 11 ans, tu sois aussi déterminée et motivée pour ton avenir… c'est une excellente chose, surtout garde cette motivation, ça te sera très utile Wink 

Je n'ai pas eu l'occasion d'être vraiment CM (et oui, la majorité aime se faire désirer…), mais j'ai eu la chance de faire des stages à DLP, et j'ai pu voir notamment comment ça se passe pour la parade : il est certain que si tu veux être danseuse, il te faut une sacré condition physique, en particulier si tu incarne Baloo ou la Reine de cœur (les costumes et les têtes sont très lourds et difficiles à porter…). Si tu incarne une abeille, une princesse, ou que sais-je encore, là il te faudra être plutôt douée en danse pour pouvoir faire la chorégraphie et l'exécuter correctement (mais bon, j'ai pas l'impression que ce soit qui te poserait le plus de problèmes Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 53119 )

Sinon, tous les CM à qui j'ai pu parler sont d'accord sur ce point : DLP offre de véritables opportunités pour ce qui est d'évoluer. Tiens, j'ai par exemple récemment appris qu'une CM que j'avais côtoyé sur le Disney Village pendant mon stage est partie en Parade ! Pour mon rapport, j'ai aussi eu l'occasion de parler des parcours des CM : certains ont commencé habilleurs, et quand je les ai questionné ils étaient dans l'administration, un autre a commencé en tant que serveur et est occupe maintenant un poste très important dans la sécurité, une autre encore a débuté dans les cuisines pour passer ensuite en boutique… Comme tu peux voir, tu restes rarement "bloqué" dans un domaine, à un poste Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 904185 

Pour ce qui est de la "configuration corporelle", tout dépend de où tu trouves : comme l'a dit plumets, il faut certaines prédispositions pour incarner tel ou tel character… Il faut aussi, si tu es en contact direct avec les guests (serveuse, ticketing, boutique…) que tu ne te ronges pas les ongles (hyper important, tes mains doivent être parfaites), que tu n'aies pas de tatouages/piercings (des boucles d'oreilles discrètes sont autorisées), que tu aies une coupe de cheveux correcte… Bref, il faut que tu correspondes au prototype Disney Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 153419 

Voilà, j'espère t'avoir éclairée Wink bon courage, et donnes-toi tous les moyens pour y arriver


Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 32628028
Revenir en haut Aller en bas
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 22
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 12:06

Musalynn a écrit:
Salut oxyde Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 892973 
C'est assez impressionnant de voir qu'à 11 ans, tu sois aussi déterminée et motivée pour ton avenir… c'est une excellente chose, surtout garde cette motivation, ça te sera très utile Wink 

Je n'ai pas eu l'occasion d'être vraiment CM (et oui, la majorité aime se faire désirer…), mais j'ai eu la chance de faire des stages à DLP, et j'ai pu voir notamment comment ça se passe pour la parade : il est certain que si tu veux être danseuse, il te faut une sacré condition physique, en particulier si tu incarne Baloo ou la Reine de cœur (les costumes et les têtes sont très lourds et difficiles à porter…). Si tu incarne une abeille, une princesse, ou que sais-je encore, là il te faudra être plutôt douée en danse pour pouvoir faire la chorégraphie et l'exécuter correctement (mais bon, j'ai pas l'impression que ce soit qui te poserait le plus de problèmes Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 53119 )

Sinon, tous les CM à qui j'ai pu parler sont d'accord sur ce point : DLP offre de véritables opportunités pour ce qui est d'évoluer. Tiens, j'ai par exemple récemment appris qu'une CM que j'avais côtoyé sur le Disney Village pendant mon stage est partie en Parade ! Pour mon rapport, j'ai aussi eu l'occasion de parler des parcours des CM : certains ont commencé habilleurs, et quand je les ai questionné ils étaient dans l'administration, un autre a commencé en tant que serveur et est occupe maintenant un poste très important dans la sécurité, une autre encore a débuté dans les cuisines pour passer ensuite en boutique… Comme tu peux voir, tu restes rarement "bloqué" dans un domaine, à un poste Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 904185 

Pour ce qui est de la "configuration corporelle", tout dépend de où tu trouves : comme l'a dit plumets, il faut certaines prédispositions pour incarner tel ou tel character… Il faut aussi, si tu es en contact direct avec les guests (serveuse, ticketing, boutique…) que tu ne te ronges pas les ongles (hyper important, tes mains doivent être parfaites), que tu n'aies pas de tatouages/piercings (des boucles d'oreilles discrètes sont autorisées), que tu aies une coupe de cheveux correcte… Bref, il faut que tu correspondes au prototype Disney Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 153419 

Voilà, j'espère t'avoir éclairée ;)bon courage, et donnes-toi tous les moyens pour y arriver
J'ai 12 ans maintenant Wink

Pour ce qui est de la configuration corporelle, normalement je conviens à un physique basique Laughing. Je ne me suis jamais rongé les ongles et j'ai des boucles d'oreilles courtes que je peux changer ^-^ Sinon oui c'est vrai, pour madii, les parents veulent que leurs enfants aillent le plus loin qu'ils peuvent et les poussent à l'excellence. Moi, mes parents sont sévères au point de vue des notes alors que eux, ils ne peuvent même pas m'aider vu qu'ils ne comprennent pas Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 477573. Sinon, oui, à ma majorité je compte faire un contrat d'été si possible en tant qu'OAA ou dans le merchandising. J'aurai voulu faire un stage mais je suis bien trop loin du parc pour ça x'( Pas juste tout ça Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 485184.

Merci Very Happy


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
LaLilo56

LaLilo56

Féminin
Âge : 24
Messages : 298
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 17/11/2013

Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 16:18

Moi mes parents m'autorisent à quitter l'école comme je suis bonne élève mais je n'ai pas trop envie d'arrêter donc je reste XD Sinon, très bon sujet de forum Wink


Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 344a9v11


[size=35]Stagiaire au cheyenne du 2 au 6 Février 2014 [/size]cheers[size=35] [/size]queen
En séjour au sequoïa lodge du 10 au 13 février 2014, merci père noël I love you santa
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 18:54

Musalynn a écrit:
Sinon, tous les CM à qui j'ai pu parler sont d'accord sur ce point : DLP offre de véritables opportunités pour ce qui est d'évoluer. Tiens, j'ai par exemple récemment appris qu'une CM que j'avais côtoyé sur le Disney Village pendant mon stage est partie en Parade ! Pour mon rapport, j'ai aussi eu l'occasion de parler des parcours des CM : certains ont commencé habilleurs, et quand je les ai questionné ils étaient dans l'administration, un autre a commencé en tant que serveur et est occupe maintenant un poste très important dans la sécurité, une autre encore a débuté dans les cuisines pour passer ensuite en boutique… Comme tu peux voir, tu restes rarement "bloqué" dans un domaine, à un poste
On peut aussi citer le Directeur de la restauration, Mourad Adli, qui a commencé sur un stand de pop-corn Very Happy

Oxyde : Quand tu seras majeur, tu seras plus apte à prendre tes propres décisions !
C'est vrai que tu n'as encore que 12 ans Smile


Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
LaLilo56

LaLilo56

Féminin
Âge : 24
Messages : 298
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 17/11/2013

Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... Horlog11Dim 24 Nov 2013 - 21:39

Ahah il y a notre photo d'afficher dans la cuisine je crois Smile


Un rêve, CastMember un jour ou l'autre... 344a9v11


[size=35]Stagiaire au cheyenne du 2 au 6 Février 2014 [/size]cheers[size=35] [/size]queen
En séjour au sequoïa lodge du 10 au 13 février 2014, merci père noël I love you santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve, CastMember un jour ou l'autre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On en rêve pendant des mois, et un jour on y est! Honeymoon en mai 2015.
» Parking castmember
» Etre castmember en job d'été
» La vie de Castmember
» Les anecdotes des Cast Members et les perles de nos chers Guests...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-